Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 16161 à 16200, Page : < < | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 > >

Par galelle : le 11/01/11 à 10:51:23

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
  me revoilà ! boss pas là ! youpi aussi !
mince elle enchaine la pauvre ! vivement le printemps !!

ici aussi il pleut mais comme Ouassou, il fait 11 °C !

les jours commencent un tout petit peu à rallonger, je trépigne d'impatience, j'ai plein de choses en tête à faire à cheval donc j'ai hate qu'il fasse jour le soir !

tiens au fait Ouassou je voulais te poser une question, je ne sais pas si tu as suivi sur le forum mais il y a eu pas mal de discussions suite à la cavalière qui a disparu dans la foret. Du coup les gens ont commencé à parler des précautions quand on part à cheval seul etc... et puis pour en rajouter une couche on croise dimanche un voisin cavalier qui nous dit qu'il ne sort presque plus car plus de coéquipiers pour sortir avec lui, je lui dis que moi je me balade régulièrement seule et là le voilà enclenché sur le sujet, olala c'est pas bien, c'est pas prudent.... ma belle mère me ressort également régulièrement ce refrain...
bref j'en suis consciente mais j'ai l'impression de voir ma liberté bridée quand on me dis ça et j'ai du mal à rester calme !
tu sors souvent seule toi aussi et surement dans des endroits bien plus paumé que moi , comment tu gères ça ? tu prends des précautions particulières ?
j'en ai discuté avec le zhom hier soir, je lui ai dis que j'essaierais d'être plus précise sur les endroits ou je vais et sur la durée de ma balade, je prends mon portable (bien qu'il passe pas partout) , je ne vois pas vraiment quoi faire de plus a part ne plus sortir seule...
et puis en même temps , dans ce cas il ne faut plus partir ni a pieds ni à vélo seuls parce qu'il peut aussi arriver des choses !!

Par olly : le 11/01/11 à 11:11:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  pour mes chutes! on ne se moque pas nan mais!!!!
disons que 1 ou 2 fois on m'a aidé à tomber! et la dernière c'est parce que j'ai échangé mes patinettes contre des skis sur les 3 derniers jours et comme c'est plus long me suis trouvée déstabilisée

galelle, moi je ne sors plus seule parce qu'en fait d'une je n'aime pas ça je préfère largement être à 2, et puis un peu aussi parce que je suis trouillarde donc comme je n'y prends aucun plaisir je ne le fais plus... Ceci dit comme j'aimerais aimer ça car je trouve ça vraiment super que vous puissiez le faire comme ça vous arrivez à monter très régulièrement
Franchement, si tu sors et que tu as ta bombe et ton portable et que tu n'as pas de tendances suicidaires je ne vois pas où est le mal
bref, suis tout a fait d'accord avec toi... sinon on n'a qu'à tous rester cloitrer chez soi

Par Ouassou : le 11/01/11 à 11:56:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
les jours commencent un tout petit peu à rallonger, je trépigne d'impatience

Tout pareil J'y pensais ce matin en plus Et encore, par rapport à vous, du fait que l'on soit plus au sud, je suis privilégiée car on a le jour plus tôt et plus tard que vous

J'ai aussi suivi les discussions sur le sujet de partir seule, c'est un sujet que nous avions déjà abordé avec zhom suite à la fois ou Sultan s'était, sans dommages, retrouvé à genoux après avoir trébuché sur une racine lors d'un trot en foret.
C'est depuis ce jour que j'ai toujours un portable dans la poche et c'est pour cette raison que zhom a fini par m'en prendre un rien que pour moi. J'ai accepté car je comprends qu'il puisse s'inquiéter si je tarde à rentrer.

Si j'attendais après quelqu'un pour monter, je ne monterais jamais puisque je sors quand même 90 %, voire 95 %, du temps seule.

j'ai l'impression de voir ma liberté bridée quand on me dis ça et j'ai du mal à rester calme !

C'est aussi tout à fait mon sentiment !!!! Mais moi, depuis le temps, j'envoie gentillement bouler

Quand je pars, même s'il m'arrive de changer dans le feu de l'action, je sais à peu près dans quel coin je vais aller. Je ne le dis pas toujours au zhom, je n'y pense pas forcément en fait. Idem pour la durée de la sortie. En plus je corse le truc en n'empruntant pas que des chemins mais en passant aussi direct en plein cœur des parcelles

Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus

Ah oui, je monte avec un casque maintenant, depuis que j'ai Guarda en fait, ce que je ne faisais pas avant.

Pour ma part, bien que j'apprécie beaucoup d'avoir de la compagnie de temps en temps, c'est quand je sors seule que je me fais le plus plaisir. Si je n'avais pas le choix, je me "contenterais" de sortir accompagnée plutôt que de ne pas sortir du tout, mais ça me frustrerait un peu (beaucoup ?)

En conclusion, je sors seule, c'est mon plus grand plaisir même si c'est à mes risques et périls, mais en essayant de ne pas non plus tenter le diable, et c'est là que je crois que mon côté trouillard peut m'être salutaire Même si on n'est jamais à l'abri de rien

Par galelle : le 11/01/11 à 14:37:54

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vois que vous rejoignez mon avis !! ça me rassure car depuis quelques jours j'avais un peu l'impression de passer pour une folle !!

ma seule action sera donc de changer mon casque que je mets toujours bien qu'il soit fêlé...
Concrètement je ne suis pas tombée avec mais la rencontre avec un tronc d'arbre (je crois que je vous avais raconté) avait été assez violente pour le fêlé donc je pense qu'il n'assure plus sa protection normale....

Par Ouassou : le 11/01/11 à 15:30:26

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
t'es pas folle, ou alors on l'est toutes les 3

Oui c'est plus sûr que tu changes ton casque Je me souviens de la rencontre impromptue avec l'arbre

La cicatrisation de Guarda est toujours en bonne voie, à tel point qu'à compter d'aujourd'hui je ne vais plus décrouter/désinfecter qu'une seule fois par jour car, en l'état actuel, 2 fois comme jusqu'à présent ça me parait faire plus de mal que de bien. J'ai fais une photo, je vois si peux l'héberger depuis ici ou sinon je le fais ce soir pour vous montrer

Ce midi, j'ai eu la flemme de re-rentrer chercher mon chapeau, il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse alors que j'étais dehors depuis 1/4 d'heure, ben j'aurais mieux fait : on aurait que je sortais de la douche quand je suis rentrée Je transgouttais

Par olly : le 11/01/11 à 17:13:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 re!

et bien moi je suis tombée 2 fois sur la tête avec ma bombe et je mets toujours la même
je n'ai pas eu le temps de lire les sujets sur ce qui s'est passé mais quand même il y a une nette différence entre être habituée à monter seule avec toutes les précautions nécessaires et décider de se pendre à un arbre pendant sa ballade
je nous pense saines d'esprit et incapables de faire une telle chose

Mince pour la pluie! nous ça n'a pas arrêté comme d'hab j'ai envie de dire!

super pour la cicatrisation au fait tu n'as pas répondu à ma question c'était une anesthésie locale ou générale? en gros elle est restée debout ou allongée?

Allez place aux photos de la neige:
le groupe de 9 les 3 1er jours

aperçu du village

le lac gelé à proximité du bled, au fond on peut voir 3 pistes

forcément ils y en a qui brave la nature

style

on monte aux pistes, le village dans le fond

la photo du dessus est prise d'en haut de la piste du milieu, les 2 pistes sur la gauche sont des noires (impraticables car pas assez de neige) et celle à droite une rouge quasi obligatoire pour redescendre au village

...

Par olly : le 11/01/11 à 17:19:59

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

arrêt vin chaud obligatoire

en haut des pistes

zhom au tire fesse de la baby (on était arrivés trop tard pour le dernier télésiège )

le même jour ils ont ouverts la baby en nocturnes donc forcément réchauffés au vin chaud on a testé le ski de nuit

le lendemain on est passé au dessus des nuages

après l'effort...

....

Par olly : le 11/01/11 à 17:22:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

notre bonne fondue maison du 1er de l'an

et voilàààà
Ah oui et si vous voulez j'ai fait une récap de choupette sur le nouveau post des mamans 2011

Par Ouassou : le 11/01/11 à 17:50:28

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Wouaaa ça ce sont des photos qui explosent de bonne humeur

Très jolies photos de l'environnement aussi

Oups pour l'oubli de réponse à la question
Alors, elle l'a tranquilisée dans un premier temps, elle était donc tout à fait consciente, debout, mais naze avec tête basse, lèvre pendante et jambes écartées.
Ensuite, anesthésie locale par petites piqûres sur toute la périphérie de la sarcoïde

Par clever : le 11/01/11 à 17:52:59

Déconnecté
 roh ca domme envie !

Par Ouassou : le 12/01/11 à 09:38:21

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Voici des photos de la cicatrisation

Mardi en 8

Hier, soit 8 jours après

A ce rythme là, j'ai bon espoir que ce soit complètement fermé d'ici mardi prochain ! Je croise les doigts !

La véto m'a prévenue qu'il risque rester un petit bourrelet de peau sur la pointe supérieure de la cicatrice, bourrelet qui devrait s'atténuer au fil du temps sans pour autant qu'elle puisse dire s'il disparaitra un jour. A vrai dire, comme je lui ai dit, je m'en moque, l'essentiel est que la sarcoïde ne revienne pas

Par galelle : le 12/01/11 à 10:16:16

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
  mais quand même il y a une nette différence entre être habituée à monter seule avec toutes les précautions nécessaires et décider de se pendre à un arbre pendant sa ballade bien sur là c'est complètement différent, mais je parlais des discussions qu'ils y avaient avant qu'on sache ce qui c'était passé !!

Il a l'air super sympa le village où vous étiez !! et effectivement vous avez l'air de vous êtres vraiment ennuyé !
ça devrait être bien sympa en groupe comme ça !! et en même temps en ce moment je ne reve que de soleil et de chaleur donc ça va je suis pas trop jalouse !

c'est impressionnant la vitesse de cicatrisation Ouassou !! et tant mieux !

ce weekend c'est weekend de compet subaquatique pour le zhom, je vais donc me concocter un weekend 100 % cheval !

Par Ouassou : le 12/01/11 à 16:28:51

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je disais donc avant d'être coupée par une inaccessibilité au forum (heureusement j'ai eu le temps de faire un copié ) :

j'en connais une qui va en profiter à donf' quitte à ce que son postérieur s'en souvienne

Ce midi, ça a été chaud, chaud, chaud à la maison : je n'ai qu'un quart d'heure pour me faire à manger et manger

C'est la folie, je ne tiens plus le fumier, ils font la queue : j'en avais un qui m'attendait devant le portail à midi, le temps de tout ouvrir pour qu'il puisse accéder au tas et qu'il charge, il est reparti à 13h. 13h30 le téléphone sonne : le voisin qui me prête le bout de pré, celui à vraiment soigner aux petits oignons donc , il voulait venir desuite. Le pauvre, il n'a eu qu'une seule remorque, y en a plus ! Mais je lui réserve de quoi faire une nouvelle remorque et l'appelle dès que c'est le cas. C'est bien parce que c'est lui parce que je ne m'amuse pas à appeler les autres

Par galelle : le 12/01/11 à 16:44:04

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
  eh ben !! il va vraiment falloir que tu songes à mettre ton tas aux enchères

j'en connais une qui va en profiter à donf' quitte à ce que son postérieur s'en souvienne ça c'est fort possible ! d'ailleurs j'ai encore les adducteurs qui protestent depuis dimanche où j'ai eu la superbe idée de faire les 500 mètres qui sépare le pré de la maison à cru et au petit trot sur queiros ... j'ai du bien serrer les cuisses pour pas dire bonjour aux fossés et quand on fait ça sur un tonneau ça laisse des souvenir !

Par Ouassou : le 12/01/11 à 16:47:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes

Concernant le fumier, je me disais ce midi que si je le vendais, ça me ferait un peu d'argent de poche Ceci dit, si je le vendais, il est fort probable qu'il y aurait moins preneurs Et comme le but c'est de pas me retrouver dans la m****, je vais m'abstenir

Par galelle : le 12/01/11 à 16:52:26

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 l est fort probable qu'il y aurait moins preneurs c'est vrai !!

Par Ouassou : le 12/01/11 à 16:56:09

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Avec mes 2 biscottes avec pâté et mon yaourt de ce midi, ce qui devait arriver arrive : j'ai la daaaaale !

Par olly : le 12/01/11 à 17:04:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les keupines!

Ouai de vraies chouettes vacances!
ceci dit il fait toujours moins froid que par chez nous galelle à la montagne car c'est un froid sec donc je trouve qu'on le ressens moins...

Dis donc qu'est ce qu'elle cicatrise bien Guarda!!!
Impressionnant! c'est super ça veut aussi dire qu'elle est en bonne santé!

la chance galelle un week end cheval.... comme j'aimerai... hélas ce week end zhom est en concert samedi soir donc je suis de garde choupette tout le samedi, samedi matin je suis de soldes avec belle maman pour trouver un nouveau manteau de choupette (elle grandit beaucoup trop vite!!!) et dimanche... mmm ah si peut être dimanche si la météo est clémente avec moi

Punaise le coup du fumier!!! c'est rentable ton histoire!
Nous l'autre jour une dame s'est pointée au pré pour nous demander combien on le vendait et on lui a dit de venir un week end équipée pour en emmener et si on était là elle se servait dans les prés... mais j'vais ptète en parler à Alex pour le vendre...

sinon hier soir à 19h zhom m'a fait un coup de calgon je n'ai rien compris...
en descendant de donner le bain à choupi, je le trouve devant les fourneaux mais l'association d'aliments qu'il s'apprêtait à faire était douteuse du coup je lui dit lui fait remarqué et là il se vexe en plus comme je connais sa susceptibilité du moment j'ai pris des pincettes pour le lui dire...
je lui explique que mettre des médaillons de filet mignon dans une salade préparée pour accueillir des gésiers c'est pas l'idéal quoi...
bref, il se vexe très fort et se murs dans un silence jusqu'à... 23h!
impossible de le dérider avant... bon je me dis qu'il a passé une mauvaise journée et que ça ira mieux demain du coup je n'ai pas cherché ce qui se passait je ne voyais pas en quoi la remarque sur la bouffe l'avait fâché si fort...
pis après le film là il se décide enfin à parler mais il me sort un de ces couplets sur notre couple, qu'il ne me comprend plus, que j'ai changé, que si, que ça... autant vous dire que je suis tombée de haut...

pour remettre un peu les choses dans le contexte c'est vrai que depuis le départ de Nico et l'arrivée de choupette c'est un peu dur entre nous parfois mais là au contraire je trouvais que les fêtes s'étaient relativement bien passées, les vacances nous avaient permis de nous retrouver, de nous libérer... du coup suis tombée sur le cul hier soir...

s'en ai suivi une longue discussion et il a réalisé plusieurs choses enfin j'espère, et je pense qu'on va essayer d'aller sortir tout ce qui nous pèse chez un psy... parce que on a déjà perdu mon frère mais le sien est en grosse dépression depuis des année mais cette année c'est particulièrement très dur... du coup il se terre dans des silences qui font mal...

fin, tout ça pour dire que je n'ai qu'une hâte c'est de me coucher!

Par Ouassou : le 12/01/11 à 17:15:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Aïe aïe, M.olly n'est pas dans son assiette, certainement une trop grande accumulation de choses qui, au choix, ou tout à la fois, le déstabilisent/blessent/dépassent et le rendent à fleur de peau. Il a peut être en effet besoin de les mettre à plat devant quelqu'un de neutre qui saura l'aiguiller vers une autre façon de faire face à tout ce qu'il accumule et tout ce à quoi il doit faire face.

Toute mon affection et mon soutien à vous 2

Par galelle : le 12/01/11 à 17:18:39

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh bah mince
comme tu le dis a voir vos photos du ski, j'imaginais que ça avait du vous faire le plus grand bien !!
la démarche du psy semble en effet être une bonne chose, c'est lui qui a émit l'idée ?

les hommes ont souvent cette facheuse tendance au silence et à ne vraiment parler qu'en cas de crise...

en tout cas bon courage à vos deux !!!

Par Ouassou : le 12/01/11 à 17:26:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y a aussi peut être la période de l'année qui entre en ligne de compte, c'est celle des déprimes saisonnières actuellement.

M.Ouassou n'est pas au top non plus en ce moment, il gamberge beaucoup même s'il ne m'en parle pas, sauf que je sais ce qui le met dans cet état : des journées de 12h/jour depuis environ 2 mois, 6 jours/7, fragilisent son moral et le font un peu plus broyer du noir concernant ce que vous savez (il sait que c'est la vie qui a "choisi" pour lui, il a juste du mal à faire avec).

Par olly : le 12/01/11 à 17:38:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Merci beaucoup les filles
il a enfin réussit à mettre des mots hier soir et en fait depuis 2 ans voire un peu plus il a pris l'habitude d'être aux aguets avec moi par rapport à la maladie de Nico et du coup à chaque fois que je fais une réflexion il a l'impression que je ne vais pas bien du tout... alors que non moi j'ai juste besoin de sortir le truc sur le moment genre pense à fermer la porte des chiottes quoi!
et lui direct maintenant il interprète alors que non il n'y a que la porte des chiottes à fermer!

au début c'est lui qui me disait d'aller voir un psy (ça y est j'ai enfin les coordonnées de quelqu'un de confiance) parce que moi non plus je n'arrive plus à parler notamment de Nico, c'est trop dur et je m'effondre à chaque fois... mais hier soir tout en parlant je lui ai proposé qu'on y aille tous les 2 et il a sauté sur l'occas! c'est déjà un grand pas

et puis quand on est entre potes lui ça va toujours pis dès qu'on est tous les 2, paf ça revient.... ça c'est pesant!

pauvre M. Ouassou aussi, déjà le boulot c'est dur en ce moment dans tous les métiers mais si en plus il en fait beaucoup.... Puis comme tu le dis accepter ce que la vie nous fait subir c'est parfois très compliqué... moi même je suis très en colère contre elle, et je n'accepterai jamais qu'elle m'ait pris mon frère!

parfois on se dit qu'on a tout toujours ou en partie fait bien et voilà comment on est remercié... c'est l'injustice, on n'embête personne, on fait pas de bruit et la vie nous frappe sans trop savoir pourquoi...

Allez sur ces réflexions pas très joyeuses de fin de journée, vais faire quelques soldes pour me remonter le moral tiens!

tout mon soutien à vous aussi les filles pour vos tracas à chacune

Par Ouassou : le 12/01/11 à 17:53:28

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
on se dit qu'on a tout toujours ou en partie fait bien et voilà comment on est remercié... c'est l'injustice, on n'embête personne, on fait pas de bruit et la vie nous frappe sans trop savoir pourquoi...

Bien qu'il ne le formule pas, je crois que M.Ouassou et toi êtes dans le même état d'esprit

Bonnes soldes alors

Même si je n'en dis rien par discrétion, saches je pense aussi à toi, à vous, galelle

Par galelle : le 13/01/11 à 10:09:20

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 es journées de 12h/jour depuis environ 2 mois, 6 jours/7, aie effectivement ça ça n'aide pas pour le moral !!
et comme tu le dis Ouassou, la période avec la diminution de la lumière joue aussi ( enfin je sais que sur moi ça fait beaucoup d'effet)

Bon courage à vous et à vos zhoms !

les soldes c'est efficace normalement ! j'ai fais un saut vite fais hier midi chez decat', je suis en train d'équiper tyrock, j'ai envie de le mettre à l'endurance!

Même si je n'en dis rien par discrétion, saches je pense aussi à toi, à vous, galelle
c'est gentil merci ! je ne sais plus ce que je vous ai donné comme nouvelles, mais après visite du zhom chez le neuro, il nous conseille de ne pas nous inquiéter avec ça .De mon coté je n'ai pas pu vérifier le bon fonctionnement de mon traitement car j'ai appris mon embauche en court de traitement et je l'ai arrêté (je ne veux pas prendre le risque qu'une bonne nouvelle arrive pendant la période d'essai)
donc là ce projet est mis de coté le temps que je soit installée dans le nouveau boulot.
le fait de l'avoir mis de coté fait que je pense à autre chose donc le moral est bon de mon coté ( là je sais qu'on est obligé d'attendre donc ça me libère l'esprit parce qu'après maintenant 2 ans de questions et d'espoirs déçu ça commençait à peser ! )
pour le zhom ça a l'air d'aller, bien que je saches même s'il n'en parle pas, que l'espoir est très fort de son coté (peut être même plus que moi !)

Par olly : le 13/01/11 à 10:54:52

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bonjour!

M.Ouassou et toi êtes dans le même état d'esprit
et s'il n'y avait que nous...
Mais voilà la vie est faite ainsi donc il faut bien continuer...

Soldes hier soir y'avait pas mal de monde mais pour une fois j'avais été repérer ce que je voulais donc je n'avais plus qu'à essayer et acheter
pour moins de 80€ j'ai un pantalon, 2 pulls et 2 t shirt! suis contente

Tyrock à l'endurance! cool du coup tu vas lui prendre filet en mode flashi??? ça va bien lui aller c'est cool!

Pour ce qui est de vos essais, je te comprends parfaitement, mieux vaut assurer ton nouveau boulot... même si ça repousse encore vos projets, au moins ça va te permettre de te détacher un peu de ces soucis là et de profiter un max de ta nouvelle monture et des autres 4 pattes
et puis qui sait, si ça s'trouve quand vous allez reprendre, comme vous aurez déjà passé les mauvais moments ça viendra tout seul
en tout cas c'est tout ce qu'on peut vous souhaiter

pas vu mon zhom hier soir... il est en plein dans de nouveaux projets musiques ça le rebooste car son groupe de toujours "outrage" n'a pas encore une longue carrière devant lui vu que tout les membres sont éparpillés entre paris, nantes, blois, le mans... ils ont décidé d'arrêter courant 2011... et comme c'était avant tout un groupe de potes ils prennent dur, du coup nouveaux projets
ce soir vais pas le voir non plus, vendredi non plus et samedi soir il est en concert
donc dimanche vengeance!!!! vais faire du cheval toute la journée

Par galelle : le 13/01/11 à 14:27:03

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
  ah oui le reperage c'est pas mal pour le solde sauf que je le dis mais je le fais jamais !

cool du coup tu vas lui prendre filet en mode flashi??? oui rose fluo ..... non je rigole !
ça y est j'ai pratiquement reçu tout ce que j'ai commandé pour lui (je ferais une photo ce weekend)
alors :
selle wintec pour l'instant

tapis haf endurance bleu

bridon en biothane noir avec licol corde bleu
de ce style sauf que c'est l'inverse au niveau des couleurs !
et s-hackamore en biothane noir

il va avoir le total look endurance !! tyrock et vhassam sont issu de croisement parfait pour l'endurance donc j'aimerais atteindre les 90 km avec eux !
pour tyrock je commencerais en fin d'année par une 20 km pour son année de débourrage ça suffira ! il faut déjà que je l'entraine !

ah j'oubliais dans ma frénésie acheteuse je suis également tombée sur ça :un hackamore-fleur

je l'ai donc pris (pas en jaune hein !) pour tester.

ma prime de noel a sérieusement diminuée avec tout ça mais bon je ferais l'impasse sur les fringues pour moi !

pfff et moi qui rale parce que le zhom est pas là ce weekend ! je dois être un peu pot de glue !
défoule toi bien dimanche !! j'espère que le temps sera de la partie !

Par olly : le 13/01/11 à 14:37:33

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Wouahhhhhh (comme dirais choupette  ) rohhh trop bien l'équipement du futur sportif!!!
le bleu j'adore d'ailleurs c'était l'année du bleu pour lyflip! je l'ai aussi tout équipé enfin tapis et protech en bleu
je trouve que sur les gris ça ressort bien

ça me fait penser qu'Alex m'avait dit qu'elle me ferait tester son truc qui ressemble à un side pull sur Olly comme en plus l'éthiopate m'a redit d'avoir surtout une main plus douce vu ses blocages aux épaules il serait bien que je me penche sur la question...

sinon la nana d'horsewood m'a appelé elle a enfin reçu la bonne taille pour mon pantalon imperméable, vais aller le chercher samedi comme ça testage dimanche

pour le zhom c'est vraiment une question d'habitudes, ça fait longtemps qu'il a au moins 2 soirs par semaine où on ne se voit pas mais là j'avoue il bat des records et je te rassure je suis toujours aussi pot de colle avec lui et je râle toujours autant

Par Ouassou : le 13/01/11 à 15:03:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
z'avez été bavardes

Tu as l'air d'avoir fait de bonnes affaires olly, c'est cool
Pas de soldes de prévues pour moi, 't'façon je trouve jamais rien qui me plaise et qui soit en solde Ça me fait faire des économies

Clair qu'il risque pas de sentir le renfermé M.olly

Moi c'est la semaine prochaine que je devrais passer un peu de temps seule : le zhom doit partir à Nantes lundi mais je ne sais pas encore combien de temps. Il y est aujourd'hui, juste pour la journée, il devrait donc me dire ce soir, ou demain s'il rentre trop tard ce soir, combien de temps il y restera la semaine prochaine.

Je fais la danse du soleil pour qu'il fasse beau dimanche et que tu puisses profiter du Lyflip

je ne veux pas prendre le risque qu'une bonne nouvelle arrive pendant la période d'essai

C'est raisonnable en effet et ça te permet aussi de souffler moralement Et puis, comme on dit, qui sait c'est peut être reculé pour mieux sauter (rho, remis dans le contexte, la métaphore à 2 balles que voilà )

T'as vraiment le chic pour trouver des trucs inhabituels pour tes chevaux galelle Inhabituels mais intéressants !

Pour ma part, je reste dans des couleurs plus classiques car je crains de me lasser des couleurs plus vives D'autant plus que, par nature, je n'aime pas changer Y a qu'à voir : j'ai fait réparer ma vieille selle qui ne vaut pas un clou, réparation qui m'a coûté 60 % de ce que m'avait coûté la selle à l'époque Il n'y a que quand un équipement ne me convient pas tout à fait dans sa fonctionnalité, comme le side par exemple

Par galelle : le 13/01/11 à 15:30:06

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cool pour le pantalon Olly !! enfin j'espère que tu n'aura pas besoin de tester son imperméabilité tout de suite !

bon tu me rassure je suis pas la seule raleuse !

c'est peut être reculé pour mieux sauter
vais dire ça au zhom !

e reste dans des couleurs plus classiques car je crains de me lasser des couleurs plus vives D'autant plus que, par nature, je n'aime pas changer c'est le grand saut pour moi au niveau de la couleur, ça fait trois semaines que j'essayais de me décider pour le licol et le tapis bleu ! d'habitude tout mon matériel est noir ou marron ou gris en tapis !
par contre pour les trucs qui sorte de l'ordinaire ça je suis une grande curieuse !! faut que je teste quite a revendre !

je regarde beaucoup sur les sites étrangers en faite, il y a plein de truc à piocher ! rien que les s-hackmore c'est beaucoup mieux conçu que les kackamore classique !

Par olly : le 13/01/11 à 15:53:07

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 j'espère que tu n'aura pas besoin de tester son imperméabilité tout de suite !
d'autant que s'il pleut un peu dimanche vu la couche de boue du lyflip sauvage ce midi c'est à lui que je devrais acheté une couverture après

merci pour la danse du soleil on en a bien besoin par ici

M. Ouassou à nantes.... rohhhh faut absolument qu'il vienne nous voir!!!! c'est qu'à 2 ptites heures de chez nous!!!!

c'est peut être reculé pour mieux sauter

remarque ce qu'est bien avec toi galelle c'est que ouassou et moi découvrons vraiment toute sorte de chose avec toi niveau matériel

et pour ce qui est des couleurs moi c'est l'inverse de vous, je n'ai rien de sobre
j'ai tapis rouge, orange, vert, bleu... avec les protech qui vont avec
j'trouve mon cheval plus fun comme ça
sans oublié une tête de mort accrochée au bridon qui date du rally halloween qu'on avait fait! j'trouve mon cheval rock'n roll avec

Par Ouassou : le 13/01/11 à 15:57:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le principe du S me parait bien plus intéressant ! Je trouve celui du normal un peu trop hard, je n'ai d'ailleurs jamais essayé, trop peur d'aller à la cata !

Une chose m'avait interpellée ce we avec Guarda et ça s'est confirmé ce midi :

Ce we, j'avais sortie la chemise (bleue) que je me mets sur le dos en guise de bleu de travail pour ne pas me salir quand je m'occupe des chevaux. J'avais donc cette chemise à la main et là impossible d'approcher Guarda ! Elle me fuyait dès que je l'approchais à moins de 2 m ! J'avais insisté un moment mais rien à faire. J'ai pensais qu'elle était peut être dans un mauvais jour, d'autant qu'elle était au foin à ce moment là. J'ai plus ou moins laissé tombé quand elle a eu accepté de manger son foin avec la chemise étalée sur le foin.

Ce midi, je repartais au boulot et j'avais un petit blouson sans manches à la main (marron). Elle me regardait m'approcher, l'envie m'a donc prise d'aller lui faire un bisou avant de partir. Et là, rebelote ! Impossible de l'approcher à nouveau ! J'ai fais une 2° tentative, pareil ! J'ai enfilé le blouson et là, aucun souci pour l'approcher et la caresser

Je me demande si sa crainte du tapis de selle n'aurait pas la même origine

Sauf que je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre ni comment m'y prendre pour la rassurer. C'est pas vital, loin de là, mais j'aime pas savoir qu'elle stresse comme ça pour quelque chose de si anodin.

Par Ouassou : le 13/01/11 à 16:04:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
2 heures certes, mais 4 aller/retour Et après une grosse journée de travail comme il a l'habitude d'en faire quand il est en déplacement comme ça ...

Ceci dit, il serait plus près, je suis sûre qu'il serait venu ! Il y a eu une fois ou il avait été question qu'il fasse un déplacement du côté de St Brieuc, il m'avait dit que, s'il le faisait, il appellerait les galelle pour voir s'il pouvait passer leur faire un coucou Mais il n'a pas fait ce déplacement finalement
Alors méfie-toi, ça peut vous arriver aussi

Message édité le 13/01/11 à 16:06

Par galelle : le 13/01/11 à 16:14:38

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh ça serait cool de voir Mr ouassou débouler comme ça !!

sans oublié une tête de mort accrochée au bridon ah oui je me rapelle de ça !!

Ouassou, c'est bizarre cette histoire !! et si c'est vraiment lié je vois pas vraiment comment reglé le soucis !! il faudrait que tu retentes déjà pour voir si c'est vraiment ça !
peut être a chaque fois que tu lui donnes un bout de pain avoir quelquechose en main voir même son tapis?

Par Ouassou : le 13/01/11 à 16:38:43

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis à peu près sûre que c'est lié à la même origine. Sauf qu'avec les 2 vêtements, elle était en totale liberté, je n'ai donc pas pu l'approcher.
Pour le tapis, elle est à l'attache, elle ne peut donc pas esquiver de la même façon, même si elle tourne plus ou moins, selon les jours, autour du point d'attache.
Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'avait pas tiré au renard à l'attache.
Ce we, quand je l'ai attachée, j'ai retenté de l'attacher long. Quand je me suis présentée avec le tapis, bam, tirage au renard jusqu'à ce que la ficelle de bottelage de sécurité pète. Quand je l'attache court, elle ne tire pas au renard mais, anthropomorphisme, je préfèrerais pouvoir l'attacher long.

Après ça, elle est partie faire l'andouille avec Méro, avec la longe qui pendait, pour finalement s'arrêter, me regarder, et venir jusqu'à moi

Je pense que tout est lié.

Je vais tenter de l'appâter en liberté, mais je crains que, malgré qu'elle soit gourmande, sa crainte ne soit plus forte.

Un truc que j'ai fait 2-3 fois pour essayer de la désensibiliser au tapis : je lui mets une 1° fois avec précaution, puis je lui fait glisser sur le dos, de la queue à la tête (à cheval sur l'encolure). Après, je le sors et lui remets sans précaution, plusieurs fois, allant jusqu'à pratiquement lui jeter sur le dos.
Tout ça, elle arrive à l'accepter. Elle est clairement sur ses gardes, très tendue mais elle y arrive. Et quand la séance est finie, elle se détend en machouillant. Mais il est clair que la fois suivante, pour l'instant, j'ai intérêt à ne pas brûler les étapes ou elle s'effraye vraiment.

Message édité le 13/01/11 à 16:40

Par Ouassou : le 13/01/11 à 16:48:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me demande s'il ne faudrait pas que je trouve un code au moment de la mise du tapis sur le dos.

J'explique : quand j'ai eu besoin de lui mettre de l'Aluspray sur la sarcoïde en avril, elle grimpait carrément aux arbres au moindre pschit de la bombe.
Après l'opération, l'un des antiseptique est en bombe aussi, je me suis dit que c'était pas gagné. La véto lui en a fait une première application alors que Guarda étant encore sous l'effet de la tranquilisation. Elle a à peine sursauté. Quand j'ai voulu le faire lors des soins suivants, elle a un peu bougé et beaucoup sursauté. J'ai pris l'habitude, juste avant d'appuyer sur la bombe de lui dire "là" pour la prévenir. Maintenant, elle ne sursaute même plus, je peux même lui pulvériser alors qu'elle n'est pas licolée. Il me suffit juste d'être vigilante à lui dire le "là" avant.

Par galelle : le 13/01/11 à 16:53:43

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai essayé de procéder comme toi pour désensibiliser Queiros au tapis ( la différence c'est qu'il bouge et tourne mais ne tire pas)
depuis quelque temps il ne bougeait plus du tout et dernièrement c'est revenu, je ne comprends pas trop d'où ça peut venir !)

ça doit forcément être une association avec autre chose, parce que la peur du tapis en lui même je ne pense pas (depuis le temps qu'on leur mets régulièrement) donc je pense à une association à une douleur de la selle (présente ou ancienne) ou alors carrément l'association au travail

bref l'idée du code peut être bonne !

Par Ouassou : le 13/01/11 à 17:04:16

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je pense à une association à une douleur de la selle (présente ou ancienne)

Jusqu'à cette réaction avec les vêtements, et bien qu'elle ait maintenant une selle neuve qui a l'air de lui être adaptée et qu'elle ait vu l'ostéo, je me demandais aussi si ce n'était pas ça. Mais maintenant je doute vraiment.

Rah là là, sont pas toujours faciles à décrypter nos bestioles

Par olly : le 13/01/11 à 17:36:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 parce que la peur du tapis en lui même je ne pense pas
Olly lui a eu un vrai traumatisme de tapis...
quand je l'ai eu rappelez vous il état chez une dame qui a fait vraiment du grand n'importe quoi...
un jour où je l'avais pris pour le panser et lui mettre la selle et tout ça... il a eu peur du tapis et tirer au renard, la dame étant là et ayant vu la scène a le lendemain et les autres jours décidé de le punir pour ça et elle l'a enfermé pendant des heures et des jours dans une stabule avec des tapis partout partout...

depuis c'est un coup sur 4 qu'il bouge quand on approche le tapis et certaines couleurs passent mieux que d'autres...

Après essayé de comprendre pour un jour ça va aller et le suivant non...

le coup des vêtements chez lyflip, à pied il en a rien à péter par contre si sur lui je me mets à enlever mon blouson ou même ma bombe il devient une pile

Par olly : le 14/01/11 à 09:59:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou! comment va ce matin?

nous même temps depuis le début de la semaine!
quand je vais nourrir au pré le midi je suis obligée de me changer entièrement sinon je reviens trop gadouilleuse au boulot

Par galelle : le 14/01/11 à 10:36:00

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!

sont pas toujours faciles à décrypter nos bestioles je crois que ç'est la conclusion qu'on pourra donner !

pour le temps dégradé de gris ici mais pas de pluie et il fait doux. bref ça pourrait être pire !

en début de semaine on a mangé chez des amis, ils ont une déco dans leur maison que j'adore un mélange de rustique et de moderne (un peu ranch, ils sont cavaliers). ça nous a donné une bonne motivation pour essayé d'entamer un peu de déco chez nous, parce que pour l'instant tout est blanc , ou alors tapisserie moche !
je navigue sur le net pour chercher des idées mais c'est pas facile, je suis pas une grande créatrice ni décoratrice d'ailleurs !
enfin ce weekend je vais surement m'attaquer au dé-tapissage de la chambre , ça sera toujours mieux en mur nu, que en tapisserie grosse fleur !

Page : < < | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval