Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 16681 à 16720, Page : < < | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 > >

Par olly : le 07/04/11 à 15:11:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!!

bon moi c'est clair je n'ai qu'une envie c'est d'être soit au pré avec les poilus soit dehors dans le jardin avec ma choupette

ici aussi tempête de ciel bleu depuis hier mais c'est un truc de fou!!!!
je suis en t shirt au bureau quoi!

depuis hier je mange en ville avec des copains et clients, franchement c'est trop dur de laisser sa place en terrasse

c'est cool si julika tu mets ton loulou chez ouassou même si c'est que pour l'hiver ... ça dépanne tout le monde!

c'est con j'ai mis une lessive cette nuit et comme j'ai mangé avec mes clientes ce midi je n'ai pas pu aller l'étendre au soleil

Par Ouassou : le 07/04/11 à 15:25:05

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis en t shirt au bureau quoi!

Pareil Et j'ai la porte grande ouverte !!
Bon ce qui est moins cool, c'est que le pollen commence à tomber Grève annuelle du chiffon à poussière décrétée à compter d'aujourd'hui

Bien qu'il soit vrai que je serais ravie de les accueillir Montana et elle, Julyka a tout un tas d'éléments à prendre en considération avant de prendre la décision qui lui/leur conviendra le mieux

Par olly : le 07/04/11 à 15:57:27

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  pour la grève du chiffon!!!

moi je n'ai pas la porte ouverte malheureusement mes collègues geek ne supportant pas cela
(ça me gonfle!!!)

bien sur je comprends pour Julika

pffffff je veux être dehors!!!!

Par galelle : le 08/04/11 à 09:31:39

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
merci pour les photos ouassou, pour vhassam l'emplacement était exactement le même mais c'était un hématome et pas un oedeme...

Pour tyrock bloqué, en fait j'essayais de tourner en rond sur le parking devant le pré, je crois qu'il avait pas bien pigé l'interet du truc donc il a dis stop ! alors qu'en balade il bloque jamais (j'ai l'impression qu'on déteint sur nos chevaux ! )

Pour le changement de corpulence ça n'a pas eu l'air de le perturber du tout (faut dire que je ne suis pas un poids plume donc même s'il y a une différence elle n'est pas énorme ! )

ouch ! le prix du foin !! impressionnant ! je ne savais pas que c'était pour bientot Méro , ça va vous faire drôle !

je ferais une ballade trèèèèès cool vas-y vers 13-14h , c'est l'heure de la sieste et comme il fait bon en ce moment, il sera peu être endormi !

Ah oui ça serait top comme solution pour toi et Julyka !!
Tiens oui au fait elle ressemeble à quoi la cicatrice maintenant ??
tant mieux si tout va bien pour tout le monde !

Chez nous aussi , c'est l'été, j'ai monté à cheval tout les soirs cette semaine et j'étais en t-shirt à 8 heure du soir !

Par galelle : le 08/04/11 à 09:36:30

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon vous l'aurez devinez si je suis là c'est que je suis en RTT !

Avant hier soir on a profité du soleil et de la température meilleure qu’en plein mois de juillet pour faire une petite balade, moi sur fidjie et le zhom sur tyrock (on change pas une équipe qui gagne ! ) on se posait un peu de questions car fidjie c’est pas spécialement un bon maître d’ecole !
Résultat c’est tyrock qui a fait le maitre d’ école pour fidjie !! il a fait toute la balade en tête, il s’arrete de temps en temps pour regarder mais il suffit que le zhom lui dise d’y aller pour qu’il y aille !
Au bord du chemin, il y avait des gros cailloux qui font peur, tyrock passe le long un peu en crabe et fidjie beaucoup en crabe ! je décide de faire un arret excercice, le but du "jeu" : passer entre ces gros cailloux, je dis au zhom attends je vais faire passer fidjie devant… bah impossible c’est tyrock qui est passé pendant que fidjie ronflait (qui a 4 ans déjà ? )
On a travaillé le départ au galop également , tyrock démarre de mieux en mieux mais on sent qu’il est pas encore tout a fait à l’aise, il a tendance à galoper en hauteur (un peu comme sur place) au lieu d’avancer !
Bref on était très content et cerise sur le gateau vhassam marche pratiquement normalement !!

Ce matin le ciel bleu étant toujours au rendez vous je vais de ce pas tenter ma première sortie seule avec tyrock...
j'ai un peu la trouille mais il a tellement été sage cette semaine que normalement ça devrait aller...
je vais choisir un trajet sans route et sans trop de maisons et j'ai toujours l'option "descente en marche" si je le sent pas !!

Bon j'y vais ! bon courage à vous et .... priez pour moi !!

Par Ouassou : le 08/04/11 à 11:16:59

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne savais pas que c'était pour bientot Méro

Cela faisait plusieurs mois qu'il en était question, à cause de la hausse constante du prix du foin, foin dont on a besoin toute l'année ici, mais la date a été arrêtée dans les heures qui ont suivies la dernière livraison de foin et son tarif qui atteint des sommets auxquels meroe ne veut/peut plus faire face

elle ressemeble à quoi la cicatrice maintenant ?

J'ai bien pensé à vous la prendre en photo mais on ne voit vraiment plus grand chose avec les poils qui ont repoussé.
On voit juste un petit pli de peau à chaque extrémité de la cicatrice, petits plis qui devraient s'atténuer au fil du temps aux dires de la véto. Ceci, dit, même si ces petits plis restent visibles, il fait quand même y regarder de près car si on n'y prête pas attention et qu'on ne le sait pas, on dirait plutôt un épi dans les poils. De toute façon, même s'ils restent visibles, je m'en fiche complètement tant que la sarcoïde ne revient pas

Contente de lire ces bonnes nouvelles de la santé Vhassam

Tyrock maître d'école de Fidjie C'est le monde à l'envers !!!!

Je prie pour toi pour que cette première sortie en solo avec Tyrock se passe comme sur des roulettes Mais j'y crois

Message édité le 08/04/11 à 11:08

Par olly : le 08/04/11 à 11:39:13

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou

j'ai monté à cheval tout les soirs cette semaine
hier soir je demande à zhom de s'occuper de Lisa ce soir comme il fait beau je voulais en profiter pour monter mais forcément il a prévu un truc donc j'me fais couillonner!!!! j'en ai marre!

vas-y vers 13-14h c'est exactement ce que j'ai prévu en plus ça coïncide avec l'heure de la sieste de choupette!

en parlant d'elle d'ailleurs j'ai mis des nouvelles photos sur le post des mamans

Résultat c’est tyrock qui a fait le maitre d’ école pour fidjie ! on avait le même scénario quand on sortait lyflip et Sibelle, au final c'était tout le temps Sibelle devant
ça me fait penser aussi que sur le post du Val Monnet Alex a mis des photos de Sibelle et ses 1er concours, vous allez voir comment elle a changé!

galelle reviens vite nous dire comment c'est passé cette 1ere ballade en solo

Génial pour Vhassam!

c'est super pour la cicatrice! ta véto a fait du bon boulot

Par galelle : le 08/04/11 à 12:48:25

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Me revoilà ... je suis vivante et en entier en plus !

Ouassou tant mieux si tu ne peux pas prendre de photo, c'est que ça a été drolement efficace quand même !!

Olly, il s'appelle pas lyflip pour rien ! je vais peut être appeler fidjie, djiflip !

Je vais aller voir les photos !

Sinon j'ai donc fait un petit tour de 45 min, tout s'est bien passé mais en même temps on a rien croisé, ni vélo, ni voiture, ni chien... donc ça aide !!
je crois qu'on était tout les deux à peu près dans le même état de stress, donc on s'est bien accordé !
lui "j'ai peur"
moi "ok arrete toi"
lui "ok pas de problème"

résultat on a pas été bien vite et on était souvent arreté mais on en avait besoin tout les 2 !!
j'ai quand même fait une ou 2 longueurs de trot et même 2 fois quelques foulées de galop.
je suis épaté de la vitesse à laquelle il apprend, avant hier pour le faire partir au galop, je faisait démarrer fidjie devant et le zhom disais "galop" + jambes
On l'a fait 3 fois avant hier et aujourdh'ui tout seul je disais juste galop (sans jambes) et il démarrait !

Bon weekend !!

Par galelle : le 08/04/11 à 12:54:56

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 tes photos sont superbes Olly !! j'adore choupette dans la brouette !

Par olly : le 08/04/11 à 14:26:43

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 djiflip nan mais

lui "j'ai peur"
moi "ok arrete toi"
lui "ok pas de problème"

c'est à peu près ce qui va se passer dimanche pour ma ballade en tête à tête

Merci pour mon choupimout!

bon week end à toi aussi!

Par Ouassou : le 08/04/11 à 15:58:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelque part, je pense que c'est une excellente chose que Tyrock n'ait pas eu à faire face à quelque chose d'effrayant pour lui, au moins tu es sûre qu'il ne fera pas d'association entre : sortie tout seul et danger à gérer tout seul, donc probablement plus difficilement émotionnellement. Et c'est vrai qu'il a l'air d'apprendre vite dis donc

Bon we

C'est fou, Lisa change tellement que je n'arrive plus à la reconnaître
C'est vrai que la brouette c'est J'aime bien aussi celle où le Lyflip, en arrière plan, les regarde faire d'un air perplexe

Je pense que je vais monter demain matin car ils prévoient encore 26° pour demain aprèm et pluie pour dimanche ...

Par olly : le 08/04/11 à 16:01:38

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oui lyflip était très intrigué par leur jeu et Seb le Mf m'a fait que des compliments car elle n'est pas venu dans ses pattes et a été très patiente

en plus là on lui a coupé les cheveux cette semaine donc elle reprend une bouille plus bébé je trouve

Par Ouassou : le 11/04/11 à 10:48:09

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou

J'ai donc sorti Guarda samedi matin mais j'aurais mieux fait de sortir encore plus tôt : il faisait chaud, elle était pleine d'allant, du coup elle a bien transpiré ! Bon, cette fois, elle a été calme, j'ai donc pu la rentrer sèche. En rentrant, j'ai croisé un voisin qui me dit "ouhh, vous lui avez fait des tresses !!" Il a été surpris quand je lui ai répondu que c'était parce qu'ainsi elle a moins chaud, il croyait que c'était pour faire zouli

Travail au van hier soir. Encore de jolis progrès : on a attaqué direct le van, pas de bâche cette fois, elle est montée de suite dedans, sans le moindre arrêt, ni avant ni au pied du pont, comme une fleur même si elle me précédait un peu encore cette fois Arrêt de quelques instants, on ressort par devant. Nickel, tout dans le calme. A nouveau muni de sa casquette de manutentionnaire, le zhom met la barre de poitrail, on monte direct, on s'arrête, il met la barre de queue, carottes. Elle est presque détendue, pas besoin que la pression ne redescende cette fois. On corse : zhom ferme doucement le pont arrière. Pas de réelle réaction. On corse encore un peu plus, il ferme aussi, doucement, le pont avant. Elle a un peu stressé à voir le pont se refermer mais elle est arrivée à gérer. Et elle se rend compte de suite qu'elle peut mettre le nez dehors par dessus le pont fermé Il ferme le volet au dessus du pont avant, ça ne la dérange pas trop, elle regarde par le hublot. Elle bouge un peu dans le van mais sur place, sans excès, elle ne cherche pas à reculer. J'attache la longe, un peu lâche pour cette première fois, elle s'en fiche. Je demande au zhom de fermer l'un des volets arrière. Elle tourne la tête pour regarder. Elle est inquiète, on n'insiste pas, zhom le ré-ouvre mais laisse le pont fermé. Elle se détend mais reste sur ses gardes. Zhom ré-ouvre le volet du pont avant, puis le pont avant. Je la détache, sors la barre de poitrail, elle attend patiemment durant la manœuvre même si elle est prête à descendre. Je donne le signal de descente par l'avant, on descend un petit peu vite mais ça va. Fin de la séance.
A aucun moment on n'a fermé la porte de visite latérale mais je crois que cela ne changera pas grand chose quand on le fera car je me positionne toujours devant quand je suis dans le van avec elle.

Voilà les news

Par olly : le 11/04/11 à 11:30:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Coucou les filles!

j'suis la 1ere ce matin!

mon week end:
samedi matin, on va chez une cliente à moi mais avec qui je m'entends super bien, pour lui acheter des fringues d'occasion pour Lisa, je lui avais acheté déjà pas mal de choses à la naissance de Lisa, vu comment ça grandit vite ces bestioles là, de l'occasion suffit amplement surtout que cette nana n'achète que de la marque à ces enfants et revend les ensembles à 3/5€ en super état, ça vaut carrément le coup!
du coup j'ai habillé Lisa jusqu'à l'automne!

samedi aprem, au parc avec les copains et leurs enfants

samedi soir je dépose choupette chez son papy et sa mamie et moi je file voir le concert que le zhom organise avec les copains

dimanche matin grasse mat avec chéri (ça faisait tellement longtemps)

dimanche aprem au pré avec la petite Charline, on s'est une bonne ballade sous les bois!
la ballade a été niquel sauf à un moment.... devinez qui a fait l'andouille??? C'est LYFLIIIIP
une allée de galop s'offre à nous, a l'allée on met hidalgo devant niquel galop super, au retour on met olly devant et là il me prend la main dès la 1ere demande pour ralentir il ne s'emballe pas il reste à un galop normal mais plus aucun contrôle???
comme si il a cru que je voulais l'arrêter, le privé de sa galopade! trop curieux comme sensation et plus je lui demandais de ralentir plus il accélérait mais sans jamais aller à une allure trop vive...
au final à la fin de l'allée on a réussit à les arrêter quand même malgré quelques difficultés... après on est restés au pas car y'avait beaucoup de promeneurs, puis sur la fin une autre allée s'offre a nous, on remet le poney devant et on les relance au galop et là ils ont été niquel

définitivement je le change d'embouchure! je voyais bien que plus le temps passe moins j'ai de freins et c'est clairement de la moquerie!!! vu que je ne l'ai pas pris en dressage depuis un moment, il se moque de moi!

Par Ouassou : le 11/04/11 à 15:15:26

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
j'suis la 1ere ce matin!

J'ai posté avant toi Mais tu devais être entrain d'écrire et tu l'as pas vu

j'ai habillé Lisa jusqu'à l'automne!

Super ! Une bonne chose de faite, surtout à ces tarifs là : samedi aprèm, je suis allée avec ma sœur acheter quelques tee-shirt pour mon neveu, j'ai trouvé honteux qu'ils demandent aussi cher, voire plus cher, pour des vêtements tout rikikis que pour des vêtements pour adulte

Hé bé Il était en forme le Lyflip !!!

Tu vas lui mettre quoi du coup comme mors Et il a quoi actuellement ?

Par Ouassou : le 11/04/11 à 15:25:39

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le nouveau maréchal est donc venu ce midi.

Calme, patient et gentil avec les 2 loustics.
Je n'y connais rien techniquement, je me contenterais donc de dire que ça a l'air bien fait, les sabots sont jolis.
Le tarif est un peu plus élevé : 30 € le parage + 5 € de déplacement (quelque soit le nombre de chevaux). Je payais 30 € tout compris et par cheval jusqu'à présent. Mais je trouve que ça reste raisonnable.
Je lui ai demandé s'il accepterait de ne venir que pour Guarda, j'ai senti que ça l'embêtait un peu mais il m'a dit qu'il viendra. C'est lui qui appelle pour savoir si on a besoin qu'il passe. Il doit donc me rappeler pour repasser d'ici 10 semaines.

Par olly : le 11/04/11 à 15:55:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Mais tu devais être entrain d'écrire et tu l'as pas vu grrrr me suis fait griller sur la ligne d'arrivée

super dis donc cette dernière séance de van! je crois qu'elle est prête

voire plus cher, pour des vêtements tout rikikis que pour des vêtements pour adulte c'est clair!!!
aussi mignons soient ils dans leurs petites tenues d'enfer je trouve un scandale de payer 20€ un t shirt qu'ils vont porter 3 mois à peine!

pour lyflip actuellement il a un mors verdun creux et la taille la plus grosse,21 mm il me semble, en gros il a tout ce qu'il y a de plus doux
Lien

je vais lui mettre un verdun mais en cuivre pour le faire baver un peu plus pour qu'il se détende et plus fin pour que je n'en ai pas plein les mains et que dès que j'ai une action de main il me la respecte...
Lien
là c'est un 13 mm mais je voudrais trouver plus gros genre 15/18mm

A la base je n'étais pas pour mais là j'en ai vraiment marre d'en avoir plein les bras pour demander un seul stop! faut voir je suis carrément debout sur la selle à lui tirer dans la bouche comme pas permis! et pourtant quand je dresse je ne fais que ça des arrêts et des transitions donc quand on est en extérieur c'est clairement du foutage de moi donc je vais le bosser un peu avec un truc plus dur et quand il sera disposeé je repasserais à mon mors doux
sauf si vous avez d'autres solutions pour apprendre le freinage? je suis preneuse

c'est lui qui appelle? Wouahouuu là je suis impressionnée

Par olly : le 11/04/11 à 15:59:27

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ah mince je viens de me mettre le doute!!!
je ne sais plus si c'est un verdun ou un olive????

tu sais des fois on est persuadé d'un truc et quand on en parle on ne sait plus!!!!

Par Ouassou : le 11/04/11 à 16:08:41

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Les 2 dont tu as mis les liens sont des Verdun, d'ailleurs c'est même écrit sur celui du 2° lien

J'ai un olive à gros canon, je n'ai jamais essayé de Verdun, je crois que les Verdun sont un chouillat plus sévère que les olive

Par olly : le 11/04/11 à 16:11:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Les 2 dont tu as mis les liens sont des Verdun, d'ailleurs c'est même écrit sur celui du 2° lien oui oui ça je sais!!!!
mais c'est ce qu'il a en ce moment en fait que j'ai un trou
mais bon après recherche il a un à olive

bah du coup je me pose aussi la question qu'elle est la différence?
je vais rechercher sur mon ami google

voilà celui que j'avais repéré chez Padd
Lien

Par olly : le 11/04/11 à 16:12:34

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 voilà ce que je viens de trouver:
Le mors olive et le moins contraignant.
Le verdun est un peu plus contraignant mais reste très doux par rapport à d'autres.
Le mors à aiguille est aussi assez doux mais aide davantage pour les chevaux qui ont des problèmes de direction.
Le mors caoutchouc ( verdun ou ollive) est encore plus doux qu'un mors inox ou cuivre.

Par olly : le 11/04/11 à 16:13:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Si le cheval tire un peu et que tu as parfois besoin de résister un peu plus fort dans tes mains, le verdun peut t'aider. Il encadre bien aussi pour les changements de direction.

en fait ça peut être pas trop mal d'essayer le verdun aussi je vais consulter ma bible Alexandra

Par Ouassou : le 11/04/11 à 16:27:01

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je crois qu'elle est prête

Même si je ne la trouve pas assez sereine fermée dedans, je crois qu'on n'en est pas loin

J'ai le sentiment qu'elle apprend bien à chaque séance et que, finalement, il n'y a pas vraiment besoin de réviser ce qui a été fait correctement la séance précédente. En plus, j'ai l'impression qu'elle est blasée de l'exercice si je lui redemande le même, que cela ne l'intéresse pas en quelque sorte si on refait exactement la même chose. C'est pour cela que j'avance un peu plus vite que ce que je pensais faire dans un premier temps. Il faut juste que je fasse bien attention à ne pas aller trop vite quand même, je ne voudrais pas brûler les étapes.

Prochaine séance : atteler le van et le positionner à l'endroit où j'ai prévu de la faire embarquer quand on partira "pour de vrai". Sauf qu'à cet endroit là, il n'y a pas la place d'ouvrir le pont avant, je n'ouvrirai donc que le volet au dessus du pont avant + la porte de visite.
Vu qu'elle me surprend presque à chaque séance, si tout se passe bien, j'envisage de la déplacer sur un tout petit trajet (6-7 km). Si je ne la sens pas prête, je la déplacerai la fois suivante.
Quand ça sera fait de façon satisfaisante, il faut que je me trouve un endroit pas trop loin et assez tranquille pour l'y emmener en van, la faire descendre et la monter sur un petit tour puis la ré-embarquer et rentrer en van. Comme ça, si je peux pas ré-embarquer, ben je rentrerai à cheval !!

Les filles de l'Asso' envisagent une sortie à la plage le 08 mai, peut-être qu'on pourra y aller ... Ça serait d'autant plus une bonne chose que là ce serait un vrai déplacement, une vraie balade en terrain inconnu avec des copains inconnus, une bonne répétition pour notre we quoi Il y aurait juste le temps de transport qui serait moindre, et pas qu'un peu : 1h-1h15 contre ... 6h ?

Par Ouassou : le 11/04/11 à 16:29:36

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je vais consulter ma bible Alexandra

Jette aussi un œil sur le site de lilou, elle a fait tout un article sur les différents mors, cela t'aidera peut-être aussi Lien

Par olly : le 12/04/11 à 15:44:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Coucou

j'ai postulé à autre offre d'emploi aujourd'hui
sur le mans dans une boite qui est très jeune et dynamique et surtout j'ai 2 connaissances au service RH donc je sais que mon cv est déjà sur le haut de la pile

ce soir j'appelle la 2eme connaissance pour en savoir plus et orienté mieux ma lettre de motiv car j'ai pas encore postulé officiellement à l'offre...

je sens que j'ai le fluide aujourd'hui!
on est le 12, c'est pas une date joyeuse mais je préfère utiliser cette énergie à faire quelque chose de bien!

je file voir l'escudéria

Par Ouassou : le 12/04/11 à 17:23:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ahh mais c'est super ça !!!

Un p'tit coup de pour que ça marche

Rien de neuf ici, que du vieux, juste le retour du soleil

Et ça y est, les plus hauts brins d'herbe ayant (péniblement et de façon clairsemée) atteint 5 cm, j'ouvre le pré aux chevaux l'aprèm depuis hier.
Guarda a du s'en mettre plein la panse hier aprèm, elle dormait en vache quand je suis arrivée à 18h Elle ne dort jamais à cette heure-ci d'habitude. Mais elle n'a pas tardé à se remettre sur ses pieds histoire de ne pas en louper une miette

Par Ouassou : le 14/04/11 à 09:30:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai profité de mes semi-vacances (mon singe est en Espagne, pourvu qu'il y reste jusqu'à demain ) pour vous héberger quelques photos faites par le zhom avec l'apn étanche

Même si elles ne sont pas nickelles, il est super content du résultat car, depuis le temps qu'il essaye de faire des photos de poissons, avec les appareils jetables jusqu'à présent, c'est la première fois qu'il en a de si belles

Par Ouassou : le 14/04/11 à 09:43:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me rends compte à quel point le fait de ne pas être entreprenante me limite : le voisin de la rue d'à côté, celui qui a les 2 juments, n'a pas eu "peur" de taper aux portes des gens du quartier, et il a bien eu raison car il a obtenu la possibilité de clôturer 3 parcelles en herbe pour y mettre ses juments !! Quelle quiche je fais quand même Surtout qu'il n'a ses juments que depuis cet automne, voilà un homme qui sait se sortir les doigts du c*l té !!
Ma hantise : comme après ça il n'y a plus que cette parcelle d'herbe de dispo dans le quartier, tout le reste est planté de pins, qu'il aille aussi taper à la porte du voisin qui me prête le bout de pré où il m'a proposé de faire pâturer à la belle saison et que celui-ci accepte ...

Par olly : le 14/04/11 à 16:22:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Hello les filles!
Et bien cette semaine nous ne sommes productives sur le post heureusement ouassou tu relèves le niveau

Wouhaouuu tes photos sont mortelles
Même si elles ne sont pas très nettes comme tu dis c'est assez révélateur quand même de la beauté des fonds marins

Aïe pour le voisin... s'il donne la parcelle qu'il te prête à l'autre par contre là ce n'est pas très correct... surtout s'il ne t'en parle pas avant... dans ces cas tu serais en droit d'aller lui dire gentiment que tu en as besoin pour reposer tes prés...
d'ailleurs peut être ça serait judicieux de prendre les devants en allant lui rappeler à son bon souvenir que tu vas les mettre dans pas longtemps

Bon pour ma candidature, j'ai retravaillé hier avec mon beau père qui est super doué pour ça ma lettre et mon cv qui sont maintenant bétons, et en plus j'ai appelé l'autre personne que je connais qui bosse aux RH pour lui demander des renseignements et elle s'occupe presque en direct de cette offre donc ça y est candidature béton dans sa boite mail! Croisons les doigts!!!!

Après j'ai un peu déchanté ce midi car le hasard a fait que je mangeais avec une amie et quand je lui ai dit chez qui j'avais postulé elle m'a dit bien connaître le n°2 de la boite (c'est le cousin de son mec!) et elle me disait qu'il y avait beaucoup de turn over là bas ce qui sous entend du coup que les salariés ne doivent pas être tous contents, ceci dit ça peut pas être pire que ce que je vis ici

Par Ouassou : le 14/04/11 à 16:33:54

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
lui rappeler à son bon souvenir que tu vas les mettre dans pas longtemps

J'ai prévu d'y mettre Guarda en fin de mois et de l'appeler quelques jours avant de faire la clôture (piquets plastiques que je ne laisse pas quand je ne l'utilise pas pour ne pas avoir l'air de faire comme chez moi )

Croisons les doigts!!!!

Je

C'est vrai que le turn over n'est peut-être pas bon signe mais encore faudrait-il savoir pourquoi parce que ce qui ne convient pas à certain(e)s peut te convenir
(il y a eu 1 ou 2 personnes pour occuper mon poste avant moi, elles ne sont pas restées alors que j'y suis depuis 20 ans )

Par galelle : le 14/04/11 à 20:51:58

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello ! je vous fais juste un petit coucou , semaine très très chargée pour moi , je vous lirais ce weekend car là je suis un peu crevée !

Par olly : le 15/04/11 à 09:27:13

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

Essaie de te reposer ce week end galelle bon courage

ok pour le pré ouassou c'est vrai que j'agirais comme toi, ne pas laisser les clôtures...

tout a fait ok aussi pour le coup du turn over, ma copine parlait de salaires assez bas ce à quoi j'ai répondu que ça ne pouvait être pire que ce que j'ai

bon c'est vendredi et un vendredi sans patron

Par Ouassou : le 15/04/11 à 14:34:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou galelle Plus que quelques heures avant le we, courage ! Je crois que tu vas bien avoir besoin de t'aérer la tête avec tout ça, je gage que tes 4 pattes se feront un plaisir de le faire

ça ne pouvait être pire que ce que j'ai

C'est clair !!!
Tu devrais avoir un début de réponse quand ?

c'est vendredi et un vendredi sans patron

Tout pareil Sauf qu'il faut que je gère le boulot des ouvriers : je leur ai dit quoi faire et, bien qu'ils l'aient déjà fait plusieurs fois et que je leur ai expliqué ce qu'ils doivent faire, ben ils savent pas comment le faire J'ai eu la bonne idée de passer sur le chantier, ben heureusement, ils avaient fait tout à fait autrement que ce que je leur avais expliqué !!! J'y suis passée assez tôt pour qu'ils n'aient pas à tout refaire mais il a quand même fallu qu'ils en refassent 1/3

Par galelle : le 15/04/11 à 20:35:06

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou , je me pose un peu entre une grosse semaine travail et un gros weekend cheval !

Ouassou , c'est vraiment génial le travail que tu fais avec Guarda sur le van !! reste presque plus qu'à rouler !!
ça serait super que tu puisses faire la sortie à la mer avec l'asso !!

ça doit faire super bizarre le aucun frein avec Olly !! et si tu essais de le "plier" (agir sur une seule rêne) ? sinon je ne peux pas trop t'aider sur les mors vu que j'en utilise plus vraiment (et que tu as un coach à domicile !)
le seul changement que j'avais essayé quand j'étais en mors , c'était de passer fidjie d'un mors à olive où elle me baladait à un pelham où elle m'a aussi baladé le stress et l'excitation était plus fort que le mors dans son cas, le seul travail payant sur son cas a été de travailler sur son stress (surtout en enlevant le mors qui la stressait énormément)
sinon qu'il vaut mieux passer sur plus dur et peu avoir besoin de s'en servir que rester en mors simple et qu'il s'endurcissent de plus en plus à ce mors !

J'espère que ton maréchal tiendra parole et viendra que pour Guarda !

C'est génial pour l'annonce Olly !!! le cv béton plus les connaissances en RH c'est autant de points en plus !!
et pour ce qu'on t'as dit, le mieux c'est encore de juger par soi même je pense.... je stressais car un collègue de mon père connaissait mon nouveau boss et lui avait dis qu'il était pas facile, résultat il est quand même nettement plus facile que l'ancien !

les photos !!

weekend de rando en prévision ce weekend (on part demain aprèm et on revient dimanche aprèm , on dort au bord de la mer !) ça va me faire du bien après cette semaine ...

Par Ouassou : le 18/04/11 à 10:30:16

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hâte que tu nous racontes ton we rando à cheval galelle, j'espère que tu en as bien profité pour te changer les idées, tu as l'air d'en avoir besoin avec un rythme pro' pareil !!! (si tu as fait quelques photos de ton we, on est preneur )

A propos de photos, j'en ai 2 à vous montrer et pas des moindres (j'ai pensé à en faire cette fois )

Et même une petite vidéo, cadeau de M.Ouassou, moi j'étais trop concentrée sur autre chose pour y avoir pensé (attention au son, il est un peu fort )

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi9kyq?theme=none[/obj]

On a donc fait un petit tour en boucle, 15 mn, tout tranquillement, niveau sensations, je ne l'ai pas sentie bouger mais, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la vidéo, elle a beaucoup henni, en plus le son de la caméra était bien haut, zhom n'a pensé à le baisser qu'après, on avait donc Guarda dans la voiture . Même en aillant été le plus douce possible au niveau de la conduite, je n'ai en plus pas été au delà de 70 km/h, elle stresse !!! Elle avait le poitrail et les épaules qui commençaient à être mouillées à l'arrivée

L'embarquement s'est donc fait sur le parking (là où leur van et leur Traffic aient été stationnés par les galelle ), van attelé tout ouvert.
Je lui ai fait contourner, en main, l'ensemble voiture + van et l'ai présentée devant le pont. Elle me suit mais un peu en arrière par rapport à moi. Arrêt au pied du pont, flairage du pont. Je laisse faire puis demande la mise en avant. Elle dérobe ... dans le calme quand même. Je lui fait faire un petit tour puis la représente, elle me précède un peu et embarque très bien. Je demande l'arrêt dans le van, l'obtiens sans difficulté et on descend par l'avant. Comme, à mon goût, elle amorçait la descente de façon un peu précipité, j'ai demandé un nouvel arrêt juste en haut du pont pour la canaliser, ce qu'elle a accepté sans rechigner. Descente dans le calme.
Le zhom met la barre de poitrail, on embarque à nouveau, nickel. Zhom ferme la barre de queue puis le pont arrière. Elle piaffe un peu sur place mais sans chercher à reculer ou à avancer, ni à se retourner. Je pense qu'elle a compris qu'il y a un trajet en vue. Zhom ferme tranquillement le pont et le volet avants. Je reste dedans et zhom ferme aussi la porte de visite. Elle hennit pas mal, Méro hennissant aussi à côté, cela ne l'aide pas. Je demande à Zhom de mettre le moteur de la voiture en marche, aucune réaction supplémentaire. Je descends du van et prends le volant. En cours de route, au stop du bout de la rue, je suis allée la voir, elle avait la tête ailleurs même si elle s'est un peu connectée à moi.
Au retour, je gare la voiture, je stoppe le moteur et vais la voir par la porte de visite. Alors qu'elle doit avoir compris que c'est fini pour aujourd'hui, elle ne s'agite pas particulièrement. Idem quand zhom ouvre le pont arrière, je lui demande de faire une pause avant d'ouvrir la barre de queue, puis je la détache et il ouvre la barre de queue. Elle ne fait pas le moindre pas en arrière. Elle ne reculera, dans le calme, que lorsque je lui demanderais de le faire.

Voilà !

Mon ressenti : je pense qu'elle n'a pas paniqué mais qu'elle a beaucoup pris sur elle et ça ça me chiffonne Une étape supplémentaire aurait peut-être été utile avant de la bouger, mais je ne voyais pas laquelle, c'est pour ça que je me suis lancée cette fois. J'espère que je n'ai pas fait de c*nnerie !!

Je pense la faire embarquer dans la semaine van non attelé et placé à son endroit de stationnement, pour lui faire faire un exo supplémentaire avant de l'embarquer une nouvelle fois pour la déplacer pour la prochaine étape prévue : l'emmener pas très loin, la décharger, la seller et lui faire faire un petit tour montée et la ré-embarquer.

Message édité le 18/04/11 à 10:22

Par Ouassou : le 18/04/11 à 10:38:47

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je l'ai montée hier matin, avant qu'il ne fasse chaud, le nouveau maréchal a fait du bon boulot : elle est très bien dans ses sabots, aucune sensibilité à rien, goudron, gravillons et cailloux compris

Par contre, je suis allée faire un tour du côté de la piste cyclable, ben ça se voyait qu'il faisait beau et bon : j'ai croisé plein de monde alors qu'il n'y a pas un chat dans le coin en hiver

Mon singe est rentré
Je suis étonnée, il n'a rien trouvé à redire au boulot fait en son absence la semaine dernière En général, quand on fait quelque chose de son propre chef, il trouve toujours à y redire

Message édité le 18/04/11 à 10:30

Par olly : le 18/04/11 à 11:28:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!
je vais certainement posté en plusieurs fois le boss est parti depuis un moment ...

1erement j'avais répondu vendredi mais mon post n'a pas du marcher

Merci pour vos zondes pour le poste, j'ai eu des nouvelles ce week end et il semblerait qu'il y a ait beaucoup de postulant avec beaucoup de cv bétons
donc je suis redescendu de mon nuage...

pour le ressenti tout a fait d'accord avec toi galelle je me ferais ma propre impression
sinon c'est à pourvoir le plus tôt possible et pour le début de réponse la chargée de recrutement était en congés la semaine dernière donc à partir d'aujourd'hui j'attends

Sinon pour les mors je suis aussi de ton avais galelle déjà je pense que j'ai trop attendu sur le mors doux, en ce qui concerne le fait de le plier j'ai essayé mais c'était très dur et c'est ce qui a finit par le freiner!!!
mais punaise j'en avais plein les mains...
du coup après en vaoir discutté avec Alex je vais opter pour un verdun car il aide un peu plus à la direction qu'un olive...
Sinon ce que tu expliques avec Fidgie c'est fou mais Alex a le même souci de stress avec Isis dès qu'elle a le mors ahhh ces demies anglos!!!

Par olly : le 18/04/11 à 11:42:18

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Super la vidéo...
Tu sais c'est normal qu'elle transpire un peu
Olly est quasiment toujours mouillé quand il voyage l'important est de bien le faire marcher à l'arrivée

J'pense que c'est pas mal du tout cette séance et que tu n'as pas été trop vite non plus.

Pour moi c'est normal qu'elle s'inquiète car pour elle ce n'est pas normal de se déplacer ainsi... au contraire je la trouve calme... et puis elle hénnit parce qu'elle a l'habitude d'être 2 dans son pré et là on la déplace seule..
Quand Olly voyage a 2 il n'hénnit pas du tout

moi maintenant j'essaierai de la laisser un peu digérer tout ça pendant 2 à 3 semaines et je réessaierai un embarquement +tour complet d'un seul coup sans préparation genre passage de bâche pour voir si elle c'est acquis

super le nouveau MF alors! cool

Par olly : le 18/04/11 à 11:45:44

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Allez mon week end:
samedi: je me suis embêtée comme ça faisait longtemps...
d'abord ménage et rangement de la maison
zhom était sur la rochelle pour un concert
aucun copains sur le mans
du coup on a jardiné avec choupette mais pour le coup nous ne sommes pas sorties faire un tour et ça m'a manqué!
au final elle a été un peu insupportable du coup à 23h j'étais couchée elle m'a épuisée

dimanche matin nous voilà parties au marché et en cours de route avec le beau temps j'organise un barbecue à la maison vu que les copains étaient de retour dans le coin
zhom ne rentrait que dans la soirée...
choupette a été très mignonne avec tout le monde en plus

maintenant elle vient vers nous et nous dit "câlin?" en tendant les bras pour qu'on lui fasse un gros câlin!!!! autant dire que tout le monde fond

Par Ouassou : le 18/04/11 à 14:30:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
il semblerait qu'il y a ait beaucoup de postulant avec beaucoup de cv bétons

Ah m*r*e !!! Allé, on y croit quand même

bien le faire marcher à l'arrivée

Ok je le ferais

elle hénnit parce qu'elle a l'habitude d'être 2 dans son pré et là on la déplace seule..

C'est possible ! Du temps ou je conduisais des chevaux, il est vrai qu'ils étaient toujours 2 dans le van, c'est peut-être pour cela qu'à la différence de Guarda ils étaient silencieux.

la laisser un peu digérer tout ça pendant 2 à 3 semaines

Si je veux participer à la sortie de l'Asso du 08 mai, dans 3 semaines donc, il va me manquer un peu de temps pour faire ainsi. Peut-être ne rien lui demander du tout pendant 2 semaines, puis lui faire faire le petit tour avec petite balade seule au milieu le we juste avant, soit le 30 avril et, si cela ne se passe pas plus mal que le we dernier à ce moment là, faire la sortie avec l'Asso

je me suis embêtée comme ça faisait longtemps...

Oh m*r*e

Heureusement que vous pu vous rattraper le lendemain
C'est meugnon le "câlin ?" Il ne doit pas y avoir grand monde pour refuser une telle demande

Page : < < | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval