Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 16801 à 16840, Page : < < | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 > >

Par GGT : le 10/05/11 à 10:36:05

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 un petit coucou amical par ici

Par Ouassou : le 10/05/11 à 10:41:09

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
la sortie de dimanche était quand même assez physique

J'ai trouvé aussi, pas en terme de rythme global mais en dénivelés et nature du sol, ce qui m'a paru le dur, c'est la grosse montée dans le sable que vous avez fait au galop et que je lui ai demandé de faire moins vite, elle avait les jambes un peu coupées en arrivant en haut à notre propre rythme, c'est aussi pour cela que je suis bien contente qu'elle ait, apparemment, assez de condition physique pour ne pas en avoir de contre-coup

Par Ouassou : le 10/05/11 à 10:44:01

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou GGT

J'espère que tout va bien pour toi

Si tu as envie de partager avec nous tes aventures équestres, n'hésites pas, ici on ne juge pas, chacun fait ce qui lui semble le mieux avec ses chevaux, on partage c'est tout

Par GGT : le 10/05/11 à 10:49:42

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouassou

je vais faire des sorties un peu + longues avec mon cheval, parce que là je commence à me faire du soucis par rapport à son poid

Par Ouassou : le 10/05/11 à 11:16:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour Guarda, et bien que je sois plutôt du style plan-plan, les sorties lui sont bénéfiques pour sa ligne, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte quand j'ai du ne pas la monter pendant 5 semaines (mal aux dents, puis intervention du dentiste puis de l'ostéo, suivi de quelques jours de repos le temps que tout se mette en place) : elle avait grossi alors qu'elle était toujours nourrie de la même façon, c'était flagrant !

Pour ma part, même si je ne boude pas mon plaisir, je ne suis pas une accro de la monte, une fois par semaine me suffit pour avoir ma dose. Et je monte environ 2h. Cela a l'air de lui permettre de garder une ligne à peu près correcte, même si elle est un peu ronde. En même temps, comme me disait la véto, elle est rustique, et, à moins de la monter tous les jours, ce qu'elle est actuellement correspond à son poids de forme (dans les 2 sens du terme )

Message édité le 10/05/11 à 11:17

Par olly : le 10/05/11 à 14:25:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello les filles

ouassou ah merdoume pour vendredi dernier!!!

pour le jeudi soir pas de souci on pourra aller voir si tout se passe bien et de toute façon nos petits voisins ont nos numéros au cas où

Va falloir que l'on demande un autographe à M.olly avant qu'il ne soit trop célèbre

ohhh trop génial ta sortie ouassou!!! et comme tu le dis ton sourire sur la dernière fait chaud au coeur sur ce que tu as pu partager avec ta belle

les chevaux sont tous obèses ouai ben nous Olly et Isis ne sont toujours pas mis à l'herbe!!! ils sont au régime ils n'ont plus rien àbecter dans leur parcelle ben c'est comme si ils y étaient à l'herbe!!!

pour la journée du vendredi et samedi oui galelle je suis complètement d'accord avec toi si on fait le musée on ne fera pas le circuit et si on ne fait pas le musée on fera le circuit... c'est l'un ou l'autre mais pas les 2...
super pour la ballade nous sommes donc toutes les 3 sur le même avis donc ballade le samedi matin!
du coup les zhoms et Lisa pourront venir avec nous ou nous rejoindre et ils s'organiseront un petit quelque chose le temps de notre ballade et bien sûr qu'on l'accepte avec nous par contre il faut que lui accepte d'être le seul mâle avec nous ça va jacasser!
...

Par olly : le 10/05/11 à 14:32:05

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 malin le bébé tyrock
Olly a parfois la même réaction... quand il est devant d'un coup il commence à ralentir et pof il repasse derrière ni vu ni connu

coucou julika et GGT

donc pour notre week end:
ok pour jeudi
vendredi: reste à trouver ce qu'on fait
samedi matin: ballade
samedi aprem : circuit (je pense que ça bougera plus que le musée de l'auto en plus)
dimanche: on avisera

Par Ouassou : le 10/05/11 à 16:41:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
ils n'ont plus rien àbecter dans leur parcelle ben c'est comme si ils y étaient à l'herbe!

T'es sûre qu'ils n'ont pas mis des réserves sous leur lit et qu'ils ne tapent pas dedans quand vous avez le dos tourné

ça va jacasser!

Et c'est rien de le dire

samedi matin: ballade
samedi aprem : circuit

Nickel !!

Allé, on tient le bon bout, plus que 3 semaines avant le jour J

Par Ouassou : le 10/05/11 à 16:47:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Dites, je me dis qu'il ne faut pas que je laisse Guarda sans rien faire par rapport au van d'ici notre we, à votre avis, je lui fait faire un exo simple d'embarquement les we prochain et suivant

Par olly : le 10/05/11 à 16:47:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou
boss parti pour le reste de la journée et toi?

super ok pour le samedi sauf si les galelle ont d'autres préférences

pour les loulous je t'assure des fois on se demande où ils vont chercher leur bide car y'a vraiment plus un brin d'herbe et en plus Olly travaille dur toutes les semaines maintenant!!!
bah rien je ne vois aucune différence

d'ailleurs je suis toujours aussi contente de mon nouveau mors... le week end dernier on fait une ballade avec Alex, elle avait pris Isis en licol étho, on arrive sur un de nos terrains de jeux une prairie en herbe, là Alex commence à perdre un peu le contrôle de la zoune du coup hop travaille au galop sur un cercle....
moi j'attend mon tour... à moi je fais de même met Olly au galop sur un cercle au 2 mains niquel pas un coup de coup pas une accélération démesurée tout niquel

le travail paye!!!

bref, reste plus qu'à trouver quoi le vendredi!!!

Par Ouassou : le 10/05/11 à 16:57:09

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
boss parti pour le reste de la journée

J'en sais rien !! Mais j'voudrais ben

Super la (non)réaction du Lyflip au nouveau mors

J'ai pu constater avec Méro que certains chevaux ont besoin que l'on rappelle régulièrement ce que l'on attend d'eux, je ne me souviens pas avoir connu ça avec Sultan et je ne le connais pas avec Guarda, Lyflip fait peut-être partie de ces chevaux là, d'où le bénéfice d'un travail "plus régulier"

Par olly : le 10/05/11 à 17:08:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 tout a fait, je pense que tu penses bien
Avec lui si on ne le travaille pas régulièrement ça le fait pas!
j'ai aussi remarqué qu'il y prend du plaisir si dans ma séance de dress j'y introduit des exos jeux ou récompenses par exemple si je ne fais que des transitions la prochaine fois je vais galérer à l'attraper ou si je fais juste une séance de longe (il en a horreur)...
mais depuis que j'introduis par exemple à la fin d'une séance on saut un peu pas haut juste de quoi nous amuser la prochaine fois il ira de bon cœur!

Par Ouassou : le 10/05/11 à 17:14:05

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est cool, tu as trouvé comment lui faire plaisir pour qu'il reste sur une sensation positive à chaque séance de travail et faciliter l'abord de la suivante

Par olly : le 10/05/11 à 17:40:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oui là pour le moment je suis contente!
et puis me suis mis un coup de pied au derrière car si je veux le monter c'est seule qu'il faut que je le fasse en ce moment

Allez je débauche!

Par Ouassou : le 11/05/11 à 10:12:54

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pataclop, pataclop, pataclop ... faut pas confondre vitesse et précipitation

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xin9we?theme=none[/obj]

Message édité le 11/05/11 à 10:13

Par olly : le 11/05/11 à 11:15:35

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oh mince j'avais pas vu ta question par rapport au van...
ça serait moi je la laisserais tranquille et juste la faire ré embarquer le week end d'avant histoire de voir si tout va bien

pour la vidéo
heuuu y'a vitesse et vitesse .... en plus je trouve que les autres ne vont pas si vite que ça...

au delà de votre vitesse là sur la vidéo c'est trop vite pour toi? ou là c'est vraiment exagéré?

Par Ouassou : le 11/05/11 à 11:41:56

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok d'ac, merci pour ton avis pour le travail au van

Concernant mon commentaire sur le vitesse à laquelle Guarda galope sur cette vidéo, c'était de l'auto dérision J'aurais aussi pu mettre : "pas trop vite le matin, encore moins vite le soir"
J'ai halluciné quand j'ai vu à quelle allure j'avançais
Ceci dit, je lui ai demandé le plus petit galop qu'elle pouvait me donner car c'était, avec moi en tout cas, son premier galop sur la plage, ajouté au fait que nous étions plusieurs et que les autres étaient devant à allure plus soutenue, je voulais limiter au max le risque de me faire prendre la main

En situation normale, je la laisse quand même galoper un peu plus vite Comme avec vous l'an dernier quoi Mais jamais à fond de balle

Par julyka : le 11/05/11 à 11:47:10

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 C'est moi sur la vidéo qu'on voit passer en premier et, effectivement, ça, c'est du "petit galop de Montana"...

Quand il va plus vite, M. Ouassou n'arrive pas à filmer ou à photographier!!!

En tout cas, avec un galop pareil, Ouassou, tu devrais te mettre au TREC, tu aurais le max de points sur l'épreuve du galop le plus lent!!!

Par Ouassou : le 11/05/11 à 11:48:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Par olly : le 11/05/11 à 11:59:02

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  ouassou et julika!

c'était, avec moi en tout cas, son premier galop sur la plage, ajouté au fait que nous étions plusieurs et que les autres étaient devant à allure plus soutenue, je voulais limiter au max le risque de me faire prendre la main
là est toute la différence entre Guarda la belle, obéissante et mon ro lyflip qui n'en fait qu'à sa tête!

moi mon 1er galop sur la plage avec lui je vais juste m'accrocher à la crinière car je sais que je ne pourrais pas lui demander un petit galop contrôlé sans suivre zounette!

Quand il va plus vite, M. Ouassou n'arrive pas à filmer ou à photographier!!!
et pour le trec aussi

Par Ouassou : le 11/05/11 à 15:20:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
mon 1er galop sur la plage avec lui je vais juste m'accrocher à la crinière

C'est pile poil ce que je craignais qu'il se passe dans ce nouveau contexte, alors même que rien dans sa personnalité ne le laissait envisager (quand je vous dis que je suis une trouillarde )

Je pense qu'elle n'a pas fini de me surprendre dans le bon sens et, comme m'a dit une copine, il me faut juste apprendre à lui faire davantage confiance ...

Par olly : le 11/05/11 à 16:48:27

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bah tu vois ouassou on arrive à la même finalité toutes les 2 de toute façon:
il me faut juste apprendre à lui faire davantage confiance ...

Par Ouassou : le 12/05/11 à 10:04:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Disons que je lui accorde une grande confiance mais, comme je n'ai aucune confiance en mon équitation, je reste toujours sur mes gardes ...
Je pense que le temps jouera en notre faveur ! Et, même si ce n'est pas une raison pour ne pas me botter le train, je crois qu'elle saura m'attendre

Par olly : le 13/05/11 à 16:06:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

Alors comme vu avec ouassou en chat privé, voici ce que je propose pour notre journée du vendredi:

matin: on file dans un village classé ville métiers d'art
plusieurs visites s'offrent à nous:
- château
- musée de poupées d'antan
- moulin
- église du XIème siècle
- Faïencerie d'art

midi: on mange sur place dans une auberge

Après midi: ballade en bateau sur la sarthe (alors je tiens à préciser que ce sont des bateaux électriques voir si on veut plus ou pas)

retour pour 18h pour récupérer Lisa chez la nounou

Dites moi ce que vous préférez?

il faut aussi que je trouve une solution de replis si il flotte!

Par Ouassou : le 13/05/11 à 16:25:32

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
voir si on veut plus ou pas

M.Ouassou a le permis bateau, on peut donc choisir tous types de bateau

Ahhhhh ouiiiii, s'il flotte !!!!! On est mal Et ce serait pas de bol depuis le temps qu'il fait beau

Message édité le 13/05/11 à 16:26

Par olly : le 13/05/11 à 16:27:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouai c'est clair ça serait vraiment pas de bol!!!!

Par Ouassou : le 13/05/11 à 16:31:43

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
A mon avis, le musée des poupées va avoir droit à 3 fins de non recevoir

Par olly : le 16/05/11 à 15:21:05

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Coucou ici!
Bon ben ça bouge grave ici

Après discussions avec zhom on a enfin trouvé un bon ptit planning pour le vendredi!!!!
enfin que si ça vous dit!

il fait moyen voire pluie
matin: on vous emmène visiter un ptit village classé, il y a un château avec un jardin labyrinthe! (à mon avis on aura vite fait le tour...)

midi: on mange là bas restau

Après midi: on file un peu plus loin hors du département à musikenfête.
C'est le musée le plus grand d'Europe des instruments de musique.
Beau papa l'a fait et nous le recommande chaleureusement!

ou alors il fait super beau et chaud:
matin: le musée des instrus
midi on file à l'auberge du côté des bateaux
aprèm: ballade en bateau sur la sarthe avec possibilité de baignade dans notre eau bien poissonneuse (mmmm que du rêve!)

ou alors: on fait quoi vous voulez!
genre on mixe ce que vous préférez

A vous!

galelle t'es où?????????? tu nous manque!!!

Par Ouassou : le 16/05/11 à 15:36:52

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou

Discussion avec M.Ouassou (sauf que, forcément, je ne lui ai pas parlé du musée des instruments ) : le château est l'idée qui lui plait le plus, et celle qui lui plait le moins ...
Spoiler
le musée des poupées

J'en déduis donc que le village classé lui plairait et ça me plait aussi

Étant absolument certains que nous serons incapables de retourner au pré d'Alex, pourrais-tu nous donner une adresse de point de rencontre facile d'accès avec les vans ? (en MP bien sur ) M.Ouassou voudrait vérifier que son GPS la trouve, sinon on se fera un itinéraire avec viamichelin ou mappy

galelle t'es où?????????? tu nous manque!!!

Tout pareil

Par Ouassou : le 16/05/11 à 15:58:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'espère que vous avez passé un bon we

Pas eu le temps de m'ennuyer pour ma part
On a attaqué fort dès le vendredi soir : nous avons clôturé le bout de pré gentiment prêté par le voisin, je l'avais appelé il y a une quinzaine pour être sûre que sa proposition était toujours d'actualité et pour le prévenir de l'arrivée de Guarda si tel était le cas. L'herbe y est jolie et bien fournie par endroits.
J'y ai emmené Guarda samedi en début d'aprèm, entre le fromage et le dessert (on avait du monde, le cousin du zhom et sa nouvelle copine ) Elle a bien reconnu les lieux et a mis le nez directement dans l'herbe Elle ne savait plus où donner de la tête, ou plutôt des ratiches
On a fait une balade sympa hier matin. Il faisait bon mais elle était embêtée par les mouches plates A un moment donné, elle s'est arrêtée et j'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait qu'elle était déjà entrain de me gratter le mollet avec sa lèvre supérieure Heureusement qu'elle n'a pas mis les dents Mon tapis avait glissé, j'ai mis pied à terre pour le remettre en place, 1° fois que je le faisais, en désanglant totalement qui plus est, elle n'a pas bougé ! J'en ai profité pour regarder sous le tapis, là où elle m'avait gratté le mollet : il y avait une mouche plate à table
Du coup, hier soir, à cause du risque de photosensibilisation, je lui ai remis du Butox. Et les mouches présentes n'ont pas du tout aimé, à tel point que Guarda s'est mise à galoper pour essayer de s'en défaire ! Elle n'en avait plus aucune ce matin

A propos de mouches, je ne sais chez vous mais ici, il n'y a pas l'ombre d'une de ces petites mouches noires que les chevaux ont habituellement et principalement autour des yeux J'm'en plains pô, c'est toujours ça de moins qui pique, mais c'est surprenant

Par olly : le 16/05/11 à 16:18:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  ouassou pour le musée des poupées!!!

bon j'ai bien compris j'irais me le faire ou pas toute seule un de ces 4

je pense qu'on pourra affiner en fonction du temps la veille au soir le programme du vendredi

Étant absolument certains que nous serons incapables de retourner au pré d'Alex, pourrais-tu nous donner une adresse de point de rencontre facile d'accès avec les vans ?
Comment ça ta mémoire n'est pas aussi bonne que ça

je vais vous proposer le parking où serons garés les vans d'ailleurs j'vous envoie ça en mp

Super week end pour toi!
Et va pas nous ramener des mouches plates au pré hein nous on en n'a pas une seule donc je croise les doigts!
pour les mouches nous non plus pas de mouches ou très peu par rapport au temps qu'il fait!

moi aussi j'ai passé un super week end avec ma fille
zhom travaillant sur le circuit tout le week end on était en amoureuse et bien j'ai eu une choupette plus qu'adorable, elle a été super extra!
vendredi soir je vais la chercher chez la nounou et on a filé au pré voir si tout allait bien!
Arrivées la bas les 2 petites voisines Lou et Sacha (6 et 3 ans) sont venus jouer avec elle, on a fait toutes ensemble avec leur maman le tour des chevaux au pré...
Lisa était éclatée avec eux, elle n'a presque plus peur

samedi matin retour au pré pour passer voir Alex qui était là en coup de vent!
on a bougé un peu les chevaux de parcelles, les mâles ensemble et à l'herbe (moi qui espérait garder un semblant de ligne pour lyflip ) et les juju ensemble au régime, on aurait cru que fleur était pleine

Après midi: rangement de maison, nous avons un nouveau petit meuble d'entrée plus grad que le précédent.. Lisa m'a fort aidé en me déplaçant tout ce qu'il y avait dans les tiroirs et en me posant de vraies questions: "pouqaaaa" (pourquoi)

Dimanche: le vent s'est levé et les nuages de retour du coup j'ai eu la flemme d'aller monter seule
l'aprem on est allé dans un Royal kids le genre de paradis pour enfants avec plein de jeux gonflable genre piscine à boules et tout adapté pour que les parents y accompagnent leur progéniture
oui oui je crois qu'on s'est autant amusés que choupi!!!

Par Ouassou : le 16/05/11 à 16:48:58

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je vais vous proposer le parking où serons garés les vans

C'était l'idée première du zhom

va pas nous ramener des mouches plates au pré hein

Ben pouqaaaa C'est un chouette souvenir local pourtant
D'ici qu'on vienne, à peine plus de 2 semaines , le Butox fera toujours effet, elles ne devraient donc pas suivre

elle n'a presque plus peur

Super

le vent s'est levé

Ici aussi !! D'ailleurs, en plein courant d'air, ça piquait les fesses à Guarda !

je crois qu'on s'est autant amusés que choupi!

Ça devrait s'appeler Royal Kids et Séniors

Par galelle : le 16/05/11 à 19:54:02

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !! me voilà

les filles j'espère que vous m'en voudrez pas de passer à travers certains commentaires , je lis tout mais j'ai un peu beaucoup de retard en réponses !!
je finis pas tot et pour décompresser je passe beaucoup de temps dehors le soir !

Ouassou tu as de la chance qu'une sortie par semaine suffisent à maintenir le poids de guarda, et olly je compatis pour le changement de pré !! on pense emmener queiros et fahren et j'ai honte de ce que vous allez voir.... ce sont les pires ils sont obèses !! fahren a des boules de graisse partout ! Je ne me rapelle plus Olly mais dans quoi allons nous les mettre chez toi ? je crois que c'était la carrière ? il y a de l'herbe ? il faut prévoir du foin ? Pour les deux notres un coin d'herbe rapée serait parfait !!

pour les exos d'embarquement, je crois que je la laisserais tranquille maintenant, à part peut être une petite révision sans rouler le weekend d'avant ...

C'est super que le mors aille bien à Olly !! j'ai hate de le voir en chair et en os !!

Ouahh !! le petit galop !! ça m'inpressionne qu'elle ne cherche pas du tout à suivre les autres ! quel décor ! ça donne envie !

Bon pour le musée des poupées , je propose même pas au zhom je vois d'ici la grimace !

Pourvu qu'il fasse beau !! ça me dit bien la balade en bateau et sinon ok pour tout !!

Beurk saleté de mouches plates, vive le butos , je ne veux pas en ramener non plus ! qui c'est qui va se faire une ventrée d'herbe...?

tiens c'est vrai qu'on a pas trop de mouches vu les temps , j'avais pas trop fait attention mais maintenant que tu le dis !

Eh Olly, si tu sais pas quoi faire le vendredi on pourrait aller à royal kids !!

Par galelle : le 16/05/11 à 20:07:08

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 la semaine dernière c'était scéances en carrière avec tyrock , première scéance la cata, et que je me dandine dans tout les sens mais refuse de faire un pas au trot ! deuxième scéance ça a commencé pareil puis le zhom l'a pris et a été beaucoup moins gentil que moi (d'ailleurs j'ai franchement pas aimé qu'on soit obligé de rentrer dans un rapport de force) mais ça a fonctionné tyrock à filé droit ! c'est là que je me rends compte que ça fait du bien d'être deux avec lui , on se passe le relais avant de s'enerver ! je lui avait disposer des petits exercices de maniabilité (couloir de barre en U, slalom...) il a fait ça parfaitement !

Je vous annonce également que notre fourgon est vendu et que nous avons un pick up !! ça fait un peu dallas mais c'est bien pratique !

vendredi soir première sortie dans la baie pour tyrock sauf que arrivé la bas , j'avais paumé une étrivière et son étrier après quelques hésitations j'ai fait ma kamikaze et hop en selle avec un seul étrier ! Tyrock a été parfait, j'ai même trotté, il a passé son tempsà essayé de bouffer les algues !
le fait de l'avoir emmené tout petit doit jouer, il est dans son élément à la mer !

samedi aprèm, jolie balade le long d'une rivière avec le zhom et mon père. Arrivée à la maison je me rend compte que j'ai perdu ma veste qui était autour de ma taille avec mon portable dedans ! Donc de bonne heure dimanche j'ai refais tout le trajet au petit trot avec fahren et je l'ai retrouvé ! dimanche aprèm on est allé voir un concours d'attelage à Rennes, j'ai trouvé ça super impressionnant et j'ai craqué sur des petites welsh mountain attelé en paire, superbes !!

Voilà voilà !!

Par Ouassou : le 17/05/11 à 11:08:47

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
une sortie par semaine suffisent à maintenir le poids de guarda

Euhhhh, elle a quand même grossi avec l'herbe mais je dirais que ça limite les dégâts

fahren a des boules de graisse partout

Ah ouais, quand même !! Je comprends que cela te chagrine

pour les exos d'embarquement, je crois que je la laisserais tranquille maintenant, à part peut être une petite révision sans rouler le weekend d'avant ...

Voilà qui me fait encore plus hésiter à aller au bout de ce à quoi je suis en cours de réflexion : dimanche prochain, le 22 donc, il y a une journée rando organisée dans le village voisin. Je ne connais personne, j'ai juste eu contact par MP avec une forumeuse qui prend part à l'organisation (lovelyord ). Je me dis que cela pourrait être intéressant d'y participer, que cela ferait justement un vécu supplémentaire à Guarda avant notre we, en terme de voyage en van + chevaux inconnus (une dizaine de prévus actuellement), mais j'hésite déjà pour 2 raisons : 30 km de prévu, ne serait-ce pas beaucoup voire trop ? Et, vous connaissez ma difficulté à aller vers les gens que je ne connais pas, je ne connais personne ...
Alors comme vous êtes d'accord pour me conseiller de ne pas la transporter d'ici notre we, ben j'hésite encore plus ...

j'ai franchement pas aimé qu'on soit obligé de rentrer dans un rapport de force

De ma toute petite expérience, certes cela dépend de chaque cheval, mais j'ai l'impression qu'il y a de toute façon un moment ou un autre ou il faut en passer par là, je vois ça comme une façon pour eux de chercher les limites auxquelles ils auront droit. Et j'ai aussi l'impression que le nombre et l'intensité de la confrontation varie d'un cheval à l'autre. Et je crois que, Fidjie étant sa mère, Tyrock a de qui tenir côté personnalité

Félicitations pour votre nouvelle cacugne
Doit-on vous appeler JR et Sue Ellen à partir de maintenant ???
Et, cerise sur le gâteau, vous avez déjà réussi à vendre le fourgon, c'est cool !!! (même si cela ne fait qu'une semaine qu'on l'a mise en vente, pas encore une touche pour la 307 mais on a le temps d'attendre)

Respect pour la monte du poulain à la plage et avec un étrier en moins

T'as eu chaud dis donc pour ton portable
Ça ne m'est encore jamais arrivé, mais, même si peu de gens ont le réflexe de m'appeler dessus, ils appellent plutôt sur celui du zhom, je n'aimerais pas perdre le mien !

Par olly : le 17/05/11 à 16:36:35

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 COUCOU galelle
Ahhh ça fait du bien de te lire!!!! ne t'inquiète pas j'pense qu'autant pour ouassou que pour moi le principal est que tu nous mettes un ptit mot de temps en temps

J'ai hâte aussi de te présenter mon lyflip poilu!
pour le pré justement on en discuttait avec Alex l'autre jour, nous avons 2 choix qui s'offrent à vous:
- la carrière avec pas trop d'herbe vu qu'elle est déjà ratiboisée mais avec piscine et van dedans (oui on a monté la piscine au pré ) qu'on essayera de clôturer pour 2 jours pas de vis à vis avec d'autres
- une parcelle avec aussi peu d'herbe mais ce qu'il faut quand même juste devant avec vis à vis avec les nôtres
pas besoin de foin sauf peut être pour Guarda si elle est habituée mais je pense qu'en 2 jours elle n'aura pas le temps de maigrir chez nous car peu d'herbe signifie normal chez toi ouassou je pense

ça me fait penser que nous sommes un peu pauvres en piquets il faudrait que j'en rachète... ou est ce que vous en aviez commandé pour pas trop cher la dernière fois les filles?

pour le vendredi!
si tu sais pas quoi faire le vendredi on pourrait aller à royal kids !! c'est une super idée!!!!
sinon on peut essayer de se faire le musée le matin et le bateau l'aprem mais j'ai peur qu'on soit juste niveau temps car les 2 activités ne sont pas rapprochées... donc on se garde les options et on avisera le jeudi soir

...

Par olly : le 17/05/11 à 16:51:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 c'est là que je me rends compte que ça fait du bien d'être deux avec lui
tiens encore un point de comparaison avec mon lyflip... ça m'a franchement aidé d'avoir Alex à côté de moi quand je galérais bien avec Olly, elle prenait le relais avant que je ne sois totalement désespérée...
Au final, et c'est après la grossesse que je m'en suis rendue compte il a fallu 2 ou 3 fois pù je me suis réellement fâchée (mais quitte à vraiment lui tirailler la bouche ) qu'il a compris qu'il ne fallait pas pousser mémé dans les orties trop souvent!
et maintenant il est vraiment que très très rarement dans le rapport de force!
Il teste oui mais reste toujours dans le "respect" (je n'ai pas d'autres mots qui me viennent)

il a passé son tempsà essayé de bouffer les algues !

petites welsh mountain tu m'étonne
rien que le mot moutain me met l'eau à la bouche! j'adorerais me payer un jour un rocky horse mountain.... je m'étais même renseignée auprès d'une forumeuse qui en fait l'élevlege sur un de ces moutains sur lequel j'avais littéralement craque un certain stetson si vous voyez ce que je veux dire

le bol pour ta veste
Bienvenue au pick up
Doit-on vous appeler JR et Sue Ellen à partir de maintenant ??? nan mais

ouassou je pense que galelle voulait dire (en tout cas moi je voulais dire ça!) que si rien de prévu pour toi avant notre week end, laisser Guarda tranquille sur le van mais si tu as prévu un déplacement il ne fait pas t'en priver
après à toi de voir si 30 bornes ça sera pas trop pour elle

allez je vous fait le mp avec l'adresse du pré et du parking pour les vans

Par olly : le 17/05/11 à 16:53:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 c'est là que je me rends compte que ça fait du bien d'être deux avec lui
tiens encore un point de comparaison avec mon lyflip... ça m'a franchement aidé d'avoir Alex à côté de moi quand je galérais bien avec Olly, elle prenait le relais avant que je ne sois totalement désespérée...
Au final, et c'est après la grossesse que je m'en suis rendue compte il a fallu 2 ou 3 fois pù je me suis réellement fâchée (mais quitte à vraiment lui tirailler la bouche ) qu'il a compris qu'il ne fallait pas pousser mémé dans les orties trop souvent!
et maintenant il est vraiment que très très rarement dans le rapport de force!
Il teste oui mais reste toujours dans le "respect" (je n'ai pas d'autres mots qui me viennent)

il a passé son tempsà essayé de bouffer les algues !

petites welsh mountain tu m'étonne
rien que le mot moutain me met l'eau à la bouche! j'adorerais me payer un jour un rocky horse mountain.... je m'étais même renseignée auprès d'une forumeuse qui en fait l'élevlege sur un de ces moutains sur lequel j'avais littéralement craque un certain stetson si vous voyez ce que je veux dire

le bol pour ta veste
Bienvenue au pick up
Doit-on vous appeler JR et Sue Ellen à partir de maintenant ??? nan mais

ouassou je pense que galelle voulait dire (en tout cas moi je voulais dire ça!) que si rien de prévu pour toi avant notre week end, laisser Guarda tranquille sur le van mais si tu as prévu un déplacement il ne fait pas t'en priver
après à toi de voir si 30 bornes ça sera pas trop pour elle

allez je vous fait le mp avec l'adresse du pré et du parking pour les vans

Par Ouassou : le 18/05/11 à 11:36:46

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
le principal est que tu nous mettes un ptit mot de temps en temps

Toutafé

peu d'herbe signifie normal chez toi ouassou

Pour moi, normal, c'est environ 4 cm de haut

De toute façon, il faut que je prévois du foin au moins pour qu'elle en ait pour le trajet de retour Reste à savoir comment je vais m'y prendre pour le caser dans la voiture

Juste pour info, Alex et toi avez prévu de mettre Queiros, Farhen et Guarda dans la même parcelle ou Queiros et Farhen dans une et Guarda seule dans une autre ?

Pour les piquets, l'an dernier j'avais pris ceux là Lien mais ils étaient à 1,90 € pièce à l'époque, ils ont sacrément augmenté, il y en peut-être d'aussi bien à meilleur prix ailleurs, j'essayerai de regarder ce que je peux trouver cet aprèm Ceux-ci font 1,50 m, vous préférez utiliser du 1,50 m ou du 1,20 m ?

Les autres servant à clôturer le bout de pré chez le voisin, je crois qu'il me reste 13 piquets de dispo, veux-tu que je les emmène ? Je peux aussi emmener l'électrificateur sur batterie si besoin est

à toi de voir si 30 bornes ça sera pas trop pour elle

Je pense que ça fait beaucoup mais je n'arrive pas à me rendre compte si ça fait trop en fait !
Pour comparer : lors de la sortie à la plage, le podomètre de mon téléphone indique que l'on a fait 26 km, inclus les 2 gros dénivelés très sableux et la plage. Elle m'a parue pratiquement aussi en forme au départ qu'à l'arrivée, et égale à elle-même au retour à la maison. Mais est-ce vraiment le cas ? Ou a-t-elle pris sur elle comme j'ai pu me rendre compte qu'elle sait le faire quand elle stresse

Raoul va taper fort cet aprèm : il fait déjà 24°

Par olly : le 18/05/11 à 11:44:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

Pour le foin nous on case les filets dans le devant du van aux antérieurs des chevaux quoi, ils ne peuvent pas y accéder et de toute façon ils ont leur filet d'accrochés à la bonne hauteur

Oui je me suis mal exprimée en fait, nous prévoyons de les séparer, je pense que c'est mieux vu qu'ils ne se connaissent pas
c'est pour ça qu'on a prévu 2 parcelles

je vais aller voir pour les piquets et nous au pré on a du 1.20m c'est suffisant car même s'ils passent la clôture ils sont encore enfermés dans le pré avec la haie d'épineux

je te redis si j'ai besoin de plsu de piquets mais en en achètant je pense que ça sera bon et ils nous serviront toujours au pré

pas besoin pour électrification le notre étant sur batterie solaire maintenant il y a toujours de l'élec au pré

Sinon ce qui va peut être manquer mais je vais voir là aussi ce sont des bacs à eau... il faut que je trouve des grosses poubelles en dépannage...

pour la sortie, je pense que si la rando se passe pas trop speed Guarda devrait bien gérer car vous avez quand même l'habitude de sortir ensemble sur de bonnes ballades + la sortie d el'autre jour elle est entraînée la cocotte!

Page : < < | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval