Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Par Glasgow : le 04/11/11 à 17:43:32
Dire merci | oookay ! c'est pigé ! mais du coup tu as un pied ? |
Par BW : le 04/11/11 à 18:09:02
Dire merci | dans l'idéal, un pied c'est nécessaire pour être sûr que les images soient parfaitement alignées. j'ai toujours la flemme de le sortir donc je prends les photos en rafale à main levée, même si du coup parfois ça marche mal, à l'arrivée Message édité le 04/11/11 à 18:11 |
Par coralie63 : le 05/11/11 à 18:18:39
Dire merci | et paf ca fait des chocapics juste mdr ... lol |
Par nomade : le 05/11/11 à 18:47:56
Dire merci | alors là,cette photo,j'en suis carrément fan est ce que ça t'embéterait de me l'envoyer en format orginal? (ce n'est pas pour la diffuser,juste pour ma collection perso) ceci dit,j'ai tjrs autant de plaisir à lire vos explications ,même si je ne pige pas tout une question toutefois j'ai un 20D quel autre APN,un peu plus récent,serait équivalent en terme de solidité? |
Par BW : le 05/11/11 à 19:45:30
Dire merci | essaie de te trouver un 50d d'occasion en bon état |
Par keriado : le 05/11/11 à 20:18:30
Dire merci | Premier poste sur ce poste... bon mon appareil est une daube totale mais j'ai que ça Photo prise en contre jour depuis ma fenêtre, je l'aime bien (J'essayais de "prendre" le vent en photo ce jour là, ça soufflait du tonnerre sur l'avenue, avec les feuilles qui bruissaient on aurait cru qu'il pleuvait mais à ce moment là c'était plutôt calme) |
Par nomade : le 05/11/11 à 21:03:34
Dire merci | essaie de te trouver un 50d d'occasion en bon état ah bah c'est ce à quoi j'ai pensé,merci |
Par BW : le 05/11/11 à 21:56:50
Dire merci | le 60D est bien aussi, celà dit, mais il est moins bon en termes de qualité de construction, c'est plus un super 600D qu'un vrai xxD, c'est vraiment dommage keriado >> pour le coup ça pourrait être pas mal d'essayer de la passer en noir et blanc |
Par keriado : le 06/11/11 à 11:14:53
Dire merci | Oui je me suis dit exactement la même chose, ce que j'ai voulu faire donc et là j'ai réalisé que je n'avais plus aucun logiciel sur ce pc comme il est nouveau impossible de ne serait-ce que recadrer une photo ya même pas paint Faut que je télécharge ça |
Par sissy : le 08/11/11 à 15:45:00
Dire merci | Bon me revoilà, et!!! béh!!! dit donc que de merveilles de puis 2 ou 3 mois que je n'avait pas pu venir sur ce postes, vous avez vraiment bien travaillés. Je vois que tu fait bien joujou avec ton nouveau "Bébé", BW comme dab je suis fan de tes photos. Quand a moi je n'ai pas beaucoup shooté, je viens juste de mi remettre, et suis moyennement, contente de mais résultats, du coup je me suis amuser a faire quelques petites retouches (comment dire???)artistique, bon allez vos avis. Greeeeh!!!, elles sont limite flous mes photos, il faut absolument que je trouve un autre hébergeur, vous avez choisi lequel vous? |
Par BW : le 08/11/11 à 17:26:54
Dire merci | sympa le format marque page, ça change j'aime bien le premier tas de bois (et pour l'hébergeur, je continue de conseiller imageshack pour la qualité) |
Par coralie63 : le 08/11/11 à 17:47:49
Dire merci | Et moi je désespère de faire de belles photos 1 jour... Dès que la lumière n'est pas top, j'arrive à rien Sissi, j'aime bien aussi le tas de bois, sinon le "sujet" des feuilles j'aime moins, mais par contre j'adore les couleurs. C'est ce qui m'attire le plus quand je regarde des photos, les couleurs et contrastes. |
Par sissy : le 09/11/11 à 15:19:13
Dire merci | Oui, moi aussi j'ai trouvé cela très rigolo, pour moi aussi la première est la meilleur. Je me suis inscrite sur imageshack, je ferai des essais. J'ai une petite question, est qu'un de vous a déjà shooté en 16:9? |
Par sissy : le 09/11/11 à 16:18:17
Dire merci | petit essais hébergeur. Ah!!! c'est pas mal comme hébergeur, une fois que tu compris comment ç... a mar...che. Meci BW |
Par sissy : le 09/11/11 à 17:28:25
Dire merci | toujours dans les essais, avec imagesharck. Ça veut dire quoi: Label thumb je dois dire oui ou non? Je suis allez vous faire un safaris photo cette été. j'ai même pris des risque. Même pas peur. |
Par sheytana : le 09/11/11 à 17:38:14
Dire merci | Mais PTDR le safari On a pris les mêmes |
Par sissy : le 09/11/11 à 17:57:52
Dire merci | Ah!!! mais les miens, Y sont sauvages, j'ai marché des jours et des jours dans la brrrrousse, sous un soleil de plong et une chaleur caniculaire pour vous ramener ces photos. ... |
Par BW : le 09/11/11 à 18:07:09
Dire merci | moi j'ai dégommé du zombie on é tro dé phoux |
Par sissy : le 09/11/11 à 18:23:05
Dire merci | Rooooh!!! a fait peeeeeeuuuuuur. ... |
Par laureBrrrrr : le 10/11/11 à 19:12:28
Dire merci | bon je re revient, aprés des bides complet aucune photos ne me plaisant j'ai sortie ça ce soir, y'a eu pire |
Par sissy : le 10/11/11 à 20:21:14
Dire merci | Elle me plait bien a moi, cette photo, et même beaucoup. Mais euh!!! c'est quoi les petits poing, des oiseaux??? |
Par BW : le 10/11/11 à 20:23:45
Dire merci | pas mal du tout, oui exifs ? |
Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 09:33:53
Dire merci | ha oui pardon les exifs ! des corbeaux les petits points ISO 200 Exposition 1/30 s Ouverture 5.6 Longueur focale 55mm |
Par Calide : le 11/11/11 à 23:35:09
Dire merci | Coucou j'espere que ça va vous tous ! sissy : j'aime bcp tes photos, c'est vrai que le cadrage original les rendent attractives (de meme que la beauté de la photo evidement !) pour ma part, j'ai loupé une bourse photo chez moi, tout ça parcque internet m'a mal renseigné ... les nerfs ! sinon j'ai fais une sortie ce matin, dans le brouillard et audessus du brouillard ... (qualité facebook dsl ) Message édité le 11/11/11 à 23:37 |
Par BW : le 11/11/11 à 23:45:21
Dire merci | attention à tes contrastes et tes satus, le brouillard ça bouffe complètement tout ça, faut pas hésiter à en les renforcer un peu pour rendre un peu de pêche et de lisibilité à l'image la compo de la deuxième est vraiment chouette, l'avant dernière aussi j'ai aussi fait un petit tour en hauteur aujourd'hui (comme plein de gens, vu le monde qu'il y avait ) mais sans brouillard |
Par Calide : le 12/11/11 à 00:07:19
Dire merci | merci du conseil, je vais jouer un peu avec les reglages ! tes photos sont wahouuuuuuuuu comme d'hab ! une preference pour la dseuxieme et la troisieme ! HDR ? faudrait que j'essaye vraiment un jour |
Par BW : le 12/11/11 à 00:11:46
Dire merci | hdr pour les trois premières, oui, sinon je perdais le ciel c'est pas bien compliqué à réaliser et ça peut sauver une photo (le plus chiant ensuite c'est de maîtriser le logiciel pour avoir un rendu qui ne soit pas kitsch à mort ) sinon investir dans un filtre de densité neutre progressif mais bon, tant qu'on peut éviter de dépenser, hein et la dernière c'est une pose longue (30s à 100iso) |
Par coralie63 : le 12/11/11 à 09:54:25
Dire merci | Tes photos du Puy de Dôme sont vraiment chouettes, j'adore !!! |
Par sissy : le 12/11/11 à 11:44:50
Dire merci | Calide, merci. ... La première et dernière, sont sympas mais trop trop vue. C'est très rigolo, parce je me suis fait exactement le même, le même commentaire que BW (avant de voir sa réponse)sauf que personnellement j'aurai rajouté un choulle de couleur aussi, j'ai aussi les même préférence. BW, qu'est ce que tu veux que l'on disent de tes photos ............ comme d'ab elles sont magnifiques. Tes photos de nuit, me font toujours au temps rêver. ... |
Par laureBrrrrr : le 12/11/11 à 11:49:47
Dire merci | BW moi j'aime bien les brouillards quand y'a pas trop de contraste parce que dans la vraie vie je trouve que dans certains cas justement ça mange le contraste de la nature du coup moi je préfére comme ça |
Par lutine88 : le 12/11/11 à 21:19:07
Dire merci | doublon Message édité le 12/11/11 à 21:20 |
Par lutine88 : le 12/11/11 à 21:17:31
Dire merci | Que de belles photos par ici... BW, tes photos du Puy de Dôme sont très belles ! Par rapport aux photos de brouillard, j'en ai pris hier de ma jument. Et j'ai galéré. J'ai un peu retouché mais j'ai du mal à trouver le juste équilibre de contraste soit pour que ça ne fasse pas trop terne soit pour que ma jument ne ressorte pas sans faire "too much". Je suis désolée, je suis pas sur mon pc et je n'ai pas accès aux exifs, et étant hébergées sur Facebook, la qualité des photos est très très diminuée malheureusement |
Par nomade : le 12/11/11 à 21:38:46
Dire merci | les photos de calide,j'adore telles qu'elles sont. BW,on va finir par ne plus rien dire sur tes photos,elles sont toutes plus réussies les unes que les autres..... |
Par El Bimbo : le 12/11/11 à 21:48:30
Dire merci | lutine tes fonds sont trop nets, faut diminuer la profondeur de champ |
Par polycrack : le 12/11/11 à 22:29:09
Dire merci | Wouaou BW ! Tes photos sont superbes ! Tu es de quel coin ? Je suis aussi du Puy-de-Dôme ! |
Par BW : le 12/11/11 à 23:13:54
Dire merci | lutine tes fonds sont trop nets, faut diminuer la profondeur de champ +1, l'arrière plan net ça aide pas. là à priori j'essaierais bien un recadrage aussi serré que possible pour donner un maximum d'importance à ta jument. ensuite ce qui manque pour dynamiser l'image ce sont des ombres (logique, le brouillard les bouffe complètement), donc pas vraiment de miracle à espérer même en retouchant |
Par lutine88 : le 12/11/11 à 23:44:08
Dire merci | Oui pour les fonds trop nets, ça me chiffonne aussi. Mais pour ma défense ( ) j'étais en mode Sport donc auto, car pas le temps de faire mes propres réglages, Heidi était bien motivée et le temps que j'arrive à faire un truc correct, elle se serait arrêtée. C'est vraiment pas évident le mouvement quand la luminosité baisse. Au début je m'étais mis en priorité vitesse et j'ai eu des trucs tout flous, terribles donc j'ai vite abandonné. Donc concrètement, pour diminuer ma profondeur de champ, il faut choisir une focale plutôt petite ? |
Par BW : le 13/11/11 à 00:53:19
Dire merci | du flou en priorité vitesse ça se compense simplement en augmentant la vitesse sinon pour diminuer la profondeur de champ il faut augmenter l'ouverture, donc sélectionner un nombre plus petit et au fait polycrack, je suis de Clermont-Ferrand |
Par sissy : le 13/11/11 à 09:54:04
Dire merci | Roooooh!!! BW je viens de découvrir ton site, aurai je loupée, le poste dans lequel, tu en a parler, il est superbe. |
Par BW : le 13/11/11 à 14:07:41
Dire merci | oui j'avais rapidement montré le lien, je cherche des avis pour l'améliorer |
Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous