Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par caracol : le 27/04/09 à 16:32:18
Déconnecté | Bah le débourrage de Sonnal qui avance pas ça m'énerve... j'l'ai refai sauté samedi, elle a était super ^^. Puis que je trouve une pension vers amiens, jai un budget max de 200euros. Pui jai surtout envie de monter, et la je peux pas, un bon trotting un dimanche matin le reve, et bah c'est pas pour tt de suite... |
Par conny : le 27/04/09 à 17:13:58
Dire merci | ah effectivement! bon, j'vais essayer de t'aider pour les pensions autour d'amiens... |
Par caracol : le 27/04/09 à 17:25:36
Déconnecté | Merci c'est gentil |
Par conny : le 27/04/09 à 17:26:37
Par conny : le 27/04/09 à 17:28:56
Par conny : le 27/04/09 à 17:31:30
Dire merci | Lien Lien Lien je ne peux pas mieux faire!!!! |
Par caracol : le 27/04/09 à 17:38:12
Déconnecté | Merci super, celles de leboncoinjavais déja vu |
Par conny : le 27/04/09 à 17:44:10
Dire merci | j'espère que tu vas trouvé quand-même!!! |
Par caracol : le 27/04/09 à 18:08:53
Déconnecté | oui moi aussi |
Par caracol : le 29/04/09 à 13:46:17
Déconnecté | Les bébés Shaman sont nés tous noir et blanc a poil longs (ça vient de la mere) et le mien est tout noir avec juste le bout de la queue tout blanc. C'est ma mere qui l'a choisit, je vais le voir tout a l'heure car la je suis chez mon copain. parcontre on sait si c'est un mâle ou une femelle... mais bon pas grave. Parcontre Shaman.. Couic Couic prochainement |
Par conny : le 30/04/09 à 18:13:22
Dire merci | couette: n'oublie pas de prendre des photos!!!! pr info: le gros va bien son noreille aussi apparemment il fait encore le kéké pr le spray mais ça va! je lui ai faucher de l'herbe il était super content! |
Par caracol : le 01/05/09 à 23:30:32
Déconnecté | Donc normalement le chaton est une femelle, jai bien envie de l'appeler Paupiette Conny, c'est cool si ça cicatrise bien |
Par java.de.lartigue : le 01/05/09 à 23:35:14
Bonsoir par ici jpasse prendre des nouvelles de ton cheval conny, il cicatrise de la noreilles ? |
Par nomade : le 02/05/09 à 15:46:00
Dire merci | voici des tofs |
Par nomade : le 02/05/09 à 15:57:42
Dire merci | voici un étalon poney B qu'avec un ami on serait tenté d'acheter en copropriété pour saillir nos ponettes.j'aime pas trop son dos,il aurait 10ans,à 300euros,ONC,ultra gentil et respectueux tant avec les hommes qu'avec les juments,dites moi ce que vous en pensez |
Par nomade : le 02/05/09 à 16:20:21
Dire merci | et voici "V" née cette nuit à 00h16 après un poulinage très difficile et éprouvant si si,je vous assure qu'elle est née ce matin et pas il y a quelques jours nomade qui aimerait bien rejoindre ses "femmes" (dommage pour les rubans) |
Par nomade : le 02/05/09 à 17:09:40
Dire merci | je vais tenter de vous raconter ce qui c'est passé hier soir,j'envoie un sms à sonia "première nuit de veille" car même si jelma est en avance par rapport à ses gestations habituelles,proche de 350/355 jours en moyenne(trouduc 346j),hier à 344 jours,elle avait les prémices d'un poulinage imminent 22h30 rapide coup d'oeil,la mémère tranquille je la laisse,elle pouline souvent aux alentours de 2/3h du mat 00h00 je prépare toutes mes affaires,l'apn et le caméscope sont prêts je monte au batiment,jelma couchée,j'arrive,début du travail,je mets le caméscope en route,et le réteint quasi instentanément,quelque chose cloche. la poche est là,mais pas les antérieurs.jelma pousse,grogne,me regarde avec insistence. j'enlève mes frigues,je suis en Tshirt,il fait 5 degrés et part à la recherche des pattes qui n'ont pas la bonne orientation.au lieu d'avoir la sole qui est dirigée vers le bas,là,ça se dirige vers le haut.pret à traverser le plancher du vagin et le rectum "merde ce sont les postérieurs!!" je remonte encore plus les bras,pas de tête,suspiçion de trouver des jarrets. ça se bouscule que faire?surtout garder son sang froid! tél au véto?le temps qu'il arrive il faut au moins 40minutes s'il est dispo de suite tenter de sauver un des deux? jelma souffre je décide de sortir le poulain les contractions de jelma ne sont pas assez fortes,elle ne pousse pas suffisement,tant pis,je tire.je manque de force dans les bras et les mains,je souffre d'un syndrome du canal carpien très important qui m'empèche de serrer fort.tant pis,je vais au delà de la douleur en me disant que j'aurai de toute façon moins mal que jelma. mi canon,je remonte le long des membres,je sens comme un bout de nez.pas évident,mes mains glisse sur les membres du poulain,il est encore dans la poche,que je n'ai pas voulu percer de suite.je tire encore,oui c'est le nez.je déchire la poche jelma se redresse,du coup le poulain rerentre dans la jument,non,il ne faut pas,il va étouffer.heureusement,elle se remet sur le flanc et là,j'ai plus de facilité pour tirer le poulain car ayant rompu la poche mes mains glissent moins sur les canons. |
Par nomade : le 02/05/09 à 17:11:10
Dire merci | j'en peux plus,j'ai mal au bras,jelma est fatiguée,ne pousse plus.dans un dernier effort je tire le poulain jusqu'à le sortir jusqu'aux jarrets. le poulain ne réagis pas,je lui pince la langue,l'oreille.il est mort je lui fiche une grande claque sur la joue,ça y est il bouge ouf,grand soulagement que c'est-il passé? je crois qu'il y a pleins de causes: jelma est trop ronde,elle n'est pas grasse du tout,(on lui sent les dernières cotes)mais suffisement pour que ça pose pb,avec rafiki,j'avais eu aussi quelques soucis,mais pas à ce point.elle pouline bien mieux quand elle est maigre,c'est indéniable.et pourtant,elle n'a pas eu une super alimentation riche sur les photos,ça rend pas,mais la pouliche est grande et costaude,elle était vrillée dans le vagin de sa mère. peut être que les contractions de jelma ne sont pas assez fortes pour pousser le poulain correctement,j'ai eu la cas avec une de mes chattes persanes(d'ailleurs caracol,tu me dira comment tu fais pour voir qu'un chaton nouveau né à le poil long ,car même chez les persans en race pures sur plusieurs générations,les poils ne poussent qu'au mieux qu'à partir de 15jours) bref quand je vois le nombre de personnes qui font pouliner en n'y connaissant rien,ça fait peur.je ne dis pas que je suis un pro et peux remplacer un véto,mais en ayant discuté avec lui tout à l'heure,il m'a dit que j'ai bien agi et que chez d'autres personnes,ce type de poulinage aurait pu courir à la cata,j'ai su garder mon sang froid.si j'avais choisi l'option de lui téléphoner sans intervenir sur la jument,on aurait surement perdu le poulain voire la jument. la petite est sous surveillance car elle est restée coincée longtemps dans une posture anormale. elle est grise,elle a déjà des poils blancs dans sa robe sur son corps. un peu de mal à téter et faire son méconium,par contre les coups de cul,ça elle sait faire lol. nomade s'est surpassé,une pouliche sur 2années consécutives. dommage,pas de vidéos ni photos,tant pis on se rattrapera avec idole si tant soit peu elle est pleine,j'ai quelques doutes vu son comportement.de plus,elle a perdu sa place de dominante,elle n'a pas du tout la loi avec flash. |
Par QUIMONO : le 02/05/09 à 20:03:55
Dire merci | Oh elle est bien mignonne la petite V et elle n'a pas l'air d'avoir les lunettes d'une future grise.... Je n'ai pas lu ton récit... mais j'ai l'impression que ça n'a pas été fort... je lirai tout à l'heure là j'ai un veau à aller biberonner.... |
Par caracol : le 03/05/09 à 13:07:51
Déconnecté | OHHHH la vache le stress que ça a du etre !! En tout cas V est superbe, j'la trouve bien mignonne!! Pour le poney jle trouve pas super son dos si il le transmet... bof bof :/ Sinon jai reçu 2 photos d'Urion, je les mettrais ce soir car la je suis chez mon copain. Il est superbe, apparement il commence déja a faire le quéqué dès qu'il voit des juments ^^ Sonnal est en pature depuis le 1er Mai, apparement elle y est très bien jvais la voir demain ^^ |
Par caracol : le 03/05/09 à 18:54:39
Par caracol : le 03/05/09 à 23:09:47
Déconnecté | (d'ailleurs caracol,tu me dira comment tu fais pour voir qu'un chaton nouveau né à le poil long,car même chez les persans en race pures sur plusieurs générations,les poils ne poussent qu'au mieux qu'à partir de 15jours) Sur le dos ça se voit, les poils sont pas comme ceux des chatons a poils courts, la mere a le spoils longs. Ma voisine s'y connait bien,l'année derniere la chatte a aussi eu des hcaton, ils avaient le même style de poils sur le dos, et ils ont les poils longs maintenant, de plus elle a était éleveuse de chats e race sacrée de birmanie, alors excuse moi de la croire... |
Par conny : le 04/05/09 à 08:32:43
Dire merci | caracol: alors la photo des chaton? en tout cas urion est superbe! ils l'ont castré? java: merci de te préoccuper du gros! il va bien merci apparemment pour lui il n'a rien eu...aujourd'hui il va avoir un nouveau paddock chez mon pôpa! on va y aller molo avec l'herbe surtout q c'est un gros goulu nomade: ta poulichette j'adore je la veux...enfin... franchement j'ai craqué sur elle...dommage qu'elle devienne grise... |
Par miss crickette : le 04/05/09 à 09:01:36
Dire merci | nomade contente d'avoir de tes nouvelles.... Et que d'aventure... C'est pas passé loin cette fois ci... Heureusement que tu as de l'experience. Elle est toute mimi cette pouliche. ET elle est grande. Nomade a du sentire le vent tournerpour ses coucougniettes il c'est appliqué a te refaire une fille! Quant au ponney je ne sais pas quoi te dire perso moi j'aime pas trop je ne saurai aps trop dire pourquoi d'ailleurs... Certainement le dos et le cul plat.... T(as pas d'autres photos??? Caracole nomade ayant été eleveuse elle en sait peut un peu plus que certains..... |
Par caracol : le 04/05/09 à 10:44:15
Déconnecté | miiss -> as tu lu ce que j'ai écris ? Conny -> non pas de photos, jvais essayer d'en faire dès que je peux mais bon jpeux pas m'incruster chez les voisins dès que jen ai envie Urion est tjrs entier et apparement c'est déja un ptit branleur, mais gentil, et il devrait rester entier |
Par caracol : le 04/05/09 à 10:54:47
Déconnecté | Sinon cette après midi une dame vient voir Sonnal |
Par nomade : le 04/05/09 à 14:21:22
Dire merci | miss de l'expérience,je ne sais pas,mais du sang froid et une faculté à réfléchir vite oui,ça j'ai sonia m'a dit qu'elle aurait été paniqué à ma place. comment va mimie? la pouliche s'apelle Vulka je sais,c'est bizarre,mais elle a failli s'apeller victoire elle est réservée depuis le mois de février,c'est donc sa proprio qui lui a trouvé ce nom. conny et quimono,oui Vulka est bel et bien grise,je l'ai su quand elle était encore mouillée à cause de ce genre de masque foncé sur sa tête autour des yeux et ses oreilles très foncées aussi,sur mes poupous qui ont grisonné,j'ai eu aussi ce genre de patron de robe.de plus,elle a quelques poils blancs sur les paupières et dans sa robe.les fameuses lunettes ne se rencontrent,en général,que chez les poulains qui vont vite grisonner,comme les camargues,boulonnais,percherons etc... pour le poney,non,pas d'autres tofs mieux,sur les autres,il est dans un box pourri et même là,dehors,il n'était jamais d'aplombs,pour moi,y a que le dos pas top,mais nos ponettes ont des dos courts et solides.les membres sont sains et nets et il a surtout ce bon tempérement.il toise 1m20. |
Par caracol : le 04/05/09 à 14:27:04
Déconnecté | ah elle est réservée c'est coool ça. Idole est pleine ou pas? elle va etre saillie? Jelma va etre resaillie? Vulka, c'est pas laid, jtrouve ça sympa et mieux que Victoire |
Par miss crickette : le 04/05/09 à 14:37:40
Dire merci | perso je crois que je me serais mise a pleurer toutes les larmes de moncorps et que j'aurai tel au véto sans vraimetn savoir quoi faire.... Mais je n'ai aucune expérience. Par contre j'avoue lorsque miss c'était ouvert une artere je ne penssais pas etre capable de savoir quoi faire sans fondre en larme et en définitive je m'en étais tres bien tirée. Mais les poulinages c'est quand meme autre chose.... Miss pete le feu elle va courrir fin mai un 40Km elle est fin prete. elle sort maintenant à la journée sans aucune trace de fatigue le lendemain... Vendredi rallye de 20Km fait en 1h40 et retour de 10Km en fin de journée en trotting légé (route traversé de village champ et mouton bouhhh tres peur les moutons) elle a été exemplaire... Une vrai guerriere. LE ledemain elle a été infecte en balade en main de 10Km!!! |
Par miss crickette : le 04/05/09 à 14:43:27
Dire merci | le poney il fait brassicourt sur ta photo le cul haut et sous lui apres est ce la photo ou pas je sais pas. |
Par conny : le 04/05/09 à 21:42:29
Dire merci | coucou! alors nomade? remise de tes emotions? vulka va bien? moi je pense que j'aurai appelé le véto tu as eu d'excellents reflexes!!!! bon, je tiens à vous dire qu'une nouvelle va arriver certainement dans notre ti groupe, elle s'appelle sinequanone, elle est de l'aisne tout comme caracol et moi, elle se trouve entre chez quimono et chez moi!!! elle a une juju qui va pouliné ces jours-ci... donc on attends avec impatience rapidou a eu droit à un paddock en herbe chez mon pôpa il etait tout content photos demain! |
Par caracol : le 04/05/09 à 21:45:43
Déconnecté | Top pour la nouvelle Moi la dame est venue voir SOnnal, elle en vzut pas elle est trop petite, et ne fera pas 115... (balèze de juger ça sur une 3ans pas au boulot mais bon...) |
Par conny : le 04/05/09 à 22:18:55
Dire merci | arf zut... |
Par caracol : le 04/05/09 à 22:20:35
Déconnecté | C'ets pas grave mai ça m'énerve car dans les annonces je le marque en gros qu'elle est naine, jle redis au téléphone, et quand les gens arrivent "HANNNN ELLE EST PETITEUHHHH" donc c'est blasant a croire qu'ils savent pas lire et qu'ils sont sourds |
Par caracol : le 04/05/09 à 22:21:36
Par conny : le 06/05/09 à 10:17:17
Dire merci | quimono: alors et les photos? et même des veaux!!! lol sinequanone: alors? tu viens? voici qq photos du gros en pature chez mon pôpa: quoi?!!! non, j'veux pas de photos NON j'ai dit non, tu ne m'auras pas je m'incline, ok speciale dedicace au boudin! vous vous en souvenez?!!! je crois qu'on peut pas mieux faire beau-gosse style!!! |
Par caracol : le 06/05/09 à 10:37:32
Déconnecté |
Par YNNAF : le 06/05/09 à 11:03:19
Dire merci | et bien Nomade que d'aventure, mais tout est bien qui fini bien J'aime beaucoup le modèle de Vulka elle a l'air bien costaud Idole est pleine ? C'est pour quand ? Merci pour les photos ça fait plaisir de revoir la troupe Caracol j'ai pas tout saisie tu vends Sonnal car elle est trop petite ? Au départ Qlearing était trop grande tu préfèrais les poneys ... va falloir m'expliquer ? Conny contente de voir que l'oreille de Rapidou est un mauvais souvenir. il a l'air e forme le père dodu Miss tu continue toujours tes cours en western ? C'est cool si Mlle Crickette est fin prête pour la 40 ... on aura des photos ? Quimono quoi de neuf de ton coté ? Stetson est partit au débourrage ? Comment va ton vieux ? Ici rien de bien nouveau cette aprèm je vais passer un coup de desherbant dans une pature histoire de supprimer le champs d'ortie et de chardons !! Les chevaux ont bien la pêche, je ne me suis toujours pas occupé de la saiilie d'Edenne et pourtant j'y pense. Les jumeaux ont une forme olympique pas le temps de s'ennuyer ! Je suis en plein dans l'oragnisation de leur 1 an qu'on fetera avec les 60ans de mon père et les 30ans d emon frère ... une "p'tite" fête sympatique ! Allez bonne journée |
Par miss crickette : le 06/05/09 à 11:09:23
Dire merci | déjà 1an pour les jumeaux roooh lala ce que ça file..... Non je n'ai pas repris de cours car c'est trop loin de chez moi c'est dans le 45 à plus de 2h de route... Mais j'applique toujours le premiers cours que j'avais pris. Oui il y aura des photos de ma course fin mai. Je stress un peu car je conduirai le camion pour la premiere fois.... Moi j'y comprend rien sur les changements des chevaux des uns et des autres on va dire... L'instabilité n'étant pas ma tasse de thé je m'accroche a ce que j'ai et je fais avec..... Mais on va encore me dire que je suis désagréable alors....... |
Par conny : le 06/05/09 à 11:13:06
Dire merci | ynnaf: et les photos? quoi? rapid dodu? oui c'est vrai... et oui son oreille va mieux... souvenir...je sais pas mais il reste encore qq traces... bon, il me reste 17ans à attendre... miss: tranquille et detendue (avec l'accent corse ok?) ça va aller! j'en suis sure...tu es prete? la juju aussi donc voilà...pr le camion c'est pareil que la voiture sauf qu'il faut anticiper pour les freinage et les virages... tu vas y arriver!!!! |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous