Les macarons !!!!!!
Sujet commencé par : buddis - Il y a 877 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie1007873 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 04/02/10 à 12:09:49
Déconnecté | Je suis dingue de ces petites choses qui font horriblement grossir, pourrissent les dents, colorent la langue (des fois), augmentent dangereusement le taux de sucre dans le sang et donnent résolument envie de manger la totalité de la boite une fois qu'on en a gouté 1. J'ai donc décidé de m'y mettre, il y a quelques temps. j'ai tenté le macaron chocolat, il était très moche. Pas évident de jongler avec la poche a douille (surtout quand elle est pas étanche et que la pate suinte par tous les bords !!!) j'ai tenté le macaron citron : c'était bon , mais ma pate était trop légère cette fois, et les macarons se cassaient a peine on les touchait Je tente le macaron noisette cet AM fourré au nutella (vive le régime). Vous en faites ? Vous utilisez quelle recette ? On pourrait se filer deux ou trois trucs, parce que je commence a toucher un peu a force de ratages lol |
Par pepette : le 06/02/10 à 10:05:29
Dire merci | Bon je dépose ma fille au poney et j'fais les courses, ensuite je m'y colle ! |
Par julyka : le 06/02/10 à 11:21:12
Dire merci | Cool! On va avoir plein de photos de vos réalisations!!!! |
Par Ivoire... : le 06/02/10 à 15:58:46
Dire merci | ahhh moi aujourd'hui j'ai bien envie de tenter le coup ! bon j'ai un peu tout lu et ai imprimé une recette par contre une question pour celles qui en font : à quelle hauteur enfourner la plaque dans le four ? et quelle programme ? (genre cuisson bas et haut... ou chaleur tournante ? ou ??? ) |
Par pepette : le 06/02/10 à 17:21:17
Dire merci | J'ai réussit de magnifiques tuiles !! |
Par Ivoire... : le 06/02/10 à 17:25:07
Dire merci | oh bah je sens que je vais faire de même... pour l'instant ils "croutent" mais je n'ai pas reussi le "macaronage" et j'crois que j'ai un probleme de gabari , y'en a pas un pareil bon personne pour repondre pour le four ? |
Par asterias : le 06/02/10 à 17:43:09
Déconnecté | Je sais pas si vous avez vu ce site, il est top (J'adore la recette de coulants au chocolat , mais en terme de macarons, ya ce qu'il faut !) Lien Bon courage à celles qui s'y lancent |
Par pepette : le 06/02/10 à 18:01:04
Dire merci | Nouvelle fournée, c'est moins liquide, mais c'est absolument pas lisse et j'ai pas la collerette .... |
Par al : le 06/02/10 à 18:04:10
Dire merci | jvais acheter tout ce qu'il faut au supermarché, c'est partiiiii et dans la foulée des horreurs caloriques, j'ai bien envie de faire ça aussi Lien (celles qui sont au régime, ne cliquez pas ) |
Par pepette : le 06/02/10 à 18:09:42
Dire merci | Avant cuisson après ...je les ai en plus un peu oublié ... Deuxième essai des roses !! Là j'en ai une autre en cours, ils sont pas touts plats ceux là, mais toujours pas de collerette... |
Par vallon63 : le 06/02/10 à 18:11:22
Dire merci | mais argggggllllllll !!!!!!! Vous me faites baver sur mon clavier depuis je sais pas combien de jours !!!! Pourquoi j'ai pas la courage et la patience d'en faire !!!! C'est un supplice votre topic !!!! |
Par pepette : le 06/02/10 à 18:22:33
Dire merci | 3ème essai : J'attend les prochains pour voir si y'a THE collerette ! |
Par pakret : le 06/02/10 à 18:30:40
Dire merci | pepette, ton appareil est beaucoup trop liquide Comment montes tu tes oeufs? combien de temps? et après comment procèdes tu pour mélanger aux poudres? |
Par pakret : le 06/02/10 à 18:32:06
Dire merci | le 3eme essai semble déjà bien mieux |
Par pepette : le 06/02/10 à 18:49:07
Dire merci | Oui mes blancs étaient trop liquide. Pour le 3e on a battu trèèèès longtemps. Sur le dernier toujours pas de collerette . Mais ils sont bons quand même !! |
Par pakret : le 06/02/10 à 18:52:20
Dire merci | les derniers ca se voit que tu as battu longtemps parce que du coup tu as un petit bec tu les as laissé croûté? pour savoir si tu les as laissé assez tu touche avec ton doigt, et si ca ne te colle pas, c'est bon, tu peux mettre au four! |
Par julyka : le 06/02/10 à 19:51:37
Dire merci | Al... Alors ça, c'est une VRAIE TUERIE!! Magnette du forum qui y a gouté appelle ça le gateau qui tue!! Donc vas-y les yeux fermés, c'est tout simplement mortel!! |
Par buddis : le 06/02/10 à 20:14:20
Déconnecté | pepette desolée mais ta premiere fournée m'a faite rire. mais c normal, moi elle était pareille, ca va venir, persévère ! Purée le gateau de Julyka au dessus c'est quoi ??!! |
Par buddis : le 06/02/10 à 20:15:50
Déconnecté | rhooo le millionnaires shortbread !! millionnaire parce que derrière faut avoir les moyens de se payer une liposuccion ? |
Par mon ptit fidji : le 06/02/10 à 21:47:50
Dire merci | miaaaaaaaaaaaaam miam miam miam et re miam je n'en veux de tout les macarrons et le gato qui tue(m'en fou je ferais 1h d power plate....ou pas |
Par Ivoire... : le 06/02/10 à 23:00:04
Dire merci | ahhh moi je suis ravie ils étaient beaux et bons ! |
Par al : le 07/02/10 à 01:44:17
Dire merci | julyka: j'en ai déjà fait, mon homme est fan et j'ai presque fini mes macarons, reste plus qu'à mettre la garniture au milieu... mais jsais pas pourquoi, (enfin si, un peu), mais mes coques étaient bien trop liquides en fait après avoir monté les blancs en neige et incorporé délicatement le sucre+amandes en poudre, j'ai été dérangée et j'ai pas pu de suite les dresser... et après jme suis dépéchée, parce que je voyais que la consistance était de plus en plus liquide! et les premières coques dressées étaient encore à peu près correcte, mais les dernières étaient tellement liquides qu'elles se sont rejointes et m'ont fait une sorte de grosse crèpe c'est pas bien grave, je les recyclerai avec cette recette, elle est aussi délicieuse Lien Message édité le 07/02/10 à 01:49 |
Par buddis : le 07/02/10 à 11:14:13
Déconnecté | je posais la question pour le sucre glace parque ma recette donne le double : 100g de blanc, 120 d'amandes, 220 de sucre glace. si vous mettez que 120 ca fait une sacrée différence en effet ! (+40g de sucre dans la meringue) |
Par Ivoire... : le 07/02/10 à 14:00:10
Dire merci | j'avais les même proportion que toi buddis et j'ai trouver que c'était un peu trop sucré. la prochaine fois je reduirai la quantité de sucre par ocntre j'avais pas de tamis et je me suis bien embeter j'en referai (parce qu'il étaient super bons) mais avec le bons matos .. |
Par kalimero : le 07/02/10 à 14:05:22
Dire merci | hummmm julyka, c'est quoi ce gateau...ça a l'air trop bon!! |
Par al : le 07/02/10 à 15:40:09
Dire merci | kalimero: ce sont les millionnaire's shortbread, y'a le lien de la recette ci dessus bon, au final mes macarons sont moches, mais y'a qd meme déjà la moitié qui a été engloutie par ma famille au dessert jvais essayer de prendre les survivants en photo |
Par kalimero : le 07/02/10 à 16:31:39
Dire merci | merci al!! ça a l'air trop bon, sur le site, la photo me fait penser a du toblerone!! faut vraiment que je m'y mette! vite les photos |
Par julyka : le 07/02/10 à 18:51:40
Dire merci | Al; pareil chez moi, c'est devenu un incontournable! Mon grand frère ne jure que par ces gateaux et à chaque fois qu'on se voit, il exige que je lui en fasse!! Pour ta fournée de macarons, c'est sûr que c'est le genre de recette où il faut être assez dispo tout le long!! Buddis, ça me paraît beaucoup comme sucre glace, mais peut-être qu'une partie part dans les blancs en neige, non? |
Par al : le 07/02/10 à 18:54:38
Dire merci | Pour ta fournée de macarons, c'est sûr que c'est le genre de recette où il faut être assez dispo tout le long!! oui, c'est clair! quand j'en avais fait en 2007, j'étais toute seule et personne pour me déranger, et c'était réussi! mais là, pendant que je mélange mes blancs avec la poudre et le sucre glace, ma mère qui arrive, catastrophée: fais moi un dessert pour mes invités, mes crèmes sont ratées!!!! sachant qu'ils en étaient déjà à l'entrée en plus les recettes thermomix, c'est de la m***, j'ai du refaire 2 fois, grrrr |
Par emilie100787 : le 07/02/10 à 19:39:16
Déconnecté | y faut toujours laisser poser avant d'enfourner?? |
Par julyka : le 07/02/10 à 20:43:50
Dire merci | Ben, ma recette ne nécessite pas de faire crouter les macarons avant de les enfourner, c'est pour ça que je la garde, parce que, généralement, quand je fais des macarons, j'en fais une quarantaine avec un roulement serré entre mes quelques plaques à patisserie , alors si je devais faire reposer, ce serait bien galère!! |
Par buddis : le 07/02/10 à 21:45:08
Déconnecté | bon je tenterai avec moins de sucre demain, j'en fais au citron demain aprèm... le matin je peux pas ... PARCE QUE J'AI UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE !!!!!!! youpi. J'espère que j'aurai quelque chose a feter avec des macarons. Sinon je noierai ma tristesse dans les macarons. Quelle que soit l'issue, de toute facon, je finirai en macaronnade |
Par al : le 07/02/10 à 23:10:21
Dire merci | on croise les doigts !!! |
Par julyka : le 08/02/10 à 08:31:24
Par Jasmine : le 08/02/10 à 08:34:38
Déconnecté Dire merci | Purée le gateau-tuerie de Al faut que je tente ça !! pour to nentretien Buddis |
Par Ivoire... : le 08/02/10 à 09:33:23
Dire merci | clair il est tentant le millionaire's shortbread ! mais bon là c'est clairement pas raisonnable, on est 3 sur 5 à la maison à devoir perdre du poid (pour pas les nommer : zhom, ma cadette de 6 ans et moi ) et ce serait vraiment pas pour nous aider.... bon dejà y'a eut les crepes à la chandeleur et les macarons ce WE.... on va arreter la cuisine calorique pour l'instant Sinon un pti coup de pour l'entretien Buddis |
Par julyka : le 08/02/10 à 09:36:39
Dire merci | Oui, le millionnaire's shortbread (ou twix de luxe chez nous ) je le déconseille fortement en période de régime car non seulement c'est de la pure calorie en barre, mais en plus , c'est terriblement addictif!! bref, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'arrêter!!! |
Par Ivoire... : le 08/02/10 à 09:37:34
Dire merci | tu me tente trop là c'est marant comme ton smiley de petit diable prend tout son sens d'un coup |
Par emilie100787 : le 08/02/10 à 09:51:11
Déconnecté | j'ai envie d'essayer les macarons ..... peut être ce WE tiens |
Par emilie100787 : le 08/02/10 à 09:59:34
Déconnecté | jcrois que jvais en faire 2 sortes tiens au chocolat et à la framboise |
Par emilie100787 : le 08/02/10 à 10:00:58
Déconnecté | hier soir j'ai trouvé ca en étapes détaillées Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous