Les macarons !!!!!!
Sujet commencé par : buddis - Il y a 877 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka3 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 04/02/10 à 12:09:49
Déconnecté | Je suis dingue de ces petites choses qui font horriblement grossir, pourrissent les dents, colorent la langue (des fois), augmentent dangereusement le taux de sucre dans le sang et donnent résolument envie de manger la totalité de la boite une fois qu'on en a gouté 1. J'ai donc décidé de m'y mettre, il y a quelques temps. j'ai tenté le macaron chocolat, il était très moche. Pas évident de jongler avec la poche a douille (surtout quand elle est pas étanche et que la pate suinte par tous les bords !!!) j'ai tenté le macaron citron : c'était bon , mais ma pate était trop légère cette fois, et les macarons se cassaient a peine on les touchait Je tente le macaron noisette cet AM fourré au nutella (vive le régime). Vous en faites ? Vous utilisez quelle recette ? On pourrait se filer deux ou trois trucs, parce que je commence a toucher un peu a force de ratages lol |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par julyka : le 02/12/11 à 09:17:47
Dire merci | Merci!!! Ca fait d'ailleurs un petit moment que je n'en ai pas fait... Faudrait que je m'y remette!! Ils sont jolis tes macarons Amocia... Ils étaient aussi bons? |
Par kim88 : le 02/12/11 à 10:48:51
Dire merci | Les derniers nés, d'un aspect bizarre Macarons tiramisu ! |
Par Lou Ann58 : le 02/12/11 à 17:30:12
Dire merci | Hmmm comment ça donne trop envie !!!! |
Par Loustix : le 02/12/11 à 18:04:06
Par kim88 : le 02/12/11 à 18:17:23
Dire merci | Ben vous savez quoi, ils sont pas lisses, mais ils sont pas dégeu |
Par Amochia : le 02/12/11 à 18:43:01
Dire merci | Les miens étaient très bon mais un peu trop chocolatés |
Par Maéva : le 05/12/11 à 11:18:52
Dire merci | Pour moi échec cuisant! La pâte était superbe, mais à la cuisson ça a fait comme un plouf... ils se sont ratatinés et n'ont pas fait de coque, c'est resté mou. Des idées du pourquoi du comment? |
Par Luna74 : le 14/12/11 à 16:44:20
Dire merci | C'est pas des macarons mais c'est tout aussi bon Mes merveilleux fondant au chocolat Avec une bonne boule de glace vanille |
Par Lou Ann58 : le 14/12/11 à 20:10:00
Par marinette : le 17/01/12 à 21:32:07
Dire merci | Julyka, j'ai fait ton gateaudelamortquitue ! comment dire ? |
Par cicitt : le 17/01/12 à 21:57:45
Déconnecté | Hi hi hi, moi aussi je l'ai fait le MSB et ç'a été une hécatombe |
Par marinette : le 17/01/12 à 21:59:04
Dire merci | pareil ici ! |
Par Manon2201 : le 04/02/12 à 17:11:29
Dire merci | Bon à force de lire ce post j'ai eu envie d'essayer ! Donc 1ers essais cet après-midi mitigé ! J'ai fais la première fournée en faisant mes coques dans des moules en silicones. Mouarf le MA-SSACRE ! Des coques moches, certaines que j'avais trop remplies donc qui ont débordées, d'autres pas assez cuites et seulement 2 de réussies. Du coup 2ème fournée j'ai fais sur de papier sulfurisé. Va falloir que je prenne le coup de main pour les faire rondes et de même taille. Mais au final elles étaient jolies, quelques une de craquelées mais rien de dramatique ! En tous cas c'est super bon |
Par Mystic2 : le 04/02/12 à 17:13:24
Dire merci | Pour reussir vos coques, ma soeur ne jure que par le tissu de cuisson DeBuyer |
Par julyka : le 06/02/12 à 12:50:41
Dire merci | Merci marinette et cicitt!! Il déchire ce gateau qui tue!! J'ai fait une fournée de macarons hier avec ma tante qui voulait s'y initier... je n'ai pas encore eu le temps de les prendre en photo mais on a choisi de faire une ganache au caramel de banane... Sont mortels! |
Par Manon2201 : le 06/02/12 à 13:40:59
Dire merci | J'en ai refait hier (adieu régime ) ! Les coques étaient bien mieux mais je les trouves trop "petites", trop plates surtout ! Est-ce qu'il faudrait que j'utilise un embout de douille plus gros ? Sinon j'ai fais une ganache au citron, une au nutella, et une à la confiture ! |
Par julyka : le 06/02/12 à 15:02:52
Dire merci | Il a quelle taille ton embout? |
Par julyka : le 13/02/12 à 14:40:05
Dire merci | En avant première, (je pense publier la recette ce soir), les macarons dont je parlais la semaine dernière, au caramel à la banane de Christophe Felder... Ils étaient trop bons!! |
Par vecchio : le 13/02/12 à 17:13:10
Dire merci | rooo... Non seulement ça doit être bon mais en plus c'est super beau! |
Par vecchio : le 13/02/12 à 17:14:48
Dire merci | Tiens d'ailleurs Julyka, j'ai pensé à toi!! Des amis viennent manger à la maison le 03 mars et ils auront droit à : - Nems tomate-mozza (mes préférés je crois...) - Filet mignon en persillade au bacon - Riz au lait de coco et bananes poêlées caramélisées Ca te rappelle quelque chose? |
Par Zouille : le 13/02/12 à 17:31:20
Dire merci | Julykaaaaaaaaaaaaaaaa, rien que de lire ton pseudo ça me donne faim ! |
Par Zouille : le 13/02/12 à 17:31:56
Dire merci | ps: et tu as l'oeil pour la photographie culinaire ! |
Par julyka : le 13/02/12 à 18:02:20
Dire merci | Rhooo... Z'êtes trop gentilles!!! Ca c'est du menu Vecchio!! (et les nems, je les adore!!) Merci pour ta confiance en tout cas! Merci Zouille, c'est gentil comme tout ce compliment... manque de bol, mon "talent" s'arrête à la bouffe, suis infoutue de faire des photos correctes de chevaux!!! |
Par vecchio : le 13/02/12 à 19:43:09
Dire merci | Julykaaaaaaaaaaaaaaaa, rien que de lire ton pseudo ça me donne faim ! tout pareil!!! |
Par Amochia : le 25/02/12 à 10:03:25
Dire merci | HEEEEEEEEEEELLP Mon frère m'a demander des macarons mais j'ai perdu ma recette ! Qui c'est qu'a une recette assez simple s'il vous plaît ? Edit : histoire d'être encore plus exigeante, mon frère en voudrait au chocolat ! Merci Message édité le 25/02/12 à 10:05 |
Par bdlceg : le 25/02/12 à 11:09:08
Dire merci | Mes miens, pour ma première fois, sans moules, sans thermomètre. Au chocolat: Et j'en ai fais des salés aussi. Mais j'ai qu'une photo: saumon/chèvre |
Par KHLOES : le 25/02/12 à 12:05:34
Dire merci | les miens étaient archi raté je pense que j'ai trop macaroné et cuisson pas bonne ( les coques n'était pas bien cuite, et pas de collerette ) |
Par laprincedu88 : le 15/05/12 à 15:29:11
Dire merci | Vos macarons sont tous magnifiques! Je vais me lancer ce week-end après m'être achetée une plaque spéciale en silicone ainsi qu'une espèce de poche à douille en plastique. Je souhaite faire des macarons (pistache de préférence), mais je trouve pas mal de recettes avec du sucre cuit, hors pour le moment je n'ai pas de thermomètre. Avez-vous des recettes avec sucre "cru"? |
Par Manon2201 : le 15/05/12 à 15:42:51
Dire merci | J'en ai refait hier justement et ... je progresse J'ai obtenu la jolie petite collerette tout autour, mais j'arrive pas assez à tamiser mon mélange sucre glace/poudre d'amande ... laprincedu88 je t'ai envoyé un mp |
Par laprincedu88 : le 15/05/12 à 15:52:32
Dire merci | Merci pour ton message Manon2201! Je vais aller voir! Pour obtenur la colerette au tour, j'ai lu qu'il fallait bien laisser reposer. Mais combien de temps? A temperature ambiante? |
Par Rivermist : le 15/05/12 à 15:58:08
Dire merci | punaise ce topic est juste invivable pour moi ! les alés ça doit e^tre mortel ! |
Par Manon2201 : le 15/05/12 à 16:05:19
Dire merci | laprincedu88 normalement on laisse reposer (ou "crouter" 20 minutes. Mais pour tout t'avouer, j'ai fais 2 fournées car pas assez de place sur ma plaque, la 1ère j'ai laisser reposer mais pas la deuxième. J'ai obtenu le même résultat |
Par laprincedu88 : le 15/05/12 à 20:46:52
Dire merci | Je rectifie, j'ai un thermomètre à sucre chez moi, je vais donc pouvoir tester la recette que tu utilises pour les coques julyka! Tu laisses croutter combien de temps? Les blancs ne risquent-ils pas de retomber lorsqu'on incorpore le sirop chaud? En revanche je suis à la recherche d'une bonne ganache à la pistache. |
Par julyka : le 16/05/12 à 09:03:37
Dire merci | Hello!! Alors pour te répondre, la recette n'impose pas de temps de croutage et tu peux enfourner ta plaque tout de suite, mais ce que je fais habituellement, c'est que je prépare toutes mes coques sur plusieurs feuilles de papier cuisson, et je les enfourne l'une après l'autre... Donc, certaines coques patientent sagement avant d'être enfournées... C'est comme si elles croutaient... Pour les blancs lors de l'ajout du sirop chaud, pas d'inquiètude, c'est comme ça que fonctionne la meringue italienne... Il faut juste que tu les verses quand les blancs ont déjà commencé à monter (c'est pour cela que l'on conseille de commencer à battre quand le sirop atteint une certaine température) Et pour ta ganache, il y a plusieurs recettes... certaines à base de chocolat blanc ou d'autres avec une pate au beurre... ça dépend de tes goûts.. |
Par laprincedu88 : le 16/05/12 à 19:45:51
Dire merci | Super! Merci pour toutes tes indications! J'aurais tendance à te dire que je préfère une ganache au chocolat blanc car j'ai lu que les ganaches au beurre avaient tendance à imbiber le macaron après quelques jours. J'ai cherché la recette de tes macarons à la pistache que tu avais mis en photos au début du poste, mais je ne l'ai pas trouvée! L'as-tu encore? |
Par julyka : le 19/05/12 à 21:42:46
Dire merci | Oups... J'espère que je n'arrive pas trop tard! Désolée, je ne m'étais pas connectée depuis un moment! Mais justement, je viens de faire des macarons à la pistache (et, pour te répondre, à l'époque, je n'avais ps encore le blog, donc la recette n'a jamais été publiée.. Avec la nouvelle fournée, je vais pouvoir rattraper ça!) Voici ce que j'ai mis ce matin: - 200 g de chocolat blanc - 200 g de crème liquide entière - 40 g de pâte de pistache - Une poignée de pistaches écrasées (pour donner un peu de croustillant) - une cuillère à soupe de poudre d'amande (idem) - une ou deux gouttes d'amande amère Tu fais bouilir la crème avec la pate de pistache, tu verses sur ton chocolat cassé en morceaux pour le faire fondre... Tu ajoutes la pistache et la poudre d'amande avec l'extrait d'amande amère. Tu misex pour homogénéiser et au frais plusieurs heres pour que cela fige... Je mettrai la recette rapidement |
Par laprincedu88 : le 20/05/12 à 22:47:33
Dire merci | Coucou et merci de ta réponse! Malheuresement je m'étais déjà lancée dans la réalisation, mais je note ta recette et j'utiliserai ta ganache pour mon prochain essai. Pour cette fois j'ai utilisé la ganache du livre de mercotte: pistache, fèves ivoir, crème et miel. Mon chéri les a fait avec moi, ça c'est plutôt bien passé. Le problème que nous avons eu en revanche c'est la cuisson. Au bout de 13 min ça n'était pas cuit et nous avons doublé le temps sur certains macarons et du coup ils sont trop cuits alors qu'ils etaient encore un peu collés. Nous avons utilisé trois plaques différentes pour les réaliser: - une plaque lékué - une autre avec des ronds creux - papier cuisson avec modèle en dessous (le plus efficace, ce sont les plus réussi niveau cuisson)! Voici les bêtes: Je suis aussi un peu déçue de la couleur! J'ai utilisé du colorant cooking et ça n'était pas assez foncé et fluo à mon goût, pourtant j'en ai mis pas mal, avec du jaune aussi. |
Par Manon2201 : le 20/05/12 à 22:59:52
Dire merci | laprincedu88 ils sont supers pour des 1ers macarons J'en ai refais une fournée cet après-midi, ils sont toujours aussi bon Mais y'a un truc qui me "chagrine", c'est que le dessus des coques une fois cuitent ne sont pas lisses, il y a toujours des sortes de grumeaux comme si j'avais pas tamisé mon mélange |
Par riverjap : le 21/05/12 à 09:15:15
Dire merci | J'ai enfin réussit les miens Par contre comment vous obtenez une coque aussi lisse ? Vous les mettez comment sur la plaque (poche a douille ou autre ) ? |
Par julyka : le 21/05/12 à 09:27:44
Dire merci | Bravo, ils sont vraiment superbes ces macarons!! La cuisson est toujours un peu délicate je trouve, pour ceux que j'ai réalisés samedi, j'ai trouvé aussi que les coques n'étaient pas toujours faciles à décoller de la plaque... je vais étudier ça de plus près... Mais comme toi, je préfère les cuire sur une plaque à patisserie avec des gabarits dessous... Et pour te répondre riverjap, oui, il faut utiliser une poche à douille, c'est ce qui permet d'avoir des coques assez homogènes en taille et forme... |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous