Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Par nomade : le 18/01/09 à 19:12:31
Dire merci | hier,un éleveur est venu voir mes juments. je voudrai arrêter de faire naitre des poulains issus de mes croisements.malheureusement,leur bon tempérement ne suffit plus pour leur trouver de bonnes maisons,vu qu'ils ne sont pas à la mode,ils n'ont pas les bonnes couleurs.les gens se basent plus sur ce critère que de choisir un poulain sain et bien dans sa tête. donc,ce jeune homme a un paint papiers américains(et des poulinières,il est déclaré éleveur pro et va ouvrir une pension),et le modèle de jelma lui plait,je lui ai pourtant précisé qu'il avait une probabilité sur 2 d'avoir du gris,mais cela ne le gêne pas plus que ça.son père est très intéressé par idole pour la remonter et pour croiser avec un IC,une fois ou 2 seulement(ensuite,fini les BBs),car pour sa retraite il veut une roulotte et va préparer ses poulains pour ça. on a discuté pendant quasi 2heures,des gens très intéressants. donc ils me prendraient les 2. si je leur vend,je fais castrer nomade et commence les bases de mon nouvel élevage. j'aimerai,et ce depuis très longtemps,avant même qu'il soit à la mode,élever de l'IC. mais tjrs à cause de la mode,maintenant,un foal est hors de prix.j'ai juste trouvé un male qui me plait,dans mon budget(en fait,c'est la somme de la vente des 3 juments,donc pas grand chose en regard du prix où sont vendues les filles) le soucis,c'est assez inaproprié de commencer par un male,même si celui ci à de bonnes origines(père première prime) parce qu'après,si je trouve pas de femelles,aucuns intérets d'avoir un couillu qui servira à rien on m'a proposé une pouliche au même prix(père 2ième prime,mais pas inscrite au registre IC et physiquement j'accroche pas) je serai quelques années sans poulains à naitre et pars vraiment dans l'inconnu,on ne peut pas parier sur un foal. et vraiment,une jument,c'est hors de prix,c'est abusé car finalement,ils valent chers car ce sont des IC,ils n'ont jamais de performances,certains sont même pas débourrés. j'ai très envie de changer de voie,les filles seront bien traitées là où elles seront,mais j'ai beaucoup de mal à tirer un trait sur 8ans de vie commune. et surtout,si ça ne marche pas avec les IC,j'ai bien peur de regretter d'avoir castré nomade et vendue les filles..... choix cornélien..... |
Par caracol : le 18/01/09 à 19:27:32
Déconnecté | attend peut etre pour castrer noamade. jai vu une annonce d'une IC de 11ans ou 8ans je sais plus PP, 1500euros, pas vialaine, mais un léger emphysème dans la somme |
Par caracol : le 18/01/09 à 19:39:14
Déconnecté | moi je déprime grave |
Par nomade : le 18/01/09 à 20:19:33
Dire merci | merci caracol,mais l'emphysème c'est un peu rédhibitoire pour la repro! pour Q,elle ne s'est pas déplacée quelque chose quand elle a pouliné? ça arrive jelma c'est le sacrum qui avait bougé et j'ai connu une juju c'était carrément des vertèbres.elles poussent tellement fort quand elles expulsent leur poupou.... |
Par caracol : le 18/01/09 à 21:06:17
Déconnecté | Bah je sais pas, elel a le jarret gauche qui harpe, elle a un creux puis une "bosse de muscle" sur la cuisse gauche, on voit que c'est pas comme de l'autre coté, enfin je sais pas jai peur |
Par miss crickette : le 19/01/09 à 09:31:20
Dire merci | coucou!! Nomade tu peux peut etre leur ceder les louloute sous contrat d'élevage. Comme ça si tu te rate avec les IC tu pourras toujours reprendre l'une ou l'autre de tes juments (voir les deux). Idem pour nomade j'attendrai car la nouille n'est pas ultra chiant quand meme. Tu t'es raprpochée de gypsy pour les IC elle a de bons contact. Elle a un petit mec en ce moment au sevrage il est mimi a voir pour toi. |
Par nomade : le 19/01/09 à 10:50:01
Dire merci | miss,si je veux commencer à acheter un IC,il faut que je vende les juments,car je n'ai pas les finances pour l'achat,et de toute façon,j'ai pas envie de taper dans mes économies(elles ne servent qu'en cas de coup dur) ni faire un crédit pour acheter un cheval. et en vendant mes juments,vu qu'elles n'ont qu'une valeur bouchère,je n'ai qu'un budget de 1500euros,donc Urban de gypsy n'est pas du tout dans mon budget.et de toute façon,j'estime que pour un foal,je ne mettrai pas plus.il y a quelques années,on trouvait,en belgique,des males IC pour même pas 1000euros,mais depuis l'effet de mode,un même male en général,c'est 2500/2700euros. je préfère encore garder mes juments et ne pas claquer 2500euros dans un foal. pis nomade,le garder avec ses couilles,sans qu'il puisse s'en servir,même s'il n'est habitué qu'à saillir 2juments,ça va trop le travailler.castré avant le printemps,il subira moins les effets de la testostérone qui,chez lui,se manisfestent dès fin avril. |
Par miss crickette : le 19/01/09 à 11:02:11
Dire merci | Alors lance toi, de toute façon meme si l'elevage ne fonctionne pas à 100% tu aura toujours la possibilité de revendre et de relancer sur autre chose. La castration est une décision difficile mais étant donné que nomade ne marque pas plus que ça ses produits tu pourras le faire sans regret je pense. Et cela te permettra d'avoir une nounou pour poulain! |
Par miss crickette : le 19/01/09 à 11:05:23
Dire merci | (domaine du valon) J'aime beaucoup celui la! |
Par caracol : le 19/01/09 à 11:32:00
Déconnecté | Moi j'ttends que la clinique du plessis a chamant me rappelle... on me parle de déchirure musculaire, d'éparvin, d'aartrose, de déplacement de ceci de cela, une seule chose et sure, c'est qu'il y a qqch... ça m'énerve, j'ai tjrs préservé cette jument, et voilà le résultat... |
Par miss crickette : le 19/01/09 à 11:36:22
Dire merci | Lien elle est jolie celle là par contre pas de prix. |
Par QUIMONO : le 19/01/09 à 11:45:55
Dire merci | Caracol : attends d'avoir les résultats des futurs exams... même si je sais que ta situation doit être des plus stressantes, ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... Et surtout évites d'écouter les "soi-disant" diagnostic.... seul le véto te donnera un avis clair de la situation..... Nomade : beau changement d'élevage que tu as prévu là... mais effectivement le prix de l'IC est passé du simple au triple voir pire pour certains élevages.... Salut miss comment vas ??? |
Par caracol : le 19/01/09 à 11:51:18
Déconnecté | Bah ouais, je commence a en avoir marre, elel y est pour rien cette pauv'juju, mais bon, je stresse car, faut la voir en vrai, mais ya réellement un pb, et vu le truc, j'ai du mal a penser que ce n'est pas "grave" Bah j'essaye de relativiser, de pas me faire un mélodrame, d'attendre, mais le plus dur c'est d'attendre... j'ai choisi vraiment une super véto vraiment très bien réputée, alors bon je me dis que ça va aller. de toute maniere il est clair que je limiterai les frais, sa se soigne on soigne, mais sinon tant pis elle fera pouliniere. donc la jme prépare psycologiquement, jfais des recherches d'étalons au cas ou... même si c'est pas ce que je veux j'croise les doigts mais bon dur dur |
Par QUIMONO : le 19/01/09 à 11:55:39
Dire merci | Je me doute que ça doit être dur dur pour toi... surtout que tu as des attentes envers cette jument.... j'ai vu les photos que tu as mis sur l'autre forum... il est vrai que c'est impressionnant... Pour sa blessure au jarret.. va falloir du repos ça c'est certains... par contre niveau cuisse peux rien dire... un oedème ??? si tu palpes elle a mal, c'est comment dur, mou... |
Par caracol : le 19/01/09 à 12:14:59
Déconnecté | c'est mou, m |
Par caracol : le 19/01/09 à 12:17:16
Déconnecté | Pour sa blessure au jarret elel a du ce faire sa quand elel avait 8/10mois environ, au radios quand je l'ai acheté yavait rien... et elle a pas l'air géné, c'est a gauche que ça ne va pas... mais ya rien d'apparent, juste le creux de sa cuisse... c'est mou, c'est pas un oedeme, et quand on a puis elel a pas mal. le mr chez qui elle est en pension dit qu'il a vu le creux depuis qu'elle est arrivé donc depuis octobre elle a ça peut etre même plus |
Par caracol : le 19/01/09 à 12:44:16
Déconnecté | Bon sinon une "bonne" nouvelle quand même la pature que je louais, était en compromis de vente, mais ça se fait pas donc je peux en profiter encore un peu, c'est parfait, surotut que je cherchais une pension pour Sonnal, c'est top, ça arrive au bon moment. |
Par nomade : le 19/01/09 à 21:16:18
Dire merci | on me parle de déchirure musculaire, d'éparvin, d'aartrose, de déplacement de ceci de cela il est vrai qu'un cheval atteint d'éparvin (c'est une arthrose dégénéritive,l'articulation du jarret fini par se souder)harpe,mais cela survient en général quand le mal est assez bien installé et après des années de boulot mais je n'ai jamais entendu parler que les muscles de ces chevaux sont différents à des muscles de chevaux sains. tant que les exams n'ont pas été correctement fait,faut pas se monter la tête. et s'il savère qu'elle se trouve inapte au travail à cause de ce qui la gêne,tu devrai la confier à un éleveur et à la place,mettre sonnal au boulot tranquillement,cela t'évitera de rester à pied il serait interessant de connaitre la production des reproducteurs quand on fait naitre de foals,car pour l'éparvin,par ex,il est admis une certaine hérédité da la maladie vu que certains mettent à la repro des chevaux devenus inaptes au taff,certaines lignées se dégénèrent. |
Par caracol : le 19/01/09 à 21:19:39
Par caracol : le 19/01/09 à 21:22:22
Déconnecté | en faite on dirait qu'elle harpe, parce que honnêtement quand on la met au galop a gauche, ça ressemble a vraiment rien |
Par nomade : le 19/01/09 à 21:22:22
Dire merci | miss,il est vrai qu'il est sympa l'ic de la tof,mais perso,je le trouve un peu poupée barbie,trop fin,éloigné du type orginel,on voit plus qu'il est issu d'une sélection couleur/crins/fanons,qu'une sélection comme le faisait les gitans autrefois.c'est à dire,un cheval massif,solide,comme romain ou flash. faut pas oublier qu'un seul IC pouvait tirer la roulotte qui pesait pas loin de la tonne!! |
Par nomade : le 19/01/09 à 21:27:31
Dire merci | elle a comme une dépression musculaire.je me demande si un coup de pied qu'elle a pu recevoir étant BB peut provoquer de genre de chose. ou si elle n'a pas une douleur ailleurs et cela ressort au niveau de la cuisse car elle compense d'une certaine façon. |
Par caracol : le 19/01/09 à 21:37:52
Déconnecté | Bah ce qui est sur c'est qu'elle a ça depuis le début... |
Par YNNAF : le 20/01/09 à 18:28:25
Dire merci | Salut les filles, C'est assez bizarre Caracol cette fonte musculaire ça me fait penser au coup de lance Nomade ça pourrait être chouette ce placement ou cette vente des juments. Bon après c'est pas évident de se lancé dans un race peu developpée. Commencer par un mal je vois pas l'interet Conny que devient Tinker ? Est il toujours en vente ? Miss comment va crickette avec ce réchauffement des T° ? Est ce que quelqu'un à des news de Kalisse ? ici rien de bien nouveau, j'ai eu pitié des juments donc j'ai fais mettre une balle de paille, resultat elles ont tout éclater pour se vautrer dedans Val est aussi étonné que moi sur leur obèsité et le peu de chose à manger Les 2 vieux se porte bien, il faut que je remette une balle de foin. La 1ère aura durant au moins 2.5 semaines, ça va je m'en sort bien cete année. A part ça rien de spècial tout roule |
Par Gracioso : le 21/01/09 à 11:45:18
Dire merci | Coucou les filles ! Nomade, les IC sont de chouettes chevaux, après c'est vrai que commencer par un mâle, c'est pas top. Caracol, tu voulais faire pouliner Sonal et travailler Qlearing à la base c'est ça ? Ynnaf, comment vont les bébés ? Conny, je me suis cassée le nez hier soir |
Par conny : le 21/01/09 à 12:15:36
Dire merci | caracol: alors sonnal peut rester à chauny? c'est quand-même bizarre ce qu'elle a qlearing, j'ai jamais remarqué!!!! miss:comment va ta pepette? alors t'es prete pour samedi soir? ynnaf: oui Tinker est plus ou moins à la vente...on me dit qu'il est reelement beau et bien fait, il commence à s'etoffer le gaillard et il est tjs aussi gentil c'est ça le pire!!! lol donc, si j'aipersonne de reellement serieux bah je le garde...par contre j'aimerai trouver une pature pres de chez moi...à quand les photos de jules? et de emma bien sur lol quimono: des news de tee black? et des jujus? nomade: j'espère que ça marchera la vente de tes filles si elles vont chez des gens bien pourquoi pas...mais pourquoi castrer nomade si il s'entend bien avec les poulains?attends unpeu avant d ele castrer... gracioso: tu as fait comment? il est cassé_cassé? tu as fait des radios? accident de travail? comment ça s'est passé? |
Par Gracioso : le 21/01/09 à 12:23:25
Dire merci | Oui il est cassé cassé, j'ai passé ma soirée aux urgences hier. C'est mon copain qui a fait semblant de me mettre un coup de boule, sauf que j'ai penché la tête au même moment, et ça a fait un gros CRAC dans ma tête. Donc hosto, et c'est cassé sur la partie la plus étroite de l'os du nez. De toute façon y a rien à y faire, je vais avoir rendez vous chez l'ORL dans qq jours, on verra bien. Il n'a pas tellement gonflé, on a mis de la glace immédiatement, et il est juste rouge à l'endroit de la fracture, mais autant ça ne se voit pas trop, autant ça fait bien mal quand même ! |
Par conny : le 21/01/09 à 12:47:44
Dire merci | ah merde! j'espère que tu n'as pas non plus une deviation d ela cloison! moi je dois reprendre RDv avec ORL d'amiens pr me refaire re-opéré! cool (la 3eme en 3ans) et puis, c'est devenue une maladie pr moi de voir mon nez different de ce qu'il été...si toi ça ne se voit pas tant mieux!!! il est gentil ton copain!!!! c'est l'amour vache c'est ça?! lol je compatie t'inquiète! et bienvenue dans mon club lol |
Par caracol : le 22/01/09 à 11:31:16
Déconnecté | coucou, moi aussi rdv avec chirurgien cette aprem bientot le rdv a la clinique pour Qlearing sinon jai eu mon code, du premier coup, je suis contente |
Par miss crickette : le 22/01/09 à 11:36:52
Dire merci | conny tu vien samedi? Rooh gracioso la tuile! caracol félicitation |
Par caracol : le 22/01/09 à 11:41:40
Déconnecté | merci miss gracioso Caracol, tu voulais faire pouliner Sonal et travailler Qlearing à la base c'est ça ? Oui a la base Qlearing c'est ma jument de "monte", javais de sprojets de valorisation pour elle pour la valoriser en tant que pouliniere pour plutard, j'avais aussi un projet de passer mon BPJEPS avec elle dans quelques années... Sonnal devait aussi etre valorisée (elle est gagnante d'MA 2ans, donc elle devrait faire les 3ans) elle aurait du pouliner une 1ere fois avant d'etre mise sur les circuits en cso et dress... résultat selon ce que va dire la véto, c'est Qlearing qui va faire pouliniere, on va la valoriser en MA pouliniere, et pouliniere suitée |
Par nomade : le 24/01/09 à 20:03:05
Dire merci | ce matin j'ai eu kalisse au tél,en direct de la tempète,ça a bien morflé!elle était en voiture et voyait des objets s'envoler dont un abri de jardin en bois! ukla était paniqué,à tel point que le véto est venu pour le shooter car tellement il avait peur,il s'est un peu blessé.rien de méchant,mais pour parer à tous risques de blessures plus grave,il a passé sa journée drogué. chez nous hier,ça a bien soufflé aussi,moins que chez kalisse,mais suffisement pour arracher les gouttières des boxes,un peu de toiture aussi,mais heureusement,j'avais prévu,renforcé le batiment,lesté sa toiture,retendu et serré les baches du foin et de la paille! usha était en panique,car le vent s'engouffrait dans le batiment et ça faisait un peu claquer les toles(surtout aux endroits non lestés) même en les ayant mis dehors,le bruit du vent,les rafales,etc....lui foutaient la trouille,elle est très émotive mais contrairement à ukla,elle ne s'est pas blessée. |
Par kalisse31 : le 26/01/09 à 19:10:53
Par kalisse31 : le 26/01/09 à 19:17:02
Par caracol : le 26/01/09 à 19:24:19
Déconnecté | Il a un bon fessier le bestiau |
Par Gracioso : le 26/01/09 à 19:51:48
Dire merci | Kalisse, j'adore, je le trouve hyper bien fait !!! Pinaise s'il a la même pêche au débourrage, tu vas t'amuser tu comptes en faire quoi, le garder ou le vendre ? ça fait longtemps, mais est ce que quelqu'un a des nouvelles d'Hyppocampe ? Elle a arrêté de venir quand elle a perdu Clio il me semble |
Par nomade : le 26/01/09 à 21:07:33
Dire merci | gracioso: hippo a arrété de venir bien avant la mort de clio.elle était réapparue à ce moment,mais depuis plus rien. c'est dommage car j'aimais bien ses reportages photos et ses monologues elle était de bons conseils.. même kalisse n'a plus de nouvelles alors qu'elles se téléphonaient régulièrement........ |
Par nomade : le 26/01/09 à 21:10:08
Dire merci | il est joli ukla,mais j'accroche pas avec sa robe on dirai qu'il aura la même couleur que ley? en tout cas,il est différent du boudin! |
Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous