Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par El Bimbo : le 10/10/11 à 18:53:02
Dire merci | sur la dernière tu pourras t'amuser à lui ôter les boutons du front |
Par Elo29 : le 10/10/11 à 18:56:30
Dire merci | Dites vous en pensez quoi? Photos pas retouchées, brutes de pomme ^^ |
Par BW : le 10/10/11 à 20:06:29
Dire merci | Zouille >> merci merci pour le cadrage des photos, pas de mérite, génralement je les recadre en post traitement pour la propreté je fais de mon mieux, c'est peut-être bien le critère essentiel pour moi à la prise de vue El Bimbo >> on retombe sur ce que tu disais à propos d'une image naturelle contre une image retouchée Elo 29 >> prises avec un bridge ? elles sont assez classiques mais jolies elles mériteraient une petite retouche (contraste surtout), mais surtout, nettoie la lentille de l'objectif, il y a plein de taches sur tes photos (en particulier le ciel de la dernière), en nettoyant un peu l'appareil ça devrait partir (quelques autres petites photos du salon à suivre) |
Par sheytana : le 10/10/11 à 20:10:23
Dire merci | Superbes photos BW sauf la dernière, mais là c'est le modèle que je trouve très moche |
Par El Bimbo : le 10/10/11 à 20:30:11
Dire merci | lol BW non là c'est de l'amélioration pure ...donc on ne peut qu'approuver ....après peut être qu'elle ne se reconnaitra pas ou qu'elle va criser en se regardant ensuite dans son miroir. |
Par BW : le 10/10/11 à 23:07:05
Dire merci | la pauvre a vraiment pas été aidée par l'éclairage, d'un autre côté du continu en plein figure sous un angle qui fait bien ressortir les défauts et suffisamment proche pour tenir bien chaud... j'aurais pas aimé être à sa place >< sinon le salon était chouette, j'ai pas trop regretté mes 74€ aller-retour de TGV pour monter à Paris ( ça pique ) canon et nikon qui jouent face à face à qui qu'a la plus grosse... et c'est sigma avec son 200-500 F/2.8 General electrics qui présente ses appareils étanches un magazine photo avait décidé de se faire un bon coup de pub en présentant un atelier animé par une photographe qui prenait des modèles dans le style "new burlesque" (à la dita von teese, par exemple)... à la clé pour les photographes : comme le disait je sais plus qui, "you just can't beat nature" et forcément, ça n'a pas manqué : compacts, bridges, reflexs, portables, en visant ou en aveugle, tout est bon bon celà dit, y'a pas que des garçons qui ont été intéressés, malgré tout : Message édité le 10/10/11 à 23:07 |
Par BW : le 10/10/11 à 23:07:44
Dire merci | ambiance beaucoup moins jouasse chez Leica, avec ses vendeurs et ses clients toujours aussi... heu... élitistes, dirons nous et atelier de démonstration des appareils leica avec un studio et vraie séance de maquillage (on a pas vu l'ombre d'une de leurs photos de la journée, on devait être trop paysans pour eux, avec nos boîtiers à moins de 5000€ et pleins d'automatismes de glandus ) atelier "photo de portrait" sur le stand de Sony, très intéressant Camara s'est offert un coup de pub monumental en offrant à tout le monde (possesseurs de Nikon ou Canon seulement, cependant) un nettoyage de capteur gratuit... Enorme succès, j'ai jamais vu la file d'attente diminuer, tant pour ça que pour leur stand de vente et pour finir, découverte du soir pour moi, du toit de la gare Montparnasse, on voit la tour Eiffel |
Par El Bimbo : le 10/10/11 à 23:13:12
Dire merci | j'aime bcp la dernière mais tu as fait un traitement pour éclairer les immeubles ? |
Par BW : le 10/10/11 à 23:16:11
Dire merci | non, la lumière était naturellement très uniforme, soleil couchant, avec les nuages dans le ciel ça débouchait toutes les ombres, pratique (le soleil était à ma gauche) |
Par Assimilee : le 10/10/11 à 23:35:50
Dire merci | Bw j aime beaucoup toutes les dernières photos que tu as poste. Autant les premières photos que tu as mises sur le forum étaient propres mais ne me parlaient pas trop autant la a chaque fois je les trouve vraiment réussies. |
Par CaroDadou : le 11/10/11 à 12:58:44
Dire merci | PUTAIN DE BORDEL DE MERDE j'ai loupé le Salon de la Photo !!!!! Non mais moi qui suis à 5 minutes à pieds de la Porte de Versailles mais tapez moi je vous en supplie TAPEZ MOI ! |
Par BW : le 11/10/11 à 13:23:15
Dire merci | TAPEZ MOI ! Assimilee >> merci Message édité le 11/10/11 à 13:23 |
Par August Storm : le 11/10/11 à 14:07:13
Dire merci | Je n'ai pas tout lu mais il y a vraiment de superbes photos J'aimerais poster quelques unes des miennes, pour avis et conseils sachant que je suis vraiment PLUS QUE bidouilleuse Quelques fleurs de chez Mamie Mon cousin et son petit Mon loulou de 2 ans, Ehole Autres Mes chiens Niaouli et moi Niaouli et des amies Voilà |
Par BW : le 11/10/11 à 14:27:08
Dire merci | ça en fait trop de trop de style différents d'un coup, ce que tu nous montre là c'est très hétérogène du coup on ne peut faire aucune remarque générale pertinente (si ce n'est, à mon avis, que tu devrais enregistrer tes images avec un encodage de meilleure qualité et homogénéiser les formats), tout dépend de ce que tu veux comme conseils (cadrage, mise au point, couleurs, type de retouche, noir et blanc)... Tout dépend de la situation, des réglages de l'appareil... bref, pour des remarques précises il va falloir des demandes plus ciblées |
Par El Bimbo : le 11/10/11 à 14:35:21
Dire merci | le coq : aucun intérêt, plages brûlées fleurs en gors plan : attention à tout ce qui peut apparaitre en arrière plan les chiens : grillés j'aime bien la chèvre par contre |
Par August Storm : le 11/10/11 à 23:55:49
Dire merci | En fait je n'ai qu'un compact de qualité moyenne (ça se voit ) je ne cherche pas à faire dans l'art (ah bon ça se voit aussi ? ) parce que je ne pense pas de toute façon avoir l'oeil artiste par contre voilà je cherche juste à savoir si ce type de photos peut avoir un "intérêt". Ce que tu me dis El Bimbo m'éclaire dans le sens où je vais aimer une photo que j'ai faite car elle me renvoie quelque chose. En revanche, il est intéressant de savoir ce qu'elle "vaut" pour quelqu'un à qui elle ne renvoie rien de personnel. Par exemple celle de mes chiens me touche car je reconnais leur regard et y voit autre chose que de simples chien très retouchés (pour palier les défauts de la photo originale ) Je sais pas si je suis très claire en tout cas merci ! |
Par El Bimbo : le 12/10/11 à 00:10:37
Dire merci | lol c'est toute la difficulté dans le choix des photos pour un concours. Les autres ne voient que la photo et pas tout e qui est derrière, l'affectif, la difficulté pour la prendre etc. Donc la photo doit se défendre seule. |
Par BW : le 12/10/11 à 00:27:11
Dire merci | Par exemple celle de mes chiens me touche car je reconnais leur regard et y voit autre chose que de simples chien très retouchés ça c'est le commun de tous les photographes, mais ici on n'est pas là pour changer ça, nous tout ce qu'on peut faire c'est donner des avis sur la technique, pas sur les goûts pour palier les défauts de la photo originale retouche ne veut pas forcément dire prise de vue ratée... Même retouchée une photo ratée reste ratée, on s'en aperçoit avec la pratique je cherche juste à savoir si ce type de photos peut avoir un "intérêt". pour ça tu risques d'avoir autant d'avis que de personnes du coup je ne comprend pas trop... Tu veux des conseils techniques, ou seulement des avis du genre "la photo me parle (ou pas)/elle est jolie (ou pas)/etc." ? une chose bonne à savoir, c'est que vu que le spectateur n'a pas ton point de vue (on ne connaît pas tes chiens, par exemple), il va beaucoup s'arrêter sur l'aspect technique (consciemment ou pas. Une photo techniquement réussie, bien cadrée, bien exposée, avec des couleurs qui vont bien ou de bons contrastes en noir et blanc par exemple, ça passe tout de suite mieux)... Tu parles du regard de tes chiens, par exemple, sur ta photo il est noyé dans les blancs brûlés du bas de l'image et l'attention est détournée. Si tu veux mettre l'accent sur leur regard, essaie autant que possible de faire en sorte que ce soit par ça que l'oeil du spectateur soit attiré. Plus facile à dire qu'à faire, ça demande du boulot et de la bouteille, et c'est pour ça qu'on vient ici demander des conseils voilà un peu ce qu'on peut faire pour toi (dans la mesure de nos capacités ^^) : proposer des idées pour essayer de rendre tes photos plus "parlantes" pour un inconnu. Le message à faire passer, le sujet à privilégier, savoir si c'est "intéressant" ou pas, ça c'est ton job, et on pourra pas vraiment te conseiller là-dessus |
Par August Storm : le 12/10/11 à 00:29:56
Dire merci | De toute façon il faut d'abord jouer sur la technique, l'esthétique et la qualité de la photo j'imagine avant de jouer sur l'émotion qu'on veut transmettre ... et pour cela il faut déjà être bien équipé et apprendre Parce qu'après ça reste une question de subjectivité une fois que les bases sont là Ya du boulot !! |
Par BW : le 13/10/11 à 23:40:31
Dire merci | le problème du compact, c'est qu'on ne maîtrise quasiment rien, c'est en bonne partie pour ça que le mien ne sort plus que quand j'ai besoin d'un appareil qui ne craint rien sinon aujourd'hui j'ai fait du bidouillage ++ : photo argentique développée par bibi dans la salle de bain, scannée puis ajustée sous toshop. Ok c'est pas super élégant par rapport à la légende de l'argentique, mais ça marche Ilford HP5 plus 400Iso Minolta x-500 + 50mm/1.7 (optique assez médiocre à pleine ouverture, d'ailleurs) pas retenu les temps d'expo, pour le premier rouleau j'ai laissé faire l'appareil F/5.6 et F/8 respectivement, on commence à avoir des qualités d'images respectables vu le grain du 400ISO pas à dire, ça fait vieillot ensuite le piqué légendaire de l'argentique bin...on le cherche toujours, il est certainement pas dans le 50mm de kit des minolta des années 80 à part ça, si on aime le grain, ça fait des trucs sympas (bon, premier rouleau, à mon avis j'ai encore pleiiiiiiin de progrès à faire ) |
Par CaroDadou : le 17/10/11 à 23:47:56
Dire merci | Ahlalala les enfants ! Jeudi soir : shooting photo dans Paris avec deux gymnastes comme modèles Samedi je suis au Mondial du Lion d'Angers pour shooter le cross et la semaine prochaine je vais vers Deauville, et d'autres portraits m'attendent aussi. Ca promet de chouettes photos à vous ramener Pour les portraits dans Paris, on va faire ça à la tombée de la nuit, j'angoisse un peu niveau gestion lumière, vous auriez des conseils ? |
Par BW : le 18/10/11 à 00:02:00
Dire merci | deux méthodes opposées suivant ce que tu veux : soleil dans le dos, ou contre jour et débouchage au flash. dans les deux cas, prends bien garde de rester sur des vitesses d'obturation assez lentes pour conserver la luminosité de l'arrière plan sinon si l'éclairage public est déjà allumé, autant en profiter pour jouer avec mais bon, teste, y'a 3000 façons d'utiliser la lumière ambiante, de toute façon le lion d'angers j'y serai aussi, samedi et dimanche, mais photographier les chevaux c'est vraiment pas ma spécialité, je sais pas du tout à quoi ressemble le circuit... bref, j'attends un peu avant de m'enthousiasmer |
Par CaroDadou : le 18/10/11 à 00:17:48
Dire merci | Ah bah BW t'y vas pour shooter quoi alors ? Ouep je pense que faudra jouer sur l'éclairage urbain, mais la balance des blancs reste toujours jaunasse et j'aime pas malgré les réglages. |
Par BW : le 18/10/11 à 00:20:36
Dire merci | shoote en RAW, là t'as pas le choix pour ce genre de lumière, ensuite t'auras toute latitude pour rectifier le tir en post traitement j'y vais bien pour les chevaux, mais je prévois une bonne quantité de ratages |
Par CaroDadou : le 18/10/11 à 01:03:04
Dire merci | Mais non mais non Si tu entends une folle hurler ton pseudo tu saura que c'est moi hahahahaha |
Par CaroDadou : le 18/10/11 à 13:00:37
Dire merci | Au fait, vous pensez pas qu'ils vont me faire chier avec mon matos semi professionnel en me voyant prendre des photos sur le cross au Lion ? Au championnat du Monde de CCE à Fontainebleau ça avait été, mais une fois à un CSI toujours à Fontainebleau ils m'avaient viré craignant que je vende des photos à la sauvette (genre j'ai que ça à foutre putain.) |
Par BW : le 18/10/11 à 14:08:59
Dire merci | s'ils commencent à virer tous ceux qui ont un gros boîtier et un objectif gris ils ont pas fini, je pense |
Par El Bimbo : le 18/10/11 à 14:09:31
Dire merci | faut t'inscrire dans un club photo et prendre la carte de l'urpa.....tu seras "semi pro". |
Par CaroDadou : le 18/10/11 à 16:19:19
Dire merci | Et pourtant, à Fontainebleau bonjour l'accueil putain j'ai limite eu droit à la sécurité aux fesses |
Par BW : le 18/10/11 à 16:28:27
Dire merci | pour le Lion on peut obtenir des accréditations presse, celà dit, donc peut-être qu'ils seront regardants, je sais pas... mais bon quand même, c'est évident que plein de personnes prennent des photos pendant ce genre de truc, pas forcément avec un compact pourri, mais si tous ceux qui avaient du matos de pro vendaient leurs photos ça se sauraient (déjà que les trois quarts ne savent pas l'utiliser... ) |
Par CaroDadou : le 18/10/11 à 16:44:18
Dire merci | J'ai regardé justement pour les accréditations presse : il faut une carte de presse. Le pékin lambda ou même le photographe indépendant avec un SIREN ne peut pas en demander, faut le numéro de carte de journalisme. Bref, cette fois-ci j'ouvrirai ma gueule, qu'ils me pondent le règlement où il est interdit de faire des photos avec du matériel semi professionnel mais possible avec un vieux compact à chier. Dans ce cas-là, pas de deux poids deux mesures, soit tout le monde shoote, soit personne, quelque soit le matos. |
Par BW : le 18/10/11 à 17:26:41
Dire merci | un 5d et un objo série L, c'est du pro, pas du semi pro mais bon quoi qu'il en soit oui, les accréditations ça nécessite une carte de presse, mais bon en général c'est juste pour avoir accès aux meilleurs spots, j'ai jamais vu interdire les appareils photos, même dans les stades où on interdit les cannettes |
Par Maathiilde : le 18/10/11 à 18:04:56
Dire merci | Je serais aussi de la partie normalement pour le Mondial du Lion, je compte aussi emmener mon reflex. Bon par contre j'ai pas un zoom idéal, temps pis on fera avec |
Par miss51 : le 18/10/11 à 22:29:53
Dire merci | Coucou ici ! ^^ Bon, j'ai du mal à vous suivre et pas mal de termes restent encore pour moi un peu chinois Il y a un mois, je me suis offert mon 1er reflex, le nikon D3000 : (petit budget pour moi, et c'est celui que j'ai trouvé de mieux niveau rapport qualité/prix ) Je "cliche" pas mal en mode auto, les isos pour moi sont encore à étudier Oui, je sais vous allez me dire : "quel interet d'avoir un reflex et de prendre en auto?" Juste que je voulais avoir de la très bonne qualité reflex mais en ayant la flemmardise aigue de me plonger le nez dedans et de faire 1000 photos test ! Bon, je vous met quelques clichés que j'aime bcp, donc pareil, tout en auto et rien retouché J'en ai d'autres, mais elles sont sur ma carte SD et pas le temps de les héberger ce soir Toutes critique constructive sera entendue! |
Par BW : le 19/10/11 à 01:46:39
Dire merci | Toutes critique constructive sera entendue! dur de critiquer les aspects techniques des photos prises en mode auto, vu que par définition tu laisses la main à l'appareil sur tout globalement elles sont jolies, juste un poil trop claires à mon goût (les deux dernières), le coup de flash a été un peu violent, je pense ensuite le fait d'acheter un reflex et de l'utiliser en auto c'est pas un soucis, d'autant plus que les modes automatiques actuels marchent souvent très bien, y compris les scènes préprogrammées (celles de mon D7000 sont tout à fait respectables, par exemple, elles doivent pas mal ressembler à celles du D3000, je pense) seulement tu ne contrôles rien. tant que tes photos te plaisent, c'est pas un soucis. Si tu cherches un effet particulier (mise au point localisée, profondeur de champ contrôlée, vitesse d'obturation imposée pour figer un mouvement ou au contraire avoir un flou, etc.) là il faudra explorer les modes plus avancés, c'est tout Message édité le 19/10/11 à 01:48 |
Par ad30 : le 20/10/11 à 17:50:02
Déconnecté | bonjour, pourriez vous me dire s'il est possible de zoomer et d'enregistrer la photo zoomée sur l'appareil , j'ai un canon 1100D et pas moyen de trouver comment faire . |
Par pakret : le 20/10/11 à 19:39:43
Dire merci | BW tu as fais des progrès assez hallucinants, tes photos sont vraiment bien! Evidemment la N&B très tape à l'oeil, mais les autres ne sont pas en reste. Et je trouve tes photos du salon très très bonnes également!! J'ai pas l'habitude de te voir prendre des humains, c'est rigolo |
Par Maathiilde : le 20/10/11 à 19:59:03
Dire merci | du vrai noir et blanc ? J'ai un paquet de photos argentiques, portraits, familles, etc ... à mon plus grand regret je n'ai pas l'autorisation de les publiers J'ai beaucoup ton travail BW, c'est toujours aussi intéressant à lire |
Par Sabah : le 21/10/11 à 22:01:48
Dire merci | Je me suis dit "tiens, j'irais bien poster l'une ou l'autre photo que j'ai faite, histoire d'avoir quelques critiques"...mais la vache, je suis vraiment une bidouilleuse de chez bidouilleuse...quand je vois ce que vous faites, je trouve que je ne m'améliore pas d'un poil...depuis 3 ans maintenant Bon, je tente quand même... Je travaille avec un Nikon D80, ici, avec un Objectif Nikon 55-300 Message édité le 21/10/11 à 22:03 Message édité le 21/10/11 à 22:03 |
Par BW : le 21/10/11 à 22:56:08
Dire merci | moi j'aime bien les deux premières pakret, Maathiilde >> c'est vrai que les humains j'ai pas l'habitude, c'est beaucoup plus rarement coopératif que les paysages ad30 >> sur un 1100D, c'est impossible |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous