Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 16241 à 16280, Page : < < | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 > >

Par Ouassou : le 20/01/11 à 09:32:55

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Rho y a un truc qui me gratte (il se frotte le ventre par terre ) Décomposition du mouvement

Par Ouassou : le 20/01/11 à 09:35:56

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pendant que certains font la sieste, pour d'autres c'est open bar

On s'approche

Bah quoi ?

Par Ouassou : le 20/01/11 à 09:38:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour finir cette série de photo, une de la cicatrice à J+23 donc

Son poil d'ours recommence à prendre le dessus

Par Ouassou : le 20/01/11 à 10:26:01

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Grooooosse frayeur cette nuit !!!!!

Vers 3h du matin, un bruit de vaisselle dans la cuisine me réveille ! L'un des chats qui a l'habitude de s'introduire chez nous par la chatière doit être entrain de lécher la vaisselle sale que je n'ai pas pris le temps de mettre au lave ! Je descends et, bien sûr, ne trouve personne, il a eu le temps de se sauver le temps que je descende ! Je remonte, me recouche. Je tourne, je vire, j'arrive pas à me rendormir 3h30/3h45 : du bruit dans le petit salon, sous le lit donc ! Et ça dure Je redescends ! Rien dans le petit salon, il a du ressortir ! Et là Du bruit sur le toit !!!!!! En fait le bruit ne venait pas du petit salon mais de la toiture !!! Enoooooorme flip !!!! Et si c'était en fait un cambrioleur qui essayait de rentrer par le toit ????? J'allume dehors histoire de faire voir qu'il y a quelqu'un et que ce quelqu'un a entendu et j'éteins tout dans la maison ! Il y a un très très important clair de lune, on y voit presque comme en plein jour, et je fais le tour de toutes les fenêtres de la maison histoire de voir si le cambrioleur a bien compris le message et se barre !!! J'ai la patate qui fait des bonds ! Il y a toujours du bruit sur le toit !! Ça a duré un temps qui m'a paru infini, environ 1/4 d'heure en fait, puis le spot de devant la maison s'est allumé !!! Je n'ai rien vu mais le bruit a cessé. Au bout d'un moment, pas fière du tout, j'ai fini par remonter me coucher mais inutile de vous dire que j'ai eu du mal à me rendormir et que je n'ai dormi que d'un œil, me réveillant à la moindre impression de bruit !!!

C'était peut être finalement un chat qui avait réussi à monter sur le toit, mais je vois pas bien comment Peut être en grimpant sur l'un des poteaux de la pergola Je vois que ça mais

Comme quoi, ça peut quand même être rassurant d'avoir un homme à la maison parce que, s'il avait été là, ben j'aurai peut être moins flippé !!!

Par galelle : le 20/01/11 à 11:28:29

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  Ouassou, tes photos me donnent en vie de dormir !!
j'adore la photo de guarda couchée qui te regarde du coin de l'oeil

Ouassou pourquoi tu me racontes ça AUJOURD'HUI où précisement le zhom ne sera pas là cette nuit !!

quand je suis toute seule, j'entends beaucoup plus de choses que d'habitude ! et bien je pense tout de suite au pire !

ça devait surement être une bestiole !! pourquoi le cambrioleur s' embêterait à passer par le toit !

ça pourrait pas être un rapace ou une chouette qui s'est posée sur le toit ?

Par Ouassou : le 20/01/11 à 11:53:32

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
pourquoi le cambrioleur s' embêterait à passer par le toit !

Parce que ça fait 20 ans que j'entends mon patron dire qu'il est bien plus facile de sortir 3 tuiles et de mettre un gros coup de pied dans les plafonds en plâtre pour pénétrer dans une maison que de fracturer des portes 3 points, voire 5 points et renforcé d'acier comme ma porte d'entrée

une chouette

J'étais tellement flippée, mon cerveau avait du mal à fonctionner , que je n'y ai même pas pensé. J'ai eu meroe au téléphone depuis que j'ai posté, elle y a aussi pensé Elle a aussi pensé à une fouine ou un truc du genre, il parait que ça escalade bien aussi ! Par contre, ce qui est sûr, ça faisait trop de bruit pour être une souris
En tout cas, ça s'est bien baladé sur toute la surface du premier niveau de toiture !

Habituellement, quand je suis seule, perdue dans mes bois , j'arrive à me raisonner plutôt facilement, d'autant que je sais pertinemment que le bois ça travaille et que j'ai 2 chats + ceux des voisins, et que tout ça, ça fait du bruit.
Mais là

Le zhom ne sait pas s'il aura fini pour rentrer ce soir, mais, seule ou pas, je penserai à toi

Au pire, on s'appelle pour partager nos coups de flip

Par galelle : le 20/01/11 à 13:06:16

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est rassurant ton patron !! avec les ardoises ça doit être plus compliqué non ? je crois que je vais dormir avec les chiens !

Par Ouassou : le 20/01/11 à 15:19:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu f'rais bien oui

Je ne sais pas comment se posent les ardoises, on en fait pas ici Si elles sont fixées une par une au liteaunage (mais y a-t-il des liteaux sous des tuiles en ardoises ?????), ça devrait être trop compliqué et/ou chiant à défaire. Ici, seules les tuiles de faîtage sont fixées, les autres sont seulement posées, même si c'est faisable, ça coûte trop cher de les fixer une par une

Sinon, j'ai fait tout le tour de la toiture ce midi, 'fin j'ai regardé depuis en bas, RAS !

Message édité le 20/01/11 à 15:19

Par galelle : le 20/01/11 à 16:08:08

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouf pour ta toiture ! tu va pouvoir dormir tranquille cette nuit !

pour les ardoises elles sont fixées une par une sur de la volige ou des liteaux (je crois que c'est des liteaux chez moi , on le voit dans le grenier non aménagé !)

bienvenue sur le forum bricolage !

Par olly : le 20/01/11 à 16:46:35

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bienvenue sur le forum bricolage !
justement....

tout d'abord coucou

ensuite ... La Martinique! Wouhaouuu c'est déjà la 2eme ou 3eme fois non?

et vous partez en amoureux ou avec des amis?

géniales les photos des loulous! clair que ça donne envie une bonne petite sieste au soleil mmmm
et vraiment super la cicatrisation

Pour le foin à transbahuter de toute façon avec le froid qui revient bien on ne va pas avoir le choix de réouvrir la parcelle où il y a le foin car là c'est pas possible de tout faire le midi

pour les exos en carrière au début j'étais comme vous après l'échauffement que faire??? les idées ne me viennent pas naturellement mais au côtoiement d'Alex au final aujourd'hui j'arrive à m'occuper un peu...
Déjà je sais qu'avec Lyflip je peux bosser à longueur de temps les transitions, les arrêts et les départs au galop.
les dernières séances on a fait les arrêts en mettant sur un cercle des plots pour avoir des points bien précis pour m'arrêter.
Sinon je peux aussi travailler l'assouplissement avec incurvation et contre incurvation. Pour lui ça l'aide vraiment à le garder en place dans les transitions

Et puis sinon si tu as des barres et plots tu te fais un parcours avec un mini obstacle au milieu mais genre tu dois passer entre 2 barres ou t'arrêter au milieu tu dois faire un slalom entre les plots ect... tout ces exos travaillent plein de choses en même temps et j'vois moi avec lyflip ça aide dans la confiance et l'écoute qu'il place en moi

rohhh la flippe ouassou pour cette nuit moi aussi quand zhom est pas là j'entends toujours beaucoup plus de choses dans la maison
d'ailleurs j'ai plan tout tracé dans la tête si on se fait attaquer pour sauver Lisa

Allez en parlant travaux... samedi matin on va acheter notre lave-vaisselle!!! et du coup comme on a un petit aménagement à faire dans la cuisine on va chercher notre nouveau plan de travail et rangement sous-évier On trépigne d'impatience

Par olly : le 20/01/11 à 16:52:21

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 d'ailleurs en parlant toujours travaux...
on a reçu une facture ce midi hallucinante
On a fait venir au mois de décembre le charpentier qui avait fait un bout de réparation de la toiture sous les anciens proprios, à cause de l'humidité que l'on a dans les chambres...
le gars vient dit que tout va bien colle un bout de silicone dans un coin pour se donner bonne conscience

là on reçoit sa facture:
94€ dont 83 de déplacement

du coup on va contester car on les a fait venir pour vérifier des travaux encore sous la garantie décennale qu'ils ont effectué! du coup je vois pas pourquoi on paierait une telle somme? un petit peu car le gars s'est déplacé oui, et a usé un tube de silicone mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même

Par galelle : le 21/01/11 à 10:31:53

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour les idées en carrière Olly !!

j'ai plan tout tracé dans la tête si on se fait attaquer pour sauver Lisa

83€ de déplacement ?! il venait de marseille le mec ?

nous ont va chercher un meuble à brest samedi, ça va vous changer le lave vaisselle !

Par Ouassou : le 21/01/11 à 15:08:20

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est déjà la 2eme ou 3eme fois non?

3° fois Le zhom avait envie de soleil, de chaleur, de baignades, le tout pas trop trop loin (Maurice est à 11 h, les Antilles à 8h) alors son choix s'est porté sur la Martinique.
Mais on change d'hôtel, notre tour opérateur préféré à une nouvelle référence dans son catalogue : un petit hôtel résidence constitué de petits bungalows individuels en bois, aux couleurs locales, avec terrasse et kitchenette. En plus le tarif est plus attractif

vous partez en amoureux

Vi

Message édité le 21/01/11 à 15:08

Par Ouassou : le 21/01/11 à 15:19:34

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Génial pour le lave, c'est vraiment quelque chose dont j'aurais du mal à me passer Bon, quand j'avais pas le choix, je faisais sans, mais avec sans quand même vachement plus mieux

Euhhh, comment dire, le gars y s'est pas mouché avec les doigts pour le déplacement

Cela fait plus d'un an que les travaux initiaux ont été faits nan ? Parce que, si ça fait moins d'un an, c'est la garantie de parfait achèvement qui entre en ligne de compte. La décennale ne prend pas en charge ce genre de chose Et puis, pour info, pour qu'une garantie décennale soit "activée", il faut faire une déclaration à la compagnie d'assurance chez qui le contrat en garantie décennale a été souscrit, c'est l'entrepreneur mis en cause qui fait cette déclaration et/ou, si une garantie dommage-ouvrage a été souscrite par le maitre d'ouvrage, celui qui a donc fait faire les travaux, il faut que le maitre d'ouvrage, ou son successeur dans le cas d'une vente avant les 10 durant lesquels la garantie couvre, fasse une déclaration à son assurance dommage-ouvrage qui, elle saisira l'entrepreneur qui fera une déclaration à son assurance décennale. Pas simple l'histoire, mais c'est le modus opérandi

Finalement, zhom est rentré hier soir, tard, 00h30, mais il est rentré.

Tu as passé une bonne nuit galelle ?

Allé, je fais ma curieuse : c'est quoi comme meuble que vous allez chercher

Par galelle : le 21/01/11 à 16:06:21

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça donne envie cette histoire de petits bungalows !!
moi aussi j'aurais du mal à refaire la vaisselle on s'habitue au luxe faut croire !

Pour la nuit, contre toute attente et bien oui , j'ai passé une très bonne nuit !

On va chercher un buffet, c'est un buffet de marque Interior's (je sais pas si vous connaissez) mais c'est pas donné ces trucs là et là on a trouvé une annonce à 150€ donc on va voir dans quel état il est (au pire je peux le relooker ! )
le détapissage de la chambre est terminé, je crois que ce weekend je vais m'attaquer aux palmiers du couloir !

Par Ouassou : le 21/01/11 à 16:50:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
on s'habitue au luxe

C'est clair On s'y habitue plus vite que ne s'en déshabitue d'ailleurs

je vais m'attaquer aux palmiers

Après les grosses fleurs, les palmiers Les anciens proprios n'avaient pas refait la déco depuis les années '70 ?

C'est pour cette raison que j'ai opté pour des papiers-peints unis, j'ai bon espoir que cela se démode moins vite

Par olly : le 21/01/11 à 23:08:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles ou plutôt bon soir ou bonne nuit

Je n'ai pas arrêté de la journée et j'ai bien galéré ce midi pour mettre le foin (plus d'une heure et demi)
les rounds sont vraiment trop mal positionnés pour pouvoir les découper par tranche! je ne veux pas repasser une semaine comme celle-ci!!!

Bref, oui on est trop contents pour le lave vaisselle surtout que c'est surtout zhom qui la fait la semaine pendant que je donne le bain à Lisa et là il n'en peut plus!!!
ça va nous dégager un temps fou le soir! c'est comme quand j'ai eu le sèche linge, plus de linge à sécher partout dans la maison le pied

Je connais la marque Interior's et comme tu dis ce sont de beaux meubles et cher aussi...
J'avoue ne jamais penser fouiner les petites annonces sur le net c'est un tord car je vois que tu arrives à dégoter de bonnes affaires
Punaise tu as déjà fini d'enlever les grosses fleurs??? t'étais énervée ou bien
et les palmiers!!! Oh my god
Déjà comment avez vous pu supporter ça pendant si longtemps ?

je me doutais bien ouassou que c'était au moins la 2eme fois en Martinique!
comme le dit galelle ça a l'air bien alléchant les petits bungalows!

C'est très intéressant ouassou le coup de la garantie décennale je ne savais pas du tout qu'il fallait faire tout d'abord la déclaration à l'assurance...
en fait on n'en est pas loin car tout notre mur de chambre est attaqué par des champignons et pas un artisan n'est capable de nous dire d'où ça vient exactement
le maçon nous dit que le mur est sain à l'intérieur, la charpentier nous dit que ça ne vient pas du toit, le plombier nous dit que c'est la circulation d'air ET une fuite du toit, le menuisier nous dit que c'est la circulation d'air...
bref, nous avons mis un souffleur d'air dans la salle de bain qui n'avait rien pour dégager l'humidité et refait des petits trous dans les boitiers des volets roulants... mais ça continue...

bref, zhom a appelé le charpentier aujourd'hui et à priori il était pas de bonne humeur donc il a obtenu que le patron le rappellerait en personne pour en discuter... on verra s'il fait un geste sur le coup du déplacement

Bon je crois que je vous ai tout dit!

bon week end

Par Ouassou : le 24/01/11 à 10:29:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouais, effectivement, il semblerait qu'il y ait un souci.

2 possibilités :

- si une assurance dommage-ouvrage a été souscrite par les anciens proprios (ce sont bien eux qui avaient fait faire ces travaux ), auquel cas ils devraient vous en avoir donné les coordonnées lors de l'achat de la maison, et vous adressez une déclaration de sinistre en courrier en recommandé avec AR à l'organisme chez qui la dommage-ouvrage a été souscrite

- aucune dommage-ouvrage n'a été souscrite, vous adressez la déclaration de sinistre en courrier recommandé avec AR directement à l'entreprise qui a effectué les travaux, courrier dans lequel vous demandez aussi à ce que la garantie décennale soit activée

Dans les 2 cas, bien détailler dans le courrier ce qui ne va pas, quitte à y joindre des photos pour illustrer le propos.

Pour vous faciliter les démarches, de façon à pouvoir en faire mention sur le courrier par le biais des numéros de contrat/de facture, l'idéal serait que vous ayez en votre possession :

- l'attestation d'assurance dommage-ouvrage s'il y en a eu une de souscrite

- l'attestation d'assurance décennale de l'entreprise

- la facture de l'entreprise qui a réalisé les travaux en cause

Par Ouassou : le 24/01/11 à 10:38:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Températures de ouf ici : - 6° samedi matin et 3° l'aprèm avec du vent ; - 2° hier matin et 2° l'aprèm toujours avec du vent et - 5° ce matin

Du coup, samedi, j'ai pas eu le courage de monter, c'est surtout le vent qui m'a arrêté ! Hier ben l'aprèm on était pas là, je me suis donc motivée pour monter le matin. Je m'étais bien emmitouflée, j'ai quand même eu froid à 1 ( ) pied mais surtout, avec le vent, j'avais mal à la peau du visage , plus particulièrement au niveau du menton même si j'avais aussi mal aux joues ! Le sol était gelé, les sabots résonnaient donc comme sur la route ! J'ai quand même trouvé des chemins plus abrités et donc peu gelés, on a donc pu galoper, sauf qu'il y a eu une fois ou j'ai eu la bonne idée de le faire en pleine rafale de vent : j'en avais les yeux qui pleuraient et Guarda a préféré reprendre le trot

Quand j'ai dessellé, Guarda n'avait pas un seul poil de mouillé, on se demande pourquoi

Par galelle : le 24/01/11 à 10:54:49

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Déjà comment avez vous pu supporter ça pendant si longtemps ? surement trop occupé dehors donc on s'en rendait pas trop compte !

Ouah -6°C !! brrr !! t'es courageuse d'être sortie quand même !!

Alors ce lave vaisselle Olly ?!

bon nous on a été voir le fameux buffet, on est pas sur que ce soit rééllement un interior's mais on s'en fous il est joli et pas cher donc on a pris !

sinon les palmiers sont toujours dans le couloir ! j'avais trop à m'occuper dehors vu que le zhom était pas là !

Dimanche aprèm bien motivée pour monter je pars à pieds chercher tyrock et fidjie histoire dans les monter dans la carrière. En 10 min de marche sous la pluie et le vent , j'étais trempée et glacée donc j'ai abandonné l'idée de monter. j'ai juste profité que mon père arrivait pour qu'il prenne fidjie en main et que moi je fasse le retour à dos de tyrock ! (mon père a été très étonné de voir son comportement très à l'écoute !)

Et sinon grande première ce weekend, pour la première fois depuis que je l'ai j'ai vu fahren galopé dans le pré avec la queue droit sur le dos
le régime est pas super visible visuellement mais alors mentalement j'y comprend rien du tout !

Par Ouassou : le 24/01/11 à 10:55:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me suis commandée ce bouquin Lien

Je l'ai reçu samedi, je l'ai commencé, il me parait intéressant, à voir quand je l'aurai fini

Par galelle : le 24/01/11 à 10:59:56

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aime bien les livres de Véronique de Saint Vaulry, ça m'a énormément aidé au moment de mon gros passage à vide avec fidjie au tout début où je l'ai eu !

Ses méthodes sont douces et progressives et très efficaces !!

Au fait J-7 pour moi !

Par Ouassou : le 24/01/11 à 11:05:09

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Cool pour le buffet Il te plait en l'état ou tu as prévu e le custumiser un peu ?

Ah bah je vois que la météo n'a pas été plus top en Bretagne qu'en Gironde

Tu vas voir que ton père va finir par te demander à faire un 'ti tour de Tyrock

Tu vas de surprise en surprise avec c'te chipie de Farhen Elle cache bien son jeu dis donc Un p'ti retour de flamme peut-être A ce rythme, elle va faire concurrence à Fidjie

La seule fois ou j'ai vu Guarda avec la queue façon show, c'est au moment ou on a mis Méro au pré avec elle pour la première fois

Les chèvres ont eu droit à leur petite balade dominicale, cette fois Méro et Guarda les ont vues, ils sont partis au galop à la clôture, celle du paddock donc double clôture, voir de plus près de quoi il retournait

Par Ouassou : le 24/01/11 à 11:07:32

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J-7 pour moi !

Ah ouiiiiiiiiiiiiii c'est vraiiiiiii, bientôt la quiiiiiiille !!!!

Au choix, ou le temps va te paraitre long comme un jour sans fin, ou alors ça va passer super vite, je ne sais pas ce que tu préfèrerais, mais c'est ce que je te souhaite

Par Ouassou : le 24/01/11 à 11:16:32

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Des livres de VSV, j'en ai eu 2 pour Noël, "Communiquer avec son cheval" et "Quand le cheval a peur" mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire, celui-ci est donc mon premier.
Il est très détaillé dans les exercices proposés et la manière de procéder, c'est tout à fait ce qu'il me faut.

D'après elle, il faudrait que je reprenne l'embarquement à la toute première base. De même, il semblerait que certaines choses soient déjà acquises par Guarda, respect, distances, etc.
Je découvre aussi que certaines choses que je fais d'instinct sont appropriées. Ça me rassure
Si je suis une bonne élève et que je m'en tiens scrupuleusement à ses conseils, l'apprentissage, ou ré-apprentissage en l'occurrence, risque de prendre un peu temps.

Par olly : le 24/01/11 à 11:59:13

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou

Alors tout d'abord et bé je crois que pour une fois c'est moi qui a eu la meilleure météo du week end! temps sec et froid sans trop de vent
du coup samedi matin en route pour le lave vaisselle! on a été chez un revendeur qui pratiquent les prix d'usine de certaines marques et en plus comme ce sont les soldes on a eu le top du top à 400€ (prix d'usine 609€ donc j'imagine assez le prix public) de toute la gamme c'est celui qui consomme le moins, qui a le plus de rangements et qui est le plus silencieux!
on est aux anges! on a également trouvé le caisson sous évier que l'on doit remplacer il en nous manque plus que les nouveaux plans de travail que l'on va chercher samedi prochain

Sinon dimanche on a monter et j'ai penser à vous car on a fait du dressage en carrière
J'ai été très étonnée car lyflip ne s'est absolument pas battu contre ma main pour une fois!
j'ai aussi un peu changé ma manière de faire, plutôt que de lui demander d'être en place tout de suite j'ai fait une détente plus cool sans rien lui demander et c'est lui qui est venue placer son dos tout naturellement
ensuite j'ai travailler les transitions, j'ai fait quelques assouplissements contre incurvations sans en demander beaucoup et on a aussi retravaillé la confiance car à un moment j'ai eu une crampe au bras gauche et en voulant me détendre j'ai mis mon bars en l'air et là il a eu peur du bruit de ma parka
bref une très bonne séance

Par olly : le 24/01/11 à 12:11:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 je ne connais pas du tout cet auteur en même temps je ne lis pas beaucoup de bouquins sur les chevaux
mais d'après elle a l'air d'avoir une très bonne approche

Super pour le meuble galelle

punaise vous vous êtes quand même bien caillées dehors
Tyrock va en surprendre plus d'1 j'ai l'impression!
et Farhen c'est super si elle retrouve du moral vous allez pouvoir bien en profiter bientôt

Alors pour l'histoire de l'assurance et tout ça...
on va voir si le gars nous rappelle dans un 1er temps!
Tout ce qu'on a c'est sa facture des travaux effectués sous les anciens proprios, et encore c'est une copie car les originaux sont chez le notaire.
le gars a dit au zhom que c'était normal que le bois paraisse tout pourri car il n'a y pas eu de peinture de refaite (oui ça j'y crois qu'à moitié quand même!)
nous ne savons pas du tout s'il y a une assurance sur ces travaux en fait car nous n'avons pas les conditions de vente on a juste une copie, et on se base sur les dires de l'ancien proprio avec qui on s'entend bien.

Par Ouassou : le 24/01/11 à 15:00:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que tu te fais de plus en plus souvent vraiment plaisir avec Lyflip, c'est génial !!

Il a peut-être besoin de s'échauffer physiquement et/ou de se mettre tout doucement la tête au travail pour pouvoir donner le meilleur de lui même Un peu comme un diésel quoi

J'ai justement regardé hier, je reste au pas tout cool environ 20-25 mn avant de demander quoi que ce soit à Guarda

facture des travaux effectués

Qui dit facture, dit travaux couverts par la décennale de l'entreprise ayant fait et facturé ces travaux
Légalement, une entreprise de bâtiment ne peut pas bosser sans assurances responsabilité civile entreprise + responsabilité civile décennale.

les originaux sont chez le notaire

Peu de gens le savent et/ou le font : il vaut mieux demander au notaire une copie authentique de l'acte notarié relatif à l'achat. Ainsi tu as tous les documents y étant liés en ta possession le jour ou tu en as besoin. C'est d'autant plus important qu'au fil du temps et des péripéties de la vie, on ne sait plus trop ce qui a été fait, où, quand et comment C'est gratuit et tu es en droit de le faire, il ne peut pas refuser d'accéder à ta demande. En général, un coup de fil suffit. Si ne te donne pas satisfaction, demande par courrier recommandé avec AR.
C'est important pour vous mais aussi pour Lisa plus tard

Message édité le 24/01/11 à 15:01

Par olly : le 24/01/11 à 15:17:44

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ouassou, on l'a l'acte notarié en lui même et on a bien la copie de cette facture que j'avais redemandé en copie... bref, je l'ai donc 2 fois
c'est bien ce qui me semblait que tout travaux de cette nature était en garantie décennale
Mais dessus aucune assurance ou garantie n'est précisée... d'où mon incertitude car sur d'autre copie de facture de d'autres travaux c'est bien précisé garantie décennale ...

Par galelle : le 25/01/11 à 08:57:13

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou ! j'ai du retard de lecture !!

Alors ouassou, le buffet il va rester tel quel pour le moment (il est peint en blanc) on verra plus tard ce qu'on lui fait !

Franchement ça me fait trop rire les balades avec les chèvres !

D'après elle, il faudrait que je reprenne l'embarquement à la toute première base ouais enfin c'est pas comme si Guarda était complètement mal élevé !! ça va surement t'aider à te donner des idées mais de là à tout reprendre

Génial la scéance dressage avec lyflip ! comme dis ouassou, il a peut être besoin de se chauffer un peu avant de pouvoir donner ce que tu lui demandes !

Quant à Fahren, je me pose quand même des questions car en plus j'ai remarqué qu'elle a des chaleurs très expressives (alors qu'on est en hiver) et j'en reviens toujours à cette impression que quelquechose ne va pas quand je la monte et qu'elle est en chaleur... je crois qu'il est possible de faire des dosages hormonaux faudrait que je pose la question au véto car par moment elle est vraiment bizarre !

Par Ouassou : le 25/01/11 à 10:26:51

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
olly : ce n'est pas parce que ce n'est pas mentionné sur la facture que l'assurance décennale ne couvre pas, elle couvre tous les travaux effectués et facturés par l'entreprise. A titre d'exemple, je n'ai jamais mentionné quoi que ce soit sur aucune de nos factures, ni même devis, concernant notre décennale, les clients qui en font la demande ont droit à une copie de l'attestation, les autres n'ont rien.

galelle : je n'ai jamais fait le moindre travail à pied avec aucun des chevaux qui m'ont eu été confiés, ni avec Sultan et Guarda. J'en vois bien l'utilité dans la finalité, surtout à la lecture de VSV, mais j'avoue que cela ne m'attire pas vraiment
Je vais poursuivre ma lecture et je pense que j'y piocherai ce qui me parait approprié à notre cas

Il fait moins froid ici, il n'a pas gelé même si on été proche de zéro, c'est déjà ça de pris

J'ai oublié de voir dire : je crois que j'ai trouvé ce qui m'a tant effrayé la semaine dernière !!!

Spoiler
un écureuil !!!!!! Si si

Samedi matin, je rentrais après avoir nourri les chevaux et j'entends un vrai boucan sans vraiment arriver à déterminer d'où ça venait si ce n'est que c'était vers l'arrière de la maison ou derrière la maison. Le temps que j'arrive à la maison, je vois un écureuil grimpant à vive allure dans un pin situé derrière la maison. Je rentre et là le zhom me dit : il y a eu pas mal de bruit sur le toit juste avant que tu ne rentres !! L'animal a du se déplacer sur les tuiles à vive allure et, comme ça a de sacrées griffes pour pouvoir grimper au arbres ... Mystère éclairci !!!! Une telle frayeur pour une si petite chose C'te honte

Par olly : le 25/01/11 à 11:35:01

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Coucou

Franchement ça me fait trop rire les balades avec les chèvres ! c'est clair

En fait pour le lyflip sauvage des plaines je pense aussi qu'il a besoin de se chauffer sans trop le brusquer et aussi et ptète même surtout besoin de savoir qui il a sur le dos
il sait tout de suite quand c'est Alex qu'il ne doit pas broncher car elle ne lui passe pas grand chose alors que quand c'est moi il se permet plus de fantaisie donc si je le détend bien tranquillement avant il répond mieux à mes ordres après

Pour Farhen c'est vrai tu en avais déjà parler de ses chaleurs et du fait qu'elle soit réactive pendant celles ci... oui ça vaudrait bien une tite question au véto

Ouassou: ah ok je pensais que c'était obligatoire de préciser sur la facture si il y avait une décennale!
Donc de toute façon en en reparlant avec zhom hier soir il m'a rappelé que l'année dernière il avait téléphoné à l'assurance pour essayer de déclarer le souci et l'assurance refuse car il n'y a pas eu de sinistre... donc de toute façon on ne peut pas la faire fonctionner cette décennale

un écureuil !!!!!! Si si ahhhh bon il vaut mieux ça qu'un monstre sanguinolent qui vient te bouffer la nuit pendant ton sommeil

Par Ouassou : le 25/01/11 à 16:58:21

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est clair

Vous ne devez pas contacter vous-même la compagnie d'assurance chez qui la garantie décennale a été souscrite, ils ne vous connaissent pas, une entreprise n'informe pas la compagnie d'assurance des chantiers qu'elle fait
Vous devez envoyer un courrier en recommandé avec AR à l'entreprise ayant fait les travaux, courrier dans lequel vous exposez de façon détaillée les désordres constatés, photos à l'appui c'est encore mieux, et dans lequel vous demandez réparation au titre de la garantie décennale. Et vous joignez également à ce courrier une photocopie de la facture des travaux mis en cause.

Dans ton contrat d'assurance habitation, n'aurais-tu pas une assurance juridique inclue dedans ? Si oui, contactez votre compagnie d'assurance habitation, selon les compagnies et le type de contrat habitation souscrit par vos soins, il est possible que votre compagnie d'assurance puisse se charger de toutes les démarches. Je suis assurée à la MAIF et cette garantie est incluse dans mon contrat d'assurance habitation

Par olly : le 25/01/11 à 17:08:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouassou je voulais que l'on avait contacté la notre d'assurance habitation pour déclarer un sinistre... et elle n'a pas voulue...

du coup tu penses que l'on peut envoyé quand mm un RAR à l'entreprise qui a effectué les travaux sans déclarer à notre assurance?

Par Ouassou : le 25/01/11 à 17:16:22

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Absolument !!

C'est même, légalement, la seule chose que vous pouvez faire pour faire valoir vos droits au vu des éléments que tu me donnes

Message édité le 25/01/11 à 17:17

Par olly : le 25/01/11 à 17:44:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ok je vais en parler au zhom ce soir... et j'essaierai de prendre des photos ce week end pour vous les montrer comme ça vous me direz ce que vous en pensez

allez je file a dem les keupines

Par galelle : le 27/01/11 à 08:58:08

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 hello !!
c'est intéressant toutes ces informations Ouassou ! au moins je saurais comment ça fonctionne si j'ai un problème !

encore 2 jours pour moi ! c'est long et pas long à la fois ! parce que j'ai hâte mais que je stresse aussi un peu !

je pense déjà au weekend ! je compte bien ce weekend faire un balade un peu plus longue sur tyrock et pourquoi pas tenter quelques foulées de galop !!
acht de peinture prévue aussi ce weekend, il va falloir que je fasse des photos avant après !

Par Ouassou : le 27/01/11 à 09:07:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Un vrai feuilleton : nouveau rebondissement dans l'affaire du toit bruyant

Hier soir donc.

Premier épisode (c'est comme avec les séries TV, il y a plusieurs épisodes dans la même soirée ) : Du bruit sur le toit alors que je regardais la TV !! Le zhom est là mais c'est la TV qui le regarde

Ragaillardie par sa présence toute relative, cette fois j'attrape la torche et sors voir qui nous marche sur la tête ! Et nous fait marcher sur la tête par la même occas'

Je ne vois rien !!! Pourtant j'entends encore du bruit, sur un coin de la toiture, je fais tout le tour de la maison, mais impossible de voir quoi que ce soit !! Le temps que je fasse le tour, le bruit cesse. Je rentre et RAS pour le reste de MA soirée.
La TV regarde toujours le zhom qui n'a rien vu, rien entendu

Deuxième épisode :
La TV ayant fini de regarder le zhom alors que je suis déjà montée dormir, celui-ci part à la douche avant de monter me rejoindre. Au sortir de la douche : bruit sur le toit !! Et là le zhom se rend compte que ça n'a rien à voir avoir le bruit qu'il avait entendu faire par l'écureuil sur le toit ce we, c'est bien plus bruyant, il a l'impression qu'il y a un être humain sur le toit !!! Et ça se déplace sur toute la toiture du 1er niveau ! Pas fier, il m'a avoué qu'il avait flippé, tous les poils au garde-à-vous et qu'il devait être livide, il prend la torche et sort ! Ben lui non plus n'a rien vu

Le mystère reste entier ... !!! Mais ce n'est pas un écureuil qui danse sur nos têtes

Saura-t-on un jour qui s'amuse à nous faire de telles frayeurs nocturnes ???
Suite au prochain épisode

Par galelle : le 27/01/11 à 09:13:34

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  eh ça fout les chocottes ton histoire !!

Le zhom est là mais c'est la TV qui le regarde je connaissais pas cette expression mais j'adore !!

bon bah suite au prochain épisode !! enfin si c'est un cambrioleur depuis le temps qu'il se balade sur le toit il aurait fini par rentrer !

Message édité le 27/01/11 à 09:14

Par Ouassou : le 27/01/11 à 09:13:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hey galelle

Je disais justement ce matin au zhom que c'était ton avant dernier jour Tu m'étonnes que tu navigues entre 2 sentiments opposés

Tu as déjà fait galoper Tyrock avec la selle sur le dos ? Je suppose que tu as prévu de sortir avec un autre cheval, sur lequel s'est porté ton choix pour être le cheval d'école du moment ?

Ah oui des photos Tu vas repeindre quoi ?

Page : < < | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval