Les macarons !!!!!!
Sujet commencé par : buddis - Il y a 877 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lubis3 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 04/02/10 à 12:09:49
Déconnecté | Je suis dingue de ces petites choses qui font horriblement grossir, pourrissent les dents, colorent la langue (des fois), augmentent dangereusement le taux de sucre dans le sang et donnent résolument envie de manger la totalité de la boite une fois qu'on en a gouté 1. J'ai donc décidé de m'y mettre, il y a quelques temps. j'ai tenté le macaron chocolat, il était très moche. Pas évident de jongler avec la poche a douille (surtout quand elle est pas étanche et que la pate suinte par tous les bords !!!) j'ai tenté le macaron citron : c'était bon , mais ma pate était trop légère cette fois, et les macarons se cassaient a peine on les touchait Je tente le macaron noisette cet AM fourré au nutella (vive le régime). Vous en faites ? Vous utilisez quelle recette ? On pourrait se filer deux ou trois trucs, parce que je commence a toucher un peu a force de ratages lol |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par nanette : le 21/08/11 à 17:13:16
Dire merci | voila c'est ça ma question comment on fait pour parfumer justement les deux coques comme font les pros ? |
Par Luna74 : le 21/08/11 à 18:25:47
Dire merci | Elles ne sont pas parfumé, c'est juste du colorant. Bon sinon, julyka, j'ai fait le fondant de ta maman et franchement pas déçu... |
Par julyka : le 21/08/11 à 21:46:44
Dire merci | Seules les coques des macarons au chocolat sont parfumées et colorées avec du cacao amer (et à la noix de coco, il y en a un peu dans les coques) mais sinon, comme le dit Luna, elles sont natures mais colorées de la même couleur que la ganache... Cool Luna!!! Ca me fait plaisir!! |
Par nanette : le 22/08/11 à 23:48:49
Dire merci | ah oki, merci ! |
Par clarie : le 04/10/11 à 16:06:33
Dire merci | Je remonte ce post suite à mon 1er essai de macaron ce weekend, qui a été..... un échec total !! J'ai obtenu des tuiles toutes plates, sans collerette, et avec le dessous pas assez cuit qui collait au papier de cuisson, bref, une horreur ! J'avais pourtant espoir d'obtenir un résultat potable, car en général je me débrouille pas trop mal en cuisine, mais en fait je crois que mon erreur vient du macaronnage ! je pense que j'ai mélangé trop longtemps et avec trop de vigueur lol Du coup, pour ne pas rester sur cet échec, j'en ai refait une fournée, là ils sont en train de croûter, j'ai beaucoup moins macaronné(même pas assez je pense), ils se tiennent déjà beaucoup mieux que la dernière fois, à voir le résultat après cuisson ! si c'est concluant je mettrais quelques photos de mes exploits |
Par clarie : le 04/10/11 à 16:07:46
Dire merci | Mon échec vient peut être aussi de la recette suivie, n'ayant pas de thermomètre de cuisine, je me suis rabattue sur la recette à base de meringue française, peut être plus aléatoire ? Bon j'attend avec impatience la cuisson pour voir le résultat de cette fournée ! |
Par clarie : le 04/10/11 à 16:36:52
Dire merci | La cuisson est finie dans 2 minutes et il n'y a pas les collerettes Bon par contre les coques sont plus bombées que la dernière fois, mais la plupart sont craquelées.. Une coque est significativement mieux que les autres, bizarre ! J'ai encore bien besoin d'entrainement, et peut être aussi de matériel(je n'ai qu'une seule plaque de four), mais je ne désespère pas hihi |
Par julyka : le 04/10/11 à 17:19:05
Dire merci | Ah mince!!! Tu n'as pas des photos à nous montrer quand même? (mais, si ça peut te rassurer, même si visuellement, les coques sont ratées, le résultat gustatif est toujours top!) Tu comptes les faire à quoi? |
Par clarie : le 04/10/11 à 17:38:05
Dire merci | J'avais prévu de les faire à la pistache, j'ai donc coloré les coques en vert(mais je ne maitrise pas non plus les colorants liquides, du coup la couleur est très pâle, je pense que les colorants en poudre doivent être mieux). Je ferais des photos ce soir pour vous montrer le résultat de ce 2ème essai hihi Par contre les coques sont trop dures, trop cuites, et c'est ma faute : la recette préconisait de les laisser cuire 12 minutes, mais je les ai laissé cuire 3-4 minutes de plus en mettant le four sur "sole" de peur d'avoir le même problème que la dernière fois..Je n'aurais pas du mais je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête Bon et puis toutes mes coques sauf 2 sont craquelées.. Là je pense que je n'avais pas assez macaronné la pâte.. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais les 2 seules coques lisses ont un très léger début de collerette.. J'ai vraiment des progrès à faire lol enfin c'est bien ça me donne un petit défi culinaire à relever Bon je pense aussi que je manque un peu de matériel : une seule plaque à patisserie(et encore, ce n'est pas une vraie plaque, c'est le "lèche frite" du four...), pas de poche à douille(donc j'ai dressé mes coques à la cuillère)... Mais bon j'ai vu que certains y arrivent même sans ce matériel, donc je pense que c'est quand même moi qui n'ai pas tout à fait la bonne technique |
Par Medina : le 04/10/11 à 18:07:29
Dire merci | héhé moi j'habite dans la capitale du macarron |
Par clarie : le 04/10/11 à 20:09:25
Dire merci | Bon alors après dégustation, le goût est très bon, on sent bien la pistache, et la consistance est bien moelleuse avec juste le dessus de la coque qui croque légèrement. Donc ils sont moches mais bons Voilà les photos : |
Par titane : le 04/10/11 à 20:14:38
Dire merci | ca me donne envie qd même!!! |
Par julyka : le 06/10/11 à 12:51:31
Dire merci | S'ils étaient bons, c'est quand même le principal! Après, c'est sûr qu'en ayant du matériel, tu mets plus de chance de ton côté... Pas obligée d'investir dans une poche à douille, tu peux te servir de sacs congélation dont tu coupes un coin... Je me sers aussi de mes plaques de four (lèche-frite) et ça marche bien... Après, je fais la recette avec la meringue à l'italienne donc je ne sais pas trop comment marche la meringue française... |
Par mumu44 : le 08/10/11 à 08:42:02
Déconnecté | ben c'est déjà pas mal pour un début!!! Moi j'ai peur de me lancer!! |
Par kim88 : le 12/10/11 à 20:22:28
Dire merci | 1cheval c'est néfaste J'ai été obligé d'essayer Bon ils sont tout choco, pas terrible, mais je suis pas du tout cuisinière et la photo donne pas autant envie que les précédente Pour la taille je savais pas de trop ce que ça allait donner, du coup c'est pas très uniforme. Mais c'est le premier essaie, je recommencerai J'ai laissé un peu trop longtemps la première fournée qui commencé à noircir (c'est pour ça aussi que j'ai fais choco on voit moins les défaut de cramé lol), et la seconde fournée (macaron du milieu) allait un peu mieux. |
Par julyka : le 13/10/11 à 12:11:04
Dire merci | Mince Kim, du boulot, je n'arrive pas à voir ta photo... L'essentiel de toute façon, c'est qu'ils soient bons! Hier, j'ai publié sur le blog la recette des macarons passion-chocolat au lait ... Ils étaient franchement délicieux!! |
Par Ivoire... : le 13/10/11 à 12:26:08
Dire merci | je suis d'accord avec Kim, ce post est une horreur !! vous imaginez pas l'envie que vous me donnez toutes avec vos photos ! c'est insupportable... c'est ce que j'aime le plus les maccarons (PS: mon smiley "cry" ne veut pas passer en fin de phrase ça m'ennerveuuuuhh... il remonte systématiquement en debut de post grr) |
Par emilie100787 : le 13/10/11 à 12:52:34
Déconnecté | bon bin moi j'arrive toujours pas à avoir de coque lisse pourtant je tamise bien mes amandes en poudre -_-' mes blancs en neige sont sûrement pas assez ferme |
Par julyka : le 13/10/11 à 14:48:18
Dire merci | Et est-ce que tu macaronnes assez? cela peut parfois expliquer des coques qui ne sont pas lisses... |
Par lutine88 : le 15/10/11 à 16:06:53
Dire merci | J'adore tes photos Julyka ! Qu'est-ce qu'ils sont lisses! |
Par julyka : le 17/10/11 à 10:58:48
Dire merci | Merci Lutine |
Par emilie100787 : le 17/10/11 à 11:24:17
Déconnecté | macaronner ? c'est à dire? |
Par julyka : le 17/10/11 à 11:49:41
Dire merci | C'est à dire, soulever avec la spatule ton mélange poudre d'amande-sucre glace et blancs montés... Cela doit former un ruban quand tu lèves ta spatule... |
Par emilie100787 : le 17/10/11 à 11:56:14
Déconnecté | oui ca je le fais |
Par kim88 : le 25/10/11 à 18:29:26
Dire merci | Et voilà les deuxième macarons de ma vie Bon les photos les mettent pas en valeur, mais y a du mieux par rapport à la dernière fois Parfum choco (nutella je me suis pas foulée ) et orange. Ils seront dégustés vendredi pour fêter mon diplôme, alors on verra bien ce que les gens en pensent |
Par kim88 : le 25/10/11 à 18:33:25
Dire merci | Elles ne sont pas parfumé, c'est juste du colorant. Ah bon faut laisser la coque nature ? Moi j'ai mis du colorant orange liquide (qui comme la remarque avait été faite, n'a pas bien coloré ...) et de l'extrait d'orange. |
Par pascale : le 25/10/11 à 18:41:52
Dire merci | j'ai acheté le truc alsa pour faire des macarons.. j'essayerai en vacances chez mirza |
Par Highty : le 25/10/11 à 20:07:14
Déconnecté Dire merci | Ha le truc alsa... pour moi ce fut un échec total Sinon il m'arrive souvent d'avoir une collerette qui "s'étale" autour de la coque, c'est hyper moche, pourtant au début dans le four elle est belle, et puis au fil de la cuisson ça s'étale et au final c'est super moche... Quelqu'un sait pourquoi |
Par Navis : le 30/10/11 à 12:36:51
Dire merci | Heeeeeeeeeelp j'ai besoin de vous je me suis acheté un kit pr faire des macarons. mais alors je fais n'importe quoi mais là vrt mes macarons sont tout PLATS, et ils s'étalent !! j'ai l'impression que ma préparation est bcp trop liquide, prtant j'ai tout suivi à la lettre, mais rien à faire, ils dégoulinent tous qd je les dépose, résultat AUCUN n'est identique, ils sont tous plats et aucun n'est ronds bref jss dégoûté j'ai pris des photos pr vous montrer quelqu'un à déjà fait des macarons tout plats comme des oeufs ? vous savez quelle erreur j'ai pu commettre ? |
Par Navis : le 30/10/11 à 14:34:56
Dire merci | ne vous moquez pas (ou si un peu vous pouvez ) mais pouuuuuuuuuuuuurquoi ?? mdr putain qu'ils sont laids |
Par drina : le 30/10/11 à 15:42:02
Dire merci | Ils sont originaux au moins Navis |
Par clarie : le 30/10/11 à 16:21:27
Dire merci | Navis : Les 1ers que j'ai fais étaient exactement comme ça ! tous plats, ils s'étalaient quand je les ai mis sur la plaque... Mon 2ème essai(loin d'être parfait), j'ai à peine macaronné la pâte... Je pense que le souci vient de là en fait ! mais d'après les recettes, l'étape de macaronnage a l'air de nécessiter pas mal de temps, donc moi la première fois j'avais mélangé pendant assez longtemps pour obtenir une texture de "ruban" comme ils disent : mais je pense que du coup j'avais beaucoup trop mélangé ! La deuxième fois, j'ai à peine mélangé, j'ai vraiment fais hyper attention de ne pas casser les blancs, j'ai du mélanger 10 secondes le tout : mais bon comme on peut le voir sur mes photos, ce n'est pas non plus la réussite lol mais au moins ils ne sont pas tout plats comme ils l'étaient au début |
Par Lubis : le 30/10/11 à 17:54:09
Dire merci | Navis, mille excuses mais... Note, je ne ferais pas mieux je crois... Ca aide de ne pas trop aimer les macarons! |
Par laureBrrrrr : le 30/10/11 à 18:03:22
Dire merci | Navis ils ont la même tronche que les "miens" enfin j'ai essayé une fois et abandonné merci je me sens moins seul, avec toute ses photos de beau macaron je déprimais ! |
Par julyka : le 30/10/11 à 19:06:28
Dire merci | Navis... |
Par julyka : le 30/10/11 à 19:10:22
Dire merci | Oups, désolée, c'est parti trop tôt!! Bon, ma question, c'est quand tu dis que tu as utilisé un kit à macarons, ça veut dire que tu as utilisé un kit Asla ou autre? Si c'est un kit Alsa, je ne connais pas et n'ai jamais testé, mias si c'est une recette "ordinaire", on peut essayer de voir ce qui a cloché! Tu as procédé comment? |
Par Navis : le 30/10/11 à 20:09:40
Dire merci | loool non mais allez y moquez vous n'empêche qu'il n'en reste plus aucun hihihi ils étaient très laids, mais bons, même si ça n'avait pas vrt le goût d'un macaron Quand je dis "ki", je parle d'un livre acheté avec dedans livre de recettes + tous les ustensiles nécessaires Dc j'ai suivi la recette à la lettre j'ai mis mes blancs ds un saladier puis monté en neige en ajoutant petit à petit le sucre. à côté j'ai fait mon mélange de poudre d'amande+sucre glace+cacao j'ai mis le colorant ds les blancs comme dit, puis j'ai mélangé le tout jusqu'à obtenir une pâte bien "lisse" comme ils disent Sauf que ça pr être lisse oui ça l'était ça dégoulinait même Dc forcément je pouvais mettre bcp de pâte sinon ça s'étalait ... mais grandiose le truc, mortel dc bah comme je mets pas bcp de pâte bah ça ne montait pas... alors pê que j'ai merdé pr les blancs ? il paraît que c'est difficile ? |
Par Navis : le 30/10/11 à 20:12:08
Dire merci | voila ce que ça donnait ds le four voyez comment celui du fond s'étale, ça faisait ça si j'en mettais trop |
Par Navis : le 30/10/11 à 20:13:40
Dire merci | et ma pâte qui me semblait normale ? lol |
Par Lubis : le 30/10/11 à 20:15:41
Dire merci | Je te ferais bien un calin tellement t'es motivée |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous