Les macarons !!!!!!
Sujet commencé par : buddis - Il y a 877 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka3 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 04/02/10 à 12:09:49
Déconnecté | Je suis dingue de ces petites choses qui font horriblement grossir, pourrissent les dents, colorent la langue (des fois), augmentent dangereusement le taux de sucre dans le sang et donnent résolument envie de manger la totalité de la boite une fois qu'on en a gouté 1. J'ai donc décidé de m'y mettre, il y a quelques temps. j'ai tenté le macaron chocolat, il était très moche. Pas évident de jongler avec la poche a douille (surtout quand elle est pas étanche et que la pate suinte par tous les bords !!!) j'ai tenté le macaron citron : c'était bon , mais ma pate était trop légère cette fois, et les macarons se cassaient a peine on les touchait Je tente le macaron noisette cet AM fourré au nutella (vive le régime). Vous en faites ? Vous utilisez quelle recette ? On pourrait se filer deux ou trois trucs, parce que je commence a toucher un peu a force de ratages lol |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par laprincedu88 : le 16/11/10 à 15:08:35
Dire merci | julyka tes macarons verts à la pistache sont plus que sublimes!! Ma mère en a déjà fait quelques fois, ils étaient très bon d'ailleurs: noisette et framboise/chocolat blanc. J'aimerais vraiment m'y essayer car je rafolle de ces petites choses! et ça peut faire de jolis coffrets gourmands à offrir pour les fêtes plutôt que les traditionnels chocolats! En attendant d'en faire, je me délecte visuellement grâce à vos photos! Vous faites toutes de très jolis macarons! |
Par julyka : le 16/11/10 à 16:10:00
Dire merci | Merci laprince |
Par mumu44 : le 16/11/10 à 18:45:26
Déconnecté | Julyka, si on se voit dans les landes un de ces 4, tu me donneras une leçon de macarons??? |
Par ptitelouve69340 : le 16/11/10 à 19:57:01
Déconnecté | est ce que c'est difficile à faire les macarons ? |
Par julyka : le 17/11/10 à 09:29:16
Dire merci | Pas de problème Mumu!!! Ca me ferait très plaisir!!! Ptitelouve, ce n'est pas vraiment difficile, mais ça demande quand même du temps et un peu de technique... |
Par ptitelouve69340 : le 17/11/10 à 18:45:51
Déconnecté | Et est ce qu'il faut obligatoirement un cul-de-poule ? est ce qu'on peut remplacer par un saladier tout simple ? |
Par SISSI70 : le 18/11/10 à 07:35:17
Dire merci | Biensur que oui Petitelouve, c'est pareil un saladier. |
Par ptitelouve69340 : le 18/11/10 à 09:38:35
Déconnecté | merci ! sur toutes les vidéos, photos et recettes de macarons y'a un cul-de-poule dernières questions : où est ce qu'on trouve le colorant ? Comment fait-on la ganache ? |
Par julyka : le 18/11/10 à 10:23:27
Dire merci | Le colorant, tu le trouveras en supermarché, au rayon aide à la patisserie (avec la levure, les fruits secs et autres...) Pour la ganache, ça va vraiment dépendre de ce que tu choisis de faire comme parfum... Le mieux, c'est que tu te balades sur internet tu y trouveras plein d'idées de ganaches! |
Par ptitelouve69340 : le 18/11/10 à 10:42:33
Déconnecté | Merci pour les colorants !!! Oui c'est bon j'ai trouvé des ganaches sur un bon site ! Je me lance ce week end ! |
Par makiro : le 18/11/10 à 12:44:10
Dire merci | hm j'adore les macarons , ma mère en a acheter à la patisserie et j'avoue que j'ai aimer moi qui n'aime pas les gateaux mais alors là , c'etait moeulleux miam!!! j'ai aimer le chocolat , framboise avec sa confiture , le pistache , par contre le citron j'ai pas aimer ..... j'en mangerai encore |
Par ptitelouve69340 : le 21/11/10 à 17:01:01
Déconnecté | Voilà mes tous premiers macaons ! Ils sont pas très réussis mais supers bons !!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74181.jpg] [/url] |
Par ca6 : le 21/11/10 à 17:20:21
Dire merci | Voici mes premiers de cette aprèm |
Par ptitelouve69340 : le 21/11/10 à 17:39:30
Déconnecté | ca6: les miens ressemble aux tiens !! Tu as mis du Nutella dedans ? |
Par ptitelouve69340 : le 28/11/10 à 13:21:41
Déconnecté | Vous avez une technique pour qu'ils soient moins cassants à la sortie du four ? |
Par lutine88 : le 19/12/10 à 19:54:06
Dire merci | Je remonte ce délicieux post ! Pour Noël, je prévois plusieurs sortes de macarons, j'en ai fait cet après-midi et je suis plutôt fière de moi ! Macarons au coquelicot, un délice ! |
Par ca6 : le 19/12/10 à 19:59:58
Dire merci | Non ptitelouve, c'était une crème faite à base de chocolat pâtissier |
Par keriado : le 20/12/10 à 17:41:58
Dire merci | J'ai fais pour la première fois ds macarons cet aprem, au citron ... put*** qu'ils sont bons ! Chui douée |
Par emilie100787 : le 28/12/10 à 10:36:23
Déconnecté | j'ai essayé d'en faire il y a 2semaines et voilà le problème : la coque s'est étalé sur la plaque et ca faisait des petites bulles , aucune corolle une idée? blancs en neige pas asser ferme?? mais ils étaient succulents ils étaient au speculos et coque rose |
Par Capsou13 : le 30/12/10 à 17:14:41
Dire merci | J'ai testé... et j'ai raté ! Les blancs sont bien montés en neige, mais je sais pas pourquoi, une fois le sucre incorporé et le mélange amandes/sucre glace ajouté, paf.... ça retombe. Du coup c'était beaucoup trop liquide... |
Par ptitelouve69340 : le 30/12/10 à 17:22:17
Déconnecté | J'en ai fait pour le réveillon ! Il y a : chocolat, citron, vanille, framboise et curaçao ! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/76125.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/76126.jpg] [/url] |
Par vallon63 : le 30/12/10 à 22:00:54
Dire merci | Miam !!! J'ai eu un kit macarons pour noël ! Du coup je vous rejoindrais sûrement un jour ! Quand j'aurais le courage de me lancer. Au fait, quelqu'un de ce post a commencé avec un kit ? Vous en pensez quoi ? |
Par keriado : le 30/12/10 à 22:08:01
Dire merci | Les blancs sont bien montés en neige, mais je sais pas pourquoi, une fois le sucre incorporé et le mélange amandes/sucre glace ajouté, paf.... ça retombe. Quand tes blancs en neige commencent à être ferme tu incorpores une cuillère à soupe de sucre en poudre, tu bats à fond puis tu incorpore ton reste de sucre en poudre et tu continues de monter tes blancs jusqu'à ce qu'ils soient très fermes. Ensuite tu incorpores petit à petit ton sucre glace et ta poudre d'amande au préalable mélangés et tamisés. Il faut tourner de façon extrêmement légère avec une cuillère en bois ou en silicone. |
Par Capsou13 : le 30/12/10 à 22:20:40
Dire merci | Apparemment, les blancs n'auraient pas été battus suffisamment longtemps... Possible? |
Par keriado : le 30/12/10 à 22:24:49
Dire merci | Possible oui, je bats les miens jusqu'à ce qu'ils forment un bloc très compact. Mais le plus souvent quand les blancs tombent c'est qu'ils ont été tournés trop vite ensuite |
Par Capsou13 : le 30/12/10 à 22:26:13
Dire merci | Ah d'accord. Quand on "macaronne", faut faire ça vraiment doucement. |
Par keriado : le 30/12/10 à 22:37:57
Dire merci | Quoi que tu fasses quand tu as à mélanger des blancs en neige il faut vraiment faire ça en légèreté et douceur. C'est hyper fragile. Donc faut pas tourner les blancs quand tu y incorpores quelque chose mais mélanger en faisant aller ta cuillère du haut de ton saladier vers le fond et en la faisant remonter en décrivant une sorte d'ovale et ainsi de suite très précautionneusement. Le mélange ne doit pas être liquide au final mais tout juste un peu moins mousseux que les blancs nature du départ. |
Par julyka : le 23/02/11 à 09:52:50
Dire merci | I'm back avec de nouvelles photos et de nouveaux parfums!!! J'aime bien réaliser des macarons pour la Saint valentin... Voici donc.... les macarons à la lavande (j'ai adoré!!) |
Par julyka : le 23/02/11 à 09:55:25
Dire merci | Et les macarons à.... (je vous laisse deviner!!) je n'ai pas encore mis les recettes sur le blog, je pense faire ça ce soir et demain... |
Par indien : le 23/02/11 à 11:50:35
Dire merci | J'en bave! Concrètement, ça vous prend combien de temps pour un débutant de faire sa première fournée? |
Par julyka : le 23/02/11 à 12:05:38
Dire merci | En fait, ça va dépendre de la quantité que tu prépares... J'en fais souvent de grosses quantités, donc, le plus long, c'est à la cuisson, pour enchaîner les plaques dans le four... Il y a aussi la ganache à préparer à l'avance, mais les macarons seuls, ça prend assez peu de temps au final... |
Par YNNAF : le 23/02/11 à 12:06:00
Dire merci | Je m'y suis remise aussi il y a pas longtemps et avec une nouvelle recette INRATABLE Lien Des macarons au chocolats en 6min et pas besoin de 3 plaques J'ai bien sur eu pas mal de ratés mais avec cette recette pour l'instant tout roule Je tenais absolument à la meringue italienne ( allez savoir pourquoi ) et du coup j'ai trouvé la recette qui me conviens ainsi qu'à mon four Pas d ephotos mais comme ils sont dans le congèl dès que je les garnis je penserais à vous Julyka comme d'hab Chapeau et faut absolument que tu mette la recette du fourrage Carambar sur ton site |
Par julyka : le 23/02/11 à 14:09:26
Dire merci | Promis, je mets la recette dans la semaine!!! Je ne peux pas voir la vidéo depuis le boulot... je regarderai ce soir... Du coup, c'est quoi comme meringue? |
Par YNNAF : le 23/02/11 à 16:51:24
Dire merci | meringue italienne Merci pour la ganache ... j'en salive d'avance !!! |
Par ptitelouve : le 23/02/11 à 17:14:16
Déconnecté | j'en ai gouté au réglisse (pas les miens)..et c'est trop bon !! |
Par julyka : le 23/02/11 à 19:43:15
Dire merci | Ynnaf, je te comprends, moi aussi, sans trop savoir pourquoi, je bloque aussi et ne fais qu'avec la meringue italienne!! Faudrait quand même que j'essaye autrement (d'autant plus que c'est pas le plus simple la meringue italienne!!) et la ganache au carambar elle est suuuper facile à faire!! |
Par uranie2 : le 23/02/11 à 19:54:38
Dire merci | julyka : je n'ai qu'une seule chose à te dire : Oh et puis allez, 2 choses : T'as mis ta recette de macaroooooooons !!!!!! Merciiiiiiiiii !!! |
Par julyka : le 23/02/11 à 20:51:46
Dire merci | Merci Uranie!! Du coup, moi, je te dis: Et je viens de mettre celle des macarons à la lavande |
Par clarie : le 23/02/11 à 20:56:04
Dire merci | Encore une fois je suis admirative devant tes superbes macarons !! et j'en profite aussi pour te dire que je suis une fidèle lectrice de ton blog hihihi j'ai déjà essayé quelques unes des recettes que tu y as mis, et c'est une réussite à chaque fois ! bonne continuation pour ce blog, moi en tout cas je continue d'y passer dés que possible pour lire les nouvelles recettes |
Par julyka : le 24/02/11 à 09:28:51
Dire merci | Merci beaucoup Clarie... Ça me fait toujours très plaisir de voir que le blog plaît, et surtout qu'il donne envie de cuisiner!! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous