Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 5881 à 5920, Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par Canaille : le 15/11/10 à 18:52:26
Dire merci | boby, je n'ai fais que la 1ere séance, et c'était surtout un entretien avec moi, et elle observait Coline jouer assise par terre en parallèle, elle ne l'a pas touché ! C'est jeudi que les choses sérieuses commencent, mais pour le moment l'objectif c'est surtout de voir ce qu'elle sait faire et pas faire et d'essayer de comprendre pourquoi, notamment si elle a des blocages. Ensuite selon tout ça elle propose ou non une rééducation plus ciblée. Shana, le pousseur en question c'est le trot'cotoon de smoby, il est basique tout simple sans musique ni rien, je l'ai choisi surtout car les roues peuvent se bloquer donc c'est sécurisant il n'avance pas vite, et puis il est pas très cher. Je crois que Olly et Lee en sont aussi contentes. Emy, à droite au fond du magasin, il est en kit dans un carton ! |
Par emy50 : le 15/11/10 à 19:01:40
Dire merci | Canaille, ah bah je pouvais toujours chercher dans le coin poussette et dinettes |
Par Shana56 : le 15/11/10 à 20:01:57
Dire merci | ça correspond pas ... Je parle du truc sur lequel la belle coline à son popotin posé dessus sur les photos page précédente... Par contre le pousseur me plait aussi |
Par NINO : le 16/11/10 à 09:32:17
Dire merci | je suis FURAX ... vous de devinerez jamais ce qui c'est passé hier soir ... j'ai été voir ma nounou qui est enceinte (c'est tjs ma nounou car jene peux pas la licencier = enceinte) et bien j'arrive et je lui demande les affaires de kévin et arnaud (c'était à l'improviste)... et là qui je vois débarquer derrière elle ??? la petite THEA qu'elle gardait en même temps que Kévin avant .. oui madame est en arrêt maladie pour sa grossesse et elle garde au noir la petite .. je suis remonter j'ai envie de la dénoncer mais mon mari me dit non ... le pire c'est qu'elle a eut le culo de me dire je prend des cachets pour les contractions car j'en ai bcq ... et en plus elle rajoute j'espère que je ne vais pas être à l'hopital pour les f^tes noël car j'a i bcq de contraction ... je rêve elle se plaind qu'elle a des contractions qu'elle peut accoucher à tout moment et c'est pour cela qu'elle ne peux pas garder d'enfant et elle le fait au noir ! qu'elle ne vienne pas se plaindre à moi si elle est à noËl allongé à l'hopital pour éviter l'arrivé de bébé trop tot ... je n'irai certainement pas la voir ! et je ne la plaindrai pas car je lui remettrai dans les pattes ce que j'ai vu .. pour sa défense car elle était super géné elle m'a dit sa nounou ne pouvais pas la garder exceptionnellement se soir .. oui c'est ça mon c** oui !! je suis remontée de voir ça ça me bouffe enfin bon le 21/04/2011 son congé se fini donc je licencie et je ne lui dirai rien avant .. déjà là pour le mois de novembre elle va avoir une belle surprise ... elle me devra des sous !! (vive la mensualisation !) |
Par olly : le 16/11/10 à 09:35:56
Dire merci | Emy, à droite au fond du magasin, il est en kit dans un carton ! c'est pratique quand même! pour ta puce tu viendras nous dire ce que ça a donné jeudi? |
Par NINO : le 16/11/10 à 09:37:48
Dire merci | ah oui je viens de lire vite fait .. canaille tu nous dira ... |
Par olly : le 16/11/10 à 09:44:44
Dire merci | nino: bon c'est clair c'est pas cool mais si ça se trouve c'est réellement vrai , c'est super exceptionnel? enfin dans tous les cas, relax!!!! tu ne la verras plus maintenant? t'as tout bien récupéré? si oui ne pense plus à elle sauf le jour où tu la licencie vraiment pense que maintenant tes bouts de chou sont chez une bonne nounou |
Par kalimero : le 16/11/10 à 09:46:42
Dire merci | oula que de "papotage"! j'ai juste lu en travers et regardé les photos...comme d'hab les bébés du forums sont ici tout va bien, les pre molaires poussent a vu d'oeil! il en a 3, ce qui lui fait 10 dents! hier c'est son pere qui l'a gardé toute la journée, il lui a fait la misere, 20 min de sieste, il me reclamait, c'est a moitié endormi sur lui!! bref le top!! sa toux va beaucoup mieux, les cachets font effet, et je pense que la poussée dentaire n'arrangeait pas les choses! avez vous mis vos petits de 1 an sur le pot deja? j'en ai pas parlé au doc mais je me posais des questions sur ça nous coté sommeil : le soir au lit vers 20h30/21h jusqu'à 7h/8h maxi sieste le matin de 30 à 45 min (rarement chez la nourrice) l'aprem : environs 1h30 de sieste (jusqu'à 3h chez la nounou!!) et en fin de journée parfois 30 à 45 min coté repas : le matin bib de 270ml avec ptit lu au chocolat (ses preferés!) ou alors cereales midi pot ou fait maison avec yahourt et fromage gouter : compote ou fruit, laitage et biscuit le soir : pot ou soupe avec bib pour completer ou yahourt il a bon appetit mais ne se goinffre pas non plus!! et peut etre que ce week end, il fera un petit tour chez le coiffeur... voilà pour chez nous! |
Par carolinev : le 16/11/10 à 09:52:37
Dire merci | Mon p'tit dernier me fait craquer , vous savez comme il nous appelle moi et mon homme : papapouné et ma belle maman |
Par carolinev : le 16/11/10 à 09:53:02
Dire merci | Raaa Nino je comprend que tu sois furax |
Par Canaille : le 16/11/10 à 10:28:23
Dire merci | shana ah ok, ça c'est un autre truc : cadeau de mamie pour ses 1an, je crois qu'elle l'a acheté chez toy's rus ! c'est pas mal car avec les barres latérales c'est bien sécurisé, et avec le "manche" derrière on ne se casse pas le dos pour pousser, Coline adore mais par contre la dedans elle ne fait strictement rien, aucun effort. .... Nino, courage et reste zen.... Sinon petite question, a quel âge on peut commence les féculents ? genre un peu de semoule ou des mini pâtes dans la purée du soir ? je me pose la question car j'ai fait une purée de potiron hier soir et elle est trop liquide bref je peux l'épaissir avec un peu de semoule ? |
Par EmeraudeElite : le 16/11/10 à 10:40:10
Dire merci | oui sans pb: pour ma part je l'ai fait des 6 mois |
Par kalimero : le 16/11/10 à 10:41:59
Dire merci | comme emeraude, paolo mange de tout |
Par sarah12 : le 16/11/10 à 11:40:40
Dire merci | Canaille mon loulou à 7 mois édemi et il mange déjà des petite pâtes dans sa soupe mais mixer car trop tôt entier et puis il a que 2 ratiches |
Par Canaille : le 16/11/10 à 11:43:05
Dire merci | ok merci ! je vais tout mixer car Coline n'a aussi que deux dents et les morceaux elle gère pas tout |
Par Shana56 : le 16/11/10 à 14:53:23
Dire merci | emeraude: ha bon tu as donné un peu de semoule à 6 mois ? Et la viande tu as donné à quel age? Et la semoule, on peux la mixer dans la purée puis congeler? Pour expliquer, c'est qu'il que ma fille soit intolérente au protéine de lait de vache. Voir allergique. Je dois aller voir une allergo. Je dois lui donner un lait hydrolisat pas bon du tout en gout. Donc j'aramatise les bib du matin et du soir. Celui du gouter je met de la compote dedans et elle boit; Par contre à midi je voudrais lui enlever son bib. Mais arriver à la moitié du pot elle crise car elle veux son lait. (ou sa compote) Je me dis que p-e avec un peu de viande et semoule, ça serait meilleure |
Par emy50 : le 16/11/10 à 15:03:21
Dire merci | Olly: Oui je vais lui acheter aujourd'hui ou demain, je vous dirais ça Nino: comme dit olly, laisse lui le bénéfice du doute Mais je comprends ta réaction Kali: Louna va sur le pot depuis ses 10 mois, (donc 3mois) Je la met dessus 2/3 fois par jours, elle comprend pas et n'a pas encore fait une seule fois dedans Faut y aller progressivement, Louna à pleurée la première fois (pourquoi très bonne question lol) Donc je l'ai retirée aussitôt, maintenant quand je la met je lui met son poupon qu'elle adore juste à côté elle assis, ça la fait marrer |
Par Kaêla : le 16/11/10 à 15:21:07
Dire merci | Euh moi iveau pot, on a commencé que cet été, c'est à dire 2 ans et demi, ca me semble tôt 1 an non?? |
Par Kaêla : le 16/11/10 à 15:21:43
Dire merci | Carolinev; trop chou vos petits surnoms |
Par olly : le 16/11/10 à 15:35:37
Dire merci | les filles Canaille et Sarah, Lisa à donc 13 mois passés, 9 dents et ne tolère toujours pas les morceaux Emy: depuis ses 10 mois??? on m'a toujours dit que tant qu'ils ne tiennent pas correctement debout ils n'ont que très peu d'équilibre donc pas de pot + en plus de la non compréhension les amis avec qui on est parti en vacances ont un garçon à l'époque de 18 mois et ils commençaient doucement à le mettre sur le pot et il ne comprenait pas non plus... alors à 1 an fin, chacun fait bien comme il veut hein perso moi j'ai la belle mère qui veille scrupuleusement à ce qu'elle n'y aille pas ce qui a le don de m'exaspérer au plus haut point |
Par kalimero : le 16/11/10 à 15:39:29
Dire merci | lol, olly, sympa la belle mere!! le truc c'est que si je le met meme 1 seule fois par jour a l'heure ou il fait caca par exemple, faudrai aussi que je le demande à la nourrice et je peux comprendre qu'avec le bébé qu'elle garde aussi ce ne soit pas evident pour le moment je pense donc attendre un peu encore..peut etre au printemps...en plus il sera moins habillé!!! |
Par Canaille : le 16/11/10 à 15:44:12
Dire merci | les filles Canaille et Sarah, Lisa à donc 13 mois passés, 9 dents et ne tolère toujours pas les morceaux ça ne m'inquiète pas plus que ça, mon pédiatre me disait que c'est très compliqué pour bébé de manger une purée avec des morceaux car ça fait un mélange de bouts durs et de bouts mous, c'est pas facile à gérer pour eux ! Donc au début il préconise la purée + des petits bouts (gruyère, banane etc etc ) à coté. Coline adore son bout son gruyère et elle est fan des petits beurres, on dirait un petit hamster qui boulote sauf qu'avec deux dents elle va pas vite et fait plein de morceaux, elle laisse des traces sous sa chaise haute !!!! Shana, demandes à ton médecin, car si ta fille est suspectée de faire une IPLV il faut faire attention quand on introduit de nouveaux aliments non ? |
Par NINO : le 16/11/10 à 15:51:38
Dire merci | canaille pour épaissir le potiron ce que je fait pour arnaud qui n'a que 4 dent donc pour lui aussi c'est un peu dur .. je rajoute de la purée en sachet des flocon de purée en faite et ça va épaissir ta soupe en purée !!! et en plus ça fait super lisse arnaud adore !!! perso moi il n'a pas commencer pour le moment les pates ou autre sauf en yaourt riz au lait ou semoule au lait spécial bébé pour essayer !!! sinon tout es noté sur leur carné de santé au cas ou vous avez un doute quand commencer et quand c'est conseillé !!! pour ma nounou ok je peux lui laisser le bénéfice du doute mais bizarre son fils mardi et lundi prend le bus ... je suis casi sur qu'elle récupère les deux !! enfin bon je ne l'aurai plus comme nounou !! elle n'est pas franche avec moi en plus je trouve je sais pas pourquoi j'ai cette impression !! mais dire que je ne la verrai plus ça c'est autre chose car je la voit à l'école et en plsu son mari venait tous les dimanche et samedi , il était tout le temps là pour le p'tit dèj j'ai mis le ola car raz le bol j'ai envie de profite de mes mes WE avec mon mari mais il est là sans être là au petit dèj.. donc dur dur ... quand elle aura accouché elle sera là après chez moi aussi !!! elle me considérait comme amie et moi aussi avant mais maintenant avec tout ce qui c'est passé je me méfie d'elle !! et donc je ne me considère pas comme une amie !!! on verra par la suite !!! dsl pour le pavé ! |
Par emy50 : le 16/11/10 à 15:52:08
Dire merci | en ce qui concerne le pot, mon filleul qui à maintenant 6 ans y a été alors qu'il n'avait que 7 mois, à 12 mois il assimilait le pot dans le sens ou il faisait catégoriquement dedans, à 20 mois il était propre le jour, à 22mois propre jour et nuit Après ce n'est pas comme ci je mettais systématiquement, elle y va que 3 fois par jours grand maxi et généralement ce n'est que 2 fois (soit matin et soir) Le vrai problème ce n'est même que les bébés comprennent cet histoire de pot mais c'est surtout par rapport aux sphincters qui eux ne sont pas suffisamment solide pour le retient Pour les purées avec morceaux Louna à toujours eu énormément de mal, tandis que les morceaux morceaux elle n'a pas du tout de soucis, elle préfère même d'ailleurs. |
Par NINO : le 16/11/10 à 15:55:14
Dire merci | je ne me rappelle pas pour kévin mais ça ne l'avais pas posé de soucis c'est sur sinon ça m'aurait marquer !! enfin arnaud fait moins vite ses dents donc on va attendre encore unpeu pour les morceau il apprécie pour le moment la texture de viande écraser et poisson idem ... quand il y a un gros morceau il tire au coeur !! donc je mixe bien |
Par NINO : le 16/11/10 à 16:00:13
Dire merci | pour ma fête le 7 nov on avais des amis qui était venue chasser avec mon mari et il lui avait mis son béret sur la tête .. ça fait un vrai petit berrichon !! et ça lui va bien malgré son bouton (reste de gros boutons qu'il avait eut !!) |
Par olly : le 16/11/10 à 16:41:11
Dire merci | nino: oh la la ne jamais franchir la barrière de l'amitié avec une nounou, il y a quand même toujours une relation employeur/employé après la preuve ça devient hyper compliqué dès qu'il y a un souci canaille: oui c'est aussi ce que je me dis, ce n'est pas encore son moment pour manger de bons morceaux alors on patiente... Emy: ton filleul était précoce c'est sûr, mais tous les enfants ne réagissent pas pareil, perso je trouve ça beaucoup trop tôt mais si ça marche pour Louna alors chapeau bas, au moins tu te galèrera moins longtemps que moi cte bouille Arnaud |
Par emy50 : le 16/11/10 à 16:43:21
Dire merci | Olly: alors on est plusieurs dans la famille à être précoce entre une cousine qui a marchait à 9mois, moi propre à 2ans ainsi que mon frère et mon filleul à côté Dans tous les cas je trouve que ça ne gène en rien, elle évolue à son rythme |
Par olly : le 16/11/10 à 17:04:00
Dire merci | et moi je marchais à 11 mois et demi quand je vois ma puce à 13 mois qui est loin de se lâcher |
Par boby : le 16/11/10 à 18:21:45
Dire merci | trop mignon ton petit nino |
Par emy50 : le 16/11/10 à 18:24:22
Dire merci | Olly: tu dis ça mais ça se trouve demain elle va marcher |
Par Canaille : le 16/11/10 à 18:54:54
Dire merci | Et bien pour la marche Coline a de qui tenir, j'ai marché péniblement à 18mois, donc pour Coline préma de 2mois, je m'attends à ce qu'elle marche pour ses 20mois !!! Finalement elle marchera peut être en même temps que son cousin (3mois ce jour !) si jamais il est précoce.... Mais ça c'est pas grave, ce que je voudrais qu'elle arrive à se déplacer avant, que ce soit du ramping du 4 pattes ou du "saute-fesse" !!! Nino, les flocons de purée mousseline c'est une bonne idée tiens, ça dépanne ! |
Par emy50 : le 16/11/10 à 19:02:44
Dire merci | Canaille, qui sait? ça se trouve elle va surprendre tout le monde et se lancer en un rien de temps C'est que l'idéal est qu'elle fasse du 4pattes ou autre pour faire l'intermédiaire. Bien que ce soit pas plus mal qu'elle ne marche qu'à 18mois, au moins ils comprennent plus de choses |
Par Canaille : le 16/11/10 à 19:08:37
Dire merci | ça se trouve elle va surprendre tout le monde et se lancer en un rien de temps lol si elle fait ça je serais hyper surprise, mais je doute trèèèèèèèès fortement !!! |
Par leeloye : le 16/11/10 à 19:51:11
Dire merci | alors pr le pousseur Emy... je l'ai eu à kingjouet... mais il est aussi sur amazon si ça te dit de commander ou si tu trouves nul part ailleurs !! sinon les photos de Coline !! enfin ! et c'est dingue comme elle grandit mais ne change pas ! tjs sa bouille que j'adoore ! et elle fait la meme moue que léonore... même si ma pépette ça commence à lui passer... Sinon de notre coté... eh bien après deux belles nuits... re la cata... sans déconner, ils ont eu tous les deux des réveils nocturnes (pas en meme temps évidement) à peu pres une bonne dizaine de fois... des réveils "brefs" mais en pleurs qui nécessite le "rallumage" de la boite à musique et la tute dans la bouche et Anatole s'est de nouveau levé à 5h15 / 5h30... donc deux nuits pas terribles et qui ont anéanti mes beaux espoirs... le seul point positif c'est que cela fait 2/3 semaines qu'on a pas eu de grosse "crise" (j'ai l'impression)... donc c'est nerveusement plus facile ! Mais Anatole qui se reveille encore fatigué ça m'exaspère ... et là, je comprends pas pourquoi tous ces "pleurs" pr les deux en plus FLO : alors moi j'ai Anatole qui fait ça le matin... et a fait ça aussi pdt les siestes pdt très longtemps... et autant, quand léonore nous a fait des crises et de temps en temps lui... j'ai appliqué les 5/10/15... jusqu'a quand meme parfois 1h passé... autant svt quand il se reveille encore fatigué... je sens que c'est meme pas la peine d'essayer... c'est des cris/ des pleurs différents et aussi une attitude qui me montre que ça ne sera que pire si je le laisse au lit.. j'ai l'impression qu'il pourrait "physiquement" se faire mal... enfin j'arrive pas à expliquer, c'est du "ressenti"... je ne sais pas si pr toi c'est pareil... moi j'ai tout simplement l'impression qu'il ne comprend pas que je le laisse alors qu'il est "réveillé"... bon sinon j'ai une question... je l'avais déjà plus ou moins posé... mais là de notre coté ça a empiré.... lors du changement de couche 9fois sur 10... c'est des "hurlements"... surtout léonore... et ça prend des proportions telles que je me suis demandée s'il ne s'était pas passée qque chose pdt une changement de couche ... mais je ne vois pas.... mais pr vous dire à quel point ça se passe mal... c'est dur ! ! et jusqu'à présent elle ne le faisait qu'avec moi et son papa... petit à pett avec papi mami...et là apparement elle a fait aussi à la crèche... Anatole ça lui arrive donc aussi... mais j'ai l'impression que c'est lorsqu'il est très fatigué... |
Par emy50 : le 16/11/10 à 20:31:02
Dire merci | Canaille je te le souhaite de tout mon coeur en tout cas Lee Pour le changement Louna nous à fait ça, des hurlements, des pleurs... Et ça s'est passé en une bonne quinzaine de jours. Une amie qui est pédo-psychiatre (comme elle le dit lui même le bien fondé des solutions psy n'est pas toujours exact ) M'expliquait que la position allongée chez certains enfants était d'un refus catégorique, pourquoi? elle ne saurait réellement l'expliquer, toujours est-il qu'il y aurait un lien avec la progression de la motricité, du fait qu'ils sachent se tenir assis seul voir même marcher, les frustreraient de devoir être allongé |
Par flo3 : le 16/11/10 à 21:06:56
Déconnecté | 1er cadeau de noel de Léna acheté, j'ai vu que vous etiez contente du pousseur cotton, alors je lui ai pris ça, je l'ai trouvé emy a la grande récré des cris/ des pleurs différents et aussi une attitude qui me montre que ça ne sera que pire si je le laisse au lit. exactement pareil Lee, selon le "bruit" qu'elle fait je sais si elle va se rendormir ou pas et quand je lui remet la tute et qu'elle se met a hurler encore plus ça veut dire que c'est fini sinon elle se rendort aussitot je commence a me demander si elle a pas des soucis de digestion j' en parlerais au pediatre mais la derniere fois quand je lui ai parlé de tous ces reveils nocturnes, j ai eu l'impression de passer pour la maman qui pense qu'a son bien etre il m'a repondu que c'etait normal qu'il fallait qu'elle apprenne a se rendormir sans que maman intervienne. je suis d'accord en soit (en ce moment elle fait des "mini" reveil et se rendort aussitot) mais quand elle fait des grosses crises je sais qu'elle ne se rendormira que si on va lui remettre la tute et la rassurer. |
Par emy50 : le 16/11/10 à 22:26:16
Dire merci | flo: à bien y réfléchir les médecins ne sont jamais d'accord avec nous, c'est à toi de voir, et toi seule connais ta fille Donc fais comme bon te semble. Possible qu'elle est de légers maux par rapport au transit Tu en es ou côté alimentation? |
Par flo3 : le 17/11/10 à 08:44:00
Déconnecté | emy le midi elle a 150 de legumes-viandes+un ptit suisse. et le soir un bib de 240 et si elle a encore faim un ptit suisse. en fait je pense a des soucis de digestion depuis la semaine derniere, un soir elle a refusé son biberon du coup je lui ai donné un bledidiner , et la nuit elle a tres mal dormit, plus de reveil que d'habitude n'arrivait pas a se rendormir et a l'a voir faire j'avais l'impression qu'elle avait mal au ventre, biensur j'en ai parlé a mon medecin mais pour lui tout est "normal" elle prend bien du poids, elle grandit bien,... |
Par leeloye : le 17/11/10 à 09:06:10
Dire merci | flo je sais comme c'est dur de ne pas se sentir écoutée.... malheureusement je crois bien qu'à moins de d'emmener son enfant avec le crâne ouvert... si ces des maux "internes" ou invisibles lors des consultations... c'est limite si on est pas mythomanes... enfin moi je le vis comme ça... donc dur... maintenant, pr les pleurs... Anatole lors de ses "crises"... il hurlait tellement etc... que je me suis demandé s'il avait pas mal.... mais a priori non... "juste" qu'il s'exprime comme ça... car encore aujourd'hui quand il est très fatigué (comme hier soir) entre deux tétés de biberons... hurlements, pleurs, se tend comme une barre de fer etc... bref ces fameuses "crises"... alors là à chaque fois jme demande quand meme s'il n'a pas mal qque part... et prtant, j'ai bien l'impression que non... alors avec LENA je ne sais pas comment ça se passe ??? sinon, léonore comme je le disais en ce moment pleure / chouine la nuit... et jme suis aussi demandé si ce n'était pas de nouveau reflux qui revenait... mais impossible de savoir... pr toi LENA... peut-être qu'elle digère mal ?! effectivement, le pb c'est comme tjs on peut pas savoir... j'ai vu que ton doc était homéo... tu ne lui as pas demandé un traitement de fond ? bon jme rends compte que je ne t'ai pas donné bcp de conseils... que j'ai surtout blablaté sur moi et mes loulous |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous