Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par Calide : le 17/01/12 à 22:44:33
Dire merci | une de mai : j'aime bien la premiere ! (celle avec la plante) razak : moi j'ai un tube allonge, ça fait des photos macro à un moindre cout quand on en a pas une utilisation intense : Message édité le 17/01/12 à 22:44 |
Par Calide : le 17/01/12 à 23:46:25
Dire merci | de mon coté pas bcp de nouveauté, je ne sors pas bcp l'appareil en ce moment ... ces derniers temps, quelques clichés potables seulement. |
Par lorca : le 18/01/12 à 10:15:50
Dire merci | j'aime beaucoup la 3e avec le coucher de soleil |
Par Opige : le 18/01/12 à 10:43:29
Déconnecté | J'aime pas celle de la boule de noel Par contre celle avec le couché (ou levé ??) de soleil |
Par Maathiilde : le 18/01/12 à 10:53:07
Dire merci | La 1ère j'aime bien l'effet que ça rend sur l'eau, j'y arrive pas moi La 2 et 3ème me plaisent aussi. |
Par Calide : le 18/01/12 à 11:44:54
Dire merci | merci tout le monde , la 3eme c'etait un couché de soleil la 1ere c'est une longue exposition, le plus dur etant de ne pas trembler pour que la photo soit nette malgré l'effet soyeux de l'eau. |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 11:54:19
Dire merci | chouette la premiére, et t'as intégré intelligement ta signature bravo moi j'y arrive pas ! |
Par Calide : le 18/01/12 à 12:23:34
Dire merci | pour la signature je fais ça sur photoshop, je fait un tampon de duplication avec ma signature pour forme. Je prends une couleur à un endroit proche, et je le colle pas très loin, donc la signature ressort tout en restant dans les tons de l'image et ça ne la denature pas. c'est pas compliqué hein ! |
Par BW : le 18/01/12 à 14:04:20
Dire merci | Lorca >> BW : Sur cette photo j'ai diminuer les gammas sur photofiltre mais a la base elle est de 3200 ISO Focale F/5 temps d'exposition 1/2 seconde. Pris sans pied. c'est bin ce qui me semblait 3200 ISO + 1/2 seconde = flou de bouger + bruit, d'où le manque de netteté une photo comme ça ça se fait sur pied, sensibilité calée le plus bas possible (suivant l'effet que tu veux obtenir, si tu veux éviter la pose longue tu augmentes les zisos, mais sinon, ta photo est faisable sans soucis à 200 ISO une fois sur trépied ) si tu veux pousser le vice, tu utilises une télécommande ou le retardateur de l'appareil pour supprimer le petit mouvement de l'appareil au moment où tu appuies sur le déclencheur du point de vue du cadrage, par contre, personnellement j'aurais bien vu le pont en entier, pourquoi l'avoir coupé ? (quitte à recadrer ensuite en coupant du ciel et éventuellement le bas de l'image pour faire un faux panoramique) Calide >> ta première photo ce n'est pas de la macro, tout au plus de la proxyphoto, ça n'a plus grand chose à voir d'un point de vue technique et exigences optiques pour la deuxième série j'aime bien la 2 la boule non, la première je n'accroche pas trop au cadrage (y'a de l'idée mais il me manque quelque chose, un peu plus de prondeur peut-être) et tu aurais gagné en effet à prolonger la pose (mais sans filtre, pas évident...) concernant l'intégration de la signature, effectivement c'est assez joli, mais le revers c'est que parfois elle est complètement illisible en entier vu qu'elle se confond trop bien dans le reste de l'image(donc pas super utile) à, peut-être essayer de lui appliquer un contour fin pour améliorer ça sans dégrader le rendu de l'image ? |
Par Calide : le 18/01/12 à 14:06:15
Dire merci | BW : ben tout ce que je peux dire c'est que la libellule je l'ai pris avec le tube allonge. pour la signature c'est une super bonne idée ! il faudrait que je vois si j'arrive à faire ça, c'est vrai que des fois elle est trop discrete ... |
Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 14:56:36
Dire merci | et vous avez deja essayé une signature en transparence plus foncé que le fond ? dans le même genre d'idée ? moi je sais pas quoi faire, je sais pas si signé sert a quelques choses, enfin si ça permet de laisser un nom sur mes photos qui circule qu'on sache que c'est de moi (oui bon c'est pas des oeuvres d'art) mais a chaque fois je trouve ça trop visible ça me soul j'arrive pas a faire un truc qui me plait |
Par lorca : le 18/01/12 à 17:06:36
Dire merci | BW : j'ai choisi celle qui me semblait à la base la plus nette, et aussi parce que sur celle que je vais te montrer j'ai l'impression de ne pas être centré et que l'image n'est pas très droite. |
Par BW : le 18/01/12 à 17:21:07
Dire merci | l'impression de mauvais centrage et l'image qui penche c'est normal, ce sont les effets de la perspective pour être parfaitement droite il faudrait que tu te mettes juste face au milieu du pont et de manière à ce qu'il soit parfaitement parallèle à ton plan focal. de là où tu étais tu ne pouvais pas l'avoir bien horizontal dans son entier, à moins de modifier les perspectives ensuite (ou en adaptant le cadrage mais à ce moment là c'est le reste de l'image qui risque de ne pas avoir l'air naturel) la photo d'architecture c'est compliqué à cause de ça, ça ne pardonne que rarement l'à peu près au niveau des angles. Et c'est qui rend les ponts et les bâtiments élevés relativement difficiles à photographier, donc tu t'es pas attaquée à un sujet si facile que ça si tu as moyen de te placer face au milieu du pont tu verras que ça devrait être un peu plus simple (et si tu as un niveau disponible dans ton boîtier utilise le, c'est très efficace pour rester droit ) Laure >> la petite signature intégrée que tu mets d'habitude elle est très bien je trouve |
Par CaroDadou : le 28/01/12 à 00:23:59
Dire merci | Je remonte le topic avec quelques photos de ma dernière balade dans Paris Cimetière du Père Lachaise Jardin du Luxembourg Ile de la Cité Pont des Arts Sur les quais Aux Tuileries Petite série sans prétention aucune, j'ai surtout essayé de photographier des gens, sur le vif. |
Par BW : le 28/01/12 à 00:52:39
Dire merci | il y a des cadrages que j'aime beaucoup la 4, la 7 et la 8 surtout par contre le traitement global de la série me laisse un peu perplexe, perso j'aime bien les photos de rue prises sur le vif quand elles sont contrastées (pas forcément saturées, par contre), là elles sont complètement aplaties, je trouve que ça leur enlève du dynamisme ^^ sauf la 4 qui me va très bien telle quelle mais bon comme d'hab, c'est vraiment une question de goûts une de mes photos prises sur le vif de ces derniers temps pour illustrer ce que je veux dire (la seule de la série dont je sois bien content, en fait ) je peux pas m'empêcher de pousser les contrastes pour ce genre de clichés, qu'il y ait de l'action ou pas, en fait j'aime bien l'idée de la silhouette de la statue qui marche sur le cadre, aussi |
Par CaroDadou : le 28/01/12 à 01:01:18
Dire merci | Justement BW je trouvais mes photos plates et basiques à force de les laisser "tel quel" Du coup j'ai un peu poussé les boutons mais au final j'aurai peut-être pas du |
Par BW : le 28/01/12 à 01:23:39
Dire merci | non les traitements sont pas forcément too much, c'est juste que je pense qu'à ta place j'aurais resserré les niveaux pour rendre un peu de contraste |
Par Opige : le 30/01/12 à 14:47:21
Par sheytana : le 30/01/12 à 14:52:55
Dire merci | Effectivement, dommage pour le cadrage |
Par Opige : le 30/01/12 à 14:57:58
Déconnecté | L'avancait pas assez vite la gueuse !! |
Par lorca : le 30/01/12 à 15:03:35
Dire merci | Caro Dadou : j'aime beaucoup la première de ta série et celle sur les quais. BW : le cadrage sur le tatouage fait son effet. Ce week end je suis allé en camargue et je me suis fait plaisir niveau photo : Et celle que je retiendrai : |
Par laureBrrrrr : le 30/01/12 à 15:27:10
Dire merci | a bon tu la trouves bien toi BW ? enfin j'ai toujours du mal a trouver des trucs bien dans se que je fait ! j'aime beaucoup beaucoup la série de Carodadou Bravo ! t''avais quoi comme objectif BW cette photo je l'avais vu j'aime beaucoup aussi ! |
Par CaroDadou : le 30/01/12 à 16:24:03
Dire merci | Lorca j'aime beaucoup la troisième et la dernière ! Merci Laure ! ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de photos en ayant vraiment l'envie, la motivation. J'ai l'impression que c'est un état d'esprit, si je ne l'ai pas je fais de la merde même si j'essaie de m'appliquer. |
Par sheytana : le 30/01/12 à 16:26:05
Dire merci | Pareil j'aime la 3 ème et la dernière Bien joué |
Par lorca : le 31/01/12 à 10:45:23
Dire merci | Merci, j'ai eu de la chance d'avoir une aussi belle lumière ce jour là ! |
Par lorca : le 31/01/12 à 12:00:38
Dire merci | D'ailleurs j'ai une question, je cherche un moyen de mettre mes photos sur une page Internet, style gallerie. J'ai repéré Jalbum mais il me semble que le stockage est gratuit seulement pendant une mois et qu'ensuite ce serait payant. Connaissez vous d'autres façon d'avoir une page publique sur laquelle je puisse mettre mes photos ? |
Par Glasgow : le 01/02/12 à 10:04:59
Dire merci | Y'a un moment c'était Bellapix, mais ils ont refait le site et j'y comprend plus bien, mais je crois que c'est toujours gratuit. Caro, y'en a des très belles de ta série (celle avec l'oiseau, celle de la statue, les deux chapeaux, particulièrement !) |
Par Calide : le 01/02/12 à 23:56:12
Dire merci | alors laurebrr, bw et moi utilisons wix c'est sympa comme interface, assez facile, mais je regrette qu'on ne puisse pas améliorer et quantifier les visites (gratuitement) ùais je conseille ! |
Par BW : le 02/02/12 à 10:31:10
Dire merci | wix c'est super pour les gens comme moi qui ont un gros bouquin de programmation à côté d'eux mais jamais eu le courage de s'y plonger sérieusement, y'a pas une ligne de code à écrire, et c'est remarquablement modulable pour un site de ce genre. le truc que j'aime pas trop par contre c'est que vu que c'est 100% flash ça met parfois un peu de temps à charger, surtout dans les galeries bien remplies...et quelques bugs à l'édition aussi... Mais bon, pour du gratuit c'est très sympa petite sortie ce matin... -10° avec 15-20km/h de vent dans la tronche pour.... que dalle ^^' temps vraiment pourri et éclairages pas au complet -> naze au début, on essaye de faire propre, 200ISO, F/9 pour maîtriser la profondeur de champ, trépied, toussa toussa et après hein... 1/10s à main levée F/5 pour 2800ISO, normal et une dernière passke j'aime bien les glaçons étrangement propre pour du 6400ISO vu l'éclairage public particulièrement dégueu, mais je vais pas m'en plaindre Lorca j'aime beaucoup ta dernière |
Par lorca : le 02/02/12 à 12:12:40
Dire merci | Ok en attendant j'ai mis mes photos sur Picasa. BW: Dans la première j'aime les reflets de lumière aux travers des arbres mais en revanche le talus de neige devant je ne suis pas fan. La dernière aussi envoie ! |
Par sheytana : le 02/02/12 à 13:58:09
Dire merci | J'aime bien la première et la dernière Et j'aime bien le talus de neige devant, ça équilibre avec le ciel... |
Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 14:01:05
Dire merci | moi j'aime la deuxiéme BW ceci dit quand je lit les iso ça me fait envie |
Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 14:04:16
Dire merci | moi je bidouille plus que je ne sort des photos qui me plaise mes dernières en dates ! |
Par Maathiilde : le 02/02/12 à 15:18:41
Dire merci | Problème d'agrandissement laure J'aime beaucoup ton noir et blanc BW mais j'y arrive pas avec un numérique. Tu les retouches ? Ça me donne envie de ressortir l'argentique ! |
Par BW : le 02/02/12 à 15:44:22
Dire merci | (c'est pas un talus, c'est le sol qui redescend du niveau du plateau vers la ville ) à la base je comptais pas mettre autant de neige en bas, mais le ciel était complètement inintéressant donc j'ai cadré vers le sol Laure, un peu ptit tout ça Maathilde >> oui toujours pour du N&B. Il ne faut pas hésiter à y aller sur le contraste après avoir passé l'image en N&B sinon en général le rendu est très plat. C'est plus facile d'obtenir des images bien contrastées en argentique à cause de la dynamique plus restreinte des films (et des grades de papiers), mais en numérique il faut tout régler dès la retouche logicielle (vu qu'on va pas s'amuser à les tirer sur des papiers gradés ). Il faut "resserrer" les niveaux pour aller du noir profond au blanc pur sinon sur un même sujet la dynamique du capteur fait qu'on a souvent des tons qui vont du gris très foncé au gris clair (surtout si l'appareil a tendance à automatiquement protéger les hautes lumières). A part ça pas besoin d'autres retouches particulières (attention au bruit numérique par contre, surtout le bruit de chrominance, qui ressort bien dégueulasse sur un N&B, faut le traiter pendant que l'image est encore en couleur) |
Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 16:21:15
Dire merci | j'arrive pas a mettre mieux soit c'est SUPER grand soit c'est tout minus |
Par lorca : le 02/02/12 à 16:40:22
Dire merci | Essaie en grand, normalement il redimensionne automatiquement le truc même si dans ta prévisualisation c'est un super grand. |
Par BW : le 02/02/12 à 16:50:00
Dire merci | oui quand c'est trop grand le forum redimensionne à 600px de côté tout seul (et au pire il y a un bouton pour le faire sans avoir à éditer le post |
Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 17:34:47
Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 17:35:08
Dire merci | ha ouai ça fait moins grand que en prévisualisation |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous