Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par BW : le 08/12/11 à 20:40:59
Dire merci | arg, le post est en deuxième page pour la peine, photos du soir et passkeu y'a pas que le figuratif dans la vie : les réglages sont tout ce qu'il y a de plus classiques pour la première (30s de pose à f/14 et 100iso), la deuxième c'est l'opposé : pleine ouverture à 100iso, et donc seulement 1.3s de pose, plus mouvement de l'appareil. j'en ai raté un sacré paquet avec d'avoir ce que je voulais |
Par Assimilee : le 08/12/11 à 23:45:05
Dire merci | BW tes photos sont géniales à chaque fois |
Par Assimilee : le 08/12/11 à 23:45:54
Dire merci | enfin je pleure de jalousie sinon c'est plutot |
Par miss_rapido : le 09/12/11 à 09:51:18
Dire merci | la premiere fait surréaliste |
Par sheytana : le 09/12/11 à 10:30:41
Dire merci | Aaaaaaaaaah j'aime pas ta dernière photo Enfin (Comment je suis mauvaise ) Par contre j'adore la première |
Par BW : le 09/12/11 à 14:42:22
Dire merci | Aaaaaaaaaah j'aime pas ta dernière photo pfffff j'ai toujours su que t'y connaissais rien à l'art, sérieux. non mais franchement tvois, t'as pas l'niveau cocotte, c'est clair que c'est trop trenscendantal quoi, et perso j'y peux rien si le concept t'échappe, tvois. jveux dire ok, chacun ses goûts quoi, mais là je peux pas te laisser dire ça tvois... là jveux dire j'ai réussi à toucher du doigt l'essence du rapport lumière-matière, et même si c'est pas mon genre de me vanter je comprends que ce genre d'approche hundred pourcent novatrice fasse des jaloux tvois... les artistes, une caste à part... et pendant ce temps à vera cruz, monsieur le cygne s'en cogne complètement |
Par sheytana : le 09/12/11 à 14:56:54
Dire merci | Mais PTDRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!! Je veux une vidéo de la même phrase!!!!!! |
Par Opige : le 09/12/11 à 15:50:36
Par BW : le 09/12/11 à 16:34:02
Dire merci | attention sur la première, trop d'accentuation tue la netteté la deuxième est déjà nettement (hohoho) mieux |
Par sheytana : le 09/12/11 à 16:35:27
Par marine30 : le 09/12/11 à 16:48:45
Dire merci | Ta 1ère photo BW Je veux faire les mêmes |
Par BW : le 09/12/11 à 17:44:59
Dire merci | Je veux faire les mêmes c'est facile, vraiment (et ce que je fais est encore largement perfectible) pour celle-là c'est tout bête : j'ai repéré le soir une rivière sympa qui passe dans une ville pas loin de chez moi, avec un mélange lumière bleue du soir + lumière artificielle orange de la ville qui rendait très bien en reflets. pas de pied sur moi (trop encombrant de toujours l'avoir) donc j'ai du faire avec les moyens du bord : j'ai calé l'appareil sur le bord en utilisant un gros caillou qui avait le bon goût d'être là (si y'avait pas eu de cailloux, c'était foutu). partant de ça j'ai bricolé le cadrage comme j'ai pu (à l'arrache, donc, mais de manière à avoir un maximum de reflets dans le champ, ça s'évalue facilement à l'oeil ça), et j'ai réglé l'appareil de manière à obtenir une pose suffisamment longue pour obtenir de l'eau presque écumeuse (au-delà de 15s c'est l'idéal pour avoir un effet tout doux, entre environ 2 et 5s pour un effet bien fluide mais encore dynamique. ici j'ai pris le max permis par l'appareil sans télécommande, 30s) une fois que ça c'est fait, reste plus qu'à déclencher. Normalement j'aurais du faire ça à la télécommande en mode lever de miroir, mais j'avais oublié la télécommande donc j'ai utilisé le retardateur (sinon petit flou de bougé assuré!) donc techniquement la photo est très simple, le cadrage a ensuite été repris sous photoshop (j'ai du incliner l'image de pas loin d'une vingtaine de degrés et recadrer en conséquence), les couleurs étaient déjà bonnes d'origine, donc pas eu besoin d'y toucher. par contre j'aurais du fermer davantage l'objectif (l'herbe au premier plan est floue), et à ce moment la télécommande m'aurait été utile pour une pose supérieure à 30s... J'ai regretté de ne pas avoir de filtre polarisant pour gérer un peu mieux les reflets sur la surface d'eau plane en haut de la photo (problème de compte en banque, ça ). et avec un trépied j'aurais pu gérer proprement mon cadrage directement (pris d'un peu plus haut ça aurait été mieux je pense). Donc c'est encore perfectible avec quelques éléments simples si tu veux essayer ça, trouve une surface d'eau un peu agitée, un support (un pied, idéalement) et c'est parti, rien qu'avec ça il y a moyen de faire de bonnes photos et l'avantage de ce genre d'image, c'est qu'ils n'y a pas de modèle à faire poser, donc tu peux faire autant d'essais que tu veux (à ceci près que la lumière évolue avec l'heure, évidemment) |
Par Maathiilde : le 09/12/11 à 17:57:36
Dire merci | Punaise, je pensais que faire cette effet là (je parle de ta première photo) c'était bien plus compliqué que ça et que ça avait un lien avec photoshop. Bref, les explications sont toujours au top ! |
Par BW : le 09/12/11 à 18:09:10
Dire merci | photoshop je l'utilise pour retoucher une image, pas pour la truquer effectivement on peut faire des retouches plus poussées (améliorer un bokeh, changer un fond pour des raisons esthétiques, etc.) mais le sujet de la photo doit être obtenu correctement dès la prise de vue, sinon ça n'a plus d'intérêt, ce n'est plus vraiment de la photo, c'est plus du graphisme |
Par marine30 : le 09/12/11 à 18:33:01
Dire merci | Ah oui je pensais que c'était plus compliqué et au niveau des exifs t'avais quoi comme réglage à part la vitesse ? |
Par BW : le 09/12/11 à 18:56:54
Dire merci | en fait j'utilise le mode de priorité à l'ouverture je ferme assez pour avoir la zone de netteté que je veux (généralement j'aime bien être net sur la plus grande profodneur de champ possible), je règle la sensibilité au plus bas (100) et suivant la vitesse d'obturation que ça me donne, soit j'adapte l'ouverture soit j'ajoute un filtre ND (de nuit y'en a pas) donc pour cette photo, c'est f/14 30s de pose 100 iso |
Par marine30 : le 09/12/11 à 19:19:36
Dire merci | Ok merci |
Par Opige : le 09/12/11 à 20:11:33
Déconnecté | BW ... ce sont les premieres photos que j'ai fait avec ... depuis ca va mieux mais j'en ai pas de jolie a mettre ! |
Par BW : le 10/12/11 à 00:58:18
Dire merci | BW ... ce sont les premieres photos que j'ai fait avec ... depuis ca va mieux mais j'en ai pas de jolie a mettre ! en fait je crois que j'ai rien dit. Pour la première je me demande si c'est pas un hébergement facebook qui dégrade la qualité... elles sont retouchées ? Message édité le 10/12/11 à 00:57 |
Par CaroDadou : le 10/12/11 à 01:14:43
Dire merci | BW dis moi que tu étais au Salon du dada cet aprem et que j'ai vaguement cru voir ta tête avec ton trépied ? |
Par BW : le 10/12/11 à 01:56:39
Dire merci | BW dis moi que tu étais au Salon du dada cet aprem et que j'ai vaguement cru voir ta tête avec ton trépied ? du tout et si j'y avais été, ça aurait été avec au plus un monopode, pas un trépied, que j'emporte juste pour des photos en statique (et de préférence pas en public, vu sa tronche c'est la honte ) sur des évènements comme ça, si tu penses me voir, cherche un sac photo noir et rouge, c'est plus fiable comme élément pantalon à poches, lowepro noir et rouge mal fermé, gros mots par chapelets de 10 et position tout sauf classe (genre à moitié allongé par terre en ayant l'air de commettre un suicide par décès du dos) c'est déjà des éléments plus fiables |
Par Opige : le 12/12/11 à 14:41:51
Déconnecté | en fait je crois que j'ai rien dit. Pour la première je me demande si c'est pas un hébergement facebook qui dégrade la qualité... elles sont retouchées ? Tu peux critiquer hein Oui c'est un hébergement facebook ... je sais pas si je l'ai sur picasa !! Mais de toute facon elle manque de profondeur cette photo ! Et non aucune de retouché ! |
Par BW : le 12/12/11 à 14:49:23
Dire merci | Mais de toute facon elle manque de profondeur cette photo ! c'est pas tant ça son soucis, c'est surtout que les détails sont trop exagérés, tout brille un peu, il y a du crénelage partout, du coup ça fait brouillon. seulement si tu les as pas retouchées c'est probablement la faute de l'hébergeur, à ma connaissance un appareil ne donne quasiment jamais d'image brute à la netteté aussi exagérée (sauf si redimensionnement sauvage sous photoshop avec ajout automatique de netteté, par contre) du coup l'hébergement via facebook n'est pas forcément la bonne solution pour avoir une critique de la qualité intrinsèque de la photo (d'un point de vue technique) |
Par sheytana : le 12/12/11 à 14:58:23
Dire merci | Hier on est partis faire quelques photos de paysages... Bon ça vaut pas les chefs d'œuvre de BW mais je met quand même Le château de Saissac, on était deg, parce que y'a eu un accident sur la route, du coup, on a perdu vachement de temps et on est arrivé presque de nuit Du coup, pas facile d'avoir des photos potables |
Par Opige : le 12/12/11 à 15:03:53
Déconnecté | On peut le dire FB est un hébergeur pourri de photos Là j'ai pas le temps de regarder si j'ai ca sous picasa, je suis au boulot ! Bon aller de toute facon vu ma motivation peut bien aller regarder ca J'aime vraiment beaucoup la deuxieme Sheyt' |
Par sissy : le 12/12/11 à 15:08:47
Dire merci | Ah!!! moi j'aime bien, elles ont des couleurs très douces. Et heureusement que tu me fait pas de photo comme BW(j' aime les photos de BW, je les trouve superbe a chaque fois), tu a une autre sensibilité, et c'est bien, c'est ce qui fait aussi que que j'aime ce poste. |
Par sheytana : le 12/12/11 à 15:12:25
Dire merci | Merci Pour la deuxième, je me dis que quand j'aurais un moment, faudra quand même que j'essaie d'effacer les fils électriques pourravs là |
Par keriado : le 12/12/11 à 15:14:17
Dire merci | La première est juste sublime sheyt |
Par sheytana : le 12/12/11 à 15:19:08
Dire merci | La première c'est la vue de chez moi quand c'est dégagé Si si, c'est comme ça en vrai |
Par BW : le 12/12/11 à 15:21:47
Dire merci | les deux premières sont vraiment classes, je trouve |
Par keriado : le 12/12/11 à 15:30:29
Dire merci | Rho la chance ! Je suis jalouse ! |
Par Opige : le 12/12/11 à 15:32:36
Déconnecté | bon j'ai pas sous un autre hebergeur ... je le fais ce soir |
Par kim88 : le 12/12/11 à 19:34:21
Dire merci | BW ----> j'adore Sheyt --> très jolies aussi tes photos de paysages, j'adore la première |
Par kim88 : le 12/12/11 à 19:39:38
Dire merci | En voici quelques unes qui datent |
Par sissy : le 12/12/11 à 19:46:58
Dire merci | OH!!! ouiii!!! kim88, ce sont de très jolies photos, la première est ma préférer, j'adore l'ambiance lumière. heu!!! la dernière aussi j'aime beaucoup. Elles sont très dépaysantes. |
Par BW : le 12/12/11 à 19:54:27
Dire merci | très très bonne idée dans la première mais pour le coup personnellement j'aurais essayé de centrer la photo au micropoil près, là le (petit) défaut de centrage saute aux yeux la dernière est très bien aussi, c'est où ? à part la 2 et la 3 qui ne m'inspirent pas de masses je les aime bien toutes |
Par kim88 : le 12/12/11 à 19:58:19
Dire merci | Merci Faudrait que je m'y remette quand même ... La première c'est dans les Vosges, et lEs autres c'est en Nouvelle Zélande (oui je triche, on ne peut faire que de belles photos avec de tels paysages ) |
Par keriado : le 12/12/11 à 20:03:21
Dire merci | J'adore la 3e |
Par Maathiilde : le 13/12/11 à 09:00:16
Dire merci | Chouette les deux premières sheyt, une petite préférence pour la 2ème, j'aime beaucoup les couleurs de fond ainsi qu'au premier plan. Y'a juste la haie sur la gauche qui me dérange peu être sur la 1ère, quoi que ça fait peu être trop vide sans Et dit c'est beau chez toi Kim j'aime beaucoup aussi, les 4 dernières de préference |
Par sissy : le 13/12/11 à 10:28:39
Dire merci | "Nouvelle Zélande ", je me disait bien que cela ne pouvait pas être de par "cheu nous autres", je rêve d'aller dans ce pays. |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous