Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par paquerette20 : le 05/02/08 à 16:22:20

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
kat : tu veux me faire pleurer
Les autres avaient presque réussi à me faire croire que de toute façon, il fallait que j'accepte zom comme il est

Par Kat... : le 06/02/08 à 09:25:36

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben euh non, j'aime pas faire pleurer les filles moi !

C'est pas de ma faute, je suis quasi allergique à tout ce qui est administratif, j'y capte jamais rien, et tout ce qui est organisation, ben c'est vrai qu'il est pas mauvais là- dedans, donc en général c'est lui qui s'en charge, mais si besoin, il sait qu'il peut compter sur moi... mais c'est vrai que par exemple, pour aller chercher Quézako à Tours, c'est lui qui s'est renseigné pour faire poser la boule d'attelage sur la voiture, pour la location du van (ça revenait trop cher avec notre camion), etc... moi tout ce que j'ai fait, c'est imprimer l'itinéraire, et voir avec Claire quand est-ce qu'on pouvait arriver... Pour le we à Avignon, pareil il a tout géré... Ce que j'aime c'est qu'il est proactif dans tout ça ! et c'est pareil pour tout ce qui est vaisselle, lessive ou autre, jamais je n'ai à lui demander de le faire, il le fait très naturellement (même si y'a parfois des ratés ... Ex, la semaine dernière, en me préparant, je déplore n'avoir plus du tout de chaussettes propres (j'ai une partie de mon linge chez lui, mais la majorité chez moi), bref, un peu dépitée, je pars préparer le petit dej, et là je vois l'homme qui lance une lessive ... je trouve ça adorable, car je comptais le faire une fois le lait mis à chauffer et le café lancé... sauf que le lendemain, en zyeutant l'étendage, y'avait pas d'affaires à moi, pas même une paire de chaussette ... il avait juste lavé ce qui lui manquait aussi et pas pensé à rajouter 2 paires de chaussettes à moi histoire que je puisse survivre jusqu'à la prochaine lessive ! )...

Comment ça va pour vous ce matin ? Nous reveil un peu difficile (oublie de mettre à sonner le reveil), du coup on s'est levé en trombe à 7h15... alors que l'homme habituellement part à 6h45 de la maison ! Bref, un peu dur, en plus là j'ai une réunion hyper importante cet aprem, et alors qu'on devait être en petit comité, y'a le grand grand chef qui sera là (celui qui décide de qui est embauchés et qui est viré) et j'ai trop la trouille ... Et pour couronner le tout, j'ai la crève, j'arrive pas à parler sans tousser et cracher mes poumons... c'est horrible !

Par paquerette20 : le 06/02/08 à 09:38:30

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
(celui qui décide de qui est embauchés et qui est viré) et j'ai trop la trouille

Je suis sûre que ça va bien se passer on ondes:

Ce que j'aime c'est qu'il est proactif dans tout ça !
Bah moi c'est ce que j'aimerai...

Par paquerette20 : le 06/02/08 à 09:38:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
ondes:

Par paquerette20 : le 06/02/08 à 09:39:08

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
mais euhhhhh

Par esa : le 06/02/08 à 10:00:52

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Kat !

je suis quasi allergique à tout ce qui est administratif Je viens de me taper 1/2 h de photocopies, et c'était que les justificatifs nécessaires pour la banque

Trop fort pour les chaussettes
Moi aussi le mien fait à peu près tout si besoin, sauf les courses et le repassage Il n'hésite pas à me sortir et préparer la planche à repasser si il y a trop de linge qui s'entasse, mais c'est tout

çà va pas mieux Paquerette ?

Par paquerette20 : le 06/02/08 à 10:19:41

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
çà va pas mieux Paquerette ?

Le moral oui, car j'ai vraiment eu une baisse de régime en début de semaine (vous aviez remarqué ? Ah bon ?)

En revanche avec Mr Paquerette... pas top... Puis c'ets un peu ma faute car je fais pas d'effort

Hier, je sors tard du boulot, je vais faire 2 /3 courses pour qu'il ait du pain (j'en mange peu) et acheter du chocolat pour me remonter le moral.
Je rentre, je passe l'aspirateur, je change la litière du chat et je descend la poubelle...
Puis comme je me sentais pas trop en forme (baisse de tension) et que j'avais envie de me poser dans le canap, je ne fais pas la vaisselle (je reconnais que Mr la fait souvent).
A 20h15, pas de nouvelles de Mr paquerette, toujours pas rentré du boulot. Donc je me fais réchauffer de la soupe, pas envie de me faire à bouffer.

10 minutes après, il rentre. Je lui dis que j'ai rien fait à manger car pas au top de ma forme mais que s'il veut, je lui fais chauffer des pates.

Il me répond "agacé" qu'il a besoin "d'un vrai repas" et il se colle à la vaisselle en faisant un boucan du diable histoire de me faire un peu culpabiliser un peu je pense... (il rentre tard et je ne me suis pas occupée de lui...)

Bon, j'avais pas envie du tout de batailler... Je suis restée dans le canap avec mon bol de soupe ... A 10h30, il me dit qu'il est fatigué car il a eu une dure journée et il est parti se coucher. Je suis restée lire dans le canapée...

Voilà, rien de neuf sous la pluie...

Par Thalis : le 06/02/08 à 10:39:25

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"je vais faire 2 /3 courses pour qu'il ait du pain (j'en mange peu) et acheter du chocolat pour me remonter le moral.
Je rentre, je passe l'aspirateur, je change la litière du chat et je descend la poubelle..."

Donc on peut pas dire que tu es rentrée et que tu t'es vautré direct sur le canapé.

"Il me répond "agacé" qu'il a besoin "d'un vrai repas" et il se colle à la vaisselle en faisant un boucan du diable histoire de me faire un peu culpabiliser un peu je pense... (il rentre tard et je ne me suis pas occupée de lui...)"

ok, il est rentré tard. et puis ? il est pas capable de le faire son "vrai" repas ? il a deux mains gauche ? Tu ne t'es pas occupée de lui ce soir là certes, mais un coup de mou ça arrive à tout le monde. Qu'en est-il des autres soirs ?

Par olly : le 06/02/08 à 10:46:26

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
coucou!

Thalis: elle a l'air mortelle cette maison

esa: punaise ah oui quand tu dis que vous avez fait une affaire c'est une vraie affaire pour votr terrain et maison

Kat: pleins de ndes: ça va bien se passer!!!!
J'adore le coup des chaussettes!!!

Le mien ça fait 3 semaines qu'il a enfin trié ses t shirts qu'il ne met plus car il n'a plus de place sur son étage à t shirt sauf que il les a laissé 15 jours par terre à coté de l'armoire donc du coup je marchais dessus pour qu'il comprenne qu'après le tri il doit s'occuper de les adonner à une assoc!!!
donc là ça fait 1 semaine qu'ils sont dans l'entrée ....

Paquerette: bah je dois avouer qu'il a pas été cool hier soir ton zomme.... j'aurais fait tout pareil que toi!
le mien hier soir ( ) a pris sa température parce que revenu du week end familiale avec des gens malades on a tous les 2 chopé une petite toux avec mal de gorge! j'ai donc acheté des pastilles pour tous les 2 moi après 2 jours de pastilles ça va mieux sauf que comme le zomme ne prend pas ses pastilles il tousse encore alors hier il a pris sa température
pas de bol! il n'en a pas et force est de constater pour lui qu'il n'est pas malade donc fini glande dans le canap!!!

Par paquerette20 : le 06/02/08 à 10:46:49

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mouai, hier il devait surement avoir passé une mauvaise journée... Car franchement si y'a bien 2 choses qu'il fait habituellement sans rechigner c'est la vaisselle et la bouffe (faut dire qu'il cuisine bien mieux que moi )

DIsons qu'en rentrant tard, et étant fatigué, il devait s'attendre à ce que je sois un peu plus attentionnée... Mais en ce moment pas envie

Bon d'accord, je reconnais que je ne mets pas de bonne volonté pour que les choses s'arrangent

Enfin bref ce w-e, c'est son anniversaire, ça devrait me remettre un peu de baume au coeur

Par olly : le 06/02/08 à 10:47:02

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
+ 10 avec thalis!!!!

Par olly : le 06/02/08 à 14:17:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
zetes où les filles

Par paquerette20 : le 06/02/08 à 14:24:47

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
trop de boulot pour moi aujourd'hui olly... désolée

Faut dire qu'avec tout le temps que j'ai passé sur le forum en début de semaine... J'ai pris du retard dans mon boulot...

L'avantage c'est que je culpabilise et que je suis 3 fois plus efficace du coup

Par olly : le 06/02/08 à 14:25:39

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
paquerette moi aussi c'est toujours comme ça c'est bizarre
alors bon courage en tout cas!

Par paquerette20 : le 06/02/08 à 18:46:24

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bon, je suis fatiguée, j'arrive pu à lire sur mon pc... Je vais rentrer chez moi... Mais j'ai pas beaucoup avancer sur mon boulot ... C'est dur ce que j'ai à faire et je suis prise par le timing !!!

Ah là là, vivement que j'ai plus d'ancieneté et que j'ai plus l'habitude de ce boulot

Bonne soirée

Par Kat... : le 06/02/08 à 20:12:25

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je vous ai pas abandonné, j'étais à ma réunion, qui ne s'est pas tout à fait passé comme j'aurai aimé !

Par paquerette20 : le 06/02/08 à 21:30:58

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci

Qu'est-ce qui s'est passé kat ?

Par esa : le 07/02/08 à 09:07:37

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben alors Kat, il a pas été gentil le grand chef ?

Par Kat... : le 07/02/08 à 09:39:25

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non il m'a fait des misères ...

Non, plus sérieusement, mon début de réunion (il n'était pas là), se passait très bien. J'arrivais aux 2 dernières slides de ma présentation quand il a débarqué, et n'a cessé de m'interrompre, sur un ton un peu agacé et virulent (quelqun qui prend de haut) pour me poser des questions auxquelles bien évidement j'avais déjà répondu avant ... Une fois fini, il me dit "et vos conclusions ?, on n'arrête pas une réunion sans conclure, j'attends !"... pfff, s'il avait été là pour les 20 diapo précédentes, il se serait rendu compte que j'avais repris la présentation et la trame de l'année dernière, et que j'avais présenté la synthèse en expliquant, pour que ça soit plus simple er plus cohérent, qu'on allait rentrer ensuite plus en détail, mais que donc, les conclusions avaient déjà été tirées et discutées ... Et comme si ce n'était pas suffisant, il me demande d'un ton toujours aussi agréable et presque outré, pourquoi je ne présente pas les objectifs 2008... ben, pour la simple et bonne raison que les objectifs 2008 je les avais présentés et définis en revue de direction au mois de Novembre, et que ce n'était pas l'objet de cette réunion là ... grrr

Bref, en gros il a passé 1h30 à "m'agresser", sur des choses auxquelles, s'il avait eu la correction, soit d'arriver à l'heure, soit de ne pas assister à un morceau de réunion, soit au moins de se contenter d'écouter, et de me demander de lui transmettre ensuite l'intégralité de mes slides, il n'aurait pas eu la moindre de ces remarques là ! ...

Et comme c'est le monsieur qui décide qui-qui-garde-qui-qui-vire, ça me plait moyen ...

Ajouter à ça une soirée toute pourrie hier, où l'homme a pris peur à cause d'une copine qui me parlait mariage et bébé (j'y peux rien moi, c'est pas moi qui ait lancé le sujet ... m'enfin, c'est du passé, après la moitié de la nuit à discuter et à essayer de le rassurer comme je pouvais, tout est rentré dans l'ordre ) autant dire que je suis pas mécontente qu'aujourd'hui soit un autre jour

Par Thalis : le 07/02/08 à 09:56:46

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Mais il est d'une incorrection hallucinante ton patron ! T'as du avoir du mal à te retenir de lui faire remarquer que s'il était arrivé au début il aurait eu la réponse à toutes ses questions !

Par paquerette20 : le 07/02/08 à 09:57:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ah oui Kat... Je vois le genre de patron auquel tu as affaire.... UN gars qui n'aime pas trop qu'une tite nana de ton age ait tout pour elle : brillante intelligente et mimi... ça les énerve les vieux mecs... Alors du coup, ils cherchent la petite bête

Moi niveau boulot, je suis à fond... Sur un projet d'assistance à la rédaction d'un plan de gestion des anguilles... Je suis sûr que c'est parlant pour vous Bref, c'est pas facile de "chiffrer" le nombre de jours que je vais passer là-dessus ... et c'est ce qu'on me demande pourtant !!

Bref... Vous savez quoi ? Hier une copine qui est en plein divorce me dit qu'elle est un peu dépitée à l'idée de passer ses vacances d'été toute seule. Elle va partir une semaine cet été par le biais de l'UCPA à l'étranger. Moi, je lui dis sans trop reflechir que ça me botterait bien comme type de vacances mais pas zom... Du coup on a commencé à discuter de ça et finalement, ça va surement se faire. Le soir j'en parle à Zom.
Bien content : je me fais plaisirs une semaine en vacances à l'étranger avec une copine (mais du coup, pas de vacances prévus ensemble..... ) et à votre avis qu'a-t-il fait ???
Il s'est empressé d'aller reserver sa barque sur le net

Voilà, je suis vos conseils
J'attends qu'elle me renvoie un mail pour me confirmer...

Par Kat... : le 07/02/08 à 11:19:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Thalis : Oui, il a vraiment été gonflé... (et gonflant )... Ca aurait été ma hierarchie directe (qui assistait aussi à ma présentation), j'aurai pu me permettre de leur faire comprendre gentillement que j'avais déjà abordé le sujet, sauf que là, c'est en gros le n°2 de la boite (grand groupe au niveau mondial) où je bosse, et que par conséquent il est de rigueur que de se contenter d'un "oui monsieur, bien monsieur"... ... Heureusement que j'ai été aidé par ma hierarchie fonctionnelle et opérationnelle qui ont assisté à la totalité de ma présentation (qui leur était destinée), et qui lui ont un peu fait comprendre ce que je ne pouvais permettre de lui dire, même si ça restait timide, car eux aussi ils tiennent à leur poste ... enfin, ils m'ont tous remercié en insistant sur ma "brillante présentation", pour, enfin je pense, montrer à l'autre que ça avait répondu à leurs attentes et à ce qu'on attendait de moi. Je crois qu'il était de mauvaise humeur car il a été bloqué au poste de garde qui n'a pas voulu le faire rentrer (on a du en plus interrompre un moment la réunion pour régler ce souci logistique et qu'il n'attende pas de trop), la moindre des corrections aurait voulu qu'il se fasse discret... mais visiblement, la discretion n'est pas l'égide des grands chefs ...

Paquerette : C'est génial ça, et ma foi, vous avez bien raison de vous accorder ça... vous vous faites plaisir chacun de votre coté, lui profitera de ses vacances pour pêcher, toi pour courir le monde, et vous n'en serez que plus heureux de vous retrouver, c'est à mon avis le meilleur des compromis !

Par paquerette20 : le 07/02/08 à 11:25:04

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
c'est à mon avis le meilleur des compromis
Je suis pas bien convaincu Mais je vais pas non plus me laisser abattre

Par Kat... : le 07/02/08 à 11:28:16

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pourquoi ? Sur quoi doute tu ?

Par thunderhead : le 07/02/08 à 11:30:41

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Kat, c'est l'idéal ca ! toi tu voyage et lui vit sa passion. Je pense aussi que c'est la mailleure chose qui soit, vous serez tous les duex bien plus détendus

Par paquerette20 : le 07/02/08 à 11:48:38

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est pas que je doute... C'est que moi j'envisage de pouvoir passer des vacances avec mon homme

Parceque "chacun sa passion", je veux bien ... Mais "chacun sa vie" bah alors pourquoi être ensemble dans ce cas ???
Les choses que je vis, qui me plaise, qui m'anime, qui me font rever.. J'ai envie de pouvoir partager ça avec lui...

Je ne sais pas... Peut-être ai-je le mauvais exemple de mes parents... Qui ne partaient jamais en vacances ensemble... J'ai pas envie de reproduire les schémas.

Par Kat... : le 07/02/08 à 11:51:33

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
bah oui, mais tu ne peux pas forcer quelqun qui ne vibre pas pour les mêmes choses que toi à aimer... Ce n'est pas pour autant une raison pour s'en priver si ... Il y a bien d'autres choses à partager dans la vie ?

Par esa : le 07/02/08 à 11:58:04

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te comprends Paquerette, çà me ferait ch*** de passer mes vacances sans zhom, au moins quelques jours... C'est un moment de découverte, de détente, à faire à 2 pour moi. Vous avez pas la possibilité de partir qques jours tous les 2 ?

Kat : ben dis donc il est sans gêne ton patron ! Si tes patrons "directs" ont apprécié, c'est quand même très bien ! Ils pourront peut-être l'influencer au moment de décider ce qu'ils font de toi

Par paquerette20 : le 07/02/08 à 11:58:25

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
bien entendu Kat... Mais je suis un peu déçue c'est tout...
De toute façon, j'ai trop de caractère pour ne pas vivre ma vie à cause d'un mec

Alors vive les vacances avec les copines

Par olly : le 07/02/08 à 12:03:20

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
oh ben Kat! sacré mauvais moment ta réunion d'hier!
quand je lisais ton récit je me demandais justement si tes collègues et hiérarchie directe t'avais soutenu et je vois que oui! heureusement! il faut avoir les nerfs sacrément solides pour tenir le coup dans ce genre de situation

Paquerette: ahhh félicitations aussi pour toi! tu vas pouvoir profiter d'une semaine de découverte sans avoir Mr grincheux sur le dos!
et puis je suis d'accord avec ce que te dises Kat et Thunder... ce n'est pas parce que vous en partez pas une fois en vacances ensemble que vous ne partagez rien ....
ça nous arrive souvent nous de se séparer comme ça...
tu imagine lui qui n'aime pas voyager le "forcer" a t'accompagner 1 semaine à faire des visites et tout... là vous allez droit dans le mur!

Par olly : le 07/02/08 à 12:04:08

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
oups avait pas lu les dernières réponses

Par Kat... : le 07/02/08 à 14:07:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
pfff, j'en ai marre d'être malade, j'en ai marre d'être enfermée dans un bureau, je veux voir mon cheval ...

Pfff... Bon, bref oui c'était un mauvais moment à passer, c'est clair mais bon, ce qui est fait n'est plus à faire, enfin si la prochaine fois je pouvais éviter de me taper des invités surprises ça me ferait plaisir parce que là le patron pas attendu, en retard et en plus désagréable ça va quoi

Par olly : le 07/02/08 à 14:38:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
comme je te comprend ma belle
ça m'arrive aussi quand je suis chez des clients pour les former sur un de nos logiciels, tout se passe bien avec les salariés et tout à coup vlà t'y pas que le patron se pointe et qu'il repose toutes les questions auxquelles j'ai déjà répondu et essai de me déstabiliser en inventant des problèmes qui n'existent pas...
en général ça se passe bien parce que comme je m'entend très bien avec les salariés qui sont les 1er utilisateurs de nos produits ils prennent ma défense

sinon je suis comme toi aujourd'hui... j'ai envie que d'une chose c'est d'être dehors avec mon loulou poilu

Par esa : le 07/02/08 à 14:44:55

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi On dirait qu'ils se sont tous donnés le mot pour me faire ch*** aujourd'hui, même pendant ma pause repas
Hier j'ai tenté une nouvelle expérience sur Gorki, je voudrais bien aller vérifier s'il a bien compris (reculer au claquement de doigts), pas envie de bosser avec ce temps

Par Kat... : le 07/02/08 à 14:49:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pfff, on devrait avoir des congés à chaque jour où la météo est clémente !

Enfin, la seule chose qui me plait, c'est que le week-end s'annonce plutôt sympathique !

Par olly : le 07/02/08 à 15:06:27

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
oui ils annoncent super beau! et vous savez ce que mon homme me fait???? il me fou un repas de famille dimanche midi l'enfoiré

alors que je pourrais profiter des loulous....

Par Kat... : le 07/02/08 à 15:07:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Monte dimanche matin ...

Par olly : le 07/02/08 à 15:22:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
grrr et encore une réunion
A toute à l'heure

Par esa : le 07/02/08 à 15:40:41

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
il me fou un repas de famille dimanche midi l'enfoiré
C'est peut-être pas entièrement de sa faute ? Kat a raison tu peux monter le matin !

Par olly : le 07/02/08 à 16:00:24

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
oui oui ça va hein

c'est l'anniv de son popa! et oui je pourrais y aller le matin mais moins sympa parce que je serais toute seule alors que l'aprem on est toutes ensembles avec mes collègues de pré...

pis ma grasse mat je la fais quand?

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval