Les macarons !!!!!!
Sujet commencé par : buddis - Il y a 877 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarie3 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 04/02/10 à 12:09:49
Déconnecté | Je suis dingue de ces petites choses qui font horriblement grossir, pourrissent les dents, colorent la langue (des fois), augmentent dangereusement le taux de sucre dans le sang et donnent résolument envie de manger la totalité de la boite une fois qu'on en a gouté 1. J'ai donc décidé de m'y mettre, il y a quelques temps. j'ai tenté le macaron chocolat, il était très moche. Pas évident de jongler avec la poche a douille (surtout quand elle est pas étanche et que la pate suinte par tous les bords !!!) j'ai tenté le macaron citron : c'était bon , mais ma pate était trop légère cette fois, et les macarons se cassaient a peine on les touchait Je tente le macaron noisette cet AM fourré au nutella (vive le régime). Vous en faites ? Vous utilisez quelle recette ? On pourrait se filer deux ou trois trucs, parce que je commence a toucher un peu a force de ratages lol |
Par Ivoire... : le 22/03/10 à 15:58:25
Dire merci | ah non là c'est trop j'peux pas en faire parce que je viens de me faire opéré et j'peux pas conduire pour aller en acheter en boulangerie je suis deggggggg ils ont l'air terrible les derniers |
Par lutine88 : le 22/03/10 à 16:00:23
Dire merci | Oh les derniers ont l'air trop bons !!! Ma soeur aussi crée des bijoux Lien Presque les mêmes que Julyka Je mets en spoiler pour pas déformer le post: |
Par Jasmine : le 22/03/10 à 16:05:20
Déconnecté Dire merci | Ah non Julyka elle en fait des VRAIS, qui se mangent... enfin, paraît-il |
Par julyka : le 22/03/10 à 16:15:00
Dire merci | Ah non Julyka elle en fait des VRAIS, qui se mangent... enfin, paraît-il Si si, c'est des vrais, je le jure! Demande à certaines personnes du forum qui les ont mangés ce week-end et qui pourront en attester (ouassou, magnette, lilou...) Comme y'a eu changement de page, je les remets (c'est mon petit côté sadique du lundi!! ) |
Par facettie : le 22/03/10 à 16:17:20
Déconnecté | roooohhhhh c'est horrible, j'ai envie de lecher l'ecran |
Par julyka : le 22/03/10 à 16:24:09
Par Ivoire... : le 22/03/10 à 16:25:20
Dire merci | c'est po bien de faire marroner une pauvre petite ivoire en convalescence et encore handicapée |
Par Ouassou : le 22/03/10 à 16:27:35
Dire merci | Hé hé hé !!! Quand tu m'as dis que tu les avais pris en photo, j'ai eu une petite idée que je les trouverai dans le coin Alors alors ... oui oui ils étaient à la hauteur de leur perfection visuelle : DE-LI-CIEUX !!!!! Ils ont remporté un très grand succès auprès des membres de notre asso', les quelques restant que nous n'avions pas pu manger car totalement repu(e)s ont fait l'objet d'une rude bataille pour savoir qui en ramènerait et combien Merci julyka d'avoir, su, encore et toujours, nous régaler de tes macarons [et je ne vous parle même pas des bouchées "de la mort qui tuent" (ainsi baptisées par magnette ) : un délice aussi !!!! Elle sait nous gâter notre pâtissière en chef ] |
Par julyka : le 22/03/10 à 16:34:55
Dire merci | C'est trop gentil ce que tu dis Ouassou!! (d'ailleurs, je ne t'avais pas reconnue avec ta nouvelle photo!! ) |
Par Ouassou : le 22/03/10 à 16:41:45
Par lutine88 : le 22/03/10 à 18:49:12
Dire merci | Jasmine: d'où le "presque" Presque les mêmes que Julyka |
Par Fantômette : le 22/03/10 à 19:02:02
Dire merci | " Merci Fanto!! Si tu passes en Gironde, fais moi signe!" c'est pas tombé ds l'oreille d'une sourde je suis cap de faire le voyage rien que pr manger tes macarons ceux au nutella ça doit être une tuerie |
Par clarie : le 22/03/10 à 19:05:50
Dire merci | Haaaa ça me done trop envie toutes ces photos !! Mais j'ai regardé un peu des recettes et c'est hyper sucré !! rien que dans les coques ya au moins 500g de sucre et encore du sucre dans la ganache Ca m'a fait peur lol |
Par Flout : le 22/03/10 à 21:12:32
Dire merci | ALors là, miss macarons c'est bien toi Julika ! Il sont tout simplement parfaits ! C'est beau à voir ! Bravo !! |
Par lisis : le 22/03/10 à 21:15:26
Dire merci | oui, ils sont superbes ! |
Par mirza : le 22/03/10 à 21:20:21
Dire merci | Je n'avais jamais ouvert ce post mais vous êtes des artistes les derniers sont magnifiques, jamais je ne pourrais faire des macarons pareils (en fait j'attends qu'Ynnaf soit au niveau et je fais un saut ) |
Par YNNAF : le 22/03/10 à 21:46:58
Dire merci | ça y est Vèro tu peux passer chez les Bourguignons je gère le macaron !! Ma tuerie du week end !!! Merci Julyka ta recette est nickel enfin pourvu que ça dure. Macarons chocolat et pépite de pralin ... trop bon ! Pas mal non ?! ... j'suis assez fière de moi |
Par Glorfindel : le 22/03/10 à 21:54:23
Dire merci | waow ils sont superbes vos macarons |
Par julyka : le 23/03/10 à 08:39:16
Dire merci | Bravo Ynnaf!!! Tu n'as pas eu de difficulté avec la recette? En tout cas, ils sont super jolis: lisses et avec une belle collerette!! C'est vrai que c'est une sacrée fierté quand on regarde dans le four et qu'on voit qu'ils sont exactement comme on les espérait!! |
Par mirza : le 23/03/10 à 08:47:27
Dire merci | Ynnaf j'arrive, enfin pas toutt de suite mais je t'en commande une fournée pour cet été |
Par YNNAF : le 23/03/10 à 14:06:09
Dire merci | ALors pour ceux aux chocolat j'ai eu aucun souci une grande 1ère une grande réussite ! Je viens à l'instant d'en refaire avec du colorant rose et j'ai eu à la sortie du four des macarons tout craquelé et sans colerette j'ai pourtant rien changé mis à par le colorant liquide quand j'ai mélangé mon blanc d'oeuf avec le sucre et la poudre d'A, j'ai pas du tout obtenu la mêm chose que la dernière fois c'était quasi sec je pense que le soucis vient de là. Par contre sur la 2ème plaque il y en a avec colerette et moins craquelés, ceux ci ont attenuds 15min avant de passer au four. Faut il laisser les macarons "crouter" ?? Sacré macarons ... j'y arriverais |
Par julyka : le 23/03/10 à 14:19:41
Dire merci | Ben, j'ai quand même remarqué que les macarons qui ont attendu un peu sur ma plaque avant de passer au four (car une autre plaque est déjà en train de cuire) ont plus de chance d'être réussis que ceux que j'enfourne instantanément... Du coup, je prépare tous mes macarons d'un coup et ils attendent sagement leur tour pour aller au four... Et comment ça se fait que ton mélange blanc d'oeuf-poudre d'amande-sucre glace ait été différent que pour ceux au chocolat? |
Par YNNAF : le 23/03/10 à 14:26:07
Dire merci | Et comment ça se fait que ton mélange blanc d'oeuf-poudre d'amande-sucre glace ait été différent que pour ceux au chocolat? Alors ça je crois que ça restera un grand mistère J'ai pourtant bien fais gaffe au dose. Par contre c'était pas la même marque de Pourde d'Am, est ce ça ? |
Par pascale : le 23/03/10 à 14:27:16
Dire merci | "Dites moi les pros des macarons ,les poches à douilles sa s'achetent dans quel genre de magasin ? " perso, j'ai acheté une "poche" à douille chez tupperware: elle est EXTRA!!!!! et fournie avec pls douilles. |
Par julyka : le 23/03/10 à 14:37:31
Dire merci | Par contre c'était pas la même marque de Pourde d'Am, est ce ça ? Bof, à mon avis, du moment que tu mixes ton mélange et que tu le tamises, la différence de marque ne doit pas influencer... Mais bon, moi aussi, d'une fois à l'autre, mes macarons sont différents dans leur aspect sans que je comprenne bien pourquoi...... Le macaron reste quand même bien mystérieux!! |
Par YNNAF : le 26/03/10 à 17:54:16
Dire merci | Bon j'ai refais 3 essais et toujours la cata Mes macarons ont la coque qui craque et pas de colerette ... pfiou pourquoi j'y arrive pas J'ai regardé sur le net et apparemment quand ça craque c'est présence d'eau ... c'est le temps pluvieux qui fait ça Enfin bon je retenterais par beau temps on verra bien |
Par julyka : le 26/03/10 à 22:16:16
Dire merci | Courage Ynnaf!!! Ca m'est arrivé un jour, j'ai pas compris pourquoi et j'étais dégoutée! Par contre, ils étaient vraiment délicieux alors tout le monde se moquait de moi quand je disais "mais ils sont loupés !!!" Message édité le 26/03/10 à 22:23 |
Par vallon63 : le 28/03/10 à 18:09:15
Dire merci | Je vous met une petite photo des macarons de mon pâtissier ... Bon par contre je sais pas ce qui lui arrive en ce moment mais ils sont pas aussi bons et jolis qu'avant ... Alors il y avait : Pistache, chocolat, framboise, passion, citron, vanille, cassis, pêche ... et là la moitié était déjà mangée Pas bon pour le régimes ça ... et c'est dur dur de partager ... |
Par YNNAF : le 28/03/10 à 23:26:55
Dire merci | Par contre, ils étaient vraiment délicieux alors tout le monde se moquait de moi quand je disais "mais ils sont loupés !!!" J'ai eu les même remarques ce week end à un repas chez un ami. j'avais emmené mes macarons et du coup j'suis rentré avec l'assiette vide, même ratés ils ont été engloutis |
Par electraztar : le 10/04/10 à 21:55:51
Dire merci | Les petits du jour ! Citron Framboise Et voilà ! La préparation des citrons étaient un peu trop liquide et celle des framboise un peu trop épaisse d'où la grosse différences d'apparence ! J'arrive pas à trouver la bonne dose d'oeuf. |
Par anthinea : le 10/04/10 à 23:01:54
Déconnecté Dire merci | miam pourquoi que 6 |
Par electraztar : le 10/04/10 à 23:08:57
Dire merci | Parce que c'est que c'est que les plus beaux qui ont droit à leur photo ^^ |
Par Ivoire... : le 11/04/10 à 12:32:02
Dire merci | mais pourquoi ce post remonte toujours |
Par Jasmine : le 12/04/10 à 08:37:02
Déconnecté Dire merci | Honte à moi, j'ai fais un cake au citron avec les citrons achetés pour les macarons Mais c'est bien aussi un cake... rapide, facile, et réussi à coup sûr |
Par julyka : le 02/09/10 à 09:40:08
Dire merci | Allez, hop hop hop, je fais remonter ce post car j'ai fait de nouveaux macarons ce week-end, alors je vous les fait partager!! Je vous présente donc les macarons de l'été: Abricot-fleur d'oranger ... Et mangue! Tiens tiens, un petit macaron au Nutella s'est perdu par là... Il n'a pas survécu longtemps!! Je vous souhaiterais bien un bon appétit, mais la plupart n'existent déjà plus...! En tout cas, ils étaient très bons!! |
Par Jasmine : le 02/09/10 à 09:45:49
Déconnecté Dire merci | Aaahhh j'ai faim !!! Comme d'hab, ils sont trop beau tes macarons julyka |
Par julyka : le 02/09/10 à 12:26:24
Dire merci | Merci Jasmine!! |
Par facettie : le 02/09/10 à 12:30:53
Déconnecté | rahhh celui au nutella j'en veuuuuuuuxxxx. Je suis mega dingue des macarons lol mais j'ai pas encore pris le temps d'essayer d'en faire et quand on en veux des vraiment bon....c'est super cher |
Par facettie : le 02/09/10 à 12:31:40
Déconnecté | Julyka j'ai un petit service : peux tu par MP me donner ta recette typer |
Par clarie : le 02/09/10 à 13:08:45
Dire merci | Mmmmmhh encore une fois tu nous fait envie avec tes macarons Julyka, ils sont superbes !! (et abricot-fleur d'oranger, ça doit être tellement bon !!) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous