Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par Gracioso : le 17/03/09 à 11:23:08
Dire merci | Coucou les filles !! Ynnaf et Conny, vous me faites trop rire avec Jules Il a déjà une fan Mais c'est vrai qu'il est à croquer, et Emma n'est pas en reste Sinon, quelle taille fait Edenne ? Parce que si elle est plus petite, ça rajoute sûrement à l'impression que Sahelle est grande. Caracol, Sonnal est J'adore, y a rien à dire. Par contre l'étalon pour Qlearing, pareil que les filles je le trouve très fit, avec le dos très long, mais Qlearing est plus costaude, donc à voir pour le poupou ce que ça donnera. Miss, on veut des photos de Miss en western et maintenant, il fait beau, alors pas d'excuse de photos avec un temps tout gris... hop hop hop à ton apn !! Nomade, euh, youhou, t'es là ?? on te voit plus. En Anjou, tout baigne, le retour des beaux jours, une Kidjou toute contente (mais pas trop au boulot du coup), et normalement un concours club au lion d'angers ce weekend, le premier de la saison pour nous. Si on se débrouille pas trop mal, on essaiera d'en faire suffisamment et de se classer, le patron de l'écurie aimerait bien nous emmener à Lamotte. Sinon, j'ai plein de chevaux " de piquet" en ce moment : deux juments et un poney (trooooop beau !!!! faut que je le prenne en photo pour vous montrer !), qui vont travailler au centre équestre que le patron ouvre en septembre. C'est tout des jeunots (moins de 5 ans), donc faut bien les bosser avant que ça ouvre, et c'est pour moi ! Je ne me plains pas, ça occupe, d'autant que niveau offre d'emploi en ce moment c'est le désert, et l'intérim j'en parle même pas, donc voilou. A pluch les filles |
Par miss crickette : le 17/03/09 à 11:41:15
Dire merci | coucou les filles!! Il n'y aura pas de photo de miss en western car je fais de la monte western en selle anglaise! Et qi je suis sur la jument a ce moment là je peux pas prendre de photos! Sinon j'en ai faite hier soir au paddock, elle m'a fait une démonstration au paddock mais bien sure a ce moment là je longeais un autre cheval et pas d'apn dans la main! J'ai eu des nouvelles de Kalisse. Le titi va bien et se fait a croquer il est beau comme tout mais un caractere de petit con... Il est déjà bien mature sexuellement et tente de saillir un jeunot que sonia a récupéré le temps de le remettre a sa futur proprio. Elle attend encore un chouille et va le mettre avec Katar (qui est au pré Kalisse aussi) pour qu'il prenne quelques bonnes branlées pour lui apprendre un peu la vie! Nomade bosse comme une folle mais sinon tout va pas trop mal. voila! |
Par conny : le 17/03/09 à 18:35:05
Dire merci | gracioso: toi aussi tu pourrais mettre des photos de kidji miss: je pense qu'il va falloir que je prenne RDV avec toi pour te prendre en photo!!! je passerai reprendre chez une amie ma selle western si tu veux... |
Par caracol : le 17/03/09 à 21:38:12
Déconnecté | Ynnaf détrompe toi, SOnnal fait très très poulain, elel a e la classe ok, mais c'est une ponette... j'en suis même a me emaner si j'vais la garer car je suis grande (1m75) et je doute sur son avenir avec moi... Honnetement elle fait a peine 1m52.. |
Par YNNAF : le 17/03/09 à 22:16:48
Dire merci | Caracol t'as de la marge je fais 1m83 et Edenne 1m50 quant à Sahelle elle doit être aussi grande que sa mère, j'aimerais juste 5/6cm en plus mais je crois que c'est cuit De toute façon nos S sont encore de bébés et en pleine crise d'ado alors elles ont pas fini de changer |
Par caracol : le 17/03/09 à 22:32:10
Déconnecté | Ouais mais un Merens c'est costau, jsuis loin d'etre un poids plume... enfin je verrais, jai émis l'hyppothèse de la vendre, si jamais il y a acheteur, j' réfléchirai, pour le moment: débourrage |
Par miss crickette : le 18/03/09 à 09:40:39
Dire merci | photos de lundi apres son coup de speed dans le paddock! |
Par Gracioso : le 19/03/09 à 09:28:52
Dire merci | Conny, tu voulais des photos de Kidjy Les photos sont extraites d'une vidéo, donc qualité bof. C'était hier soir : la détente le planer, pendant le même saut : Faudrait pas qu'elle laisse plus trainer ses antérieurs Et sinon on travaillait sur un triple, avec une foulée entre chaque obstacle, ça les oblige à bien décomposer leur mouvement. |
Par Gracioso : le 22/03/09 à 09:25:15
Dire merci | Bon ben je sais pas si vous êtes repassées par là, mais voilà une troisième photo de Kidjy, que j'aime bien aussi. C'était hier : |
Par conny : le 22/03/09 à 11:04:29
Dire merci | la tete à crickette j'adore lol kidjy est toujours aussi belle!!!elle saute super haut dis-donc |
Par miss crickette : le 23/03/09 à 10:28:24
Dire merci | coucou les filles! Super we pour la miss petite course maison de 20Km= 22Km fait en 1h20 cardiaque super bref elle est prete pour sa 40Km en mai. superbes photos des dodues! Jolies photos de la blonde. Manque un peu d'engagement en bride sur la photo attention a sa nuque un peu trop enfermée et basse mais sinon elle est tres belle. Un poil plus haut la tetemais tres belle position! |
Par caracol : le 23/03/09 à 10:56:06
Par miss crickette : le 23/03/09 à 11:26:21
Dire merci | elle saute pas mal mais n'a pas du tout d'&quilibre. attention a ne pas la faire sauter trop haut car là elle risque de se faire peur. Elle saute a plat a premiere vu et ne s'arrondit pas sur l'obstacle. Il vausrait mieu la laisser tranquilou sur l'obstacle et attendre qu'elle est des bases susr le plat. Sinon la bosser avec barre de réglage et petite hauteur. |
Par caracol : le 23/03/09 à 11:31:30
Déconnecté | la ya pas haut 80cm a peine, c'était la 2eme fois qu'elle sautait, puis jla bosse pas la dessus... parcontre ouais elle s'arrondi pas, elle passe l'obstacle un peu a l'arrache, mais bon c'est 'normal' pour les 1eres fois. enfin javais juste besoin d'une photos d'elle sur les barres. mais sinon le geste y est, elle range bien, monte bien son garot, mais c'est clair qu'il y a du boulot, mais bon tout ça c'est pas pour tout de suite parontre comment tu peux voir qu'elle pas du tout d'équilibre? |
Par miss crickette : le 23/03/09 à 11:35:45
Dire merci | la position de la tete elle rattrape a mort avec le balancier de l'encolure. regarde la position de kidjy tu vois tres nettement la différence de placé du cheval qui pourtant doit bien se sauter 1.10m environ. Bref elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Elle regroupe car elle ne sait pas faire du tout. En gros avec un cavalier elle passe pas, ou alors a l'arrache. |
Par miss crickette : le 23/03/09 à 11:37:10
Dire merci | Perso je le ressent comme ça je me trompe peut etre. |
Par caracol : le 23/03/09 à 11:40:13
Déconnecté | Perso sur la ffe ça n'a choqué personne, ya bcp de chevaux qui sautent comme ça, enfin ça ne me choque pas. |
Par miss crickette : le 23/03/09 à 11:44:45
Dire merci | j'ai pas dit que c'était choquant j'ai dit qu'elle sautait à l'arrache... Ce qui pour son age est normale puisqu'elle est pas finis. |
Par caracol : le 23/03/09 à 11:54:29
Déconnecté | ah oui, bah oui sa ç'est sur elle vient a l'arrache ^^ sur les derniers ça aller mieux, mais au début, elle venait en manquant de rythme alors forcément ça allait pas |
Par conny : le 24/03/09 à 16:15:33
Dire merci | moi ce qui m'épate toujours chez miss c'est sa culture niveau equitation!!!! bon, mon marechal est passé tout à l'heure pour le gros (El Rapidou mdr) eh ben il a boitait car il a eu un abcès je n'ai jamais rien vu aucun signe! en plus il percé tout seul (en haut du sabot) et rien! pas d'infection rien... James (mon marechal) m'a dit c'est parce qu'il est rustique!!! de toute façon , c'est sur qu'une bessure avec lui il cicatrice en 2-2!!! rare quand il voit le véto pour quelque chose... donc maintenant il m'a dit "tu laisses le sabot pousser tout seul, il y aura un creux d'une longueur de 5 à 10cm et un genre de renfoncement mais c'est rien...c'est normal..." je lui ai demandé si il fallait que je lui graisse les pieds ou mettre du goudron ou que sais-je encore il m'a dit "laisse la nature faire, regarde! elle a bien fait les choses! elle les fait toujours bien" donc voili-voilou |
Par Gracioso : le 25/03/09 à 22:17:13
Dire merci | Conny Prochaine fois on remplace les rêbes allemandes par la martingale |
Par miss crickette : le 26/03/09 à 09:00:43
Dire merci | conny j'ai pas de culture en éauitation si cela se trouve mon ressentis de la photo est completement a l'ouest. Gracioso superbe! T'es a combient là? 1.20??? Hier passage osthéo pour la crickette, comme d'hab cervicale et sacrum par contre cette fois ci pas de pb au garrot. Et le sacrum moins "grave" que d'habitude. Petite scéance d'acuponcture pour mademoiselle. |
Par YNNAF : le 26/03/09 à 12:53:45
Dire merci | elles sont bien belles toutes ces photos. Cette crickette quel postèrieur et quelle bouille. Gracioso quelle confiance pour sauter aussi haut Perso je me suis pris trop de gamelle à l'obstacle depuis j'suis bloqué et Edenne c'est vraiment pas son truc Ta blondinette est magnifique avec ses grandes chaussettes ! Sur la dernière photo tu saute en rêne allemande ? Sonnal a aussi une bonne détente et il y a de la marge mais c'est encore un bébé et elle saute comme une patate ! SI elle aime ça c'est déjà un bon début Conny c'est cool pour rapidou, quelle chance d'avoir un cheval "autoguèrissant" ! Va falloir nous mettre quelques photos de rapidou ... ça manque je trouve J'espère que tout se passe bien du coté de chez Nomade ? Quimono quoi de neuf ? Et ce 2ème alors ça avance ?? Ici tout roule, semaine tranquille pour les juments entre le vent et la pluie je suis pas sortie ... j'ai une otite !! Les loulous se portent bien déjà 9 mois visite pèdiatre oblige Emma fait 73cm pour 8.9kg et Jules 74cm pour 10.2Kg ... la cantine est bonne ! |
Par conny : le 26/03/09 à 13:35:55
Dire merci | gracioso: je suis miss: il manque plus que des massages à crickette et elle sera aux anges! lol ynnaf: oui j'en ai dans mon portable avec ma tite soeur mais je dois dire que hier j'ai failli enfourché Rapid de colère Grrrrrrrrrr il était tellement content d'avoir son seau de granulés (comme tous les matins et soirs) qu'il est parti ds son paddock au galop pr le manger, il est passé devant moi en essayant de me coller! le couillon! je l'ai enfermé ds son paddock et je lui ai jeté ses granulés en pleine gueule!! ni foin ni granulés hier soir! il hennisait à chaque fois que j'ouvrait la porte d'entrée! ce matin il avait l'air d'avoir comprit il restait derrière moi non mais! |
Par conny : le 30/03/09 à 11:46:28
Dire merci | bon voici des photos de Rapid avec ma soeur et/ou moi... moment calin avec ma tite soeur (rare) puis moment "on joue" il voulait lui prendre ses converses!!! mdr je trouve que je fais naine à coté du gros machin!! moment calin aussi avec moi |
Par caracol : le 05/04/09 à 21:05:01
Déconnecté | SUperbes photos COnny!!! Le débourrage de Sonnal avance bien, doucement mais surement, (longe un fois par semaine) elle a donc eu 3 séance avec la selle, et aujourd'hui ma soeur est montée dessus pdt que je la tenais, jlui est fait faire le tour de la carriere au pas, et un ptit cercle en longe au pas au deux mains. nickel Demain si jy vais on tentera le trot gentiment, a mon avis ça bougera un peu plus en tout cas on y va trankilou, et en mai elle ira en pature tranquille |
Par miss crickette : le 06/04/09 à 08:35:33
Dire merci | petite photo du pique nique d'hier! |
Par conny : le 06/04/09 à 10:49:39
Dire merci | caracol: cool pr sonnal!!! doucement mais surement miss: toujours egal à elle-même lol (elle tire la langue lol) |
Par Gracioso : le 06/04/09 à 22:26:30
Dire merci | Conny, elles sont sympas les photos de Rapidou, il a l'air vraiment gentil ce ptit cheval !!! Et miss, j'adore miss, elle a des belles miches toutes rondes et musclées la foret ça fait drôlement envie sinon |
Par java.de.lartigue : le 06/04/09 à 22:31:23
je veux pas mettre la merde mais la je suis OUTREE c'est bien bon de montrer aux autres t'as vu mon cheval il saute haut mais si jamais il se prend dans les rennes allemande et qu'il se brise la nuque ? Sur 1m je veux bien mais la c'est abusé voila j'ai dit ce que j'avais a dire. Ne le prenais pas al c'est pas du tout pour faire la polémique mais je me devais de faire la remarque. bonne continuation ici |
Par YNNAF : le 06/04/09 à 22:34:00
Dire merci | Salut, salut, Merci pour ces photos. Sur la 1ère rapidou à l'air d'un gros nounours ... un regard tout doux Quant à Crickette au milieu des herbes folles ça lui va comme un gant ... on pourrait croire qu'elle y vit nuit et jour Nomade des news ? Caracol c'est cool pour Sonnal tranquillement mais surement Ici rien de bien spècial les juments sont toujours en cure d'amaigrissement intense ... une balle ronde 4semaines et je vois toujours pas les côtes Les vieux ça doit faire1.5mois que je les ai pas vu mais d'après Valentin ça roule. J'ai pas remonter Edenne car il faisait pas beau et je trouve qu'elle a pas la pêche, enfin elle a plutôt pas le gout du coup je me tate à la refaire saillir J'ai trouvé un joli p'tit arabe bai à Cluny aux HN ... pourquoi pas. Sinon les jumeaux ont eu la gastro toute la semaine du coup il me manque quelques heures de sommeil car les nuits ont été courtes Allez je file mon lit m'appelle ! |
Par caracol : le 07/04/09 à 12:15:40
Déconnecté | Euh Java... jai rien contre toi mais passe ta route... Ynnaf, jtrouve que àça serait une bonne idée de la faire saillier Edenne |
Par java.de.lartigue : le 07/04/09 à 12:18:38
Bah le forum est libre de tous post je crois et puis j'ai dit ce qu eje trouver Nimporte quoi c'est tout j'ai rien contre vous. Bref a+ |
Par YNNAF : le 07/04/09 à 13:49:54
Dire merci | Je comprends ta rèponse Java puisque moi aussi j'ai été "choquée", d'ou ma question un peu plus haut. Bon après je suis une cavalière d'extèrieur, le CSO loin de mes yeux mais quand je vais voir les concours sur Cluny j'ai pas vu ce genre d'enrenement. Après si quelqu'un peu m'expliquer l'utilité des rênes allemende ou d'une martingale fixe ( je crois que c'est interdit ) sur le saut je suis preneuse. |
Par caracol : le 07/04/09 à 15:55:23
Déconnecté | oui mais parler gentiment c'est pas dur, parcontre vomir des propos comme tu le fais c'est encore plus facile et pas très utile c'est tout! ya des manieres de dire les choses, mais bon tu n'a pas l'air de savoir ce qu'est le tact... après oui c'est "choquant" (et encore ya des choes bien plus choquantes...) mais vu comment t'abordes le sujet t'attends pas ce qu'on soit aimable avec toi! |
Par caracol : le 07/04/09 à 15:57:33
Déconnecté | La martingale ça sert a empecher le cheval de trop relever la tete (très utilisé en Horse Ball) après les martingales a anneau (utilisées en cso) servent a empecher le cheval de trop relever la tete, et a le canaliser dans le "couloir de rênes" |
Par Gracioso : le 07/04/09 à 20:37:33
Dire merci | Hoù je viens répondre aussi, puisque c'est ma jument qui a les rênes allemandes en photo alors oui, je suis fière d'avoir sauter ça, et j'ai bien le droit parce que c'est la première fois que ça m'arrive en 17 ans d'équitation, et encore plus du fait de le passer sur Kidjy mais je suis fière aussi d'arriver à la faire monter dans le van, de la faire passer dans un endroit terrifiant où elle ronfle comme une gogolle, de pouvoir monter sur elle quand elle est couchée et qu'elle se frotte l'encolure par terre de bien être... je ne suis pas juste "fière" de faire du cheval, je suis fière de ma relation avec Kiki et ça ne s'illustre pas forcément par une photo Bon sinon pour les rênes allemandes, à l'obstacle c'est interdit en concours, sur la piste, mais très fréquent dans les paddocks, à la détente, et pas que sur 1 m !! ça aide à canaliser le cheval, et sur les barres ça leur permet d'arrondir le dos et de passer plus gros. Pour simplifier, ça aide pour le geste du cheval et son passage de dos. Après, je ne sais plus si je le dis sous la photo, mais on a remplacé les RA par la martingale à anneau, effectivement plus adaptée pour de grosses hauteurs. Et je ne vais pas sauter toute seule comme une débile, j'ai un coach qui a toute ma confiance pour les exos qu'il me demande. Lui même a travaillé des chevaux de CSO, et son patron lui faisait mettre des RA. Après, oui, je suis d'accord, elle pourrait se prendre les pattounes dans le flot sous le poitrail, une étrivière les retenant n'aurait pas été de trop. Mais on n'a passé cette hauteur que 2 fois, et maintenant on est de toute façon passé en martingale... Pas la peine d'être outrée, on n'en voit peut être pas souvent en photo, mais c'est très courant malgré tout... |
Par conny : le 08/04/09 à 17:17:03
Dire merci | bon, voici des photos de Tinker (d'aujourd'hui) j'ai dpu braver le froid la pluie et le vent pour vous!surtout qu'en ce moment je n'ai franchement pas envie de sortir... j'ai essayé de le longer (1ere fois) au 2mains, pas et trot: NICKEL puis c'est le moment du jeu: alors je suis de ses crins! ils arrivent jusque l'epaule et le toupet à 10cm sous les yeux... il faut cheval maintenant... il prends 2ans le 12mai... |
Par java.de.lartigue : le 08/04/09 à 17:23:14
Merci Gracioso. Maintenant je comprends "mieux" meem si ca reste toujours "choquant" pour moi. Il me sembler bien ne jamais avoir vu de CSO avec des RA ou de martingal. Mais ceci dit je pense que tout de meme ce n'est qu'une photo et puis de toute facon je le sais bien que ta jument tu l'aime enormément et si c'etait si dangereux que ca tu ne l'aurais peut etre voir meme surement pas fait Surtout une cavalière comme toi qui arrive a sauter cette hauteur, doit connaitre tout de meme un minium. En tous cas bravo. Et merci encore de m'avoir expliquer . Caracol quant à toi, je ne t'ai rien demander et merci |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous