Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 16041 à 16080, Page : < < | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 > >

Par galelle : le 08/12/10 à 17:19:34

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
Pis au pire si il va pas je le revendrais !
Merci Olly en tout cas !

j'oubliais, j'ai regardé si il y avait pas d'autres tailles mais c'était le seul...

Message édité le 08/12/10 à 17:20

Par olly : le 08/12/10 à 17:21:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

tiens vais essayer de faire tout pareil que toi sur google pis vais aller voir d'autres références

de rien de rien

Par Ouassou : le 08/12/10 à 17:30:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Action -> Réaction

Par olly : le 08/12/10 à 17:32:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bon ben moi je n'en trouve pas du tout d'occas

Par galelle : le 08/12/10 à 17:38:19

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah on dirait que j'ai eu un coup de bol !!

Par olly : le 08/12/10 à 17:41:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Allez je file à dem les filles

Par Ouassou : le 08/12/10 à 17:51:22

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Byyyyyyyye

Par olly : le 09/12/10 à 10:24:27

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello!

Bon suis contente j'ai mes idées manquantes pour mon ptit frère et ma belle mère!
Reste le zhom....
du coup je vais quand même retourner voir ton site des whiskys galelle... (si c'est pas indiscret tu as pris quoi pour ton zhom? car y'a plein de coffrets et pour s'y retrouver... )

boss est dans le coin pour le moment

Par Ouassou : le 09/12/10 à 10:50:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ça avance tes achats olly, ça avance, c'est cool

Pas de boss à l'horizon pour moi, il est parti à la plage (on a un chantier au Cap-ferret )

J'en ai profité pour finaliser mon hypothétique contrat de pension

Hier, à c'te heure on avait 17°, ben c'est pas la même aujourd'hui : il fait 3° !

Par olly : le 09/12/10 à 10:54:56

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou
contrat de pension? je ne me rappelle pas avoir lu que tu voulais faire de la pension pourquoi donc ça ne me revient pas

ayè plus de boss non plus

Par Ouassou : le 09/12/10 à 10:57:22

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
T'as du sauter un morceau
Attends je cherche

Par Ouassou : le 09/12/10 à 11:09:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouassou · 26/11/10 à 09:29 Lien vers ce message Signaler un contenu hors charte Bas de page Haut de page

Les filles c'est roseM'écrireAfficher mon profilGéolocalisation
Connecté
7529 messages

(...)

meroe envisage de remettre Méro là où il était avant car il lui coûte 10 fois plus cher en bouffe ici puisque foin à longueur de temps.
Du coup, comme je ne suis pas encore décidée à savoir si je prends un autre 4 pattes pour tenir compagnie à Guarda ou si je prends un pensionnaire, j'anticipe en me préparant un contrat de pension-pré au cas ou. Je fouille sur le net et me concocte un truc à ma sauce avec ce que je trouve. Voilà qui m'occupe intelligemment

Message édité le 09/12/10 à 11:10

Par galelle : le 09/12/10 à 13:39:00

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !!

olly j'ai pris le coffret gold (je sais plus trop le nom...) ya cinq échantillons , il est à 38 €. J'ai pris un peu au pif je t'avouerais !

ouassou, alors c'est sur elle enlève Méro ? elle l'enleverais quand ?
tu serais pretes à prendre un autre cheval en pension ?? parce que comme c'est bien proche de ta maison faut bien s'entendre avec la personne !

Par galelle : le 09/12/10 à 13:40:48

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !!

olly j'ai pris le coffret gold (je sais plus trop le nom...) ya cinq échantillons , il est à 38 €. J'ai pris un peu au pif je t'avouerais !

ouassou, alors c'est sur elle enlève Méro ? elle l'enleverais quand ?
tu serais pretes à prendre un autre cheval en pension ?? parce que comme c'est bien proche de ta maison faut bien s'entendre avec la personne !

Par Ouassou : le 09/12/10 à 14:25:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai bien conscience que prendre une pension est à double tranchant du fait que c'est à mon domicile, c'est pourquoi j'hésite encore quant à ce que je ferai si meroe récupère Méro.

Vu que j'ai du temps à tuer au boulot, j'ai préparé ce contrat au cas ou, justement pour que les choses soient bien claires dès le début, pour les 2 parties.
Si tu veux y jeter un œil, je peux te l'envoyer par mail

Par galelle : le 09/12/10 à 14:38:39

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui , je veux bien on sait jamais ça pourrait me servir !!

Par Ouassou : le 09/12/10 à 14:42:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'y ai aussi pensé

Je t'envoie ça Par mail parce que c'est trop long pour un MP

Par galelle : le 09/12/10 à 14:52:17

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok !
sur une impulsion j'ai décidé de calculer à combien me revienne les chevaux, en lissant sur l'année.
en comptant le foin l'hiver, la location des près, l'aliment, les vaccins et vermifuge (il faudrait que j'ajoute le matériel de parage)
j'arrive à environ 250 €/mois pour 6. C'est pas énorme pour 6 mais je comprends mieux pourquoi on a du mal à boucler nos fin de mois ! (heureusement mon père participe aussi en payant le foin, donc c'est comme s'il payait une petite pension)

tiens je réfléchis il faudrait aussi que j'ajoute l'eau !

Par Ouassou : le 09/12/10 à 14:54:47

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Et t'as pas compté ce qui fait mal aussi : dentiste et ostéo

L'eau, tu la prends au robinet ou tu as un puits ? Parce que difficile d'évaluer le coût en électricité pour la pompe du puits

Par galelle : le 10/12/10 à 09:17:50

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'eau c'est robinet pour l'instant, on va installer une cuve pour récupérer l'eau de pluie.

oui dentiste et ostéo ça chiffre mais en mauvaise proprio que je suis le dentiste ils l'ont vu qu'une fois et l'osteo 2 fois ( et encore pas tous) depuis que je les ai !

Par olly : le 10/12/10 à 09:49:08

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

mais vous avez bien causé hier aprem!!! j'avais pa vu

bon ouassou, en fait hier soir j'ai eu la flemme de comparer les contrats donc là je te scanne le mien et te l'envoie par mail, je te mets en copie galelle

ok galelle je vais retourner voir les whisky...

pas mal le budget cheval par mois...
si j'ai du temps je vais essayer de le faire de mon côté!
en parlant d'osthéo... demain matin la notre osthéo éthiopate vient voir les loulous et comme elle n'est pas cher (60€) j'ai décidé de lui montrer Olly car y'a quand même 2/3 ptites choses qui me turlupine comme ses départs au galop à la cow boy à chaque fois où les nombreux coups de cul quand on bosse en carrière

Allez j'vous envoie le contrat

Par Ouassou : le 10/12/10 à 11:28:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon budget mensuel pour Guarda est d'environ 110 €, hors dentiste et ostéo mais maréchal, location du pré, vaccin annuel et 2 vermifuges compris.
C'est là que l'on se rend compte à quel point le budget foin plombe l'ensemble du budget puisqu'il y en a déjà pour 75 € par mois rien que pour ça !

J'ai bien reçu ton mail, merci

Message édité le 10/12/10 à 11:28

Par Ouassou : le 10/12/10 à 11:36:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Grand soleil mais, en contre-partie, ça caillllllle !!!

Faisait -4° ce matin !

Zhom était frigorifié hier soir -> petit feu dans la cheminée pour le réchauffer, mais c'est pas lui qui en a le plus profité !!! Rumba s'est carrément installée sur le bord de la table basse, devant la cheminée donc, et elle s'est rôti la couenne toute la soirée A se demander comment elle fait pour tenir parce qu'il fait quand même extrêmement chaud juste devant le foyer
Elle a pas supporté que l'on passe de 18° max à 6° max en l'espace de 24 h

Ils prévoient le même temps pour tout le we, c'est cool, si Guarda n'est pas parée trop court, je vais pouvoir faire une grannnnnde balade demain et profiter du soleil

Par galelle : le 10/12/10 à 11:48:39

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est sur le foin ça plombe le budget ! t'as plu qu'a prendre un mini shetland pour tenir compagnie à guarda, ça doit pas manger beaucoup !

les chats ont une sacré résistance à la chaleur !! willie elle vient de découvrir que les radiateurs ont une partie plate sur le dessus, donc elle y passe un sacré bout de temps ! Arnold il peut pas, il est trop gros il tient pas dessus !

ici c'est couvert et ça devrait rester comme ça se weekend, donc j'ai bien l'intention de me faire un weekend cheval !

Par Ouassou : le 10/12/10 à 16:52:57

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
t'as plu qu'a prendre un mini shetland pour tenir compagnie à guarda, ça doit pas manger beaucoup

J'y ai pensé

C'est le chat de mes grands-parents qui était accro aux radiateurs ! Pourtant, comme ils étaient âgés et donc frileux comme le sont les anciens, ils étaient brûlants pour qu'il fasse mini 26° dans la maison, mais il restait quand même des heures sur un des radiateurs en particulier

Bon we les filles

Par galelle : le 13/12/10 à 10:19:38

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
  Coucou !!
j'suis contente j'ai fais mon weekend cheval ! et encore j'aurais voulu faire plus, mais le zhom était pas d'accord !

première chose j'ai reçu le fameux pantalon de cheval, alors la matière est top mais la coupe est bizarre (ou alors je suis mal taillée ! ) bref il baille pas mal au niveau de la taille (bon ça c'est pas trop grave je vais prendre une ceinture) et il me serre un peu trop au niveau des genoux, a voir s'il va se détendre un peu à l'usage ! Par contre c'est vrai qu'il est bien chaud !

Attention roman !

Vendredi soir, parage fahren et queiros.
Samedi aprèm : on ramène tyrock et vhassam à la maison, petit coup de rape pour les deux, ils sont aussi ch*ant l'un que l'autre pour les postérieurs ils sont pas très patients et cherchent à retirer les pieds !

On lache vhassam avec gréco et fidjie le temps de s'occuper de tyrock. Comme d'hab il faut 10 bonnes minutes pour qu'il commence à se concentrer !! j'ai cherché à lui faire comprendre le mot galop en longe (je ne l'avais jamais travailler la dessus) Il a pigé, mais il partait en lançant des coups de cul donc je lui ai expliqué que c'était pas ça que je voulais et j'ai arrêté après un départ sans coup de cul !

fin de scéance, le zhom prend une chaise et s'appuie sur son dos, tyrock me semble pas très à l'aise on dirait qu'il fait le dos rond ...
je vais chercher la selle, je le selle et sangle sans aucune précaution comme un cheval expérimenté, aucun problème. Aller zou je mets le pieds à l'étrier et me hisse plusieurs fois de chaque coté (sans l'enjamber) aucune réaction. je termine en me mettant en sac à patate et le zhom le fait avancer sur un demi cercle, grosse émotion pour moi (plus que pour tyrock d'ailleurs ) on a arrêté là car je me suis rendu compte que je n'avais pas mon casque !
Prochaine étape, je passe ma jambe et je me redresse ! ( je stresse plus que lui je crois ! )

il est temps de ramener les poulains dans leur pré, tiens tiens si on embêtait un peu vhassam maintenant , il fera le retour sellé ! je selle et sangle avec beaucoup de précaution (c'est la première fois) résultat ... il s'en fou complètement !
et zou c'est parti pour le quart d'heure à pieds pour rejoindre le pré, on croise un énorme tracteur avec remorque, vhassam poursuit sa route sans broncher (c'est bien le fils de sa mère ! ) par contre moi j'ai tyrock et je le sens qui se tend à l'approche du tracteur, le tracteur arrive à sa hauteur il fait un énorme bond de coté et se retrouve allongé dans le fossé ( c'est bien le fils de sa mère aussi et ça promet sur son dos !! )

Dimanche matin, balade de 2 heures moi sur fidjie et V (la cavalière) sur gréco. Gréco est un peu sensible des pieds en ce moment donc il cherche les bas cotés (il faut que je lui remette les hipposandales) résultat V n'a pas eu le temps d'éviter un panneau , boum dans le tibia ça lui a déchiré sa chaps
elle va avoir un beau bleu mais on continue , on a pas fais 10 pas que me voilà avec un seule rêne !! le mousqueton a laché ! bref on a continué très tranquillement parce qu'on s'est dis que c'était pas notre journée !

l'après midi j'aurais bien fait balade à la mer avec le zhom queiros et fahren (histoire que tout le monde soit sorti) mais le zhom était pas motivé , donc on a fait balade à la mer quand même mais à pieds avec les chiens !

ouf... fin !

A vous !!

Message édité le 13/12/10 à 10:20

Par olly : le 13/12/10 à 11:25:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Hello les keupines!

Nous le pitou aussu passe le plus clair de son temps sur le radiateur du salon, bien sûr il est lui aussi trop gros pour tenir dessus mais comme on a un fauteuil collé au radiateur ça aide il se met moit moit sur le fauteuil et radiateur:
1ere technique: le dos sur le radiateur et le ventre sur le fauteuil

2eme technique: le devant sur le radiateur et le derrière sur le fauteuil

3eme technique: indescriptible

je n'ai pas eu le temps de calculer le budget mensuel pour Olly encore... par contre je ne sais plus si je vous l'avais dit ou pas mais Alex m'a redit le tarif pour le foin et on est à à peu près 35€ la tonne.

... je lis ton récit du week end galelle

Par galelle : le 13/12/10 à 11:31:25

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci

j'en peux plus là !! déjà à la deuxième photo j'étais morte de rire mais la 3ème m'a achevé !!

35 € la tonne c'est le prix que vous demande l'agri pour le faire c'est ça ?? c'est vachement interessant !! je me demande s'il faudrait pas qu'on essaye d'en faire faire sur un de nos prés ...

Par olly : le 13/12/10 à 11:34:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 pour le pantalon, à l'essayage dans le magasin je n'ai pas eu de souci niveau taille par contre j'ai eu la même sensation niveau genoux! faut que ej demande à Alex s'il se détend car c'est vrai que ça m'avait interpellé...

Ohhh super génial pour Tyrock et toi!!!! c'est fou l'émotion que ça procure les 1eres fois comme ça
en tout il a l'air de bien accepter pour le moment le poids sur le dos c'est génial

c'est bien le fils de sa mère aussi et ça promet sur son dos !!
vraiment les poulinous ressemblent bien à leur maman!!!

Aie la ballade! y'a des jours comme ça où il fait meilleur rester à la maison Puis Fidgie avec une seule rêne heuuuuuu

Par olly : le 13/12/10 à 11:56:07

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 non j'm'a gourée!!! c'est 35€ le round et pas la tonne, la tonne c'est 100€ il me semble donc un round fait quoi... 300kg à peu près? chais plus trop...

Après l'agri le fait gratos dans nos prés mais en échange il embarque la moitié des rounds à peu près, enfin il nous laisse ce qu'il nous faut et ça tombe souvent sur du moit moit

Là on a acheté 2 rounds en plus à l'agri et Alex a du payé 70€ d'où 35€ enfin si je m'embrouille pas c'est ça

pour mon pitouchat ben c'est lui dans toute sa splendeur

Allez mon week end:
vendredi 14h maréchal pour loulou! et comme d'hab rien à redire, lyflip a des pieds d'école même!
il prend un postérieur et là Seb me dit: "Wouhaou ça c'est beau! un vrai pied d'école"
j'enchaîne à 16h par la pédiatre pour Lisa, rdv de contrôle, puis c'était la dernière fois qu'on la voyait car elle prend sa retraite, Lisa a été elle aussi exemplaire, elle pousse comme un ptit champignon:
14 mois et 8 jours: 76cm, 10kg300 et 12 dents!!!
Bref, tout va pour le mieux et en partant elle est allée faire d'elle même un gros câlin à la pédiatre, si bien que celle ci en était toute émue

samedi matin, je file déposer Lisa chez mes beaux parents et direction le pré pour l'osthéo qui est en fait éthiopathe d'où peut être son tarif si bas
on lui dit les principaux défauts que l'on trouve chez Olly donc que de l'arrière train y'a pas énorme de propulsion, qu'il ramasse souvent ses fesses... et Alex rajoute comme ça qu'il trébuche aussi beaucoup mais sans grande conviction... Audrey (l'éthiopathe) me demande de le faire marcher et trotter...
puis elle commence à l'examiner en commançant par les antérieurs...
déjà elle trouve que l'antérieur droit à un léger blocage... là je lui que ça me fait penser qu'à chaque fois que je lui prends pour curer il a tendance à le lancer en avant ... je l'avais justement fait remarquer à Alex le week end dernier...
puis elle remonte sur les épaules puis les cervicales et on la voit un peu réfléchir... elle lui fait faire quelques incurvations d'encolure et Olly réagit assez fort...
puis elle touche partout et à un moment elle nous dit que y'a un énorme blocage au niveau de la nuque: il a une nuque bilatérale
Quésako???
en gros d'habitude elle trouve souvent des chevaux bloqué que d'un côté au niveau de la nuque ben lui il est bloqué des 2! et ça date d'il y a un moment
et là je lui dit qu'effectivement j'en ai très souvent plein les mains quand je le travaille sur des cercles et souvent je m'énerve avec ses "virages carrés"...

(en fait quand moi je le monte je n'ai pas beaucoup de jambes donc je compense avec mes mains donc je tire beaucoup pour l'incurver car il résiste très fort en fait c'est qu'il ne peut pas....
quand c'est Alex qui le monte elle a beaucoup de jambes donc il vient très bas avec sa tête à la limite de l'encapuchonnage et c'est en baissant si bas sa tête qu'il pallie à son blocage et qu'il arrive à s'incurver donc elle, elle n'a rien dans les mains)

donc tout fait fait qu'il était complètement bloquer nuque, cervicale, épaules...
donc là elle l'a débloquer mais à priori il a quand même des adhérences de tissus mauvaises car ça date de vraiment longtemps donc il a droit a des exercices d'incurvation dès que j'y vais, avant de monter, il faut que je recule la selle, plus de collier de chasse, plus d'amortisseur car tout ça appuie sur les épaules, le tasse en fait.

et bien qui pensait qu'elle ne trouverait rien de bien méchant... paf!
du coup elle veut le revoir au mois de janvier pour un contrôle et voir s'il y a des choses irréversibles

j't'ai battu niveau roman galelle

Par olly : le 13/12/10 à 11:58:20

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 pis donc la suite du week end:
samedi aprem avec Lisa on a été acheté le cadeau du zhom... il a finit par trouver une idée
un énorme caisson de rangement pour tous ses pieds de batterie, cymbales ...

puis dimanche rien de bien génial, café copines à la maison et zhom est rentré tard de nantes hier soir..

Par olly : le 13/12/10 à 12:01:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ah oui et BON ANNIVERSAIRE OUASSOU avec 2 jours de retard

Par galelle : le 13/12/10 à 14:22:49

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 BON ANNIVERSAIRE OUASSOU avec 2 jours de retard oups !! je suis toujours à l'ouest pour ces trucs là moi
donc
Joyeux anniversaire Ouassou !!

Olly , tu me rassures concernant la "normalité" de mes genoux !!

Sinon 35 euros le round en effet c'est un tarif normal dans ce cas !

Pour l'étiopathe ( c'est quoi la différence d'ailleurs ? ) finalement tu as bien fais de le faire voir !! c'était la première fois pour lui ?

c'est quoi les exercices que tu dois lui faire faire ?

Par olly : le 13/12/10 à 14:39:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 la différence entre éthiopathe et osthéo franchement je ne sais pas... ce que j'ai pu en voir c'est qu'elle ne manipule pas forcément les membres mais elle y va plus par le toucher...
c'est fou d'ailleurs ce que les chevaux sont à son écoute...

je l'avais montré déjà 2 fois à 2 osthéo purs et ils n'avaient rien trouvé de bizarre...

alors les exos et bien à l'aide de friandise je me place à son épaule et il doit venir chercher la friandise sans déplacer son corps et sans que sa tête soit trop basse, même exo en mettant au milieu de son ventre, même exo en mettant à hauteur de hanche et ce des 2 côtés.

elle m'a dit qu'à droite ça serait plus difficile et effectivement j'y état ce midi et 1ere fois il baisse trop la tête mais à gauche il a bien réussit, à droite au niveau de l'épaule niquel mais les 2 autres paliers vraiment plus dur pour lui... mais au final la carotte est trop bonne donc il a bien fait
A priori ces exos vont permettre au tissu accrochés au mauvais endroit de se raccrocher au bon endroit et lui réapprendre le bon mouvement pour s'incurver.

Par Ouassou : le 13/12/10 à 15:02:22

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Wouahhh que de lecture

En écho à l'essai pantalon chaud, j'ai essayé le collant chaud sous pantalon Bon, ça fait pas des miracles mais je pense que j'aurais eu plus froid sans, là c'était quand même mieux même si c'est pas encore ça. Faut dire aussi que j'ai une mauvaise circulation sanguine ! C'est très confortable, une vraie seconde peau, je ne le sens pas sous le pantalon, et malgré 4h en selle (si, si, me suis lâchée ) les genoux ne pochent pas.

Étonnant les différences de réactivité entre Tyrock et Vhassam, voilà de quoi varier les plaisirs

Vous avez bien fait d'y aller mollo V et toi, ça avait un peu l'air d'être un jour à enchaîner les incidents

J'ai fait comme galelle en voyant les photos du Pitou : franc sourire, grand sourire limite éclat de rire et éclat de rire

Ouille, ouille, ouille le Lyflip !!! Pauvre petit père !!
D'après ce que j'ai lu sur le général, la différence entre ostéo et étio est assez subtile, je n'ai d'ailleurs pas réussi à la comprendre

'erci les filles Vu que c'était un samedi, je pensais même que vous ne penseriez pas du tout à mon anniv', faut dire que c'est bien pratique le système du forum pour nous le rappeler
J'ai honte, mais je n'ai jamais pris le temps de noter vos dates exactes d'anniv, vous me les mettez que je les note

Par olly : le 13/12/10 à 15:18:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ah bon concluant alors le collant?! moi pour le moment je mets de simples collants sous mes pantalons et j'ai moins froid mais tout de même avoir un vrai pantalon bien chaud mmmm

hihihi mon pitou c'est vrai qu'on peut pas s'empêcher de rire quand on voir ces photos

faudrait regarder sur le net pour la différence étio et ostéo

sinon oui pauvre ptit père tu m'étonne que j'en avais dans les bras... si on avait su avant on aurait pas insisté... après la chance c'est qu'heureusement il n'est pas monté souvent et surtout en travail en carrière c'est genre 1/mois

héhé pour ton anniv moi il était noté dans mon tel (je ne me souviens même pas l'avoir fait ) et j'ai bien vu vendredi que c'était samedi mais samedi n'ayant pas fait d'ordi j'ai complètement zappé

Par Ouassou : le 13/12/10 à 15:25:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Donc, vendredi soir, repas chez ma mère pour mon anniv', c'était plus pratique pour tout le monde, ma mère nous avait mitonné : st Jacques et sa fondue de poireaux (la recette normale c'est fondue de poireaux aux st Jacques mais ma mère fait plutôt l'inverse ), riz de veau et tarte Tatin

Samedi, zhom a bossé toute la journée, le maréchal n'était pas passé et c'était presque mieux pour moi , j'en ai profité pour faire cette grande balade dont je parlais ici vendredi. Mise en selle à 11h30. Je n'ai pas regardé précisément mais température juste au dessus de 0 : collant sous pantalon, pantalon, pull, tee-shirt manches longues, pull, blouson sans manches et gants Le sol était encore tellement gelé que les sabots de Guarda ne laissaient pas de traces sur la terre et que ces sabots sonnaient comme sur du goudron

Nous voilà parties du côté où nous n'avions jamais été balader. Il y a quelques chemins bien sympas mais aussi de grannnnndes lignes droites inintéressantes ! J'ai fini par aboutir bien plus loin que là où je supposais être Une autre façon de dire que je suis presque perdue quoi J'ai atterri derrière mon bureau en fait J'ai mis pied à terre pour traverser le grand carrefour routier. Les chevaux stationnés là de part et d'autre ont bougé, Guarda, elle, a à peine bougé et s'est contentée de ronfler Elle est restée très à mon écoute
A environ 1 km de la maison, alors que j'avais remis pied à terre pour traverser une dernière route sans visibilité, j'ai tenté une petite expérience : j'ai fixé la longe de chasse de chaque côté de la muserolle et j'ai laissé les rênes sur l'encolure pour ne plus diriger Guarda que par la longe de chasse !! Verdict : aucune différence !!! Elle réagit aussi bien qu'au mors !! Voire, au trot (oui, oui j'ai même été jusqu'à trotter, quand on sait comment je suis trouillarde de nature ... ) elle est plus légère en main car elle ne cherche pas à s'appuyer sur le mors ! Je l'ai donc faite trotter, garder l'immobilité, reculer, partir dans le sens inverse de la maison, tourner à droite, à gauche, nickel !! J'ai pas osé le grand trot ni le galop par contre
Retour au bercail à 15h40, moulue mais contente

Message édité le 13/12/10 à 15:26

Par Ouassou : le 13/12/10 à 15:27:41

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
samedi n'ayant pas fait d'ordi j'ai complètement zappé

T'façon je ne me suis mise à l'ordi qu'auj', alors pas de regrets à avoir

Par olly : le 13/12/10 à 15:40:55

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 moulue mais contente
bon et bien super ballade et super jument encore une fois!

Guarda est vraiment impressionnante de respect et de gentillesse, d'écoute... fin, bref vraiment une super jument

j'ai oublié de raconter... quand l'étiopathe à regarder les pieds d'Olly en prenant le postérieur (le même que le maréchal ) elle a sorti un "hou c'est joli ça! vraiment parfait"
alors là du coup je crois que j'en ai rougit de fierté

Par olly : le 13/12/10 à 17:25:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Voici ce que j'ai pu trouver sur le net pour la différence étiopathe / ostéopathe:

Tout comme l’Ostéopathie, la Chiropractique est référencée par l’OMS. C’est une profession à part entière, reconnue dans beaucoup de pays en Europe, et aux Etats-Unis. C’est également une médecine efficace dont le concept fondamental trouve la cause des troubles fonctionnels du corps humain essentiellement dans les dysfonctionnements de la colonne vertébrale. Les actes de chiropractiques sont donc surtout basés sur des manipulations vertébrales qui représentent environ 90% de l’activité d’un chiropracteur. Ces mêmes manipulations vertébrales ne représentent que 10% de l’activité d’un ostéopathe.
Lien

ah bah pis y'a ça aussi
Lien

Page : < < | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval