Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 16401 à 16440, Page : < < | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 > >
Par olly : le 16/02/11 à 15:17:17
Dire merci | en circonstance donc, j'adore parfois ta manière d'expliquer les choses nous le rooopitou est tellement outré qu'il s'en va de lui même disons qu'il fait une de ces tronches qu'on imagine qu'il est outré |
Par Ouassou : le 16/02/11 à 15:29:49
Dire merci | Les nôtres restent là où ils sont jusqu'à ce qu'ils estiment qu'on les secoue trop Le lien de la redif' d'hier soir, c'est le premier reportage qui a trait aux chevaux Lien |
Par olly : le 16/02/11 à 15:35:27
Dire merci | coool je regarderais quand l'autre daignera s'absenter qu'ils estiment qu'on les secoue trop toutafait pareil que le pitou |
Par galelle : le 16/02/11 à 20:54:08
Dire merci | j'adore l'histoire du chat et vos anecdotes aussi !! je passais vite fait, je lirais un peu plus en détail quand j'aurais un peu plus de temps ... j'ajoute quand même tout de suite toutes mes pensées à vous et aux proches de l'ami de ta maman |
Par olly : le 17/02/11 à 09:35:47
Dire merci | Coucou! merci beaucoup galelle comment va aujourd'hui? moi rien de neuf... que de vieux comme on dit |
Par Ouassou : le 17/02/11 à 09:45:43
Dire merci | Vu que tu nous liras ce soir, j'espère que tu as passé une bonne journée galelle Je suis sur le qui-vive : mon singe est là mais il est au pieu Quand je suis arrivée ce matin, sa voiture était là mais pas de lumière dans la maison. J'ai eu bon espoir qu'il soit parti sur chantier dans le même véhicule que les ouvriers, ce qui est synonyme de tranquillité pour la journée ... sauf qu'il m'avait laissé un mot sur le bureau : "je dors" ('fin "je dor" sans s ) !!! Ratéééé Il m'a même laissé son portable sur le bureau pour que je puisse répondre à ses appels ... |
Par olly : le 17/02/11 à 10:11:46
Dire merci | tin , il est pas chié lui quand même le mien est parti à l'instant mais je pense qu'il va revenir dans la matinée.... par contre demain il est pas là |
Par Ouassou : le 17/02/11 à 14:20:10
Dire merci | Quel bol Bon, il a fini par se lever et m'a collé un courrier à faire immédiatement |
Par Ouassou : le 17/02/11 à 14:28:43
Dire merci | J'ai reçu mon licol en corde, y a plus qu'à Il est juste à la taille, pour une taille cheval, il taille même un peu petit je trouve. M'enfin, il lui va, c'est l'essentiel |
Par olly : le 17/02/11 à 15:39:30
Dire merci | cool pour le licol étho je me tâte aussi parfois à en prendre un à olly voir si ça lui passe l'envie de tirer au renard sinon question: on a reçu un courrier ce midi comme quoi il faut que nous changions notre compteur électrique... voilà ce qui est écrit La réglementation en vigueur fait obligation de procéder au remplacement des compteurs gaz de plus de 20 ans. votre compteur entre dans le cadre de ces dispositions. Gaz réseau distribution france (GrDf) a confié à notre entreprise, Setelen Energie Service, le changement de votre appareil de comtage que nous avons programmé le 21/02/11.... Cette opération est entièrement prise en charge par Gaz Réseau Distribution France et par nos soins. Lors de l'intervention le technicien effectuera le relevé des 2 compteurs (index de résiliation et index de départ) ... qu'est ce que c'est que cette merde encore |
Par Ouassou : le 17/02/11 à 16:20:10
Dire merci | Ça m'inspire pas des masses ce truc là, entre autre : changer les compteurs de plus de 20 ans et un délai d'intervention aussi court Avec toutes les arnaques dont on entend parler à tout va et à propos de tout, je ne peux m'empêche d'être suspicieuse Je serais toi, je contacterais GRDF pour confirmation/infirmation, et non pas sur le numéro qui doit figurer sur le courrier que tu viens de recevoir mais sur le numéro figurant sur ta dernière facture GRDF [ compteur électrique GRDF, c'est le gaz, pas l'électricité ] Je me suis décidée à acheter un licol en corde suite aux conseils de galelle, conseils qui sont aussi donnés par VSV dans son bouquin "Embarquer son cheval" D'ailleurs, je pense que je ne m'en servirai que pour le van. Message édité le 17/02/11 à 16:21 |
Par olly : le 17/02/11 à 17:02:58
Dire merci | je ne peux m'empêche d'être suspicieuse voilà exactement j'ai été voir sur le site internet et il y a plein d'articles qui en parlent des changements de compteur de gaz (oui j'm'a trompé ) j'ai trouvé ça t'en pense quoi? Lien |
Par olly : le 18/02/11 à 11:32:54
Dire merci | coucou! j'ai tel à gaz de france ce matin tout comme tu m'as dit ouassou et ce sont bien eux qui ont mandatés l'entreprise pour changer notre compteur Merci du conseil aujourd'hui y'a tout plein de brouillard pour le moment trop rien de prévu pour ce week end samedi aprem réorganisation des placards de cuisine en vue de l'installation du lave vaisselle (non non on n'a toujours pas les plans de travail) dimanche à cheval si le temps le permet |
Par Ouassou : le 18/02/11 à 14:40:15
Dire merci | Ah cool, on n'est jamais trop prudent par les temps qui courent trop rien de prévu pour ce week end Naaaaaaan, dis moi pas que c'est pas vrai ????? Il va tomber de la m*r*e Un 'ti break vous fera sûrement pas de mal On a un copain au zhom avec sa fille et sa nouvelle copine à manger ce soir. J'ai trop trop trop les boules : hier soir, j'ai cuisiné une blanquette de veau. Jusque là tout va bien. Comme d'hab' quand je fais une sauce, ce midi, je remets un peu le gaz dessous pour la faire un peu mijoter. Et je m'en vais ramasser les crottins ... Je suis sûre que vous avez deviné la suite ... Ça a cramé !!!!! J'ai tout sorti de la cocotte en fonte, sans toucher au fond, pour tout remettre dans une autre cocotte. Comme j'avais l'odeur plein le nez, je ne sais pas si ça a eu le temps de donner gout à la sauce, le zhom me dira ça ce soir ... Si c'est le cas, je suis mal !!! Steaks hachés/frites Demain matin, on épand de l'engrais sur le pré, demain aprèm, s'il ne pleut pas, balade avec Guarda. Ou dimanche matin peut-être ? Mais vite fait car on est invités le midi. Ici il fait plutôt beau, il y a de belles éclaircies Bon courage pour la réorganisation des placards, ça prend un temps fou ce truc là |
Par Ouassou : le 18/02/11 à 14:48:33
Dire merci | Pensées pour toi galelle Profites bien de ton we Comment va Fidjie ? La visite véto pour Vhassam s'est bien passée ? |
Par olly : le 18/02/11 à 16:12:52
Dire merci | grrr j'viens de faire une fausse manip qui m'a tout effacé mon texte bon je disais Naaaaaaan, dis moi pas que c'est pas vrai ????? Il va tomber de la m*r*e si si j't'assure mais limite je me demande bien ce que je vais pouvoir faire.... chuis pas habituée moi je sens que cette histoire de placards va prendre de l'ampleur tiens! et puis j'ai une grosse envie de m'occuper un peu de mon jardin, allez savoir pourquoi! pis faut que ça soit beau pour votre venue en plus et cette fois ci je ne suis pas enceinte pour ramasser les feuilles merdoume pour ta blanquette!!! c'est pas dans ton habitude de louper des plats! qu'ess qui t'arrive? t'as des soucis en ce moment? ça va pas Spoiler
Ah oui c'était aujourd'hui le véto non? alors??? |
Par galelle : le 18/02/11 à 21:10:39
Dire merci | Bon ben je pense que vous me lirez lundi !! aller je vais vous écrire un peu de lecture !! J'adore le : "je dor" !! j'imagine que quand tu trouve ça sur ton bureau le matin ça donne vachement envie de bosser !! Cool pour le licol en corde, hate de lire tes prochaines aventures et impressions !! Olly, pour le compteur là je peux pas t'aider, je l'en remets aux conseils de ouassou ! trop rien de prévu pour ce week end Naaaaaaan, dis moi pas que c'est pas vrai ????? je te comprends j'ai rien de programmé ce weekend et je me demande ce que je vais faire ! enfin je me connais je vais vite trouver de quoi faire ! Bon courage pour les placards ! j'en ai à déménager également mais j' ai horreur de ça donc ça traine Désolé ouassou mais pour la blanquette !! aller j'espère que le verdict sera bon quand même !! Fin de semaine marathon pour moi rentrée à 18h30 hier soir pour direct repartir à une réunion de boulot à 19h30 qui s'est terminée à 22h en sachant que j'avais rendez vous ce matin à 6h45 pour aller faire une enquete à la traite !! ( par 0°C :levi Ce soir à 18h j'ai pas demandé mon reste j'ai filé en vitesse !! et là je crois que je vais pas faire long feu !! j'espère que c'était juste un concours de circonstance parce que là j'ai trouvé ça un peu beaucoup quand même !! bref effectivement aujourd'hui c'était véto (heureusement c'est le zhom qui a pu y aller) pour rappel de vaccin vhassam plus achat de vermifuge (aie aie la note !! ) et comme fidjie boitait toujours consultation pour fidjie qui a bien un abcès ! du coup le véto à creusé pour vider l'abcès et on a des soins à faire tout les jours donc elle est rapatrié à la maison ! heureusement on a des hipposandales donc c'est bien pratique pour tenir le pansement et garder le pieds propre ! je savais que fidjie n'est pas une douillette mais là ça se confirme parce que malgré l'abcès elle boitait vraiment très peu ! (d'où mes questions au début !) Voilà voilà ! bonne lecture et bon weekend (même si vous le verrez un peu tard ) |
Par olly : le 21/02/11 à 10:40:59
Dire merci | coucou les filles! Alors comment ça va en ce début de semaine? on prend les mêmes et on recommence! Rangement de placards ok pour moi et comme il me restait du temps j'en ai profité pour commencer à ranger les combles là où vous allez dormir j'ai à peu près 3 mois de retard dans le rangement des papiers et y'a des affaires trop petites de Lisa partout c'est bizarre c'est comme si j'avais hâte Sinon samedi soir sortie entre filles et les garçons à la maison prou garder Lisa Dimanche ballade trèèèès cool en fin de journée, une copine revenue de la réunion était de passage du coup même si elle sait monter on a fait beaucoup de pas, elle montait Hidalgo et le poney est toujours très motivé quand il sort donc on a pas poussé ... et le lyflip poilu a été super Punaise cette fin de semaine galelle t'as du bien dormir consultation pour fidjie qui a bien un abcès ! aie! heureusement on a des hipposandales ah oui c'est vrai que ça doit bien aider pour le pansement surtout par ce temps, chez nous c'est la gadoue!!! |
Par olly : le 21/02/11 à 10:44:47
Dire merci | Ah oui galelle!!! que suis je bête d'avoir oublié de vous en parler Avec Alex on est en train de s'organiser une semaine à la mer avec les chevaux! youpi youpi youpi on a définit le lieu et la semaine! ça sera donc à st cast la dernière semaine de juin (oui oui encore en juin je sens que je vais être bien crevée! ) du coup en en parlant avec Alex on s'est dit qu'on pourrait venir vous faire un coucou car de mémoire on avait pas mis de temps de chez vous à st cast faudrait voir aussi si c'est possible pour vous de se faire une tite ballade cheval ensemble et pourquoi pas aller dans la baie de st brieuc? |
Par Ouassou : le 21/02/11 à 16:33:00
Dire merci | C'est pas fini de se moquer de ma blanquette Finalement, elle avait pas trop goût au cramé mais elle était quand même complètement loupée car, par la même occas', la crème fraîche en avait profité pour se dissocier Les invités ont été gentils avec moi, ils se sont resservis Ils devaient vraiment avoir faim Cet emploi du temps de malade galelle Faut être motivée !! Tu commences à trouver tes marques ? Ça te plait ? Tant qu'à faire, Fidjie ne fait pas les choses à moitié Pauvre petite mère Elle se laisse bien faire pour les soins ? Je n'ai jamais vu, et donc encore moins soigné, un abcès mais, de ce que j'ai pu en lire sur le forum, ça a l'air bien galère quand même comme pathologie pour que ce ne soit bien vite plus qu'un mauvais souvenir !! T'as bien optimisé ton we sans rien au programme olly Super pour la balade et le bon comportement du Lyflip Tu me fais envie avec votre semaine à la mer avec les chevaux Et encore plus si vous faites un détour par chez les galelle Je voudrais bien pouvoir organiser ce genre de chose, mais toute seule ... je profiterai donc du votre par procuration Donc ... photos vivement souhaitées Nôtre we me tarde aussi mais j'avoue que je suis encore un peu sur la réserve à cause de l'inconnu embarquement/voyage avec Guarda C'est dommage car ça me gâche un peu le plaisir que j'ai à l'anticiper |
Par Ouassou : le 21/02/11 à 16:43:07
Dire merci | C'est plutôt rare que cela soit le cas, mais we sans monter pour moi : Samedi, il a commencé à pleuvoir en début de matinée. J'ai quand même réussi à motiver le zhom à m'aider pour mettre l'engrais, on a déjà mis 2h à 2 alors toute seule, ça m'aurait pris 2 fois plus de temps, on était bien bien mouillés quand on a eu terminé. Du coup, même s'il a moins plu l'aprèm, j'ai pas eu envie de prendre le risque de me re-mouiller, alors je n'ai pas monté Guarda et je ne l'ai pas faite bosser non plus Et dimanche matin, je me suis pas mis le coup de pied aux fesses qui aurait été nécessaire pour que je me mette en action de bonne heure, du coup je n'ai pas monté ni bossé non plus Comme il pleut quand même pas mal, il pleut encore aujourd'hui, ça commence aussi à être bien gadouillousse ici aussi !!! Message édité le 21/02/11 à 16:44 |
Par olly : le 21/02/11 à 16:42:12
Dire merci | Ouaiiiiiiiii une copine bon je te lis et j'arrive |
Par Ouassou : le 21/02/11 à 16:43:50
Par olly : le 21/02/11 à 16:49:28
Dire merci | Ouaiiiiiiiii une copine bon je te lis et j'arrive Donc ... photos vivement souhaitées tu m'étonne même si ça va pas être évident car 2 à être à cheval et dans l'eau pour prendre les photos ça va être galère mais on va bien y arriver mais j'avoue que je suis encore un peu sur la réserve à cause de l'inconnu embarquement/voyage avec Guarda te prend pas le chou et tant pis si tu n'y arrives pas et si vous venez sans, on s'arrangera pour faire autre chose ensemble t'inquiète... y'a des week end comme ça ouassou t'inquiète et puis ta nenette va avoir le temps d'assimiler tout ce que tu lui as montré aussi du coup à te lire ça m'a aussi donné envie de revoir un peu de travail à pied avec Olly pour qu'il soit vraiment à mon écoute pour la plage vu qu'en plus j'ai pas vraiment de frein en ce moment ça ne pourra être que bénéfique Au fait je ne sais plus si tu avais essayé pour Guarda, quand tu la faisais monter en van est ce que zhom était derrière à lui faire des signes pour qu'elle avance oo à chaque fois tu étais seule? Parce que pour nous c'est facile on est 2 à chaque fois |
Par olly : le 21/02/11 à 16:53:25
Dire merci | T'as bien optimisé ton we sans rien au programme olly rooo ben tu vois moi je trouve que je me suis ennuyée en plus nous aussi il a plu toute la journée samedi donc on n'est pas sortie avec Lisa et puis dimanche je n'ai bougé que vers 15h30 au pré du coup je tournais en rond à la maison nous aussi on est sous la flotte depuis ce matin c'est l'enfer |
Par Ouassou : le 21/02/11 à 17:00:04
Dire merci | Tu nous raconteras tes exos à pieds avec le Lyflip J'ai toujours tenté d'embarquer Guarda seule A cela, 2 raisons principales : - on ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin, il est possible que je n'ai pas toujours quelqu'un "sous la main" pour m'aider - j'ai déjà du mal à trouver toute seule ce qu'il est bon ou pas de faire, je me connais, mon jugement serait faussé par l'intervention d'une personne "extérieure" et cela parasiterait le bon sens que j'essaye d'avoir ; c'est qu'il est difficile de demander à quelqu'un de t'aider et de lui demander aussi de ne faire que ce que tu lui demandes, sans dire mot qui plus est Et je n'ai personne dans mon entourage immédiat qui ait de l'expérience en matière de chevaux et qui soit exactement sur la même longueur d'onde que moi dans la façon dont je souhaite aborder/manipuler ma jument |
Par Ouassou : le 21/02/11 à 17:01:49
Dire merci | je trouve que je me suis ennuyée En même temps, avec le rythme que tu as d'habitude, ce n'est pas tout à fait étonnant Message édité le 21/02/11 à 17:03 |
Par olly : le 21/02/11 à 17:22:51
Dire merci | oui ça doit être ça! et pis le beau temps me donne à chaque des milliards d'idées mais le week end n'est jamais assez long pour tout faire bien si je peux me permettre il est quand même à mon appréciation, plus facile d'apprendre à embarquer au cheval à 2, un qui pousse derrière, tu sais en faisant juste des gestes avec les bras ou claquer des doigts, ou si vraiment elle ne veut pas avancer des ptits coups sur le cucul avec un stick, badine... ça la met au moins en avant... tout en allant au rythme que tu veux lui donner mais au moins ça la mettrait un peu en avant une fois l'embarquement maitriser avec 2 personnes là tu peux la bosser seule GG ne pourrait trouver une tite demi heure de temps en temps? |
Par Ouassou : le 21/02/11 à 17:52:57
Dire merci | Il pourrait probablement Mais saura-t-il s'y prendre dans le bon sens : il ne sait pas faire et puis je suis quasi sûre qu'il ne saura s'empêcher de me dire : 'fais ça comme ci, fais ci comme ça" ... De plus, il ne se rend absolument pas compte de la difficulté que c'est, du fait que l'on peut se louper et des importantes conséquences que cela peut avoir pour le futur, il n'y a qu'à voir le nombre de fois ou il m'a tanné pour que je la bosse au van sans se rendre compte que ça ne se bosse pas au petit bonheur la chance. Pour lui, il s'agit juste de tenter de la faire monter, inlassablement, par n'importe quel subterfuge, jusqu'à ce qu'elle le fasse. |
Par galelle : le 21/02/11 à 19:33:12
Dire merci | coucou !! pfff vous me donnez du travail à papoter autant !! alors je reprends depuis le début : Bon je vois que tu as tenu ton programme olly ! c'est sympa une petite balade cool au pas de tant en temps en plus ça fait du bien aux chevaux ! et ouais heuseusement qu'on a les hipposandales car madame la gadoue est effectivement de retour Ouah c'est top votre idée de semaine à la mer !! vous avez déjà trouvé le logement des chevaux et tout ?? en tout cas pas de problème pour se voir !! il y a environ 45 min de route entre chez nous et saint cast ! donc tout est possible ! nous on sera pas en vacances, mais vous pourriez venir manger un soir et si vous etes là le weekend on peut se faire une sortie dans la baie de saint brieuc ( ça fera 30 min de route pour vous) ou bien si vous voulez pas déplacer les chevaux on peut nous venir dans votre coin avec un circuit de balade ! on aura surement l'occasion d'en parler début juin du coup ! z'ont été gentil tes invités ouassou alors !! en même temps je suis sure que c'était quand même délicieux! Pour le boulot oui ça me plait c'est très stimulant , j'ai juste hate d'être un peu plus à l'aise car là j'ai encore beaucoup de choses à assimiler ! C'est la première fois qu'on a à soigner un abcès et en effet c'est un peu contraignant comme soins mais fidjie ce laisse soigner sans problème d'ailleurs depuis que l'abcès a été creusé et vidé elle ne boite plus ! il faut juste veiller à ce que ça reste très propre et que le trou ne s'infecte pas. si on se voit pendant votre semaine à la mer Olly, tu peux compter sur le zhom pour les photos et videos même en plein galop ça lui fait pas peur ! et notre appareil n'a pas une valeur extraordinaire au pire ! Comme le dit Olly, ouassou te stresse pas, déjà il te reste du temps et des solutions pas testées (superjojo22 et sa moto ou un bien le pro dont tu parlais ) et enfin venir sans mais nous voir quand même !! et puis ta nenette va avoir le temps d'assimiler tout ce que tu lui as montré aussi c'est vrai une pause ça leur fait souvent du bien ! Pour le van et le fait d'être à deux ou tout seul, de mon coté je n'ai plus vraiment d'avis, je dirais fais comme tu le sens. Au tout début avec le zhom on était à deux, c'était pire que tout la pression montait on était pas toujours d'accord sur quoi faire et puis Mr galelle n'est pas franchement un modèle de patience après quelques scéances plus catastrophiques qu'autres choses j'ai fini par virer Mr Galelle et toutes personnes ayant envie de donner des conseils ! j'ai pris le cheval, le van, des bouquins et lecture internet et une bonne dose de patience, calme et fermeté et en trois scéances, il était dans le van !! par contre une fois cette étape passée, il fallait desfois faire une petite piqure de rappel à gréco et dans ces cas là comme le dit Olly, le zhom derrière à stimuler un peu (voix ou badine) suffisait (mais le blocage était passé) bref chaque cheval étant différent c'est dur de savoir quoi faire ! |
Par galelle : le 21/02/11 à 20:14:28
Dire merci | et en trois scéances, il était dans le van !! je le relis et je me rends compte que ça fait un peu prétentieux ce que je raconte ! donc je précise juste que je ne sais plus le nombre de séances exactes et que sur le moment je doutais beaucoup et je fesais pas ma fière ! et je rajouterais que le résultat est demeuré fragile les premières fois, il suffisait d'un rien pour qu'il rebloque ou panique ! de plus le point de départ est différent , gréco était en panique et pouvais devenir violent (il se cabrait très fort si on ne savait pas ajuster la pression , ce que bien sur on ne savais pas faire au début) pour rien au monde je ne voudrais revoir nos premiers essais, je pense que ça serait à pleurer ! bon c'était juste pour remettre dans le contexte et pour expliquer pourquoi quand on parle van je deviens bavarde ! Sinon mon weekend : du soleil et une douceur printanière !! ça fait un bien fou ! donc farniente samedi matin , tour en ville avec ma mère l'après midi et dimanche cheval ! le matin j'ai sorti tyrock, mon père m'accompagnait sur gréco , il a bien rigolé mais un peu moins... tyrock l'élève sage démarre la phase de tests par contre le gros avantage c'est qu'il est vite fatigué donc ça dure pas longtemps ! donc premier test pour tyrock c'est je mets le nez dans le poitrail ou bien au sol si j'ai réussi à t'arracher les renes et je me tortille en secouant la tête je rapelle tout de même qu'il n'a pas de mors donc ce n'est pas le mors qui le gène, il ne sait pas la chance qu'il a celui là ! pour l'instant il n'a pas associé ça à autre chose (genre lever les fesses) et heureusement ! Un joli bond en l'air toujours nez dans le poitrail au départ au trot, heureusement ça reste assez soft mais ça fesait bien marrer mon père de voir mon air pas rassuré et d'entendre mes ooohoooh !! je lui ai proposé d'échanger de cheval, il a arreté de rire !! sinon un petit démarrage car il a eu peur de bruit de branches frottant sur ma veste et sinon rien d'autre... ah si il veut dire bonjour à toutes les personnes qu'on croise ! une fois la bête un peu calmée (surtout un peu fatiguée ! ) j'ai osé tenté un petit galop, génial !! bref c'était globalement bien sympa !! et l'après midi , toujours soleil toujours douceur et une grande marée donc direction la baie avec fahren et gréco ! c'est limite si gréco à pas le sourire quand on va là bas ! je disais au zhom que quand on le monteras plus, on l'emmenera quand même barboter dans l'eau de mer car ça lui fait visiblement plaisir ! Fahren m'a montré que quand elle veut elle a une belle pointe de vitesse ! En fait la sortie à la mer chez nous c'est un peu la récré pour les chevaux en gros on propose , ils disposent ... ils veulent aller plus vite ok, ils veulent s'arreter ok. (euh je précise quand même pour Olly si jamais on y va ensemble qu'ils sont aussi capables d'y faire seuleument ce qu'on leur demande ! ) Donc là comme d'hab sur le retour on sent qu'ils veulent accéler donc hop petit galop en quelques secondes gréco mets 100 mètres dans la vue de fahren ( bah oui le petit galop de l'un n'est pas celui de l'autre ! ) bref pas grave on laisse les renes sur l'encolure , gréco se cale dans un rythme moyen et moi je suis loin derrière au petit galop pépère ... Loin devant je vois gréco tout content qui donne un mini coup de cul et accélère (le zhom m'a dit après qu'il l'a laissé faire donc il a accéleré sur quelques centaines de mètre puis il est repassé au pas tout seul quand il en a eu assez , c'est bien les km de plage pour ça !) bref pendant ce temps j'étais toujours au tout petit galop (à la guarda ! ) très loin derrière et tout à coup fahren à pointé les oreilles et m'a montré de quoi elle était capable !! (elle a du juger que gréco était un peu trop loin et qu'il était tant qu'elle rattrape !) j'ai adoré !! jamais je n'aurais fait ça avec fidjie mais avec elle je savais qu'elle n'allait pas piler ou faire d'écart donc j'ai laissé faire !! ouahh ! bref vous l'aurez compris après mon roman ! très bon weekend !! |
Par olly : le 22/02/11 à 10:11:21
Dire merci | coucou galelle! oui super notre projet! en plus on a vraiment du bol, car on logerait dans la maison des parents du meilleur pote du zhom là où on va chaque année! et pour les chevaux on a trouvé un truc super Lien dans les tarifs c'est indiqué cavaliers de passage 6€ le paddock à la journée on y serait du mardi 28 juin au dimanche 03 juillet donc c'est carrément faisable de se voir dans l'idée on viendrait avec les chevaux ou alors vous venez sur le samedi mais on en reparlera surement en juin comme tu dis Pour le boulot oui ça me plait c'est très stimulant , j'ai juste hate d'être un peu plus à l'aise car là j'ai encore beaucoup de choses à assimiler ! c'est super!!!! comme ça doit être agréable d'aller au boulot avec envie tous les jours super pour fidgie, clair que ce qui est le plus chiant ce sont les soins! nous pour Sibelle c'était chiant étant donné que le pansement ne tenait pas bien ... d'ailleurs tu as quoi à faire comme soins? nous il fallait lui imbibé son pansement d'eau de javel donc pour le faire tenir on lui mettait du gaffeur directement Génial pour le zhom qui fera les photos et vidéos Pour la 2nde personne pour le van clairement si tu ne le sens pas comme le dis galelle la pression va monter et ça va pas aider... nous je sais qu'Alex a plus d'expérience donc au début elle m'a diot quoi faire en étant derrière mais parfois c'est aussi plus facile quand c'est moi qui les montent et quand c'est Alex qui fait un peu pression derrière car Alex étant la suprême dominante du troupeau ils l'écoutent plus donc elle derrière et moi devant à juste diriger ça se passe toujours bien ... |
Par olly : le 22/02/11 à 10:19:58
Dire merci | je lui ai proposé d'échanger de cheval, il a arreté de rire !! rooooo la méchante tu m'étonne que tu ne devais pas faire la fière... ça me rappelle bien des souvenirs tiens ah si il veut dire bonjour à toutes les personnes qu'on croise ! et bien son sosie de lyflip poilu était pareil tout jeune et je te rassure ça continue même à 8 ans quand il ne m'invente pas une frayeur soudaine des passants euh je précise quand même pour Olly si jamais on y va ensemble qu'ils sont aussi capables d'y faire seulement ce qu'on leur demande ! c'est gentil j'avoue ça me fait un peu peur étant donné que j'ai pas réellement de freins sur le lyflip parfois et que monsieur dans sa grande bonté me fait souvent des coups de dos dans les grands espaces et dans son emballement hihihi (rires jaunes!) oh la la cette Fahren donne envie quand même! en plus elle t'a vraiment donné sur ce galop, on sent qu'elle avait envie.... vraiment c'est ty pas malheureux de voir des chevaux comme ça |
Par Ouassou : le 22/02/11 à 10:44:46
Dire merci | tu t'es lâchée galelle venir sans mais nous voir quand même !! Oui, oui bien sûr, mais ce serait tellement mieux de venir avec et que l'on puisse partager un moment de ce qui est à l'origine notre rencontre on était à deux, c'était pire que tout la pression montait on était pas toujours d'accord sur quoi faire (...) après quelques scéances plus catastrophiques qu'autres choses j'ai fini par virer Mr Galelle et toutes personnes ayant envie de donner des conseils ! Voilà, c'est ça !!! Je suis quasi sûre qu'il en serait de même pour moi, alors je gagne du temps en sautant ces étapes là il fallait desfois faire une petite piqure de rappel à gréco (...) le résultat est demeuré fragile les premières fois, il suffisait d'un rien pour qu'il rebloque Je m'y attends aussi. Je pense que c'est normal. Et comme je ne sais pas quand ni comment ça peut arriver, il me semble plus judicieux d'être capable d'y faire face seule. pour expliquer pourquoi quand on parle van je deviens bavarde ! Je le perçois comme un très gros challenge, alors il me parait normal de l'être une fois que l'on en a vu le bout Et pis ça aide beaucoup les keupines, alors, vas-y, cause, cause je mets le nez dans le poitrail (...) et je me tortille en secouant la tête Guarda m'a fait exactement la même chose le we dernier, juste une fois, avec le side donc, elle ne me l'a jamais fait avec le mors, elle voulait galoper à un rythme plus soutenu que le mien Et elle le faisait en arrondissant le dos sous mes fesses J'avoue avoir un peu craint que cela ne parte en coup de c*l et/ou en sauts de mouton. Aucune réaction à mes actions de mains mais réaction immédiate, comme si j'avais appuyé sur un bouton, dès que je suis passée à la voix (ohohoooo) je lui ai proposé d'échanger de cheval, il a arreté de rire ! il veut dire bonjour à toutes les personnes qu'on croise ! C'est chouette ça ! En plus, ça permet d'engager facilement la conversation avec les personnes croisées, histoire de démontrer que les cavaliers ne sont pas tous les snobs que croient les néophytes j'étais toujours au tout petit galop (à la guarda ! ) Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là C'est dingue le nombre de points communs qu'elles ont ces 2 là C'est à se demander si ce n'est pas parce qu'elles auraient des origines assez proches finalement Merci pour le roman, on sent bien à quel point tu y a pris plaisir !! |
Par Ouassou : le 22/02/11 à 10:45:13
Dire merci | Je ne m'étais pas rendue compte à quel point il avait plu hier aprèm : le paddock était rendu à l'état de piscine quand je suis rentrée hier soir !!! Dans la boue jusqu'aux chevilles ! Méro a, depuis quelques jours, pris l'habitude de mettre de très grands coups de tête pour extraire de plus grosses touffes des filets à foin. Résultat, les filets finissent dans la boue alors qu'ils sont encore à moitié voire même aux 3/4 pleins ! Bon ils les bident quand même, mais ça ne me plait pas, j'ai peur qu'ils ne mangent trop de sable collé au foin. Hier soir, j'ai donc eu idée d'attacher, avec des ficelles de bottes de foin, les filets aux planches de la caisse en bois dans laquelle je mets les filets. Ce matin, l'un des filets était bien dans la caisse mais pas l'autre : ils ont réussi (Méro ?) à péter les fils des 2 mailles du filet par lesquelles j'avais passé la ficelle Les fils sont tranchés net ! J'ai retenté ce matin mais en passant la ficelle dans le gros fil d'1 cm de diamètre qui sert de structure aux filets ... s'ils le pètent à nouveau, je crois que je vais lâcher l'affaire ou sinon les filets vont finir dans un sale état !! Au prix ou c'est en plus |
Par Ouassou : le 22/02/11 à 10:48:20
Dire merci | Hihihi, j'ai fais un tel roman, à tel point que j'ai préféré le poster en 2 fois , que tu as eu le temps de poster entre temps olly C'est clair que ça fait envie les sorties sur la plage de nos Bretons |
Par Ouassou : le 22/02/11 à 10:58:16
Dire merci | Ah mais j'avais pas vu que tu avais posté 2 fois Ça a l'air sympa ces écuries J'ai eu ma petite sœur au téléphone hier soir, elle va réserver pour Août en Camargue, et elle compte sur nous pour aller les y rejoindre quelques jours. L'argument infaillible qu'elle m'a donné : tu pourras aller faire une balade à cheval Ok d'ac' pour le van à 2, je prends note Merci Message édité le 22/02/11 à 10:59 |
Par olly : le 22/02/11 à 13:58:24
Dire merci | on a fait la même! on avait tellement de choses à dire qu'on a posté 2 fois chacune ahhh la camargue c'est là bas que j'ai monté pour la 1ere fois et 2eme fois de ma vie, lors de vacances justement par contre avec le recul les pauvres chevaux j'me rappelle qu'ils n'étaient pas en très bon état mais maintenant je pense que les centre de vacances font plus attention... |
Par Ouassou : le 22/02/11 à 17:07:23
Dire merci | Ma 1° fois, c'était à Marseillan, j'avais 11/12 ans, sur une ponette C, bai, tenue en main par mon père, ma mère en a fait une photo qu'elle a toujours Je regarde aussi l'état des chevaux quand je fais ce genre de balade et je préfère largement m'en passer si leur état ne me parait pas satisfaisant C'est comme ça que nous avions réservé et versé un acompte meroe et moi, vous vous en souvenez peut-être, mais que nous avons préféré perdre cet acompte plutôt que de monter ces pauvres chevaux qui n'étaient vraiment pas en état ! |
Par galelle : le 22/02/11 à 20:20:13
Dire merci | on est passé en mode roman en ce moment ! ah oui je vois où c'est les écuries (enfin je suis juste passée devant...) cool que vous soyez là le weekend on pourra en profiter !! pour les soins on doit faire, bain du pieds dans la javel puis compresse de bétadine dans le trou avec pansement pour faire tenir la compresse. le gros avantage de l'hipposandale c'est que le pansement tiens parfaitement du coup ! je comprends ton stress pour lyflip à la plage ! alex emmenera qui ? l'avantage d'avoir de la place c'est que tu peux utiliser les cercles et aussi que généralement ils comprennent qu'ils peuvent galopé un moment comme ça donc ça les calme un peu ! et puis si tu y va une semaine il aura le temps de s'habituer ! ouassou je sais pas si tu te rapelle mais quand on était chez toi pour pas que le filet bouge trop je l'avais attaché avec une ficelle à ballot et pareil le lendemain matin les mailles étaient cassées, je pense que c'est le cisaillement de la ficelle à ballot (à chaque coup de tête ) qui coupe les mailles du filet. je n'attache plus qu'avec la grosse ficelle. malgré nos déjà nombreuses discussions je ne me rapellais pas qu'on avais parlé des premières fois à cheval ! sympa la première en camargue ! ça me dirait bien d'y aller mais j'ai peur d'être déçue ! sinon je ne vous raconterais pas ma première fois à cheval ou du moins à poney pour la simple raison que je ne m'en rapelle même pas ! je sais que je devais être très jeune (4-5 ans peut être ?) et que mes parents ne savais pas à cette époque dans quoi ils s'embarquaient !! |
Page : < < | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous