Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 14841 à 14880, Page : < < | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 > >
Par Ouassou : le 21/05/10 à 14:47:32
Dire merci | J'ai trop les boules : je viens de passer demie heure à vous faire un roman pour vous raconter le truc de ouf auquel j'ai assisté ce midi et j'ai tout perdu J'avais encore du oublier de cocher cette foutue case Allé, je recommence [pourvu que mon singe ne se pointe pas entre-temps ... ] |
Par Ouassou : le 21/05/10 à 15:29:24
Dire merci | Donc ce midi, je vois les chevaux figés à l'entrée du pré, têtes hautes, oreilles pointées, tendus comme des strings Je me dis que les poneys ont encore du se sauver Je regarde, les cherche ... pas de poneys Les chevaux sont toujours dans la même posture Je regarde à nouveau, plus attentivement cette fois ... Et là je vois un c*l de chevreuil derrière un genêt Sauf qu'il n'est pas immobile Il a comme des soubresauts d'avant en arrière Je tilte : ne serait-il pas entrain de se battre J'attrape l'apn viteuf' et je m'approche ... Ce sont bien 2 brocards (chevreuils mâles) Ils sont de l'autre côté de la clôture mais presque contre ! Têtes basses, bois entre-mêlés, se poussant vigoureusement l'un vers l'autre Certainement rassurés par ma présence, les chevaux se défigent et commencent à trotter dans tous les sens, mais sans affolement Chose qui a du déconcentrer les chevreuils car, alors qu'ils se battaient sur place, les voilà qui passent par dessous la clôture Et qui reprennent leur affrontement en plein pré Imaginez le tableau : les chevreuils se battant en plein milieu du pré et les chevaux qui leur trottent autour Et moi qui ne sait plus où tourner le regard Dans la bagarre, un des chevreuils se retrouve au sol. L'autre, certainement affolé car devant avoir pris conscience de ces grosses bêtes qui leur tourne autour, se carapate ... dans ma direction Immédiatement suivi par le premier Il n'y aurait pas eu le grillage, ils seraient passés à 50 cm de moi Mais le grillage les a stoppé dans leur élan : ils ont buté dedans, ensemble, et ont tourneboulé sur eux-mêmes ! L'un s'est immédiatement remis sur ses pattes et est parti à l'opposé sans demander son reste, l'autre s'est retrouvé à terre un peu plus loin, à environ 3 m de moi ... Et il est resté là, sur le ventre, haletant, le bout des 2 pattes avant passés à travers le grillage Moment de solitude ... s'il s'est coincé dans le grillage, je fais quoi Je reste immobile en priant pour qu'il soit juste sonné ... Il faut dire qu'il a du, soit s'assommer dans le grillage ou alors se prendre le jus car, en butant dans le grillage, ils ont aussi buté dans la clôture électrique qui est contre. Les chevaux qui s'étaient posés pour observer tout ça se remettent en mouvement, ce qui le décide à se relever, ouffffff, et à prendre la direction du fond du pré, tranquillement, pour retourner en forêt. Il m'a fallu un peu de temps à moi aussi pour reprendre mes esprits J'étais estomaquée, époustouflée, en transe J'ai adoré Tout a été trèèèès vite, tellement vite que je n'ai pas réussi à filmer et encore moins pu prendre des photos Cela m'a d'ailleurs pris bien plus de temps à vous le raconter qu'à le vivre Message édité le 21/05/10 à 15:30 |
Par galelle : le 24/05/10 à 14:08:51
Dire merci | Génial Ouassou !! j'ai fais lire ton histoire au zhom car j'ai adoré ton récit !! par contre on pleure pour les photos !! je suis en train de charger les photos, et je vais vous raconter notre rando en détail sur le forum photo ! (il faut dire que j'ai un boulot de dingue, je dois être la seule de toute la zone à bosser ! ) sinon le ciel est devenu fou, on a du ramener le soleil des landes avec nous, car beau temps depuis qu'on est revenu et aujourd'hui 29 °C vous devez avoir bien chaud vous !! Olly, je voulais quand même te dire que ta choupette est géniale ! je pense qu'elle reconcilierait n'importe qui avec les bébés !! |
Par galelle : le 24/05/10 à 17:29:57
Dire merci | la journée se termine, je vous ai préparé un roman !! |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 11:47:25
Dire merci | Quand j'ai raconté l'épisode des chevreuils à M.meroe, chasseur de son état, il a commencé par croire que je blaguais tellement c'était ... inattendu Il n'avais jamais entendu parler de combat de chevreuils je dois être la seule de toute la zone à bosser ! Voyons le bon côté des choses : au moins tu as pu te remettre dans le bain en douceur après toutes ces émotions Ceci dit, heureusement que tu avais prévu de nous faire un roman, cela t'aura occupée et permis de revivre de bons moments Il a fait 31°, à l'ombre, hier Heureusement, il y avait un peu de vent ! C'est vrai que Lisa n'est pas trop compliquée comme bébé Et mignonne comme tout Je vais voir ton roman |
Par olly : le 25/05/10 à 11:47:30
Dire merci | coucou! hé bé quelle rencontre tu as fait ouassou! ça a du être un spectacle extraordinaire génial ton récit galelle merci pour les photos la journée à pas été trop dure hier??? Merci pour ma choupette! c'est vrai qu'elle est géniale en toute objectivité non sérieusement malgré la fatigue qu'on lui a fait accumuler elle a été adorable alors vous imaginez quand elle est reposée le vrai bonheur? comme ce week end mes parents (côté papa) sont venus et ils ont été époustouflés de la voir si peu farouche et si éclatée de la vie bon par contre le zhom étant débordé de concert en ce moment je n'ai pas pu monter ça me manque vraiment, surtout après la ballade qu'on a fait! samedi on a encore été se faire le goûter au pré et cette fois ci Alex était là elle a fait plein de photos de nous 3 sinon hier j'étais à roland garros... trop bien mais vraiment trop chaud entre 12h et 15h on n'a pas pu rester sur le cours de tennis c'était insupportable en plein cagnard... on a dû faire des pointes à 35° et malgré les x couches de crème solaire à 50 j'ai quand même pris des coups de soleil Pour Versus, ça a dégonglé, en fait ça devait être un mauvais coup car il y avait une toute petite marque et comme il n'arrête pas de jouer avec Hidalgo le poney et surtout de lui monter dessus il a dû faire un faux mouvement ... et mauvaise nouvelle: on a des chenilles processionnaires au pré! 2 gros nids dans la haie! alors on ne sait pas trop comment on va s'en débarrasser car normalement on doit les bruler... mais là dans la haie on ne peut pas? ..... des idées? |
Par galelle : le 25/05/10 à 13:57:17
Dire merci | c'est sur que ma journée d'hier n'a pas été trop dure ! J'ai hate de voir les photos du gouter ! Oulà rolland Garros en plein soleil j'imagine même pas !! rien qu'à l'ombre j'étouffais !! Bon tant mieux pour Versus ! Pour les chenilles... qu'est-ce qu'on est bien chez nous quand même ... je connais pas donc je ne peux pas t'aider... il y a peut être des trucs à pulveriser dessus ? Tiens sinon des news de Fahren : on a pas rapellé la personne qui souhaitait l'acheter, on ne sera pas capable de s'en séparer je crois qu'on a compris maintenant, on est pas capable de vendre nos animaux donc il faut qu'on évite de trop agrandir la collection niveau santé , malgré le fait qu'on l'ai laissé pratiquement sur terre battue, comme elle n'est pas montée , elle est énorme Du coup j'ai décidé de refaire le test de la monter... je commence par lui toucher le dos (vive reaction : oreilles couchées postérieur qui se lève) mince !! et là j'ai l'idée de toucher un peu partout pour voir, j'appuie en plusieurs point du dos : même réaction j'appuie sur l'encolure pareil, et là j'appuie sur la joue idem... heu.. soit elle a réellement mal partout soit ya un peu de comédie là ! si par contre je passe la main à plat pas de soucis... le lendemain , il faut la changer de pré je décide de tenter à cheval, pas de problème pour seller mais pareil dès que j'approche de l'etrier grosse reaction , je décide d'en avoir le coeur net : si elle a vraiment mal à ce point quelquepart elle va me jeter ou ruer ou boiter... Je demande à Johan de la tenir et je monte doucement. Une fois sur la selle , plus aucune reaction , je marche, je trotte, aucune problème elle avance bien les oreilles en avant, je descends puis je remonte sans aucun soucis ! bref j'ai fais ma balade sans problème sur une fahren pleine d'entrain ! Par contre si Queiros approche à moins d'1mètre 50 d'elle là elle est pas du tout d'accord ! bref, grosse comédie ?? mauvais souvenir d'une douleur ?? mauvaise humeur car elle a du supporter Queiros seule pendant 2 semaines ?? je ne sais pas mais en tout cas je reprends les balades ne serait ce que pour lui faire perdre un peu de poids ! |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 14:54:17
Dire merci | Je ne suis jamais allée à Rolland Garros (je vous aurais dis le contraire, je suis sûre que ça vous aurait étonnées ) Quand je vois comment les spectateurs sont au pic du soleil, ça me donne encore moins envie Plus de peur que de mal pour Versus et tant mieux Ici aussi les chenilles processionnaires, on les asperge d'essence et on les brûle. Mais, dans votre cas, difficile de le faire sans faire une feu de joie de toute la haie Voilà comment je pense que vous pourriez procéder : couper les branches sur lesquelles elles sont agglutinées, normalement et le plus souvent, elles sont en paquets, faire un tas de toutes ces branches et y mettre le feu Je pense qu'il y a des produits exprès pour ces chenilles là mais je ne les connais pas. Une jardinerie, ou la Mairie, pourraient peut être vous renseigner Surprenant les comportements et réactions de Farhen Tente 2-3 sorties, cela te permettra de voir sur du plus long terme si ça perdure Je n'ai pas monté ce we : pas eu le temps. Il n'y a que samedi matin ou j'aurais pu le faire dans de bonnes conditions, à cause de la chaleur, et j'avais trop de choses à faire à ce moment là pour me libérer. Il fait 28° là ! C'est majoritairement couvert de nuages de couleurs dans toute la gamme des gris ! Je ne serais pas surprise que l'on ait quelques coups de tonnerre car il fait quand même un plutôt lourd. Et l'herbe n'a pas supporté le brusque changement d'ensoleillement : elle a grillé par endroits ! |
Par olly : le 25/05/10 à 15:38:30
Dire merci | hello je vais mettre du temps à répondre car mon boss est en face de mon bureau... Je ne suis jamais allée à Rolland Garros (je vous aurais dis le contraire, je suis sûre que ça vous aurait étonnées ) j'adore oui on devait être fou pour rester en plein soleil mais d'un autre côté c'est sport (que j'ai peu pratiquer) que j'ai toujours partager avec papa et mes frères! On est tous fan dans la famille, et du coup ça m'a permis de faire une journée père/fille comme ça faisait longtemps pour les chenilles: fait gaffe galelle!!!! on ne sait jamais en plus nous encore l'année dernière on en n'avait pas du tout le problème ouassou c'est qu'on ne peut pas couper les branches où elles sont sans qu'elle nous tombe dessus... la haie ce sont des épineux donc tout emmêlés et elles ont fait leur nid de bas en haut (largeur 80cm environ, hauteur 2m50/3m) donc chaud les marrons pour couper les branches je pense qu'il existe des produits en prévention mais je n'ai pas entendu d'autre moyen que de les bruler pour s'en débarrasser! par contre pas con le coup d'appeler la Mairie |
Par olly : le 25/05/10 à 15:39:27
Dire merci | nous aussi il fait super lourd! et le ciel est menaçant depuis ce matin mais toujours pas d'orage |
Par olly : le 25/05/10 à 15:42:27
Dire merci | pour Fahren... et bien mademoiselle est comédienne on dirait!!!! mauvaise humeur car elle a du supporter Queiros seule pendant 2 semaines ?? mais la 1ere fois qu'elle a réagit comme ça elle était déjà séparée des autres? en tout cas ça me fait penser à Fleur à chaque fois que tu serres ou fait semblant de serrer la sangle elle jette les dents alors que rien ne lui fait mal... ou pas envie de reprendre le boulot après sa grossesse??? tient ça me rappelle quelque chose et je la comprends franchement bizarre quand même??? |
Par olly : le 25/05/10 à 16:42:28
Dire merci | Ayèèèèèèèèèèèèè il pleut comme vache qui pisse! |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 17:13:38
Dire merci | Ah ????? Pas ici Pourtant cela ferait du bien : en plus de l'herbe qui a commencé à griller, il y a une de ces poussières Vais peut être tenter une 'tite danse de la pluie té |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 17:25:32
Dire merci | J'aime bien cette photo de ma bête |
Par olly : le 25/05/10 à 17:27:57
Dire merci | elle est superbe cette photo tu veux dire bon avec Alex j'ai relancé le sujet sur les chenilles processionnaires sur le fofo général et Alex a appelé la mairie qui est comment dire très pré occupée par ce problème |
Par Ouassou : le 25/05/10 à 17:33:15
Dire merci | Cela aurait été par chez nous, je t'aurai suggéré d'appeler l'ONF (office national des forêts) mais je ne sais pas s'il y en a par chez vous |
Par olly : le 25/05/10 à 17:34:29
Dire merci | heuuuu j'en sais rien à vrai dire... j'ai vu que les 2 seules entreprises des pays de loire rescencées en tout cas qui les traite sont à Angers... je ne sais pas qui s'occupe des forêts ici ??? |
Par galelle : le 26/05/10 à 09:08:43
Dire merci | bonjour ! j'ai voulu vous répondre hier soir , mais j'ai reçu tout les coup de fil de la journée entre 17h30 et 18 h Tente 2-3 sorties, cela te permettra de voir sur du plus long terme si ça perdure je suis sortie à nouveau avant hier soir et hier soir (avant l'orage !) aucun problème ! mais la 1ere fois qu'elle a réagit comme ça elle était déjà séparée des autres? oui mais je ne sais pas du tout si ça peut être ça !! je sais juste que Queiros passe son temps a l'embeter (coup de nez pour la pousser, et que je te grimpe dessus ) Je savais pas Olly que vous étiez une "famille tennis" ! C'est super agréable d'avoir une passion commune ! Il a plu cette nuit et la température a bien baissé ce matin ! Pas cool ces histoires de chenilles !! j'espère que vous aller trouver une solution !! |
Par olly : le 26/05/10 à 11:02:14
Dire merci | coucou C'est vrai que je n'ai jamais eu trop l'occasion de vous en parlez! Tout à commencé quand papa à acheter sa maison actuelle et que dans le bled à côté il y a un terrain de tennis a accès illimité gratos! on y allait quasiment tous les week end quand on était avec Nico chez lui! Papa en avait fait dans sa jeunesse et Nico a aussi pris des cours plus jeune... Puis Pierre mon ptit frère est arrivé et à découvert le tennis également vers les mmmm5/6 ans et depuis il a 17 ans et en fait toujours et d'ailleurs il veut en faire son métier, il veut être prof de tennis. Et du coup papa a repris les cours et est devenu le président du club de tennis où ils jouent tous les 2. Nico s'était également remis aux cours 2 ans avant sa maladie Voilà vous savez tout Et effectivement d'avoir une passion commune c'est vraiment génial, ça rapproche Après j'aurais bien aimé que quelqu'un de ma famille soit aussi passionné par le cheval mais bon... on ne peut pas tout avoir! Bon Fahren fait donc de la mauvaise tête! est ce que vous allez la refaire contrôler quand même? ce qui est gênant avec cette histoire c'est si un jour elle a vraiment mal et qu'elle montre des signes vous risquez de passer à côté parce que vous aurez pris ça pour de la comédie! youpi Alex a mis les photos de ma choupette et de lyflip |
Par galelle : le 26/05/10 à 11:17:47
Dire merci | j'ai vu les photos elles sont géniales !! ah oui c'est carrément une histoire de famille là ! Pour fahren, je vais d'abord voir comment ça évolue en la faisant maigrir et en essayant de lui faire reprendre un peu de muscle. Je ne crois pas trop que ce soit de la pure comédie, ça donne l'impression qu'elle avait peur d'avoir mal , puis une fois que je suis monté dessus elle s'est rendu compte que ça allait donc j'ai pu monter descendre sans problème. En tout cas je reste à l'écoute de tout nouveaux signes! |
Par Ouassou : le 26/05/10 à 11:20:15
Dire merci | C'est étonnant ce changement d'attitude de Farhen ! Étonnant et troublant ! Une petite idée mais qui est peut être totalement saugrenue : et si son poulinage avait déclenché chez elle de fortes montées d'hormones qui se manifesteraient ainsi Ah ouais olly, je ne savais pas que vous étiez autant tennis que ça Ça doit être sympa de se retrouver autour d'une même activité Étant adepte du moindre effort physique ( ) malgré un père, un beau-père et une sœur ayant pratiqué la discipline, je n'ai jamais mis les pieds sur un court On a eu un pet d'orage vers 21h, une grosse averse puis plus rien. Là il fait soleil malgré un ciel très chargé en gros nuages et il fait 21° Hier soir, à la maison, c'était le dernier salon où on causait J'ai eu les 2 extrémités de la chaine alimentation cheval en même temps à la maison : le gars qui me livrait du foin et mon plus gros "client" crottin qui me portait des salades Le gars du foin, celui des rounds, me disait qu'il n'y a plus que très peu de foin de 2009 et que le foin de 2010 ne s'annonce pas particulièrement abondant. Il est très sollicité pour des livraisons, y compris par des gens ayant de gros besoins. Info ou intox, je ne suis sûre de rien, mais il doit bien y avoir un fond de vérité ... Il m'a dit qu'il me laissera une priorité car je suis à côté (moins de déplacement et, ça c'est moi qui le dit, donc marge plus intéressante) Ça donne quoi par chez vous |
Par olly : le 26/05/10 à 11:22:19
Dire merci | en me relisant je me suis rendu compte que je n'ai pas fait passer le message que je voulais vraiment je suis tout a fait d'accord avec toi ça donne quand même l'impression qu'elle appréhendais que tu lui monte dessus et de toute façon il y avait bien une vertèbre de fêlée donc elle a bien eu mal un jour pour réagir comme ça! mais si elle garde cette appréhension à chaque fois que tu mets le pied à l'étrier là ça va être compliqué de démêler le vrai du faux? non? |
Par galelle : le 26/05/10 à 11:38:52
Dire merci | pfff j'en sais rien je vous le remets dans l'ordre vous aller me dire si vous comprenez quelquechose : 1. vhassam est sevré je décide de monter fahren un peu plus dans le but de l'emmener dans les landes (elle était montée un peu suitée sans problème) 2. je la monte pendant 2 semaines sans soucis dont la veille de l'osteo 3. visite de l'osteo : suite au diagnostic j'arrete de la monter et on la mets seule avec queiros 4 . repos pendant 1 mois 5. je veux faire une toute petite balade de reprise, forte reaction au moment de mettre le pieds à l'etrier , du coup je n'ai même pas mis le pieds à l'étrier 6. on part dans les landes , elle est toujours seule avec queiros 7 . on revient , je veux voir ce que ça donne si je monte malgré sa reaction , je m'approche de l'etrier toujours même reaction , je monte : plus de reaction ! 8. 2 balades depuis : plus aucune réaction Ma conclusion : il devait y avoir une combinaison de choses qui faisaient qu'elle avait peur ! il est possible qu'elle avait effectivement un soucis au niveau du dos ( vertèbre félée ?? ça je sais pas...) que queiros lui faisait mal en lui grimpant dessus comme un bourrin et du coup elle avait peur qu'on lui fasse aussi mal ? là je l'ai remise avec les autres... mais si elle garde cette appréhension à chaque fois que tu mets le pied à l'étrier là ça va être compliqué de démêler le vrai du faux? il n'y a plus d'appréhension depuis que je suis réellement montée dessus... Pour le foin , on a appelé notre fournisseur pour réserver 50 round pour cet hiver , il ne sais pas si ça va être possible, il y a très peu d'herbe, (en plus il a pratiquement pas plu cette nuit ...) du coup il nous donne la priorité par rapport à des gens qui en prenaient moins et qui venait le chercher au compte goutte ( nous on fait 2 gros chargement dans l'hiver) j'espère qu'on va pouvoir avoir la quantité qu'on veut !! |
Par Ouassou : le 26/05/10 à 14:12:49
Dire merci | Ta conclusion me semble tout à fait tenir la route. D'autant que Queiros, n'ayant plus qu'elle sous le sabot, l'a probablement accaparée, plutôt plus ou moins délicatement, peut être même moins que plus d'ailleurs. Je veux dire par là que Queiros me parait plus remuant qu'elle, voire remuant tout court, et comme elle est plus placide, l'a moins esquivé voire moins remis en place que ne l'aurait fait un autre cheval Désolée, je n'arrive pas à formuler clairement ma pensée Nos fournisseurs de foin ont des démarches diamétralement opposées : le mien m'a dit préfèrer privilégier les petits consommateurs aux grands consommateurs |
Par olly : le 26/05/10 à 14:44:38
Dire merci | c'est vrai que c'est un peu une énigme cette histoire avec Fahren??? ceci dit quand je vois comment Versus prend Hidalgo pour un jouet et comment on le récupère à chaque fois (genou engorgé par exemple) j'me dit pas impossible effectivement que Queiros lui ai fait mal au dos! pour le foin je ne saurais pas vous dire... nous le faisons dans nos pré en partie.... et là l'herbe est vraiment belle en ce moment! et dire qu'on a 4 rounds qu'on va perdre cette année |
Par galelle : le 26/05/10 à 14:45:52
Dire merci | accaparé c'est bien le mot, et en plus d'être relativement placide elle est aussi soumise donc elle ne remet jamais les autres à leur place... tant mieux qu'il y ai des opposés comme ça tout le monde y trouve son compte ! il faut dire qu'on s'entend bien avec eux (ils ont aussi des chevaux) et comme ils ne livrent pas ils préfèrent être dérangé 2 fois dans l'hiver plutot que tout les weekends par quelqu'un qui vient chercher une botte. |
Par olly : le 26/05/10 à 17:44:22
Dire merci | Ayèè il repleut comme vache qui pisse et là ça a l'air de durer pas mal j'ai pas de parapluie!!!! |
Par galelle : le 27/05/10 à 11:15:58
Dire merci | il pleuviote depuis hier soir ! ça va faire du bien à l'herbe ! on a transformé tyrock en cosmonaute hier soir avec ça : il ne supporte plus trop l'application du produit contre la dermite , et le fait que ça le gratte joue beaucoup dans son comportement, il est en permanence agacé .... du coup on teste la chemise anti dermite, c'est une matière en expèce de filet très fin donc ce n'est pas chaud et ça laisse passer la pluie. On a pris celle de décat' pour tester , si c'est concluant on investira dans une meilleure qualité je pense... En tout cas il n'a pas du tout bougé qu'on on lui a mis et il n'a pas semblé géné ! |
Par maxukase : le 27/05/10 à 11:18:21
Déconnecté | moi , et ben zé la flemme de faire le ménage , depuis ce matin 9h , je suis sur l'ordi et j pas bougé |
Par Ouassou : le 27/05/10 à 11:32:49
Dire merci | Tu t'es pas trop mouillée finalement olly ? Ça a l'air plutôt pas mal ce type de couverture là galelle, tu nous diras On sait jamais, d'ici que l'un des nôtres y soit aussi sujet ... C'était la première fois que vous le couvriez ? En tout cas, qu'il n'ait pas bougé, c'est déjà une très bonne chose Il a un peu plu cette nuit mais pas grand chose (2 mm) Pas sûr que cela suffise à faire un peu pousser l'herbe. Le foin du round mis mardi soir ne plait ni à Méro ni à Guarda : ils y ont à peine touché ! Ce sont de très gros brins, presque aussi gros que la paille. Et il ne sent pas bon alors qu'il a l'air bien conservé et sec Je vais attendre un jour ou deux voir comment ça évolue car j'ai remarqué que quand les rounds changent de provenance, ils ont un peu de mal à s'y mettre. Coucou maxukase |
Par galelle : le 27/05/10 à 13:59:27
Dire merci | oui c'est la première fois qu'on le couvrait, il a juste commencé par tirer sur tout se qui dépassait ! J'avais remarqué ça aussi, il ont du mal à manger le foin qui vient d'un autre endroit, mais c'est quand même souvent dans le cas ou le foin n'est pas terrible... parce que qu'on on a changé pour notre fournisseur de maintenant il n'y a eu aucun temps d'adaptation , il était excellent ! (j'en aurais mangé ! ) |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 09:27:47
Dire merci | Sacré Tyrock Le round qu'ils ont là ne me donne pas envie d'en manger Finalement, ils s'y sont mis. Juste qu'ils le mangent en en prenant moins à la fois Du coup, pour l'instant le round "descend" moins vite. J'espère que ce foin est quand même nourrissant. Bien qu'ils aient un peu de marge niveau poids Vivement ce soir : cette semaine est interminable Heureusement qu'elle n'est que de 4 jours |
Par olly : le 28/05/10 à 10:13:56
Dire merci | hello! bon après une journée bien remplie hier, je suis totalement dispo ce matin Pauvre Tyrock! encore la dermite qui le chatouille? ou c'est juste de l a prévention? En tout cas je crois que c'est assez efficace ces couvertures et pas chaud effectivement il a juste commencé par tirer sur tout se qui dépassait vu comment tu nous en parle j'imagine très bien la scène Nous aussi il a plu 2 jours et je vous raconte pas la hauteur d'herbe au pré! ouassou: non ça va au final pile quand je suis sortie ça c'est calmé pour reprendre dès montée dans la voiture et aujourd'hui grand bleu en Sarthe! pour le foin je ne peux pas vous aider comme je vous disais le notre vient principalement de notre pré Question lyflip du pitou: Un des poneys étant partie en demie pension dans un club travaillé, lyflip est passé à l'herbe avec Versus et Hidalgo! Du coup en 1 semaine il est devenu énorme!!!! Donc pas le choix il faut le travailler! Donc hier soir, Alex étant là cette semaine on décide de se faire une bonne petite ballade en plus le temps était redevenu clément C'était aussi la dernière ballade de Sibelle avec son pote car elle part la semaine prochaine à l'essai au travail chez un cavalier professionnel vu qu'elle a de très bons papiers et qu'elle est plus destiné au cso On selle et hop en selle... Comme d'habitude on commence à papoter tout plein on remarque plein de nid de chenilles processionnaires dans le coin Tous les nids sont éclots désormais... 1ere allée de galop on se lance d'abord au trot puis Sibelle passe au galop devant nous (comme d'hab) je demande le galop à lyflip et là ni 1 ni 2, enfin si 3 coups de dos d'intensité croissante qui fait que je me suis retrouvée par terre au bout de 10 minutes de ballade Une fois déposé par terre, lyflip s'arrête à côté de moi! Alex n'avait rien remarqué devant je lui dit de m'attendre car elle n'était pas loin Bon..... on a un peu halluciné car il était super zen au départ et même là pas énervé de m'avoir mis par terre bizarre! Bon je remonte, je refait le passage seule au galop, je le gronde un peu tout redevient normal... On arrive sur un de nos terrains de jeu habituel, c'est un espace vert, une espèce de roseraie avec beaucoup de d'herbe, c'est là où on fait nos exercices de dressage en extérieur Tout se passe bien puis on décide de faire une montée d'allée au galop... Sibelle part et mon Lyflip entre de nouveau en mode rébellion! J'ai droit à des pirouettes à main gauche, main droite sans le vouloir, des minis cabrés en veux tu en voilà et du piaffer enchaîné des pirouettes tout ça pour partie en coups de dos donc là je me fâche très très fort mais rien n'y fait... il ne veut pas partir derrière Sibelle! Devant pas trop de souci, juste un peu sur l'oeil, mais derrière rien n'y fait! Donc là on commence une séance de dressage où il faut qu'il cède à mes jambes et ma main mais impossible il se fout de moi!!! Du coup Alex le prend, au bout de quelques secondes il lui fait son numéro donc là elle se fâche mais il sait très bien à qui il a à faire donc au bout d'une bonne demie heure quand même elle réussit à l'avoir soumis... un peu contraint et forcé mais là pas le choix vu le cirque qu'il m'a fait!!! Ensuite moi je l'ai repris mais comme c'est moi il n'a pas céder comme avec Alex... du coup on décide d'en finir, on refait juste cette montée au galop pour lui faire comprendre.... REBELOTE! Punaise mais c'est pas possible! donc je me mets devant et là ça passe! On rentre lui en tête... il est plus cool mais moi je ne le lâche pas pour autant... arrive des vélos , coureurs... et c'est parti pour la panoplie Lyflipesque: écarts, sursauts et autres trucs!!!! On a réussit à rentrer tranquille en restant au pas... mais punaise quoi la ballade cool de la fin de journée heuuuu pas tous les jours siouplé! Du coup ce matin j'ai mal partout j'ai quelques égratignures dans le bas du dos, mal aux fesses sur lesquelles je suis tombée et des contractures dans le coup... j'attends de voir demain et dimanche et si pas mieux j'vais aller consulter Alors après une nuit de sommeil: voici ma réflexion... Ou il nous a fait une grosse rébellion... Ou il a mal quelque part et c'est sa façon de nous dire non, il y a juste à un moment où Alex lui a demandé un petit galop sur un cercle où il a jeté fort un postérieur... donc l'idée nous a traversé l'esprit mais à part cet exercice on lui demandait juste de se mettre en place donc on n'a pas non plus forcé comme des malades.... c'est pour ça que Je l'ai jamais eu comme ça que cette aprem je le lâche pas ça sera séance de longe pour voir s'il a médité ses conneries... Moi j'ai trop de contractures pour le remonter aujourd'hui voilà un peu de lecture!!!! |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 11:06:34
Dire merci | Hé bé dis donc Il fait pas semblant le loustic Avant même de lire tes dernières lignes, au fur et à mesure de ma lecture, c'est ce qui m'est venu à l'esprit : il a quelque chose qui le gène voire qui lui fait mal. Sauf s'il était dans un mauvais jour ? Mais quand même, à ce point là, ce serait vraiment un très mauvais jour ! Après je me souviens que tu nous avais parlé du fait qu'il avait fait une sacrée crise d'ado et comme je ne sais pas comment cela se manifestait ... Ce pourrait éventuellement être une rébellion comme en ce temps là |
Par galelle : le 31/05/10 à 09:30:30
Dire merci | Coucou ! eh ben Olly !! qu'est qui lui a pris c'est dingue, c'est bizarre, une douleur pourquoi pas mais si en tête y'avait pas de soucis remarque si tu lis ce que je vais raconter ça va tu te sentiras moins seule J'espère que tu va mieux ?? il faisait ça uniquement quand il fallait suivre sibelle ? Bon mon weekend : Attention gros pavé !! samedi matin peinture, on a eu un peu plus d'infos aussi sur la date de signature, donc ça sera pas avant le 30 , c'est long ! Samedi aprèm , je monte fahren et je prend queiros en longe , je l'avais jamais fait avec lui, mais il a été sympa, (à part qu'il cherche sans arret à bouffer ! poney va ! ) je pars chez mes parents comme ça dans l'intention de trouver une bonne ame pour m'accompagner au retour ! Mon père est ok , il doit finir un truc, j'en profite pour seller queiros puis je veux monter dessus alors qu'il est à l'attache pour vérifier la longueur des étriers (je vais le monter le lendemain pour une rando de l'asso) . Il a du être surpris car le voilà qui tire en arrière, la longe pete et dans son mouvement il a entrainé fahren qui se mets aussi à tirer et deux longes pétées ! Bravo Galelle ! le retour se passe bien... Dimanche matin, sortie avaec l'asso, c'est sur cette rando que mon père s'est cassé les cotes l'année dernière donc il ne veut pas venir et me laisse Queiros. ( j'ai longtemps hésité avec fidjie mais comme on fini sur la plage je sais que Queiros aime bien la mer alors que fidjie non, et puis ça va le faire bosser le gros ! ) Bon dès le début on se rends compte qu'il y a non seulement incompatibilité d'humeur entre Queiros et Gréco mais aussi incompatibilité de vitesse ! Queiros peine à suivre le pas d'un gréco surmotivé ! c'est à dire beaucoup plus vite que ce que vous avez pu voir ! Guarda aurait pu galoper à coté de gréco au pas ! Bref je vais passer une grande partie de la rando au petit trot ! et dès que je rapproche de gréco il menace de botter ! premier galop je suis devant avec queiros aucun soucis. Un peu plus loin, je suis derrière gréco alller hop galop, là j'ai rien compris, tout d'un coup plus de tête devant moi Queiros a la tête entre les antérieurs et balance des coups de dos, je décolle de la selle, je crie ! le zhom se retourne et vois ce qui se passe donc il s'arrete et ça arrete queiros, je l'engueule ! Je sais pas trop comment j'ai tenu, mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu les jambes en coton comme ça ! je suis plus tetu que lui , je retente le galop en tête pas de problème ... puis à nouveau derrière et là rebelote !! sauf que là j'étais un peu plus prete donc en tirant sur une seule rene j'arrive à lui relever la tête ! on va en faire 2 ou 3 autres galop, j'ai pigé sa technique donc ça va mieux, je le surveille comme le lait sur le feu, je reste bien en arrière et je garde les renes courtes ( ce que je ne faisais pas au depart puisque qu'avec les autres je n'ai pas besoin de faire ça) dès que je sens qu'il cherche à baisser la tête hop on engueule et on remonte ! en fait il ne fait ça qu'avec Gréco , il y a une espèce de compétition entre eux , donc dès que gréco est au galop devant, Queiros réagit comme au pré et essaye de le rattraper tout en balacant des coups de cul ( ce qu'il fait énormément au pré !) reste à lui faire comprendre que quand il a quelqu'un la haut ça se fait pas ! Fin de balade , gréco connait le parcours donc il avance encore plus vite ! Je trotte derrière pour rattraper et là boum ! Gréco vien de taper Queiros en haut de l'antérieur, sur le coup il ne pose plus l'antérieur j'ai peur je descend en catastrophe, en fait après quelques pas ça va mieux, il va avoir une belle bosse et il a une petite entaille, heureusement qu'ils ne sont pas ferrés !! en finis par la plage , comme je le savais Queiros à l'air d'apprécier l'eau, il n'a pas trop peur des vagues. Tous les cavaliers (50) sont maintenant arrivés sur la plage, mais comme elle est grande on ne se gene pas. Je dis au zhom " si tu tiens gréco au tout petit galop je veux bien faire un dernier galop" c'est parti, je surveille très fort Queiros, mais ça va il a l'air d'avoir compris, petit à petit je sens que le petit galop s'accélère, j'en viens à avoir des larmes dans les yeux je cris au zhom que ça va trop vite sauf que Gréco est passé en mode "bout de bois" et avec notre gentil système sans mors le zhom a du mal à expliquer à gréco que même si on est sur le chemin du retour ce n'est pas une raison pour ne pas d'arreter ! il fini par faire un cercle pour réussir à arreter gréco .... est-ce que je dois vous préciser qu'aujourd'hui j'ai des courbatures partout |
Par olly : le 31/05/10 à 10:02:33
Dire merci | Coucou! Oui c'est ce dont on a pensé une douleur aussi, mais comme tu le dis galelle en tête ça allait, un peu chaud évidement mais quand même beaucoup plus calme que derrière et effectivement devant beaucoup mieux un peu sur l'oeil mais c'est Olly et quand il commence une connerie il la tient jusqu'au bout de la ballade... par exemple s'il fait un écart il va m'en faire tout du long de la ballade... s'il a décidé qu'il avait peur des piétons il me le fait tout du long ou alors parfois il a peur de rien jusqu'a la fin... je me suis demandée si c'était le fait de sortir avec la petite jeune, qu'il ne supportait pas d'être derrière? mais je ne sais pas si on peut aller jusque là.... Oui ça va mieux j'ai finit par acheter une crème à l'arnica du coup j'ai encore juste une petite douleur aux fesses et c'est tout Allez je lis ton histoire galelle |
Par olly : le 31/05/10 à 10:11:31
Dire merci | Ah ouai mince pour la signature! c'est vrai que ça commence à être long... patience poney va ! et deux longes pétées tient ça me fait penser qu'Olly a aussi péter sa longe il y a une semaine en voulant lui doucher les pieds Guarda aurait pu galoper à coté de gréco au pas Va falloir le faire sortir avec Isis, j'suis sûre qu'il s'entendrait bien ces 2 là! Bon sans rire c'est chiant aussi pour celui qui est à la traine comme lyflip et moi nous le sommes souvent punaise le Queiros!!! en tirant sur une seule rene j'arrive à lui relever la tête ! moi aussi j'ai fait ça ça a marcher pour le 1er coup de dos mais pas les 2 suivants est-ce que je dois vous préciser qu'aujourd'hui j'ai des courbatures partout heuuuu Bon voilà ma réflexion... en fait je ne suis peut être pas loin quand je dis que lyflip n'a pas supporter de suivre la petite... Comme Queiros et Gréco sont les 2 dominants du pré Queiros n'a pas supporter d'être le suivant... Vu que en tête ça allait bien Punaise franchement je crois que ta selle est bien en fait car on est vachement mieux caler que dans une anglaise classique |
Par Ouassou : le 31/05/10 à 10:19:03
Dire merci | est-ce que je dois vous préciser qu'aujourd'hui j'ai des courbatures partout Euhhhh A croire qu'ils se sont donné le mot le Lyflip et le Queiros Heureusement que Guarda n'a pas accès au net : elle serait fichue de faire pareil pour ne pas être en reste Et heureusement que pôpa galelle n'était pas sur la selle, il se serait peut être fait peur, voire, pire, mal comme l'an dernier, le pauvre ! Queiros ne doit pas aimer cette sortie là Pourtant elle a l'air bien sympa Guarda aurait pu galoper à coté de gréco au pas ! Et Gréco au galop, elle aurait été complètement larguée Et moi tétanisée Contente que tes courbatures aillent mieux olly Je suppose que ce we tu n'étais pas en état de monter du coup Petite balade samedi pour nous : tranquille Elle s'est jetée sur toutes les touffes d'herbe passant à sa portée Et ce n'est pas ce qui a manqué sur le trajet Elle a des circonstances atténuantes : le pré est complètement rasé, plus un brin d'herbe, nada |
Par Ouassou : le 31/05/10 à 10:22:38
Dire merci | Ça fait un moment que Guarda ne m'a pas pété de longe, je croise les doigts Un truc que j'ai remarqué mais dont je ne crois pas vous avoir parlé : Depuis qu'elle a eu la TH sur le dos, elle ne bouge plus du tout quand je me présente pour lui mettre la selle sur le dos je reviens v'la le singe |
Par olly : le 31/05/10 à 10:33:12
Dire merci | Bon allez mon week end: Vendredi matin on avait rdv à 11h30 chez l'homéopathe pour faure un point après 1 mois de traitement. C'est moi qui y vais et je ne sais plus si on vous avaiot raconté ou pas mais le mec est hyper désagréable, froid et prend les gens de haut... le 1er rdv c'était zhom qui s'y était collé... Bref j'arrive à 11h25 à peu près j'ai à peine le temps de fermer la porte d'entrée du cabinet il me saute dessus et me dit bonjour madame très froidement on s'installe il me demande de déshabiller Lisa et je lui demande si je le fait entièrement ou la laisse en body il me répond "comme la dernière fois" je lui répond que "la dernière c'était mon ami donc je ne sais pas..." là il regarde sa montre et me dit "ahhh c'est pour ça"! heu moi: "comment ça?" lui: "il a mal noté l'heure on avait rdv à 11h15" moi " je ne crois pas c'était bien 11h30, désolée si vous vous êtes mal compris" lui "non non je ne me trompe jamais c'était bien 11h15" je laisse tomber vu le ton qu'il emploie, je me connais ça va partir à un moment il osculte Lisa hyper brusquement du coup elle se met à hurler, je me pense sur elle pour la calmer lui " laisser la respirer" moi "c'est ma fille j'en fais ce que j'en veux!" gros froid entre nous là il retourne à son bureau sans rien dire, je ne sais pas si c'est finit donc je me rassoie, la rhabille... lui: "franchement vous vous inquiétez bêtement! elle a juste un rhume, et c'est très bien elle développe ses anticorps comme ça!" moi: "bien excusez moi de m'inquiéter bêtement alors, je suis juste sa maman, c'est mon 1er enfant je trouve ça normal" lui: "oui mais franchement vous vous inquiétez bêtement, vous pouvez arrêter" moi: "et bien je préfère passer pour une imbécile plutôt que de n'avoir aucune réaction, surtout que ça fait quand même 5 mois non stop qu'elle est enrhumée et qu'elle tousse donc ma réaction ne me semble pas exagérée!" là je vous laisse imaginez la colère qui me montait!!! moi "je vous doit? 45€ c'est ça?" lui "ben non 45€ c'était pour le 1er rdv, maintenant c'est 37€" moi "je ne suis pas censée le savoir!" on refixe un rdv pour début septembre... lui "bon et ne soyez pas en retard hein c'est très important!" moi "écoutez puisqu'on en est là, permettez moi de vous rappeler qu'au 1er rdv c'est vous qui aviez 1/4 d'heure de retard et que mon ami était en avance d'1/4h et à l'heure du goûter de Lisa! donc ça va!" lui " alors là ce n'est pas vrai, s'il y a bien quelque chose qu'on en peut pas me reprocher c'est d'être en retard je suis toujours à l'heure!" moi "alors là s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas me reprocher c'est de mentir!" lui "et bien je vais vous prouvez que j'étais à l'heure"... il pianote sur son ordi "je note tout" moi "et bien, j'aimerais bien voir ça! faut avoir le temps de tout noter! (et paf!) bon je vais vous laissez car vous perdez du temps encore là et puisque je vous ai mis en retard..." (et re paf!) lui "ah! je l'ai pris à 16h34 très exactement!!! il n'y a pas beaucoup de médecins qui peuvent se vanter d'être en retard de 4 minutes!" moi "si ma pédiatre est toujours à l'heure ou au moins quand elle est en retard elle s'excuse! il ouvre la porte et là 2 personnes attendent... moi "Allez au revoir et très bonne fin de journée" on se sert la main lui à une des dames "allez y excuse moi je suis en retard, ON m'a mis en retard!" en insistant bien sur le ON moi en passant la porte du cabinet "pauvre con!" franchement on m'a rarement mis autant en colère!!!! mais pour qui il s'est pris ce con! tout ça parce qu'il connait les plantes ça lui enlève le droit d'être poli! nan mais franchement!!!! c'est con pour lui car ma belle mère étant un peu dans le milieu et ayant plein d'amis médecins et compagnie on va lui faire une pub d'enfer à ce con! désolée encore un pavé |
Page : < < | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous