Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime pas trop cette nouvelle situation

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais...

Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée...

J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve.

Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès...
Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer...

J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo...
bref j'ai l'impression que on l'oubli...

Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca
Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi

Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire.

Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout...

Et hier soir, elle a été au resto avec un homme...
Ils prévoit de se revoir...

Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!!

J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui...

Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir...

J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin !

J'arrive meme pas a extérioriser ma haine...

Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste...

Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:53:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clair +++++ avec Juillet....

Vous vous insugez bcp mais vous lisez pas entre les lignes....

Même si c est qu'un forum et que c est virtuel, pensez juste que certaines de vos remarques peuvent être super mal prises, alors par une personne qui est déjà en détresse c est vraiment dommage paske au lieu d'aider bah ça enfonce.

Et pas la peine de dire, c'est un forum faut bien qu'elle s'attende à être contredite... bah si vous pensez comme ça, barrez vous sur un autre topic... enfoncer les gens c est pas non plus le but d'un forum.

Par sheytana : le 29/03/10 à 15:54:39

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tu trouves qu'on l'enfonce?

Moi j'ai trouvé personne de méchant ou même très contrariant sur ce post...

Par polache : le 29/03/10 à 15:56:14

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 et lui dire: "ma pauvre chérie, ta maman est trop méchante de refaire sa vie" c'est pas l'aider non plus.

elle ne veut pas aller voir un psy
Elle ne veut pas parler a sa mère

Sur un forum, personne ne peut aider,

il reste quoi comme solution ? aucune...alors les gens donnent leur avis

Toutes les personnes qui ont posté veulent juste lui ouvrir les yeux, pas l'enfoncé

Par marie12687 : le 29/03/10 à 15:56:19

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je pense pas qu'on l'enfonce mais on cherche plus à lui ouvrir les yeux.

Par Rivermist : le 29/03/10 à 15:57:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheyt relation père fille c est pas pareil que mère fille;

Mon père avant qu'il vienne de lui même en voyant que qque chose tourne pas rond, heuuu voilà c'est jamais arrivé

Ma mère au contraire c'est à la seconde... et rien que proposer à l'autre d'en parler si il le souhaite bah, c'est le rôle d'une mère !

Et tous mes amis qui ont des parents chtarbes et/ou égoistes qui ont fait que leurs enfants se sont barrés dès qu'ils 'ont pu, ont une haine en eux que mes amis ayant grandi dans une famille aimante et équilibrée n'ont pas.

Alors à plus forte raison quand l'un des parents est venu à disparaitre...

P'têtre que Julie devrait mettre sa mère devant le fofo histoire qu'elle lise le topic...

Par sheytana : le 29/03/10 à 16:00:32

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben chacun a une relation différente avec son père et sa mère

Je connais bcp de filles qui sont plus proches de leur père que de leur mère

Le mien sent tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas....Et ne fait qu'empirer les choses...Donc bon c'est vachement super...

Enfin c'est pas le sujet

P'têtre que Julie devrait mettre sa mère devant le fofo histoire qu'elle lise le topic...---> J'suis tout à fait d'acc, par ailleurs ça avait déjà été proposé, et c'était une bonne idée...

Par Princessjulie : le 29/03/10 à 16:00:46

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Merci River , tout ce que tu dit est tellement juste, c'est vraiment ce que je pense

De toute façon j'arrive pas a m'exprimer, j'ai besoin d'évacuer, mais je n'y arrive pas...j'ai juste envie d'hurler.

A défaut d'aller voir un spy, je préfére me confier ici, car vous avez toujours les mots plus ou moins juste.

Pour le fait de devoir parler a ma mère, j'esaie, mais pour l'instant elle ne veux rien entendre, elle est renvoi que des comparaison sur mon copain.
Je lui explique que c'est pas pareil, que moi justement je vis ma jeunesse, avec mon premier amour, que je fais de mal a personne, car justement, je n'ai pas encore construit de vie (enfants...ect), donc pas de grosse responsabilité.

Et quand avant je sortais, je lui demandais toujours, si je pouvais sortir et si elle voulais bien rester seule.

Donc je suis désolé, faut arreter de me foutre tout les tort sur la gueule aussi...

Justement en perdant mon père a 15 ans j'ai grandit trop vite, j'ai pas profiter d'une adolesence normal...et aujourd'hui a 19 ans, je suis perdue, j'ai besoin de ma maman, j'ai besoin qu'elle me rassure, car je suis pomé, et j'angoise d'avancer seul dans la vie, même si mon homme m'aide beaucoup, il ne remplace pas l'amour maternel dont j'ai besoin.

Marienon ca fait pas deux mois, car elle a changer 2 fois de compagnon entre temps, mais je ne les avait jamais vu.

Quand au chien, déjà mon pti lou s'est calmée, et je suis désolé quand on arrive chez quelqu'un on ramène pas sa gueule dès le premier jours.

Et ne me parlez pas de famille recomposé, car cet homme n'est pas de ma famille, et il ne le sera JAMAIS !!!! ma famille c'est ma maman, mon frère, ma soeur, mon chéri et toute ma petite troupe de poilu, le reste je m'en fou !

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:02:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 polache
et lui dire: "ma pauvre chérie, ta maman est trop méchante de refaire sa vie" c'est pas l'aider non plus.

elle ne veut pas aller voir un psy
Elle ne veut pas parler a sa mère

Sur un forum, personne ne peut aider,

il reste quoi comme solution ? aucune...alors les gens donnent leur avis

Toutes les personnes qui ont posté veulent juste lui ouvrir les yeux, pas l'enfoncé

Personne lui a dit ça non plus...

Et je pense que TU es une personne qui devrait voir un psy car si tu penses que tout le monde doit être capable d'endurer une vie difficile sous prétexte que tu en as éta capable, bah détrompe toi. (cf sufisemment de topic où tu as laissé entendre la difficulté de ta vie par le passé) > et ce n'est pas un jugement, je te dis juste que toi tu as gèré ta vie à ta façon, c est très bien, mais Julie n'est pas toi.

Sheyt, nan moi je trouve qu'énormément de remarques, pas de toi, ni de kat, sont hyper déplacées.

Comme si Julie DOIT pouvoir faire tout ce que vous lui conseillez.
NON personne de DOIT être obligé de bien vivre une situation comme la sienne.

Par sheytana : le 29/03/10 à 16:03:02

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je suis contente de ces derniers mots qui a mes yeux semblent beaucoup plus "évolués" que ceux au travers du post...Par évolués, j'entends qu'à mes yeux, ils dénotent moins de colère et plus de réflexion

Par sheytana : le 29/03/10 à 16:04:56

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
River> Putain je suis expldr
(Oups désolée )

Bref...

Pour en revenir au sujet ...
PJ c'est bien si tu essaie de parler avec ta mère

Par polache : le 29/03/10 à 16:05:46

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 River, mais tu vas pas bien?!

J'ai rien dit de ma vie

Mes conseils ont rien a voir avec mon expérience

tu vas pas bien hein

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:07:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le fait de devoir parler a ma mère, j'esaie, mais pour l'instant elle ne veux rien entendre, elle est renvoi que des comparaison sur mon copain.
Je lui explique que c'est pas pareil, que moi justement je vis ma jeunesse, avec mon premier amour, que je fais de mal a personne, car justement, je n'ai pas encore construit de vie (enfants...ect), donc pas de grosse responsabilité.

Bah ça pour moi c'est hallucinnant... que sa mère se compare à elle en parlant du ptit compain de sa fille...

Franchement je suis pour le bonheur de tous, mais pour moi y a qque chose de pas normal dans le comportement de sa mère.

Ptêtre qu'elle souffre elle aussi et que du coup elle est en mode offensif sans raison, mais malgré tout, y a un truc qui me chifonne.

Julie, le dialogue sera plus facile si elle se sent moins agressée par toi, c est certain... même si ça doit venir d'elle commence à envisager le fait que tu vas ptêtre devoir être celle qui fait le premier pas (si ta mère se réveille pas).

Par sheytana : le 29/03/10 à 16:07:28

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci

Et quand avant je sortais, je lui demandais toujours, si je pouvais sortir et si elle voulais bien rester seule.
---> C'est dommage si les discussions tournent de cette façon je te l'accorde
C'est pas vraiment ce qu'il faut pour faire évoluer les choses ce genre d'échanges

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:07:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polache c'est bon tu me la fais pas à moi

Sheyt, contente que tu aies pu rire

Par polache : le 29/03/10 à 16:08:53

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Princessjulie, et pourquoi pas lui faire lire ce post pour qu'elle comprenne ta détresse?

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:08:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Sheyt, contente que tu aies pu rire

Par sheytana : le 29/03/10 à 16:09:19

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci

Bah ça pour moi c'est hallucinnant... que sa mère se compare à elle en parlant du ptit compain de sa fille...
---> J'avoue

Autant des gens extérieurs qui le font ok, mais bon là c'est un peu abusé, sauf si sa mère était contre sa relation avec son copain?

Ptêtre qu'elle souffre elle aussi et que du coup elle est en mode offensif sans raison, mais malgré tout, y a un truc qui me chifonne.---> C'est un peu l'impression que j'ai aussi, c'est étrange ....

Par polache : le 29/03/10 à 16:09:33

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

a oui excuse moi rivermiste

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:10:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Justement en perdant mon père a 15 ans j'ai grandit trop vite, j'ai pas profiter d'une adolesence normal...et aujourd'hui a 19 ans, je suis perdue, j'ai besoin de ma maman, j'ai besoin qu'elle me rassure, car je suis pomé, et j'angoise d'avancer seul dans la vie, même si mon homme m'aide beaucoup, il ne remplace pas l'amour maternel dont j'ai besoin.

je sais pas me semble que mtnt c'est écrit noir sur blanc, y a même plus à lire entre les lignes, alors c est quoi le souci ?

Par polache : le 29/03/10 à 16:10:12

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
pour la comparaison, elle essaye peut être de lui faire comprendre ce qu'elle ressent ?

Par Princessjulie : le 29/03/10 à 16:12:45

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Putain, ils sont en train de s'embrassé, dans la chambre juste a coté...ma mère rigole comme une pintade...

j'en ai les larmes aux yeux, j'ai juste envie d'enfiler mes pompes et de me barrer loin loin loin

En plus la porte est ouverte...je vous passe les détail...

Sérieux ca crain la crise d'ado a retardement...

Défois j'ai l'impression que c'est moi la mère de famille, et que j'ai une ado a gérer.

car en plus, elle ne fait plus rien dans la maison...je me tape le repassage jusqu'a des minuits, je me tape la bouffe, les lessive, emené ma soeur a l'école, lui préparé de habits, la prendre au lit avec moi...bref je sature...

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:13:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUI sauf que l une est la mère et l autre la fille... et comparer un recasage mal vécu par les enfants, au premier amour de sa fille, c est tout sauf intelligent et pertinent.

Enfin ...

Et Polache, je te pardonne

Par aicha : le 29/03/10 à 16:13:59

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Voir un psy j'irai pas jusque là bon... Ca ne reste que mon avis.

Mais pj, avant de dialoguer avec ta maman essaie de faire le point et d'être au plus calme possible car dans cet état tu n'arriveras à sortir rien de bon avec cette colère.

Fais le point, reste calme surtout, peut-être pour avoir plus facile écris lui une lettre?

Par Princessjulie : le 29/03/10 à 16:14:26

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Sheyt', non justement, ma mère adore mon copain.

Par polache : le 29/03/10 à 16:15:39

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Oui sauf que River, c'est enervant a la fin....

Ce que j'ai pu dire n'a rien a voir, alors même si tu ne m'aimes pas, tu n'as rien a dire, tu ignores mes remarques, surtout qu'ici je n'ai fait allusion a rien, et mes conseils ne sont pas du tous les choix que j'ai fait. Donc rien a voir avec mon expérience, surtout qu'elle ne se ressemble pas. Alors arrete..;

Princessejulie, pourquoi fais tu tout ca
Arrête tout, ta mère va bien devoir se rendre compte qu'elle ne fait plus rien.

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:15:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ouai bon bah le dernier post de Julie me conforte juste dans le fait que sa mère à loupé un sacré gros wagon....

Perso en ce qui me concerne c'est du jamais vu... une mère qui se comporte comme ça.

Mtnt Julie, si t'es pas bloquée chez toi là tout de suite, bah prends ton chien et va pour une longue marche... mais ne reste pas chez toi.

Par clemence : le 29/03/10 à 16:17:41

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 J'ai connu cette situation chez des amis
ils ont perdu leur mère en pleine adolescence (12 et 14ans)
après 3-4ans leur père a recommencé a sortir avec d'autres femmes
ils l'ont très mal vécu
qd il a eu qqun de fixe ils étaient désagréables et c'était dommage car la dame était charmante et se coupait en 4 pour eux
à l'époque j'étais plus agée et on en a bcq parler
notamment du fait que a un moment donné,eux allaient avoir des copains,copines,des études prenantes,des loisirs,etc... et que leur papa allait rester seul
bref petit a petit ils se sont fait a cette situation et on été heureux de voir leur père enfin bien
c'était il y a qq années et récemment on en a reparler
ils étaient un peu "honteux" de leur comportement passé et ravi de voir que effectivement a l'heure actuelle,ils sont libres de faire ce qu'il leur plait car le papa est recasé et heureux
mais bon il a fallu du recul et de la maturité

Par sheytana : le 29/03/10 à 16:18:06

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Défois j'ai l'impression que c'est moi la mère de famille, et que j'ai une ado a gérer.

car en plus, elle ne fait plus rien dans la maison...je me tape le repassage jusqu'a des minuits, je me tape la bouffe, les lessive, emené ma soeur a l'école, lui préparé de habits, la prendre au lit avec moi...bref je sature...
---> Ah oui là c'est fort

C'est très possible qu'elle ait vécu vraiment trèèèèès mal la mort de ton père alors, ma tante est dépressive profonde après que son mari l'ai quittée pour une autre femme, et c'est le même schéma
C'est sa fille qui s'occupe de tout, et elle est chez elle a rien faire, elle n'allait plus travailler, ni ménage ni rien, elle restait toute la journée à rien faire...

C'est horrible pour l'enfant qui se retrouve à devoir tout gérer toute seule

Par aicha : le 29/03/10 à 16:18:23

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 pj: ta maman est sur un petit nuage en ce moment..parles lui tu verras je suis sûre qu'elle comprendras.

Epluche quelques oignons avant histoire d'avoir les yeux gonflés allez je plaisante ça fait pas de mal

Par sheytana : le 29/03/10 à 16:18:52

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
River> Perso en ce qui me concerne c'est du jamais vu... une mère qui se comporte comme ça.
---> Pour moi c'est pas du jamais vu malheureusement

Par marie12687 : le 29/03/10 à 16:19:06

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et je pense que TU es une personne qui devrait voir un psy car si tu penses que tout le monde doit être capable d'endurer une vie difficile sous prétexte que tu en as éta capable, bah détrompe toi. (cf sufisemment de topic où tu as laissé entendre la difficulté de ta vie par le passé) > et ce n'est pas un jugement, je te dis juste que toi tu as gèré ta vie à ta façon, c est très bien, mais Julie n'est pas toi. bref passons...

Je vois pas ce qu'il y a de mal à voir un psy quand on est dans une situation pareil. Vous devez avoir une image négative de cette profession.

Fais juste le minimum vital dans ce cas là. Elle sera bien obligé de s'en occuper à un moment ou à un autre.

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:19:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polache fais pas ta calimero... y a personne que j'aime ou que j'aime pas
J'ai rien contre toi... par contre j'ai de la mémoire, et je me rappelle de certaines de tes interventions passées sur d'autres sujets à peu près similaires.

Par sheytana : le 29/03/10 à 16:20:45

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Fais juste le minimum vital dans ce cas là. Elle sera bien obligé de s'en occuper à un moment ou à un autre. ---> Pas sur, ça dépend de l'état dans lequel est sa mère...

Celà dit PJ, p-e qu'avec son nouveau compagnon, ta mère se ressaisira et sera capable d'assumer à nouveau son rôle de mère (pensons positif )

Par aicha : le 29/03/10 à 16:21:45

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 HS: Vas te ballader avec ta machine à caca que tu as comme chien , mais il est mignon ce morveux quand même

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:23:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vois pas ce qu'il y a de mal à voir un psy quand on est dans une situation pareil. Vous devez avoir une image négative de cette profession.

Marie, à la ramasse... Où t as lu que c'était pas bien de voir un psy ?

Par polache : le 29/03/10 à 16:23:31

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 River, je ne fais pas le calimero, moi même je n'apprécie pas certaines personnes, on ne peut pas apprécier tout le monde et c'est normal.

Mais tu n'as pas a sortir des remarques comme ca. Alors ta super mémoire, tu t'en sert autrement...

Par Princessjulie : le 29/03/10 à 16:23:49

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
En plus, elle n'a pas été au travail ce matin, pourtant elle avait que deux heures a faire...j'estime que c'est pas le bout du monde.

C'est horrible pour l'enfant qui se retrouve à devoir tout gérer toute seule

depuis environ une semaine, que je gère tout, et je suis déjà au bout du rouleau...je n'en peux plus, c'est trop dur pour moi de faire tourner une maison.

J'espère qu'elle va vite se reveillé, car je vais pas tenir longtemps.

Mais j'ose pas trop ouvrir ma bouche, car financièrement elle me dépanne, en atendant que je signe mon contract d'apprentissage...donc si elle me suprime l'argent qu'elle m'avance, j'ai plus qu'a vendre la voiture et ma jument...

Par polache : le 29/03/10 à 16:24:38

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
  Fais juste le minimum vital dans ce cas là. Elle sera bien obligé de s'en occuper à un moment ou à un autre. ---> Pas sur, ça dépend de l'état dans lequel est sa mère...

Il faut essayer, car c'est pas a PJ de tout assumer.

Par Rivermist : le 29/03/10 à 16:25:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Celà dit PJ, p-e qu'avec son nouveau compagnon, ta mère se ressaisira et sera capable d'assumer à nouveau son rôle de mère (pensons positif )

Possibilité oui...

A voir quand même.

Bon moi je dois commencer ma journée les enfants, au moins mtnt que Julie à mis des mots clairs sur ses ressentis...

Courage ma Julie, et je réinsiste comme Aicha... va sortir ton rat qui est trop mignon mais morveux, va nourrir des oiseaux etc... tu te sentiras bien plus sereine ensuite

Par polache : le 29/03/10 à 16:25:39

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 PJ, tu crois que ta maman serait capable de te priver de vivre car tu ne vas tout assumer?

Reelement ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval