Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par coralie63
26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( d'une originalité sans précèdent ..)

Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi

puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url]

voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs.

a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser)

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par marine30 : le 29/11/11 à 15:35:48

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon allez je me lance, étant à la Réunion en ce moment j'ai décidé de l’amélioré en paysage donc toute les critiques sont les bien venu

1)

2)

Toujours ce voile en arrière plan je sais pas comment m'en débarrassé !
3)

4)

Il n'y aurait pas eu les voitures ça aurait était mieux
5)

Par BW : le 29/11/11 à 16:09:19

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
elles sont déjà pas mal du tout ces photos
elles ont toutes un petit défaut commun : elles manquent un peu de contraste, tout est un peu plat. ça se règle facilement en post traitement (photoshop ou autre). Pour le voile, c'est un problème très fréquent dans la photo de paysage. Il y a moyen de l'estomper en utilisant un filtre polarisant (ça augmentera aussi un peu les contrastes et ça boostera le bleu du ciel). Celà dit, s'en débarasser complètement c'est à peu près impossible, il faut faire avec (et des fois on peut jouer avec pour renforcer la profondeur de l'image)

Deuxième chose, mais ça c'est une question de goût, en générale les photos de paysage comme les tiennes passent mieux quand on rajoute un peu de saturation au couleurs (des verts bien verts, des bleus bien bleus, etc.) la difficulté étant de ne pas tomber dans l'excès. Accessoirement c'est pas toujours vrai, certaines images passent mieux avec des couleurs très peu saturées et pas trop de contraste. le mieux c'est de faire des essais

enfin je me trompe peut-être mais la première et la dernière images me semblent un peu sous exposées, elle gagneraient un peu de pêche en étant un peu plus lumineuses.

ensuite globalement j'aime bien les compositions (surtout la 2 et la 4), les horizons sont droits (sauf sur la dernière ), brefs, pas mal
juste une chose concernant la première, ça pourrait être intéressant de le recadrer dans un format plus allongé, en coupant une partie du ciel, trop uniforme pour être réellement intéressant et en faire un faux panoramique

exemple fait rapidement

la tienne :

ma version un peu revue

j'ai modifié le cadrage, la vibrance, et le contraste. attention je ne dis pas que ma version est meilleure (si ça se trouve elle ne colle pas du tout avec l'ambiance du moment), c'est juste pour te donner quelques pistes pour tes essais personnels

ah, et dernière chose, la photo de paysage ça se regarde en grand, n'hésite pas à mettre des images plus grandes (850px de côté minimum je dirais), quitte à ce qu'on doive cliquer dessus pour les voir en plein taille, sur des paysages réussis ça vaut toujours le coup

Par marine30 : le 29/11/11 à 16:38:21

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci pour ces conseils, je songe depuis quelques temps à acheter un filtre polarisant

En fait ça me soule rapidement de faire du post-traitement, là pour les paysages je prend en RAW et je traite avec Digital Photo Professionnal mais quand je convertis en JPEG sur certaines photo j'ai l'impression que me remet l'original sans les changement que j'ai fait

J'ai tendance a sous-exposer pour être sûr de pas cramer la photo et d'avoir un ciel bien bleu, dur de trouver le juste milieu

J'adore la retouche que tu as faite

Par contre je n'arrive pas à faire dégager quelque chose de ces photos, avec les animaux et en particulier les chevaux quand je les connais bien j'arrive à faire ressortir leur "caractère", là pour les paysages quand je regarde mes photos, ça ne m'évoque rien enfin j'ai l'impression mais bon ça c'est dur de le corriger via un forum

Pour changer de dimension les photos faudrait que je regarde si je peux le faire depuis l'appareil (je vais me plonger la dedans )

J'ai fait des photos du volcan que j'aimerais mettre en panoramique je vais m'y atteler

Allez on y croit, je vais m'améliorer

Par Luna74 : le 29/11/11 à 16:40:48

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ma petite contribution ... je suis fan de la macro (avec objectif macro) donc si vous avez des conseilles je suis preneuse.

fesse de bouc a bouffer pas mal la qualité des photos

Elle est moins flou en temps normal.

Message édité le 29/11/11 à 16:40

Par BW : le 29/11/11 à 17:04:31

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
J'ai tendance a sous-exposer pour être sûr de pas cramer la photo et d'avoir un ciel bien bleu, dur de trouver le juste milieu

un ciel vraiment bleu a très peu de chances d'être surexposé sur un raw, sauf si contraste énorme (genre photo dans une grotte avec vue sur l'extérieur)
ça devient dangereux avec les nuages et le ciel couvert surtout.
seulement si tu sous exposes, il faut ensuite corriger ça en post traitement pour redonner la luminosité qui va bien au paysage, quitte à la traiter séparément du ciel

Par contre je n'arrive pas à faire dégager quelque chose de ces photos, avec les animaux et en particulier les chevaux quand je les connais bien j'arrive à faire ressortir leur "caractère", là pour les paysages quand je regarde mes photos, ça ne m'évoque rien enfin j'ai l'impression mais bon ça c'est dur de le corriger via un forum

la photo de paysage c'est pas facile il faut vraiment bosser sur la composition pour trouver un équilibre parlant, c'est loin d'être toujours évident ^^'

Pour changer de dimension les photos faudrait que je regarde si je peux le faire depuis l'appareil

pas fan de cette méthode, recadrer à partir de l'appareil ça empêche d'adapter le recadrement en post traitement. Personnellement je préfère prendre la photo en plein cadre et peaufiner le recadrage ensuite, ça permet de rattraper les petites boulettes. Si tu recadres directement sur le terrain, l'info est définitivement perdue, donc pas le droit à l'erreur

luna74 >> bon, faudrait qu'un pro de la macro (Zouille, pour ne citer qu'elle) passe par ici, perso c'est pas du tout ma spécialité, donc juste quelques généralités :

pour la 1 et la 2, il aurait fallu fermer davantage l'objectif pour obtenir une profondeur de champ suffisante pour couvrir le sujet. la 1 c'est un gros objet, ça se prête pas forcément facilement à la macro justement à cause de ce problème de profondeur de champ

pour la 4 et la 5, attention, à la zone mise au point, un peu en avant du sujet pour la 5 (aile de l'avant plan nette, le reste légèrement hors focus), un poil derrière pour la 4 (on voit bien la bande nette qui passe presque au bon endroit mais qui n'inclut pas tout l'insecte)

pour la 3, le flash a bouffé la luminosité de la scène, tu peux utiliser le mode qui permet au flash d'éclairer la scène tout en conservant la luminosité globale (cf. le manuel de l'appareil pour les détails). Ensuite le côté sombre est peut-être volontaire (personnellement j'aime bien) mais à ce moment là attention aux ombres très dures portées par le flash

la macro c'est vraiment un truc exigeant, personnellement j'ai pas trop la patience

Par lutine88 : le 29/11/11 à 20:32:37

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup tes photos de paysage Marine !

Par marine30 : le 01/12/11 à 16:14:02

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
lutine88 : merci ça me fais plaisir même si je ne suis pas satisfaite du résultat ça fait du bien d'avoir des avis extérieur car on voit pas forcément les même choses

Par sheytana : le 01/12/11 à 16:20:35

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup les paysages aussi, et aussi, bcp les conseils de BW comme souvent

Et l'exemple de retouche (dans lesquelles je suis pas très bonne...) est super! Ça montre bien comment mettre en valeur ses photos

Par CaroDadou : le 01/12/11 à 16:58:27

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je ne viens plus très souvent ici par manque de temps mais j'aime toujours autant regarder vos photos qui sont très jolies ! BW j'aime toujours autant ce que tu fais.

Quelques photos toutes fraîches du shooting de ce matin, dans le froid et sous le crachin

Par BW : le 01/12/11 à 17:45:45

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
grosse préférence pour la 3
la 2 aussi a du potentiel si on fait abstraction du sourire un poil crispé et pas très naturel (pas facile d'être modèle ) mais le centrage du sujet fait que l'oeil tape le bord du cadre dès qu'on essaye de suivre la direction donnée par le regard, c'est un peu dommage

Message édité le 01/12/11 à 17:45

Par sheytana : le 01/12/11 à 17:48:32

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'aime bien la 1 et la 3

Par nanette : le 01/12/11 à 18:17:07

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 la 3 et la 4

Par sissy : le 01/12/11 à 18:56:55

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  marine30 , que c'est beau chez toi, j'aime bien tes photos, mais je me demandai ce qui me perturbai un peu, mais comme d'hab BW avait la réponse.

Luna74 , la libellule une merveille, elle a tout une très belle lumière, la douceur des couleurs pour tant éclatantes, la netteté le bokeh.

les ti champignons, son mimi aussi, mais ce n'est pas de la macro?

CaroDadou, très belles ces photos, il y a que je ne suis pas très respective, aux photos de portraits, bien que j'aime beaucoup la première, très douce, romantique, et on a l’impression quelle cache un secret, on a aussi le sentiment quelle vient du moyenne âge.

Par CaroDadou : le 01/12/11 à 19:06:46

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Elle était censée représenter une déesse grecque

Par BW : le 01/12/11 à 19:53:31

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
oui quand même, la coiffure fait plus antique que moyenâgeuse
celà dit c'est vrai que la fourrure sur la première change un peu l'ambiance

Par sissy : le 01/12/11 à 20:13:13

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 cela dit c'est vrai que la fourrure sur la première change un peu l'ambiance , oui je pense que c'est la fourrure qui ma fait cet effet, sur ment.

Mais sur certaines gravures, du moyenne âge, les femmes on souvent des coiffures qui ressemble beaucoup a cela.

A la re re regarder, cette photo, elle me fait penser a Guenièvre, la femme du roi Arthur. ...

Par CaroDadou : le 02/12/11 à 10:39:06

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 par contre je voulais lui virer son collier, et la nana qui l'a maquillée/coiffée/habillée ne voulait pas

Il est immonde son truc ! ça casse le buste et moi ça me gênait dans mon cadrage sur son visage !

Enfin bon... Par contre le photographe de studio qui l'a shooté avant, mais un GRAND malade !
En mode limite gros pervers : "oui vas-y c'est bien ! ouh fais l'amour à l'objectif ! Magnifique ça ! ah je suis bon je suis bon ! tu reviens me voir QUAND tu veux!"

La modèle je l'ai récupéré trauma limite elle voulait même plus poser dehors

Par marine30 : le 02/12/11 à 11:02:37

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
sissy : c'est la réunion, j'y suis pour deux mois et demi en stage

Par El Bimbo : le 02/12/11 à 12:29:17

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 loool le photographe

Par sheytana : le 02/12/11 à 12:30:51

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi son collier immonde

Par BW : le 02/12/11 à 14:19:55

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Par contre le photographe de studio qui l'a shooté avant, mais un GRAND malade !

ouais y'en a pas mal des comme ça en fait

le collier pour le coup je trouve surtout qu'il est trop court et pas assez fin, un peu plus long ça aurait été nickel, il aurait pu être coupé au cadrage sans que ça choque. à l'opposé, sans collier ça aurait fait un peu vide par rapport à la coiffure je crains
et il est bien moche, oui

Par El Bimbo : le 02/12/11 à 23:44:29

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en même temps j'ai vu pour prendre des portraits c'est pas évident quand tu causes pas, alors raconter des salades de ce genre ça choque mais faut vraiment pas les écouter mais juste se laisser entrainer je pense par le son. C'est le but du photographe que tu te mettes à jouer. De l'extérieur je trouve que c'est choquant mais vu de l'intérieur j'imagine qu'ils n'ont pas trouvé de meilleure formule.

Par keriado : le 03/12/11 à 08:41:42

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il est immonde son truc ! ça casse le buste et moi ça me gênait dans mon cadrage sur son visage !

Tiens ça me rappelle un autre poste ça
Tu vois quand on te dit pas de collier

Par Maathiilde : le 03/12/11 à 15:59:17

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai pensé la même chose keriado

Par BW : le 03/12/11 à 19:25:05

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci

départ ce matin 5h20 pour l'avoir, c'est pas ce que je voulais à la base, mais c'est pas si pire, finalement, je trouve

Par keriado : le 03/12/11 à 19:33:23

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'impression est superbe ! Le cercle parait presque plat et pourtant la raison elle se doute qu'il y a du relief

Par sheytana : le 03/12/11 à 19:54:47

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est splendide

Par CaroDadou : le 03/12/11 à 20:23:28

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Magnifique

Par nanette : le 03/12/11 à 20:28:17

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 ouaaaaaaaaaaaaaaaa

Par El Bimbo : le 03/12/11 à 20:37:08

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on voit plus rien

Par BW : le 03/12/11 à 21:05:44

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
on voit plus rien

comment ça donc ?

deux autres de ce matin, largement moins spectaculaires et colorées mais bon...

et vu que contrairement à ce que ces **** de **** à la *** d'enfants de ***** de météo france ont annoncé, ciel pourri de nuages donc il a vite fallu renoncer à quoi que ce soit qui nécessite un éclairage un peu dynamique et un peu de couleurs, alors sur le retour j'ai photographié du béton, voilà

Par El Bimbo : le 03/12/11 à 23:46:59

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour la première je regrette la trop grande zone noire en bas à gauche. Autrement superbe idée et bien réalisée.

Par BW : le 04/12/11 à 01:14:50

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je regrette la trop grande zone noire en bas à gauche.

et moi donc... J'ai essayé de meubler en éclairant un peu avec une lampe mais à l'arrivée c'était tellement faiblard qu'on voit rien. c'est pour ça que je dis "pas si pire", en fait, je l'aime bien mais y'avait moyen de mieux faire
Si j'avais pensé à surveiller l'histogramme correctement j'aurais vu que l'exposition était pas bonne et j'aurais pu compléter avec une prise exposée pour l'avant plan (mais il était à peine 7h30 du mat et moi mon heure de réveil naturelle c'est plus midi, donc on imagine facilement mon état après le lever à 5h, et la marche nocturne pendant 2h )... en prime sur l'écran de l'appareil et en pleine nuit elle avait l'air sacrément plus lumineuse que ce qu'elle est vraiment, du coup je me suis pas méfié et j'ai juste vérifié rapidement que j'avais pas brûlé de lumières, comme si ça risquait quelque chose ^^'
Là j'ai beau tirer sur le raw, rien à faire, je récupère au mieux quelques détails délavés bourrés de bruit et inexploitables. ça m'fera les pieds, tiens

les voitures qui passent c'est un coup de bol, j'étais pas du tout parti pour prendre des photos ici, normalement il me restait encore 5 bornes et un peu moins de 700m de dénivelé à faire mais c'était noyé dans les nuages, donc je me suis planté sur le seul coin qui permettait d'avoir une vue exploitable, et il s'est avéré que la route passait juste devant, mais c'est pas fait exprès du tout, tout ce que j'ai fait finalement c'est optimiser le cadrage quand je m'en suis aperçu

Par sissy : le 04/12/11 à 09:40:54

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 mais c'est pas si pire, finalement, je trouve , bin!!!, bien sur!!! ...

Mes photos, de nuit j'aimerai, moi aussi quelles soient "pas si pire que cella", ...

La cascaaaaaade!!!, une merveille, tu veux bien nous expliquer comment tu fais, pose normal ou longue?

Le béton, j'aime beaucoup, aussi HDR non?

Je vois que tu est vraiment pris par ta passion, 5h du mat, pour aller faire des photos en cette saison faut être motivé. ...

Message édité le 04/12/11 à 09:40

Par Calide : le 04/12/11 à 09:52:57

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 la cascade est superbe !
pose longue qui donne l'effet soyeux, c'est classique, mais la composition de la photo est ma-gni-fique

Par BW : le 04/12/11 à 14:26:59

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Mes photos, de nuit j'aimerai, moi aussi quelles soient "pas si pire que cella", ...

tu sais, quand on est posé sur un trépied avec la télécommande à la main et qu'on a eu la chance de tomber sur un spot pas trop mal y'a plus beaucoup de mérite à ne pas rater la photo . Pour le coup vraiment je me suis pas trop trop foulé d'un point de vue technique (bon ok j'aurais du, ça aurait mieux rendu ), le tout c'est d'avoir un sujet bien en face des yeux, c'est pas forcément évident

La cascaaaaaade!!!, une merveille, tu veux bien nous expliquer comment tu fais, pose normal ou longue?

pose longue, au moins 2 secondes pour avoir un effet bien uniforme et objectif bien fermé pour avoir la zone de netteté qui va bien (f/25 ici, la dégradation du piqué n'est pas visible de toute façon donc j'y suis allé à fond) au besoin j'avais un filtre ND8 avec moi mais il y a avait suffisamment peu de lumière pour que je m'en passe
par contre c'est pas une cascade, juste une petite rivière un peu rapide, l'effet "cascade" c'est du au fait que j'avais placé l'appareil très bas sur le trépied, à peine à 30cm du sol

Le béton, j'aime beaucoup, aussi HDR non?

nonon, photos normales passées en N&B, mais contrastes très marqués (via les niveaux, le contraste et la luminosité)

Par sheytana : le 04/12/11 à 21:05:36

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bon tu m'énerve vraiment avec tes photos BW

Allez je pourris le post, tant pis pour vous na!

Alors c'est un essai de HDR, mais ça m'énerve j'arrive pas du tout à avoir le côté "extraordinaire" des photos HDR

Par BW : le 04/12/11 à 22:05:22

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
tu hdrise avec quel logiciel ? avec photoshop cs5 c'est très facile d'avoir l'aspect "vision sous LSD" le plus dur c'est justement de s'en débarasser
je connais pas les autres logiciels, mais le meilleur moyen de commencer à obtenir un rendu spectaculaire c'est :
- augmenter la vibrance et la saturation (ou évidemment juste le contraste si N&B)
- accentuer les détails
- très important : ajouter un halo luminescent au niveau des contours (et là attention, c'est très facile de taper dans l'ultra kitsch pour une hdr "normale" on essaye justement de s'en passer ), photshop propose l'option directement, les autres je sais pas

accessoirement, plus la plage de luminances de l'image est étendue, plus il sera facile d'obtenir un effet pas naturel. sur une image relativement peu contrastée ça sera plus difficile

Par sheytana : le 04/12/11 à 22:20:52

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR, merci pour le fou rire!

Donc, justement pour éviter l'effet LSD de Photoshop, c'est pas ça que j'ai utilisé

Mais un logiciel qui fait que ça, par contre, comme je connais pas trop le logiciel, j'ai juste laissé les options par défaut

J'ai essayé de bidouiller un peu mais j'ai capté que dalle

Par coralie63 : le 05/12/11 à 19:42:24

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci
Un petit coucou par ici, je n'ai pas bien le temps de faire de photos en ce moment, et le WE il fait tout moche
Je me régale toujours des vôtres, certaines sont des merveilles !

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval