Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 16481 à 16520, Page : < < | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 > >
Par Ouassou : le 28/02/11 à 11:49:59
Dire merci | Vos chevaux ont commencé leur mue ? Guarda oui, ça vole et s'accroche partout depuis environ 1 semaine, je l'ai donc brossée à l'étrille hier Méro, RAS par contre !! Mais c'est vrai qu'il fait peu de poil d'hiver alors que Guarda est une vraie peluche |
Par olly : le 28/02/11 à 11:57:42
Dire merci | oui oui ils commencé depuis un peu plus de 15 jours maintenant nous on les brosse à l'étrille à chaque fois tellement ils sont crados!!! j'ai facile 1/2h d'étrille avant de pouvoir utiliser une brosse |
Par galelle : le 28/02/11 à 20:26:01
Dire merci | Coucou ! on a monter un groupe "les tampons sanglants trop classe !! on a pas du tout fais de peinture ce weekend, mais sinon oui pour la chambre j'ai tout ce qu'il faut , il faut qu'on se motive pour démarrer !! Super pour les plans de travail, j'aime beaucoup le bois brut !! Ouassou, il est superbe ton tapis !! j'adore !! j'ai une certaine nostalgie à regarder tes photos ! ça me rapelle le sable, le soleil, les galops !! pas mal les baches qui bougent comme étape supplémentaire !! sinon moi mes licols étho je les achètent sur "sellerie éthologique . com " il y a un grand choix de couleur pour 10 euros ... par contre c'est des fins, mais moi ça m'arrange car j'aime que ça soit fin et léger pour laisser sous le filet en rando Weekend bien rempli Olly !! On sent bien à te lire le plaisir que tu a eu avec ton lyflip !! j'ai hate de voir le clip !! Pour ta question Olly, non je ne connais pas l'écurie, par contre il faut voir que quelle baie il s'agit car on a déjà été dans la baie de la frenaye et on en a pas gardé un super souvenir ... elle est plutot vaseuse et il faut connaitre un minimum ! la plage même si c'est limité c'est peut être plus sécurisant ! à moins que l'écurie vous donne de bonnes indications pour la baie !! pour des km illimités et pas d'horaires il faudra venir à saint brieuc !! sinon c'est mue à gogo ici aussi mais c'est pas top car là pluie + grele+ vent + 3°C les chevaux auraient bien besoin de leurs poils !! tant que j'y suis dans mon roman, je continue sur mon weekend ... donc vendredi et samedi jardin et dimanche mini balade seule avec tyrock (pour venir du pré à la maison en fait) avec johan qui suivait de loin derrière au cas où ! eh ben niquel !! il a pas du tout bloqué (bon il savait très bien où on allait !! ) il a juste un peu de mal a se ranger quand une voiture arrive dimanche aprèm on a passé une heure avec le zhom, les chiens et les chats assis sur le foin dans le hangar à regarder la grêle tomber ! on devait avoie l'air de tarés ! |
Par olly : le 01/03/11 à 14:44:35
Dire merci | coucou! et bé y'a pas foule aujourd'hui trop classe !! ouai je sais j'ai tout ce qu'il faut , il faut qu'on se motive pour démarrer !! rohhh j'ai trop hâte devoir ton idée, c'est que tu m'as mis l'eau à la bouche maintenant tu me diras nous c'est pareil pour la cuisine on a tout ce qu'il faut mais on n'a toujours pas appelé le gars pour qu'il vienne nous le faire bon sauf la hotte mais ça se trouve vite ça Merci pour ta réponse galelle, il semblerait aussi que la 1ere écurie ai un accès à une baie aussi illimité en + des plages donc il faut vraiment qu'on appelle je ferais gaffe si on me dit la baie de la frenaye on a passé une heure avec le zhom, les chiens et les chats assis sur le foin dans le hangar à regarder la grêle tomber ! on devait avoie l'air de tarés ! ben pourquoi???? nous pas de grêle mais on sent bien le climat de mars arriver avec les giboulés.... un coup il fait soleil un coup il pleut à verse |
Par Ouassou : le 01/03/11 à 14:51:06
Dire merci | Les joies de l'argile olly Bon, on va dire qu'on peut pas tout avoir : un sol de bonne qualité pour l'herbe et qui ne colle pas aux poils Le lien vers le tapis si cela vous intéresse Lien Cliquez sur "galerie photos" pour avoir toutes les couleurs existantes J'ai vu hier les licols de sellerie-éthologique en cherchant autre chose, c'est vrai qu'il y a bien du choix pour les couleurs Et c'est aussi vrai que pour mettre sous un filet ce diamètre là doit mieux convenir Ça y est, le froid Breton est arrivé jusqu'ici Et le vent est toujours là, ce qui fait qu'on est à nouveau mieux dedans que dehors On a aussi eu de la grêle, samedi, une seule mais sacrée belle averse Il m'arrive aussi de me poser pour contempler les éléments se déchaînant Et suis pas tarée pour autant 'fin, j'crois pô |
Par olly : le 01/03/11 à 15:00:38
Dire merci | on s'est croisées ouassou ouai les joies de la terre qui colle au moins ça fait les bras vais aller voir ces licols |
Par Ouassou : le 01/03/11 à 15:16:26
Dire merci | Coucou olly Petit moment de plénitude ce midi : Guarda et Tempus qui voulaient un câlin en même temps (je me demande quelque fois s'ils le font pas exprès parce que c'est pas la première fois ) Guarda a bien compris que Tempus est prioritaire et attend sagement son tour puisque j'alterne dans ces cas là. Elle descend sa tête au niveau de Tempus qui n'est pas trop rassuré, faut dire que la tête seule fait la taille globale du chat Elle cherche, comme à chaque fois, à le sentir. Cette fois, il a réussi à se contenir et elle a pu le flairer de près 2 fois. La 1° nez à nez !!! Et c'est là qu'on se rend compte que tout le nez du chat, jusqu'aux yeux, est de la même taille qu'un seul naseau de la jument Puis elle l'a flairé en collant délicatement l'un de ses naseaux sur son flan Il était pas fier mais il s'est enfin laissé faire C'est un peu indescriptible comme moments, le temps s'arrête et ça me donne un de ces sentiments de sérénité !!! Pfiou !!! Du pur bonheur !!!! Et ça, je crois qu'il n'y a que les amoureux(ses) des chevaux et des chats qui peuvent le comprendre |
Par olly : le 01/03/11 à 15:28:25
Dire merci | ohhh que oui ça devait assez extraordinaire c'est vrai... nous le pitou a finit de faire la tronche... ce week end on lui installé une chatière sur la porte de la cave qui jusqu'à présent restait ouverte pour qu'il aille à sa litière... mais maintenant que choupette marche on n'était pas serein quand elle allait dans le couloir... donc chatière et comme en bon chat qui se respecte il n'aime pas qu'on dérange ses habitudes il faisait la gueule on lui a pourtant bien montré comment fallait faire mais il se retenait depuis dimanche pour aller faire dehors ... pis cette nuit j'ai entendu la chatière et ce matin il a fait des gros câlins faut dire quand on a essayé de lui montrer la 1ere fois c'était zhom derrière dans l'escalier de la cave et moi dans le couloir mais la choupette se mettait devant la chatière et faisait coucou à son popa le ropitou n'a pas aimé |
Par galelle : le 01/03/11 à 20:13:10
Dire merci | le ropitou n'a pas aimé j'imagine la scène !! Et ça, je crois qu'il n'y a que les amoureux(ses) des chevaux et des chats qui peuvent le comprendre Ouassou, c'est vrai tout le monde ne comprends pas et je les plains ces gens , ils ratent quelquechose !! depuis que j'ai les chevaux à la maison j'ai découvert que les chats ont le feeling avec les chevaux ! bon sinon vous connaissez la loi des séries ? ... Tyrock boite et pas qu'un peu, il ne pose quasiment plus le pied par terre le zhom a rendez vous demain matin chez le véto, on y comprends rien du tout !! on a rien changé, pas changé de pré, pas de changement de copains, il a été monté 10 minutes ce weekend soit beaucoup moins que les weekends prédédents... il n'y a pas de traces ni de coup ni de blessures... je penche soit pour un abcès (mais alors provoqué par quoi ) soit un faux mouvement dans la boue... autant pour fidjie l'abcès ne m'étonnais pas trop car même si elle n'en avait jamais fait on avait fait une grosse sortie sur du cailloux , autant pour tyrock je vois pas trop .... bref c'est pas top , on commencait juste à en voir le bout pour fidjie |
Par olly : le 02/03/11 à 09:48:05
Dire merci | pareil je les plains aussi je trouve que ces moments partagés nous ouvrent des perspectives ou des sentiments ou des sensations (je ne sais pas quel mot utilisé) que ces gens là ne pourront jamais avoir ... depuis que j'ai les chevaux à la maison j'ai découvert que les chats ont le feeling avec les chevaux Ah oui? raconte Arnold et Willie se sont fait de nouveaux copains? Tyrock boite et pas qu'un peu oh m****!!! effectivement c'est le 1er truc que j'ai pensé "en plus ce week end il n'a quasiment rien fait" bizarre? un faux mouvement en faisant le foufou dans le pré? je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave Petite anecdote de chez la nounou hier soir... je vais récupéré la choupette et en ce moment comme ce sont les vacances il y a la grande (4 ans) tous les jours et elle est un peu malade et bien la nounou nous dit (aux 2 mamans donc) que Lisa a le dessus sur la grande déjà lundi soir Lalie (la grande) est venue dire à zhom que Lisa l'avait pincé 2 fois... mais bon on s'est dit c'est pas grave elle n'a pas de force mais du coup hier soir 1ere morale à choupette lui expliquant que ce n'est pas bien de persécuter sa copine (ben on n'est pas sortie de l'auberge si faut commencer maintenant ) |
Par Ouassou : le 02/03/11 à 14:35:11
Dire merci | il faisait la gueule Y a vraiment des fois ou il ne leur manque plus que la parole pour que ce soit complet !! Qu'est-ce que vous auriez pris si cela avait été le cas Tyrock boite et pas qu'un peu Ah bah m*r*e !!! A croire que la mère et le fils se sont donnés le mot pour vous faire faire du souci Vu l'état des sols en ce moment, la première chose à laquelle je pense, vu que les abcès ne sont pas contagieux, c'est qu'il a du se faire un niak En espérant que ce ne soit pas plus grave !! Tiens nous au courant Je vais en remettre une couche concernant les soucis de santé de nos 4 pattes : je n'ai rien vu ce matin mais peut être que je n'ai pas été assez attentive vu que le matin je n'ai pas trop le temps de flâner, mais je me suis rendue compte ce midi que Guarda n'était pas dans son assiette : elle se déplaçait avec précaution, au ralenti, tête un peu plus bas que d'habitude. Elle ne boitait pas mais n'était pas carrée. L'impression que ça venait des antérieurs mais sans arriver à déterminer duquel. J'ai curé les pieds, rien. Aucune chaleur nulle part, aucune réaction aux pressions sur les membres, aucun engorgement des membres. Et là je me suis rendue compte que, alors qu'ils étaient bien présents hier, elle n'a plus de creux devant les os des hanches ! C'est même un tout petit peu gonflé ! J'ai pensé à une colique, je n'ai jamais vu de cheval en faire, mais elle a crotté 3 fois durant tout le temps que j'ai passé avec elle. Des crottins normaux en taille et en consistance. J'étais prête à appeler la véto mais j'ai décidé de lui laisser un peu de temps après que, sous l'insistance de Méro qui l'agaçait, elle est en chaleur, elle ait fait plusieurs aller/retour au trot et au galop. Elle ne devrait donc pas être fourbue non plus. En même temps, elle a la même alimentation depuis des mois et je ne crois pas qu'elle ait subi un stress quelconque même en mon absence. Et elle mangeait quand je suis rentrée à midi. Je ne suis donc pas tranquille mais pas encore très inquiète, je verrais comment elle sera ce soir et aviserai en fonction. Lisa l'avait pincé 2 fois Rhoooo, la chiiiiiipiiiiie Ça promet 1ere morale à choupette Bon, ça m'amuse, mais ça doit moins amuser le petite Lalie |
Par olly : le 02/03/11 à 16:59:52
Dire merci | ohh ben qu'est ce qu'ils nous font nos poilus??? je ne sais pas si je vous en avait parlé l'autre jour j'avais trouvé Fleur complètement patraque un midi et en fait elle n'avait rien de particulier juste pas dans son assiette. ça correspondait aussi avec une des belles journées de printemps qu'on a eu... je pense que le soleil l'avait un peu mise dans un état de somnolence ça m'avait vraiment un peu affolé mais dès le lendemain, retour de pluie, une Fleur impec il est possible que pour Guarda ça ne soit pas un bon jour en tout cas si elle fait des crottins et qu'elle court un peu tu peu exclure les coliques... en général quand ils en font ils ont toute la longueur du ventre comme pincée juste en dessous des côtes et respire bruyamment et vite enfin de ce que j'en ai vu sur lyflip ... |
Par olly : le 02/03/11 à 17:01:08
Dire merci | oh ben Lalie lui a quand même dit qu'après les vacances "Lisa allait trop lui manquer" donc elle ne doit pas être traumatisée pour autant |
Par Ouassou : le 03/03/11 à 10:34:56
Dire merci | Faut croire qu'elle aime ça Des nouvelles de mon petit cochon gris : (elle respirait normalement ) Ça allait mieux hier soir : elle marchait bien, d'un pas alerte, avec des foulées d'amplitude normale, l'œil vif. Peut être encore un peu gonflée au niveau des creux des hanches mais pas grand chose. Ouffff !!! Je me demande si cela ne serait pas lié à ses chaleurs une douleur aux ovaires par exemple et qu'elle cherchait la meilleure façon de faire/de se mettre pour s'en soulager |
Par olly : le 03/03/11 à 10:51:35
Dire merci | coucou mon petit cochon gris tiens c'est son nouveau surnom? oui c'est ptète ça mais c'est curieux quand même enfin si ça va mieux.... tant mieux! |
Par Ouassou : le 03/03/11 à 10:56:21
Dire merci | c'est son nouveau surnom? Oui C'est depuis qu'elle s'amuse à farfouiller dans le sol avec son gros nez à la recherche des quelques glands qui lui auraient échappé Quand elle le fait, elle retourne la surface du sol à tel point que ça ressemble aux traces que l'on peut voir après le passage d'un sanglier |
Par Ouassou : le 03/03/11 à 15:24:14
Dire merci | J'ai appris que la ponette avec qui Sultan était au pré avant que l'on ne doive les déménager est partie pour un autre monde lundi dernier Elle avait environ 29 ans, c'est malgré tout un bel age, mais ça fait quand même quelque chose Sa proprio l'a trouvée en allant la nourrir le matin, ça ne devait pas faire longtemps qu'elle était partie car elle était encore chaude. Probablement une rupture d'anévrisme ... Au moins, et c'est pas rien à mes yeux, elle ne devrait pas avoir souffert et ça c'est fait naturellement. |
Par olly : le 03/03/11 à 17:15:37
Dire merci | oh merde ouassou Bon vent à elle... malgré tout 29 ans c'est déjà une belle vie pour une ponette... J'imagine comme ça doit te toucher... plein de pensées pour toi |
Par Ouassou : le 03/03/11 à 17:42:09
Par galelle : le 06/03/11 à 21:11:25
Dire merci | Hello !! comment va le petit cochon gris ?? (ça lui va pas du tout ce surnom, c'est une DAME Guarda non mais !! ) bon j'espère que c'était juste un coup de mou ! Olly, j'ai l'impression que tu va t'amuser avec Lisa !! bon les news ... pour fidjie tout va bien on a retirer le pansement et elle ne boite plus ! Pour tyrock c'est tout un sketch !! Le véto à renvoyé le zhom à la maison sans examiner tyrock et en l'engueulant car notre cheval est taré et on l'a mal élevé ... (mais bien sur c'est pour ça que d'habitude je le pare moi même !! ) Le zhom m'a expliqué que tyrock était très stressé et en plus il devait avoir mal d'avoir tenu le trajet en van jusqu'au véto sur "trois jambes" , resultat il avait un peu la bougeotte le véto est pas très patient , il a demandé à johan de tordre l'oreille de tyrock pour le contenir le tant qu'il examine le pied sauf que tyrock il connait pas vraiment ce type de traitement et ça a été pire que tout il se cabrait... bref retour à la maison .... le soir même je lui prenait le pied sans aucun soucis ... bref j'ai bien nettoyé le pies et j'ai pu trouver que le point douloureux se situait sous la fourchette ! j'ai bien nettoyé tout ça + bain de javel. un abcès ou une bleime je ne sais pas toujours est-il qu'aujourd'hui il ne boite presque plus. on va attendre de voir comment ça évolue et si pas d'amélioration il faudra qu'on trouve un autre véto ! bref ... bon je repasserais vous raconter mon weekend ! après avoir lu les votres ! bonne semaine ! |
Par Ouassou : le 07/03/11 à 09:06:40
Dire merci | Des nouvelles encourageantes de tes 4 pattes galelle, c'est cool Bon, ce qui l'est moins de cool, c'est l'abord de Tyrock par le véto C'est une clinique ou un cabinet véto où il y a plusieurs praticiens ? Nan parce que celui-là, il n'est effectivement pas fréquentable !!! Heureusement que tu n'es pas restée les 2 pieds dans le même sabot (c'est le cas de le dire ) et que tu as cherché de ton côté d'où pouvait venir la douleur !!! Je croise les doigts pour que les dernières nouvelles, encourageantes, continuent à aller dans le bon sens Contente de lire que Fidjie semble être guérie |
Par Ouassou : le 07/03/11 à 09:13:36
Dire merci | Des nouvelles de Guardita (petite Guarda en Espagnol ) Elle va bien, tout est rentré dans l'ordre, avec le recul, je crois que c'était ses chaleurs qui la malmenaient ! Nous avons profité du très beau temps qu'il a fait ce we. Je l'ai montée hier aprèm, elle avait la pêche, elle a même essayé de me prendre la main au galop Elle vous fait un petit coucou |
Par Ouassou : le 07/03/11 à 09:41:40
Dire merci | Nous avons aussi bossé samedi mais différemment (attention roman, plein de détails pour que vous me disiez si j'ai fait quelque chose de travers ) Travail au van donc !! J'avais installé les tissu et bâches à côté du van dans un premier temps. Dont la bâche bleue, celle qui devait me servir de fil conducteur dans le van. Tissu et bâche blanche, ok. Bâche bleue plus compliquée, d'autant que je l'avais positionnée quelques mètres avant le pont grand ouvert. Ca l'a clairement pertubée : je n'ai pas obtenu un résultat aussi propre que les fois précédentes mais elle a quand même accepté les 4 pieds dessus. Installation de cette bâche bleue dans le van par le zhom. Tentatives d'embarquement. Et là, clairement, on en est toujours au même point, je ne sens aucun changement dans son abord. Par contre, elle a quand même été un peu plus exploratrice du van : elle en a senti l'un des côté ! Mais elle n'en a pas pour autant accepté de monter, même pas les 4 pieds sur le pont, juste les antérieurs et corps étiré au max avec les postérieurs au raz du pont Elle a fini par montrer son raz le bol en se mettant à reculer de son propre chef, 2-3 fois en suivant En désespoir de cause, me trouvant face à une impasse, je suis donc allée cherché le zhom. Je lui ai demandé de se mettre derrière, un stick à la main et de bouger dès qu'elle reculait : il se tenait donc derrière elle sans bouger tant qu'elle ne reculait pas et levait les bras à l'horizontale dès qu'elle reculait, ce qui la stoppait dans son reculé. Manoeuvre effectuée 2-3 fois. La fois suivante, alors qu'elle s'apprêtait à reculait, j'ai demandé au zhom de la "pousser". Aucune réaction dans le bon sens avec la main mais mise en avant immédiate dès qu'il a mis le bout du stick en contact avec le dessus de la croupe. A tel point qu'elle est montée dans le van !!!! Sans précipitation, d'un pas normal !! Elle partait pour le traverser, elle avait donc bien vu qu'elle pouvait sortir par l'avant !! Comme elle était calme, j'ai demandé un arrêt à l'emplacement qui devrait être le sien si elle avait été embarquée "pour de vrai". Arrêt obtenu immédiatement. 2 secondes. Dans le calme. A la 3° seconde, alors qu'elle basculait le poids du corps vers l'arrière pour amorcer un recul, je lui ai demandé d'avancer, ce qu'elle a fait aussitôt, et nous sommes descendues par l'avant. Un peu vite mais elle ne m'a pas bousculée ni marché dessus !! Je suis à peu près certaine que c'était la première fois qu'elle descendait d'un van par l'avant, elle n'en a manifestement pas du tout été perturbée, on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie !! Lors du mini arrêt dans le van et après sa descente du van, je l'ai chaudement félicitée mais elle n'a pas machouillé comme elle le fait quand elle est contente d'avoir fait ce que je lui demande. J'ai fini la séance en lui demandant de passer sur le tissu et la bâche blanche |
Par Ouassou : le 07/03/11 à 10:05:26
Dire merci | Vu que je me trimballe avec le nouvel apn pour le tester, je vous fais profiter des clichés que j'ai pris hier durant notre balade |
Par Ouassou : le 07/03/11 à 10:10:27
Dire merci | Il y avait plein de chenilles hier, beurk !! Me suis un peu lâchée là Bonne lecture |
Par olly : le 07/03/11 à 15:48:59
Dire merci | coucou les filles galelle: ben j'hallucine un véto qui n'a pas de patience!!!! on n'a rarement vu ça quand même!!! gros c** va! ah je n'aime pas ces gens là du coup tu restes avec ton problème! merci bien! pfff bon calmons nous comme le dit ouassou heureusement que tu as cherché de ton côté... ouf pour fidgie ça c'est fait... pour Tyrock j'espère que ce n'est pas plus grave Guardita alors alors mais c'est SUPER!!!!!! elle est montée dans le van! génial bravo!!!! de ce que je lis j'ai plusieurs trucs à dire 1- bon ben clairement il lui fallait une aide derrière pour finir de la motivée, donc elle se foutait un peu de toi 2- moi je l'aurais refait monter une 2eme fois histoire que ça soit bien acquis pour les autre exercices mais comme tu lui as fait faire un autre exercice qu'elle maitrise ce n'est pas grave si tu ne l'as pas refait monter 3- exercice à confirmer donc avec GG derrière et une fois que c'est acquis à 2, tu refait mais seule, enfin c'est comme ça que je procéderais superbe tes photos! Ah oui au fait pas de chenilles processionnaires chez nous faudrait que je regarde de plus près mais je n'ai pas vu de cocons dans la haie |
Par olly : le 07/03/11 à 16:06:08
Dire merci | Alors mon week end! = mortel vendredi soir, j'ai déposé choupette chez ses grands parents, pizza copains à la maison et direction le concert d'outrage des gars qui fêtent leur 15 ans et la sortie du nouvel album... tous les copains étaient là autant dire qu'on a fait la fête samedi matin: y'en n'a pas eu samedi aprem: grosse ballade à dos de lyflip poilu avec Alex... on s'est fait la ballade de presque 3h et en même temps j'ai repéré pour votre venue ça sera peut être celle là qu'on fera si vos loulous le peuvent j'y reviendrais plus tard... Donc et bé je suis hyper contente de mon poilu! on a fait de tout... 1ere allée de galop top au petit galop assise dans la selle sans chercher à me prendre la main top! ensuite on a passé pas mal de chemin, rencontrés des copains et un tracteur! bon c'est la bète noire de lyflip et l'agri était très con donc j'ai eu droit à un cabré demi tour assez sympa au bout d'un moment de forêt on arrive sur une grande allée en sable, ça faisait bien 2,5 ans que nous n'avions pas fait cette ballade avec Olly et là il est devenu fou quand on est arrivé sur cette allée!!! il s'est surement rappelé que là on y va à fond sauf que là il ne respectait plus du tout ce que je lui demandais du coup notre allée de galop s'est transformé en 1/4h de dressage par contre après il est revenu au top! et nous terminions par un autre chemin bien herbeux où là comme on était revenu copains on les a poussés un peu pour que je reprenne confiance pour la plage... et là pfiou quelle vitesse ouassou tu n'aurais pas aimé ouahou ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi vite!!! après on est rentrés tranquillou au pas après j'ai rejoins zhom et la choupette chez les parents de son meilleur pote (chanteur des groupes) qui était là avec son fils et 2 autres petits de la famille la maman du pote à un moment vient me dire "qu'est ce qu'elle est facile ta fille" ( ouaiiiiii je sais ) puis on les a tous mis à table ensemble pour le repas! c'était trop mignon dimanche: chez maman pour les 80 ans de ma grand mère |
Par galelle : le 07/03/11 à 20:30:26
Dire merci | Coucou !! et bien super vos weekend !! Ouassou je suis en extase devant tes photos !! c'est dingue !! c'est tellement associé a des bons souvenirs que tes photos pourraient être toutes floues (ce qui n'est pas le cas ! ) je crois que ça me ferai le même effet ! Et pour Guarda et ben : mais c'est super !! il fallait tout tester pour trouver ce qui serait assez fort pour la motiver et assez soft pour ne pas la braquer !! le travail à pieds n'aura de toute façon pas été inutile car au moins tu étais sure qu'elle était en confiance !! pour le fait de la faire remonter ou pas , je ne pense pas que ça soit grave comme dit olly tu a fini sur du positif et puis maintenant tu sais ce qu'elle peut faire donc il ne reste plus qu'à repeter !! xercice à confirmer donc avec GG derrière et une fois que c'est acquis à 2, tu refait mais seule, enfin c'est comme ça que je procéderais oui je pense que je ferais ça aussi ! ça a du tes faire du bien la fiesta Olly et encore plus le fait de ne pas avoir de samedi matin !! et un après midi à cheval par la dessus, j'imagine que le moral devait être au beau fixe !! super pour la balade avec juste ce qu'il faut de péripéties pour que tu ne t'ennuie pas !! ça sera peut être celle là qu'on fera si vos loulous le peuvent pfff c'est pas des mauviettes nos chevaux !! hein Ouassou ?! Message édité le 07/03/11 à 20:18 |
Par galelle : le 07/03/11 à 20:46:47
Dire merci | sinon weekend ensoleillé mais plutot très frais !! samedi matin , je pars seule une petite heure avec fahren, je voulais aller voir certains chemins qui avaient été coupé par des arbres tombés à cause du poids de la neige. Ils étaient toujours dans le même état donc impossible de passer , je me suis rabattu sur un petit tour classique ! en chemin j'ai croisé une dame du quartier qui a des chevaux et elle m'a proposé une balade le dimanche matin avec un autre voisin, j'ai tout de suite accepté c'est sympa de les connaitre ! samedi aprèm soins à tyrock et quelques courses puis super petit resto en amoureux le soir ! dimanche matin on prend fahren et gréco et on se rend chez la voisine, on a fait une super balade de 2h avec elle sur un connemara X arabe de 21 ans et l'autre voisin sur une jolie double ponette (elle faisait carrément mini pouce à coté de gréco !! ) fahren se croyait sur une course d'endurance et voulait accélerer et doubler, a chaque fois que je la retenait elle fesait un bon en l'air elle a fini par se calmer quand elle a compris que les autres allaient pas partir sans elle ! on a également croisé un autre cavalier du coin et aussi George, son propriétaire et sa nouvelle coloc (il a acheté une jolie petite anesse toute mignonne !) c'était assez rigolo de croisé tout ce monde sur les chemins ! on s'est bien entendu , d'autant que nos chevaux étaient tous pieds nus donc ça a alimenté les discussions et on avait du coup le même rythme aux mêmes endroits ! dimanche aprèm dans le jardin et voilà de mon coté !! Message édité le 07/03/11 à 20:34 |
Par Ouassou : le 08/03/11 à 10:16:03
Dire merci | elle se foutait un peu de toi Je ne sais pas si j'irais jusque là, mais je crois vraiment que, clairement, elle ne voulait pas !! D'ailleurs, je ne sais vraiment pas si elle voudra la prochaine fois, j'ai l'impression qu'elle discutera à nouveau. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'elle avait accepté une fois, d'elle même, d'avancer dans le van jusqu'aux épaules mais que, depuis, elle n'avait pas voulu le refaire. C'est aussi pour ça que, même si j'ai énormément hésité car ce n'est vraiment pas l'envie qui me manquait, il fallait aussi que je me décide dare-dare, je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver dans le même cas de figure en la représentant au van immédiatement : la fois des épaules, elle n'avait fait qu'en donner de moins en moins au fur et à mesure des demandes qui ont suivi dans les minutes d'après. Elle n'aurait peut-être pas réagit de la même façon, mais j'ai trouvé préférable de la laisser sur quelque chose de tout-à-fait positif. A tort ? A raison ? Je ne le saurais probablement jamais Si elle ne discute pas trop la prochaine fois et qu'elle embarque bien, je pense que je ferai une 2° tentative en suivant, et ainsi de suite Message édité le 08/03/11 à 10:03 |
Par Ouassou : le 08/03/11 à 10:37:39
Dire merci | ballade de presque 3h Pas de souci, mes plus courtes balades font certes 1h30 mais les plus courantes font de 2 à 3h. D'ailleurs, quand vous étiez venues l'an dernier, on avait fait, sans difficulté pour Guarda, une balade de 3h à un rythme qui, pour moi, était soutenu Et , c'est pas des mauviettes quelle vitesse ouassou tu n'aurais pas aimé Euhhhhhhhh j'crois pô Mais je comprends que vous puissiez aimer Encore un we à la olly : à fond les ballons Au moins tu ne regardes pas le temps passer Et comme tu aimes ça, ben c'est cool Les photos que j'ai faites ce we, c'est sur un chemin que j'ai découvert depuis peu, tout en montée, un peu abrupt, qui serpente sur la "crête" d'une "colline" (tout étant relatif à la topographie du coin ). Ce que l'on y peut voir tout du long est un condensé de la variété de ce que l'on peut voir dans nos forêts. Je crois qu'il vaudra le coup que j'en reprenne des photos avec la végétation "en vert" ! C'est cool ces nouvelles rencontres équines et équestres Si en plus vous êtes sur la même longueur d'ondes, ça augure de chouettes balades à plusieurs pour plus tard Et puis ça peut contribuer à avoir de bonnes relations avec le voisinage, c'est sympa aussi ! N'empêche, y a quand même pas mal de monde avec équidés par chez vous Elle est trop cette Farhen Elle peut se montrer pleine de (bonnes) surprises |
Par olly : le 08/03/11 à 15:36:17
Dire merci | coucou! enfin libre! j'imagine que le moral devait être au beau fixe !! Ohh que oui! comme c'est apaisant quand tout va super bien Bon ben j'ai parlé trop vite le boss vient de revenir |
Par olly : le 08/03/11 à 15:43:53
Dire merci | bon reprenons... super pour la balade avec juste ce qu'il faut de péripéties pour que tu ne t'ennuie pas !! Exactement pfff c'est pas des mauviettes nos chevaux !! hein Ouassou ?! meuuuuuh non!!! en fait je me rends compte que je n'ai pas parlé de la ballade après... je disais ça non pas pour le timing mais surtout parce qu'il y a pas mal de route avant et après le coeur de la ballade qui est mortelle et comme les votres sont pieds nus je ne sais pas trop si ça peut le faire ou pas. c'est top de faire connaissance avec les voisins cavaliers! Nous aussi on a notre ballade voisins mais c'est plus commérages voisinage le thème que ballade avec les voisins... en fait nous n'aimons pas trop leur vision des chevaux et la manière dont ils s'en occupent du coup on préfère ne pas monter avec eux... on vous expliquera tout ça Trop fort George a une copine |
Par Ouassou : le 08/03/11 à 15:44:05
Dire merci | Bon courage et à plus tard olly |
Par olly : le 08/03/11 à 16:18:09
Dire merci | mais j'ai trouvé préférable de la laisser sur quelque chose de tout-à-fait positif. A tort ? A raison ? Je ne le saurais probablement jamais ah si si à raison! toujours rester sur quelque chose de positif j'en ai fait l'expérience avec mon poilu et ça sert vraiment aux prochaines fois à un rythme qui, pour moi, était soutenu Mais je comprends que vous puissiez aimer en fait moi perso je n'aime pas beaucoup ça non plus, il y a un peu d'adrénaline certes et ça décoiffe on est content de l'avoir fait mais j'aime bien mieux un petit galop cadencé où on a le temps d'admirer le paysage Encore un we à la olly oui et j'ai déjà organiser mon week end prochain! si tout se passe bien, c'est week end on refait le gazon du jardin avec samedi aprem cheval tout étant relatif à la topographie du coin ce midi j'ai été acheté les 1er crayons feutres à l'eau pour ma choupette qui commence à nous faire des supers dessins et une petite mallette bibs/assiette/couverts pour sa poupée et le tout pour 11€ chez toys u rus c'est cool! |
Par Ouassou : le 08/03/11 à 17:22:16
Dire merci | feutres à l'eau pour ma choupette Ch'ai pô pourquoi, mais j'me dis que c'est plus prudent Ah ouais, tout ça pour ça, là c'est bien raisonnable comme budget |
Par olly : le 09/03/11 à 10:53:03
Dire merci | coucou Alors comment va? nous on a perdu le soleil ouassou c'est clair c'est plus prudent pour les feutres! hier soir j'ai ramassé les dernières feuilles mortes dans le jardin pour commencer à resemer ma pelouse ce week end il faisait tellement bon que j'ai laissé la choupette à zhom et moi suis allée m'aérer dehors J'vais certainement commander chez Padd au fait le licol étho moins cher que le site sellerieéthologique.com et plus de choix que esprit équitation surtout que les frais de port sont offerts en ce moment (galelle n'en profite pas pour y acheter plein de trucs!!! ) |
Par Ouassou : le 09/03/11 à 14:12:19
Dire merci | Toujours grand soleil ici et, comme hier, 17° Joker pour ma part pour le ramassage des feuilles : il y en a tellement que c'est infaisable, ou alors faut vraiment avoir que ça à faire Ceci dit, c'est clair que ça fait du bien de pouvoir traîner dehors En plus de la douceur, il fait suffisamment jour pour traînasser jusqu'à 19h15 en ce moment Cela faisait plusieurs jours que les crottins ramassés avaient des effluves de mimosa mais pas aujourd'hui : je suis enrhubéeeeee Merci à mon cher et tendre qui ne voulait pas rester seul sur ce coup là Selon ce que tu cherches, n'oublies pas de regarder le diamètre du licol chez Padd, celui que j'ai de chez eux (4,50 €) fait 10 mm et je n'en ai pas vu, du moins en magasin, d'un autre diamètre |
Par olly : le 09/03/11 à 15:37:28
Dire merci | mince pour le rhume je déteste ça! ma choupette est aussi enrhumée depuis hier parce que du coup elle dort mal.... pour les feuilles je suis d'accord avec toi mais comme on veut refaire la pelouse j'ai été obligée sur ce coup là! ceci dit il faisait tellement beau que ça ne m'a pas dérangée ça reste couvert mais quelques rayons de soleil passent youpi! je viens de me commander 580 photos (le résultat de mon tri) du début de notre vie ensemble avec zhom jusqu'à aujourd'hui! je suis tombée la semaine dernière sur une promo sur vente privée .com pour le site photo service les 500 photos pour 40€ + un code promo pour un livre que j'avais également acheté chez eux pour les 80 ans de ma grand mère 30 tirages gratuits du coup il ne me restait plus que 7€ à rajouter pour le reste je viens de finir de passer commande et viens d'y passer 1h30 et sinon je suis deg j'ai loupé une vente privée (toujours ) pour une paire de chaussures pour choupette à 29€ au lieu de 70€ je vais attendre encore un peu mais au rythme auquel elle pousse j'espère retomber sur une promo car en magasin ça coûte un bras! ok je vais voir chez padd le diamètre |
Par Ouassou : le 09/03/11 à 16:20:15
Dire merci | Qui dit que si Lisa dort mal, dit que ses parents aussi J'espère que ce ne sera que bénin cette fois Ah ouais, super intéressante la promo dis donc !! Tu as bien fait d'en profiter Et tu n'as mis qu'1h30 pour toutes les héberger ?!? Quand j'ai hébergé ce we sur photoservice les quelques photos que je vous ai mises, depuis la maison donc soit avec une connexion à 512, je crois que ça a duré 40 mn Hé bé, elles étaient vraiment bien soldées les shoes Je me rappelle quand mes nièces, les jum' donc, étaient petites, ma soeur en avait toujours pour une fortune pour les chausser Ramené à la quantité de cuir nécessaire, je trouve c'est vraiment (trop) cher !!! Mon singe a décidé, s'il ne change pas d'avis entre-temps, de m'envoyer faire une course chez un fournisseur demain aprèm Et, petit plus ... ce fournisseur se situe juste à côté de la sellerie où je me sers majoritairement ... |
Page : < < | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous