Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 16281 à 16320, Page : < < | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 > >
Par Ouassou : le 27/01/11 à 09:18:55
Dire merci | si c'est un cambrioleur depuis le temps qu'il se balade sur le toit il aurait fini par rentrer ! Oui je pense aussi Et puis c'est quand même pas assez leste pour esquiver si rapidement le faisceau de la torche ces bêtes là Pis aucune trace d'échelle, et, sans échelle, je vois pas comment un être humain peut se hisser là haut Preuve que ma thèse d'un être humain n'est pas incompatible avec le volume du bruit : le zhom m'a dit qu'après tout ça pouvait tout aussi bien être un gamin Il a bien eu la trouille lui aussi tiens Quelque part, ça me rassure : je suis pas fêlée du ciboulot Message édité le 27/01/11 à 09:19 |
Par galelle : le 27/01/11 à 09:37:42
Dire merci | Pour faire autant de bruit ça doit être assez lourd quand même !! de ce que je me rapelle vous avez pas de branches à proximité qui pourrait frotter sur le toit... pour tyrock oui il a déjà galopé avec la selle, il avait fait le dos rond 2-3 foulées parce que les quartiers de la selle le battait un peu sur les cotés mais sinon RAS. Le cheval d'école sera gréco ! On veut peindre la chambre et aussi les briques de la cheminée ! Pour la chambre j'ai trouvé une idée géniale (enfin de mon point de vue ) mais là ça sera surprise, je vous montrerais quand ça sera achété et terminé ! ... donc pas tout de suite , tout de suite ! |
Par Ouassou : le 27/01/11 à 09:55:59
Dire merci | pas de branches à proximité qui pourrait frotter sur le toit Non, elles sont au niveau de la toiture de l'étage mais pas (encore) assez longues pour atteindre la partie basse de la toiture Rien ne touche ce qui fait que l'on ne peut y accéder que de 3 façons : avec une échelle, en grimpant aux murs, en grimpant par un des poteaux de la pergola. Ah si, une 4° : par les airs ! J'ai trouvé, tout concorde : c'est des extra-terrestres en fait !!!!!! ça sera surprise Il me tarde de voir |
Par galelle : le 27/01/11 à 15:53:07
Dire merci | c'est des extra-terrestres en fait en effet tout s'explique !! Bon je viens d'avoir mon chèque plus tout les papiers de fin de contrat , ça sent la quille !! Je suis sur openrunner en train de me tracer 2 jours de rando à coté de chez ma grand mère (loir et cher) pour le weekend de paques ! j'ai l'intention d'y emmener tyrock , donc j'ai tracé 2 jours à 20 km sans dénivelés ! on verra si d'ici là il est prêt mais ça lui ferais voir du pays ! d'ailleurs en tracant j'ai un peu l'impression d'être de retour dans les landes !! des très grandes lignes droites en chemin large et pas de dénivelés ! la ressemblance s'arrête là car les pins sont remplacés par des champs de blé et des vignes et le sable du sol est remplacé est remplacé par du silex ! (avec heureusement la plupart du temps un belle bande d'herbe au milieu !) Comme ça j'aurais eu ma dose de chemin à galop pour 2011 ! (quoique là on ira mollo pour pas abimer le jeunot ! ) |
Par Ouassou : le 27/01/11 à 16:50:47
Dire merci | ça sent la quille !! C'est bon ça Je ne me souviens pas que tu nous en aies parlé : tu as déjà bossé Tyrock au van Réflexion faite, je crois que tu nous a parlé du fait que vous les aviez changé de pré en van Je suis tellement obnubilée par mes propres soucis de van que voilà quoi C'est qu'il y a beau y avoir encore quelques jours avant le we de l'Ascension, je crains quand même de ne pas être prête pour ce long voyage ! J'arrête pas de me poser des questions et d'angoisser ! Si elle n'embarque pas au départ d'ici, ce sera décevant mais on fera avec, mais si c'est au moment de repartir ????? C'est là que j'aurais bien besoin de quelqu'un de fiable et d'expérience pour me soutenir et et me guider, et que je me sens bien seule Du coup, par nature, je m'en fais une montagne ! Message édité le 27/01/11 à 16:51 |
Par galelle : le 27/01/11 à 17:16:09
Dire merci | tyrock et vhassam sont montés dans le van à quelques jours de vie et régulièrement après donc ça n'est pas du tout un problème ! Eh ouassou , faut pas t'engoisser comme ça !! il y a encore le temps et puis c'est pas une timbrée du ciboulot Guarda donc avec beaucoup de patience et un peu de technique ( qui tu va développer au fil du temps ) il n'y aura pas de problème ! Au pire pour répartir, on s'y met à 6 et on la porte dedans ! Tu a refait des séances depuis ?? déjà tu devrais peut être en faire régulirement histoire de banaliser tout ça ! genre je prend la jument, j'ouvre le van et je fais le tour à pieds ça suffit pour aujourd'hui ! le lendemain tu demande un pieds sur le pont et tu lui demande de reculer avant qu'elle l'ai fait ! et tu t'arrete là ! et ainsi de suite sans se mettre la pression de "elle doit monter en entier" après pourquoi pas lui demander de passer en travers du pont , et si elle monte un peu plus , il faudra qu'elle soit capable de s'arreter au milieu de son reculer ! au fil du temps elle risque de bloquer à une étape et ne voudra pas aller plus loin, c'est là que en la connaissant un peu tu sauras jusqu'ou tu peux insister ! Je pense que tu à un gros avantage, c'est que je ne te vois pas t'enerver ou lui crier dessus donc elle ne risque pas d'être traumatisée ou d'être contaminée par ton enervement ! bref bon courage et moi je suis sure que tu va y arriver sans problème !! |
Par galelle : le 27/01/11 à 17:26:47
Dire merci | ah oui , et si jamais tu arrives à la faire monter, la première fois tu l'emmenes dans le petit pré que ton voisin te pretait ! même s'il y a 100 mètres à faire, la prochaine fois elle sautera dedans ! je lance d'autres pistes tant que j'y suis (on a tellement tellement bataillé avec gréco que je crois qu'on a du tester tout les méthode possible et imaginable !! donc le van ouvert dedans, la bouffe au fond, gréco n'avait rien tant qu'il n'était pas au fond a part des ouiiiiii ! parce que sinon il prenant sa récompense du bout du nez et reculait en 4ème vitesse faire gaffe a ce que la lumière puisse rentrer dans le van (qu'il ne soit pas comme un trou noir) Quand le cheval est planté au pieds du van pas franchement stressé mais bien arrimé dans le sol limite en se laissant porter par le licol, le reveiller par la voix et des petites secousses et lui demander quelquechose ! même si c'est reculer ! parce qu'au bout d'un moment ça ne les stresse plus mais c'est pas pour ça qu'ils ont envie donc c'est là qu'il faut insister un peu ! pfiou je t'ai tout sorti en vrac , a toi de piocher dans tout ce que tu trouves ! |
Par galelle : le 27/01/11 à 17:27:44
Dire merci | n'oublie pas de nous faire le compte rendu des prochaines scéances !! même si c'est "j'ai réussi à l'emmener à 3 mètres du van !! " |
Par olly : le 27/01/11 à 17:34:55
Dire merci | coucou! rohhh vous avez pas mal bavarder aujourd'hui... j'essaierai de rattraper plus tard! Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai été augmenté de 100€ net j'suis trop contente!!! Youpi youpi youpi et en plus chuis en week end ce soir |
Par Ouassou : le 28/01/11 à 09:34:43
Dire merci | Rhoooo, tu es un ange galelle !!!!!! Tu me redonnes courage et motivation !! Merci, merci, merci (etc) Tu me fais chaud au cœur Je vais l'y bosser ce we !! Peut-être même ce soir et demain, dimanche j'aurai pas la possibilité de le faire car on est invités le midi, donc c'est mort pour l'aprèm et le matin elle mange son foin, même si je sais qu'elle suivrait, je voudrais pas prendre le risque de la contrarier d'entrée en l'interrompant (anthropomorphisme peut-être ) En fait je venais pour te souhaiter une bonne dernière journée Alors je te souhaite une bonne dernière journée Et, même si je ne crois pas que ce soit tout à fait dans ta nature, ne fais pas un bras d'honneur à ton patron en fermant la porte ce soir Mais c'est génial ça olly !!!!! Félicitations |
Par Ouassou : le 28/01/11 à 09:38:44
Dire merci | Je suis en passe de finaliser ma commande de side 3 en 1 (side/licol/filet) réalisé techniquement comme esthétiquement comme je le souhaite avec sellerieguidotti Il faut que je prenne les mesures de Guarda ce we et il n'y aura plus qu'à laisser le temps à sellerieguidotti de le faire |
Par galelle : le 28/01/11 à 10:29:55
Dire merci | Génial Olly !! ça vous vous faire du bien !! félicitations !! Je suis contente Ouassou si j'ai réussi à te rebooster !! prend le comme un petit exercice sympa , pas comme une chose "vitale" ! peut être que c'est indiqué dans le bouquin mais il faudrait peut être verifier qu'elle est sa réaction si tu tire sur le licol (en général, pas pour aller vers le van)! est ce qu'elle répond dans le 1/4 de seconde est ce que si tu tires un peu fort elle a un mouvement de recul ? bref je pense que la première chose à voir c'est ça ! il faut que le fait de tirer sur le licol provoque un reflexe vers l'avant comme ça quand tu sera devant le van elle aura au moins un report de poids vers l'avant comme réponse au lieu de s'acculer ! le licol corde m'a bien aidé aussi , car gréco pouvait faire semblant de s'endormir en me laissant "porter sa tête avec le licol" avec le licol corde plus fin , ça devenait nettement moins confortable !! Bon courage ! et surtout si tu sens que ça va pas, tu demande une toute petite chose facile ,un pas en avant sur pression du licol par exemple, même si tu est loin du van et tu arretes là ! Merci pour ma dernière journée !! et je vois que tu me connais bien car c'est sur que je n'aurais pas cette réaction en fermant la porte ! je crois d'ailleurs que je vais avoir un peu de mal à réaliser !! Ouah !! génial pour le 3 en 1 j'ai hate de voir ça !! |
Par Ouassou : le 28/01/11 à 11:35:37
Dire merci | est ce qu'elle répond dans le 1/4 de seconde est ce que si tu tires un peu fort elle a un mouvement de recul ? En fait, ça dépend des jours : - le plus souvent je la licole et dès que je me mets en marche elle suit avant même qu'il n'y ait la moindre tension de la longe, c'est à dire que la longe reste pendante en quelque sorte - très rarement, il arrive qu'elle démarre de cette façon puis s'arrête. Là elle ne cède pas très bien et j'ai trouvé une parade pour ne pas entrer en opposition : je redemande la mise en avant mais en décalant la pression, c'est à dire que j'exerce la pression comme si je lui demandais de tourner mais dès qu'elle met son poids en avant, avant même d'avoir fait le 1° pas, je pars tout droit et elle suit. J'ai instauré cette parade parce que si j'insiste sur la mise en avant, il lui arrive de planter. Et là, c'est pile ou face : ou elle cède ou elle s'oppose en levant la tête. Je crois qu'elle irait jusqu'à reculer mais je ne l'ai jamais laissée aller jusque là. A la lecture, et de tes mots, et des mots de VSV (j'en suis au milieu du bouquin), je crois qu'il y a un réglage à faire à ce niveau !! |
Par Ouassou : le 28/01/11 à 11:40:00
Dire merci | De toute façon, vu qu'elle aurait tendance à tirer au renard, je crois que ça confirme que le céder à la pression sur la nuque n'est pas au point. Par contre, comme j'ai remarqué qu'en la mettant à l'attache court elle ne tire pas au renard, je vais peut-être voir à le transposer sur la prise en main de la longe, mettre ma main plus près du licol quand je la déplace en main |
Par Ouassou : le 28/01/11 à 14:45:55
Dire merci | J'ai fais quelques exercices ce midi de cession de la tête : j'ai commencé par vers le bas (sauf que je viens de relire VSV et que j'ai commencé par le plus difficile ) bonne réponse très rapidement jusqu'à hauteur des genoux. Et là, j'ai m*r*é au lieu de tout lâcher, féliciter et en rester là pour cet exercice, j'ai insisté pour qu'elle descende davantage et là elle s'est redressée, en opposition passive Je ne veux pas me chercher des excuses, mais je n'ai pas su déterminer si elle descendait la tête pour obtempérer ou pour brouter ?! C'est pour ça que j'ai insisté mais, finalement, je pense que je n'aurais pas du résultat, je n'ai pas pu le ré-obtenir, à peine une esquisse du mouvement. Cessions latérales : les 2 premières demandes elle a pas compris et s'est tournée sur les épaules. Ceci dit, j'ai peut-être pas demandé comme il faut, j'avais la main posée sur ses épaules. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai posé la main sur son encolure (je sais pas quoi en faire de cette fichue autre main en fait ) et j'ai redemandé la cession juste par pression de la main sur le chanfrein. Obtenue nickel. Tentative de l'autre côté, obtenue au premier coup, j'avais fait gaffe à mon autre main cette fois, mais un petit peu moins pliée. Cession vers l'arrière par pression sur le chanfrein comme par pression sur le poitrail ou sur les 2 épaules en même temps : fingers in the nose Nouvelle tentative de cession vers le bas : plusieurs esquisses du mouvement puis une belle descente durant laquelle j'ai cessé la pression dès qu'elle a atteint les genoux et elle a fini de descendre pour brouter. M'a-t-elle laissé croire qu'elle réagissait à ma demande ou voulait-elle brouter, je ne sais pas. Mais au moins j'ai fais comme si elle avait fait ce que je lui demandais Ça peut vous paraitre anodin ce genre d'exercices, mais je n'ai jamais rien fait de tel aucun cheval |
Par galelle : le 28/01/11 à 15:32:33
Dire merci | Ouah ! t'es motivé là !! pas facile de dire ce que tu as bien fait ou pas avec un explication par ecrit !! mais j'imagine qu'il y a toutes les explications dans le bouquin ! moi je l'ai "appris" comme ça : déjà j'ai des licols cordes donc la pression est plus vite genante qu'avec un licol plat je mets la main sous le licol et pression legère vers le bas, s'il lève la tête ou la tourne ou recule, je garde la même pression sans l'augmenter jusqu'a un infime mouvement vers le bas où je lache tout. (ça peut durer longtemps ! ) s'il n'a pas bougé j'augmente un peu la pression, et surtout dès qu'il y a un micro réponse je lache tout de suite quite à redemander 2 secondes après ! Remarque je pourrais te faire un video avec gréco il suffit que johan essaye de le faire monter en étant préssé ou enervé et on se retrouvera avec un parfait sujet d'étude !! Ça peut vous paraitre anodin ce genre d'exercices, mais je n'ai jamais rien fait de tel aucun cheval tu sais c'est aussi en essayant de trouver des solutions pour gréco que j'ai découvert le travail à pieds "éthologique". Bon bah j'ai plus rien à faire ... j'attends 16 h ! je commence mardi de l'autre coté, je pense que vous n'allez pas beaucoup me "voir" les premiers temps Bon weekend ! |
Par Ouassou : le 28/01/11 à 15:41:37
Dire merci | Arf, dommage que j'ai pas de licol en corde, il me serait probablement utile là. Ceci dit, ces exercices, je les ai faits sans la licoler du tout. Il aurait peut être mieux valu ? C'est que ça m'a pris comme ça alors que j'étais à côté d'elle il suffit que johan essaye de le faire monter en étant préssé ou enervé et on se retrouvera avec un parfait sujet d'étude !! vous n'allez pas beaucoup me "voir" les premiers temps Je m'y attends Mais il y a des priorités prioritaires Bon we à toi aussi, plus que 20 mn !!!!! (et 1h20 pour moi J'ai mieux à faire pourtant ) |
Par Ouassou : le 28/01/11 à 16:00:32
Dire merci | N'empêche, comment ça doit faire drôle de quitter un endroit et des gens qui sont un quotidien depuis plusieurs années !!!! 3 fois merde pour mardi Message édité le 28/01/11 à 16:01 |
Par Ouassou : le 31/01/11 à 11:15:24
Dire merci | Compte-rendu du we On a donc bossé l'embarquement ... résultat plutôt bof bof !!! Vendredi soir, on a bien bossé : 2 fois les 4 pieds sur le pont assez rapidement, mais c'est irrégulier, elle le fait 1 fois puis pas les fois suivantes. On a arrêté après qu'elle ait mis les 2 antérieurs dans le van, tête, encolure et épaules comprises j'étais ravie ! Mais j'ai déchanté samedi Samedi midi : juste les 4 pieds 2 fois sur le pont, et beaucoup de discussion entre chaque tentative Elle bloquait déjà à environ 2 m du pont. Elle esquivait le pont en passant sur le côté. J'ai pris un stick pour essayer de la canaliser mais elle partait de l'autre côté du coup. J'ai aussi réussi à lui faire traverser le pont de gauche à droite, 1 fois. Samedi soir : elle bloquait à environ 4 m du pont. Elle n'a esquivé qu'une ou deux fois. Elle n'a finalement accepté que 2 pieds sur le pont. Bilan du we : on était bien parties mais on a régressé un peu plus à chaque séance suivante Heureusement, samedi aprèm, hormis le froid, on a fait une balade très agréable, je pense que je peux considérer le side comme acquis |
Par olly : le 31/01/11 à 12:01:47
Dire merci | Coucou les filles! Bon j'ai beaucoup de lecture à rattraper... en attendant j'ai passé un bon week end... je ne travaillais pas vendredi donc j'ai bien pu me reposer et profiter de ma bonne nouvelle samedi matin c'était la contre visite de l'éthiopate et Olly n'a pas gardé de séquelle des ses adhérences tissulaires à l'encolure! les exercices ont payé et je suis contente car j'avais remarqué que depuis 1 bonne semaine il avait de nouveau un blocage à gauche et elle m'a confirmé qu'il avait la C4 C5 de rebloquer mais rien de grave... et quand je lui ai décrit son attitude lors de la dernière séance de dressage elle m'a conforté dans mon travail et m'a dit qu'il reprenait de bonne position d'encolure et de garot donc il a eu droit à un week end de repos samedi aprem: a la recherche de nouveaux plan de travail pour la cuisine et finaliser l'installation du lave-vaisselle! et bien pas trouvé!!! nous devons en trouver 2 de 1.80m chacun et bien ceux qui font cette mesure sont très très moches et ceux qui sont beaux sont 2 fois plus chers mais aussi 2 fois trop longs entre 2.08m et 3.05m c'est quoi ces mesures??? bref on va être obligés de dépasser un peu le budget samedi soir: les copains à manger à la maison fondue savoyarde maison mmmmmmmmm dimanche chez momon sinon suite de l'épisode du couvreur et de la décennale... il nous a répondu par courrier en nous disant que nous avons demandé à ce qu'il rebouche des trucs sur le toit du "garrage"... zhom me dit que lui n'a rien demandé du tout et que l'ouvrier en a pris la liberté et que les 84€ comprennent la main d'œuvre et que en aucun cas la décennale n'intervient là dedans... Bon... en gros le gars a rebouché 2 trous sur le toit du garage alors qu'on lui montrait d'éventuels fuites de la sous pente du toit de la maison, donc ils nous facturent 1h de main d'œuvre et déplacement... je n'ai pas eu le temps de faire les photos ce week end mais je vais essayer ce midi... parce que là je en sais plus quoi faire Allez je rattrape ma lecture |
Par olly : le 31/01/11 à 12:16:15
Dire merci | ouassou: c'est fou cette histoire sur votre toit vous aussi est ce qu'un raton laveur ça peut aller sur les toits? je sais que par chez nous on en voit beaucoup plus plus proches des habitations qu'avant... pour l'approche du van je suis complètement ok avec les conseils de galelle et je ne me fait pas de mouron je sais que tu y arriveras galelle: un bon gros merde pour ta 1ere journée demain dans ton nouveau job à défaut de n'avoir pu passer te souhaiter une bonne dernière journée donc tout plein de vous n'allez pas beaucoup me "voir" les premiers temps voui je m'y attendais aussi mais j'espère qu'on aura un ptit mot de temps en temps pour savoir si tout se passe bien Ça peut vous paraitre anodin ce genre d'exercices, mais je n'ai jamais rien fait de tel aucun cheval tu sais c'est aussi en essayant de trouver des solutions pour gréco que j'ai découvert le travail à pieds "éthologique". et moi c'est quand lyflip s'est rebellé contre moi et en pleine crise d'adolescence que je m'y suis mise aussi sinon pour la séance du week end... mmm je dirais que c'est normal de passer par une phase de régression.. peut être y a t'il eu trop d'essais en peu de temps, attention à ne pas la gaver d'exercices fin j'aurais tendance à penser ça mais je me trompe peut être... moi je ne retenterai le coup qu'au week end prochain en attendant je bosserai les exercices de pression sur la tête comme te l'a décrit galelle |
Par olly : le 31/01/11 à 12:17:08
Dire merci | bon je reviens cet aprem avec le commencement de l'organisation de notre week end! On a commencé à en parler sérieusement avec zhom donc j'ai des propositions à vous faire |
Par galelle : le 31/01/11 à 12:32:16
Dire merci | coucou !! j'ai hate de voir tes propositions Olly !! ça a l'air de bien évoluer avec le lyflip !! c'est cool !! Ouassou , quand elle a mis la tête et les épaules dans le van elle était comment ?? d'une manière générale est-ce qu'elle est stressée où est-ce qu'elle n'a pas envie ? qu'a tu fais ? tu lui a demandé de reculer ? si oui est-ce qu'elle peut rester un peu avant que tu lui demandes ? ou est-ce qu'elle redescend toute seule ? bref plein de question mais je pense que c'est important de savoir dans quel état d'esprit elle est ! au début le zhom m'aidait en se postant sur sur le coté du van ou gréco voulait se déporter (comme il est respectueux il n'aurait jamais été le bousculer) ici weekend achats de peinture et balade avec tyrock et mon premier galop !! je vais mettre quelques photos sur le forum photos ! je repasserais peut êre ce soir !! Bonne journée à vous et bon courage ! |
Par Ouassou : le 31/01/11 à 15:08:01
Dire merci | Super ces nouvelles de la santé du Lyflip Ouais les plans de travail, pour trouver ce dont on a besoin, c'est un peu coton car les fabricants ne font pas tous les mêmes dimensions dites "standard" et c'est comme ça que, pour le modèle qui te plait, tu peux te retrouver avec un chute disproportionnée par rapport à la dimension dont tu as réellement besoin, et au prix ou c'est ... Concernant le couvreur, dans l'absolu, il aurait du vous faire un devis de ce qu'il estimait bon de faire et pas vous mettre devant le fait accompli ! Au pire, ne réglez que ce que vous estimez devoir, mais, en faisant ça, ayez à l'esprit que vous risquez vous retrouver définitivement sur la liste rouge de cet artisan ... est ce qu'un raton laveur ça peut aller sur les toits? C'est à dire que je n'ai jamais entendu parler d'une présence éventuelle de raton laveur par chez nous peut être y a t'il eu trop d'essais en peu de temps Après coup, je me suis aussi posée la question quand elle a mis la tête et les épaules dans le van elle était comment ?? Elle a atteint ce stade là calmement mais après avoir fait une pause sur le pont, je crois qu'à ce moment là elle avait les 4 pieds sur le pont ou alors les postérieurs étaient à ras du pont, elle ne l'a donc pas atteint franco. Mais les 2-3 derniers pas ont été faits dans le plus grand calme puis elle s'est arrêtée, j'ai commencé à féliciter de la voix et de la carotte puis me suis avancée d'un pas vers son épaule pour lui gratter le bas de l'encolure. A ce moment là, elle a descendu la tête sans aller jusqu'au sol, oreilles pointées, je l'ai ressenti comme de la curiosité mais je n'ai pas ressenti de méfiance ou autre. Elle s'est un peu redressée, encolure dans le prolongement du dos, puis a, tranquillement, fait un petit pas en arrière que je lui ai demandé de poursuivre en lui demandant de reculer. Elle est descendue tranquillement, tout à fait dans le calme. Je crois même qu'elle s'est arrêtée avant d'être totalement descendue du pont et que j'ai du lui demander de descendre complètement. est-ce qu'elle est stressée où est-ce qu'elle n'a pas envie ? J'ai plutôt le sentiment qu'elle n'a pas envie, voire même, à certains moments agacée. Je ne la sens pas stressée, mais je me trompe peut être Après tout, elle est quand même plutôt froide de nature mais elle n'est pas insensible, par exemple, samedi je l'ai faite passer le long d'une clôture d'un voisin entrain de tronçonner à 6-7 m : elle a regardé, un peu sur ses gardes, mais elle est passée sans broncher, juste en se décalant d'un petit mètre par rapport à ce qu'elle avait fait à l'aller ou la tronçonneuse ne tournait pas. Je vais voir les photos de Tyrock, j'espère que tu y auras joint ton petit ressenti concernant ce premier galop |
Par olly : le 31/01/11 à 17:30:34
Dire merci | bon forcément je n'ai pas eu le temps de repasser cette aprem... donc les idées ça sera pour demain! Sinon et bien tu vois ouassou je ne pensais pas que ça soit si difficile que ça de trouver des plans de travail!!! en fait c'est une grosse galère ce truc! pour le couvreur de toute façon on ne veut plus travailler avec lui... donc qu'on soit sur sa liste rouge c'est pas le souci, mais comme tu dis il aurait du nous faire un devis du coup je ne sais pas si on a le droit de ne payer qu'une partie??? ça se fait? et du coup même si j'envoie le RAR avec les photos du toit en voulant faire jouer la décennale ça ne fonctionne plus? d'après te srécits quand même j'ai l'impression que ta miss a totalement confiance en toi montée mais à pied il reste des choses où ça n'est pas encore tout a fait acquis... ça vaudrait ptète le coup de faire quelques ballades (avec des difficultés) en main pour voir si elle te suit sans broncher partout? |
Par Ouassou : le 01/02/11 à 09:11:01
Dire merci | on a le droit de ne payer qu'une partie??? Pas vraiment ça se fait? Certains le font si j'envoie le RAR avec les photos du toit en voulant faire jouer la décennale ça ne fonctionne plus? Ben c'est là que ça risque de compliquer les choses parce que si tu ne payes pas la facture et qu'il te mets sur sa liste rouge, tu risques avoir énormément de problèmes à faire valoir tes droits à la décennale. C'est donc à double tranchant ! Ceci dit, cela ne garantie pas non plus qu'il obtempèrera quand même ! Et là, bien qu'il me paraisse certain qu'il y en a forcément une, je ne sais pas par quelle voie il faut passer pour le contraindre à faire une déclaration à sa décennale Et si tu appelais l'ADIL de chez toi ? Ils pourraient probablement t'orienter correctement faire quelques ballades (avec des difficultés) en main pour voir si elle te suit sans broncher partout? En fait, quand elle est arrivée, c'est ce que j'ai fait avant même de la sortir montée. Elle est toujours passée partout. Y compris, en Novembre, sous le pont de l'autoroute alors que montée elle ne s'en approche pas à moins de plusieurs mètres |
Par olly : le 01/02/11 à 15:14:47
Dire merci | Coucou! Alors logiquement je suis tranquille un bon bout de temps cette aprem! Idéal pour tout vous raconter ce que j'ai de retard Tout d'abord j'avais oublié de vous dire que ce qui va avec l'augmentation c'est de réels compliments sur mon travail, objectifs atteins, et les félicitations du boss... le seul point négatif: il faut que j'arrête de cacher le forum quand je suis dessus et à jour de mon travail il préfère savoir ce que je fais heuuu je lui ai répondu que ma morale me l'interdisait mais que je ferais de mon mieux Sinon pour la fameuse facture... zhom préfère en rester là et payer... pas le temps ni l'envie de se battre le chèque est parti ce matin (ben quand même ça fait mal au c**) pour Guarda et les ballades en main ok... en fait je pensais à notre expérience actuelle avec ro lyflip, depuis que je lui fais faire quelques exercices à pied dans le pré quand j'y vais je trouve qu'il est beaucoup plus "connecté" à moi, ou qu'il a encore passé une étape dans la confiance en moi, et je pensais à ça pour toi et Guarda je me disais que vous aviez peut être intérêt à revoir des bases à pied |
Par olly : le 01/02/11 à 15:29:14
Dire merci | Allez le fameux week end! Organisation Chapitre 1: - Tout d'abord j'ai besoin de savoir quand est ce que les bretons et les bordelais vous comptez arriver et repartir! - Et 2ement j'ai aussi besoin de savoir à combien vous venez? (4 pattes inclus ou pas) ou tout du moins quelles sont vos intentions? je m'explique: notre maison n'est pas hyper grande, et en pleine ville comme je vois chez vous galelle où vous aviez pu arranger un camping car chez nous ça ne sera pas envisageable... pour le couchage je pense que l'on pourra toujours s'arranger nous avons les combles là haut avec un lit 2 places le salon avec un canapé lit donc 2 solutions: -->soit un couple dans le salon et un dans les combles, -->soit on fait un peu dortoir dans les combles en y installant un matelas 2 places... car le salon est ouvert sur la cuisine... Bon ça c'est à réfléchir... ensuite 2eme point: notre cuisine étant petite si le temps ne le permet pas on se serrera sur la table de la cuisine pour manger ce n'est pas l'idéal... il faut donc compter sur le beau temps pour manger dehors en fait au début on avait envisagé d'aller dans la maison de campagne des parents du zhom là où on fête son anniv chaque année, car en plus ils ont un bout de pré où on aurait pu mettre les chevaux... sauf que le bout de pré a été transformé en verger... et qu'ils ont abattu les clôtures! donc foutu A moins de louer une partie du pré au voisin qui a un cheval et des ânes mais cette solution est compliquée aussi... bref du coup cette option est abandonnée. Donc j'ai besoin de savoir si vous venez avec les chevaux car du coup on sera obligées de les mettre au pré avec les 5 autres, pré qui est géré par Alex donc je ne suis pas la seule décisionnaire, bon je ne vois pas trop pourquoi elle ne voudrait pas sauf qu'il faudra qu'on s'organise avec les parcelles à garder pour le foin... donc il faut que je la convainque Alex est extra mais comme vous l'avez sans doute constaté plusieurs fois parfois c'est un peu compliqué de faire simple avec elle et c'est beaucoup de dernier moment donc je préfère savoir avant de lui en parler ce qu'on décide de faire .... |
Par olly : le 01/02/11 à 15:56:32
Dire merci | Ensuite... choses plus réjouissantes donc fixons vous êtes là du jeudi 2 au dimanche 6... galelle avec ton nouveau boulot du coup ça n'est peut être plus envisageable au fait???? bon dans le meilleur des cas on a 5 jours donc jeudi: arrivée de tout le monde je pense qu'en fonction de vos horaires à part l'installation de tous on va pas faire grand chose dimanche non plus avec les départs donc il nous reste vendredi samedi donc ... (ça fait pas beaucoup en fait?) donc si vous venez avec les chevaux: on peut envisager la ballade le vendredi car en plus Lisa sera chez la nounou donc plus facile à organiser la ballade à cheval... en sachant que par chez nous les ballades ne font pas plus de 2h donc on peut envisager la ballade le matin s'il fait beau comme ça on sera à la fraîche Bon sinon vous n'êtes pas sans savoir qu'en sarthe... y'a pas grand chose à faire... sur le mans: le musée de l'automobile qui est pas mal et qui est sur le circuit des 24h et comme on sera le week end juste avant la course si ça vous dit on peut vous prévoir une visite de l'intérieur du circuit avec nos entrées privées vu que zhom y travaille on aura accès à pas mal de choses... Lien ballade sur la sarthe, on peut louer des tout ptits bateaux rigolos à pas cher et descendre le long de la sarthe on croise de jolies propriétés...et on peut se baigner mais ça... Lien on souhaite aussi vous emmener dans un restau très réputé dans le vieux mans mais vous inquiétez pas il est pas cher il est juste très bon et réputé mais pas cher... et enchainer par une tite marche digestive dans le vieux mans, en plus on a une animation dans le vieux mans dont le maire n'est pas peu fière Lien |
Par Ouassou : le 01/02/11 à 15:59:20
Dire merci | quand est ce que les bretons et les bordelais vous comptez arriver et repartir! Si c'est bon pour vous 2 solutions : - si Guarda est du voyage, les Bordelais pensent arriver le jeudi, le 02 donc, en fin d'aprèm et repartir le dimanche 05 en début de matinée - si Guarda n'est pas du voyage, ben comme tu veux tu choises Comme ça t'arrange, comme tu préfères à combien vous venez? Alors nous on est 2 en 2 pattes mais ça tu le sais déjà 4 pattes inclus ou pas En 4 pattes : on n'emmènera pas les chats Si Alex est d'accord pour recevoir des chevaux, et si j'arrive à la faire embarquer, je serais partante pour emmener Guarda |
Par Ouassou : le 01/02/11 à 16:01:20
Dire merci | Méééééé euhhhhhhhhhhhh tu dégaines tes doigts plus vite que ton ombre |
Par olly : le 01/02/11 à 16:13:17
Par Ouassou : le 01/02/11 à 16:15:27
Dire merci | Pour le couchage, je crois que galelle sera d'accord avec moi, on fera comme cela te paraitra le plus simple et surtout le plus pratique On peut aussi emmener la tente (et non tante ) Igloo il faut donc compter sur le beau temps pour manger dehors Tant qu'il ne pleut pas, même s'il fait frais, ça sera très bien. Et s'il pleut, je n'arrive pas à me rappeler suffisamment de comment est le jardin, il n'y aurait pas possibilité de tendre une bâche pour qu'on puisse s'y installer à l'abri le bout de pré a été transformé en verger... et qu'ils ont abattu les clôtures! Pour les clôtures, on peut toujours emmener des piquets plastique, du ruban et un gardien sur batterie mais si on ne peut clôturer que dans le verger, ça peut craindre pour les arbres ... |
Par olly : le 01/02/11 à 16:20:25
Dire merci | Alors ok pour vous ouassou je vois Alex ce week end et je vais abordé le sujet avec elle pour prendre la tendance Sinon tite question, t'as pas peur que ça fasse beaucoup de route pour Guarda? parce que je vois les galelle quand ils étaient venus l'année dernière chez vous ils y étaient restés pour une semaine mais là ça ferait 2 jours de voyage pour 2 jours sur le mans... je pose la question car vraiment je ne sais pas hein n'ayant jamais fait voyager Olly pour le "plaisir" je n'y connais rien sinon dans tout ce que je vous ai mis, je pense que le circuit ça peut être bien mais je sais que M. galelle le connait peut être même toi aussi galelle? et est ce que ça vous intéresserait les ouassou? mmm les ptites ballades en bateaux sont bien aussi mais s'il fait beau les zoos et bien ma foie ce sont des zoos quoi... ( ) et puis il faut voir que le samedi on sera en fonction de la sieste de Lisa bon par rapport à l'année dernière elle n'en fait plus qu'une l'après midi par contre on ne peut plus l'emmener avec nous le soir au restau donc on la confiera aux grands parents l'abbeye de l'épau est très jolie et je ne connais pas le château de montmirail qui doit être plus impressionnant que celui du lude que je connais et qui n'est pas un grand grand château Ah oui et si on fait un peu de route (entre 1 à 2h) on peut se faire des caves dans l'anjou pour ceusses que ça intéressent |
Par olly : le 01/02/11 à 16:35:44
Dire merci | j'avais pas vu non plus ton dernier message... bien pour le couchage vous avez 2 options donc c'est plutôt à vous de choisir moi peu importe... et si l'envie vous vient de vouloir camper on est équipés nous aussi en tentes donc pas besoin de prendre les vôtres mais je pense qu'on passera tous dans la maison s'il pleut pour manger on a d'ailleurs testé samedi soir que j'suis bète on a bien tenu à 6 autour de la table en enlevant le siège bébé y'a pas eu de souci bon ça c'est réglé! pour le verger oui on a définitivement abandonné l'idée de Marigné car en plus ça me fait transporter pas mal de choses dans la maison et puis on préfère que ça soit chez nous on sera plus à l'aise par contre je retiens l'idée pour notre pré s'il faut aménager un coin pour vos loulous sans trop déborder sur les parcelles réservées au foin en plus ça peut faire pencher la balance dans le bon sens pour Alex dans le sens où on n'utilise pas son matériel pour les clôtures |
Par Ouassou : le 01/02/11 à 16:37:49
Dire merci | ça ferait 2 jours de voyage pour 2 jours sur le mans... C'est pas faux, ça mérite peut-être encore réflexion Je vais voir ce qu'en pense galelle qui a bien plus l'habitude que moi qui n'ai jamais rien fait de tel Une chose est sûre, déjà que je ne suis pas du tout sûre de pouvoir emmener Guarda (Ndlr embarquement), si galelle ne vient pas avec ses 4 pattes, je n'emmènerai pas Guarda parce que je trouve ça n'aurait plus d'intérêt Mais ce n'est pas pour autant que tu dois choisir de les emmener pour cette raison galelle Du moment que l'on passe un peu de (bon) temps tous les 6, le reste ... |
Par Ouassou : le 01/02/11 à 16:52:59
Dire merci | (j'arrête pas d'être interrompue alors je poste au fur et à mesure ) Concernant le programme, les 3 premières propositions me plaisent bien et je pense qu'elles plairont aussi à M.Ouasssou, les zoos aussi Pour les châteaux/abbaye, je pense qu'un oui mais pas tous car M.Ouassou s'en lasse vite Concernant les caves, m'étonnerait que les zhoms soient pas tous partant Pour les clôtures, j'ai ce qu'il faut et je suis quasi persuadée que galelle aussi (rappelle-toi comment était clôturé le pré où étaient ses chevaux quand nous sommes allées les voir ) |
Par olly : le 01/02/11 à 17:02:25
Dire merci | j'avais pas vu non plus ton dernier message... bien pour le couchage vous avez 2 options donc c'est plutôt à vous de choisir moi peu importe... et si l'envie vous vient de vouloir camper on est équipés nous aussi en tentes donc pas besoin de prendre les vôtres mais je pense qu'on passera tous dans la maison s'il pleut pour manger on a d'ailleurs testé samedi soir que j'suis bète on a bien tenu à 6 autour de la table en enlevant le siège bébé y'a pas eu de souci bon ça c'est réglé! pour le verger oui on a définitivement abandonné l'idée de Marigné car en plus ça me fait transporter pas mal de choses dans la maison et puis on préfère que ça soit chez nous on sera plus à l'aise par contre je retiens l'idée pour notre pré s'il faut aménager un coin pour vos loulous sans trop déborder sur les parcelles réservées au foin en plus ça peut faire pencher la balance dans le bon sens pour Alex dans le sens où on n'utilise pas son matériel pour les clôtures |
Par Ouassou : le 01/02/11 à 17:03:45
Dire merci | Tu radotes |
Par olly : le 01/02/11 à 17:15:55
Dire merci | Tu radotes gnia gnia Pour les châteaux oui oui si cette idée est retenue il n'y en aura qu'un pour les zoos, celui de la flèche est vraiment énorme et génial celui de spay moins loin mais avec beaucoup moins d'animaux... pour le restau et ballade digestive dans le vieux mans ça ça ne posera de souci à personne je pense reste à décider quoi de quoi des autres et si vous venez avec les poilus il faut voir qu'on aura qu'une journée du coup pour voir des choses d'ailleurs je pense à une autre organisation... et si on faisait la ballade le samedi pendant la sieste de Lisa, comme ça les zhoms ou M. ouassou et M. Olly garde Lisa pendant la sieste si M. galelle veut monter avec nous... et nous rejoigne avec son gouter au pré comme ça on garde le vendredi sans Lisa pour faire nos visites ça ça peut être super... (chuis contente de moa sur ce coup là ) par contre si vous venez sans les loulous, du coup on peut se prévoir beaucoup plus d'activité tout en gardant le samedi pendant la sieste de Lisa un essayage du lyflip au pré et visite du pré pour les galelle qui connaisse pas et rejoignage au gouter du reste de la troupe |
Page : < < | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous