Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par Gracioso : le 03/09/08 à 10:05:01
Dire merci | Coucou, nomade, je le trouve bien charpenté ce ptit cheval, il me plaît bien ! mm question, déjà posée, il est entier ? c'est pour faire de la repro ? Conny, pinaise, j'espère que tu n'as rien de trop grave. Ynnaf, pour Tino, je n'ai pas le choix pour l'élastique ça reste le cheval du patron, et c'est lui qui décide si il faut mettre un enrênement ou pas... je l'ai monté une fois sans élastique, un jour où le patron n'était pas là et le ptit Titi était très bien sans... si je l'achète à la fin de l'année je n'en mettrai plus... |
Par conny : le 03/09/08 à 11:14:52
Dire merci | gracioso: lui as-tu demandé pourquoi il lui mettait des elastiques? l'a-t-il déjà monté sans? ça pourrait l'aider à changer d'avis... |
Par nani1989 : le 03/09/08 à 11:37:31
Dire merci | sympatoche le petit IC pas assez de blanc mais sympatoche comme tout!! lol |
Par Gracioso : le 03/09/08 à 12:13:13
Dire merci | Il met des élastiques pour l'obliger à baisser la tête et monter le dos, il veut le muscler comme ça... je ne crois pas qu'il l'ait déjà monté sans, il n'est même pas au courant que je l'ai fait, et que Tino reste facile à travailler dans le bon sens... vu comme il travaille tous ses chevaux, et vu les conseils qu'il m'avait donné pour Kidjy, je ne crois pas qu'il changera d'avis après, pour Kidjy j'ai choisi de ne plus lui mettre d'enrênement, sauf élastique en longe, et rênes allemandes maxi une fois par mois, et encore... mais pour titi, même s'il sait que j'aime pas ça, il ne me laisse pas le choix... |
Par Gracioso : le 03/09/08 à 22:18:21
Dire merci | Photo du jour, après une balade dans la campagne : il me semble que Kidjy a déjà un peu maigrie et a commencé à se remuscler (des épaules) |
Par nomade : le 04/09/08 à 09:51:14
Dire merci | ynnaf,il vient de loin ulysse? vous avez pensé aux centres équestres?parfois ils louent leurs vans ou bien font quelques transports. je te rassure,la démarche de flash m'avait bien perturbée.mais étonnement,dans la plaine,il levait plus haut les ants,il faisait plus attention car le sol était plus meuble. pour tygreedy,on verra,car je trouve son prix anormalement bas car apparement,mis à part sa taille qui ne devrait pas dépasser celle de flash,il a de très bonnes qualités.il est encore entier,mais à le garder tel quel,j'en sais rien,car il n'aura pas de juments à saillir |
Par nani1989 : le 04/09/08 à 10:01:12
Dire merci | si tu change d'aurientation elevage autant le garder entier et lui offrir une jument IC ou te faire confier des juments un peu comme diamond chez thalis quoi non?? |
Par nomade : le 04/09/08 à 10:13:14
Dire merci | bah j'aurai jamais les moyens de m'acheter une jument IC quand on voit les tarifs(abusifs).genre,une pouliche au sevrage,c'est 2700euros bien souvent.dans ma région,il n'y a pas d'IC.enfin si,2,des hongres,flash et un autre dans une commune à 16kms et se faire confier des jujus,à moins qu'il ait un modèle exceptionnel,je ne trouverai pas. pis bon,rien n'est fait,j'attends une réponse de ses proprios aux diverses questions que je leur ai posé lol |
Par nani1989 : le 04/09/08 à 10:43:01
Dire merci | ah oui effectivement! je ne m'étais jamais renseignée plus que ca sur les IC.... vache ca coute cher ces betes la!! ca doit etre plus rentable de les faire importer je pense non?? |
Par nani1989 : le 04/09/08 à 10:54:22
Dire merci | un message pas a sa place! ... lol Message édité le 04/09/08 à 10:56 |
Par nani1989 : le 04/09/08 à 10:53:49
Dire merci | ah!! ya eu du bugage!!! |
Par caracol : le 04/09/08 à 11:06:56
Déconnecté | Le 10septembre l'agent des Haras vient pucer Urion. vers le 22h je sévre. Dimanche on les change de pature. Du coup j'vais monter Qlearing pour le trajet, yen pour une bonne 20taine de minute a pied, jsuis contente |
Par nomade : le 04/09/08 à 11:23:29
Dire merci | si on a le moyen de transport,je pense aussi que ça vaut le coup d'aller les chercher.d'ailleurs,la plupart sont importés encore maintenant.flash a été importé à l'age de 6 mois ou 1an. tu fais un sevrage brutal caracol? |
Par caracol : le 04/09/08 à 11:30:14
Déconnecté | Bah oui je suis un peu obligé jai pas les structures nécéssaire pour les séparé quye qqls heures par jour... puis bon Urion ets vraiment très indépendant, et je ne m'en fait pas du tout pour Qlearing qui n'est absolument pas mere poule... |
Par nomade : le 04/09/08 à 11:39:28
Dire merci | à son age,l'indépendance est tout à fait normal. usha passe plus de temps soit avec son père,soit toute seule qu'avec sa mère qui ne lui sert que de biberon ou de protection au cas où papounet mordrait les jarrets et le fait aussi de dire que Q n'est pas très mère poule,cela,tu ne le sais pas,car ils vivent que tout les 2 seuls,elle n'a pas besoin de le protéger des autres chevaux,elle le sait en sécurité. pas vraiment besoin de réelles structures mais un copain fait très bien l'affaire(genre shet très joueur),un pote sur lequel urion se serait "raccroché" pendant les départs de plus en plus longs de maman. |
Par caracol : le 04/09/08 à 11:56:40
Déconnecté | Oui mais je 'ai pas de shet c'est bien le pb. Hé non crois moi quand Urion a sauté la cloture et qu'il s'est retrouvé au milieu des vaches Qlearing continuer sa vie tranquille... Pareil dès qu'on les transporte en van, elle le laisserai sans pb partir tout seul... Pui le pb c'est qu'il faut avoir le temps de d'aller les séparé, puis de les remettre ensemble et je peux pas y aller 2fois par jours avec le taff, en plus il y a 20/30min qui sépare les 2 pature et je n'ai pas se temps la disponible pour ballader les chevaux d'une pature a une autre |
Par nomade : le 04/09/08 à 12:12:08
Dire merci | le temps "perdu" maintenant est regagné bien plus tard sur ce,je vais taffer,les semaines à 43h,c'est usant,surtout dans la boite où je suis |
Par caracol : le 04/09/08 à 12:16:12
Déconnecté | Donc il ira avec un hongre a aprés, et surement d'ici qqls que temps avec Tinker |
Par conny : le 04/09/08 à 12:59:32
Dire merci | oui avec Tinker! c'est un vrai amour ce poulain! on réessaye de monter le gros en van dimanche matin! sinon, jel'amène à pied! jepense que d'ici là, je le monterai pour l'emmener là-haut! il va pas me faire chier longtemps celui-là et pi t'être d'ici octobre ou novembre Tinker arrivera! je l'espère! |
Par QUIMONO : le 04/09/08 à 14:59:03
Dire merci | Caracol : tu vas sevrer ton poulain à 5 mois du coup.... fais gaffe qu'il soit bien complémenté... j'ai sevré Tee à 5 mois l'année dernière et malgré un sevrage réussi et une alimentation correcte Tee a eu du mal à pousser à la période hivernale... du coup une chose est sure (à moins d'une jument pas en état) je ne le ferai plus.... Et pour ce qui est de Q je ne suis pas certaine qu'elle s'en foute tant que ça... elle n'a encore jamais été confronté au sevrage ça va être une 1ère... je te souhaite que ça se passe bien.... |
Par nani1989 : le 04/09/08 à 15:04:48
Dire merci | ro la la j'apréhende le sevrage moi lol |
Par nomade : le 04/09/08 à 22:22:55
Dire merci | tygreedy a été vendu j'avais organisé une visite pour aller le voir ce week end. caracol,mets le hongre dès maintenant avec urion,pour qu'il s'habitue bien à lui et s'en fasse un bon copain. |
Par caracol : le 04/09/08 à 22:24:25
Déconnecté | Le pb justeent c'est que Qlaring perd de l'état elle ets de plus en plus creuse, malgré une bonne alimentation, mais si ça n'apparit pas sur les fotos, jai mis trop de temps a la faire devenir belle si je ne sévre pas maintenant avec l'hiver elle va fondre comme la neige au soleil c'ets a jument je la connais, je sais ce quui lui cnvient ou non, et là elle a besoin de souffler de refaire le plein avant l'hiver sinon a la sortie de l'hiver ça ne sera qu'un squelette ambulant et jvais encore remettre un an a la retaper... |
Par caracol : le 04/09/08 à 22:25:50
Déconnecté | ah mince pour le poulinou caracol,mets le hongre dès maintenant avec urion,pour qu'il s'habitue bien à lui et s'en fasse un bon copain. Ce n'est pas mon cheval, donc je n'en dispose pas comme je veux... |
Par caracol : le 06/09/08 à 10:35:25
Déconnecté | Ya eu un méga bug sur mon pc jai perdu tout les photos de Navalon |
Par nomade : le 06/09/08 à 12:29:43
Dire merci | d'où l'intéret de stocker les potos sur un support indépendant montre ton ordi à un pro de l'inormatique,car on peut tjrs retrouver des fichiers perdus. comme tygreedy est vendu,j'ai cherché et trouvé un autre poupou.il me plait moins mais reste encore dans mes prix même si plus cher que "T". au contraire de "T",il est quasi blanc à 2mois à 1mois ses fanons à l'age de 2 mois |
Par conny : le 06/09/08 à 13:02:35
Dire merci | j'aime beaucoup celui là! il a plus de blanc mais très jojo aussi |
Par conny : le 06/09/08 à 18:05:58
Dire merci | bon, normalement Rapid doit partir ce soir en pature! faut qu'on croise les doigts maintenant! faut que ce couillon là parte! pffffffffff je compte sur vous les filles pour qu'il monte en van! bon, hier j'ai fait mon IRM (trop impressionnant) jen'ai rein de cassé au niveau cervicale, même pas une micro-fracture! ouffffff mais encore 1semaine de minerve! et de mes medocs et 2semaines d'arret (jusqu'au 21/09) je dois dire que je souffre encore et qq fois ma jambe me fait mal aussi! |
Par conny : le 06/09/08 à 20:30:42
Dire merci | bon, bah voilà Rapid est toujours là je l'ai affamé depuis ce matin! donc ce soir très très faim! j'ai préparé devant lui sa gamelle avec pomme carotte, un sac de foin! il grattait tellement il avait faim! le van arrive, recule dans la descente! je prends Rapid, le monte dans le van! aussitot les 2hommes arrivent (un peu précipitemment) pour refermer le pont (je pense qu'ils ne croyaient pas kil allait monté) et ba da boum! Rapid recule. il lache le pont et voilà! Monsieur ne daigne plus monter dans le van...après 45-60min a essayé! ils sont répartis...je le monte à pieds j'en ai pour 1h30! Youpi! ils n'ont pas voulu que je garde le van car ils ont peur de ne pas remonter ma petite côte... demain, levé à 7h pour partir à 7h30! roman photo à l'appui...enfin, j'espère... |
Par conny : le 06/09/08 à 22:23:10
Dire merci | j'hippotise! vous vous souvenez quand elle faisait ses monologues! eh ben je fais pareil hippo vient à mon secours! lol |
Par nomade : le 06/09/08 à 22:43:42
Dire merci | bon bah rapidou te fait un petit passage de jour sans,ça arrive des fois. 1h30 pour le changer de pré,j'en ai l'habitude prends ton apn,ça t'occupera pendant la marche |
Par conny : le 07/09/08 à 07:27:39
Dire merci | oui oui! je vais faire mieux! je vais prendre mon tel lol il fait de assez jolis photos! bon, allez! je me prépare et j'y vais! pffffff quelle vie........ |
Par nomade : le 07/09/08 à 20:34:03
Dire merci | alors cette marche?? |
Par conny : le 08/09/08 à 07:41:41
Dire merci | la marcha a été! on a croisé des 1ers chevaux en pature! il s'est cabré! mais comme j'avais prevu le mediacanne, il n'a plus bougé! puis des poons! trop mignon en pature! là il a Beugé! lol mdr et puis on est arrivé tranquillement! on a croisé d'autres chevaux il les a appelé mais ne s'est même pas arreté... tranquille... mais ce matin je souffre horriblement de mon cou et epaules |
Par caracol : le 08/09/08 à 10:48:13
Déconnecté | REste au lit Evite de trop bougé... Puis shoote toi au médoc Médiacanne? Késako? Moi le ptit IC sans trop de blanc de tache jle trouve superbe |
Par nani1989 : le 08/09/08 à 11:18:13
Dire merci | j'aime beaucoup plus ton deuxieme "choix"!! il est sublime!!! conny prends toi un bon bain chaud avec plein d'efferalgan dedant ca va te detendre! |
Par conny : le 08/09/08 à 11:20:02
Dire merci | c'est ce qu'utilise les espagnols pour leurs chevaux une barre de fer courbée, recouvert de metal qui se met sur le nez du cheval! si il bouge de trop, un coup sec et le cheval se calme vite lol moi, c'est par précaution... atten je cherche une foto! |
Par caracol : le 08/09/08 à 11:22:50
Déconnecté | ah ok jaurais appris un truc aujourd'hui. Tout a l'heure j'vais voir mes loulous. |
Par conny : le 08/09/08 à 11:24:02
Dire merci | c'est un acveçon espagnol si tu préfère: Lien |
Par conny : le 08/09/08 à 11:26:53
Dire merci | moi aussi j'y vais vers 16h dans aminy rouy! mettre le gros en pature car il l'a laissé en box... quelle huile je pourrais prendre pour assouplir mes cuirs qui ont durcit? mise à part de l'huile de pied de boeuf...je cherche de l'huile pas cher et tout aussi efficace... |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous