Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 16321 à 16360, Page : < < | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 > >
Par galelle : le 02/02/11 à 08:08:54
Dire merci | vous avez trop parlé, j'ai pas le temps de répondre avant de partir !! bon je suis encore vivante mais ça a démarré sur les chapeau de roue !! j'essaierais de venir répondre à tout ça ce soir !! bonne journée ! |
Par Ouassou : le 02/02/11 à 09:40:46
Dire merci | Il y a un immense zoo, très réputé, à Royan, nous y sommes déjà allés 2 fois tellement il est bien, alors, si l'idée est retenue, je sais que ça nous plaira à tous les 2 Pour ton organisation, rappelles toi que quand vous êtes venus l'an dernier, on a eu du mal à respecter le timing pour voir/faire tout ce que l'on avait prévu On était même toujours à la bourre en fait Balader à cheval pendant la sieste de Lisa me parait top, le tout est que l'on arrive à bien respecter le timing pour être synchro pour optimiser le tout et ça, si on fait comme l'an dernier Bon, en même temps, on fait pas un marathon non plus Mdr galelle Contente d'avoir de tes nouvelles Et, comme tu ne nous liras probablement que ce soir, j'espère que cette 2° journée s'est bien passée |
Par olly : le 02/02/11 à 09:59:12
Dire merci | Coucou! c'est vrai qu'on a bien papoté hier J'ai hâte de savoir comment s'est passé ta 1ere et du coup ta 2eme journée galelle c'est vrai qu'on avait été juste niveau timing l'année dernière c'est pour ça que une activité par jour me semble plus raisonnable qu'on est aussi le temps de prendre le temps quoi |
Par Ouassou : le 02/02/11 à 10:48:50
Dire merci | Yesss |
Par Ouassou : le 02/02/11 à 15:04:03
Dire merci | Elle est bien bonne celle là : J'ai envoyé un sms à ma nièce pour lui souhaiter son anniv', 18 ans, ça se fête, j'ai quand même pris soin de signer Tatie Ouassou ('fin de mon vrai prénom quand même ) sauf que j'ai eu "c ki" en réponse. Je réponds et précise "à moin ke tu ne soi pa Tiffany " Bon, il s'avère que c'est temy et non Tiffany. Elle a changé de numéro, à cet age, c'est courant. Et là, je reçois un sms d'un numéro que je ne connais pas : "coucou taty koi de 9" je réponds en demandant de quelle nièce il s'agit car il y en a 2 dont j'ai pas le numéro et là on me réponds "c Tiffany" ... ma réponse : "kom 2 par azar ..." |
Par olly : le 02/02/11 à 15:54:15
Dire merci | j'ai pas tout suivi l'histoire mais ça a l'air bien curieux tout de même!!! au fait des nouvelles du monstre du toit? |
Par galelle : le 03/02/11 à 07:33:51
Dire merci | Coucou ! bon bah finalement mon seul moment cool, c'est le matin au p'tit déj ! Du coup j'ai pas le temps de vous faire un roman, mais je vais au moins essayer de répondre à vos questions ! Ouassou pour le van, si elle n'a pas peur désolé de dire ça mais ça risque presque d'être plus compliqué !! parce qu'un cheval qui a peur il faut le rassurer ça peut encore aller mais un cheval qui n'a pas envie il faut le convaincre et là ça peut être plus comliqué ! 2 reflexions qui me sont venus cette nuit, eh oui je pense à ton cas même la nuit ! je ne sais pas si tu as un pont à l'avant ? si oui l'ouvrir et aussi enlever la barre de poitrail, et ton van devient comme un sorte de passerelle à passer ! ensuite il faut décomposer l'exercice en dehors du van, voir si tu peux la faire passer sur des trucs au sol rien qu'en la précédent plus pression en avant du licol (genre bache puis planches...) ensuite voir si tu peux la faire passer sous quelquechose, un sorte de portique où elle devrait par exemple baisser un peu la tête ! si elle peut faire tout ça , pour le van comme elle n'a pas vraiment peur, pour lui faire passer le cap et la persuader il faudra vraiment utiliser la méthode confort/inconfort, tant qu'elle est dehors ou tant qu'elle n'avance pas , c'est désagréable pour elle (pression sur licol + éventuellement tapotement en rythme avec un badine sur la croupe ou l'épaule, dès que tu à un mouvement en avant (aussitot arreter la pression et le tapotement) même si elle n'a fais qu'un pas, donc tu arretes la pression quelque secondes puis tu la reprends pour obtenir un devuxième pas et ainsi de suite ! Sinon pour le weekendà priori toujours ok pour nous mais sous reserve que je puisse avoir mon vendredi et ça je ne le saurais pas tout de suite (sinon on ne viendras que le vendredi soir et sans les chevaux) si j'ai mon vendredi on peut arriver le jeudi après midi avec les chevaux et effectivement on a piquets ruban et electrificateur de rando ! nous ça nous pas énormement de route donc je ne m'inquiète pas pour la route pour les chevaux surtout que c'est juste de la 4 voies ! bon faut que j'y aille je répondrais à la suite plus tard les journées se sont bien passées mais mon emploi du temps est déjà très chargé et je finis pas très tot ! bonne journée !! |
Par olly : le 03/02/11 à 09:43:03
Dire merci | Coucou galelle et bien tu as l'air débordée... tout plein de courage car la fatigue va vite arrivée tiens c'est marrant l'idée de tout ouvrir dans le van pour l'utiliser genre passerelle j'y ai pensé hier ou avant hier mais je ne savais du tout si c'était une bonne idée ou pas et dans le doute je l'ai mise de côté bon et bien j'essaierai ça moi aussi lui montrer que c'est un lieu de passage... pour le week end ok, on fera avec et j'imagine bien que tu ne vas pas tout de suite demander ton jour donc pour le moment on met un peu en stand by l'organisation en attendant de voir si tu as ton jour... Si vous venez que le vendredi soir pas de souci on s'arrangera mais les ouassou vous du coup vous arriverez quand même le jeudi? et du coup si les galelle arrivent le vendredi sans les chevaux ça veut dire que tu ne prendras pas Guarda alors? du coup on peut nous s'organiser pas mal de trucs à voir Bon ici temps de merde depuis hier, il bruine, brouillard, froid et parfois ça verglace |
Par Ouassou : le 03/02/11 à 15:38:51
Dire merci | olly : pas de nouvelle manifestation du monstre toitesque Et, vu la frousse qu'il nous fout à chaque fois ... tant mieux Effectivement, si les galelle viennent sans leurs chevaux, je n'emmènerai pas Guarda galelle : à quelle heure t'es obligée de poster pour avoir le temps de le faire J'espère que ce ne sera l'affaire que de quelques jours, le temps que les choses se mettent en place, parce que sinon ça va être chaud pour toi pour gérer tout ton quotidien personnel ! J'espère également, et même surtout, que, du peu que tu as pu en voir en 2 jours, ton nouveau poste te plait Je suis désolée de hanter tes nuits C'est trop gentil à toi de te triturer les méninges pour m'aider, merci ! MERCI ! Pour revenir au cœur du sujet : toutes les fois ou j'ai bossé l'embarquement, j'ai toujours bossé porte latérale et pont avant grands ouverts. Par contre, je n'ai pas pensé à aussi sortir la barre de poitrail sans pour autant la faire aller au delà de ce que devrait être sa place dans le van, il faudra peut-être que j'essaye. J'ai aussi envisagé, dans l'éventualité ou elle accepterait d'embarquer complètement, de la faire ressortir par le pont avant, d'utiliser le van comme une passerelle donc, mais j'ai peur que, ce faisant, elle ne se dise montée = descente et qu'elle réagisse mal le jour ou je ne la fait par redescendre en suivant, dans un délai plutôt court par rapport à ce que cela peut être pour un transport Si j'ai bien suivi tes conseils, avant de re-bosser sur l'embarquement en lui-même, tu penses qu'il serait préférable que je bosse à côté bâche et portique. C'est aussi l'impression que j'ai eu à la lecture de VSV et que j'ai obscurément formulé quand j'ai parlé, la semaine dernière, de tout reprendre à zéro. VSV et toi seriez donc d'accord sur ce point, il va falloir que j'en passe par là pour tenter de débloquer la situation. Et encore plus pour la débloquer sur le long terme et non ponctuellement. Pression sur le licol + tapotement sur la croupe tel que tu le décris, j'ai essayé le we dernier, alors qu'elle avait bloqué les antérieurs au milieu du pont, elle s'en fiche, elle reste plantée ... Au moins elle n'a pas peur et ne réagit pas violemment, ni dans un sens ni dans l'autre, je me dis que c'est déjà moins pire que ce que ça pourrait être En fait, il fait en Sarthe le même temps que celui que nous avions depuis dimanche et jusqu'à hier, le verglas c'était hier matin ! Aujourd'hui on a chaud : il fait 12° alors que depuis dimanche le thermomètre oscillait entre - 2° et 2° et que ça n'est pas monté au dessus de 6° la semaine dernière ! |
Par Ouassou : le 03/02/11 à 16:31:09
Dire merci | Je suis entrain de faire les bulletins de salaires. J'ai moi aussi été augmenté (merci Sarko ...) de ... 19,54 € net !!!!!!!!! Avec ça, je vais aller ch**r loin té Et comme on a maintenant plus droit à une augmentation du smic qu'au 1° janvier, va falloir faire toute l'année avec ça ... Ça m'éneeeeeerve !!!!!!! |
Par galelle : le 03/02/11 à 20:32:34
Dire merci | me revoilà !! , j'espère aussi que ça va se calmer car j'ai fini à 19h toute la semaine et je ne suis pas franchement habituée !! heureusement mon gentil zhom a fait en sorte tous les soirs de s'occuper de tout et ça s'était franchement appréciable !! le boulot va me plaire je pense !! c'est extrèmement intéressant mais avec tout ce que j'ai du ingurgiter en 3 jours je suis un peu noyée là !! je bosse beaucoup avec des vétos donc j'aime beaucoup ! demain je chausse les bottes et je vais voir les vavaches ! mardi c'était les petits veaux ils sont trop mignons !! je vais travailler exclusivement sur les bovins et mon boulot c'est d'empecher qu'ils soient malades et s'ils le sont d'empecher les élévages voisins d'être contaminés (en très shématique !) Ouassou, en effet moyen comme augmentation ! et pour guarda, le passage hors du van semble en effet finalement important dans ton cas ! je réagis à ça : alors qu'elle avait bloqué les antérieurs au milieu du pont, elle s'en fiche, elle reste plantée ... dans ces cas là il faut la "secouer" un peu parce qu'à ce jeu là ils ont plus de patience que nous et puis surtout ça ne leur apprend rien à part de resister à la demande et à la pression ! donc soit demander fermement et franchement de reculeret redemander tout de suite d'avancer ou allors secouer la longe un peu fort pour la faire réagir et lui montrer que cette situation planté n'est pas confortable ! concernant le fait d'utiliser le van en passerelle , j'avais aussi la même peur , qu'ils ne veuillent plus s'arreter par exemple. Mais en fais ce n'ai qu'une étape transitoire, au debut du fais passer, après tu demandera un arret , après tu remettras la barre et ainsi de suite ! Pour le weekend (désolé du coup je vais vous faire un roman ! ) |
Par galelle : le 03/02/11 à 20:46:03
Dire merci | je disais donc pour le weekend, normalament je suis en RTT un vendredi sur deux en alternance avec ma collègue, si je suis le calendrier, le weekend du pont je suis en RTT ! mais c'est encore loin pour moi et il faut déjà que je passe ma periode d'essai ! je pars dans l'hypothèse que je l'aurais, Olly si on viens avec les chevaux il faut aussi penser au stationnement des vans, il y a de la place au pré ? pour les visites , le zhom a sauté en l'air quand je lui ai parlé du circuit ( il ne connait pas vraiment !) les zoos on adore, le vieux mans plus son resto donne envie, les chateaux on aime aussi, le tour de bateau ça à l'air sympa , bref on est pas difficile mais comme dis Ouassou , il faudra se limiter pour éviter le marathon ! hum quoi d'autre... à force je ne sais plus de quoi vous avez parlé ! a oui le couchage ! bah euh on s'en fous un peu ! on fera au plus pratique pour vous et idem pour manger ! d'ailleurs ça pourra pas être pire que chez nous !! d'ailleurs il faudra revenir maintenant qu'on aura fait le tour, il y aura la nouvelle maison à découvrir et vos chevaux à emmener dans la baie de saint brieuc !! bon je dois avoir oublié des trucs mais j'ai des crampes aux doigts !! Ouassou, prévient Guarda, si début mai elle est pas dans le van dis lui qu'on descend sur un weekend avec le zhom et alors là gare à ses fesses !! Sans rire hein grace à mes nouveaux weekends de 3 jours si la miss veut pas monter je descend !! (quel jeux de mots ! ) |
Par galelle : le 03/02/11 à 20:49:23
Dire merci | je suis désolé il y a plein de fautes mais bon je pense que vous aurez compris l'essentiel ! faut dire que je rattrape une journée de conversation en une demie heure ! aller sur ce, apluche tard ! |
Par olly : le 04/02/11 à 13:58:58
Dire merci | Coucou! Ouassou arff c'est pas grand chose effectivement Concernant ta remarque galelle (décidément ) je me suis dit aussi la même chose de la bousculer un peu la miss parce qu'à ce rythme c'est elle qui gagne... donc en gros rester bien ferme avec elle et lui montrer que c'est à toi que revient le dernier mot pour le week end: mais c'est une super bonne nouvelle tout ça Donc je pars du principe que tu as ton vendredi et on avisera si tu ne l'as pas très très bonne idée de me faire penser au garage des vans! au pré là ça va être chaud pour y mettre 3 vans (y'a celui d'Alex aussi) donc faut vraiment que j'en parle avec Alex au plus vite et que l'on voit comment s'organiser et ok pour les idées sorties quand on sera sûrs de savoir si vous venez avec les chevaux on s'y repenchera plus en détails ton nouveau boulot: et bé ça a l'air vraiment super!!! et en plus ça te plaît! j'espère juste que tu prendras un ptit rythme de croisière et que tu pourras finir plus tôt |
Par Ouassou : le 04/02/11 à 14:54:56
Dire merci | galelle : aïe, aïe, aïe, 19 h Mais ce sont des esclavagistes ces gens là L'est chou M.galelle d'assurer tes arrières C'est cool que le boulot te plaise ! Tu es donc passée des cochons aux vaches, ça doit te changer à ce niveau là aussi Un we de 3 jours, 1 we sur 2, mais c'est géniaaaaal Surtout que, si tout va bien mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas, ça tombe pile poil comme il faut pour notre we Je note sur mes tablettes : 2012 = direction St Brieuc et on en profite pour découvrir la nouvelle maison en vrai (fais gaffe que ça devienne pas une habitude de nous faire découvrir une nouvelle maison à chaque fois qu'on monte ) Ok pour le secouage de longe de Guarda plantée qui attend que je me lasse avant elle Ceci dit, je crois que c'est la seule fois ou elle a "gagné" dans le sens ou je n'ai vraiment rien obtenu alors que j'arrive quand même à, au moins, obtenir un petit quelque chose dans le bon sens dans les autres configurations. Je ne l'ai d'ailleurs pas laissée là dessus, je l'ai faite reculer en me plaçant devant elle puis j'ai refais une demande, en me remettant devant elle, et elle a remis les antérieurs sur le pont, ce que j'ai considéré comme étant une réponse allant dans le sens de cette demande là. Ok pour le van en passerelle Merci de votre aide si précieuse les filles si la miss veut pas monter je descend Mais mdr le jeu de mot ! (ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir les yeux humides à la lecture de ces mots ... ) olly : je n'avais pas non plus pensé au stationnement des vans ! C'est à ce genre de "détails" que l'on voit les habitués Je crois me rappeler que l'espace où sont stationnés le van d'Alex et la sellerie ne permet peut-être pas d'y stationner 2 vans supplémentaires, le mien étant, à peu de chose près, aussi large que celui des galelle. |
Par Ouassou : le 04/02/11 à 15:00:25
Dire merci | Ce midi, ramassage de crottins en bonne compagnie : un couple de chevreuils, un mâle et une femelle donc, pas le moins du monde effrayées par ma présence, broutaient tranquillement à 20 m de ma brouette et moi dans la parcelle à côté Ils n'ont même pas eu peur des bruits métalliques que font la pelle et la brouette quand elles s'entrechoquent |
Par olly : le 04/02/11 à 15:02:35
Dire merci | ouaiii une copine! punaise chuis deg j'avais un rdv (sur le circuit d'ailleurs!) à 14h avec le boss mais celui ci ayant oublié qu'il avait déjà un autre rdv à 14h nous a décalé le rdv à 16h soit 1h avant la quille autant dire que je ne finirais pas à 17h j'ai hâte de lire tes essais de montage en van de Guarda de ce week end pis c'est normal qu'on te conseille on est là pour ça! bien que je me rends compte que j'ai des idées mais n'ose pas les formuler de peur de mal conseiller sinon encore une fois très bonne mémoire, là où nous mettons le van et où il y a la caravane / sellerie il n'y a pas la place de mettre 2 vans supplémentaires donc faut que je vois avec Alex ce week end ce qui peut s'arranger |
Par Ouassou : le 04/02/11 à 15:15:17
Dire merci | Ça craint de débaucher après l'heure Surtout un vendredi T'as du boulot pour cet aprèm ? Je ne pense pas que je bosserai Guarad au van en lui-même ce we, avant de retenter, je pense plutôt la faire bosser à côté, passage sur bâche de prévu pour ce we je me rends compte que j'ai des idées mais n'ose pas les formuler de peur de mal conseiller Mais si ose ! Je me dis que si une idée n'est pas appropriée, elle peut quand même être intéressante car elle peut amener vers une bonne idée Et puis, VSV à l'appui et avec la bienveillance de notre gouroute galelle ( ), je devrai arriver à me rendre compte si c'est judicieux ou pas. Et dans le doute, j'en parle ou je m'abstiens |
Par galelle : le 04/02/11 à 20:05:50
Dire merci | Ouah sympa la compagnie pour le ramassage de crottins Ouassou !! c'est vraiment super étonnant qu'ils bougent pas !! tu dois faire partie du décor à force !! Mince olly, j'espère que tu n'a pas pas fini trop tard !! ok pour les vans j'espère qu'on trouveras comment faire !! Et puis, VSV à l'appui et avec la bienveillance de notre gouroute galelle j'ai éclaté de rire et donc j'ai du tout raconté au zhom, qui donc me confirme que si besoin d'un coup de main, on descend en moto !! on est des dingues nous ça nous fait pas peur !! Bon sinon c'est vendredi et j'ai fini à 18H30 après une journée intense en concentration pour moi , pfiou bien contente d'être en weekend ! surtout que demain grosse après midi cheval de prévu avec un couple d'amis à qui on va preter 2 chevaux ! |
Par Ouassou : le 07/02/11 à 11:37:25
Dire merci | tu dois faire partie du décor à force !! Ça doit être ça on est des dingues nous ça nous fait pas peur !! Vous êtes des amours (c'est le genre de ressenti que j'arrive à écrire mais que je suis trop pudique pour arriver à dire ) J'espère que tu as pu bien recharger tes batteries à cheval, tu vas probablement en avoir besoin vu le rythme soutenu que nécessite ton nouveau job Plein de petites choses super à vous raconter : Samedi matin, ma sœur (l'assistante véto chien/chat) est passée sortir les points à Guarda. J'avais quand même bien fait de lui en parler, il restait pas mal de bouts de fils pas encore "digérés" qu'il n'était plus utile de laisser en place et qui auraient pu entrainer des mini-infections. Guarda a été, comme la plus grande majorité du temps quand on lui fait des soins pour la sarcoïde, irréprochable. Cela fera 1 an dans 2 jours que les soins ont été commencés, j'espère que ceux faits samedi seront les derniers à tout jamais Il faisait un temps magnifique, très beau et chaud, j'en ai donc profité pour monter l'aprèm, 2h30 de balade, c'était super agréable Toujours impeccable en side, y compris lors d'un galop un peu plus soutenu de d'habitude et lorsqu'elle a accepté sans discuter de s'immobiliser en pleine descente, Guarda m'a fait un beau cadeau : elle a fait pipi sous moi C'était la 1° fois qu'elle le faisait De retour à la maison, un peu de travail à pied (je détaille bien pour que vous me disiez si je ne m'y prends pas correctement ) : - j'ai commencé par la laisser à l'attache le temps que je prépare mes "obstacles", elle a attendu sans bouger - j'ai donc installé des rondins de bois à lui faire enjamber, puis un carré de tissu blanc à lui faire passer et un morceau de bâche en plastique bleu à lui faire également passer. J'ai encore une grande bâche blanche à lui faire passer mais je n'ai pas oser aller jusque là pour cette 1° fois. - je l'ai détachée et lui ai demandé quelques cessions avant de la mettre dans le bain - les rondins, RAS, mais c'est plutôt normal puisqu'elle en enjambe régulièrement en balade, c'était plutôt dans le but de lui expliquer en quoi consistait l'exercice. - le carré de tissu blanc, plus compliqué. Elle l'a abordé franchement jusqu'à se retrouver les pieds au bord du carré. Là, elle s'est arrêtée, a voulu sentir et l'a fait en ronflant fortement. Elle a ensuite refusé de passer dessus en se dérobant par le côté. J'ai fait en sorte qu'elle ne puisse dérober qu'en restant à la périphérie du carré. Après 2-3 tentatives, elle a fini par poser un antérieur. J'ai stoppé les sollicitations immédiatement et bien félicité. Puis repris les sollicitations et elle est passée. Grosses félicitations. Puis on a recommencé en abordant le carré par les 4 côtés jusqu'à ce qu'elle ne marque plus la moindre hésitation. Là j'ai demandé et obtenu de suite l'immobilisation les 4 pieds sur le carré. |
Par olly : le 07/02/11 à 11:41:25
Dire merci | Bonjour les keupines!!! bon j'ai débauché à 18h15 vendredi soir!!! et j'ai donc gagné 1/2h de nounou en plus!!! re plus jamais j'accepte un rdv à cette heure là un vendredi j'avais pas vu ton message de vendredi midi ouassou! c'est fou ça, est ce que ça ne serait pas ceux que tu aperçoit souvent, peut être qu'il sont établit leur quartier par chez toi en tout cas ça doit être top avec la bienveillance de notre gouroute galelle Alors ce week end cheval galelle? et toi ouassou les exos avec Guarda? alors le mien: samedi aprem cheval, Alex voulait faire du dress et moi une ballade du coup on a opté pour une ballade mise en souffle donc un peu énergique! et bien j'en ai eu pour mon argent Olly était Wouhaou the patate et the connerie!!! ça a commencé au pansage, déjà il y avait beaucoup de vent et dans le pré en face du notre il y avait épandage donc 2 gros tracteurs en action et ça les tracteurs ça passent pas avec Olly... a un moment un tracteur passe tout près et là il tire au renard sauf que la ficelle n'a pas cassé!!! il en a pété un poteau en bois on a donc plus que 2 points d'attache au lieu de 3 on part en ballade et là intenable!!! écarts à tout va... et surtout il me prend la main comme y'avait longtemps!!! Aucun frein... A un moment il double Alex/Isis là Alex arrive à prendre une de mes reines pour qu'il se mette face à Isis et se stop et là cabrer et tout le tralala... du coup on se calme on respire et je le fait travailler à se mettre en place et je ne lâche pas sa bouche pendant un moment... il se calme je le laisse tranquille et rebelote!!!! donc rebelote pour moi aussi et là au 2eme coup ça allait mieux et après j'ai eu un lyflip bien à l'écoute! mais punaise vlà les courbatures ce matin samedi soir repas chez les beaux parents puis après sortie en ville avec les copains, Lisa était restée dormir chez eux! ça fait du bien de sortir un peu... dimanche grasse mat donc! réveil à midi punaise!!! dimanche aprem au parc vu comment il faisait beau et doux |
Par Ouassou : le 07/02/11 à 11:52:30
Dire merci | Le morceau de bâche bleu maintenant : elle l'a abordé comme le carré blanc, elle a dérobé mais moins de temps s'est passé avant qu'elle ne mettre un antérieur dessus. Le reste s'est déroulé comme pour le carré de tissu blanc. Sauf que ce morceau de bâche, long d'environ 3 m mais étroit (60 cm), je l'avais plié en V pour faire une surface au sol plus importante mais il est trop petit pour que je puisse lui demander les 4 pieds dessus, j'ai donc fait autre chose en fin d'exercice. Je l'ai déplié, alors que Guarda était toujours en longe à mes côtés, déjà elle n'a pas bougé même si elle était sur ses gardes. Cela a donc pris la forme d'un couloir. Mon idée, la faire marcher dessus, des 4 pieds, d'un bout à l'autre. Elle n'a pas compris de suite, puis a un peu esquivé, mais au bout de 2-3 fois, elle l'a fait ! Elle est même restée immobile dessus ! Très très contente d'elle, je l'ai laissée là dessus Durant ces exercices, j'ai remarqué quelque chose : quand je la félicite chaudement, elle a une façon de faire qui me laisse supposer qu'elle comprend qu'elle a bien fait ce que je lui ai demandé et elle me donne l'impression d'être contente de m'avoir fait plaisir ! |
Par olly : le 07/02/11 à 12:04:29
Dire merci | on a posté en même temps!!! j'espère que ceux faits samedi seront les derniers à tout jamais je te le souhaite aussi parce qu'effectivement ça fait une paie que ça a commencé cette histoire elle a fait pipi sous moi nan mais... je crois qu'Olly me le fait quand on fait de très longues ballades mais comme ça fait longtemps qu'on en a pas fait je ne pourrais pas dire la dernière fois Là j'ai demandé et obtenu de suite l'immobilisation les 4 pieds sur le carré. wouahou bravo pour cette 1ere tentative! déjà elle n'a pas bougé même si elle était sur ses gardes. As tu félicité à ce moment là avant d'enchainer l'exercice en lui même? mais au bout de 2-3 fois, elle l'a fait ! Elle est même restée immobile dessus ! vraiment super! il arrive aussi que quand je félicite chaudement Olly pour un exercice il ait une réaction qui me laisse penser qu'il est content de lui et pour moi une idée me vient... je pense qu'il faudra que tu recommences 2 à 3 fois l'exercice de la bâche pour que ça soit bien acquis pis que tu retentes le van et si elle s'obstine encore pourquoi ne pas lui mettre la bâche sur le pont, elle aura ainsi un élément qu'elle connaît en visu |
Par Ouassou : le 07/02/11 à 14:48:50
Dire merci | j'ai donc gagné 1/2h de nounou en plus! C'est d'autant plus râlant que je ne pense pas que ton boss va te rémunérer pour le temps dépassé, lui Hé bé Il t'a fait du grand Lyflip là !!! A croire qu'il s'est rattrapé de toutes les fois précédentes ou il avait été carré Au moins, ce n'est pas monotone Tu m'étonnes que tu aies des courbatures !!! déjà elle n'a pas bougé même si elle était sur ses gardes. As tu félicité à ce moment là avant d'enchainer l'exercice en lui même? Je ne me souviens pas précisément, J'avais déjà le cerveau sur la bâche, mais me connaissant, j'ai du la caresser brièvement. Maintenant que tu le dis, j'aurais effectivement peut-être du franchement la féliciter J'essayerai de faire attention la prochaine fois ! Intéressante ton idée de la bâche pour l'aider à embarquer, je ne crois pas que je l'aurais eu Juste que, dans une premier temps, je tenterais en mettant la bâche sur la toute fin du pont et le reste dans le van car j'ai peur, même s'il est anti-dérapant, il est quand même incliné, que la bâche ne lui glisse sous les pieds sur le pont Sinon, hier aprèm, nous avons eu notre AG annuelle de l'asso, lilou m'a parlé d'un gars, enseignant BFEE3 (méthode John Lyons) qui lui a débloqué la situation avec L'Do. En une seule séance, embarquement par envoi, alors qu'L'Do, pour reprendre les mots de lilou "se cabrait alors qu'il était encore à 20 m du van". Depuis, elle l'a embarqué plusieurs fois toute seule, sans souci. Même si dans l'absolu j'aimerais y arriver toute seule, au pire donc, c'est peut-être une solution à garder en réserve. |
Par galelle : le 07/02/11 à 20:25:03
Dire merci | Coucou !! contente de voir que vous avez eu des weekends sympas !! Ouassou, je trouve ça génial ce que tu as fais et obtenu avec guarda !! je ne rajouterais donc rien à ce qu'a dit Olly ! d'ailleurs je ne sais même pas si j'arriverais a obtenir ça avec certains des miens ! Génial vos balades !! enfin un peu mois pour Olly, mais bon il ne peut pas être toujours parfait !! surtout que ça avait mal commencé ! bref un mauvais jour !! Pour ma part balade à 4 de 4h30 samedi aprèm ! on est partis de la maison pour rejoindre la mer, avec un couple d'amis, elodie se débrouille bien à cheval mais son copain et un peu plus novice. elodie était sur fahren, son copain sur gréco le zhom sur queiros (ils commencent à bien s'entendre ces 2 là, et queiros depuis quelques temps se comporte très très bien que se soit avec mon père ou nous !)et moi j'ai retrouvé ma fidjie que je n'avais pas monté depuis au moins un mois ! Tout se passait bien au début, même si gréco en bon vieux routard qui avait compris qui il avait sur le dos jouait à rantaplan en trainant derrière et en arrachant les bras de son cavalier pour brouter (ce qu'il ne se permettrais jamais avec le zhom ) A mi-chemin (à l'endroit où mon père s'était cassé les cotes d'ailleurs ! ) on a eu le droit à une belle péripétie !! mais heureusement beaucoup de peur et peu de mal !! un très beau chemin en herbe on propose un galop, tout le monde est partant ! on mets gréco en tête histoire qu'il donne le rythme puis fahren , queiros et moi en queue de peloton. on part dans un petit galop, tout le monde controle son cheval donc ça se passe nickel !! Après quelques centaines de mètre le zhom décide de faire accélerer queiros pour rattraper gréco qui a pris un peu d'avance il se met donc à doubler fahren ! il a pas vraiment réfléchi que fahren voudrait suivre, fahren accélère aussi et moi j'observe de l'arrière... sauf que au moment ou queiros double fahren, elle arrive devant une espèce de flaque, comme queiros la double elle ne peut pas se décaler à gauche et donc se décale d'un coup à droite vers le fossé, le fossé est plein d'eau (mais s'était recouvert d'herbe en surface donc elle n'a pas vu) et très profond, en plein galop fahren s'est donc planté dans le trou !! j'ai eu très peur, je l'ai vu carrément disparaitre la tête sous l'eau , elodie s'est retrouvé projeté sur le coté et heureusement car fahren s'est beaucoup débattue pour sortir du trou ! Elodie et fahren se sont relevée indemnes mais trempées et sentant la vase à plein nez, elles ont également toutes les 2 bu la tasse !! Quand on a vu que tout le monde allait bien , on a demandé à elodie ce qu'elle voulait faire , elle a voulu continuer car elle voulait absolument voir la mer à cheval ! on a donc continué mais tout au pas histoire que tout le monde se remette du choc ! Arrivé sur la plage il y a avait de vent, les chevaux étaient un tout petit peu plus nerveux que d'habitude donc nos invités ne se sont pas senti très à l'aise et on a juste fais un tout petit tour au pas, retour également très très tranquille, la belle balade a quand même été très nettement refroidie au propre comme au figuré par le bain forcé !! Aujourd'hui fahren va bien,mais je crois que je vais garder cette chute en tête longtemps je crois que c'est une des chutes les plus impressionnantes que j'ai vu ! le dimanche on s'est contenté d'une petite balade à pieds avec les chiens histoire de nous remettre de nos émotions !! Puisque que vous me lirez demain matin : Bonne journée !! |
Par Ouassou : le 08/02/11 à 10:10:44
Dire merci | 'tain le truc de fou !!!!!!!!!! Tu m'étonnes que vous ayez eu peur !!!!!!! C'est déjà impressionnant à lire, alors à vivre !!!!!! Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal pour tout le monde mais pfiouuuu !!! Je crois que vous n'êtes pas prêts de l'oublier cette sortie là Mdr le Gréco qui a bien compris qui est-ce qu'il a sur le dos et qui en profite pour prendre quelques libertés |
Par olly : le 08/02/11 à 11:26:53
Dire merci | C'est d'autant plus râlant que je ne pense pas que ton boss va te rémunérer pour le temps dépassé, lui bé ça non alors!!!! Il t'a fait du grand Lyflip là ésaquetement mais me connaissant, j'ai du la caresser brièvement je n'en doute pas! ça devient instinctif parfois la caresse embarquement par envoi, quesse ce c'est??? mais bon il ne peut pas être toujours parfait !! tout a fait et c'est aussi comme ça que je l'aime mon ro lyflip avec un peu de carafon ce qu'il ne se permettrais jamais avec le zhom en plein galop fahren s'est donc planté dans le trou !! oh la vache!!! la belle balade a quand même été très nettement refroidie au propre comme au figuré par le bain forcé ! et bé tu m'étonne!!! ouahhh la frayeur quoi!!! j'imagine que ton sang n'a du faire qu'un tour!!! moralité: ne pas doubler Farhen d'ailleurs il me semble que c'est une des règles de sécurité en rando, chacun garde sa place non? et bien comme quoi ça vaut aussi pour des chevaux qui se connaissent par coeur et vivent en troupeau je n'aurais pas cru ça... je vois même nous on s'amuse à se doubler plusieurs fois mais remarque on ne l'a jamais fait au galop enfin heureusement pas de casse ni pour ta copine ni pour Fahren |
Par Ouassou : le 08/02/11 à 15:47:54
Dire merci | embarquement par envoi, quesse ce c'est??? C'est quand, pour faire embarquer, tu ne précèdes pas le cheval dans le van, tu restes dehors, sur le côté du pont, tu mets la longe sur l'encolure du cheval et tu lui demandes d'embarquer. Elle est moins courante mais elle a, à mes yeux, le gros avantage de pouvoir te débrouiller toute seule pour embarquer car tu n'as besoin de personne pour fermer la barre de queue, tu la fermes toi-même après que le cheval soit arrivé à bon port, puis tu fais le tour pour récupérer la longe laissée sur l'encolure et tu l'attaches. Il est tout de même intéressant que le cheval connaisse l'embarquement classique puisque c'est celle le plus couramment utilisée. Ainsi, en cas de problème/de besoin, n'importe qui peut embarquer ton cheval à ta place. il me semble que c'est une des règles de sécurité en rando, chacun garde sa place non? Pour ma part, je ne saurai dire si c'est une règle Concernant Guarda et les exercices du we dernier : je pense renouveler ces exercices là plusieurs fois, en y ajoutant en cours de route la bâche blanche en fin d'exercices, jusqu'à ce qu'elle ne marque plus d'hésitation devant les différents obstacles, ce que j'ai obtenu avec le carré de tissu blanc avant de passer à la bâche bleue, et ceci avant de re-tenter de travailler l'embarquement en lui même, qu'en pensez-vous |
Par olly : le 08/02/11 à 17:03:23
Dire merci | ahhhh je connais une personne qui le fait très bien pour l'avoir vu et me suis dit que le cheval était extraordinaire d'embarquer tout seul comme un grand en fait c'est une technique c'est d'ailleurs un dame qui partait souvent seule en concours et du coup fallait bien qu'elle s'organise je suis assez d'accord avec tes prochains essais de bâche pour la position en ballade en fait on m'a toujours dit chacun reste à sa place pour éviter les débordements justement mais après est ce que c'est vrai |
Par galelle : le 08/02/11 à 20:03:25
Dire merci | Je crois que beaucoup de pro travaillent en envoyant le cheval... c'est vrai que c'est bien quand t'es seul ! fidjie fahren et les poulains embarquent comme ça mais je ne leur ai pas vraiment appris c'est plutot qu' à force le van est devenu banal et le seau au fond du van fait le reste ! ton programme me semble très bien Ouassou ! Pour les places en rando en fait je me suis jamais posé trop la question instinctivement on évite de se doubler à allures vives dans un groupe qu'on connait pas, mais en fait le problème n'est pas venu de là , le problème est vraiment venu du fait que le fossé s'élargissait à un endroit pour former un trou tout au bord du chemin, c'est le manque de place pour se décaler qui a posé problème ! enfin tout est bien qui finit bien comme on dit !! je viens par contre de voir ce soir que fidjie boite, malheureusement je n'avais pas de lampe avec moi, je pense que ça vient de sous le sabot, j'ai curé comme j'ai pu , il faut que j'y retourne demain avec de la lumière... ça m'inquiète un peu mais vu qu'avant de partir samedi j'avais enlever un gros caillou dans la ligne blanche, je me rassure en me disant que c'est peut être un autre caillou qui se serait logé au même endroit ! |
Par olly : le 09/02/11 à 10:24:09
Dire merci | le seau au fond du van fait le reste ! chez nous aussi d'ailleurs ouassou tu as déjà tenté une tite ration dans le van? et quand tu fais tes essais est ce que tu as mis un filet à foin? ça pourrait aider Guarda la gourmande instinctivement on évite de se doubler à allures vives dans un groupe qu'on connait pas oui voilà nous aussi et c'est ce que je disais je ne pensais pas que dans un troupeau qui a l'habitude de vivre ensemble cela arrive le problème est vraiment venu du fait que le fossé s'élargissait à un endroit pour former un trou tout au bord du chemin, c'est le manque de place pour se décaler qui a posé problème ! ok mais si elle a voulu se décaler c'est bien parce que Queiros la doublait non? mince pour Fidgie j'espère que ce n'est que ça aussi tiens nous au courant! pour une fois qu'il fait beau c'est mon jour pour m'occuper des loustics à midi j'ai hâte!!! je sais pas si vous avez vu mais sur le post du val monnet Alex a mis des photos de Versus et son passage chez la coiffeuse lui qui a une si belle crinière ondulée Au fait j'ai volontairement pas abordé le sujet avec Alex ce week end car elle est en pleine rédaction de sa thèse jusqu'à début mars et donc pas du tout dans le trip loisirs et tout donc je repousse jusqu'à début mars pour lui en parler par contre j'ai trouvé la solution pour les vans enfin si ça vous convient à côté du pré on a un stade multi loisirs (c'est un petit stade) et il y a un parking qui est a 5 min à pied du pré. C'est sûr par contre que ce n'est pas fermé ni gardé mais ce n'est vraiment pas loin on passe devant pour y aller et repartir et je me dit que pour 2 jours ça devrait le faire non? enfin c'est que si vous voulez bien je comprendrais que ça ne vous convienne pas auquel cas je verrais avec Alex ce qui est envisageable au pré |
Par Ouassou : le 09/02/11 à 14:53:29
Dire merci | seau au fond du van J'ai essayé dès la 1° fois, elle s'en tape le coquillard Idem pour le filet à foin avec du foin ... D'ailleurs, lui, il y est toujours même si c'est en vain ! Elle n'est donc pas assez gourmande, c'est bien ma veine si elle a voulu se décaler c'est bien parce que Queiros la doublait non? au moment ou queiros double fahren, elle arrive devant une espèce de flaque, comme queiros la double elle ne peut pas se décaler à gauche et donc se décale d'un coup à droite vers le fossé J'ai raconté au zhom la mésaventure de Farhen et Elodie, il en était effaré lui aussi ! Il est en effet possible que quelque chose se soit logé dans le creux laissé par le caillou et fasse boiter Fidjie, en espérant que c'est pas une blème (je suis plus sûre du nom, tu m'en avais parlé une fois, je pense à une sorte de bleu au sabot ) Alors ce midi au pré olly ? Tu as bien profité du beau temps ? Ici, il fait grand soleil et 16° actuellement Les beaux jours se profilent à l'horizon : des vols de grues me sont passés sur la tête hier midi et ce midi Les crocus sont en fleur et les narcisses sont sortis d'environ 5 cm, re C'est vrai que, préférant les crins longs, et bien que cela lui aille bien, c'est dommage pour Versus, mais ça va repousser Tu as encore largement le temps d'aborder le sujet avec Alex, t'inquiètes Mon van a un système qui permet, grâce à une serrure à clef, de verrouiller la tête d'attelage et donc de décourager les "petits" voleurs puisqu'il faudrait forcer la serrure pour arriver à atteler. Alors, si pas de meilleure solution, je verrouillerais. Ok pour vos avis concernant les prochains exos avec Guarda, je ferais donc comme ça Livraison de fuel ce midi, aïe, aïe, aïe, mais pas le choix Et encore, le zhom a réussi à obtenir un tarif pro en faisant livrer par son fournisseur pro d'huiles hydrauliques ! Message édité le 09/02/11 à 14:54 |
Par galelle : le 09/02/11 à 19:22:29
Dire merci | Coucou ! on a aussi le système de verouillage sur le van, mais il faudra que j'en parle au zhom car il est très vigilant sur certains points, moi à priori je dirais pas de problème mais je vais attendre sa confirmation ! Pour fahren , ouassou à remis le bon passage en effet elle devait avoir vu une partie du trou, elle a commencé à dévier à gauche mais queiros est arrivé à sa hauteur alors elle a voulu passer à droite mais c'était en fait le plus profond du trou qui était caché par des herbes !! et puis ça a été tellement vite qu'Elodie n'a pas du tout eu le temps de réagir !! Alors tu as pu profiter du soleil Olly ? c'est vrai que ça fait un bien fou ce redoux et cet avant gout de printemps, pourvu que le froid ne revienne pas trop !! Pour fidjie, je viens de rentrer et le zhom est pas là c'est lui qui est allé de jour voir fidjie, j'en saurais plus quand il reviendra ! si c'est une bleime ça va encore, mais j'espère que c'est pas un abcès car là c'est plus long ! enfin s'il y avait quelquechose de grave le zhom m'aurait appeler donc je pense que c'est pas grand chose ! |
Par olly : le 10/02/11 à 10:40:30
Dire merci | pluie pluie pluie pluie heureusement hier c'était mon tour! trop bien le soleil et les loulous étaient en plein comatage au soleil donc au menu foin et papouillis ok pour les vans on verra de toute façon on a le temps Alors galelle: toujours bien chargées tes journées? tu commences à prendre tes marques? vous vous rappelez le travail super chiant que j'avais à faire et qui au final j'avais réussit à faire oublié à mon boss??? et bien il est de retour bon pas sur le logiciel super chiant mais sur du simple power point que cette fois ci je maîtrise! donc ça reste très chiant mais moins long Sinon je n'avais pas pris le temps de vous en parler.. vous savez je participe au post zonder pour Camille... et une rencontre de tous les gens qui viennent zonder régulièrement est prévue ça tombe bien c'est le week end juste après le notre au mans en juin, je suis contente car même si j'appréhende un peu car on sera très nombreux et que je n'aurais pas mes cops avec moi ( ) c'est aussi une façon de continuer mon deuil car tous ces gens m'ont tellement soutenu pendant la maladie de Nico!!! et puis zhom travaille ce week end là et j'ai casé la choupette chez momon Du coup je vais rencontrer une 30taine de forumeurs!!! d'ailleurs si vous voulez jeter un coup d'oeil c'est le poste "rencontres des archers" |
Par olly : le 10/02/11 à 10:41:27
Dire merci | Ah oui et je croise les doigts que ce ne soit pas un abcès |
Par olly : le 10/02/11 à 14:35:08
Dire merci | Coucou! Allez je vous fait partager le buzz du net en sarthe en ce moment! Lien Lien Alors oui oui c'est bien mon mien de zhom... il a donc un 2eme groupe swindle qui marche du tonnerre ici du coup ils sont invités partout dans la presse locale et sinon sortie du prochain Album d'outrage et 15 ans de scène en mars Lien |
Par olly : le 10/02/11 à 14:37:07
Dire merci | et encore une page pour vous montrer à quel point on ne parle que d'eux ici Lien |
Par Ouassou : le 10/02/11 à 14:52:29
Dire merci | Je joins mes à celles d'olly pour que Fidjie n'ait pas un abcès ! Je t'envoie du courage pour faire cette tâche olly (je crois le terme approprié au propre comme au figuré ) Pour ma part, et pour changer, je bricole, histoire de m'occuper ! J'ai quand même passé plus d'une heure au téléphone avec EDF : j'ai reçu une facture d'EDF, pour le bureau, intitulée "facture de résiliation" J'ai pas demandé de résiliation, c'est quoi ce souk ??? Bon, certes, j'ai payé la dernière facture avec environ 3 semaines de retard, mais ils vont quand même pas me couper le jus comme ça de but en blanc pour ça ??? Et, le jus, ben je l'ai toujours !!! J'appelle ! Après être passée de service en service, avoir été coupée puis repassée de service en service, j'ai eu le fin mot de l'histoire : le 05 août dernier, pendant mes vacances, en retard pour payer là aussi, ERDF est passé couper le jus. Mon patron a aussitôt fait le nécessaire et le jus a été rétabli aussitôt. Sauf que ERDF n'a pas mis notre dossier à jour et que EDF pensait que nous n'avions pas fait rétablir. Alors que, entre temps, ils nous ont adressé une nouvelle facture que nous avons payé. EDF pensant donc que le compteur ne servait pas a décidé de résilier le contrat de sa propre initiative. Pour conclure, je n'aurais pas téléphoné ben on aurait eu l'électricité gratos pendant un temps indéterminé !!! Je préfère quand même avoir fait les choses comme il faut et ne pas avoir risqué la coupure Super cette rencontre entre forumeurs zondeurs Bon j'avoue que je serais comme toi j'appréhenderais aussi, mais c'est super !! Et puis ça peut aussi être une bonne chose de vivre ça "seule" car ces forumeurs sont liés à quelque chose de très personnel Vu ce que la météo annonçait hier au soir, aujourd'hui je crois que je dois être la seule à encore avoir la chance d'être sous le soleil et la douceur, 16° actuellement, alors je pense à vous Ce midi, j'ai limité au max l'accès au pré, pour aider l'herbe à repousser : je ne leur ouvre plus la partie que je ne leur ouvrais que l'aprèm et j'ai mis une autre clôture exactement là où je l'avais mis pour accueillir Fidjie et Gréco. Ils n'ont donc plus que le paddock + la partie du pré située devant le passage d'entrée au pré qui a grosso modo la taille d'une petite carrière. J'espère que ça va pousser !!! Il faut que je donne un coup de pouce en allant chercher et en épandant de l'engrais. |
Par Ouassou : le 10/02/11 à 14:53:05
Dire merci | on s'est croisées !!! Je regarde ça |
Par Ouassou : le 10/02/11 à 15:00:05
Dire merci | Comment il est beau M.olly avec son capet (prononcer capette c'est du patois et ça veut dire chapeau ) Et comment il(s) chante(nt) bien J'aime leur son (une nette préférence pour le morceau Swindle ) |
Page : < < | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous