Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 15121 à 15160, Page : < < | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 > >

Par galelle : le 30/06/10 à 17:18:35

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Fait 31° à l'ombre là, et ça doit être encore pire en ville  
moi chuis bien , il fais 25 °C

Par Ouassou : le 30/06/10 à 17:18:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Et moi je suis dans tes contacts msn

Mais tu ne te connectes pas souvent, pour ne pas dire que quand il neige

Par Ouassou : le 30/06/10 à 17:19:36

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai aussi 25,5° mais dans le bureau

Par olly : le 30/06/10 à 17:24:40

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 C'est à moi que tu causes olly
que j'cause de quoi???

si c'est pour msn c'est à galelle
Ah bon mais tu dis .... ah bah non tu dis pas

ouai ça fait un bien ouf! on se déconnecte vraiment par contre on a encore moins d'envie de retrourner s'enfermer au bureau

Par olly : le 30/06/10 à 17:25:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

Ah!!!!! tu vois que t'es sur msn (galelle!)

Par olly : le 30/06/10 à 17:26:08

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 26 chez nous à dehors 32!
et quand j'ai repris la voiture ce midi 37.5!

Par galelle : le 30/06/10 à 17:26:40

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh je comprend plus là ??

Par olly : le 30/06/10 à 17:26:44

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouassou comment t'as fait pour être dans les contacts msn de galelle???

Par olly : le 30/06/10 à 17:27:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  moi non plus!!!

Par galelle : le 30/06/10 à 17:29:08

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci

Olly, Ouassou elle te parlais à toi quand elle dis ça :

Par olly : le 30/06/10 à 17:30:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

Par olly : le 30/06/10 à 17:31:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 c'est parce que j'ai lu moi chuis bien , il fais 25 °C et j'ai lu Et moi je suis dans tes contacts msn

c'est le moi qui m'a induit en erreur

Par Ouassou : le 30/06/10 à 23:08:28

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que dans les bureaux que ça chauffe

Par Ouassou : le 01/07/10 à 12:14:39

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vais rester au frais moa : sur la radio locale, ils prévoient 37° pour cet aprem

Par galelle : le 01/07/10 à 13:51:56

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ouais quand même !
nous on a 27 °C , on s'approche de ma limite supportable !

Par Ouassou : le 01/07/10 à 14:21:09

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

La mienne étant la même que la tienne, inutile de te dire que j'ai bien tout cabané !
Là, il fait 32 dehors et 23 dedans.

Rumba vient de rentrer et est partie sur le lit, mais Tempus préfère rester vautré sur la terrasse, à l'ombre tout de même

Par Ouassou : le 01/07/10 à 14:27:34

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai un voisin qui est entrain de passer la tondeuse

Il est est malaaaaaaade

Par galelle : le 01/07/10 à 14:33:44

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est fou lui !!

Par Ouassou : le 01/07/10 à 14:41:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le pire c'est que c'est le pharmacien

Par olly : le 01/07/10 à 15:05:19

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 sur la radio locale, ils prévoient 37° pour cet aprem
et chez nous 34!!!
c'est cool j'ai mon collègue Guillaume qui m'a prêté son ventilateur de bureau qui se branche sur port USB c'est mortelllllll

comment t'arrives à maintenir 23 à l'intérieur je veux savoir!!!!!!

pour le pharmacien!!! parce que bon on va pas se mentir ça aurait très pu être zhom

Par Ouassou : le 01/07/10 à 15:21:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui mais, M.olly, il aurait eu des circonstances atténuantes par rapport au pharmacien

Le ventilo, j'ai testé au bureau l'année de la canicule, mais un gros sur secteur, et c'est vrai que c'est quand même bien agréable Même si cela ne rafraichit pas aussi bien que peut le faire une clim'

Pour garder le frais dans la maison : tu fais aérer tout en grand le matin avant de partir bosser, soit jusque vers 8h-8h30 environ. Tout en grand et en courant d'air.
Puis tu re-fermes tout en mettant les volets de toutes tes pièces en tuile (en chapeau chinois, tu vois ?) Pour cela il faut quand même avoir des volets battants mais je crois bien que c'est le cas chez toi, comme chez galelle d'ailleurs mais elle, elle a pas besoin de ruser Tu n'ouvres tes portes et tes fenêtres que le minimum, juste pour passer en fait.
Et tu laisses tout comme ça tant que la température extérieure n'est pas re-descendue à un niveau acceptable. A ce moment là, tu ouvres tout en grand et en courant d'air jusqu'à ce que tu ailles te coucher. Quand tu vas te coucher, tu laisses ouvert ce qui peut l'être sans danger d'intrusion malveillante et tu fermes le reste.

Voilàààà

Par olly : le 01/07/10 à 15:29:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bon bah on fait pareil sauf que TUUUUUT mauvaise mémoire sur ce coup là!!!!
Nous avons des volets roulants pvc!
Donc en gros j'ouvre mes volets et mes fenêtres quand je couche choupette entre 20h30 et 21h et je laisse côté jardin tout grand ouvert la nuit plus la fenêtre de la salle de bain côté rue... quand on monte se coucher j'ouvre la porte de la chambre de choupette et un peu ses volets mais elle dort mieux quand il fait tout noir...
je laisse ouvert jusqu'a ce que zhom parte au boulot vers 09h...
et quand je reviens vers 18h il fait entre 25 et 28 ça dépend des pièces

Par Ouassou : le 01/07/10 à 15:55:41

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Nous avons à peu près la même température dans toutes les pièces du bas, à 1-2 degré près mais il fait nettement plus chaud dans notre chambre à l'étage. C'est parce qu'on est plus près de la toiture.

Par contre, je suis du genre à ne pas arriver à dormir dès qu'il y a de la lumière, naturelle comme artificielle, mais quand il fait chaud comme ça, j'arrive très bien à dormir avec les volets en tuile et les fenêtres grandes ouvertes. Comme je suis une lève tôt, le plein jour du matin ne me dérange pas trop et je suis en meilleure forme parce que les heures de sommeil ont été de bonne qualité.
Cela vaudrait peut être le coup d'essayer pour Lisa

Par galelle : le 01/07/10 à 17:05:18

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
chez galelle d'ailleurs mais elle, elle a pas besoin de ruser  gnagnagna !

quand je reviens vers 18h il fait entre 25 et 28 ça dépend des pièces argh !! l'horreur !! j'imagine que ça vient aussi de l'exposition de la maison, de son isolation et peut être du fait que vous être en ville donc moins d'air

nous on a très chaud en haut parce que sous le toit avec une isolation pourrie , en ouvrant toute la nuit ça va , surtout qu'il n'y a pas de moustiques en ce moment...

enfin de toute façon ça y est c'est fini pour nous, demain ils prevoient de la pluie, parfait pour faire répartir l'herbe ! j'ai un troupeau de grosses boules au pré ! ils ne sortent plus et ils ont de l'herbe jusqu'au genoux

Par olly : le 02/07/10 à 09:40:52

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

tout à fait galelle... même si le jardin derrière nous amène de l'air la matin on a le soleil dans la salle de bain et la chambre de Lisa côté rue... et l'aprem c'est dans l'escalier et notre chambre et comme on est sur les hauteurs du mans on a le soleil jusqu'à ce qu'il se couche... du coup on ne peut ouvrir que tard...

surtout qu'il n'y a pas de moustiques en ce moment.
comment ça se fait???? nous on en ai tout bouffé! surtout Lisa mais ça ne la gratte pas...

Par galelle : le 02/07/10 à 09:52:35

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
bah je sais pas, d'habitude je suis bouffée par les moustiques et là ça fait une semaine qu'on dort avec le velux grand ouvert toute la nuit et rien même pas de petit bzzzz à l'oreille !!

Par olly : le 02/07/10 à 09:57:19

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 la chance!!!! nous on dort la fenêtre ouverte aussi et surtout avec un truc branché qui les repousse... on a déjà fait un carnage, la chambre est un vrai cimetière

Par Ouassou : le 05/07/10 à 09:26:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou les keupines

J'avais prévu de vous faire un petit coucou vendredi aprèm mais l'orage a menacé dès 13h et toute l'aprèm alors je n'ai pas voulu prendre le risque de faire prendre la foudre à mon ordi

Pourtant j'avais un truc à vous raconter

Jeudi, en fin d'aprèm, lorsque je suis allée nourrir les chevaux, j'ai trouvé Guarda dans l'abri, toute mouillée sous sa crinière. Je lui ai fait des tresses pour la soulager. Au bout de demie heure, toujours pareil. Alors je me suis lancée : je l'ai douchée ! Je crois pouvoir dire qu'elle a aimé Par précaution, je ne l'avais pas attachée, au cas ou elle tire au renard, et j'avais gardé la longe en main. Devant sa vive réaction, tête en bas et complètement immobile, cela s'est fini longe sur l'encolure Elle n'a réagi qu'à l'approche du jet d'eau sur le haut de l'encolure : ça elle n'est pas fan
Méro s'étant collé à nous durant la manoeuvre, j'en ai déduis qu'il aurait bien voulu une douche aussi, alors hop, Méro à la douche aussi

Par Ouassou : le 05/07/10 à 09:43:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Autre grande première samedi : j'ai essayé la TH

A la base, ce n'était pas prévu, je voulais juste voir cette histoire de plis de paeu sur l'épaule. J'ai donc sellé avec ma vieille selle, vu comment ça faisait, rectifié le sanglage de la TH comme tu me l'avais suggéré galelle, et re-sellé avec la TH. Et c'était bien de là que venait le souci ! J'ai fait marcher et trotter en main, nickel. Du coup, ni une, ni deux, je me suis changée et suis partie faire un petit tour monté de 45 mn Aucun souci pour Guarda, comportement et réactions habituelles !

C'est étonnant comme une selle peut influer sur une position de monte ! Je ne m'en étais jamais rendue compte à ce point. Faut dire aussi que cela faisait 20 ans que je ne montais qu'avec ma vieille selle
Là, au pas, je me retrouve avec les pieds en place, plus en porte manteau, et avec les talons sous les fesses et non plus en avant ! Et je me retrouve plus en avant sur la selle aussi.
Au trot et surtout au galop, j'ai besoin de trouver ma place, cela n'est pas encore naturel. Au trot, c'est au trot enlevé : je me retrouve plus facilement en trot en suspension qu'en trot débout/assis. Au galop, c'est plus flagrant : 1er galop, je sentais qu'au moindre écart je risquais de voler. 2° galop, bien mieux même si je n'arrive pas encore à garder ma jambe gauche bien fixe.
Conclusion : il me faut trouver ma place, mais je pense que cela ne devrait pas me prendre 107 ans

Guarda n'avait pas vraiment transpiré sous la selle, je n'ai donc pas eu de marques significatives, mais la TH a l'air de lui convenir, et c'est bien là l'essentiel, moi, il n'y a pas de raison, je m'y ferai

Comme j'ai avancé la sangle, je n'ai pas pu passer le moindre passant de tapis de selle mais, pour cette fois du moins, le tapis n'a pas bougé

Message édité le 05/07/10 à 09:45

Par galelle : le 05/07/10 à 09:45:35

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou !!
Super !! faut dire qu'avec la chaleur qu'il fait chez vous, ils ont du vite comprendre l'interet de la chose !!

sinon nous après un weekend épuisant on est dans notre nouveau chez nous !! On est super content, mais c'est limite si j'arrive à dormir tellement j'ai de projet dans la tête !

Willie est déjà chez elle, comme les chiens d'ailleurs, (enfin eux c'est normal, eux ils osnt chez eux n'importe où du moment qu'on est là ! )

Arnold est beaucoup plus perturbé lui... il passe beaucoup de temps immobile dans un coin ou bien regarde desepérement dehors
J'appréhende beaucoup la première fois qu'il va sortir et le fait qu'il soit sourd ne va pas aider...
je l'aurais bien sorti en laisse le premier jour, mais il connais pas du tout la laisse donc il va paniquer plus qu'autre chose je pense...

J'ai du boulot de rangement de carton pour toute la semaine, mais le plus dur est fait !

edit; ah j'avais pas vu la suite, je lis ...

Message édité le 05/07/10 à 09:47

Par galelle : le 05/07/10 à 09:48:10

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 cool pour la TH, tu doit être rassurée !!

1er galop, je sentais qu'au moindre écart je risquais de voler j'imagine qu'en ayant monté si longtemps avec ton autre selle, tu va avoir un temps d'adaptation !!

Par Ouassou : le 05/07/10 à 10:16:27

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes que l'excitation doit être à son comble dans vos nouveaux murs, c'est le contraire qui aurait été étonnant Je ne vous souhaite que le meilleur dans cette nouvelle maison Je suis très très très contente pour vous
Il ne reste plus qu'à ce que votre désir prenne forme lui aussi, alors je fort pour que ce soit le cas bien vite (je ne sais pas trop comment le formuler "discrètement" mais je pense que tu as saisi à quoi je fais référence, je pense fort à vous )
Allez hop, vidage de cartons maintenant

Même si l'on sait que c'est normal qu'Arnold ait du mal à trouver ses marques, je sais que cela ne doit pas vous être agréable de la voir désorienté comme ça
S'il reste toujours dans le même coin, essayes peut être d'y mettre ses petites affaires et un ou deux vêtements imprégnés de votre odeur
Quant à lui faire faire un tour dehors, attends peut être qu'il ait commencé à trouver ses marques à l'intérieur avant
Après quoi, vu qu'il est sourd, je ne vois pas d'autre solution que de le sortir avec vous, en laisse, mais avec un harnais, cela me parait moins "traumatisant" qu'avec un collier. Pour qu'il s'y habitue un minimum, fais lui peut être expérimenter la chose à l'intérieur avant de le sortir avec

Par galelle : le 05/07/10 à 10:20:42

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 le message est passé Ouassou, merci !
Quant à lui faire faire un tour dehors, attends peut être qu'il ait commencé à trouver ses marques à l'intérieur avant oui oui bien sur, on va attendre qu'il soit plus à l'aise à l'interieur avant de tenter quoi que ce soit !
bonne idée pour le harnais, j'irais en chercher un dans la semaine !

Par Ouassou : le 05/07/10 à 10:27:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tempus n'est pas du tout à l'aise en collier, alors qu'en harnais il gère mieux, et moi aussi pour le canaliser.

Et puis, au cas ou il se débattrait, cela peut arriver avec les chats, ils sont mieux "tenus" en harnais car il y a toujours le risque qu'ils arrivent à se faire passer le collier par dessus les oreilles, risque qui me parait quasi inexistant avec un harnais.

J'ai acheté le mien en supermarché

Par galelle : le 06/07/10 à 11:26:35

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !
merci pour les infos Ouassou !
aujourd'hui ça va mieux , arnold commence à circuler dans la maison, il va falloir faire attention aux portes !

il va falloir que je sorte l'appareil photo pour vous faire une visite guidée !

Bon courage à toutes les 2 !

Par Ouassou : le 06/07/10 à 15:05:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
arnold commence à circuler dans la maison
Ahhhhhhhhhhhhhhh

Oui oui, des photos

D'ailleurs, j'y pense, si tu en es d'accord, ce serait bien aussi que tu nous donnes votre nouvelle adresse C'est pas que l'on ait prévu de partir en voyage prochainement, mais comme ça on l'aura quand ce sera le cas

Tu as passé une nuit plus calme que les précédentes ?

J'imagine bien que, comme il n'y pas le feu au lac, vous allez d'abord finir de vous installer avant de vous en occuper, mais vous avez prévu d'être opérationnels pour accueillir les chevaux sur place pour quand ?

Par Ouassou : le 06/07/10 à 15:11:21

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Cela fait 2 fois que mon singe parle de fermer tout le mois d'août, et vu le ton sur lequel il le dit + le carnet de commande vide, je crois que cela va effectivement être le cas. On fermerait donc du 30/07 au soir au 29/08 au soir. En même temps, vu que je ne suis pas vraiment optimiste sur le devenir de l'entreprise, au moins je serais sûre de ne pas perdre une semaine de congé

Pour l'instant, il est prévu que le zhom soit en congés du 06/08 au soir au 29/08 au soir, cela ne me ferait donc qu'une semaine en solo.

Et vous, vos congés sont prévus pour quand ? Il me semble que c'est août aussi mais je ne me souviens plus des dates

Par galelle : le 06/07/10 à 16:02:42

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vous donne ma nouvelle adresse en MP... d'ailleurs Olly, finalement tu viens en bretagne avec tes potes ou pas cet été ?? parce que si tu veux venir au moins un soir tu est la bienvenue !!

la nuit a été plus calme en effet ! on commence à prendre nos marques ! (comme les nanimaux ! )

On doit contruire le hangar au mois d'aout mais les chevaux vont surement venir faire tondeuse avant, donc on va s'occuper en priorité de faire une cloture, surtout qu'on va aussi mettre du grillage comme ça ça permettra aux chiens de se promener à leur guise dans le pré !

Rien de mieux au niveau boulot pour toi on dirait !!

moi je suis en vacances les 3 premières semaines d'aout et le zhom va avoir tout le mois d'aout finalement !

Par Ouassou : le 06/07/10 à 16:45:01

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Wouaaaa génial, plus qu'un mois environ pour que les chevaux soient sous vos fenêtres

Non pas trop grand chose de new niveau boulot Une rénovation et la construction d'un petit garage en cours et juste une petite réhabilitation pour la rentrée ...

Vous allez avoir de vraies vacances, ensemble, c'est cool ça
Bon, pas sûr qu'elles bien reposantes physiquement mais cela sera sûrement bien agréable quand même

Je note votre nouvelle adresse

Par olly : le 06/07/10 à 17:41:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

Bon c'est reparti pour moi pour une semaine débordée de boulot ....
surtout qu'en plus c'est ce week end l'anniv du zhom donc j'ai énormément de conneries à organiser... en plus vendredi aprem j'emmène Lisa chez ma mère jusqu'a jeudi donc je cours c'est horrible

Bon sinon je vais essayer de réagir à tout ou presque dans l'ordre...
Super pour la Th! oui hein tu as vu le changement de position dû à la selle! ça m'avait fait la même sensation quand j'ai acheté la mienne!

Génial pour l'emménagement ahhh que de souvenirs!
Pauvre arnold, c'est dur pour eux les déménagements, Pitou est le roi des déménagements d'ailleurs avec moi il en a déjà vécu 8 il me semble
comme je l'ai depuis que je suis étudiante il m'a suivi durant toutes mes études (le mans, laval, rennes, angers et le mans les 4 habitations...) à chaque fois il est bien déboussolé... il lui faut facile 15 jours à 1 mois pour se sentir chez lui à l'intérieur

Sinon j'attends aussi avec impatience les photos de votre nouveau chez vous!
et bien entendu moi aussi je m'associe aux zondes de ouassou
et carrément pour les vacances c'est pour le moment la seule chose de sûre c'est la semaine à st cast la 1ere semaine d'aout!
on pourrait venir vous voir un soir ou quand ça vous arrange!
sinon on cherche aussi un endroit pour la 2eme semaine car on est 5 copains à pouvoir partir ensemble on a trouvé une maison en location avec piscine privée dans le Périgord pour 6 mais il nous manque une personne pour que ça reste abordable...

et du coup je réponds aux dates de vacances, cette année je commence le 23/07 au soir jusqu'au 15/08.

Sinon ayè zhom et Lisa sont en vacances! donc là Lisa va chez ses grands parents paternels la journée on la récupère le soir, elle part donc une petite semaine chez maman et le dimanche suivant elle part aussi une petite semaine chez papa...
c'est fou mais du coup je ne la vois donc pas beaucoup en ce moment car le week end dernier elle était chez les parents du zhom et du coup elle me manque fort

bon allez il me reste 5 minutes pour tout boucler ce soir!

j'suis pas là demain donc à jeudi

Page : < < | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval