Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par Kat... : le 23/11/07 à 10:59:11

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben moi j'aime bien, mais je ne suis pas objective ...

Par wallou : le 23/11/07 à 11:13:30

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
Il est magnifique , quelle beauté

le papounet est aussi très impressionnant

Par Thalis : le 23/11/07 à 11:17:25

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Humm le Ouzo il parait effectivement etre perlino.

Le gene flaxen est un gene recessif, faudrait donc que Quezako en soit porteur et le transmettre (et que la jument le transmette aussi) pour avec du crins lavés

Par Kat... : le 23/11/07 à 11:19:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci ! Le papounet j'aime bien ce qu'il dégage, mais j'accroche pas parcontre parce que j'aime pas du tout la peau rose chez les chevaux !

Par contre Thalis, je rebondis sur ce que tu disais, tu es sure que Quézako ne peut pas être issue d'une mère alezane et d'un père crème ? parce qu'il n'y a pas de doute possible sur la mère, et il aurait été testé noir porteur de crème (mais faut que je vérifie ça par contre, parce qu'il m'a été décrit comme tel, et je crois qu'il a été testé génétiquement, mais j'ai quand même un doute, ma mémoire me faisant parfois défaut !). j'avoue que sur le moment ça m'a aussi posé problème, parce que j'avais la certitude que crème * alezan donne du palo à 100%... celà dit, est-ce que ça ne pourrait pas être un peu comme Tribal Art ? à savoir qu'Altaïr, bien que palo, soit porteur du gène noir (comme le serait donc la mère de Quézako) ? ou alors il n'est pas noir au sens ou on l'entend ?

Par Thalis : le 23/11/07 à 11:36:40

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
oui, je suis sure et certaine, un creme c'est un alezan avec 2 genes cremes. si tu croises avec un autre alezan, tu obtient automatiquement un alezan avec un gene creme = un palomino !

Un alezan ne peut PAS etre porteur du gene extension (noir) vu que celui ci est dominant.

Vic Altair n'est d'ailleurs pas porteur de noir, c'est juste que la jument Gina est baie (le bai c'est un gene noir avec un gene agouti) et que c elle qui a refourgué le gene noir à tribal

Par Kat... : le 23/11/07 à 11:39:06

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Donc si Ouzo est perlino il pourrait être porteur du noir ? et donc avoir donné le Quéqué avec la mère alezane qu'on voit en photo ?

Pfiou, autant les bases, je maîtrise, autant dès que ça se complique un peu et qu'on arrive dans les cas particuliers, j'avoue que j'ai du mal ...

Par Thalis : le 23/11/07 à 11:40:43

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Perlino c'est noir + agouti + deux genes cremes. Donc oui, s'il est perlino il est porteur de noir

Par Kat... : le 23/11/07 à 11:54:28

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Yes ! J'ai compris !

Ouzo est issu d'un creme et d'un isabelle... donc en effet, il peut être perlino... Je suis entrain de chercher si dans ces produits il y a d'autres noirs, ou des isabelles issus d'alezan non agouti... mais pas évident

Par esa : le 23/11/07 à 12:12:56

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Je peux profiter de tes lumières Thalis ?
Ouzo croisé avec une jument isabelle, çà donnerait quoi

Kat : tjs pas de réponse ?
Tu compte faire saillir Quésako avant de le castrer ?

Par Kat... : le 23/11/07 à 12:24:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tu compte faire saillir Quésako avant de le castrer ?

Compter, c'est un bien grand mot, disons juste que j'y réfléchis... En fait, à la base, Quézako avait une promise dans l'élevage d'où il vient : la belle Laïka, une PSA noire, superbe... un vrai bijou sur laquelle j'ai littérallement craqué... Et comme à la base je cherchais une hispano-arabe, je serai grandement interessée par le produit... sauf que la pitchoune, pour le moment elle n'a que 1 an et demi, donc elle ne sera pas mise à la sailli avant 2 ans... J'avais envisagé de faire éventuellement un prélevement et de conserver les paillettes pour ne pas avoir les embetements de gérer un entier, mais ça coute une fortune... et ça ne vaut sans doute pas le coup... donc je m'interogeais quand à la possibilité de garder l'animal entier pendant 2 ans...

Je suis en pleine reflexion, car j'ai pas envie de m'enquiquiner avec un couillu, vu qu'à la base je cherchais une jument ... mais c'est sur lui que j'ai craqué !

A coté de ça, j'ai Marina, que je voulais mettre avec un ibérique pour un premier poulain demi-trait, avant de la mettre ensuite avec un Breton... donc là, forcément je m'interroge quand à l'idée de les mettre ensemble... mais bon, je ne pensais pas faire couvrir Marina de suite, et donc, ça me demande quand même une grosse reflexion, je ne veux pas fair en'importe quoi... de toutes façons, avec de planifier ça, faut que je voye si sa pathologie est génétique ou non, et si ce n'est pas le cas, si la prise de poids ne risque pas d'empirer son état... bref, j'en suis juste au stade où je réfléchis à tout

Par Thalis : le 23/11/07 à 12:31:56

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
ouzo donc Ee Aa CRCR
juju isabelle Ee Aa CRcr (pour la jument isabelle je la met hétérozygote dans tout pour avoir toutes les probas)

29.65% buckskin (isabelle)
22.25% palomino
14.80% smocky black (noir porteur creme comme quekazo)
14.80% perlino (comme ouzo)
11.10% cremello
7.40% smoky cream (pas d'exemple en tete c'est super rare comme robe)

Par esa : le 23/11/07 à 12:38:44

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Thalis
Kat : bon courage dans tes réflexions
Moi je m'interroge sur le fait de faire pouliner ma juju (elle est donc isabelle) : elle a pouliné il y a 2 ans, mais le poulain était mort (malgré la présence du véto ) çà m'a un peu refroidie
Si jamais je me décide (il faudra le faire vite, elle a 15 ans), j'hésite sur la race de l'étalon (un ibérique type Ouzo (elle est lusi SP), ou un modèle plus sport pour alléger ) La première fois j'avais choisi un anglo au HN du coin...

Par Thalis : le 23/11/07 à 12:45:38

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
a 15 ans (enfin 16 l'année prochaine, donc 17 lors du poulinage) personnellement je tenterais pas. Trop de risques. T'auras moins de risques et meme moins de frais à acheter un poulain "tout fait" au sevrage. Et en plus comme ça tu peux le choisir

Par esa : le 23/11/07 à 12:56:48

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
C'était surtout pour profiter de sa couleur
Mais c'est vrai qu'on n'est même pas sûrs de son âge puisqu'elle est OI... Et comme on ne sait pas de quoi le 1er poulain est mort, çà peut très bien se reproduire

Par Thalis : le 23/11/07 à 12:57:47

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben justement, un poulain "tout fait" tu peux le prendre direct de la couleur que tu veux, c'est l'avantage

Par esa : le 23/11/07 à 13:00:32

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est vrai
Et moins de soucis en prime !

Par contre, elle est pommelée, j'en ai jamais vu d'autres des chevaux isabelle pommelés, c'est rare ou c'est juste que je ne n'y suis pas tombé dessus ?

Par Thalis : le 23/11/07 à 13:02:02

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
tu es juste pas tombée dessus, mais c'est vrai que les pommelés sont plus rares.

Par esa : le 23/11/07 à 13:06:09

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Encore merci Thalis pour tous ces renseignements

Par Kat... : le 23/11/07 à 14:08:30

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour l'instant je tatonne, je sais juste ce que je veux pas : un entier tout seul sans contact avec ses copains... donc soit le lardon sera castré pour rejoindre le troupeau, soit il aura un pote avec, comme je n'envisage pas l'achat d'un hongre, ça limite... et on a Pakir, mais il fait 1,70m, 900 kilos, et ne tolère pas de mâle sur son territoire .. donc la cohabitation parait hyper chaude ! je l'aurai donc éventuellement mis avec ma dondon, mais c'est vrai que je n'envisageais pas du tout une saillie (elle a 7 ans, je voulais attendre encore, car là, j'estime que ce n'est pas le meilleur moment pour elle pour avoir un petiot... il me reste trop de travail à faire (par ex, impossible à l'heure actuelle de lui faire les pieds ou de lui faire une piqûre, elle est completement réfractaire à tout type de soin et pour moi c'est une base minimum à acquerrir avant d'envisager de remplir la ju..))

T'as une photo de ta ju esa ?

Moi je suis tombée sur mon rêve incarné sur une annonce (vu que je le rapelle, je cherchais une hispano-arabe isabelle), mais le numéro était faux... impossible de joindre l'annonceur ! J'ai quand même réussi à faire envoyer un courrier papier à l'annonceur via le webmaster du site à l'annonceur, mais j'ai jamais eu de retour... ... C'est quand même dingue de ne pas arriver à trouver ce que je cherche !

Par Thalis : le 23/11/07 à 14:14:08

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer, moi ce que je cherche je suis obligée d'aller le chercher aux USA... avec tous els risques et les frais que ça comporte.

Par esa : le 23/11/07 à 14:22:42

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
kat, voilà ma grosse :

(la photo est scannée et date d'il y a plusieurs années, maintenant elle a des poils blancs sur les jambes )

en été çà donne çà (l'herbe du printemps est passée par là :

elle grisonne en hiver :

Par electraztar : le 23/11/07 à 14:32:44

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
"Est-ce que tu sais comment ça se passe dimanche ? C'est le matin, l'aprem, ou les 2 ? y'a un truc particulier à midi ? le soir ? tu participes ou comme nous tu viens en touriste ?"

Alors je crois que le matin c'est l'épreuve initiation et l'aprèm départemental.
sur les affiches yav écris comme horaire 9/17h

Si c'est comme ça je viens que l'aprés midi, j'aimerai faire 2 tours 1 avec laurada (c ma jument de trec cette année) et 1 avec naxos mais ça faut que je vois avc sylvain si c'est possible.

Du coup je sais pas ce qu'il y a le midi, ni le soir d'ailleur.

Je monte samedi matin je me renseignerais un peu plus ^

Par Kat... : le 23/11/07 à 14:33:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Elle a une bonne bouille ta loute ! Elle a l'air sacrément costaude !

Thalis : oui, mais en même temps, compte tenu de tes critères, tu sais de suite où t'orienter pour trouver ce que tu veux, et tu pourras ensuite faire tes propres produits... moi là, j'en suis au point de me tater à faire rentrer une poulinière bai et y mettre un creme dessus pour avoir ce que je veux ... Parce que comme ce n'est pas une race reconnue en tant que tel, qu'en plus y'a des modèles particulièrement variés et disparates (et parfois vilains faut le reconnaitre), je ne trouve pas d'élevage susceptible d'avoir ce que je veux, donc faut que je fouille les annonces des particuliers... ou alors faudrait que j'aille faire un saut en espagne, mais vu les méthodes d'éducation parfois là bas, j'ai plutôt interet à trouver une pepette au sevrage ! enfin bref, pas évident d'avoir une idée trop précise d'un idéal...

Voilà la ju qui me plaisait...

Par Kat... : le 23/11/07 à 14:33:45

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
merdoume... j'ai déformé le post... pourtant la photo apparaissait en petit quand je l'ai selectionné !

Par esa : le 23/11/07 à 14:38:18

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a l'air sacrément costaude
Elle est au régime 11 mois 1/2 sur 12

Par Kat... : le 23/11/07 à 14:44:01

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'était pas uns critique hein... je suis mal placée pour parler avec Marina, qui a énormément de mal à perdre aussi (enfin si elle a quand même perdu pas loin d'une centaine de kilo en 3 mois !), mais elle est entrain de tous les reprendre un par un, vu que j'ai recommencé à complémenter avec l'arrivée de l'hiver !

Par esa : le 23/11/07 à 14:51:20

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Je l'ai pas pris comme une critique hein
Je suis juste désespérée car elle m'a fait un début de fourbure, elle a rien à manger (séparée des 2 autres du coup), et elle maigrit pas
Même le véto en a conclu que c'était sa morphologie et qu'il n'y avait rien à faire

j'ai recommencé à complémenter avec l'arrivée de l'hiver !
Je complémente pas moi (même pas la vieille de 26 ans), ils ont du foin que durant 2/3 mois en plein hiver, et rationné ... Ils ont jamais été minces
M'enfin ils me coûtent pas cher, on revend même le foin qu'ils ont pas mangé

Par Kat... : le 23/11/07 à 15:08:27

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben disons que je ne completementerai pas Marina si elle était la seule au pré, là, vu que tous les autres bossent, et ne font pas semblant (c'est du débardage, et quand ils sont sur un chantier, c'est du 5 à 6 jours sur 7, c'est relativement intense)... donc elle aussi... parcontre, malgré son surpoids, elle n'a jamais fait de fourbure ! quelle chance !

Pour la tienne, si c'est sa morpho, c'est pas évident! tu as tenté un peu quelque chose par les plantes ou autre ... ? on ne sait jamais !

Par esa : le 23/11/07 à 15:08:30

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
çà fait 8 jours que j'ai pas vu mon patron
Il m'a promis de passer aujourd'hui, je l'attends toujours... Je lui ai rempli son bureau de papiers à signer

Par esa : le 23/11/07 à 15:34:14

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour la fourbure, pareil elle en avait jamais fait, mais cette année il y a eu beaucoup d'herbe, même si on les a restreints au printemps et en été...
Sur que les autres qui bossent dur doivent être bien nourris

Par electraztar : le 23/11/07 à 15:53:51

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Kat t'as vu ma réponse ? le message est au dessus de ta grosse photo ^^
J'me dis que tu as pu zapper mon message ^

Par Thalis : le 23/11/07 à 16:14:36

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Kat : c'est clair que je sais déjà les lignées specifiques que je veux, donc ça restreint sacrement le choix !

Cependant, autant pour le Sully c'est pas aussi top morphologiquement que ce que j'aurais souhaité, autant Cikala, ma petite derniere, c'est une merveille autant physiquement que mentalement

Par esa : le 23/11/07 à 16:22:32

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment très jolie Thalis

Par wallou : le 23/11/07 à 16:32:31

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
La robe de ta juju est vraiment originale !
Ils sont comment ses parents ?

Par Thalis : le 23/11/07 à 17:04:12

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
La mère est noir solid et le pere est noir snowcap

Par Kat... : le 23/11/07 à 20:25:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
electra : non en effet, je n'avais pas vu ... Je vais faire supprimer ma photo, c'est vraiment pas pratique comme ça

Thalis : Cikala elle me réconcilierai presque avec les tachus ! Y'a pas à sourciller, elle est superbe, une morpho quasi irréprochable, alors si le mental suit, que demander de plus ! Elle n'a rien de ce que je n'aime pas chez les appaloo qu'on trouve ici : le coté un peu "court sur patte", les crins peu fournis que je trouve hyper disgracieux, et cette peau marbrée à dominance de rose... sans parler des yeux ... bref, c'est une race à laquelle je n'accroche pas, si ce n'est certaines robes (notament le snowcap, dont j'apprécie l'originalité discrete !)... mais là, elle sort à mes yeux vraiment du lot !

Par Thalis : le 24/11/07 à 00:43:44

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Court sur pattes ? j'ai pas l'impression que mes fondations le soient justement. Par contre effectivement, le crin ça va pas loin.

Sully je le trouve pas court sur patte non plus

Par Kat... : le 24/11/07 à 10:29:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non, justement Thalis, c'est pour ça que je suis les aventures de tes chevaux, et que je m'interesse un peu à ce que tu fais... Je trouve que tes paloo ne ressemblent pas à ceux que l'on peut trouver en france et qui souvent ne me plaisent pas...

(exemple pris sur acheval.net avec en critère "apaloosa" et "avec papier"

(et ceux, là, sur find your horse, pas fait gaffe si papier ou non)

(là c'est typiquement la pigmentation que je n'aime pas !)

(là je trouve avant main et arrière main disproportionné... 15000 euros quand même pour le bestiaux ! )

Après je ne te cache pas, qu'il y en a un ou 2 aussi que j'ai trouvé pas vilains...

Sully, pour l'avoir vu en vrai (bon il a du changer depuis l'année dernière), rentre pas du tout dans ce que je n'aime pas. Mais à mes yeux, la plus belle, c'est vraiment Cikala ! Rien à jeter sur ta juju !

Par Thalis : le 24/11/07 à 11:25:32

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben le truc c'est que la plupart des appaloosas en france sont tres souvent croisés fortement quarter (en competition c'est ce qui plait aux juges) soit croisés OI (à l'epoque où tu pouvais inscrire comme appaloosa les tachetés OI). Résultat, soit on obtient un quarter coloré (comme celui à 15 000€, qui performe en halter qui est une epreuve pour "charolais", soit on obtient un cocktail de prairie à papiers appaloosas.

J'essaye de rester dans la race d'origine (ce qu'on appelle les "fondations", le pbm c'est que déjà en france y'a qu'une 40aine de vrais fondations, avec seulement 2-3 lignées, et ensuite qu'en fondation y'a eu tellement de'inbreeding et de selection uniquement sur le pedigree pour conserver le patrimoine génétique qu'on a du mal à en trouver des vraiments jolis (ceci dit aux USA c'est pareil, à part Cikala, vu aucun de mirobolant, j'espere qu'elle va me faire un splendide poulain male que je pourrais garder)

Par Kat... : le 25/11/07 à 10:13:27

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Hum, alors sans doute est-ce ce croisement avec le quarter ou avec tout et n'importe quoi que je n'aime pas... Le coté charolais justement me gène... J'aime pas l'effet bodybuildé, et encore, ça à l'air encore pire au US (j'ai encore en tête la photo du père de Quigon ... de jrs) !

Cikala est pleine là (si oui, tu aurais une photo du père)? où tu vas la mettre à l'étalon cette année? Tu la reserves pour qui comme étalon ?

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval