Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par ashtraygirl : le 24/03/12 à 09:52:04
Déconnecté | wi, le soleil pique un peu, et encore sur celle là, ça va. j'ai tenté des HDR qui faisaient de gros halos de lumière. Les aléas du contre jour! Je vais continuer de farfouiller dans monsieur Nikon pour comprendre comment il fonctionne. |
Par BW : le 24/03/12 à 10:07:38
Dire merci | d'un autre côté c'est normal que le soleil éclaire pas mal (il a été inventé pour ça ), donc à moins qu'il soit vraiment sur la ligne d'horizon c'est difficile de ne pas l'avoir brûlé (et ça ferait même assez peu naturel, je pense) Message édité le 24/03/12 à 10:09 |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 10:14:19
Dire merci | ouai |
Par CaroDadou : le 24/03/12 à 11:33:33
Dire merci | Ashtray je suis fan ! magnifique ! Laure c'est où que t'as dit que tu commenterai quand y'en aurait plus nanméoh même elle n'en a vu que quelques unes pour l'instant alors je me vois pas trop en poster des nouvelles |
Par lutine88 : le 24/03/12 à 12:31:14
Dire merci | Ashtray, très sympa ta photo ! Tout tombe bien: le soleil, le rayon et le goéland, super jolis !! |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 12:58:46
Dire merci | Sur le post a Navis j'ai dit ça |
Par BW : le 24/03/12 à 13:49:04
Dire merci | dans le domaine "bidouille" : éclairage facile, mise en place fastidieuse (obligé de coller les crayons ^^'), photoshop très succint (première photo) ou trop long à mon goût (deuxième photo) (et encore une fois rien de bien technique au niveau des exifs) qu'est-ce qu'on ferait pas pour éviter de s'ennuyer au studio |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 20:16:19
Dire merci | moi j'aime mieux la photo de 3 toi |
Par BW : le 24/03/12 à 20:38:33
Dire merci | moi pas, elle est mal foutue, mal posée, la lumière est nulle et complètement inadaptée et en prime c'était pas super intéressant à faire mais j'essaierai ptêt de la refaire proprement un jour |
Par laureBrrrrr : le 24/03/12 à 21:10:05
Dire merci | bin moi j'aime bien plus que les crayons et que les portraits elle a quelques choses de vivant, elle fait sourire, bref je l'aime bien même si tu la trouves techniquement pas parfaite, elle a un autre truc |
Par BW : le 24/03/12 à 22:10:29
Dire merci | en tout cas pour faire les crayons je me suis amusé, alors que pour le clonage j'ai juste cherché une idée assez débile pour pas trouver le truc trop emmerdant à faire (ça aurait tenu qu'à moi je l'aurais pas faite cette photo, j'ai horreur d'être du mauvais côté de l'objectif ^^') |
Par nanette : le 30/03/12 à 20:16:32
Dire merci | photos qui datent de février à l'occasion du salon du cheval camargue Message édité le 30/03/12 à 20:18 |
Par nanette : le 30/03/12 à 20:19:24
Dire merci | Message édité le 30/03/12 à 20:21 |
Par nanette : le 30/03/12 à 20:21:50
Dire merci | Message édité le 30/03/12 à 20:24 |
Par Laury : le 31/03/12 à 00:45:26
Dire merci | Je me permet de débarquer, je voudrais bien avoir votre avis de super bidouilleurs sur 2-3 de mes photos, je suis une très grosse bidouilleuse, je comprend pour ainsi dire pas grand chose à mon appareil, je reste en mode sport, et j'en chie souvent pour trouver le bon iso et la bonne ouverture. J'aurais une petite question à vous poser, comment vous faites pour pas que vos photos en mouvement soient floues quand il n'y a pas beaucoup de lumière ?? Je veux bien tout entendre pour m'améliorer, et vu comme vous vous débrouillez tous ... j'attend vos conseils |
Par Laury : le 31/03/12 à 00:45:32
Par BW : le 31/03/12 à 09:18:39
Dire merci | comment vous faites pour pas que vos photos en mouvement soient floues quand il n'y a pas beaucoup de lumière ?? on fait comme tout le monde vu que personne a le choix : on sélectionne la plus grande ouverture possible et on monte en iso sinon on peut flasher, mais dans un manège ou en extérieur c'est d'une pertinence pour le moins limitée pour les photos que tu as postées, attention à tes mises au point (surtout dans les formats que tu as postés, le plan de netteté pas au bon endroit il se voit bien ) tes photos macro (proxy?) sont recadrées ou pas ? la qualité de l'image est inférieure au reste (c'est pas une critique hein, c'est pour savoir s'il y a un conseil utile à donner ou pas ) nanette >> j'aime bien les photos en elles-mêmes mais il y a quelques cadrages un peu bâtards que je ne comprends pas bien genre ça : pourquoi ne pas en avoir fait directement en carré ? en calant le cavalier dans le tiers supérieur droit et ta signature en bas à gauche pour équilibrer, par exemple... bon, c'est uniquement une question de goûts, je te l'accorde |
Par laureBrrrrr : le 31/03/12 à 09:26:02
Dire merci | Rien a rajouter au commentaire de BW ! bon photos "facile" de poney ! |
Par laureBrrrrr : le 31/03/12 à 09:26:24
Dire merci | tiens les photos sont plus grande que a une époque |
Par nanette : le 31/03/12 à 20:46:34
Dire merci | Bw oui j'avoue des fois je cadre de façon un peu personnelle, là c'était en fonction du regard du cavalier. Pour la signature, c'est qu'avec lightroom c'est chiant il faut créer un signature pour chaque côté, mais j'avoue il faut que je le fasse |
Par nanette : le 31/03/12 à 20:50:18
Dire merci | celles ci sont d'hier Message édité le 31/03/12 à 20:52 |
Par BW : le 31/03/12 à 21:08:04
Dire merci | là c'était en fonction du regard du cavalier. c'est classique comme méthode, et à mon goût c'est encore ce qui marche le mieux c'est pas le cadrage en tant que placement des éléments qui me dérange, juste le format de l'image sur tes deux dernières, grosse préférence pour la deuxième pour la signature chiante à mettre en place perso je suis blindé, à chaque fois que je signe une image c'est en posant une signature en .psd sur les photos individuellement, en cliquer-glisser, dans toshop, pas de traitement par lot |
Par Glasgow : le 01/04/12 à 21:40:04
Dire merci | Tu rigoles Laury, tu es une vraie pro, je suis toujours aussi fan de tes photos ! Nanette y'en a plusieurs de ta série "camargue" que je trouve très sympas. Pour les deux dernières, elles ne me semblent pas très nettes, dommage l'idée, bien que classique, était sympas ! |
Par CaroDadou : le 01/04/12 à 22:50:07
Dire merci | Laury : je rajouterai que j'essaie au max de baisser la vitesse si possible également |
Par lorca : le 03/04/12 à 11:27:25
Dire merci | Petites photos printanières. |
Par nanette : le 03/04/12 à 13:29:34
Dire merci | glasgow sur la première j'ai mis la netteté sur le cheval, et flou devant j'ai fait l'inverse pour la seconde laury j'aime bien l'effet avec les bulles d'eau et ton poulain a un grand rendu en photo lorca trop centré pour moi, mais c'est personnel |
Par nanette : le 06/04/12 à 15:16:57
Dire merci | Message édité le 06/04/12 à 15:19 |
Par BW : le 08/04/12 à 23:38:07
Dire merci | j'ai enfin eu l'occasion de photophier du poney comme je le craignais ma méthode de prise de vue (mode A et temps de pose minimal imposé) a montré ses limite (y compris en M et isos auto), donc la prochaine fois j'essaierai en tout manuel pour les exifs de celle-là, 350iso, 1/1000, f/5.3. 1/1000 c'était plus qu'il n'en fallait, j'aurais pu réduire la vitesse de presque un diaph, je pense ^^' (plus de photos et de détails demain si ça intéresse quelqu'un ) Message édité le 08/04/12 à 23:40 |
Par Charlotte_ : le 08/04/12 à 23:53:02
Dire merci | Qu'elle belle photo! |
Par razak60700 : le 09/04/12 à 08:39:11
Dire merci | Pour quelqu'un qui n'est pas habitué à photographier des poneys, je l'a trouve chouette ta photo BW Petite question... Je vais faire un tour sur la CEI**120km à Compiègne cet après-midi, pensez-vous que je puisse emmener l'apn pour prenrde des photos de l'arrivée ? |
Par sissy : le 09/04/12 à 09:58:29
Dire merci | nanette, j'adore la série camarguaise, de par sa qualité, mais aussi que l-on ne voit pas souvent les chevaux Camargue au travail. Pour la seconde série, je prés faire la première, je trouve quelle a plus de relief. Laury , j'ai un vrai faible pour le seconde photos des goutes de rosée, celle de tes chevaux sont de belle qualités, mais trop classique a mon gout, roooh!!! le chiot ... Les trognon ... laureBrrrrr, la première est ma préférence, bien que j'aurai mi un peu moins de lumière. N&B, avec le boitier ou en poste traitement? BW, de l'attelage ... HiHi!!! J'adore, mais dit donc ton poney là, il aurai pas des origines de breton. ... Et oui va y envoi le reste. razak60700, bien sur que tu peux faire des photos, ce n'est réservé aux pros, manquerai plus que cela, par contre si tu n'a pas l'autorisation des cavaliers, il te faudra flouter leur visages. |
Par sheytana : le 09/04/12 à 10:04:10
Dire merci | Superbe BW |
Par laureBrrrrr : le 09/04/12 à 10:06:25
Dire merci | en post traitement le noir et blanche, mais je transforme juste y'avait deja beaucoup trop de lumiére (cramé) sur l'original je kiffe la derniére de Nanette BW je pense ce qui te manque et qui se corrige bien (vu que la technique tu vas l'avoir) et peut être de trouvé le bon moment de la foulée du cheval ? mais le reste la compo est chouette |
Par laureBrrrrr : le 09/04/12 à 10:11:41
Dire merci | sinon ceux qui font de la macro vous faite avec quoi comme objectif moi je fait de la macro sans vrai objectif macro ... c'est compliqué et les quelques derniers clichés fait recemment ... j'ai du mal a trouver des choses qui me plaise dans se que je fait (con qu'il en manque un bout, cadrage H.S) |
Par laureBrrrrr : le 09/04/12 à 10:12:52
Dire merci | pis autre question con, mon appareil met de plus en plus de temps a faire la mise au point ? du mal a tourné ? y'a un truc a faire ( a part l'emmener en reparation, ce qui va couter je supose plus cher que l'appareil ..) |
Par sissy : le 09/04/12 à 10:38:59
Dire merci | laureBrrrrr , je ne pense pas que l-on puisse faire de la macro sans matos adéquate, mais de proxi, cela dit ta première photos est superbe, Heu!!! toute la série d’ailleurs, la noir est blanc est bien meilleurs que celle de l' autre série. Par contre, j'ai toujours du mal avec les cadrages de travers ( en vérité je n'aime pas du tout ces cadrage, quel que soit le sujet), comme celle du cheval partit sans son cavalier ou cavalière. |
Par laureBrrrrr : le 09/04/12 à 10:48:24
Dire merci | en faite celle du cheval seul je sais pas comment j'en suis arrivé a se cadrage, c'est pas réfléchie lors de la prise, et je sais pas si j'aime ou pas |
Par laureBrrrrr : le 09/04/12 à 10:50:52
Dire merci | vous avez quoi en matos de Macro ? pour le noir et blanc, j'ai un "soucis" dans le sens que du coup ça depend beaucoup de la photo couleur d'origine, vu que je me contente de passer en noir et blanc, donc si la photo et cramé en couleur ... ça va pas en fait sur les deux photos derriére c'est du "ciel" du coup si ciel trés claire et brillant ça me fait la premier photo ... qui ren étrangement la derniére de la série, c'etait légérement couvert, du coup en passage noir et blanc c'est plus "doux" si vous avez des conseils avec le passage en noir et blanc ?? ! |
Par laureBrrrrr : le 09/04/12 à 10:51:31
Dire merci | en faite je suis triste en macro, je peux pas faire de vrai gros plan des insectes |
Par laureBrrrrr : le 09/04/12 à 10:52:23
Dire merci | Nanette comment tu fait ton noir et blanc, entre le sépia et le noir et blanc ? d'origine ? j'aime bien ! enfin bien plus que mon noir et blanc que je fait en général |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous