Forum cheval
Le salon de discussion

La situation des étudiants , vraiment précaire ?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 528 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Perrinette : le 10/12/13 à 20:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 On entend de plus en plus sur les médias que les étudiants sont dans des situations très précaires...

Hors c est vrai que je vois souvent des étudiants bien habillé, un brin fêtard ...

Dans le reportage, l étudiante suivi en raison de sa précarité prenait une bière tout en surfant sur smart phone.

Je me demandais donc si réellement maintenant les jeunes étaient dans des situations précaires, ou bien s'ils n étaient plus habitué a vivre qu avec des dépenses réellement nécessaires ?


( je me méfie toujours de ce type de reportage ... Peut être que son smart phone avait été offert et qu'elle avait un forfait de base a deux euros. Et que la bière était offerte par une autre ... Ou peut étre pas. Je me rappelle d'un reportage passé il y a peu sur capital ... Expliquant a quel point les taxis ramaient pour se faire un salaire décent, expliquant pourquoi il fallait bloquer le concurrence d'autre sociétés ... Ils ne touchaient qu'un smic. Le mois suivant un reportage sur la fraude .... Et la ils suivaient cette fois ci un chauffeur de taxi qui disait que les chauffeurs déclaraient toucher le smic mais se faisaient au moins autant en liquide jamais déclaré ... Forcément après avoir vu ses deux reportages on peut douter de pas mal de chose )

[Déplacé à la demande de l'auteur ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par karine : le 15/12/13 à 17:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Perrinnette oui je sais que ton fils est un peu plus grand que le mien mais le dernier je ne le compte pas dans le "potentiel lecture", pour l'instant il regarde des trucs, des livres à lui observe ceux des grands mais clairement c'est vachement moins attractif que d'autres jeux! Je pense qu'à partir de l'année prochaine l'intérêt pourra se développer

Par Perrinette : le 15/12/13 à 18:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ha ok je pensais que tu parlais du dernier

J ai était médisante ... Le grand frère a lu un imagier et Julian a été intéressé

Miracle lol

Par chris : le 15/12/13 à 18:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sont ch.... les tiens, Phil, on ne m'a jamais fait le coup, ferait pas beau je pense

Par Mystic2 : le 15/12/13 à 18:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je suis une lectrice invétérée, en voiture, le soir, entre midi et deux, dés que je suis seule... j'ai toujours mon livre dans mon sac, j'en lis souvent 2 en même temps.
Une fiction et les livres de psy... j'adore varier.

Margot a plein de livres, elle aime deja feuilleter, toucher et repeter les mots des imagiers.
Peut-etre qu'elle n'aimera pas lire, mais au moins elle aura grandi avec des ipad, des Télé ET des livres, je souhaite qu'elle sache utiliser tous les supports existants.

Par pascale : le 15/12/13 à 18:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pour les non lecteurs tout n'est pas perdu non plus, mon frangin a tjs été allergique à la lecture, il ne lisait rien... et il a 2 diplômes d'ingé aujourd'hui. Par contre il cartonnait en maths"

C'est quoi le rapport avec la choucroute? on a jamais dit sur ce poste qu'un non lecteur ne parvenait pas à des études supp'... le bon exemple, ça aurait été de nous dire qu'il lit maintenant!

Ya qd même un truc déroutant... Dilou parle de 1H30 de travail par jour avec sa mere et ensuite de travail surveillé l'AM....

La vraie question c'est: mais que font les enfant durant leur journée de classe?????


Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais lu plus que ce qu'on me forçait à lire à l'école (et du primaire au bac de français on avait un livre à lire par semaine en moyenne), je n'étais pas assez patiente pour ça.

Maintenant, je lis que ce qui m'intéresse et je ne trouve plus le temps aussi long.


Mais je reviens sur une phrase de phil je crois qui parlait de la découverte du monde en disant que ce n'était pas qu'à lécole: mais j'irai bien plus loin, l'école n'est pas là pour faire découvrir ce genre de chose ni même pour éduquer, ce sont quand même les deux rôles primordiaux des parents.
Mais tellement plus simple de se reposer sur l'école, et de mettre la faute sur autrui.


Et encore, quand je compare avec des potes Erasmus, je trouve que notre niveau d'histoire géo n'est pas si déplorable que cela par rapport à d'autres pays (peut être que ça c'était avant la réforme de l'histoire géo au bac )

Par stephy92 : le 15/12/13 à 18:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 pascale c'était un trait d'humour par rapport à la discussion, que tout n'est pas perdu si on est pas un lecteur et non il ne lit tjs pas et sa vie se passe très bien qd même

Uriette tout n'était pas rose du temps des grands parents, c'est évident et ce n'est pas ce qui était sous-entendu... C'était juste par rapport à la responsabilisation des enfants.

On est quand même passé de l'époque où on se prenait une 2ème punition à la maison si on avait oas été sage à l'école à celle où les parents vont gueuler parce que on a osé donner une punition à leur chérubin...

Par cyberds : le 15/12/13 à 19:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Moi j'ai lu, lu, lu !!! à en avoir mal à la tête
fille unique qui s'ennuie avant l'ère de l'informatique = lire pour s'évader
mais, j'ai toujours vu mes parents lire, énormément ! idem pour mes grands-parents ! à 98 ans, une de mes grand-mères se farcissait des pensum sur la culture du maïs et la contraception ( ce n'était pas lié, je vous rassure ) elle avait des conversations amusantes !
mes enfants m'ont toujours connue un livre à la main, donc ils ont lu beaucoup, même si ça n'a rien à voir avec ce qu'on faisait avant, à un moment les ordinateurs ont occupé le terrain

Ceci dit Perrinette, attends qu'il ait appris à lire ton petit dernier, peut-être que le monde imaginaire que crée la lecture l'intéressera !


Spoiler
et je cite au passage mon exemple favori donc ceux qui savent ne lisent pas : c'est Françoise Dolto qui a appris à lire à 3 ans parce qu'elle voulait absolument savoir ce qu'il y avait derrière une couverture rouge et or à l'illustration pleine de promesses ... et quand elle a su, elle a été tellement déçue qu'elle a voulu "désapprendre à lire" mais ça, ce n'est plus possible et elle en a piqué une colère noire !
j'adore cette anecdote !

Par Perrinette : le 15/12/13 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Stephy, punir les enfants, c est contre productif tu ne savais pas

On a été cool pour le grand, qui nous cachait ses mauvaises notes, on a bien écouté les conseils des psys :
S'il ment c est car il a peur de se faire engueuler

Si mauvaise note il y a ,on demande pourquoi, pourquoi il n a pas compris, on lui explique qu'il faut approfondir les devoirs, et on refait le contrôle avec lui ....on l'encourage des qu'il y a amélioration

Et la on découvre qu'il a encore caché un paquet de note dans une seule matière ... ( dommage il a les compliments), son prof nous explique qu'en plus il leur proposait de refaire le contrôle ...
On lui demande donc pourquoi ces mensonges : " car je voulais rester avec mes potes plutôt que refaire le contrôle au collège " et car " je n avais pas envi d apprendre la leçon "
On est passé a l ancienne méthode

Par dilou : le 15/12/13 à 21:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Pascale, avec un élève unique, c'est fou ce qu'on peut faire en 1h30 ! et puis ma mère allait à l'essentiel (calcul, français, histoire), le reste se transmettait à l'occasion des activités et occupations familiales... et de mes innombrables lectures.
En revanche je suis nulle en dessin : ma mère l'étant aussi ne m'a pas demandé grand chose en ce domaine

Par Perrinette : le 15/12/13 à 21:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ! et puis ma mère allait à l'essentiel
Se serait bien qu'on fasse de nouveau ça ... Aller a l essentiel.
Au moins les parents qui n'ont pas la fibre pédagogique auront une chance que leurs gosses connaissent les bases sans avoir a sortir les cahiers d exercice a la maison ....
Et qu'on nous laisse leur apprendre comment on doit éternuer, se moucher, se laver les mains, et comment on trie les déchets ...

Par beeboylee : le 15/12/13 à 22:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ok avec Phil, Dilou etc
Mais lol PP, tu percutes pas que des centaines d e parents attendent de l education nationale qu'elle fasse AUSSI ce boulot là?
sinon, je suis bien d ac . les fondamentaux à l ecole et ça irait beaucoup mieux

Par Pampille : le 16/12/13 à 00:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Moi j'ai lu, lu, lu !!! à en avoir mal à la tête
fille unique qui s'ennuie avant l'ère de l'informatique = lire pour s'évader
mais, j'ai toujours vu mes parents lire, énormément ! idem pour mes grands-parents !"


Fille unique également, avant l'ère de l'informatique aussi (on m'avait bien acheté une console Nintendo mais ça ne m'intéressait pas), je suis née dans une famille entièrement composée de lecteurs invétérés (ma mère étant la pire puisqu'elle s'envoie 3 à 5 bouquins/semaine depuis plus de 55 ans).

Malgré le fait d'avoir évolué dans un foyer où les murs étaient tapissés de livres (car ma mère les garde tous...) et connaissant tous les titres et les auteurs par cœur dés l'âge de 10 ans (j'ai appris à lire sur les tranches des livres!), je n'ai jamais lu autre chose que les livres purement obligatoires pour l'école, jusqu'à l'âge de 16 ans!

J'étais l'alien de la famille... Je m'évadais dans mes rêves, en écoutant de la musique. Je partais me balader sur les chemins, pendant que les autres étaient avachis dans les canapés avec leurs bouquins... Et qu'est-ce que ça m'énervait!

C'est à 16 ans, en première littéraire (malgré l'absence totale de lecture, j'ai toujours été forte en Français), que j'ai paradoxalement découvert l'amour de la lecture sous l'impulsion d'un vieux prof de Français fantastique... Il nous faisait étudier Phèdre de Racine et j'étendais ma lecture à Iphigénie, Bérénice, Britannicus, Andromaque, Esther, Athalie et Bajazet... L'étude du père Goriot de Balzac m'a poussée à lire un bon tiers de la comédie humaine, cette année là (et le reste dans les 2 années qui ont suivi). Tout cela, parce que son cours était passionnant et qu'il nous donnait réellement l'envie d'accéder à la connaissance des œuvres, pour le simple plaisir d'avoir un échange de qualité avec lui.

Comme quoi... Les parents ne peuvent pas tout et, pour ma part, le goût de la lecture n'est venu que tardivement, malgré un contexte plus que favorable.




Message édité le 16/12/13 à 00:06

Par pascale : le 16/12/13 à 09:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Qu'il vienne tardivement, ce n'est pas bien grave

Et encore, j'ai envie de dire... on vit trés bien sans lire des livres.. du moment qu'on sait lire!

Et c'est bien là le coeur du problème, beaucoup de mômes annonnent au lieu de lire

ET oui, les fondamentaux à l'école, ça serait bien.. Et que les prof' ne passent pas autant de temps à faire de la discipline qu'à faire "l'école"....

Par pascale : le 16/12/13 à 09:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir à la précarité, je me faisais la réflexion, en regardant les infos qu'il y a un gro sproblème, à l'heure actuelle.

Avant (mais ça, c'était avant!), il y avait beaucoup de métiers manuels, pas dévalorisés ni par le système, ni par les parents. Il y avait beaucoup d'usines... Donc beaucoup de boulot pour les gens qui n'avait soit pas les moyens (financiers ou intellectuels), soit pas envie de faire des études.
On allait en apprentissage à 14 ans et à 17, on avait un job.
A l'heure actuelle, le susines ferment les unes aprés les autres, le moindre job réclame qu'on sache utiliser un ordi, qu'on écrive sans faute ou autre.

Du coup, il ne reste plus trop de filière où caser les gens qui n'ont pas de goût pour les études. ne parlons pas de "l'ambiance" des lycée pro.. Qd j'entends les profs de LEP parler ici, ça fait froid ds le dos!

Par sheytana : le 16/12/13 à 10:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Pascale> Et encore, je trouve qu'en ce moment il y a un peu une revalorisation des filières techniques par rapport à y'a une dizaine d'année...

Tout simplement parce que maintenant, même avec un classeur plein de diplômes, tu ne trouves pas de boulot

Et donc les gens retournent sur des cursus plus court et plus "appliqués/manuels"...

J'ai l'impression que c'est un peu cyclique, certaines choses sont très tendance un moment, et une fois qu'on commence à en atteindre les limites, ça repart dans l'autre sens...

Par chris : le 16/12/13 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ET oui, les fondamentaux à l'école, ça serait bien.. Et que les prof' ne passent pas autant de temps à faire de la discipline qu'à faire "l'école".... >> ce qui serait plus aisé avec des gosses mis en confiance sur les fondamentaux et à vingt par classe

Par pascale : le 16/12/13 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est pas le souci 20 ou 30... qd les enfants ont les bases

Une des "instit'" de Diane a été opéré et était absente depuis la toussaint. Ils osnt 25 ds sa classe, du CP au CM2. Visiblement, pas eu trop de souci. Un peu plus de boulot sur papier et moins de cours oraux, mais ils sont ds leurs "objectifs".
La fille de véro disait qu'elle bossait mieux actuellement à 35 ds sa classe qu'avt à 25 ds son ancien collège.

Avt, ya un peu longtemps ( ), qd tu sortais du certificat d'études, tu avais une vraie orthographe et tu savais rédiger en français... Aujourd'hui, j'aimerai bien savoir combien de vos élèves obtiendrais le certificat d'études
Sachant que les gens de mon âge (1974) sont les derniers à l'avoir passé


Par Cliona : le 16/12/13 à 11:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11393 messages

505 remerciements
Dire merci
euh je ne l'ai pas passé moi le certif' ...et pourtant je suis plus vieille que toi pascale

Par pascale : le 16/12/13 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 non, c'était déjà plus obligatoire

Je l'ai passé car la région avait demandé des volontaires pour une espèce de "concours"; c'était la dernière année avt sa disparition définitive.
je suis sortie première de ma mini promo (Essonne)... MAIS mon père m'avait fait bosser et réviser car pas mal de choses n'étaient même pas au programme de ma classe!
Autant te dire que ya déjà 20 ans, on était loin du niveau de nos parents!


Message édité le 16/12/13 à 12:26

Par pascale : le 16/12/13 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Un truc intéressant pour comprendre comment on peut faire croire que les éleves de "maintenant " ne sont pas moins bons que ceux d'il y a 50 ans

Lien

morceau choisi:

"On peut donc dire que, sur la seule épreuve de toute la comparaison du 1995 / 1920 pour laquelle la DEP prétend que les élèves de 1995 ont des résultats supérieurs à ceux de 1920

1) le protocole utilisé n'a aucune valeur scientifique

2) on peut soupçonner fortement que les critères choisis désavantagent les élèves de 1920 ( ce qui ne fait que reproduire ce qui se passe pour les mathématiques) "


Par phil50 : le 16/12/13 à 14:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 T'en veux du morceau choisi ?
Je suis en plein dans mes copies de troisième :

"Le volume et quelque chose grand, qui prend une surface alors que la densité et quelque chose de passage"
la question était : "la différence entre masse volumique et densité"

même question : "La masse volumique c'est le nombre d'objets qu'on met dans un objet alors que la densité c'est la grandeure de la chose en question"

oui, heuuu ....


Edit, là j'en ai une belle : "La densité est se que contient la matière et la masse volumique est le poids en volume"


quand je dis que la base, c'est le français


Message édité le 16/12/13 à 14:07

Par cyberds : le 16/12/13 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
que des pohèteuhs !!!

Par sheytana : le 16/12/13 à 14:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je sais pas s'il faut rire ou pleurer

Par phil50 : le 16/12/13 à 14:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Calculer la masse volumique d'un objet de 1,5 kg et 188 ml :
1.5 x 188 = 7.9 = 8 kg 

Par phil50 : le 16/12/13 à 14:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Calculer la masse volumique d'un objet de 1,5 kg et 188 ml :
1.5 x 188 = 7.9 = 8 kg 

Par sheytana : le 16/12/13 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ils réussissent même pas à taper 1.5 * 188 sur une calculatrice ?

Par pascale : le 16/12/13 à 14:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Ouh là.... Si tu veux qu'on ri, va falloir décortiquer et expliquer

Par phil50 : le 16/12/13 à 14:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Faut croire que non ... pis ils n'ont pas le réflexe de se dire que : 1 fois ET DEMI quelque chose, ça peut pas faire moins que ce quelque chose ...


Par pascale : le 16/12/13 à 14:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 han... Faut juste faire la multiplication???

Par cyberds : le 16/12/13 à 14:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 rho = m/v d'une part, d'autre part se planter dans l'opération,soit, mais ils n'arrivent même pas au résultat juste

oups non là c'est rho X v : je ne vaux pas mieux qu'eux


Message édité le 16/12/13 à 14:20

Par phil50 : le 16/12/13 à 14:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pascale : non : il faut diviser

Pour trouver des kg/litres

Mais si, déjà, juste, il faisiat la multiplication JUSTE !!

Pis je passe sur le 7.9 = 8 ....

Par cyberds : le 16/12/13 à 14:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah ben j'avais raison en fait ... je ne devrais pas douter

Par sheytana : le 16/12/13 à 14:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben c'est ça le truc, y'a tellement de connerie en une seule ligne que tu sais même plus ce qui t'indigne le plus

Par Perrinette : le 16/12/13 à 15:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tu me rappelles c est quoi la différence entre masse volumique et densité ?


Par Perrinette : le 16/12/13 à 15:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 

Et encore, j'ai envie de dire... on vit trés bien sans lire des livres.. du moment qu'on sa


Je n'en suis pas convaincu

Je trouve que dès tout jeune, mes livres permettre d acquérir du vocabulaire, de voir ce qu'est les français " parlé" , de se familiariser avec les lettres ...
J avais lu un article sur l'apprentissage au cp ou l enseignant expliquait qu'il était difficile pour lui d'apprendre a lire a des enfants qui n'ont ... Aucun vocabulaire . Le son" ou" quand un enfant ne sais pas reconnaître un hibou , une loup, un kangourou , il disait que ça compliquait les choses ... Et on croise plus souvent des kangourou dans des livres que dans la vie réelle .

Ça favorise la concentration et l'imagination ( même s'il,n'y a pas que ça, les travaux Manuel le dessin et autre peuvent avoir le même intérêt )

Ça les aides en expression écrite ...

Et ça reste un formidable outils de communication et d'information ...bien plus stimulant je trouve qu'un dessin animé ..

Mais il y a sûrement d'autre moyens pour réussir que l'utilisation de livres

J avais vu dans un article que lire beaucoup de roman permettaient généralement d avoir plus " d empathie " ( totlament HS je sais )

Par sheytana : le 16/12/13 à 15:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Si t'as internet, tu peux très bien te passer de livre pour le vocabulaire...


Message édité le 16/12/13 à 15:48

Par Perrinette : le 16/12/13 à 15:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et le niveau baisse depuis un paquet de temps

J ai lu dernièrement un petit bouquin composé des lettres de Poilus.
Que se soit le gosse qui a arrêté les a tuées a 15 ans ou la personne très qualifié ... L étendu du vocabulaire pour décrire leurs émotions, la syntaxe des phrase, la facilité visiblement pour gonfler avec les temps ...sachant que les conditions pour écrire leurs lettres n étaient pas au top ,
Je connais peu de monde a l'heure actuel pouvant écrire ainsi sans avoir dico et autre sous la main ...

Par dejavu : le 16/12/13 à 16:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
 masse volumique en kg/l
densité: pas d'unité pcq c'est le rapport de la masse volumique (d'un liquide) sur la masse volumique de l'eau..

si je me souviens bien. J'ai pas passé mon certificat.... ;-)

Par beeboylee : le 16/12/13 à 16:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 nan mais faut pas croire, ils sont pas crétins nos eleves..juste , des lors que tu les colles ds un cadre scolaire, ils perdent tous sens commun.
I l y a quelques années un copain prof de maths a fait calculer à mes sixièmes, plutôt bons ,à combien volait une abeille.
il y a avait un piège , chuis incapable de dire lequel, ben les momes ils ont tous trouvé sans souci que ça volait à 400 à l heure
Et moi, prof de french, j'ai déjà fait le coup à mes troisiemes de leur faire commenter un texte purement daubesque du genre "il est beau le lavabo, il est laid le bidet"
Ben pas Un pour me dire que c'etait nul

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval