Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 15961 à 16000, Page : < < | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 > >
Par galelle : le 25/11/10 à 14:06:57
Dire merci | Coucou ! on a trop de foin au final donc bon... craneuse je regarde par la fenetre, il y a plein de gros flocons ! bon ça tiens pas mais quand même si tot c'est bon le temps que je l'écrive ça c'est déjà arreté ! |
Par olly : le 25/11/10 à 14:43:26
Dire merci | Hello! on a trop de foin au final donc bon... craneuse c'est surtout qu'on a la chance qu'il nous en reste de l'année dernière et que nos loustics sont bien gros parce qu'avec la tempête au printemps on n'a pas pu en faire au pré, mais notre agri nous en avait réservé (l'est trop cool ) Nous c'était ce matin il tombait de la neige fondue (non pas de l'eau mais bien de la neige fondue!) là on a un joli rayon de soleil j'ai l'impression que ça fait un lustre qu'on en a pas eu du soleil... Bon je rappelle le doc tout à l'heure car Lisa ça s'empire ça bronchite, elle n'arrive pas à dormir, elle a les yeux tout gonflé et fait de la fièvre! Ptète qu'il va finir par nous prendre au sérieux un de ces 4!!! Ma pauvre choupette, hier soir elle a pleuré pendant plus d'une heure non stop... le seule truc qui l'a calmé ça a été le bain avec la teute (qui d'habitude reste dans le dodo) ça fait 2 soirs de suite qu'elle ne mange rien... |
Par galelle : le 25/11/10 à 15:08:52
Dire merci | ah oui c'est vrai je me rapellais plus que vous aviez eu cette tempete !! en effet il est sympa votre agri !! Ah mince pour Lisa , la pauvre , il t'avais rien donné la première fois le doc pour la soulager ? |
Par olly : le 25/11/10 à 17:09:38
Dire merci | si il avait donné un traitement suppo et gouttes pour le nez mais à priori les suppos n'ont pas agit... je l'ai rappelé je lui ramène ce soir et il va la mettre sous antibio d'après ce que je lui ai dit... enfin c'est vrai que ce n'est pas sensé être automatique n'empêche que pour les enfants ça l'est quand même un peu!!! |
Par Ouassou : le 26/11/10 à 09:21:05
Dire merci | Ouais bé voilà quelque chose qui n'améliore pas du l'image que j'ai du corps médical Ils te regardent de haut mais ne sont capables d'écouter ce qu'on a à dire avant que le malade n'aie atteint un certain stade Je pour que Lisa aille mieux rapidement Et j'envoie plein de courage aux parents pour qui ce n'est pas drôle non plus De la neige chez vous ? Ici pas l'ombre d'un flocon, grand soleil actuellement Bienheureuse Guarda qui ne sait pas que ça peut lui pendre au nez, la météo locale en envisage pour dimanche matin, elle qui a horreur de ça |
Par Ouassou : le 26/11/10 à 09:29:23
Dire merci | Ça se voit qu'il ne fait pas chaud dehors : mon singe plante la tente au bureau depuis hier Là il est sorti mais je crains qu'il ne revienne faire ventouse Ça tombe mal, j'ai du boulot ... mais que je peux pas faire en sa présence meroe envisage de remettre Méro là où il était avant car il lui coûte 10 fois plus cher en bouffe ici puisque foin à longueur de temps. Du coup, comme je ne suis pas encore décidée à savoir si je prends un autre 4 pattes pour tenir compagnie à Guarda ou si je prends un pensionnaire, j'anticipe en me préparant un contrat de pension-pré au cas ou. Je fouille sur le net et me concocte un truc à ma sauce avec ce que je trouve. Voilà qui m'occupe intelligemment |
Par olly : le 26/11/10 à 09:34:54
Dire merci | hello! Alors nous neige hier soir mais ça n'a pas tenu! et aujourd'hui il fait un de ces froid le ciel est encore bien blanc et la météo nous dit aussi qu'on aura de la neige pour le week end! Nous les loulous y sont plus ou moins habitués maintenant car il neige tous les ans désormais... Je me demandais si cette année je n'allais pas couvrir lyflip... il a déjà du bon gros poil là n'est pas trop le problème, le problème c'est la flotte voilà 1 mois que je n'ai pas pu le monter entre mon emploi du temps et les intempéries et bien je suis privée de mon cheval... je vois le week end dernier s'il avait été couvert j'aurais pu monter car il n'aurait pas été dégueulasse... si je me décide c'est maintenant car les grosses gelées ont commencé ce matin... Quant au médecin, nous savions déjà que notre médecin ne voit jamais l'urgence ou le mal mais là il commence à me gonfler! 2 consultations pour une bronchite c'est un peu abusé!!! donc là il n'a pas eu le choix elle est sous antibio et je pense qu'elle doit savoir qu'on s'occupe bien d'elle car hier soir on a retrouvé notre petite fille toute souriante et elle a aussi retrouvé son appétit |
Par olly : le 26/11/10 à 10:16:12
Dire merci | ça y est!!!!! mon collègue relou est parti ce matin!!!! On sera enfin libéré de cette ambiance pesante comme la mort et toi galelle au fait ça se passe comment? |
Par Ouassou : le 26/11/10 à 10:44:37
Dire merci | Mais c'est EXCELLENTE nouvelle çà Puisqu'on parle boulot, départ, arrivée, j'ai à nouveau quelque chose qui se profile à l'horizon !!! Le hasard veut que je venais justement poster pour vous en parler Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'an dernier il y avait quelque chose qui s'était profilé pour un poste chez un de mes fournisseurs actuels. Ça n'a pas été très loin, probablement parce que le directeur avait des scrupules vis à vis de mon singe, son client donc, ce que je comprends. Un nouveau poste va être créé tout début 2011. Pas le même que le précédent, apparemment moins intéressant mais après tout si je l'ai, je saurai m'en contenter car il est juste à 7 km d'ici, pas besoin d'aller à Bordeaux avec toutes les contraintes et frais que ça implique. Le commercial vient donc de me solliciter à nouveau pour ce nouveau poste. Vu le peu d'avenir que j'ai l'air d'avoir ici, lié à l'avenir de l'entreprise qui me semble très sombre en fait, je vais postuler. J'avoue que je flippe beaucoup mais je crois que, cartésiènement parlant, c'est ce qu'il me faut faire. Alors je vais tenter ma chance. Même si je n'ai pas trop envie de changer de boulot. Et puis j'ai pas trop la conscience tranquille vis à vis de mon singe, d'autant que dans l'absolu je suis satisfaite de mon sort, même s'il n'est pas parfait mais ce n'est parfait nulle part ..., mais à trop attendre je risque me tirer une balle dans le pied et passer à côté de quelque chose qui pourrait me convenir. Message édité le 26/11/10 à 10:48 |
Par olly : le 26/11/10 à 10:43:03
Dire merci | ohhh ouassou! c'est génial! enfin c'est quand même bête que ça soit moins intéressant que le 1er job mais c'est quand même une belle opportunité pour toi, d'au moins avoir un avenir plutôt qu'un coup tu sais pas ce qui va t'arriver, un coup tu sais que pour la semaine à venir bon ben y'a plus que moi alors si je comprends bien |
Par Ouassou : le 26/11/10 à 10:47:27
Dire merci | Oh tu sais rien n'est fait !!! Je ne sais pas du tout si ça peut aboutir vu comment ça s'est passé la dernière fois. Mais le commercial, qui gère plus ou moins cette agence, est lui très intéressé pour que je bosse avec lui. Il a son mot à dire mais pas sûr que le directeur, qui gère donc plusieurs agences, aille dans son sens. |
Par olly : le 29/11/10 à 11:17:28
Dire merci | Hello les keupines! Bon suis au chômage technique aujourd'hui... je n'ai strictement rien à faire en plus nous avons fait le point ce matin avec le boss, mais le pire c'est qu'il est là... 1er lundi matin sans mon ex-collègue méchant... que ça fait du bien de ne plus le sentir dans mon dos ouassou: tu sais parfois il suffit d'un avis d'une bonne personne pour faire pencher la balance Alors comment se sont passés vos week end? Moi j'ai enfin pu remonter mon rooo lyflip! j'ai bien faillit encore une fois passer à côté pourtant... Zhom travaillait tout le week end ou presque, samedi matin normalement c'est mon moment pour aller monter, là j'avais dit à alex que je ne pouvais pas car zhom travaillait. Or!!! en fait non samedi matin il ne travaillait pas il avait décaler SA répet au matin car l'après midi il ne pouvait pas! Bien sû ça je l'ai appris de 2 amis à nous vendredi soir, donc encore petite discussion sur les priorités de se dire les choses car s'il m'avait expliqué tout ça je lui aurait bien évidement laissé ce moment ... bref, ça commence à me gonfler tout de même du coup j'ai été monté dimanche aprem, mais en général ce moment là on le réserve pour nous 3 car à part le soir en semaine (sauf mercredi et vendredi déjà pour cause de repet) on est jamais ensemble... bref, sinon petite ballade d'une heure et demi à peu près, à part le 1er départ au galop où lyflip tout joyeux m'a fait 2 bon coups de dos, il a été le reste génial Bon par contre j'ai un peu honte car j'ai un cheval jaune par contre au pré il ne tolère toujours pas le nouveau ça fait maintenant 1 semaine qu'ils sont ensemble et il le course toujours autant faut voir comment c'est impressionnant... du coup Ulti n'a pas le droit de manger du foin malgré le fait de faire 2 tas... ce qui est inquiétant c'est qu'Ulti n'a pas l'air de bien comprendre ce que les autres attendent de lui, car même les autres le chassent mais c'est pour de la fausse et il n'arrive pas à discerner la chasse d'Olly qui est vraiment méchante, et les avertissements des autres pour qui c'est histoire de... En plus le week end prochain on les passe dans la parcelle du haut et ils seront au foin à volonté avec un round donc il va bien falloir qu'ils s'en arrangent tous.... Galelle il me semble me rappeler que Queiros avait eu un comportement similaire envers Tyrock non? et ça avait durer un sacré moment? on commence à s'inquiéter aussi parce que si Olly ne le tolère pas plus, Charline va certainement l'enlever et le remettre chez ses parents et pour le coup on va se retrouver encore dans une situation délicate! Ah oui et encore en plus de tout ça, Charline lui a retrouvé un ver qui sortait du derrière!!!! ça ressemble soit à un oxyure soit au ténia. Alex a fait un post dans le général Lien si ça vous dit quelque chose... Quand je vous dit que ce cheval est un pansement... |
Par galelle : le 29/11/10 à 14:37:15
Dire merci | Coucou !! Cool pour ton collègue Olly, l'ambiance va être plus détendue !! Ouassou, je pour que cette opportunitée se concrétise !! Ahhh une balade à dos d'Olly ça a du te faire du bien ! Pas de neige par chez toi Olly ce weekend ? Pour Queiros et tyrock c'était du à la couverture et en effet ça a durer longtemps donc en gros tyrock se tenait toujours très à l'écart mais heureusement cétait en été donc de l'herbe pour tout le monde. Avec le foin c'est plus délicat.... il faudrait faire plus de tas et très éloigné les uns des autres, mais avec un round à volonté ça va être sport !! il ne peut pas du tout manger ? Pour les vers j'ai déjà vu des taenias , ça faisait comme des anneaux blancs. Ambiance toujours bizarre au boulot j'ai légèrement l'impression d'être au placard et puis ils viennent de m'annoncer que finalement non je n'aurais pas de vacances ( savent pas ce qu'ils veulent ) |
Par galelle : le 29/11/10 à 14:41:20
Dire merci | sinon weekend neigeux donc rien de spécial même pas de cheval ... enfin si 2 secondes à plat ventre sur tyrock ! au programme pour lui, longues renes , puis longe et révision de divers exos, dont le plat ventre sur lui (il avait jamais été aussi à l'écoute !! ) Comme je le disais au zhom à mon avis ça sera le mieux dressé de nos chevaux ! |
Par olly : le 29/11/10 à 14:56:52
Dire merci | coucou galelle! Ah oui je ne me rappelais que c'était à cause d'une couverture en été... là en fait il ne va manger que si on reste à côté de lui si on s'en va y'en de toute façon 1 qui lui couche les oreilles donc hop il s'en va.... quand je vous dit qu'il est concon oh que oui ça m'a fait un bien fou mais je ne suis pas encore rassasié il m'en faut d'autre surtout quand Olly est une crème et qu'il ne fait pas son filou si si on a eu de la neige quasiment tout le week end mais pas de gros flocon et ça n'a pas tenu par exemple tout le temps où on était dehors dimanche il a neigé super Tyrock, il se révèle bon élève au final. C'est donc un loulou qui a besoin qu'on s'occupe de lui punaise sympa au boulot... que tu sois mise au placard, ce n'est bien sur pas correct mais ça peut éventuellement se comprendre du point de vue des patrons quoique tu es quand même de la main d'œuvre.. mais de là a te refuser des congés et puis du coup ils te les payent alors??? |
Par Ouassou : le 29/11/10 à 16:18:37
Dire merci | Arf, il a l'air un peu galère à gérer le 'ti Ulti Gentil mais mono-neurone quand même Surtout, l'impression que j'en ai, c'est qu'il n'a pas du tout l'air de savoir vivre en inter-action avec ses congénères, quels qu'ils soient Je trouve ça triste J'espère qu'il va trouver le mode d'emploi parce qu'il risque finir par avoir faim s'il continue comme ça ! Je n'ai jamais vu aucun vers, je ne suis donc d'aucun secours en la matière Merci pour vos encouragement les filles Mon CV est prêt, je l'ai un peu rafraichi ce we, j'attends que le commercial passe au bureau le récupérer, il préfère que je lui remette en main propre Je te renvoie un peu de courage pour les derniers jours à venir galelle, tu en auras besoin apparemment Ils ne savent pas ce qu'ils veulent en matière de congés, en espérant qu'ils ne cherchent pas ce qui pourrait te déranger le plus pour se décider, les gens peuvent tellement être tordus quelque fois que ça pourrait être une explication à leur indécision ... Ca fait plaisir de lire que vous avez passé de bons moments avec vos 4 pattes respectifs C'est vrai qu'il a l'air très prometteur ce Tyrock Pas de neige ici, juste quelques flocons fondus mêlés à de la grêle. On a eu des giboulées, comme en mars J'ai tenté, et réussi une sortie samedi aprèm. Nous sommes passées au travers des averses, il en ai juste tombé une belle, avec grêle, alors que je sellais, je nous ai donc mises dans l'abri le temps qu'elle passe. Les bois sont gorgés d'eau mais ça passe bien sur les chemins même s'ils sont pleins de grosses flaques ! Guarda a un peu slalomé Première séance de van hier aprèm à la faveur d'une éclaircie ! Ben c'est pas gagné ! Bon c'est pas catastrophique non plus hein Mais j'avoue que j'avais espéré un petit miracle Voilà comment je m'y suis prise, si vous avez des conseils, des remarques, je suis preneur 1° chose : je me suis remplies les poches de bouts de carottes pour appâter la bêêête 2° chose : j'ai tout ouvert le van, pont avant, porte latérale, pour faire rentrer un max de lumière, carrément sortie la barre de c*l puisque, de toute façon, j'avais pas prévu, même si elle était entièrement monté, de fermer pour cette première fois et j'ai mis du foin dans un filet à foin. 3° chose : la bête Bien qu'elle ait compris que quelque chose se tramait, elle s'est laissée attraper rapidement. Je l'ai emmenée devant le pont. Elle s'est arrêtée à 3-4 mètres avant en ronflant. J'ai laissé faire puis l'ai remise en avant jusqu'au pied du pont où elle s'est arrêtée. Je l'ai laissée le sentir, caresses et carotte. Puis fait faire demi-tour pour la représenter : elle a mis les 2 pieds sur le bord du pont et s'est arrêtée. Caresses et carotte. Je l'ai faite reculer et remise en avant. Elle s'est avancée un peu plus. Caresses et carotte. On recule sur ma demande. Ceci plusieurs fois. Le max qu'elle ait accepté, mais juste une fois : les 4 pieds sur le pont. Félicitations, caresses et carotte. Mais je n'ai pas pu le ré-obtenir, elle s'arrêtait juste avant, les postérieurs à ras du pont. J'ai stoppé là car je ne pensais pas qu'elle me donnerait davantage. Peut être parce que, dès le départ, je ne pensais pas que l'on ferait des miracles cette fois là et qu'elle l'a senti La séance a duré 20-30 mn. Puis je l'ai lâchée dans le jardin pour qu'elle broute un peu d'herbe avant de la remettre chez elle. Voilà Ah et pas vraiment de défense : juste 2-3 fois lever la tête en résistance mais rien de violent, peut être parce que je n'ai pas insisté en tirant dans l'autre sens Aussi : quand je la mets en avant, elle me suit comme d'habitude, c'est à dire, longe complètement détendue, ce qui fait que je ne peux pas appliquer le : un pas en avant, je relâche la pression sur la longe. Message édité le 29/11/10 à 16:22 |
Par galelle : le 01/12/10 à 09:22:20
Dire merci | Coucou !! ya pu personne ?? ais de là a te refuser des congés et puis du coup ils te les payent alors oui oui, ils sont quand même obligés ! non mais ! elle a l'air très bien ta méthode Ouassou, c'est à peu près ce que j'avais fait avec gréco et j'avais réussi en 3 scéances à ce qu'il rentre complètement. le coup de faire reculer avant qu'ils en aient l'idée je trouve ça très efficace ! mais parfois gréco partait violement en reculant et dans ce cas je me servais énormement de la voix , un micro pas en avant = ouiiiiii et si il reculait, je laissais faire pour pas le paniquer mais je disais un gros NON qui claque ! quand je la mets en avant, elle me suit comme d'habitude, c'est à dire, longe complètement détendue, ce qui fait que je ne peux pas appliquer le : un pas en avant, je relâche la pression sur la longe. mais une fois sur le pont par exemple là elle te suit plus non ? donc tu peux mettre une légère pression sur la longe et la garder, tu suis le lmouvement si elle lève la tête ou recule toujours en gardant la pression et ne la relacher qu'en cas de micro mouvement en avant même si elle à reculé à 20 mètres... |
Par galelle : le 01/12/10 à 09:23:51
Dire merci | sinon il neige pour l'instant pas grand chose mais on est en alerte pour ce soir ! finalement gréco à pigé qu'il est aussi bien sous l'abri quand il neige et qu'il vente ! |
Par Ouassou : le 01/12/10 à 10:13:34
Dire merci | une fois sur le pont par exemple là elle te suit plus non ? Voilà c'est ça, elle fait quelques pas, le nombre varie plus ou moins à chaque montée, et elle s'arrête d'elle-même. mettre une légère pression sur la longe et la garder J'ai essayé mais aucune réaction, elle attend, et si ça dure trop longtemps, elle fait mine de lever la tête. Si je maintiens la pression, elle la lève de plus en plus et fini par faire mine de s'arque-bouter pour reculer. A ce stade, je lui ai demandé de reculer, ce qu'elle a fait. J'ai l'impression que c'est pile à ce moment là que je n'ai pas la réaction adéquate Pas de neige ici mais il fait froid, pas plus de 5° au plus chaud de la journée ! La nouvelle installation ERDF est toujours en fonction, ce qui veut dire que le transformateur électrique du quartier n'est toujours pas suffisant et, du coup, coupure d'électricité hier soir, 2 fois apparemment !!! Je dis apparemment car lorsque je suis rentrée du boulot hier soir, pas d'électricité chez les voisins, j'ai vu leur éclairage à la bougie par leurs fenêtres, alors qu'il y avait chez moi J'espère que vous n'aurez pas trop de neige, j'ai vu qu'il en est prévu pour chacune d'entre vous ! Ahhh coool pour Gréco !!!! Livraison de 120 bottes de foin lundi soir, me voilà parée pour au moins 2 mois je pense Par contre, le tarif augmente : si on se réfère à la dernière livraison, la botte a pris 1 € Et les rounds, même si ce n'est pas ce qu'il m'a livré cette fois, sont passés de 30 € à 35 € Vont nous coûter cher nos 4 pattes cette année ! Et le pire, c'est que, même cher, on sera bien content d'avoir du foin ... |
Par galelle : le 02/12/10 à 09:48:03
Dire merci | Hello !! Si je maintiens la pression, elle la lève de plus en plus et fini par faire mine de s'arque-bouter pour reculer. A ce stade, je lui ai demandé de reculer, ce qu'elle a fait. J'ai l'impression que c'est pile à ce moment là que je n'ai pas la réaction adéquate pas facile sans voir sa réaction de visu, mais à priori même si elle s'arque boute pour reculer, j'aurais gardé la tension (sans trop tirer) et suivi le mouvement vers l'arrière ... enfin sauf que là c'est ta première séance donc c'est déjà très bien !! en fait c'est une question de dosage, et tu va finir pas connaitre ses limites et les moments ou tu peux en demander plus ou pas . je m'inquiète pas pour toi , je suis sure que tu va y arriver sans problèmes !! Et le pire, c'est que, même cher, on sera bien content d'avoir du foin ... tout à fait !! bon il a commencé à neigé hier vers 15 h, à 17 h30 il y avait déjà 10 bon cm plus du verglas dessous , j'ai mis 45 min pour rentré au lieu de 10 en faisant un peu de ski avec la voiture ! et ce matin au réveil environ 15 cm, mon père et un de ses collègue ont prévu d'aller au boulot à pieds (10 km, l'année dernière on leur a supprimé des jours de congés quand ils ont pas pu venir) donc quand je l'ai su je leur ai dit que je les prendrais sur la route ( je suis pas dans un trou comme eux) sauf que j'ai été incapable de sortir de la cour et là ça sert d'avoir un tracteur le zhom m'a tiré jusqu'à la route principale où la neige était un peu tassée par le passage d'autre voitures et j'ai pu récupéré mon père puis son collègue un peu plus loin ! bref je suis bien arrivée au boulot mais pas de boss ! voilà les nouvelles du front Message édité le 02/12/10 à 09:52 |
Par olly : le 02/12/10 à 12:00:31
Dire merci | hello! je fais gaffe boss est là! Alors... Gentil mais mono-neurone quand même tout à fait! comme sa proprio qui commence à nous courir sur le système! elle n'a toujours pas été faire l'analyse de crottin!!! je lui ai renvoyé un mail lui disant que j'avais trouvé des traces jaunâtres à l'anus de son cheval et après discussion et recherches ça serait des oeufs d'oxyures! donc si j'ai tout bien compris pas trop inquiétant par rapport au téania mais quand même faut tète faire quelque chose! surtout que tant qu'on ne sait pas ce que c'est, on ne peut pas prendre le risque de les changer de parcelle de pré (donc pas d'abri) car ils infecteraient le pré... donc elle me chauffe! De plus on a un autre souci c'est les loulous n'ont plus d'eau car robinet d'eau congelé! heureusement le compteur est sous terre donc ça va par contre il faut y brancher le tuyau et là pour le moment il nous faut du temps pour le faire car c'est hyper galère donc pas avant samedi! en attendant hier j'ai bougé les bacs restés dans les autres prés pour qu'ils y cassent la glace et demain aprem je vais aller acheté des gros bidons de 15L, j'ai réquisitionné zhom pour m'aider à les emmener de la maison au pré! et à ça part Olly commence à tolérer doucement Ulti et Ulti commence à se fondre dans la masse aussi voilà pour les nouvelles du pré Lisa est bien guérit et elle a retrouvé son air de coquine que j'adore! et elle dit un nouveau mot!* "gentil" ou plutôt "jatiiiiii" en faisant une caresse sur la joue la nounou est mortelle de lui apprendre des trucs comme ça Message édité le 02/12/10 à 12:04 |
Par Ouassou : le 02/12/10 à 11:54:21
Dire merci | j'aurais gardé la tension (sans trop tirer) et suivi le mouvement vers l'arrière J'ai hésité à le faire et puis je me suis dis qu'en faisant ainsi peut-être qu'elle aurait l'impression d'avoir obtenu ce qu'elle cherchait C'est pourquoi, peut-être à tort, j'ai opté pour la faire reculer moi-même en lâchant la pression. Je garde ton idée sous le coude et verrai pour la mettre en application la prochaine fois Merci Hier soir, en regardant les infos, impossible de comprendre si vous étiez touchés par la neige ou pas, ils parlaient de la Bretagne, mais c'est grand la Bretagne Donc vous êtes dedans !! Et pas qu'un peu apparemment J'espère que tu pourras rentrer sans trop d'encombres ! Vive les "vacances" puisque pas de boss Du coup, M. galelle est consigné à la maison Remarques, y a pire Même si c'est pas pratique du tout Cette nuit il a gelé. Puis il a neigé 1/4 d'heure à 8h30 ce matin. Assez pour que tout soit blanc. Heureusement, ça ne tient pas, ça fond doucement mais sûrement A propos de froid, il fait bon dans votre nouvelle maison ? Je me rappelle que tu nous avais dit que vous aviez pu allumer le chauffage plus tard que dans votre précédente maison, d'où ma question |
Par olly : le 02/12/10 à 12:00:12
Dire merci | ouassou: ta technique pour le van m'a l'air aussi bien et j'aurais dit comme galelle le coup de maintenir une légère pression sur la longe sinon comme je ne l'ai jamais réellement pratiqué je préfère ne pas trop donner de conseils au risque d'en donner des mauvais Ah oui j'ai oublié de dire!!! j'ai commencé les cadeaux de noyel pour ma choupette et j'ai commander ce matin une énorme peluche sur vente privée en plus c'est le doudou qu'elle a choisi (en fait c'est la peluche du doudou ) Génial que Gréco ai trouvé que l'abri sert aussi à toutes les intempéries! Nous aussi d'après Alex le foin a augmenté mais je ne lui ai pas demandé le détail... pas plus de 5° au plus chaud de la journée ! ptite joueuse va nous on n'a pas eu de température positive depuis lundi on a peu près de la neige tous les jours mais en ville ça ne tient pas donc on n'est pas embêtés pour le moment mais si ça retombe pour aller au pré demain ça va être sport car d'après certains clients en campagne ça glisse à mort!!! la neige s'est transformée en verglas! et là ça sert d'avoir un tracteur avant de lire la suite j'ai cru que t'avais été bosser en tracteur je suis bien arrivée au boulot mais pas de boss ! ahhh en voilà une bonne nouvelle le mien est redevenu super "jatiiiiii" depuis que mon collègue est parti on a eu droit avant hier à un gouter (crêpes au nutella) et ce midi il nous invite à manger! j'me méfie maintenant ça cache quelque chose!!! |
Par galelle : le 02/12/10 à 13:31:40
Dire merci | C'est pas top pour Ulti, il risque de contaminer les autres non ?? et je compatis pour l'eau !! heureusement que je zhom bosse à domicile , il a pu passer hier aprèm 30 min avec un chalumeau à décongeler la vannes de la tonne à eau au pré ! c'est cool si Ulti et Olly commence à mieux s'entendre, ça va vous faciliter la vie !! C'est super jattiii de la part de la nounou ! Ouassou, oui on est dedans , c'est toute la partie nord qui est concerné, ça fait bizarre 2 ans de suite alors qu'on en avait pas eu depuis des années !! t'as raison de te méfier Olly, c'est bizarre qu'il change d'un coup comme ça , m'enfin profites en , c'est sympa les gouters ! le zhom reste au chaud aujourd'hui , ça tombe bien il vait pas de rendez vous de prévu ! le boss à fini par arriver... dommage ! sinon pour la maison oui c'est nickel !! on chauffe avec cheminée plus la pompe à chaleur réglée à 18 °C et on a une meilleure impression que dans l'autre maison ou le thermostat était réglé sur 20 °c! |
Par Ouassou : le 02/12/10 à 15:24:45
Dire merci | [Ah bah j'comprends rien au smilblik : t'as posté après moi (toi 12:00, moi 11:54) olly, ton message est avant le mien et je l'ai même pô vu (jusqu'à maint'nant) Les mystères de la technologie C'pô grave Sauf que, du coup, on a l'impression qu'j'veux pô t'côser ] Clair la proprio d'Ulti a l'air de prendre les choses un peu à la légère sans considération pour les autres 4 pattes A moins qu'elle n'y connaisse pas assez en chevaux pour se rendre compte des conséquences de son absence de mesures Tant mieux si Liflip et Ulti commencent à y mettre du leur, ça va vous faciliter la gestion Arf, les tuyaux gelés, c'est bien casse pompons ça Il ne fait pas encore assez froid ici pour que ce soit aussi le cas et je peux toujours me servir de la pompe Contente que Lisa aille mieux Contente aussi que ça se passe si bien avec sa nounou, je crois que c'est super important pour les parents, comme pour l'enfant d'ailleurs on n'a pas eu de température positive depuis lundi Boudi Je compatis ! On est entrain d'atteindre un sommet à ... 5,5° Cela va-t-il monter à 6° ??? Suspense Plus de neige, tout a fondu, mais c'est pas la même dans le nord du département de la Gironde : il y est tombé 10 cm Gros bazar à la ville et aux alentours, mes nièces, scolarisées sur Bordeaux, ont, pour l'une du faire demi-tour, pour l'autre mis 2 h de plus que d'hab' avec le bus régional ! et là ça sert d'avoir un tracteur avant de lire la suite j'ai cru que t'avais été bosser en tracteur Pareil On a connu ça aussi pour le chauffage quand on a déménagé de l'appart à la maison, et dans les mêmes proportions : pour la même sensation de confort, il fallait 20° dans l'appart' là où il nous faut 18° à la maison |
Par olly : le 02/12/10 à 16:13:08
Dire merci | Ayèèèèèè je vous rejoins galelle! Il neige depuis 1h30 et ça tiens enfin sur les rues en centre ville du coup chez nous à la maison comme on est sur les hauteurs du mans ça doit déjà être tout blanc et j'vous raconte pas au pré!!! pour Ulti et ses vers c'est clair que c'est pas top et encore moins pour les autres. Ceci dit si ce sont bien au final des oxyures à priori les notres ne peuvent pas les attraper car ce sont des vers qui se développent uniquement chez les chevaux qui ont été au box et comme lui y a été pendant son entrainement il y a 5 mois ça correspondrait ... m'enfin dans tous les cas ça ne se fait pas de laisser trainer comme ça! ouassou c'est un peu vrai ce que tu dis dans le sens où elle s'est affolée de la plaie au paturon et nous appelait tous les jours quasiment et là pas de nouvelle alors que c'est quand même plus inquiétant de savoir si son cheval est infesté de vers!!! ouai elle assure la nounou quand même! ça rattrape le coup de la dernière fois! cool le zhom au chaud... y'en a qui ont de la chance! nous aussi ça fait bizarre 2 années de suite même 3 où on a plein de neige alors qu'avant c'était hyper rare! ouassou bah oui me suis dit que tu ne les avaient pas vu autre chose moins drôle, ma collègue Karine est arrivée ce matin les yeux tout bouffie, elle a 2 chattes à la maison et chez l'une d'elle depuis quelques jours déjà ça n'allait pas fort mais là elle a été perfusée toute la nuit à la clinique mais ce matin ça n'allait pas mieux et le verdict est tombé sida des chats, je crois qu'ils l'euthanasiait à 15h cette aprem... Ma collègue n'a pas d'enfant et n'en veux pas par contre ses 2 minettes sont tout ce qu'elle a avec son ami et franchement ça me fait mal au coeur pour elle |
Par olly : le 02/12/10 à 16:26:35
Dire merci | Tournée de photos de choupi sur le poste des mamans |
Par galelle : le 02/12/10 à 16:33:43
Dire merci | c'est triste pour ta collègue en plus il me semble que c'est contagieux comment va son deuxième chat ? J'ai été voir tes photos j'adore sa concentration devant le livre ! et j'adore encore plus sa tête derrière les barreaux, elle fait pitié je vois maintenant quand tu dis qu'elle avait mauvaise mine, en effet c'est flagrant ! heureusement qu'elle a retrouvé son sourire |
Par olly : le 02/12/10 à 16:40:49
Dire merci | je ne sais pas pour la 2eme minette, en tout cas jusqu'à hier soir elle se portait bien Merci pour ma choupette! oui t'as vu ça se voit trop quand elle n'est pas en forme au moins on sait que ça ne va pas! j'adore la pause qu'elle nous a fait derrière les barreaux genre "sortez moi de là"!!! |
Par olly : le 02/12/10 à 16:42:56
Dire merci | bon ici la neige a commencé à tenir et nous on se dit qu'on va galérer a rentrer! zhom n'a bien évidement pas voulu m'écouter ce matin quand je lui ai dit de prendre la poussette dans sa voiture au cas où pour ce soir qu'on rentrerait à pied! Nous voilà bien je pense qu'il va falloir qu'on quitte le boulot plus tôt... |
Par galelle : le 03/12/10 à 13:31:35
Dire merci | Alors Olly ?? comment ça s'est passé par rentrer ? et ce matin pas trop de problème ! ici il a encore neigé cette nuit donc la couche doit pas être loin des 30 cm ! un peu de marche à pieds et du covoiturage et j'ai réussi à atteindre le boulot ! par contre je suis la seule ! le soleil pointe son nez c'est magnifique mais ça commence à fondre ! donc pas de balade dans la neige ce weekend, c'est de la pluie qui est prévue ! vive la gadoue que ça va être ! |
Par Ouassou : le 03/12/10 à 14:49:05
Dire merci | elle s'est affolée de la plaie au paturon (...) et là pas de nouvelle Il est possible qu'elle ne s'effraye que de ce qu'elle peut voir et pas du reste. Pour l'avoir vécu avec mon premier chat, ouh que je voudrais pas être à la place de ta collègue : ça avait été très très dur pour moi Il était aussi atteint du sida du chat. Dis à ta collègue, quand elle ira mieux, qu'elle fasse dépister son 2° chat car, en effet, c'est transmissible de chat à chat. Après ça se déclare ou pas. Il existe 2 sortes de sida du chat : l'un est vaccinable, l'autre pas. C'est impressionnant comme Lisa est marquée quand elle est malade Pauvre petite puce 30 cm de neige galelle Ah ben ça a pas fait semblant !!! Ça a l'avantage de te permettre d'être tranquille au boulot J'espère que la météo me permettra de monter dimanche. Demain c'est clair que je n'aurai pas le temps car on participe au Téléthon avec l'asso, donc préparation des affiches le matin et tours de poneys l'aprèm On espère que ça aura autant de succès que l'an dernier |
Par Ouassou : le 06/12/10 à 10:38:08
Dire merci | Bien que la météo ait été de la partie, il a fait une belle journée ensoleillée, moins de succès que l'an dernier avec les tours de poneys proposés Dommage ! Les gens ont probablement préféré aller se balader et/ou faire leurs achats de Noël. Ca nous a au moins permis de passer un moment entre membres de l'asso J'ai pu monter hier, il n'a plu qu'à partir de 17h30 J'ai juste un peu écourté la balade car je ne m'étais pas assez couverte : il y avait un petit vent froid avec lequel je n'avais pas compté En pleine forêt ça allait, mais à découvert, brrr ! J'ai quand même passé un bon moment, j'ai d'ailleurs découvert un nouveau chemin bien sympa, serpentant entre les arbres et tout en montée Guarda s'en est donnée à coeur joie pour le galoper, un peu trop rapidement à mon goût, on est trouillarde ou on l'est pas |
Par galelle : le 06/12/10 à 10:47:37
Dire merci | coucou !! oh dommage pour votre journée ! enfin le principal c'est que vous ayez passé une bonne journée quand même ! tu me donne envie avec tes découverte de chemin !! ici on commence à connaitre par coeur le coin ! ce weekend rien de chez rien, fonte des neiges rapide plus pluie = soupe bouillasseuse !! avec la neige on avait pas pu ramassé le crottin en fin de semaine donc grosse corvée dimanche (une fois que tout avait fondu). On a enfermé gréco et fidjie dans la partie abri plus carrière, sinon le pré se serait transformé en bourbier ! on attedns que ça sèche un peu avant de leur redonner accès au pré Pas de cheval , ni de travail de tyrock, j'suis frustrée |
Par Ouassou : le 06/12/10 à 11:19:34
Dire merci | Tu te rattraperas le we prochain C'est clair que la neige, avec les chevaux, ça a beau être bien beau, c'est bien galère aussi Et c'est vrai que ça abime beaucoup les sols s'ils sont foulés en l'état par les chevaux ! Les crottins étaient surgelés ? J'arrive pas à saisir si seuls Gréco et Fidjie sont "dans le jardin" ou s'ils y sont tous |
Par galelle : le 06/12/10 à 11:33:17
Dire merci | Les crottins étaient surgelés même pas, ils faisaient parti de la soupe bouillasseuse ! seuls gréco et fidjie sont dans le jardin (le but était d'avoir gréco à la maison car on lui trempe son foin) les autres sont dans le pré entouré en bleu à droite. C'est pas loin on a pu aller les nourrir à pieds quand il y avait de la neige. |
Par Ouassou : le 06/12/10 à 15:08:37
Dire merci | ils faisaient parti de la soupe bouillasseuse Beurk !!! Heureusement qu'il ne neige pas trop souvent parce que comme ça il vous restera de la terre, tout ne partira pas en crottins non identifiés Ok d'ac pour la géolocalisation des bestioles Questionnement qui me vient concernant l'organisation pour le foin de Gréco : comme il est avec Fidjie, tous 2 sont au foin mouillé ? En faisant de la sorte, tu arrives à ce qu'ils aient du foin à volonté ou tu rationnes du fait qu'il est difficile de prévoir la quantité qui va être mangée ? |
Par olly : le 06/12/10 à 15:11:06
Dire merci | hello les filles! en attendant de rattraper ma lecture et de vous raconter mes péripéties du week end voici en avant première une choupette de noël: |
Par Ouassou : le 06/12/10 à 15:17:27
Dire merci | Rhoooo le mignon petit lutin |
Par olly : le 06/12/10 à 15:21:00
Dire merci | Alors les news, au final zhom est sorti plus jeudi soir pour aller chercher la choupette car le boss ne nous a pas dit de partir plus tôt, par contre j'ai quand même réussit à rentrer en voiture jusqu'à chez bon par contre c'est fou ce que les gens paniquent dès qu'il neige, ils ne respectent plus du tout le code la route sont fous!!! De notre côté aussi fonte des neiges et joie de la gadoue par contre moi suis quand même montée dimanche aprem, petite ballade très calme étant donné l'état des chemins qui soit dit en passant nous aussi on commence à en connaître le moindre recoin...., mais par contre des loulous exceptionnels une ballade Isis / Olly encore mais ce duo fonctionne vraiment à merveille tout ne partira pas en crottins non identifiés nan mais |
Page : < < | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous