Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 16121 à 16160, Page : < < | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 > >

Par Ouassou : le 22/12/10 à 16:45:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Une nouvelle moins réjouissante : le comptable est passé ce matin me ramener tous les documents qu'il avait en sa possession depuis 1 an -> me voilà maintenant, de son fait, avec un an de retard de comptabilité à rattraper

J'ai décidé que, puisque c'est comme ça, ben je ne m'y mettrai qu'après les vacances Je vais quand même pas me mettre à faire ça à 2 jours des congés

Par olly : le 22/12/10 à 16:47:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 sympa le comptable
boulet va!

Par Ouassou : le 22/12/10 à 16:54:48

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
ouaip

Par Ouassou : le 22/12/10 à 16:58:47

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Beug plutôt surprenant

Message édité le 22/12/10 à 16:59

Par olly : le 22/12/10 à 17:05:34

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 pinaise j'ai rien à faire, me fait ch**** le tel ne sonne plus...
pffffffffff

Par Ouassou : le 22/12/10 à 17:11:39

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pareil !!!

Sauf que pour moi ça dure ...

'fin tant que la paye tombe à la fin du mois ...

Par olly : le 22/12/10 à 17:19:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  ouai c'est net!

ohhh youpi ma collègue veut qu'on fasse le point!!! ça va m'occuper 5min!

Par galelle : le 22/12/10 à 17:33:12

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou,
bah moi pour une fois je croule sous le boulot

je vais me sentir bien seule la semaine prochaine !! mais au moins j'aurais personne sur le dos donc vais pouvoir surfer !!

Cool pour la clé de ton van Ouassou, parce que c'est le genre de chose vite perdu !!

Par galelle : le 23/12/10 à 11:29:23

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hello !
normalement je suis tranquille cette aprèm ouf !!

et grande largesse, boss m'offre mon après midi demain !

Par olly : le 23/12/10 à 15:15:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
hello!
plus de boss à l'horizon pour moi non plus, il est parti à midi en me souhaitant un bon noël donc pénarde jusqu'à ce soir où je vais me payer le luxe de finir plus tôt

il libère les derniers travailleurs à 15h demain aussi

je suis méga à jour, j'avais 2 mails à faire...

Courage pour la semaine prochaine galelle! prévoit de la lecture
tu me diras si tu es débordée tu auras de quoi t'occuper

je reviens plus tard pour vous souhaitez tout le tralala

Par Ouassou : le 23/12/10 à 15:58:48

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu ne seras pas en vacances à proprement dit la semaine prochaine galelle, mais, pour voir le bon côté des choses, tu seras peut-être en semi-vacances
D'ores et déjà, bon courage

Insoutenable suspense quant à savoir à quelle heure est-ce que l'on débauchera demain ... L'an denier, il avait été royal, il nous avait donné la journée (certainement pour compenser que l'on aille pas au restau comme les années précédentes ). Cette année pas de restau non plus, et il n'y en aura plus car le gars chez qui il nous emmenait a pris sa retraite, ce qui eut dire que maintenant faudrait payer (!), mais pas de journée de donnée à l'horizon non plus ! Je l'ai entendu dire à un client que l'on fermerai demain midi, mais était-ce pour gagner du temps vis-à-vis du client ou sera-ce la réalité ????

A suivre !!!!!

Par olly : le 23/12/10 à 17:07:15

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Quel suspens ouassou

Allez je viens maintenant car après le temps de ranger tout ça...

Passez pour l'une de bonnes vacances pour l'autre une bonne semaine mais en tout cas pour toutes les 2, de très bons moments en famille et de jolis cadeaux

Par Ouassou : le 23/12/10 à 17:22:26

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout pareil olly

Profites-en bien et fais-nous quelques photos

Par galelle : le 24/12/10 à 08:51:07

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !! bon bah finalement on a papoter tout l'après midi avec mon collègue hier

là j'attends le boss, qui veut me donner mon programme de travail

En tout cas Joyeux Noel également !!

Par Ouassou : le 27/12/10 à 19:34:48

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai pas pu me connecter vendredi : mon singe est arrivé en milieu d'aprèm pour ne plus repartir
Il m'a laissé revenir à 14h pour me me demander de passer l'aspirateur et me renvoyer chez moi à 14h45 ...

Bref !!

J'espère que vous avez passé un bon noël !! Le mien ne fut pas trop mal : réveillon chez ma mère, mes nièces, celles qui ont 18 ans, sont venues passer le jour de Noël avec nous, et hier, dimanche donc, ce sont les parents et la soeur du zhom qui sont venus manger. On n'en peut plus de manger d'ailleurs !!!!! (on va pas le dire trop fort, il y a des gens qui en manquent )

J'ai fait monter Guarda par l'une de mes nièces, je la tenais en longe, du moins au début : Guarda a été absolument im-pé-cable !!! C'était la première fois que je tentais, je sais maintenant que je peux le refaire en toute sérénité et sécurité. Elle était complètement connectée avec moi, même après que j'ai remis la longe autour de son encolure.

Par contre, pas de cheval pour moi pendant les vacances. Je n'ai pas eu le temps de monter moi-même ce we et la véto est passée cet aprèm. Elle l'a donc opérée car elle était aussi d'avis que c'était un peu trop important pour se "contenter" d'un nouveau traitement.

Voilà comment c'était avant (à quelque chose près car cette photo date de septembre) 6 cm de diamètre

Voilà comment c'est juste après l'opération

Piqûres (20 ml en plus !) matin et soir pendant 6 jours + nettoyage à la Bétadine et application d'un cicatrisant violet en bombe 2 fois par jour durant environ 3 semaines.
Ne pas la faire travailler (normal) durant 15 jours voire 3 semaines et reprendre doucement, au pas, pour ne pas trop tirer sur la cicatrice.

Te voilà un peu de lecture pour faire autre chose que bosser en notre absence galelle

Par Ouassou : le 03/01/11 à 15:33:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Kioukiou !!!!

Je suppose que vous êtes la tête dans le guidon, moi aussi j'ai un peu de quoi mais je m'octroie une pause

Des nouvelles de Guarda : jusqu'à hier matin, la cicatrisation suivait bien son cours, c'était très beau, bien net et propre

(photo à J+4)

Sauf qu'en fin de matinée (J+6 donc), ils ont fait les fadas et voilà le résultat : les bords se sont un peu écartés et ça saigne un peu

Rien de dramatique mais c'est dommage
J'espère que ça ne va pas entrainer de complications !

Les piqûres sont terminées, ouf car je n'aime pô même si Guarda s'est très bien comportée Aucun souci pour faire les soins locaux

Pour rester dans les photos, une de ma nièce sur Guarda Faisait un froid de canard ce jour là : 3° !!

Par galelle : le 03/01/11 à 15:41:02

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de bonheur, de projets.... et bien sur de cheval !!

Ouassou c'est vraiment impressionant !! la plaie à l'air énorme !!
comment elle marche avec ça ?? ça se passe bien pour les soins ?
Bon courage en tout cas et pour que ça cicatrise vite et surtout pour que ça ne revienne pas !!

On n'en peut plus de manger d'ailleurs tout pareil !

Noël en famille, le reveillon chez mes parents et le jour de noel chez les beaux parents, puis 1er de l'an entre amis !! Des bons petits plats et des bons vins , une bonne ambiance, bref c'était sympa !

Comme je savais que les weekend allaient être chargés et que je travaillais entre les 2 , le 24 en fin de journée j'ai supplié le zhom de m'emmener avec les dadas dans la baie !! Ambiance magique même si glaciale !!
il était 17 h30 la nuit tombait, il faisait très froid avec du vent (ambiance steppe arctique !) mais j'ai adoré la sensation, on était tout seul dans l'immensité !! (pendant que sur la route tout le monde se rendait au réveillon)
Gréco et fidjie étaient surmotivés !! pour la première fois de sa vie le zhom a du faire un cercle pour ralentir gréco qui bien lancé au galop faisait l'andouille et était parti pour des km (merci l'harpagophytum !)
Retour au bercail, bonne douche bien chaude et hop on était parés pour les réjouissances !!

suite des aventures plus tard !

edit : tu as posté entre temps et répondu à mes questions !! ça a super bien cicatrisé !!! elle a l'air plutot détendue là haut ta nièce !!

Message édité le 03/01/11 à 15:42

Par Ouassou : le 03/01/11 à 16:00:00

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hihihi on s'est croisées

La couture fait environ 8 cm de long !! Il faut dire qu'en elle même la sarcoïde faisait déjà 6 cm ! Ma soeur, l'assistante véto chien/chat, m'a expliqué qu'elle a du inciser en forme de quartier de façon a faciliter le rapprochement des bords pour la suture. Mais ça j'ai pas pu regarder
Le zhom a regardé l'intervention et a même, en quelque sorte, assisté la véto en lui tenant le plateau avec les instruments et en lui présentant quand elle voulait changer d'instrument.
Guarda n'a pas l'air d'être très gênée dans ses mouvements même si je l'ai trouvée un peu raide dans ses mouvements de déplacement les jours J+3, J+4 et J+5. Ils sont redevenus fluides depuis hier, il y avait peut être besoin que ça "craque" un peu
Temps moyen de cicatrisation donné par la véto : environ 3 semaines. C'est aussi ce que donne ma soeur et sa patronne pour les chiens et chats.

Du coup, je vais expérimenter Cavalassur : comme c'est une intervention chirurgicale, c'est pris en charge, j'attends le dossier, mais si ça se trouve il est dans la boite aux lettres et comme j'ai pas pris le courrier depuis plusieurs jours ... je vous dirai

Merci pur les zondes j'espère beaucoup qu'elles seront efficaces tant pour la cicatrisation que pour la non récidive

Gréco Mais super pour lui Moins pour M.galelle peut être

1er de l'An tranquillou cette année : on s'est fait une raclette avec et chez ma petite soeur Et le zhom et ma soeur ont joué à la Wii

Par galelle : le 03/01/11 à 16:24:42

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
si c'est pas indiscret tu pourrais me dire par MP combien le véto te facture se genre d'intervention ??

tant mieux si ça ne la gene pas !

pour le 1er de l'an nous on a joué au "loup garou" vous connaissez ? (un jeu avec des cartes)

Gréco Mais super pour lui Moins pour M.galelle peut être bof M. Galelle aurais bien laché gréco encore plus mais il s'est souvenu que Madame Moi était sur sur Madame Fidjie "la pile" qui veut absolument suivre son copain mais avec beaucoup de risque de se tranfomer en Madame Fidjie "LE pile" !!

aller j'ai un peu de répit je continue mon récit equestre de ce weekend !

scéance 2 pour tyrock !
j'ai eu mon premier écart à dos de tyrock mais pas trop violent donc je suis restée dessus ! et aussi premier trot !! tout se passe bien, il a compris les jambes. Le zhom est monté aussi quelque minutes dessus, tyrock a semblé un peu perturbé par le changement de poids mais il s'est vite adapté. par contre il va falloir que je lui trouve un selle adaptée car il est beaucoup plus fin que les autres et mes selles sont toutes trop larges. Comme il va grandir , je pense que je vais pour l'instant lui trouvé une selle wintec dont je changerais les arcades au fur et à mesure qu'il grandira et s'élargira !

et hier petite balade à dos de queiros pour moi et fahren pour le zhom. Je l'aime bien ce queiros moi !! une fois qu'on a compris qu'il faut surtout pas lui laisser baisser la tête au galop (malgré ses tentatives !) tout roule !

sinon on a joué aux chevaux musicaux, fahren a remplacé fidjie à la maison , car elle ne maigrit absolument pas en restant au foin à volonté donc à la maison on va pouvoir la rationner ! sinon j'ai peur qu'en arrivant au printemps déjà en surpoids elle explose !

Par Ouassou : le 03/01/11 à 17:09:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
MP envoyé

on a joué au "loup garou" vous connaissez ?

Pas du tout ! Ceci dit, je ne suis pas joueuse, donc pas une référence Mais je n'en ai jamais entendu parler non plus

Ça fait tout drôle de lire que Tyrock devient une monture On prend un coup de vieux

Bonne idée pour la wintec !

Pendant un bon moment, il m'a aussi fallu faire attention à ce que Sultan ne baisse pas la tête après un départ au galop faute de quoi il levait bien le c*l
Il avait fini par comprendre que je n'étais pas d'accord et avait cessé de tenter

J'arrive à maintenir Guarda niveau poids mais ils n'ont plus foin à volonté depuis que j'ai des bottes, soit depuis 1 mois actuellement, et encore pour 1 gros mois.
La véto m'a d'ailleurs dit de faire attention qu'il y a pénurie de foin, ça se confirme donc !
Du coup, ça va me faire du boulot en plus, mais si mon fournisseur me livre des rounds pour les prochaines fois, je pense ne pas leur donner en libre service mais les démonter et mettre le foin en filets.
L'avantage c'est que ça me permettra de continuer à contrôler le poids des 2 loutics, Méro ayant quand même 1 litre d'orge en complément car je veille à ce qu'il ne perde pas et ne se retrouve pas dans le même état que lorsqu'il est arrivé.

Par galelle : le 04/01/11 à 09:02:37

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 On prend un coup de vieux c'est vrai !

Il avait fini par comprendre que je n'étais pas d'accord et avait cessé de tenter j'ai réussi à l'en empêcher à chaque fois durant cette sortie , en y associant un EH HO !! bien sonore. Il faudrait que je le ressorte sur 2-3 sorties et je pense que ça lui rentrera dans le crane !

Du coup tu lui donne 1 petites bottes par jour c'est ça ?

Par Ouassou : le 04/01/11 à 10:40:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah, moi c'était pas EH HO mais HEEEEE Bien sonore aussi

Ils ont une botte le matin et une botte le soir, en filets, bottes d'environ 12 kg

En ce moment, je leur ouvre vers 13h30 la partie du pré que j'avais fermée pour aider l'herbe et je referme à 18h. C'est pas ça qui les nourrit, loin de là, mais ça les occupe différemment durant quelques heures Ils s'occupent aussi à chercher les quelques glands qu'ils ont pu laisser.
D'ailleurs Guarda est coupée de cochon : elle farfouille sous les feuilles jusque dans la couche superficielle de terre avec son gros nez Quand elle est restée un moment au même endroit, on dirait qu'un bébé cochon est passé

Par Ouassou : le 05/01/11 à 10:37:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Comment ça va-t-y aujourd'hui ?

Ch'ui à fond dans ma compta en retard, j'ai rattrapé toute celle concernant les rémunérations 2010

Reste plus que, par ordre de "chianterie" soit du moins chiant au plus chiant :

- les achats 2010
- la trésorerie 2010

Pauses régulières de prévues

J'ai attaqué le foin entreposé là où je suis sensée garer ma voiture et j'ai eu la désagréable surprise d'y découvrir quelques bottes qui ont du chauffer.
J'en ai dépiauté une au sol dans l'abri en guise de litière, ben le foin ne doit pas être si mauvais que ça : ils ont tout mangé En plus du foin "propre" !

Par galelle : le 05/01/11 à 11:44:10

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
bon courage pour les trucs chiant moi aussi je suis en plein dedans (avec beauuucoup de pauses ! ) je suis dans de la traduction

j'avance pas vite surtout qu'en parallèle j'épluche les petites annonces pour trouver une selle pour tyrock.

le foin ne doit pas être si mauvais que ça : ils ont tout mangé les goinfres !!!
j'ai remarqué ça aussi !! je suis plus exigente qu'eux sur le foin !
concernant la pénurie, là j'ai de quoi tenir jusqu'à début mars, ça ne sera pas assez donc on continue à chercher...
l'autre jour on trouve une petite annonce pour des petites bottes je dis au zhom d'aller en chercher juste une (comme ça on prend le temps chez nous de bien la regarder et on la défait pour voir l'intérieur). donc il la ramène on l'ouvre et on la trouve bof bof , plutot jaune avec une odeur très moyenne donc on en prendra pas.
le lendemain je me dis que je vais quand même leur donner et ils mangeront ce qu'ils voudront, ben ils ont tout mangé
(m'enfin j'en prendrais pas de toute façon car elles étaient très chères pour ce que c'est !)

Par Ouassou : le 05/01/11 à 14:36:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis dans de la traduction

Traduction sur un sujet technique je suppose

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais, à l'école, j'adorais aller en cours de langues, anglais/espagnol. En plus, j'y avais de réelles facilités. Par exemple, j'avais l'espagnol en 2° langue mais la prof me faisait venir en cours d'espagnol renforcé (je sais si ça existait toujours de votre temps ( ), normalement c'était réservé aux meilleurs élèves en espagnol 1° langue) et j'arrivais à suivre. Et en anglais, les 2 dernières années, je n'avais pas le droit de participer au cours oral, du moins je ne pouvais participer que si aucun des autres élèves n'avaient donné la bonne réponse.
J'aurais peut être du m'orienter là dedans, j'avais même envisagé d'aller vers la traduction, de livres notamment moi qui adore lire, mais cela signifiait des études plus longues que ce que je n'avais envie de faire

je suis plus exigente qu'eux sur le foin !

Ben je dois être pareille alors

Curieux hasard, j'ai reçu aujourd'hui les voeux de bonne année de mon ancien fournisseur de foin, l'agri en Charente Il a bien fait de me les envoyer, si mon fournisseur actuel se retrouve en rupture de stock, je les recontacterai sans scrupules du coup

Si on manque de foin, on pourra toujours envisager de rationner davantage et de complémenter aux céréales, orge aplatie par exemple, ma véto m'a dit ne pas avoir entendu parler de pénurie à ce niveau là.

Par galelle : le 06/01/11 à 15:54:33

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !
traduction du site internet !!
c'est génial d'avoir des facilité pour les langues ! moi c'est plutot la corvée !!

pour le foin je continue d'éplucher les petites annonces, il y aura bien des gens qui auront un peu trop de stock en fin d'hiver et surtout je prie pour que la repousse de l'herbe se fasse vite !!

Par Ouassou : le 07/01/11 à 10:59:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Depuis 20 ans que je bosse, et donc que je ne pratique plus du tout les langues, j'ai beaucoup, beaucoup perdu, pratiquement tout, mais j'ai l'impression que ça pourrait revenir rapidos avec un peu de pratique Je ne le saurais peut-être jamais

A propos de boulot, le gars s'est décidé à passer hier récupérer mon CV ! Bon le poste ne devrait pas être créé de suite, donc ça va, on est encore dans les temps

Pis faut pas qu'il soit créé avant fin mars parce que courant mars, on part Ayé j'ai réservé Je vous dirais quand en MP, j'ai pas envie qu'il nous arrive la même chose qu'à Mickael Young

Petite inquiétude hier : la cicatrice de Guarda prenait une tête qui ne me plaisait pas, j'avais l'impression que du pus commençait à apparaitre ! Mais j'avais quand même un doute car il me semble qu'elle ne supporte pas trop la bétadine. J'ai donc appelé la véto, et elle pense aussi que c'est une réaction à la bétadine, cela ne convient pas à certains chevaux et Guarda serait de ceux là. Hier soir, j'ai donc remplacé la bétadine par le Lotagen et ça avait déjà l'air d'avoir meilleur aspect ce matin, de ce que j'ai pu en voir à la lampe électrique (là où c'est situé, on n'y voit rien à la lumière ampoule, il faut y aller à la lampe ). J'y verrais plus clair ce midi à la lumière naturelle.

Par Ouassou : le 07/01/11 à 11:02:02

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
olly, on t'a pas vu cette semaine, j'espère que tout va bien, que tu n'es "juste" que débordée de travail

Par galelle : le 07/01/11 à 11:46:15

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 e vous dirais quand en MP, j'ai pas envie qu'il nous arrive la même chose qu'à Mickael Young j'ai pas suivi qu'est ce qui c'est passé ??

Cool pour le CV , je pour toi !!

Olly avait 2 semaines de vacances non ?? c'est pas cette semaine qu'elle était au ski ?

Par Ouassou : le 07/01/11 à 15:52:27

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai pas envie qu'il nous arrive la même chose qu'à Mickael Young j'ai pas suivi qu'est ce qui c'est passé ??

Il semblerait qu'il tienne un blog pour ses fans, blog sur lequel il les tiendrait au courant de ses faits et gestes et sur lequel il aurait indiqué qu'il s'absentait. Hors, durant cette période d'absence, il a été cambriolé !!! Voilà le fin mot de l'histoire

Merci pour tes zondes, il n'y a plus qu'à patienter ... mais je ne sais pas combien de temps !!

Olly avait 2 semaines de vacances non ?

Oups, maintenant que tu le dis ...
Le ski, j'avais compris que le départ était pour le 26/12 J'ai la flemme de remonter le post

Je voudrais bien ton avis sur ce side là

Celui que j'ai n'est finalement pas tout à fait au point, du moins il me laisse un avis mitigé, et j'envisage de faire faire celui-ci avec une muserole ronde

Message édité le 07/01/11 à 15:54

Par galelle : le 07/01/11 à 15:57:47

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok pour mickael Young !!

hum ... oui finalement je crois aussi qu'elle avait parlé d'un départ le 26 !! donc là elle serait en vacances mais pas au ski alors

J'aime bien le side sauf le fait qu'il y ait 2 sous gorges ! je garderais que celle qui est à l'avant , et puis je crois que je prefererais une largeur de cuir plus fine aussi mais ça c'est purement esthétique !

Par Ouassou : le 07/01/11 à 16:37:53

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai pu me rendre compte avec celui que j'ai actuellement, quand je mets une tension sur les rênes les montants se mettent à bailler (ils se mettent en accent circonflexe) et la muserole a tendance à remonter, la sous-auge me parait adéquate pour éviter ça. Et je crois que la largeur des pièces de cuir peut aussi jouer pour éviter ça

J'ai aussi réfléchi à l'utilité de la sous-gorge mais 2 choses me font penser qu'elle n'est pas inutile même si ça charge l'esthétisme : première chose, la mésaventure qui m'est arrivée avec Sultan : il s'est gratté contre son antérieur et, malgré la sous-gorge, a réussi à faire passer le filet par dessus une de ses oreilles J'étais pas trop à l'aise sur le moment Et je me dis que sans sous-gorge ça risque encore plus d'arriver. Et deuxième chose : j'ai demandé à ce qu'une pièce de cuir soit rajoutée sous la tête de façon à ce que le side puisse aussi faire licol, ce qui est faisable apparemment. Hors cette pièce de cuir supplémentaire, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de la mettre de la muserole à la sous-auge au lieu de de la muserole à la sous-gorge

Par Ouassou : le 10/01/11 à 10:50:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou !!!

Z'avez passé un bon we ?

Samedi, il faisait particulièrement doux, nous en avons profité pour aller manger à Arcachon
Au passage, nous avons récupéré ma vieille selle que j'avais porté à réparer : j'ai fais changer les contre-sanglons Comme ça, me voilà munie d'une selle de "secours" fiable !

Dimanche, j'ai fais un petit tour au pas, juste quelques foulées de trot, avec Guarda. La cicatrisation étant en bonne voie et la véto m'ayant donné son aval à condition d'y aller doucement, et après 3 semaines sans poser mes fesses dessus, j'ai pas résisté Je l'ai sortie en side.

Le zhom a bien voulu prendre quelques photos à notre retour, du coup je peux illustrer

les montants se mettent à bailler (ils se mettent en accent circonflexe)

Voilà ce que ça donne (le side hein pas mon air inspiré )

Sinon, hormis le frontal un peu juste à mon gout, la sous-gorge au dernier trou et la muserole que je pense avoir réglée trop lache, j'ai rectifié pour la prochaine fois, il est à peu près à sa taille :

Par galelle : le 10/01/11 à 11:15:22

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !! est est super sympa ton side !! pour les montants, je pense que c'est parce que tu n'a pas serré la muserolle, il faut qu'elle soit un minimum serré je pense, comme ça ça stabilise le tout !

et pour ton explication pour la sous gorge c'est vrai que ça peut être utile ...

C'est top que tu ais pu sortir un peu !! il avait l'air de faire beau !!

Guarda et son air infiniment méchant !!

Par galelle : le 10/01/11 à 11:22:42

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 samedi journée smartox du coté de dinard pour nous, j'avais oublié mon appareil photo, je l'ai bien regretté , pas vraiment pour dinard mais pour les superbes paysages de la cotes en y allant !

repas et nuit à l'hotel, sympa mais sans plus !!

et dimanche ptit déj vite avalé pour rentrer au plus vite et profiter du beau temps à cheval !!

balade de 2h30 avec toujours nos éternels changement de cavaliers en cours de route !! on était parti moi sur queiros, le zhom sur gréco et V sur Fahren. V avait un peu mal au dos et voulait faire une balade cool mais fahren était pas du tout de son avis, elle avait la méga patate !!
du coup , on a fait V sur gréco , le zhom a récupéré queiros ( pour une fois ils se sont bien entendu ! ) et moi j'ai récupéré une fahren a ressort
elle est au régime depuis une semaine je ne sais pas si c'est ça qui agit mais ouah je l'avais rarement vu comme ça !

Message édité le 10/01/11 à 11:24

Par Ouassou : le 10/01/11 à 16:47:34

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Guarda et son air infiniment méchant

C'est vrai qu'elle sait être très douce et que ça se voit, mais il ne faut pas non plus oublier que Guarda, ça peut être aussi ça :

Et encore, celle-ci est soft

C'est cool, M.galelle et Queiros commencent à trouver un terrain d'entente

Voilà une association de mots que je ne pensais voir un jour :

Fahren et a ressort

Possible en effet que le régime allégé y soit pour quelque chose, elle retrouve peut être un peu plus de légèreté dans ses mouvements et ça lui donne envie d'en faire plus

Guarda était très stressée ce midi : elle était en vache au beau milieu d'un de leurs lieux de crottinage ; au péril de ma vie, j'ai osé ramasser les crottins qui l'entouraient, dont un situé à 2 cm du sabot de son postérieur droit

Par olly : le 10/01/11 à 17:41:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles

Suis de retour ....
je croule sous le boulot car forcément en mauvais patron qui se respecte boss ne s'est pas du tout organisé et me refile toute la merde depuis 15 jours

enfin j'ai quand même pu rattrapé mon retard de lecture cool vous n'avez pas été trop bavardes du coup je n'ai mis que 20 minutes à tout bien lire

et pour répondre de suite effectivement j'avais 15 jours cette année, on est parti du 26/12 au 02/01 au ski et c'était énooooorme et la semaine dernière j'étais rentrée mais débordée avec ma petiote qui MARCHE!!!!
Elle marche depuis mardi dernier exactement, et même elle court maintenant du coup elle enchaine connerie sur connerie! Il y a une prise d'indépendance qui vient avec la marche c'est impressionnant et j'avais des pendules à remettre à l'heure car la semaine chez papy mamie elle a eu le droit de tout faire du coup c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres! et j'en ai chié
et comme elle a un caractère bien trempé on s'est fâché fort toutes les 2!!!
et bizarrement depuis hier soir elle est adorable... ça fait plaisir!

bref,
Alors déjà Wouhaouuuu l'opération de Guarda c'est impressionnant tout de même et elle était endormie totalement ou que localement?
en tout cas ça a l'air de bien évoluer c'est cool!
Nous on va rappeler l'éthiopate pour le contrôle et en ce qui concerne lyflip je le trouve toujours aussi raide à droite alors qu'à gauche il réussit parfaitement ses exercices!

Super pour le travail de Tyroch qui avance bien, génial pour la patate de Fahren!!!
super aussi pour le couple M. galelle et Queiros

et dire qu'en 15 jours je n'ai pas monté une seule fois mon lyflip... on n'a même pas pu faire notre 1ere ballade 2011 et en plus si l'éthiopate revient ce week end ça ne sera toujours pas possible

Sinon cool vos 1er de l'an! je connais le jeu loup garou c'est génial d'ailleurs!
nous ça devait être tranquille à 5 à la montagne e bien ça a été mouvementé! au début à 5 autour d'une fondue fromage et de banana split maison et puis à 00h on a décidé de sortir du chalet pour voir s'il y avait des vivants dans le bled et on a attérit dans une fête dans un autre chalet où on a rencontré des espagnol qui nous ont emmené dans une autre fête de français dans un autre chalet et tout le monde a finit dans le seul café du bled avec tous les pisteurs et pisteuses jusqu'à 5h du mat
Du coup on a super bien sympatisés avec zhom avec un couple de barcelonais un poil plus jeunes que nous mais on a de bonnes chances d'aller les voir un de ces 4

fin une soirée complètement improbables!
puis la neige, les pistes tout c'était vraiment super et Lisa a été adorable chez mes parents malgré une bronchiolite, une otite et une poussée de pré molaire le tout en même temps le lendemain de notre départ

Allez je vous raconte le reste demain je file j'en ai marre

Par galelle : le 11/01/11 à 09:03:23

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 effectivement, j'avais oublié que madame Guarda a une facette nettement moins aimable !!

j'aime bien l'épisode ramassage de crottins au péril de ta vie !!

aaaahhh ! Olly te voilà !!
Génial pour Lisa sur 2 jambes !!! enfin moins génial pour la tranquillité apparemment !!

fin une soirée complètement improbables! ah ouais carrément !!

je reviens plus tard...

Par olly : le 11/01/11 à 10:10:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!
de retour et aujourd'hui pas de boss!!!! youpiiii

Bon Lisa est malade... elle les enchaine seulement 15 jours tranquilles et elle refait une angine

cette aprem j'amènerai les photos de la neige et vous les chargeraient

Sinon en fait je crois que je vous ai tout raconté au final
mais vraiment cette semaine au ski était super, partir avec les copains, sans les enfants au final ça fait un bien fou!!!
puis même si on n'a pas eu beaucoup de neige on a pu skier tous les jours et se faire bien plaisir!
en plus je ne suis tombée que 3 fois... mais à l'arrêt!
Quant à zhom il est recordman de la gamelle cette année! faut dire que les snowborders envoyaient du lourd!!! nous avec Alex on était beaucoup plus raisonnables et tranquilles

Bon sinon ici temps de chien, il pleut il fait froid...

Par Ouassou : le 11/01/11 à 10:32:16

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ahhhh cooool, ayé on est au complet

Bon finalement, à nous 2, on avait réussi à tout reconstituer (2 semaines de vacances et au ski la semaine du 26 )

En comparaison avec mon neveu, Lisa marche de bonne heure : mon neveu a marché mi-novembre et il est de fin juillet Va falloir suivre maintenant Mon neveu a le chic pour disparaitre en 2 temps 3 mouvements

Moins glop qu'elle soit malade par contre

Ouchhhh la soirée du réveillon Respect Ça fait de bons souvenirs

je ne suis tombée que 3 fois... mais à l'arrêt!

T'avais pas les idées claires ou quoi

Il a beaucoup plu cette nuit, de grosses flaques d'eau partout, là ça s'est calmé et il fait doux : 11° !

A toute galelle

Page : < < | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval