Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Par coralie63 : le 11/03/12 à 13:10:55
Dire merci | Perso, j'adore la photo de laure... Justement des couleurs un peu pétantes, je trouve ca chouette ! BW si tu veux des chevaux pour t'entrainer y'a les miens de dispo lol et j'habite à moins d'1h de chez toi J'ai une petite question, hier j'ai juste fait quelques photos de ma chienne, en mode Auto il y avait du soleil, et j'arrive jamais avoir une lumière correcte. Comme elle est marron truitée, si elle était à l'ombre la photo ressort sombre. Si elle est au soleil les blancs sont cramés ! (pour info, j'ai un bridge lumix DMC FZ28) |
Par une de mai : le 11/03/12 à 15:36:27
Dire merci | Bonjour tout le monde, j'aimerai m'essayer au HDR, seulement, je ne sais pas comment le faire de manière correcte ? Comment, avec plusieurs photos d'expositions différentes avoir un joli rendu ? Auriez vous des astuces ? |
Par chupachupsme : le 11/03/12 à 15:40:05
Dire merci | ni pro ni bidouilleuse lol mais j'adore faire des photos ! Alors je n'ai qu'un petit appareil merdique lol mais il se défend parfois pas si mal ! |
Par chupachupsme : le 11/03/12 à 15:42:31
Dire merci | eurk... sur les 2 premières le rendu est pôôô bô du tout !! pourtant c'est meilleur sur mon ordi |
Par BW : le 11/03/12 à 21:37:59
Dire merci | BW si tu veux des chevaux pour t'entrainer y'a les miens de dispo lol et j'habite à moins d'1h de chez toi pour l'instant je suis sur brest, donc un peu plus éloigné que d'habitude en mode Auto il y avait du soleil, et j'arrive jamais avoir une lumière correcte. Comme elle est marron truitée, si elle était à l'ombre la photo ressort sombre. Si elle est au soleil les blancs sont cramés ! t'aurais des images pour mieux voir le problème? à priori on dirait que c'est la dynamique du capteur qui n'est pas assez grande (normal vu le modèle) et si c'est ça il n'y a pas grand chose à y faire :/ Comment, avec plusieurs photos d'expositions différentes avoir un joli rendu ? Auriez vous des astuces ? ne pas ajouter de saturation pendant le tonemapping, ni de détails en plus, et faire attention à l'apparition des halos aux limites de contrastes (c'est un paramètre réglable, normalement) attention aussi à ne pas trop aplatir les couleurs (régler les tons clairs et les tons foncés en conséquence) tout ce qui est retouche des couleurs et des détails, il faut le garder pour l'image "hdrisée", et ne pas le faire pendant la phase de hdrisation. Mais c'est vraiment pas toujours évident d'avoir de belles images HDR |
Par une de mai : le 11/03/12 à 21:42:19
Dire merci | Pfiouuu ça à l'air compliqué ! mais je vais tenter ça dès que j'aurais un sujet qui s'y prête et le temps de m'y consacrer ! merci |
Par Assimilee : le 13/03/12 à 11:06:53
Dire merci | Je ne viens pas poster souvent ici car je suis bien loin au niveau photos par rapport à vous, mais j'aime bien vous lire. Bref j'ai un problème technique avec mon appareil et j'aimerais savoir si vous savez quoi faire? J'ai l'impression que quand je vide mon appareil les photos ne sont pas bien effacées. Du coup la fois d'après quand je reprend une photo elle se superpose avec l'ancienne. Ca ne me le fait pas à chanque fois. Peut être une fois sur 200 ou 300 mais j'aimerais bien regler le problème. Un exemple: |
Par laureBrrrrr : le 13/03/12 à 11:07:42
Dire merci | alors je moi je sais pas ! |
Par Glasgow : le 13/03/12 à 11:13:36
Dire merci | Si elles sont vidées de ta carte mémoire ou de la mémoire interne il doit y'avoir un problème sur dans le boitier et le mieux est d'aller voir le SAV j'imagine |
Par Assimilee : le 13/03/12 à 11:16:16
Dire merci | Je me demandais si ca ne pouvait pas être un problème de carte mémoire à reinitialiser ou je ne sais quoi?? Si c'est le boitier c'est pas cool. Je ne crois pas être encore sous garantie |
Par BW : le 13/03/12 à 11:17:56
Dire merci | ça ressemble à une carte pourrite, ça quelle marque ? quel âge ? beaucoup utilisée ? t'as plusieurs cartes pour essayer voir si ça change quelque chose ? |
Par Maathiilde : le 13/03/12 à 11:20:07
Dire merci | J'ai eu le même problème assimilee, 1 toutes les 200-300 environs aussi. Plus qu'à aller faire un tour au SAV, problème du boitier. Edit : on m'avais conseillé aussi de changer ma carte. Message édité le 13/03/12 à 11:22 |
Par Assimilee : le 13/03/12 à 11:22:17
Dire merci | BW la marque je ne sais pas. Elle était dans le pack vendu avec l'appareil, donc j'imagine que ca ne doit pas être de la super qualité. Elle a en gros 2 ans et je l'utilise pas mal quand même. |
Par Assimilee : le 13/03/12 à 11:23:25
Dire merci | ha mais ca m'arrange pas tout ca Maathilde ; c'était quoi ton problème avec ton boitier? Tu te souviens? |
Par sheytana : le 13/03/12 à 11:24:42
Dire merci | Ah j'ai eu le même souci aussi avec mon boitier! Réglé en achetant une autre carte mémoire |
Par sheytana : le 13/03/12 à 11:25:21
Dire merci | Formater la carte n'avait pas suffit par contre |
Par Assimilee : le 13/03/12 à 11:31:57
Dire merci | Bon je pense que je vais commencer par la carte et au pire si c'est pas ca, ca ne fait pas de mal d'avoir 2 cartes. Si ca continue j'irais au SAV, mais un boitier de 2 ans qui commence déjà à merdouiller ca me fait un peu mal. |
Par BW : le 13/03/12 à 12:11:06
Dire merci | Si ca continue j'irais au SAV, mais un boitier de 2 ans qui commence déjà à merdouiller ca me fait un peu mal. vérifie d'abord que ton firmware est à jour, sait-on jamais, parfois ça suffit à régler quelques bugs mineurs de ce genre |
Par Assimilee : le 13/03/12 à 12:14:31
Dire merci | vérifie d'abord que ton firmware Avec joie mais késako |
Par Kahlia : le 13/03/12 à 22:11:56
Dire merci | Qques photos du concours de modèle PSAr au salon du cheval d'Albi le we dernier. Certaines sont modifiées (éclaircies par ordi) d'autres non. Je suis qd même contente vu les conditions d'éclairage, les têtes de gens qui te passent devant...bref, un salon quoi. |
Par celinemini : le 13/03/12 à 22:14:08
Dire merci | Superbes photos ! |
Par BW : le 13/03/12 à 22:22:47
Dire merci | Avec joie mais késako je te renvoie à la notice de ton appareil, qui te renseignera mieux que moi (je ne vois pas trop comment expliquer clairement la marche à suivre, là ) Kahlia >> pas si mal pour de l'intérieur (par contre les cadrages sont assez serrés en général, problème de focale minimale trop longue ?) |
Par Kahlia : le 13/03/12 à 22:39:52
Dire merci | Oui j'étais trop prés. |
Par ptitelouve : le 14/03/12 à 18:36:02
Déconnecté | Hey !! Superbes les photos avec les PSAr !! Mon appareil, vient de me lacher j'ai tenté de le ranimer...mais rien ! Je suis donc à la recherche d'un appareil, pas trop cher, d'occas why not, qualité plutôt bonne, et niveau photos, je prends un peu de tout (chevaux, chiens, paysages,...). Des conseils ? Ou même si vous avez des adresses, je suis preneuse ! |
Par Assimilee : le 14/03/12 à 18:39:57
Dire merci | je te renvoie à la notice de ton appareil Ok je vais regarder en tout cas merci à tous pour vos réponses |
Par lutine88 : le 20/03/12 à 10:34:54
Dire merci | J'ai ressorti un peu mon appareil après son hibernation Bon, j'ai un peu galéré car je n'y avais pas touché depuis un moment, mais voici le résultat. C'est à l'abbaye de Fontenay en Bourgogne. J'étais en priorité ouverture pour bidouiller et voir les différents rendus, c'est pas évident ! F/5, 1/200, ISO 100 F/6,3; 1/1000, ISO 800 F/22, 1/10, ISO 100 F/6,3; 1/1000, ISO 800 |
Par Maathiilde : le 20/03/12 à 11:51:12
Dire merci | Mise au point sur le sapin (au premier plan) pour la troisième ? Questions : je sais que y'a déjà eu le sujet ici mais j’avoue que je m'y perd. Pour la qualité de vos photos, vous les enregistrées "pour le web" ? Dans un type de format spécial à chaque fois ? J'entend souvent parlé d'ImageShack pour sa bonne qualité, c'est vraiment mieux ? (comparé à d'autres sites du même type). J'ai suivis plusieurs de vos conseil mais je galère toujours autant à avoir LA photo aussi net que sur Pc. Les photos où il faut systématiquement cliquer dessus pour pouvoir améliorer leurs qualités, je trouve ça bien dommage et laçant. |
Par BW : le 20/03/12 à 13:56:23
Dire merci | Les photos où il faut systématiquement cliquer dessus pour pouvoir améliorer leurs qualités, je trouve ça bien dommage et laçant. ça c'est le système de redimensionnement du forum qui est en cause, il n'y a rien à y faire |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 16:49:59
Dire merci | bon d'habitude je participe jamais avec mes photos de chevaux (on voit deja assez de photos de chevaux partout sur le forum !!) mais comme j'ai rien d'autre voila l'hivers est passé je galére moins pour prendre des photos vu que j'ai pas besoin de passé au dessus de 400 iso, sachant que au dessus j'ai du bruit |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 16:50:22
Dire merci | tiens c'est grand pour un coup |
Par BW : le 20/03/12 à 17:01:02
Dire merci | bin d'un autre côté c'est un forum "un peu" axé chevaux, donc des photos de chevaux sur un topic photo c'est pas complètement déconnant non plus et puis je l'aime bien celle-là (et en plus les couleurs ne crachent pas trop, cette fois-ci ^^) edit >> lutine >> les exifs de 2 de tes photos sont un peu bizarres pour du statique : 800ISO pour 1/1000s, ça méritait peut-être de descendre à 200iso pour obturer à 1/250 (voire 1/125 pour 100ISO si la focale n'est pas trop longue) histoire de garder un maximum de qualité (ça se voit pas sur les petits formats que tu as postés mais tant qu'à faire ) Message édité le 20/03/12 à 17:03 |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 17:05:30
Dire merci | non mais vu que je met deja mes photos de chevaux ailleurs fallait évité la redondance non mais pour de vrai je crois pas que mes couleurs sont si crachante que ça tout le temps (?) |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 17:09:45
Dire merci | je cherche des photos poneys, ou j'ouvre rapidement systématiquement ça vient peu être de la que sur les paysage ça "clash autant" ? ou celle la aussi elle pique niveau couleure ? |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 17:10:36
Dire merci | dans aucun cas je touche a la saturation en traitement |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 17:13:03
Dire merci | Pis je t'es pas envoyé l'autre phot BW faut que j'y pense Bon alors la j'ai pris un échantillon de photo "mouvement" c'est tout aussi flashi coté couleure ? aprés pour le paysage je sais que j'avais fait un truc avec ma balance des blancs genre je sais plus quoi et que ça modifie pas mal les couleurs selon le choix "soleil, lumiére interieur et tout le blablabla" et y'a u truc aussi a bidouillé pour les couleurs sur l'appreil mais ça je touche pas |
Par BW : le 20/03/12 à 17:14:56
Dire merci | en fait j'ai l'impression que c'est surtout par temps gris et de nuit que tu nous sors des couleurs qui arrachent lié au boîtier ou à une retouche par contre... je sais pas tiens sinon à propos de rendu d'images, qui ici voit des blancs brûlés sur cette photo ? pour les exifs, c'est du standard de portrait rapproché, f/16, 1/125, iso 100 côté éclairage, 2 sources à l'arrière, 2 sources à l'avant, toutes équilibrées au quart de poil pour éviter au maximum les ombres portées. ça pourrait peut-être donner un truc sympa avec un cheval gris |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 17:20:02
Dire merci | bin celle de Paris le temps etait pas si mal .. pff j'aime pas pas savoir pourquoi ça rend comme ça (enfin moi j'ai pas les couleure qui crach alors ça va ) en générale je touche pas a la saturation, un peu au contraste mais +2 ou 3 pas plus ... je touche un peu les niveaux pour renforcé les noirs quelques fois (mais ça devrais pas expliqué des couleurs qui devienne si vive ?) aprés de toute façon au dessus de 400 iso j'ai pas mal de soucis avec mon appareil ... et du coup je prend en RAW du coup peut être que c'est en modifiant que je me plante ? (pour les photos de nuit uniquement le reste même en temps gris je touche peu) beaucoup de blablabla pour rien hin Moi je crois que j'ai des blancs un petit peu cramé ceci dit bravo pour la prise d'un point de vue technique, d'un point de vue artistique les photos studios j'ai du mal a accroché, mais ça c'est pas ta faute |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 17:21:31
Dire merci | enfin j'aime bien la composition de la photo ! le coté pale, mais je trouve ça figé, je sais pas comment dire (mais sur les portrait ou on fait posé ça me fait souvent ça quand je les regardes) |
Par BW : le 20/03/12 à 17:47:06
Dire merci | si tu touches aux contrastes, passe ton image en mode LAB (au lieu du RVB), ça permet de retoucher uniquement les contrastes de luminance sans toucher aux couleurs (donc pas de saturation en plus ou n moins comme ça arrive parfois) j'avais déjà remarqué que ton appareil rendait des résultats un peu aléatoires mais bon, ça dépend de pas mal de choses (le mien crache vite trop de saturation dès que le soleil est bas alors que sur certains boîtiers au contraire ça aplatit tout...) mais bon comme je l'ai dit plus haut, même quand c'est bien saturé c'est quasiment jamais vraiment too much donc te prend pas trop la tête avec ça (concernant ma photo j'ai oublié de préciser un truc : pas un pixel n'est brûlé, le fond est à la limite et le sujet est exposé trèèèèès haut mais rien n'est brûlé. du coup je m'en sers pour évaluer la luminosité des écrans de pc qui me tombent sous la main mon portable me montre des plages brûlées donc il est trop lumineux et j'arrive pas à corrigier ça correctement ) pour le côté "statique" de la photo posée je suis d'accord, ça vient du fait que la majorité des modèles débutent (les modèles expérimentés c'est pas les plus courants, en fait) et que beaucoup de photographes ont aussi du mal à parfaitement guider leurs modèles pour avoir des résultats naturels. Et moi c'est clair que je galère un peu à diriger les modèles donc effectivement il y a encore souvent un aspect un peu "artificiel" que j'espère réussir à faire passer au fur et à mesure mais j'en bave Message édité le 20/03/12 à 17:49 |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 17:57:06
Dire merci | GIMP le fait le passage en mode LAB ? je connaissais même PAS bouh la honte, je suis une tanche quand même soyons honnête, parce que a part shooté au feeling, le reste je connais rien je vais essayé ! bin mon appareil je pense que je peux pas trop lui en vouloir, en achetant un premier prix moi t'as photo elle est "un peu" je regarde aussi mes noirs et blancs sur logiciel quelques fois ça me les sors cramé (glignotte) alors que je trouve pas si pire c'est vachement dur je pense de faire posé, pour ma part je prend au "vol" c'est plus spontané pour moi, j'ai guetter sur ta page y'en n'as quand même avec de bonne idée de photo je trouve ! |
Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous