Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 16761 à 16800, Page : < < | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 > >

Par galelle : le 28/04/11 à 20:37:41

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
  Petit récit du weekend, départ vendredi soir après le boulot, pour 4 heures de route. C'était la première fois que tyrock voyageait aussi longtemps ! heureusement il était avec gréco qui maintenant voyage plutot bien . Tyrock était un peu stressé quand j'ai été le voir au milieu du trajet mais ils étaient tout les deux sec donc ça allait !
On est arrivé chez ma grandmère vers 23h, il fesait nuit et ça s'était pas l'idéal car les chevaux étaient plutot nerveux d'arriver dans un endroit inconnu de nuit surtout que c'est une ferme donc il y a plein de bruit d'animaux !
Tout était prévu pour eux, un petit pré au calme avec de l'herbe jusqu'au ventre, ils se sont donc vite calmé. Le lendemain matin, en ouvrant les volets, ils sont tout les deux en train de jouer en se cabrant etc... ça fait plaisir ils ont l'air détendu !
c'était un super endroit pour tyrock car le pré est au milieu de la ferme et il a vu plein de chose, mon oncle qui nourri les vaches, passe avec des gros engins !!
On a fait rando très cool car on partait très tard le matin, 1h30 de cheval, une grosse pause de 2 h et environ 1h30-2h l'après midi, on a donc pas fait beaucoup de km mais le but était que tyrock ne soit pas dégouté !
Tyrock a vraiment été très bien ! il marche devant ou derrière sans problème, répond à la voix (ça m'épate vraiment de le voir démarrer tranquillement au petit galop au mot "galop" !)
Bien sur il y a des trouilles mais toujours pour des raisons qui m'ont paru "valables" genre des chèvres ou des moutons, où un gros tas de poubelle, et sa réaction me parait raisonnable, c'est à dire qu'il stop ou alors fais un arc de cercle pour passer loin !

le midi il a tenu sans problème à l'attache sans s'enerver (ça ça me paraissait pas gagné ! ) , il boit sans se poser de question dans un seau pliable , bref je crois que c'était une très bonne expérience !
Par contre sa peau n'est pas encore habituée, à la fin du deuxième jour il était temps d'arrêter car le passage de sangle devenait sensible !

le seul point négatif se trouve sur mon bras... le 2ème jour ont est rentré au plus court et à pieds sous l'orage, ça tonnait très fort, on était tous stressé et tyrock m'a pincé le bras je n'ai vraiment pas compris, j'ai juste un bleu et lui s'est pris une baffe mais j'ai vraiment rien compris

Message édité le 28/04/11 à 20:30

Par galelle : le 28/04/11 à 20:51:19

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 retour lundi matin... arrivé à 10 km de l'arrivée sur la 4 voies, le zhom veut retrograder, il a du mal à passer la vitesse... on stresse dans le doute on continue en 4ème jusqu'àla sortie de la 4 voies , sur la sortie impossible de passer aucune vitesse, la boite fais un bruit pas rassurant, on se gare en roue libre comme on peut ... heureusement on était à 5 km de la maison donc on a pu dételer le van et mon père est venu le chercher avec son fourgon. On a eu de la chance dans notre malchance que la boite de vitesse casse chez nous et pas sur l'autoroute !

attendez c'est pas fini... le zhom et son père ont eu très chaud... Ils sont allé récupéré notre fourgon sur le bord de la route avec le fourgon de bopapa et un plateau. Ils ont chargé notre fourgon sur le plateau et hop direction le garage sauf que dans une descente l'ensemble fourgon + plateau chargé à commencé à faire du droite - gauche, le zhom n'avait plus aucun contrôle , ils ont finis par faire un tête à queue à 90 km/h pour se retrouver indemne à l'envers sur l'autre voie ils se sont vu y passer... les flics arrivaient dans l'autre sens ils n'en revenaient pas que ça se termine aussi bien.... On leur a expliqué que c'est parce qu'ils avaient chargés le fourgon moteur vers l'arrière du plateau du coup il y avait plus de poids vers l'arrière du plateau et dans la descente ça a levé les roue arrière du forugon qui tractait !

bref tout est bien qui fini bien (enfin à part notre porte monnaie qui va en prendre un sacré coup !! )

Par Ouassou : le 29/04/11 à 10:12:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Wouaaaa, super, plein de lecture

J'ai la chance de ne rien y connaître en dermite, chance parce que je n'y ai jamais été confrontée , ni pour mes chevaux ni pour ceux que j'ai pu côtoyer, je ne sais donc pas qu'est-ce qui fait qu'un cheval en a et pas un autre, ni, outre ce que j'ai pu en lire sur le forum, comment s'y prendre pour y faire face.
L'idée que je m'en fait, c'est que ce qui "marche" sur l'un n'est peut-être pas approprié pour un autre, mais, à part essayer, je ne vois pas comment le savoir.
Je compatis parce que "sanitairement" parlant, ça a l'air bien ch*nt à traiter, et en pratique (protection contre les mouches) comme esthétiquement, ben c'est pas top non plus ! J'espère que tu vas y arriver mais j'ai bon espoir vu les bons résultats que tu as pu obtenir avec Tyrock

1 hectare de plus, tu as raison, par les temps qui courent, c'est pas du luxe. L'est bien gentil ce monsieur de le mettre à ta disposition

Super ce premier long trajet pour Tyrock
Tiens, à propos de cheval stressé à en transpirer durant un transport, il y a un sujet sur le général sur lequel il est question de mettre des bouchons d'oreilles : il semblerait que cela aide pas mal certains chevaux à moins stresser ; vous en avez déjà entendu parler

Quand on sait que cela fait, finalement, peu de temps que Tyrock est débourré et qu'il découvre tout, il y a vraiment de quoi être très satisfait de ses réactions, à ce rythme là, il y a matière à penser qu'il va devenir un très bon cheval d'extérieur !! J'en suis ravie pour vous Et pour lui

Sultan était un peu sensible au passage de sangle les dernières années, j'avais donc rajouté un fourreau de sangle (acheté chez décat' ) et, en prenant soin de le passer régulièrement en machine, ça allait nickel

Je vois ce que tu veux dire pour l'attache, je me demande d'ailleurs comment Guarda va le gérer lors de la pause du midi pour la sortie du 8 mai, j'espère qu'elle fera aussi bien que Tyrock

Curieux que Tyrock t'ait pincé comme ça Il était probablement très perturbé par un trop à gérer en même temps, environnement inconnu + orage, et il n'a peut-être pas pu arriver à tout prendre sur lui

ils ont finis par faire un tête à queue à 90 km/h pour se retrouver indemne à l'envers sur l'autre voie

Oh p*t**n Quelle horreur !!!!!!!!!! Cette trouille aussi !!!!!! Ca fait froid dans le dos !!!!!
Vous avez eu un sacré bol sur tout la ligne là : autant en arrivant à ne pas tomber définitivement en panne sur l'autoroute mais SURTOUT lors du tête à queue !!!!
J'espère que vous en aurez encore un peu pour la note de la réparation

Par Ouassou : le 29/04/11 à 10:23:48

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Une nouvelle étape de prévue dans le travail au van pour demain matin (l'aprèm il fera trop chaud) : atteler le van, embarquer Guarda, rouler environ 30 mn pour se rendre dans un coin tranquille, débarquer Guarda, la seller et la monter sur un petit parcours, la dé-seller et la ré-embarquer pour rentrer par le même trajet qu'à l'aller (on ne prendra pas la route la plus directe pour rouler un minimum).

Au pire, si je ne peux pas la faire ré-embarquer, j'ai prévu une solution de secours, je pourrai rentrer à cheval. Mais c'est pas le but !

J'espère que tout se passera bien ...

Cela fera aussi une préparation à la sortie du 8 mai, qui elle-même fera une préparation à notre we de l'Ascension

Par olly : le 29/04/11 à 12:17:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

je suis en congé aujourd'hui et hier aprem j'étais en rdv toute l'aprem...

mince pour Vhassam, il a une coupe à la brosse alors? il paraît que ça repousse plus fournit après...
(enfin sur Lisa ça n'a pas encore marché!!! )

tiens c'est marrant le coup du pinçage? Olly me l'a fait à un moment c'était après ses coliques donc il avait 4 ans à peu près... il s'amusait à vouloir pincer sans raison apparente non plus... puis ça s'est arrêté un jour? je n'en sais toujours pas plus

Wohhh le coup du tête à queue!!!!
punaise la frayeur quoi!!!!
Vous avez eu de la chance... tout le monde s'en sort indemne

génial sinon la sortie pour Tyrock, ça lui a appris plein de nouvelles choses!

le coup des bouchons d'oreille c'est très utilisé sur les champs de courses car il y a plein de foule de bruit et ça leur atténue le stress, c'est aussi utilisé pour le cso sous les bonnets pour atténuer le bruit
ça peut marcher pour des chevaux qui stress pendant le voyage je pense...

t'inquiète ouassou ça se passera bien ta nouvelle étape, en général ils comprennent bien après la ballade que de ré embarquer ça veut dire rentrer à la maison

Par Ouassou : le 29/04/11 à 16:11:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah moi qui pensais que j'allais être la seule à causer ici aujourd'hui vu que je me souvenais que tu ne bossais pas, me voilà bien contente de te lire

Bon, là, je suppose que tu profites de ta "liberté" pour être au pré, mais tu me liras plus tard

sur Lisa ça n'a pas encore marché!

la comparaison inattendue entre bébé et bébé cheval

Ce serait peut-être bien que j'essaye de mettre des bouchons d'oreilles à Guarda alors Faut que j'aille voir en sellerie parce que je ne me vois pas acheter ça sur le net, sans les avoir en main, même si j'en ai trouvé
Il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'un cheval pouvait stresser en van à cause du bruit !!
(si je ne me trompe pas, c'est GGT qui en a parlé, alors GGT, si tu passes par là, merci pour le tuyau )

en général ils comprennent bien après la ballade que de ré embarquer ça veut dire rentrer à la maison

Tu fais bien d'être prudente en écrivant en général parce que Méro, niet , ça changeait rien que ce soit pour partir ou pour rentrer

Par galelle : le 30/04/11 à 10:29:52

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
tiens je note l'idée des bouchons d'oreille car quand j'ai ouvert la porte de visite sur l'aire d'autoroute j'ai remarqué que tyrock stressait surtout à cause des bruits !

j'espère que tout se passera bien ce matin pour toi Ouassou mais je ne m'inquiète pas !!

on a eu des nouvelles du garage , c'est donc bien la boite de vitesse, la note va donc être salée et dire qu'on attendait la fin de ma periode d'essai (soit dans un mois) pour le vendre et en racheter un avec moins de Km.
du coup on va reparer et le vendre quand même mais je pense que malgré sa praticité (pour mettre plein de bordel ) on ne reprendra pas un fourgon (on nous a dit que c'est pas vraiment fait pour tracter) . Avec un van deux places le choix de véhicule est restreint, je crois qu'on va etre obliger de se tourner vers un 4x4 , surtout qu'on tracte mine de rien régulièrement et sur de longue distance. on y connait rien de chez rien, du coup on est en train de se renseigner un peu !

Je suis en train de charger quelques photos que je viens de récuperer de notre rando dans le nord finistère, je vais vous les mettre ici ...

Message édité le 30/04/11 à 10:22

Par galelle : le 30/04/11 à 10:44:38

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voici tout d'abord la troupe presque au complet, il manque juste le photographe ! ( pour distinguer fahren de perle, il suffit de chercher celle qui couche les oreilles et c'est fahren ! )

le paysage et le beau temps (par contre il fesait froid!)

Préparation du feu pour la pause du midi et le casse croute !

ça y est ça cuit !!

j'aime bien cette photo ! il suffirait de remplacait la casquette par le chapeau de cowboy et on se croirait au far west !

hum ché bon !

Voici Max, un super chien toujours dans les bons plans !

Sur le retour avec Mustang, le croisé trait breton x arabe

Toujours Mustang, j'adore ce cheval, je le trouve magnifique !

et pour terminer, fin de la balade au coucher du soleil sur cette magnifique plage ! (ce n'est pas moi au milieu , je suis tout à gauche...)

Message édité le 30/04/11 à 10:37

Par julyka : le 30/04/11 à 21:58:17

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'espère que tout s'est bien passé pour toi Ouassou aujourd'hui!!!!

Elles sont superbes ces photos Galelle!!! Ca donne envie de voyager et de partir!!!

Par Ouassou : le 02/05/11 à 09:40:08

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Elles me donnent trop envie tes photos galelle
Le paysage est beau comme tout et on sent bien la convivialité entre vous !
Je trouve aussi Mustang tout à fait à mon goût
Merci pour ces photos

Arf pour la note de réparation du fourgon, c'est râlant !!
Quand M.Ouassou a pris la décision de changer de voiture, et comme j'ai envie d'un 4x4, il les a regardé. Mais il n'a fait que passer dessus, pour 2 raisons : c'est quand même un budget pour un qui a la capacité de tracter correctement et ça consomme quand même pas mal en usage normal (il n'a volontairement pas pris en considération la consommation en tractant, d'autant qu'il faut déjà la trouver ...)
Il s'est donc orienté sur des voitures en 2,4 litres et 150 CV minimum. Il a aussi pris en compte les newtons (c'est la puissance effective du moteur).
Si M.galelle veut l'appeler pour parler avec lui de ces points un peu obscurs pour moi, qu'il n'hésite surtout pas
Pour en revenir à la fonction 4x4, l'A6 l'est puisqu'elle est Quattro (4x4 permanent )

Par Ouassou : le 02/05/11 à 10:14:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors, alors, cette mini-sortie ...
Je trouve que cela s'est plutôt bien passé !!
Au départ, Guarda a dérobé la 1° tentative d'embarquement. Elle est montée à moitié lors de la 2° puis a reculé. Elle a embarqué correctement à la 3° tentative. Je précise qu'elle avait une difficulté supplémentaire à gérer, difficulté que je n'ai pas voulu contourner : le père du zhom est arrivé, en voiture, alors que je la présentais à l'embarquement. Le trajet s'est bien passé, elle a moins henni, mais Méro n'étant plus là, je pense que pour ça. Elle n'avait pas un poil de mouillé au débarquement !!! Elle a bien débarqué (par l'avant) et est restée bien sage pendant que je la pansais et sellais. La preuve en images

Balade d'une heure, égale à elle-même. J'en ai profité pour essayer le side en fonction bride

Elle n'a ré-embarqué qu'à la 2° tentative, elle a dérobé la 1° mais calmement.

Le trajet de retour s'est bien passé, elle a même mangé un peu de foin !!!
Par contre, elle avait le dessous de l'encolure et le poitrail mouillés à l'arrivée mais je crois que c'est plutôt parce qu'elle avait probablement eu un peu chaud plutôt que de stress.

Message édité le 02/05/11 à 10:06

Par Ouassou : le 02/05/11 à 10:32:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce qui s'est moins bien passé, c'est l'exo au van d'hier matin Je crois que la période de régression dont tu m'avais parlé galelle est là.
Impossible de la faire embarquer seule, même s'il n'a pas fait grand chose de plus que d'être là, il a fallu que je demande au zhom d'être présent. J'ai tout fermé.
Jusque là, c'est pas encore trop compliqué.
Ce qui l'est davantage, c'est que je n'ai pas pu la faire débarquer correctement : quand j'ai voulu sortir la barre de queue, elle a forcé le passage. J'ai pu la remettre en avant pour sortir la barre de queue mais après elle a refusé de rester calme et à reculé alors qu'elle était toujours attachée ... cela s'est fini en tirage au renard et rupture de l'anneau auquel était attachée la longe !!! Et une Guarda carapatée dans le jardin, une !!!
Il ne me semble pas approprié de la laisser là dessus.
Je la re-présente à l'embarquement. Elle se fait bien prier puis embarque. Je l'attache à l'anneau restant et ferme tout. Je demande au zhom d'intervenir si le débarquement prend la même tournure que le précédent. J'ai sorti la barre de queue et, le temps que j'aille à l'avant du van pour la détacher, il a effectivement pris la même tournure et zhom n'a pu rien faire pour l'en dissuader -> rupture du 2° anneau et à nouveau une Guarda carapatée
Il me semble à nouveau que je ne peux pas non plus la laisser la dessus.
Je la présente à nouveau à l'embarquement, elle discute un petit peu puis embarque. Je ferme tout mais, vu que les 2 anneaux sont cassés, garde la longe en main en la faisant passer par la porte de visite entre-baillée. Zhom ré-ouvre, je reste à la tête de Guarda, elle ne bouge pas. Je suis resté à sa tête et elle est descendue dans le calme, à ma demande. J'en suis restée là.
Le bilan que j'en fais : une présence autre que la mienne est toujours nécessaire pour embarquer, et je ne peux me débrouiller seule pour la débarquer que si je la fais débarquer par l'avant.

Comparativement au début, c'est déjà bien mieux, mais ce n'est pas encore du tout au point, on a encore du pain sur la planche !

Message édité le 02/05/11 à 10:24

Par Ouassou : le 03/05/11 à 14:05:20

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hey les keupines, on est le 03 mai et dans 1 mois tout pile on sera ensemble, en chair et en os

Par olly : le 03/05/11 à 17:42:30

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 un coucou des 3 dernières minutes!

le boulot ne me laisse pas une seconde en ce moment!
C'est toujours autant la merde ici en plus...
pas de nouvelles de ma candidature

mais ouaiiii dans moins d'un mois vous viendez chez nous
il va être temps de peaufiner les détails de votre séjour!!!

Bonne soirée

Par galelle : le 03/05/11 à 20:54:01

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
ouais vivement dans 1 mois !!!
Plein de courage Olly, ça a l'air d'être dur en ce moment !!

Super test Ouassou la première sortie en extérieur avec le van et tout s'est plutot bien passé !!

Pour la deuxième partie, pourquoi tu veux absolument la sortir à l'arrière ? nous si on est seul on les sort systématiquement par devant, il y a plus de controle je pense...
Elle a du bien tirer pour peter les anneaux ! il est peut être préférable de détacher systématiquement avant d'ouvrir n'importe quelle barre (enfin nous c'est comme ça qu'on fonctionne ). Admettons tu détaches et tu pose la longe sur l'encolure, puis tu va ouvrir la barre de queue, même si elle sort en catasprophe elle va forcément passer devant toi donc tu récupère la longe sur l'encolure ?
Bon courage pour les petits ajustements ! le point positif c'est que tu arrives chaque fois à la faire remonter !!

Concernant les véhicules on arrête pas de changer d’avis en fait, on veut quelque chose qui fait du poids pour être en sécurité vis-à-vis du van (surtout avec la mésaventure du Zhom), quelque chose qui est fait pour tracter et quelquechose qui nous permette de mettre plein de bordel, des gros chiens mouillés, le gros bac à eau circulaire qu’on trimballe de pré en pré, debroussailleuse, botte de foin ... bref c’est un peu le casse tête. Les 4X4 c’est bien pour tracter mais c’est pas très pratique pour notre barda, les fourgons c’est niquel pour mettre tout ce qu’on veut mais ça tracte pas…
Bref le zhom a l’air bien motivé pour le 4X4 donc… à suivre

Sinon ce weekend c’était plus calme niveau cheval, vendredi soir on mangeait chez le président de l’asso, l’occasion de faire des projets de rando à venir ! Samedi jardinage et ciné dans la soirée. Dimanche balade de 2h avec fidjie et fahren, on avait décidé de bosser les grosses ! le zhom était sur fidjie et ça ne lui a vraiment pas plu, j’ai fini par la reprendre avant qu’ils ne finissent par s’énerver mutuellement ! ma pauvre fidjie n’a pas grand-chose pour elle, en plus d’être extrêmement peureuse, de ne pas supporté d’être séparée de plus de 2 mètres d’un autre cheval , elle est extrêmement inconfortable. Avec le travail de tyrock, je ne l’avais pas montée depuis un moment, à la comparaison je suis super contente car tyrock est vraiment beaucoup mieux parti !
Ensuite c’était changement de pré, ce qu’on a fait à pied, en t-shirt et sous un orage phénoménal ! Plus un cm² de peau de sec !

Par Ouassou : le 04/05/11 à 10:33:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Arf, olly, c'est pas cool
Bon courage

pourquoi tu veux absolument la sortir à l'arrière ?

Pour 2 raisons :
- il faut un minimum de place pour ouvrir le pont avant, place dont je ne suis pas sûre de pouvoir disposer selon où je me trouverai
- pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de descendre d'un seul côté et, ainsi, éviter une éventuelle anticipation de la descente qui pourrait la faire s'impatienter (vivement ?) si cela ne va pas assez vite à son goût

il est peut être préférable de détacher systématiquement avant d'ouvrir

Tu as raison, je le fais systématiquement pour la faire descendre par l'avant mais là je me suis bien plantée en ne le faisant pas pour la faire descendre par l'arrière, je n'y ai pas pensé
Tu fais bien de me le dire, comme ça je suis sûre que j'y penserai la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois par l'arrière

Juste une petite chose qui pourrait vous être utile quand vous aurez votre nouveau véhicule : pensez à vous renseigner quant au poids que vous pouvez mettre en charge verticale sur l'attelage : l'A6 ne peut supporter que 85 kg, ce qui veut dire que pour faire débarquer Guarda par l'avant, il me faudra impérativement mettre la roue jockey en place pour que le poids ne se porte pas sur l'attelage lors du débarquement par l'avant

Concernant le futur véhicule, j'ai dans l'idée que tous les 4x4 doivent plus ou moins se mettre en break, vous pourriez peut-être en choisir un qui ait un grand volume une fois mis en break
Sinon, au pire, vous attelez une remorque derrière le van Ou vous mettez les chevaux sur le toit et le reste dans le van
Plus sérieusement, prendre un simple remorque en complément du 4x4 quand vous faites juste de la manutention locale Mais cela ne résoudra peut-être pas le problème pour quand vous partez avec les chevaux pour plusieurs jours.
Pas simple de trouver le bon compromis, le zhom a mis environ 2 mois et 1/2 pour faire son choix, vous avez encore de la marge

Il me semble que votre asso est de taille respectable en nombre de membres, vous avez tous mangé chez le Président En tout cas, ça a du être sympa tous ces nouveaux projets faits ensemble

Notre asso tourne au ralenti depuis 1 an : lilou est très prise par les travaux de rénovation de sa maison, une des membres était enceinte, une autre a sa jument pleine (actuellement à plus de 12 mois de gestation ) et moi qui ne pouvais pas déplacer ma jument. Vu que l'on est peu nombreuses, on a vite fait d'avoir fait le tour !

le zhom était sur fidjie et ça ne lui a vraiment pas plu

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais je crois qu'aux yeux de M.galelle, il n'y a que Gréco qui est "parfait"

sous un orage phénoménal

Décidément !!!!
Tyrock a gardé ses dents dans sa bouche cette fois

Par Ouassou : le 04/05/11 à 15:11:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me rends compte que j'ai oublié de mentionner la principale raison qui fait que j'attache Guarda dans le van après l'avoir embarquée et que je ne la détache (détachais ) qu'après avoir ouvert la barre de queue (même si maintenant pour cette partie là je ne le ferai plus, je détacherai avant si l'obligation de sortir par l'arrière se présentait ; à tort, il me semblait logique de l'attacher dans les 2 cas et pas oui pour l'un et non pour l'autre) :
c'est pour, quand je suis seule, pouvoir "l'immobiliser" dedans après l'avoir embarquée et pendant que je fais le tour pour fermer la barre de queue, histoire qu'elle ne descende pas pendant ce temps là

Par Ouassou : le 04/05/11 à 15:16:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon, tout est relatif mais il y a du mieux : l'herbe pousse en ce moment ici, doucement quand même mais c'est mieux, mais voilà 10 jours que j'en ouvre l'accès toute la journée à Guarda et elle n'a pas encore tout tondu

Par olly : le 04/05/11 à 16:58:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Coucou les filles!

bon la mauvaise nouvelle du jour: réponse négative pour le job!
la mauvaise nouvelle d'hier: je n'aurais donc pas de complément financier fixe de mes 4h travaillées supplémentaire par semaine mais bien un intéressement à des choses que je dois désormais vendre sans pression d'objectif toutefois (il est trop bon!) mais je ne sais toujours pas à quoi m'attendre
si c'est comme avant 25€ par formation, il vise 1 formation par mois

ça a l'air d'être dur en ce moment !!
ajouté à ça que Lisa est en pleine période de "nooooon" et qu'elle s'en sert pour dire oui également! c'est hyper frustrant en fait!
du coup on pose les questions à l'inverse!
ex ce matin "on ne va pas mettre le pantalon?"
Lisa "Nooooon"

Ouassou: je suis du même conseil que galelle, quand on les descend on les détache d'abord même en étant 2, une à la tête du cheval et l'autre au cul, avant de défaire la barre de queue
je comprends le coup de l'immobilisé en la montant mais pour la descendre il faut la détacher, enfin j'en rajoute pas car j'aurais été capable de faire la même boulette

galelle: je vous envie du big orage nous on a pas vu une goutte de pluie qui mouille depuis plusieurs semaines désormais... A tel point que j'ai craqué la semaine dernière j'ai arrosé ma pelouse naissante (nous ne sommes pas en restriction ceci dit) mais sinon tous mes effort de mars sont en train de s'envoler

pour le 4x4 (j'adoe le coup des gros chiens mouillés ) et le bordel vous pouvez pas le mettre dans le van?
Quand la voiture d'Alex est trop petite pour déplacer des choses on utilise souvent son van...

pauvre fidgie, c'est le caliméro de la troupe... mais elle non plus n'a pas du hyper apprécier la monte du zhom j'imagine, oeil pour oeil, dent pour dent

Tiens ça me fait penser que je n'ai pas été voir le post de lilou depuis un bail

Par licorne6966 : le 04/05/11 à 17:00:24

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 bonjour les filles et oui ouf je suis pas morte je vous fait de gros gros bisous et je suis contente que tout se passe bien pour vous a plus de vouis lire et vous parler de ma randonnée j espere pouvoir la faire en juillet de de mon stage d etho avec ma grande l

Par olly : le 04/05/11 à 17:02:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou licorne!
contente de voir que tu vas bien aussi

Par Ouassou : le 05/05/11 à 10:40:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
réponse négative pour le job!

Ohhhh Je suis vraiment désolée pour toi
Garde espoir, ce sera pour la prochaine fois

Pour ton job actuel, il me semble que tu nous avais dis qu'il avait fait une nouvelle embauche, je pensais donc que la situation s'améliorerait pour toi, à tort apparemment Courage

Je comprends que la période actuelle de "non" de Lisa ne soit pas facile pour toi, heureusement que tu arrives à déjouer ça en prenant le contre pied, de belle manière qui plus est

Niveau pluie, on en a eu samedi soir et dimanche, un bon arrosage de 11 mm au total, ça devrait un peu aider à ce que cela ne crame pas trop vite, ça commençait à jaunir !

quand on les descend on les détache d'abord même en étant 2

C'est aussi comme que je faisais avec le zhom
Et c'est comme ça que j'ai fait hier soir J'ai préféré faire une petite révision pour rester sur une bonne séance dans sa globalité avant d'être au jour J de dimanche.
Zhom a fait le manutentionnaire, tout s'est très bien passé, elle a juste marqué un temps d'arrêt à quelques mètres du van lors de la 1° présentation à l'embarquement, puis tout s'est passé comme sur des roulettes. Descente par l'avant, dans le calme, les 2 fois.

Guarda a bien voulu ne pas me tenir rigueur de mes couacs de la dernière fois
Et je me "rassure" comme je peux en me disant que l'on apprend aussi de ses erreurs ...

Gros bisous à toi aussi licorne, ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles
A bientôt pour les prochaines

Par olly : le 05/05/11 à 14:15:15

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Merci ouassou
ce qui me désole le plus c'est que je n'est même pas décrocher l'entretien alors que je connaissais plusieurs personnes... (qui devaient m'appuyer ) bref...
pour l'actuel, oui il a bien fait une nouvelle embauche mais apparemment elle doit lui couter cher vu qu'il doit faire des économies sur mon poste
va savoir à moins que ça soit pour qu'il se paye son parking en plein centre ville...
ou sa nouvelle séparation d'avec boulette

dans tous les cas c'est moi qui trinque, mais ce n'est pas nouveau j'ai toujours trinqué pour ses mauvaises décisions

Merci pour le contre pied de Lisa
bon ce n'est pas à chaque fois, mais heureusement on se relais bien avec zhom

super pour la séance d'hier soir avec Guarda
c'est qu'elle a bien intégré le montant dans le van, reste plus qu'à peaufiner la descente et tu auras gagné la bataille

Par Ouassou : le 06/05/11 à 10:13:58

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Petit bonheur tout simple à partager :

Guarda broute dans le jardin.
Certaines fenêtres de la maison sont ouvertes, dont celle du petit salon où les galelle ont dormi l'an dernier.
J'entends des bruits de pas dans les feuilles tombées au sol venant de cette fenêtre : Guarda est dans le coin.
Je vais lui faire un coucou par la fenêtre. Elle lève la tête et me donne deux petits hennissements de gorge tous doux pour répondre à mon coucou

Par licorne6966 : le 06/05/11 à 12:54:33

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 que tu bonheur alors c est superrrrrrrrrrr

Par olly : le 06/05/11 à 15:01:48

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 rohhh j'ai fait une big fote dans mon dernier post, désolée

Ouassou: c'est super ça hein?! Olly me le fait de plus en plus car quand j'y vais le midi je lui fait toujours les exos d'extension d'encolure que l'éthiopathe avait donné cet hiver et exo renforcé de carottes! du coup quand j'y vais sans rien même il me manifeste toujours une petite attention

licorne: mouai ça dépend pour qui

Bon sinon, cette aprem j'ai décidé que j'avais fait assez pour cette semaine donc...
A NOUS!

Reprenons notre organisation...
Jeudi 2/06: les galelle et les ouassou vous arriverez vers quelle heure?
je pense qu'il ne faut rien prévoir d'autre que l'accueil des chevaux au pré, le rangeage des vans, et petite bouffe tranquille à la maison pour les voyageurs.
Qu'en pensez vous?

Vendredi 3/06:
09h30: on dépose la choupette chez la nounou
là du coup on peut se prévoir une journée complète pour faire autre chose
rappel des choses:
- châteaux
- zoo de la flèche
- Ballade en petits bateaux sur la sarthe
- Musée de l'automobile
18h récupération de la choupette
Soirée maison

samedi 4/06:
soit : matin: ballade à cheval
on mange tranquillou pendant la sieste de choupi
après la sieste: visite du circuit des 24h (à savoir qu'on sera donc juste une semaine avant la course donc tout le circuit sera animé)

soit: matin: une visite genre abbeye de l'épau (c'est un joli site sur le mans) ou une autre petite visite
pendant la sieste : ballade à cheval mais plus rapide pour pas laisser ces messieurs trop seuls
après la sieste: visite du circuit des 24h

dans tous les cas, fin de journée on dépose Lisa chez papy mamie, et nous on file apéro et restau dans le vieux mans

Pour samedi, est ce que M. Galelle envisage la ballade à cheval avec nous? j'imagine que oui si vous venez avec 2 4 pattes?
Mon zhom ne sait pas quoi faire faire à vos zhoms si on fait la ballade à cheval le matin entre filles, ce qui en passant, serait peut être l'idéal pour qu'on en profite sans se presser...
dites moi comment vous le sentez de votre côté

Dimanche 5/06:
départ pour vous...

A savoir que ce dimanche là, il y a la présentation des voitures et des pilotes au centre ville et que comme nous n'aurons pas récupéré choupette on n'aura pas d'heures à respecter, donc à voir quand vous souhaitez repartir

voilà à vos avis

Par olly : le 06/05/11 à 15:15:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 clin d'oeil a M. Olly

Lien

Par Ouassou : le 09/05/11 à 09:44:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai eu le temps de lire ton post vendredi mais au moment de répondre, paf, la box a beugué !! Et ça a duré jusqu'à ce qu'il soit l'heure de débaucher, j'étais verte !!!

Ce que tu as prévu pour jeudi me parait tout à fait approprié. Le temps de tout charger, dans le calme, et de faire la route, on arrivera pas avant le milieu d'aprèm je pense. Le temps d'installer Guarda, de rester un peu avec elle le temps qu'elle se repère un peu, ça devrait concorder
Juste que je pense que je vais préférer aller y faire un saut dans la soirée, histoire de m'assurer que tout va bien

Pour le vendredi, aucune préférence pour ma part, je vais en parler au zhom au cas ou, mais je n'ai pas eu le temps de le faire ce we, on a été très occupés

Pour la balade à cheval, j'ai une préférence pour le samedi matin : s'il fait aussi chaud qu'en ce moment ce serait plus agréable et, d'après ce que tu en dis, ça nous permettra aussi de prendre un peu plus notre temps M.olly et M.Ouassou trouveront à s'occuper, s'il le faut, on les y aidera

Pour l'heure de départ du dimanche, je ne sais pas encore, on avisera peut être en fonction de la chaleur pour rouler

Va falloir que l'on demande un autographe à M.olly avant qu'il ne soit trop célèbre

Par Ouassou : le 09/05/11 à 11:22:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Il est maintenant temps de vous raconter la journée d'hier : que du bonheur !!!!!!!!

J'avais tout chargé dans les voitures la veille (M.Ouassou est venu nous rejoindre à la pause du midi et nous a fait une intendance du tonnerre !!).
Quand on a commencé à préparer le van pour y faire embarquer Guarda, celle-ci s'est mise à galoper partout plein c*l et en ruant à qui mieux mieux Hum, hum, hum, qu'est-ce que ça allait donner pour l'embarquement
Je l'ai laissée se défouler un peu puis suis allée la licoler. Retour au calme, mais est-ce seulement temporaire Le feu qui couve sous la glace
Je l'emmène vers le van et la présente à l'embarquement. Un petit arrêt quelques mètres avant et on repart ... pour ne plus s'arrêter qu'une fois bien à sa place dans le van !! Le zhom ferme et en avant Geingan !!
45 mn de route tranquille à 70/80 km/h, pas de circulation, une Guarda qui mange un peu de foin durant le trajet et juste humide à l'arrivée !! (et, pour l'anecdote, moi qui me suis effondrée en relâchant la pression à l'arrivée )
Débarquement par l'avant, dans le calme, et mise à l'attache au c*l du van. Attache à laquelle elle est restée bien sagement, y compris quand je m'éloignais pour dire bonjour aux copines !!

Elle a ré-embarqué pour prendre le chemin du retour tout aussi parfaitement qu'au départ, tellement bien que les copines m'ont dit que, en ne sachant pas les soucis que nous avions eu, jamais on ne pourrait les imaginer !! L'une d'entre elles a eu la gentillesse de bien vouloir mettre la barre de queue
Trajet du retour à l'image de celui de l'aller, Guarda a boulotté son foin et était humide en arrivant mais sans plus.
Débarquement par l'avant, dans le calme.

Je crois donc que, maintenant, nous pouvons compter sur la présence de Guarda pour notre we de l'Ascension

Message édité le 09/05/11 à 11:15

Par Ouassou : le 09/05/11 à 10:58:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Place aux photos (faites par M.Ouassou)

Par Ouassou : le 09/05/11 à 11:07:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
On arrive en haut de la dune

Elle regarde "l'aire de jeu"

Ouch, c'est quoi ce truc qui vient me manger les pieds ???

On se contentera des (grosses) flaques d'eau

Par Ouassou : le 09/05/11 à 11:10:36

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
On bouge un peu

Un peu plus

Encore un peu plus

Et, pour finir, voila qui illustre bien mon ressenti

Par julyka : le 09/05/11 à 11:11:46

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci

Par Ouassou : le 09/05/11 à 11:17:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Julyka

J'ai mis quelques photos supplémentaires me concernant ici, je ne voulais pas monopoliser celui de l'Escuderia

Par Ouassou : le 09/05/11 à 11:33:16

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Avant et après la plage : 2 heures à l'aller, 2h30 au retour, en pleine forêt, mais avec de bons dénivelés par rapport à ici.

Malgré les limites de sa trouillarde de proprio, Guarda a été exemplaire !!!!!!

Vous connaissez mon désamour du plein c*l monté, j'ai donc modéré Guarda dans les phases de galop. Bien que, du coup, nous nous soyons fait distancées à chaque fois, elle n'a pas chauffé et est restée aux ordres, il m'a suffit de la rappeler à l'ordre de la voix !! Elle est passée partout, dans le calme, et a bien géré les autres chevaux l'entourant, quelque soit ça place dans le groupe. Rien ne la fait chauffer en fait !!! Quand je vous dis qu'elle a été exemplaire !!!!

Et ce matin, malgré de gros efforts fournis tout de même, elle ne montre aucun signe de fatigue, ni de courbatures.

Comme dit Julyka : c'est une perle !!!

Par galelle : le 09/05/11 à 20:51:26

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
  coucou !!
oulà j'ai du retard !!
Il me semble que votre asso est de taille respectable en nombre de membres, vous avez tous mangé chez le Président ouais la classe on a mangé chez le président d'une asso de 800 membres ! en fait on le connais depuis longtemps , il habite pas loin de chez nous, et on s'est souvent retrouver ensemble lors de rando !

l'herbe pousse ici aussi, les chevaux sont tous obèses

Désolé pour le job Olly, j'espère que tu trouveras mieux !! pfff en plus rien ne rattrape dans ton job !

j'adore quand tu racontes tes petits moments de bonheur ouassou ! ici c'est fidjie qui est super proche en ce moment, dès qu'elle nous voit au loin en fourgon ou à pieds elle accourre en faisant le même hénissement que quand elle voit un copain !

Coucou Licorne et contente que tout aille bien pour toi !

Pour l'organisation du weekend, le jeudi nous on arrive quand vous voulez mais surement dans l'après midi !
le vendredi, tout me va, sauf que si on fait le circuit le lendemain , le musée de l'automobile ça ferait un peu beaucoup d'automobile ? l

Pour le samedi , je préférerais aussi prendre notre temps à cheval , surtout que trimballer les dadas pour faire un tour en vitesse ça parait un peu beaucoup

le zhom vient de sauter au plafond pour le circuit !
Pour le dimanche on verra sur place je pense !

Ouassou !!! génial ton weekend !! je suis vraiment contente pour toi que tout se soit bien passé !! et je bave devant les photos !! elles sont magnifiques !!! génial !

j'aime beaucoup la photo devant les vagues, oulà qu'est ce que c'est !!

ah j'oubliais, oui le zhom emmenera une monture, si vous accepter un representant masculin dans notre groupe !!

Par galelle : le 09/05/11 à 20:55:55

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon weekend tranquille avec son lot de balades à cheval ...
samedi matin grand retour de ma mère à cheval, et moi sur tyrock pour le tester dans notre groupe de 4, il accepte toute les positions mais rechigne un peu à passer devant quand il sait que les autres peuvent le faire , malin le petit !

dimanche matin balade aussi, on a emmené deux complet débutants, ils ont beaucoup aimé et dimanche balade à pieds avec les chiens !

Par Ouassou : le 10/05/11 à 09:37:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
les chevaux sont tous obèses

Le ventre de Guarda commençait à bien pousser, la sortie de dimanche l'a atténué ... mais pour combien de temps ?

elle accourre en faisant le même hénissement que quand elle voit un copain !

Bah, quelle qu'en soit la raison, c'est fait toujours plaisir

le zhom vient de sauter au plafond pour le circuit!

Oups, j'ai encore oublié d'en parler au mien
Mais je suis à peu près sûre que ça lui plaira

si vous accepter un representant masculin dans notre groupe !

Et comment !!!! En plus, ça va changer de ne pas monter qu'entre filles (7 chevaux dimanche, 7 cavalières)
Par contre, lui risque être saoulé de papotages en tous genres

rechigne un peu à passer devant quand il sait que les autres peuvent le faire , malin le petit !

C'est clair Ça lui passera probablement quand il aura un peu de "métier" Ou pas

Par Ouassou : le 10/05/11 à 09:44:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai vu ma voisine hier soir, elle m'a dit que Guarda s'est tapé un bon roupillon hier aprèm, je comprends pas pourquoi

Je suis contente, elle n'a toujours pas de courbatures !
Je me dis que ce qu'elle fait le we lui permet probablement d'avoir assez de condition physique pour être suffisamment en forme pour une sortie plus difficile, ça et puis peut-être aussi le fait que je ne l'ai pas poussée

Par julyka : le 10/05/11 à 10:20:14

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais Ouassou, la sortie de dimanche était quand même assez physique, c'est super que ta belle soit en forme!!

Tu l'as laissée aller à son rythme, mais elle a vraiment bien suivi!!

Page : < < | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval