Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 15281 à 15320, Page : < < | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 > >
Par galelle : le 23/07/10 à 14:46:29
Dire merci | Bonne vacances Olly !! eh ben il lui reste pas mal de choses élémentaires à apprendre !! Quand elle a demandé si elle pouvait venir tout les jours, tu aurais peut être pu lui répondre "oui mais pour ramasser les crottins !! " Bon sans rire si elle vient une fois par semaine avec sa mère ça devrait être assez sympa de lui transmettre tes connaissances , si elle s'intéresse... Bon Ouassou t'es prêtes pour une visite guidée ?? je prépare ça |
Par galelle : le 23/07/10 à 15:02:02
Dire merci | Je commence par une dédicace au zhom qui a tout retaper et repeint notre tracteur, tadam !! Les chevaux un soir derrière la maison : Jolie vue hein ! Donc là je tourne le dos à la maison : Je me retourne la fenetre tout à droite c'est le studio qu'on loue, pièce principale en suite, la partie plus basse à gauche c'est sdb, notre chambre et garage. La cabanon tout à gauche est transformé en sellerie ! a l'étage idem à droite de la cheminée c'est le studio, entre les deux cheminées on a 2 chambres et une sdb et tout l'étage de la partie basse reste à aménager. de plus près et sur l'autre facade (sombre mais il était 10 heures du soir) on a donc la grande cour en caillou à aménager des deux cotés car ça manque carrément de verdure ... J'ai fais des videos de l'intérieur j'attends qu'elles chargent! Message édité le 23/07/10 à 15:01 Message édité le 23/07/10 à 15:04 Message édité le 23/07/10 à 15:05 |
Par galelle : le 23/07/10 à 15:49:22
Dire merci | bon il faisait presque nuit mais ça donne une idée, c'est tellement long que je mets pas l'étage ! il y a encore du bordel un peu partout et vous remarquerez la magnifique tapisserie de la chambre (elle va pas rester longtemps celle là ! ) Lien |
Par Ouassou : le 23/07/10 à 16:14:07
Dire merci | L'est beau le traketeur dis donc Pis faut faire exprès pour le perdre avec ces couleurs là Quand je vois que vous avez tellement d'herbe qu'on ne voit plus la tête des chevaux lorsqu'il broutent Tu m'étonnes que même sans un brin de foin ils ne maigrissent pas Il a l'air beau comme tout le pré Et LA photo de Fidjie avec la maison en fond Bon c'est vrai qu'il y aurait besoin de sortir quelque cailloux autour de la maison, mais au moins, en attendant, ça fait clean Vous avez loué le studio ? Je veux dire : vous avez eu le temps de vous en occuper ou ce sont les anciens proprios qui avaient fait les démarches au cas ou ils n'auraient pas vendu d'ici la bonne saison ? Toi qui est un peu sauvage, je serais curieuse de savoir comment tu le vis d'avoir des étrangers à ta porte Moi qui le suis aussi, sauvage, je me demande si, à la longue, cela ne me pèserait pas C'est drôle, sur la vidéo, on ne se rend pas du tout compte de la superficie des pièces, on a l'impression que le séjour est à peu près de la même surface que celui de votre ancienne maison C'est vrai que la tapisserie de la chambre ... Et Milo qui vient nous faire un petit coucou à travers la vitre Je ne veux pas te décourager, mais, lors de notre déménagement, j'ai vidé et rangé le dernier carton un an après tellement j'en avais marre au bout d'un moment |
Par galelle : le 23/07/10 à 16:24:35
Dire merci | le studio était loué quand on a acheté, donc c'est la même locataire... je serais curieuse de savoir comment tu le vis d'avoir des étrangers à ta porte c'était ma grosse interrogation !! mais en fait je suis étonnée aucun soucis ! il faut dire qu'elle a une entrée devant et nous on vit derrière donc on la voit jamais, j'oublie même qu'elle est là , l'isolation est excellente on l'a jamais entendu. En plus le weekend elle est pas là donc ça limite aussi , d'ailleurs je croise les doigts pour qu'elle reste longtemps ! le séjour est un peu plus long mais surtout beaucoup plus large... je crois aussi qu'il y a des cartons qui vont rester un petit moment, surtout à l'étage ou on ne va pas beaucoup ! |
Par Ouassou : le 23/07/10 à 16:35:21
Dire merci | Ah mais je sais pas pourquoi je m'imaginais que c'était un studio loué en location saisonnière Probablement parce qu'on est venu chez vous en période de vacances Ah bah c'est cool que cela se passe comme ça alors En plus, ça met un peu de beurre dans les épinards, et ce n'est jamais négligeable ça Elle a un accès privatif au jardin ou elle ne loue que le studio ? (jeune, j'ai eu loué un studio à Arcachon où j'avais un 'ti bout de jardin, c'est pour ça que je sais que c'est possible). D'ailleurs, par association d'idée puisque j'avais une sorte de petit cabanon dans ce jardinet là, vous ne craignez pas que les cuirs souffrent de l'humidité en mettant la sellerie dans le cabanon Je ne pouvais faire autrement que d'y mettre la mienne et elle y moisissait C'était juste superficiel et je n'y suis restée que 8 mois, mais sur la durée, je ne sais pas ce que cela aurait donné. |
Par galelle : le 24/07/10 à 10:03:12
Dire merci | je repassais par là ... non pas d'accès au jardin pour elle ( et je préfère) Pour le cabanon il est sur dalle béton carrelée , et avec des aérations (il élevait des petits chiens à l'interieur) donc je me fais pas trop de soucis... surtout que c'est même mieux que là ou on mettait les selle dans l'autre maison, et on a jamais eu de problème de moisissure (à moins de vraiment laisser une selle toute mouillée avec son tapis par dessus, dans ces cas là oui on a déjà du moisi parce que ça respirait pas! |
Par olly : le 24/07/10 à 10:36:25
Dire merci | coucou! Merci les keupines Ahhh j'attendais la visite! super franchement y'a de quoi s'amuser dans votre maison! C'est un vrai bonheur... Tout d'abord les chevaux devant avec la vue C'est marrant sur le photos le salon me paraissait un poil plus grand ? en tout cas c'est tout niquel et la salle de bain ça doit drôlement vous changer d'en avoir une carré Je n'avais plus souvenir qu'une partie de l'étage restait à emménager... c'est cool ça vous laisse de quoi rêver! Et pour la locataire et bien effectivement ça sera peut être dur de trouver si discret! pourvu qu'elle reste un moment Vous savez ce qu'elle fait dans la vie? étudiante? Caresse à Milo J'adore votre nouveau tracteur!!! Bravo au zhom! tout ça me fait penser que je vais vous faire des photos de mon nouveau sol de cave Du coup Pitou ne se pose même plus la question il va tout faire dehors... Dis donc galelle: vos 4 pattes sont bien portantns eux aussi olly ne détonnerait pas du tout dans le troupeau... L'autre jour lors de notre ballade Alex se foutait de moi qui faisait encore plus crevette sur ma baleine Ouassou: ben dis donc la gamine!!! mais elle monte depuis quand tu as dit? J'essaie de me souvenir de mes 3 ans en club et c'est vrai que je n'ai pas de souvenirs du tout de nous avoir appris à mener en longe ou qu'on nous parle des soins des pieds Par contre il y a des choses que je "savais" instinctivement le coup de tenir la longe par ex.. c'est vraiment ce que tu disais elle ne sait pas "lire" un cheval En tout cas très bonne réaction de lui avoir dit de venir avec sa mère et pourquoi Allez m'en vais faire des photos |
Par Ouassou : le 26/07/10 à 10:08:12
Dire merci | elle monte depuis quand Elle montait depuis 2 ans En fait, c'est à mettre à l'imparfait puisqu'elle m'a dit lors de sa dernière visite qu'elle ne monte plus maintenant car elle avait un emploi du temps trop chargé (violon et danse en plus de l'équitation). Depuis qu'elle m'a dit ça + qu'elle préfère l'équitation et que s'occuper des chevaux ne lui plait que modérément, j'ai le sentiment quelle attend de moi que je la fasse monter ... et ça Elle m'a aussi dit que le CE n'avait pas voulu lui faire passer la galop 1 sans qu'elle sache pourquoi ... elle a peut être pas le niveau tout simplement Elle doit venir ce soir, sauf que je ne sais pas à quelle heure, et comme j'ai un rdv de contrôle à 18h à la clinique, je ne sais pas à quelle heure je serais rentrée, alors je ne sais pas si je vais la voir ... on verra ! (soit dit en passant, j'ai fait faire une pds semaine dernière, de mon initiative, je suis à 16 alors que j'étais à 1393 lors de la dernière ) |
Par Ouassou : le 26/07/10 à 10:24:15
Dire merci | Guarda avait encore les pieds sensibles ce we, mais en faisant attention à bien prendre les bords, j'ai pu la monter sans qu'elle n'en souffre. Pis j'ai appliqué le pied à terre dans les endroits qui me paraissaient trop limites. J'avais jamais essayé de le faire en étant toute seule avec elle. Le "pas bouger" au montoir est bien assimilé, aucun souci Pis c'est achment bien un petit cheval pour se remettre en selle n'importe où Du coup, je l'ai fait plusieurs fois durant la balade ! Notamment pour traverser le rond point qui m'avait tant fait flippé la dernière fois que je l'avais tenté, montée. Et Guarda suit super bien ! Pourtant, la pauvre, dès que l'on a entamé la traversée, elle s'est coincé un gravillon dans la sole Comme je ne me voyais pas lui enlever en plein rond point, je l'ai fait traverser avec, elle boitait mais elle n'a pas rechigné une seule fois Dès que ça a été fait, j'ai testé le bienfondé d'avoir un cure pied pliable en poche Je crois avoir trouvé le truc pour être plus à l'aise au galop dans la TH, par hasard : il faut que je modifie ma position en mettant le haut du buste un peu plus en arrière et en basculant mon bassin vers l'avant. Là, c'est pas encore tout à fait ça mais c'est déjà bien mieux ! J'ai aussi testé, bien involontairement, le saut avec la TH : un petit fourré en travers, elle l'a sauté au lieu de l'enjamber ou de passer au travers, nickel pour elle comme pour moi Je n'y connais rien mais je crois que, en plus, elle saute bien |
Par galelle : le 26/07/10 à 11:01:32
Dire merci | grrr... un grand message parti en fumée, je recommence ! Bonjour d'abord ! je viens de regarder les photos des anciens proprios et en effet ça parait plus grand, mais ils avaient beaucoup plus de meubles et une table de salle à manger, nous comme on a pas grand chose, pour éviter que ça fasse vide , on a espacé canap, table basse et fauteuil au max ! La locataire , elle travaille donc à priori elle va rester un petit moment... je sais les chevaux sont des boules, vivement la rando de la semaine prochaine, parce que là ils font déjà leur reserves pour l'hiver ! Olly aussi apparemment ! s'occuper des chevaux ne lui plait que modérément c'est pas terrible ça, dans ce cas il n'y a pas grand choses à partager, enfin comme tu n'a pas l'intention de la faire monter, elle va surement se lasser alors ! Mais Ouassou ! depuis le temps tu le savais pas que ta guarda , c'est une guerrière !! Pour le galop, je me rapelle plus tu est majoritairement assise ou en suspension ? tu as testé le deux ? je suis très rarement assise en fait (même si je n'ai pas de problème à trouver ma position) donc je ne sais même pas trop quelle position j'ai faudrait que je regarde ! Quoique je vais pas pouvoir regarder tout de suite car après essai de plusieurs selle ma mère va prendre celle là pour la rando (elle vient finalement ) elle l'a adoptée ! |
Par galelle : le 26/07/10 à 11:02:58
Dire merci | Au fait Olly, Lisa est bien rentrée, ça fait du bien ? |
Par galelle : le 26/07/10 à 11:09:32
Dire merci | sinon rapidement mon weekend, vendredi soir, balade avec moman sur gréco, passage dans des endroits en peu technique pour voir si elle gère ! le trot enlevé c'est pas encore ça, elle se lève une fois sur 3 ça va viendre ! Samedi , 1er achat pour la maison , 1 portail... et on a réussi à trouver quelqu'un qui va nous preter son van , pour qu'on puisse trimballer les 4 chevaux... Dimanche, le zhom monte l'attelage sur le fourgon de mon père pour pouvoir tracter, pendant ce temps là, balade avec ma mère sur fahren (avec la th), elle a mangé du trot, mais elle rigole tellement qu'elle se fait un peu secouer ! Puis atelier couture pour réparer la couverture du tyrock que Queiros avait un peu maltraité.. (ça va mieux même s'il ne fait pas que Tyrock s'approche trop de Queiros) Message édité le 26/07/10 à 11:12 |
Par Ouassou : le 26/07/10 à 11:32:50
Dire merci | on a espacé canap, table basse et fauteuil au max ! On avait fait pareil quand on a emménagé Par contre maintenant, après 10 ans sur place (depuis le 17) ben c'est complet il n'y a pas grand choses à partager C'est aussi ce que je me dis ... elle va surement se lasser Je pense aussi ... et quelque part tu est majoritairement assise ou en suspension ? J'ai honte de l'avouer, mais je n'en sais rien Je galope comme je me sens le mieux en fait mais je ne sais pas dire comment Je t'avais d'ailleurs posé la question et tu m'avais dit que je galope assise me semble-t-il elle vient finalement C'est génial !!!! Le trot, avec la TH, c'est une allure avec laquelle j'ai trouvé immédiatement ma place, d'ailleurs je ne trotte enlevé qu'au trot bien rapide, du coup je crois que cela doit être plus facile pour ta mère à cette allure là sur cette selle là. je reviens |
Par Ouassou : le 26/07/10 à 11:41:14
Dire merci | Super votre premier achat maison Pis le portail en plus C'est presque symbolique je trouve cet achat là C'est sûr que 2 vans, ça va vous faire gagner de la praticité et du temps Atelier couture pour moi aussi ce we : j'ai cousu des agrafes plates pour pantalon (Lien) sur les 2 passants de contre-sanglons sur mon tapis pour pas prendre le risque que le tapis glisse sous la selle Samedi, après 2h15 de balade un peu plus active que les fois précédentes, il avait reculé de quelques millimètres et comme le tapis est vraiment juste juste par rapport à la selle ... |
Par galelle : le 26/07/10 à 16:33:35
Dire merci | ah oui c'est vrai , j'avais remarqué que tu étais assise... De tout façon le principal ce que tu finisses par trouver une position confortable ! j'ai pas bien compris ou est-ce que tu as cousu ces passants ?? ça m'interesse ton histoire ! un coté sur le passant du tapis et l'autre ?? sur la selle ?? |
Par Ouassou : le 27/07/10 à 09:18:45
Dire merci | Je vais essayer de t'expliquer Le tapis fait juste juste la longueur de la selle. Du coup, lorsque je positionne le tapis sous la selle, les passants pour le passage de sangle sont trop en arrières pour que je puisse passer la sangle dedans ou sinon l'arrière de la selle ne pose plus dessus. Il faut donc que je me débrouille uniquement avec les passants dans lesquels on passe normalement les contre-sanglons. Sur ce tapis là, ces passants sont faits d'une seule pièce de tissu, en forme de dragonne (et non pas jugulaire ) (comme une poignée servant à passer la main pour tenir un appareil photo, tu vois ?), alors que j'en ai vu sur certains tapis qui s'ouvrent et se ferment avec un scratch. Avec le sanglage 3 points on ne peut pas y passer les contre-sanglons puisque ceux-ci sont très bas. Par contre, côté pommeau, il y a une pièce de cuir servant à relier l'anneau servant à régler par coulissement la grande lanière de cuir du sanglage 3 points. On peut soulever cette pièce de cuir et y glisser dessous le passant de contre-sanglon, en double épaisseur puisque le tissu est relié sur lui même, et c'est ce que je fais. Une fois passé dessous cette pièce de cuir je le replie sur lui même en passant par dessus la pièce de cuir. Au final, en bout de passant, on se retrouve avec 4 épaisseur de tissu du passant : 2 dessous la pièce de cuir et 2 dessus. Le quartier repose dessus et bloque le tout. Mais comme, à la longue, ça arrive quand à glisser un peu et que je n'ai 3-4 mm de marge, si le tapis arrive à glisser vers l'arrière, le tapis risque de passer sous l'avant de la selle. C'est pour tenter d'empêcher ce glissement que j'ai cherché un moyen pour que le passant reste bien replié sur lui même autour de la pièce de cuir, partant du principe qu'il faut quelque chose de peu proéminent pour ne pas abimer le cuir du dessous du quartier. J'ai donc pensé à ces agrafes : j'ai cousu la petite pièce de l'agrafe sur la partie du passant passant sous la pièce de cuir, et la grosse pièce de l'agrafe sur la partie du passant venant en replie sur celle-ci. C'est super chaud à décrire, je suis presque sûre que, malgré ma bonne volonté, tu n'as rien compris ou alors vraiment pas grand chose J'essaierai d'en faire une(des) photo(s) la prochaine fois que je monterai, ce devrait être plus clair [résultat du rdv d'hier (1h25 de retard ) : RAS tout est rentré dans l'ordre ] Message édité le 27/07/10 à 09:21 |
Par galelle : le 27/07/10 à 09:16:24
Dire merci | RAS tout est rentré dans l'ordre tant mieux !! tu vas peut être pas me croire mais je crois que j'ai tout compris !!! astucieux comme idée ! |
Par Ouassou : le 27/07/10 à 09:29:56
Dire merci | Ben j'ai pas encore testé en pratique, peut être que ça n'ira pas/ne tiendra pas/abimera la selle Je te dirais Si cela ne va pas, au moins, et normalement, la selle ne devrait pas morfler car les 2 pièces d'agrafe sont toutes 2 isolées de la selle par 2 épaisseurs du passant. Et aussi, si cela ne va pas, il n'y a qu'à couper les fils cousant les agrafes sur les passants et hop, comme s'il n'y avait rien eu, plus qu'à acheter un tapis adapté Sauf que ça m'embêterait bien parce que je ne crois pas que les tapis à pointe existent en plus grand, celui-là fait déjà 3 cm de plus en longueur que mes autres tapis classiques. Au fait, à propos de tapis à pointe, trouves-tu que cela fasse anachronique avec la TH ? Certes c'est le seul tapis que j'ai qui aille avec en taille mais, dans l'absolu, j'arrive pas à me rendre compte ! (si c'est pas une question existentielle ça ) |
Par galelle : le 27/07/10 à 10:06:19
Dire merci | trouves-tu que cela fasse anachronique avec la TH bah non pourquoi ?? |
Par Ouassou : le 27/07/10 à 14:43:40
Dire merci | Ben parce qu'on a plus l'habitude de voir une selle anglaise voire une doma vaquera avec un tapis en pointe et une tapis de type rando avec une selle rando La plaie de la sarcoïde de Guarda n'évoluant pas dans le bon sens, cela ne cicatrice pas du tout et ça augmente en surface comme en volume, je craignais une reprise de la sarcoïde. J'ai donc appelé la véto. Après que je lui ai décrit et envoyé des photos par mail, elle a confirmé mes doutes, il s'agit bien d'une reprise de la sarcoïde par les bords extérieurs De part sa taille actuelle, il faut d'ailleurs que je mesure et lui transmette les données, un renouvellement du traitement par le Select Xxterra ne serait pas envisageable. Il faudrait opérer. Ce qui peut être fait à domicile mais, dans l'idéal, pas actuellement à cause de la présence des mouches. Il me faut donc continuer ce que je fais actuellement, soit sortir la croute tous les jours et mettre du Lotagen. On va surveiller l'évolution en mesurant la sarcoïde une fois par semaine. Si elle évolue trop rapidement, l'opération sera à envisager même si les mouches sont toujours là. Sinon, on attendra qu'elles ne soient plus là. Voilà qui gâche un peu (beaucoup) la belle histoire qui débute entre Guarda et moi, elle me donne et me ravit tellement que je trouve ça pô juste, ni pour elle, ni pour moi Je suis prête à faire tout ce qu'il m'est possible pour en venir à bout, je ne peux m'empêcher de craindre que l'on n'y arrive pas. Le plus important, à l'heure actuelle, c'est qu'elle n'en souffre pas, ou du moins qu'elle le gère extrêmement bien puisque je ne vois aucun signe de souffrance, elle se laisse faire sans problème, je n'ai même pas besoin de la licoler pour m'en occuper ! Elle est juste pressée que cela se termine parce qu'après elle sait qu'elle aura droit à une grosse grattouille sur l'intérieur de ses cuisses |
Par Ouassou : le 27/07/10 à 14:45:21
Dire merci | Ben parce qu'on a plus l'habitude de voir une selle anglaise voire une doma vaquera avec un tapis en pointe et une tapis de type rando avec une selle rando La plaie de la sarcoïde de Guarda n'évoluant pas dans le bon sens, cela ne cicatrice pas du tout et ça augmente en surface comme en volume, je craignais une reprise de la sarcoïde. J'ai donc appelé la véto. Après que je lui ai décrit et envoyé des photos par mail, elle a confirmé mes doutes, il s'agit bien d'une reprise de la sarcoïde par les bords extérieurs De part sa taille actuelle, il faut d'ailleurs que je mesure et lui transmette les données, un renouvellement du traitement par le Select Xxterra ne serait pas envisageable. Il faudrait opérer. Ce qui peut être fait à domicile mais, dans l'idéal, pas actuellement à cause de la présence des mouches. Il me faut donc continuer ce que je fais actuellement, soit sortir la croute tous les jours et mettre du Lotagen. On va surveiller l'évolution en mesurant la sarcoïde une fois par semaine. Si elle évolue trop rapidement, l'opération sera à envisager même si les mouches sont toujours là. Sinon, on attendra qu'elles ne soient plus là. Voilà qui gâche un peu (beaucoup) la belle histoire qui débute entre Guarda et moi, elle me donne et me ravit tellement que je trouve ça pô juste, ni pour elle, ni pour moi Je suis prête à faire tout ce qu'il m'est possible pour en venir à bout mais je ne peux m'empêcher de craindre que l'on n'y arrive pas. Le plus important, à l'heure actuelle, c'est qu'elle n'en souffre pas, ou du moins qu'elle le gère extrêmement bien puisque je ne vois aucun signe de souffrance, elle se laisse faire sans problème, je n'ai même pas besoin de la licoler pour m'en occuper ! Elle est juste pressée que cela se termine parce qu'après elle sait qu'elle aura droit à une grosse grattouille sur l'intérieur de ses cuisses Message édité le 27/07/10 à 14:48 |
Par galelle : le 27/07/10 à 14:58:10
Dire merci | Ouassou , de toute façon tu t'en fous pour le tapis, tu vois personne dans tes bois ! Ah merdoum pour le sarcoïde.. , elle t'as parlé du pourcentage de réussite de l'opération ?? parce qu'il m'avait semblé lire qu'il y avait de forte chance que ça repousse... "heureusement" il n'est pas trop mal placé , donc ça ne gene pas ses organes vitaux... Je mesure la chance que j'ai eu avec fidjie comme il a disparu tout seul... Je croise le doigts pour qu'il n'evolue plus ( je vois que tu dis une sarcoide, j'ai toujours dis un, il faut que je regarde...) |
Par Ouassou : le 27/07/10 à 15:15:20
Dire merci | il m'avait semblé lire qu'il y avait de forte chance que ça repousse... Moi aussi, c'est pour ça que je crains qu'on en voit pas le bout "heureusement" il n'est pas trop mal placé C'est aussi ce que je me dis, cela ne la perturbe aucunement, de ce que je peux me rendre compte, c'est déjà beaucoup ! Jusqu'à ce que je fasse des recherches sur le sujet, j'ai toujours dit un sarcoïde aussi, mais j'ai trouvé sur le net une thèse véto sur le selekt xxterra ou il est dit une. Sur la notice du selekt xxterra aussi c'est avec un qualificatif au féminin |
Par Ouassou : le 28/07/10 à 09:15:52
Dire merci | Petites photos pour commencer la journée Prise en flagrant délit |
Par galelle : le 28/07/10 à 09:42:08
Dire merci | ouah ! la paillasse ! On commence à se poser des questions sur les semaines à venir chez nous, on a plus qu'une seule parcelle ou il y a un peu d'herbe, mais ça tiendra pas plus de 2 semaines, après on sait pas ou on va les mettre... on a de la place mais les remettre dans une parcelle déjà rasée qui n'a pas pu repousser on a peur que ça altère la repousse ! Les agris donnent du foin aux vaches au pré, c'est très mauvais signe chez nous, ça arrive très rarement ! J'espère qu'on ne va pas être obliger de donner du foin, parce qu'on en aura jamais assez pour l'hiver ! enfin pour l'instant ça va , ils ont encore de la marge niveau gras ! |
Par Ouassou : le 28/07/10 à 10:16:07
Dire merci | C'est quand bien préoccupant cette situation Bretagne et Normandie ne sont pourtant pas des régions où on s'entend à y être confronté, c'est dire l'étendue du problème ! J'ai aussi souvent lu que, quand on peut le faire, ce qui n'est pas mon cas malheureusement, il ne fallait pas laisser raser trop court, que ça altère la qualité et la quantité de la repousse. Si vous êtes obligés de leur donner du foin avant l'heure, autant sacrifier votre plus mauvaise pâture pour leur y donner, non ? Si on se retrouve complètement en rade de foin, je pense leur donner de la paille histoire de les occuper, quitte à les complémenter pour qu'ils ne soient pas sous alimentés, même si ce sont de vraies loches actuellement C'est pas ce que je préfère mais faute de grives ... Mais, même comme ça, c'est pas gagné car j'ai aussi lu que la paille se fait rare aussi Ça craint tout ça !! |
Par galelle : le 28/07/10 à 10:25:50
Dire merci | sacrifier la plus mauvaise oui c'est ce qu'on fera, s'il le faut.... Pour le boulot j'épluche les magazines agricoles, et je viens de lire que le rendement en paille est diminué de 40 % cette année Il y a une carte avec les réserves d'eau dans l'ouest, c'est impressionnant, tout est rouge, il n'y a vraiment que le finistère nord qui s'en sort à peu prêt ! j'espère qu'on aura quand même un peu de repousse à l'automne ! Que dis ton fournisseur de foin ? tu penses reussir à te fournir quand même ? |
Par Ouassou : le 28/07/10 à 11:01:14
Dire merci | 40% de rendement en paille, c'est ce que j'ai lu sur un post du forum général "pénurie de foin", post de harasdufly en Normandie apparemment ! J'ai vu il y a quelques jours une carte au JT où les Landes sont en rouge. Bien que la Gironde ne l'était pas, on est quand même plus près des Landes ... J'ai le puits qui donne des signes de faiblesse ! Je ne sais pas si c'est la pompe, elle a déjà gelé 2 fois depuis qu'on l'a, notamment l'an dernier, et pas mal de choses ne marche plus, ou si c'est la nappe qui s'épuise ! Mon fournisseur dit que ça s'annonce mal, qu'il va y avoir pénurie de foin car peu de rendement. Il ne se prononce pas sur la paille, on lui en demande peu, mais il m'en a proposé et je lui ai dit que je pourrais être intéressée s'il n'y a plus de foin. Du coup, je ne sais pas où on va non plus C'est pas rassurant tout ça té |
Par galelle : le 29/07/10 à 08:59:22
Dire merci | j-2 avant les vacances !! j'en peux plus c'est long !! |
Par Ouassou : le 29/07/10 à 09:58:18
Dire merci | A qui le dis-tu !!!!! Ça va me faire tout drôle 4 semaines de vacances consécutives ! J'ai jamais eu ! 1° semaine sans le zhom qui lui ne sera en congés que vendredi prochain. L'an dernier c'était une semaine d'arrêt suivie de 3 semaines de congés, en terme de temps c'était donc pareil, mais la 1° semaine pas dans le même état d'esprit que cette année Guarda n'a plus mal aux pieds, juste un peu sur les gros cailloux mais ça c'est normal, je vais donc pouvoir avoir la possibilité de monter comme l'envie m'en viendra D'autant que les températures sont moins hautes, ce qui me laisse les matinées pour monter avant qu'il ne fasse trop chaud. Tout est très calme au bureau : personne en dehors du patron, quand il passe car hier je ne l'ai pas vu, et une moyenne d'1 coup de fil professionnel par jour ... Suis débordée |
Par galelle : le 29/07/10 à 10:21:26
Dire merci | Suis débordée en effet !! 4 semaines, on doit vite y prendre gout, je suis déjà en train de me dire que les 3 semaines vont passées trop vite ! le boss est en vac du coup j'ai pas mal de truc à gérer quand même et demain matin il faut que je sois dans une ferme en mayenne à 8 h donc il faut que je me lève à 5 h ( pas cool pour ma dernière journée !) |
Par Ouassou : le 29/07/10 à 14:09:09
Dire merci | Je dirais même que c'est vache de te faire ce coup là le dernier jour avant les vacances Surprise : il pleuviote ici C'est pas du tout ce qu'avait prévu météo france Le positif, c'est que, comme il ne fait pas chaud du tout, 21° là, j'ai laissé les chevaux au pré pour cet aprèm aussi au lieu d'avoir été les chercher ce midi Je les récupère le midi car, même s'il y a pas mal d'ombre, je me suis rendue compte qu'ils préfèrent être à la maison, dans l'abri, quand il fait chaud. |
Par Ouassou : le 29/07/10 à 16:31:55
Dire merci | Vu que tu ne devrais pas être devant ton écran demain et que je crois que tu débauches avant moi, je te souhaite d'ores et déjà de Bonnes Vacances Notamment la semaine prochaine |
Par galelle : le 29/07/10 à 16:53:30
Dire merci | c'est monde à l'envers, grand soleil ici merci et bonnes vacances à toi aussi !! |
Par olly : le 30/07/10 à 10:16:05
Dire merci | coucou! ahhh je vois que galelle est déjà en vacances! Alors je passe juste faire un coucou rapide car nous partons à st cast demain matin très tôt! Très bonnes vacances à toutes les 2 alors ouassou la proposition tient toujours si l'envie vous prend de venir passer une journée du côté de nontron |
Par Ouassou : le 30/07/10 à 11:17:35
Dire merci | Je viens de regarder, c'est bien de Nontron en Dordogne dont tu parles ? T'façon j'en ai pas trouvé d'autre donc ça devrait être là Mappy donne 2h43 pour y aller, c'est sûr que c'est moins loin que Le Mans J'en parlerai au zhom et, si on vient, je te passe un coup fil D'ici 15 jours, vu que tu vas être la première à reprendre le boulot, tu vas retrouver le topic au fin fond du forum Je viendrai te faire un 'ti coucou Amusez-vous la bien |
Par galelle : le 30/07/10 à 15:00:29
Dire merci | coucou ! non je suis pas encore en vacances, il me reste 1 h c'est quand même bête au moment ou vous arriverez à Saint cast on sera en train de charger les chevaux pour partir ! et quand on reviendra c'est vous qui serez en train de partir On a mal calculé là quand même ! |
Par Ouassou : le 30/07/10 à 15:53:13
Dire merci | Heyyyyy Ça s'est bien passé ta petite balade de ce matin ? J'ai tout préparé pour la fermeture du bureau durant 1 mois, tout est recta, plus qu'à attendre 17h |
Par olly : le 30/07/10 à 21:55:39
Dire merci | un tit coucou vite fait... ouassou: oui c'est bien en dordogne galelle: c'est clair on a vraiment mal calculé |
Page : < < | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous