Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 15481 à 15520, Page : < < | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 > >
Par olly : le 17/09/10 à 11:30:49
Dire merci | Ça va te faire du bien de te faire un peu cajoler par ta maman c'est con c'est bien la 1ere fois que j'en ai tant envie... (il y a un mini logiciel à télécharger et après on représente la cuisine et on y met les meubles que l'on veut, ça donne le plan d'implantation et une vue en 3D du rendu ohhh en voilà une bien bonne idée! faut que j'aille tester ça un de ces 4! il a retrouvé du travail et a gardé ses chevaux tant mieux!!! ouai c'est clair plus qu'une journée!!! Allez un peu de baume au coeur il fait grand beau temps chez les rillettes! et tant mieux j'ai un programme chargé aujourd'hui... ce midi: pic nic au pré et nettoyage du grand bac du pré des mâles ce soir entre 17 et 18 avant d'aller chercher ma puce chez la nounou: nettoyage des 3 petits bacs à eau des jujus! Alex ne rentre pas ce week end c'est donc sa maman qui va nourrir Versus samedi et dimanche et je ne veux pas lui laisser du gros boulot surtout qu'elle n'est pas assez forte pour vider le grand bac Sinon hier soir grosse discussion avec le zhom... j'avais envie de crever un abcès, on était à l'apéro hier soir chez des copains et ils ont parlé de leur groupe de musique, comme ils sortent un nouvel album dans pas longtemps ils sont en recherche de noms et un autre copain graphiste leur fait la pochette... bref je le savais vaguement et là lors de la discussion j'apprends que le nom est arrêté et qu'ils sont en passe de valider le visuel... du coup ça m'a profondément blessée de voir que "encore une fois" je n'étais pas au courant... Depuis un moment, il ne me parle plus de ces choses qui lui tiennent à coeur c'est pourtant pas faute de lui demander de me parler... quand il est très silencieux c'est qu'il y a quelque chose qui le tracasse hors à chaque il me répond non non tout va bien... bref, du coup en rentrant hier soir je lui fait part de tout ça, et lui dit être malheureuse de voir qu'il ne me parle plus de sa passion... Puis ensuite j'ai enchainé, en début de semaine je lui ai demandé (très gentiment en plus je n'y suis pas allé comme une barbare!) de trouver un moment pour passer l'aspi... Je lui ai donc fait remarquer que ce n'était toujours pas fait et que pour le bien être de Lisa qui nous fait la serpillère c'est primordiale de passer l'aspi au moins une fois par semaine surtout qu'avec le chat on a des poils et de la terre de l'extérieur... bref lui ne voit pas l'intérêt hors je ne pense pas être psycho rigide je lui demande juste un peu d'aide car en ce moment je me tape quasiment tout et là je n'en peux plus de ne plus avoir de temps pour moi... pour Olly. Hors lui il me colle des répet 3 fois par semaine, va courir tous les midis, se prend 2 mois de vacances sans me demander s'il peut faire des choses pour me soulager... ect ect Du coup ben forcément on n'est pas d'accord, donc on a fini à minuit et demi... et là ben j'ai la tête dans le cul! Franchement c'est vraiment pas évident depuis qu'on a Lisa, lui ne voit qu'un truc c'est de faire que des choses cool et qui donne du plaisir, du coup moi je vois trop les trucs chiants, qui prennent du temps et ça me rend aigri! J'ai fini la discussion en lui disant qu'il avait raison et que désormais je ferais comme lui j'imposerais des week end ou semaine où je ne suis pas là et il gèrera Lisa tout seul comme un grand (puis qu'il me reproche de lui donner la sensation qu'il ne s'occupe pas bien de sa fille ) Donc l'année prochaine c'est rando à cheval à la mer avec Alex!!! et si je veux monter le dimanche allons y gaiement |
Par olly : le 17/09/10 à 11:31:13
Dire merci | fallait que je vide mon sac désolée |
Par Ouassou : le 17/09/10 à 15:12:46
Dire merci | Ça soulage de vider son sac, t'inquiète, on est aussi là pour ça c'est bien la 1ere fois que j'en ai tant envie... C'est peut être parce que tu as maintenant les responsabilités (et tout ce qui va avec, notamment les "contraintes" de maman que ça va te faire du bien de lâcher un peu prise C'était bien ce pique-nique ? il me répond non non tout va bien... C'est probablement parce qu'il pense que tu vas prendre ses propres difficultés à cœur et qu'il estime que tu as déjà assez de choses à gérer entre Lisa, ton boulot et la maison Pour ce qui est de ne pas te donner le coup de main que tu lui demandes, je dirais juste ... c'est un homme Sont tous pareils ou presque Même s'il y a des jours ou c'est horripilant Je crois que cela vaudrait peut être le coup de lui dire que tel jour, de telle heure à telle heure, tu vaqueras à tes activités et à lui de gérer en ton absence. Et surtout, de t'y tenir. Ne faire de concession que en cas TRES exceptionnel. Ne pas lui laisser le choix car il a quand même pas mal de temps à lui, alors ce n'est que juste mesure. Non mais S'il me lit, il va me détester |
Par olly : le 17/09/10 à 15:41:56
Dire merci | S'il me lit, il va me détester ça c'po possib qu'il lise Tu as certainement raison en ce qui concerne mon envie de lâcher prise! et bizarrement je trouve qu'il n'y a que mes parents qui s'occuper "comme je le souhaite" de ma fille, donc je la laisse en toute confiance Même ses parents à lui, et notamment sa mère avec qui je m'entends moyen ces temps ci, je n'ai pas confiance car je les trouve trop vieillots dans leur façon de faire!!! et pourtant vu son métier à elle elle devrait être à la pointe Pour ce qui du zhom, parce qu'il pense que tu vas prendre ses propres difficultés à cœur il est là le truc c'est qu'hier il m'a clairement dit qu'il n'avait pas envie de partager car pas envie d'entendre mes critiques (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) sur sa musique et pourtant de la bande je suis une des rares filles à émettre un avis positif d'où le fait que ça me blesse beaucoup Sont tous pareils ou presque je sais bien hélas.... bon c'est vrai que ça... je ne peux pas y faire grand chose... comme tu le dis y'a des jours où ça ne passe pas c'est tout... Pour ta suggestion c'est exactement ce que je compte faire et même lui m'encourage à le faire car il voit bien que quand je reviens du cheval je suis comme libérée, épanouie... le seul truc c'est que je lui ai fait remarquer que sur une matinée où je lui laisse Lisa en garde quand je rentre le midi - c'est le bordel dans la baraque mais ça ça passe encore - lui me dit qu'il n'a pas le temps de prendre sa douche (rappelez vous je les trouev en pyj tous les 2...) - Lisa est donc soit en pyj soit habillée avec les fringues de la veille - le repas pour nous n'est pas prêt ou il a mangé en juif sans moi... - bref la liste est longue donc je lui ai dit ok mais j'imagine même pas sur un week end ce que ça peut donner alors une semaine |
Par Ouassou : le 17/09/10 à 16:09:03
Dire merci | il n'avait pas envie de partager car pas envie d'entendre mes critiques (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) sur sa musique Bien que formulé maladroitement (ça doit être de famille la maladresse , ceci dit, il ne sait peut être pas mettre les mots dessus ), c'est peut être une façon de dire qu'il a envie, voire besoin de se préserver un jardin secret Après le pacs, un énorme lien supplémentaire entre vous a été noué à la naissance de Lisa et, du coup, il a peut être besoin de se sentir exister individuellement Je te donne un exemple : j'aime beaucoup raconter au zhom mes péripéties de toute sorte avec les chevaux, pourtant, je n'attends pas de lui un quelconque commentaire, en bon ou en moins bon, juste qu'il écoute et s'y intéresse. Les rares fois, exceptionnelles mêmes, ou il fait un commentaire, même si je n'en montre rien, c'est très souvent que ça m'agace et j'écourte le plus vite possible |
Par aline13 : le 18/09/10 à 08:10:13
Déconnecté | clairement, ton zom olly a besoin de préserver du temps pour lui (dommage qu'il le montre comme ça ) et s'il t'encourage à faire de même, ben profites en, pas tout le monde n'a cette chance ( ) ! et quand tu lui laisse choupetta, ce n'est pas grave s'ils sont en pyj' tous les deux quand tu rentres, si c'est le bronx chez toi si ils ont mangé sans toi ou si la bouffe n'est pas prête.....Lâche prise un peu et tu verras que zhom ira dans ton sens petit à petit quand il verra que tu ne le "juge" pas sur sa façon de faire avec choupetta Je pense en fait que zhom a besoin de moments tout seul avec sa fille, sans avoir de "retour de bâton" quand tu rentres....enfin, c'est mon impression hein ah oui, et euh...désolée de me mêler de votre conversation et de choses qui ne me regardent pas, mais je te sentais désemparée Olly |
Par galelle : le 20/09/10 à 09:55:00
Dire merci | Coucou ! me revoilà !! j'ai rattrapé mon retard de lecture ! Je vois que Lisa à eu un super annif ! il faut que j'aille voir les photos ! Olly, j'espère que tu va réussir à te dégager ces moment de liberté , en laissant Lisa avec son papa ! Je suis du même avis qu'aline, même si j'imagine que ça demande un petit travail sur soi de rentrer chez soi et de pas s'énerver devant le bronx ! Ouassou, c'est fous il y a des gens qui adore ça, passer des heures à déblatérer sur des choses sans importances ! et au fait quelles sont les nouvelles des protagonistes ? (par MP peut être ? ) Retour d'une semaine de salon pour moi, c'est très très fatiguant surtout que cette année ça a été le summum du summum au niveau relation avec le boss (je ne rentrerai pas dans les détails mais je sais maintenant ce que c'est de trembler de rage !!) Je ne referais pas un salon de plus avec lui, mon cv est pret, je réponds dès aujourd'hui à une annonce. Heureusement j'ai passé un très bon weekend, le zhom avait bien compris mon état et a été aux petits soins ! déjà vendredi soir en arrivant j'ai vu que des tonnes de sables sont arrivées dans le pré (il sera étalé samedi dans la carrière !! trop bien !!) Samedi matin les chevaux retournent à l'herbe qui a un peu repoussé, puis shopping l'après midi et dimanche , vu le temps magnifique, on a improvisé un pique nique à la mer en y allant à cheval ! je crois que ma mère commence à être mordue car elle a accepté tout de suite et avec enthousiasme de venir ! ma soeur à suivi en velo histoire de pouvoir partager la journée avec nous ! |
Par Ouassou : le 20/09/10 à 10:51:32
Dire merci | aline me parait avoir bien cerné la situation olly et je la trouve aussi de bon conseil Contente de te retrouver galelle je sais maintenant ce que c'est de trembler de rage !! (...) mon cv est pret, je réponds dès aujourd'hui à une annonce Ouhh lààà il a été jusque là Ça me fait chi*r pour toi, d'autant que je suis sûre que qu'il n'avait pas matière à je pour que tu trouves à te sortir de là Bientôt une carrière, la claaasse Et, surtout, ça va être plus pratique pour bosser à pied Ici aussi l'herbe a un peu poussé, mais juste pour redonner un peu de couleur à la partie du pré que j'ai fermé, pas assez pour les chevaux, loin de là. Sympa le pique-nique à la mer avec les chevaux Tu vois, je te l'avais dit que ta maman montre tous les signes d'accrochage C'est super ! D'ici que ta sœur s'y mette aussi ... quelles sont les nouvelles des protagonistes ? Je vais vous faire un petit MP |
Par Ouassou : le 20/09/10 à 11:03:51
Dire merci | Mardi dernier, j'avais envoyé un sms au maréchal (je fais comme lui ) pour lui demander d'intervenir. Vendredi aprèm, en rentrant du boulot, les chevaux étaient parés Je pense qu'il a du un peu galérer pour les attraper vu qu'ils n'avaient pas les licols puisqu'il ne m'avait pas prévenu Du coup, je n'ai pas monté ce we car, même si je n'ai pas vérifié sur un sol dur, si c'est comme les 2 dernières fois, ils ne devaient pas être bien à l'aise dans leurs sabots. De toute façon, dans l'absolu, je préfère attendre quelques jours avant de monter après un parage. Vendredi soir, nous sommes allés manger chez un copain. Ce copain s'est séparé de sa femme il y a 5 ans. Il a donc une nouvelle compagne. Qui est cavalière ! Elle n'est pas d'ici et n'a pas encore emmené ses chevaux (un poney de 28 ans et une jument SF de 12 ans). Pourtant, après avoir parlé chevaux avec elle, je ne crois pas que nous ayons la même façon de voir les choses, elle est très orientée compét CSO, origines, etc, du coup, pas sûr que nous nous entendions sur le sujet |
Par olly : le 20/09/10 à 11:38:19
Dire merci | coucou les filles! Youpi plein de lecture!!! j'ai le boss pas loin donc je vais peut être mettre un temps fou à répondre à tout le monde!! bon dans le fond je vois que vous avez toutes les 3 le même conseil (d'ailleurs Aline si je raconte ici des choses je suis consciente que tous peuvent lire et surtout toi tu es la bienvenue ici ) J'en prends bonne note alors, je me savais très fatiguée et stressée la semaine dernière et il est vrai que quand je suis comme ça j'attache beaucoup d'importance à des détails qui n'en valent pas le jeu... ouassou: ah oui tu n'attends pas de remarques ou commentaires serait plus juste de la part de ton zhom? Pour ma part j'aime assez quand il me pose des questions sur ce que j'ai fait au pré, comment était Olly... le zhom est très censé et il ne va jamais trop loin dans ses commentaires c'est peut être pour ça que j'aime quand il réagit à ce que j'ai fait... aline: je crois que tu as trouvé les mots justes effectivement la semaine dernière c'est cette sensation que je ressentais, j'étais un peu désemparée... mais je crois aussi que je me suis surmenée... tous les midi j'ai fait du ménage, nourris les chevaux, fais des courses, à aucun moment je me suis posée! Du coup trop de fatigue et plus objective! Je pense en fait que zhom a besoin de moments tout seul avec sa fille, sans avoir de "retour de bâton" quand tu rentres c'est vrai tu as raison j'ai toujours quelque chose à redire... le pauvre... le truc c'est que du coup c'est bibi qui se tape d'habiller choupette de se faire à manger et en plus de ça il faut que je la mette à la sieste et que je me douche et lui bien sûr est déjà parti en répet Je veux bien essayer de lâcher prise mais quand je récupère tout à faire c'est difficile Je vais essayer en tout cas c'est promis |
Par olly : le 20/09/10 à 11:41:20
Dire merci | bon je continue... cette année ça a été le summum du summum au niveau relation avec le boss (je ne rentrerai pas dans les détails mais je sais maintenant ce que c'est de trembler de rage !!) oh ben merde alors!!!! Mais qu'est ce qu'il a bien pu faire pour te mettre dans un tel état ce con Franchement on en parlait ce week end chez momon (ah oui au fait trop cool chez momon!!! ) et on disait que c'était bien partout pareil dans les boulots de chacun, c'est la merde, la pression, le manque de reconnaissance ect ect... En tout cas je croise les doigts pour que tu trouves un nouveau travail qui te convienne! Tu cherches le même type de poste? |
Par olly : le 20/09/10 à 11:45:19
Dire merci | il sera étalé samedi dans la carrière mais je n'avais pas du tout suivi que vous alliez avoir une carrière!!!!! Trop la classe!!!! j'ai hâte de voir les photos Super le pic nique improvisé à la plage!!!! et avec tout le monde le pied! Comme j'imagine ton sentiment d'avoir tout ton petit monde autour de toi partageant tous ou presque la même passion ouassou: trop sympa le maréchal!!! bon par contre pour ma part j'aimerais quand même être prévenu, mais d'un autre côté si le travail est fait et bien fait tant pis mince pour la nouvelle nana! c'est sûr que si on n'a pas les mêmes objectifs dur de monter avec des cavaliers, je préfère aussi monter seule |
Par olly : le 20/09/10 à 11:49:07
Dire merci | quant à moi: week end donc chez momon, outre le fait que choupette dorée a eu des insomnies (2h la nuit de vendredi et 1h la nuit de samedi), j'ai pu me reposer, maman a pris le relai le matin bonheur!!!! une grasse mat j'ai revu une très bonne amie avec sa petite famille, on a aussi fait les magasins pour mon anniv, et j'ai croisé par hasard mon ancien patron du bar où je travaillais étant étudiante et au chômage, et je dis patron mais je devrais dire ami! on s'est sauté dans les bras l'un de l'autre j'ai pu lui présenter ma fille et malgré la fatigue ma poupette a été adorable avec moi et surtout elle m'a fait des câlins des vrais où elle te sert fort dans les bras à longueur de journée bref, ça va beaucoup mieux!!! |
Par galelle : le 20/09/10 à 11:56:04
Dire merci | Ouassou, pour ma soeur aucune chance ! malgré son vélo crevé , elle a preféré faire le retour à pieds plutot que de poser ses fesses sur un cheval ! c'est cool pour le maréchal , il réagi vite mais ça doit quand même pas être pratique de pas savoir quand il vient ! lle est très orientée compét CSO, origines, etc, pas facile ce type de discussion quand on est pas dedans !! un copain du zhom est pareil , il me sort des listes de nom de champion et j'en connait aucun ! Olly, c'est sur que les choses que te paraissent importantes (comme habiller Lisa ou faire le menage) ne doivent pas paraitre aussi importante pour ton zhom, donc je comprend que ça doit être exaspérant de voir qu'il ne s'en occupe pas !! qu'est ce qu'il a bien pu faire pour te mettre dans un tel état rien de très grave en soit mais une accumulation, puis une soirée au resto, ou j'ai du beaucoup lutter pour pas lui exploser à la figure Je recherche dans le conseil/formation aux eleveurs. |
Par galelle : le 20/09/10 à 11:57:20
Dire merci | Message édité le 20/09/10 à 11:58 |
Par Ouassou : le 20/09/10 à 12:00:56
Dire merci | tu n'attends pas de remarques ou commentaires Honnêtement, il n'aborderait pas du tout le sujet, cela me mâcherait probablement, mais juste le fait qu'il me demande si cela s'est bien passé et si je suis contente, qu'il demande des détails supplémentaires pour se rendre compte de ce qui s'est passé, ben ça me suffit et me convient très bien j'aimerais quand même être prévenu A choisir, moi aussi, mais je préfère ça qu'un maréchal qui te donne un rdv et qui te pose un lapin comme c'est arrivé plusieurs fois avec d'autres maréchaux L'avantage de cette nana là, c'est qu'elle habite à 30 km de chez moi, et comme elle souhaite avoir ses chevaux sur place, ben la question de monter ensemble ne se pose pas ... et tant mieux Le truc, c'est que comme on fait juste connaissance, ça aurait pu nous aider à créer des liens, son copain et zhom s'apprécient beaucoup, mais bon tant pis, on restera sur des généralités dans un premier temps, et si ça le fait pas non plus, ben on en parlera pas |
Par Ouassou : le 20/09/10 à 14:15:38
Dire merci | J'étais tellement dans notre discussion tout à l'heure que je n'avais pas vu qu'il était l'heure de débaucher à 12h et je suis partie à 12h05 Quand on sait que je suis plutôt du genre à partir à 11h55 ... tout est dit En effet, là je crois que c'est pô gagné pour galelle's sister à cheval |
Par galelle : le 20/09/10 à 16:34:28
Dire merci | quoi tu as fait des minutes sup' !! concernant votre discussion sur les échanges sur nos activités, vu qu'on partage la même avec le zhom je me prive pas de tout lui raconter en détails quand il n'est pas avec moi , il est gentil je crois que je le saoule mais il dis rien ! Quand il me parle du hockey sub par contre je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire, alors j'écoute ! |
Par olly : le 20/09/10 à 17:20:02
Dire merci | youpi le boss est parti et je suis à jour de ma journée elle a preféré faire le retour à pieds plutot que de poser ses fesses sur un cheval ! oh ben mince alors, comment je n'aurais pas demandé mon reste moi galelle: oui comme tu le dis c'est là toute la différence entre les zhoms et les femmes! l'éternelle discussion sans fin elle a preféré faire le retour à pieds plutot que de poser ses fesses sur un cheval ! j'ai presque vécu la même chose! un copain se trouve une copine et cavalière qui plus est! avec un niveau brevet d'état... du coup avec Alex on l'invite à monter avec nous et puis en fait les affinités ont du mal à se faire et en plus on lui confit Hidalgo qui a une façon de faire bien à lui, il trottine beaucoup, fait du droite/gauche gauche/droite mais en soi c'est un super poney même moi je m'en sors!!! et bien non elle n'a pas réussit à le maitriser il lui chauffait entre les mains... bref, du coup on ne l'a plus jamais invité et peu de temps après elle s'est tapé le directeur du club où elle avait mis son frison (pour avoir la pension gratuite si si elle me l'a dit!!!) et a donc quitté notre pote quoi tu as fait des minutes sup' !! Depuis que l'on doit noter et calculer les heures effectuées ce n'est pas à moi que ça arriverait il est gentil je crois que je le saoule mais il dis rien ! plus sérieusement je pense qu'il t'écoute bien quand même vu que lui aussi s'y connait ce qui me vexe le plus dans cette histoire de ne plus partager son avis avec le mien c'est que ça fait 10 ans qu'il le partageait avec moi... et j'étais souvent sollicitée, il aimait avoir mon avis, (tout ça c'est lui qui me le disait j'invente pas....) et il me trouvait objective par rapport aux autres copines qui n'aiment pas forcément leur style... s'il ne me l'avait jamais demandé bon soit... Mais quand c'est au point d'entendre le nom du nouvel album est arrêté depuis une semaine par la bouche de la femme du guitariste ben ça me touche beaucoup et c'est comme ça pour beaucoup de choses... par exemple le guitariste fête ses 30 ans dans 15 jours, je ne reçois pas ses mails avec lui je ne sais pas pourquoi les mails ne passent pas (les mystères de l'informatique)... bref, il a définit un thème et bien je l'ai appris par mail d'une autre amie et c'était définit depuis le mois d'aout... mais il ne m'en a pas parlé... ou des dates de concert... je suis tout le temps la dernière au courant... et souvent par les autres! c'est vexant à force! |
Par olly : le 20/09/10 à 17:23:59
Dire merci | rohhh j'arrête pas de faire des gros pavés! |
Par galelle : le 21/09/10 à 15:16:09
Dire merci | coucou ! en effet je comprends que ça soit vexant Olly, quand on est toujours le dernier au courant !! dans ce cas là c'est quoi ? il oublie de te dire , ou ne juge pas utilise de te prévenir avant ?? Il fait un temps magnifique, mieux qu'en plein été !! dommage j'suis plu en vacances ! j'ai répondu hier soir à 2 annonces de filles qui cherchent des chevaux à monter, fahren va exploser si ça continue , il faut vraiment qu'elle bosse plus ! je rencontre donc une des filles ce soir et la deuxième demain ! on verra bien ! |
Par Ouassou : le 21/09/10 à 15:19:49
Dire merci | C'est vrai que tu te lâches là Bah, au moins c'est que t'as quelque chose à dire N'empêche que c'est pas toujours évident de tout concilier, et plus il y en a à concilier et plus c'est compliqué |
Par Ouassou : le 21/09/10 à 15:26:36
Dire merci | on poste en cœur C'est une bonne idée qui fera des heureuses Tu penses procéder par étapes, à savoir : monter avec elles dans un premier temps puis les laisser seules ou directement seules 2 filles parce que tu souhaites pouvoir choisir entre les 2 ou 2 parce que tu veux faire monter 2 des chevaux ou 2 pour que Farhen soit montée tous les jours ou presque Que de questions Ceci dit : respect pour ton altruisme, je ne me sens pas capable de faire de même Message édité le 21/09/10 à 15:27 |
Par galelle : le 21/09/10 à 15:57:25
Dire merci | j'avais répondu à toutes tes questions en détail, et j'ai tout perdu ! je recommence en résumé ! oui je vais faire par étape, déjà les rencontrer à pieds pour voir si le courant passe bien et voir comment elles abordent les chevaux (on fait ça ce soir et demain) puis je monterais avec elle(s) histoire de donner mes consignes, voir comment elles se débrouillent et montrer quelques itinéraires. Et si tout se passe bien et que la confiance s'installe je les laisserais seules, le but étant qu'elles montent la semaine, quand moi je peux pas ! Pour les 2 à l'origine j'en avais contacter une mais pas de nouvelles alors j'ai donner rendez vous à une autre mais la première à rapeller hier, elle m'a paru sympa et bosse juste à coté de mon boulot donc je lui ai dit qu'on allait voir ! Concrètement je sais pas encore ce que je vais proposer, si elles conviennent toute les deux, pourquoi pas leur fixer un jour dans la semaine, je sais qu'une ne travaille pas le mercredi aprèm et l'autre bosse de nuit donc a ses aprèm de libre. En fonction de leur niveaux elles pourraient sortir aussi Queiros , mais là il faut qu'elles assurent car le sortir seul demande un peu de technique, de l'autorité et de la patience ! respect pour ton altruisme, je ne me sens pas capable de faire de même je pense que ce n'est pas là même chose quand on a son cheval ou plusieurs chevaux, la relation n'est pas la même avec tous ! tu remarqueras quand même que je ne parle pas du gréco ou fidjie, là il faudrait vraiment qu'elles soient très très sympa !! et encore ! Gréco ça lui ferait pas de mal de faire quelque balade tranquille cet hiver pour qu'il rouille pas trop mais j'entends déjà le zhom ronchonner ! |
Par Ouassou : le 21/09/10 à 16:35:03
Dire merci | Ça me rassure quelque part, je me sens moins "égoïste" Je sais que ce n'est pas la première fois que tu confies tes chevaux, mais je crois que cela l'a toujours été en ta présence, et je pense que ta façon d'aborder la question par voir comment ça se passe à pied, puis monté avec toi, est la plus raisonnable et sécuritaire pour le(s) cheval(aux). A vrai dire je l'aurais vu comme ça mais je voulais me rendre compte de si j'étais à côté de la plaque ou pas En même temps, c'est comme ça qu'avait procédé l'ancien proprio de Sultan, sauf que l'on était pas passé par la case abord à pied. Mais c'était un homme, ceci explique peut être cela Par contre, le premier gars qui m'avait confié sa jument à monter, il m'avait lâché direct seule ! Avec le recul, je pense que ce n'était pas une bonne idée car, je ne m'en étais pas cachée auprès de lui d'ailleurs, je n'avais que les bases les plus basiques (c'est dire ) de l'équitation. |
Par galelle : le 21/09/10 à 16:43:34
Dire merci | oui d'habitude c'était plutot des personnes qui m'accompagnait pour en sortir plusieurs en même temps, mais ça me demandait d'etre dispo... là je tente mais j'y vais un peu à l'aveuglette, ça sera au feeling ! j'avoue que je risque de stresser un peu !! |
Par galelle : le 21/09/10 à 16:44:39
Dire merci | par contre, le premier gars qui m'avait confié sa jument à monter, il m'avait lâché direct seule il avait pas peur le mec !! |
Par Ouassou : le 21/09/10 à 16:48:52
Dire merci | Je te le fais pas dire Il aimait beaucoup ses chevaux, il en avait plusieurs mais ne souhaitait que je monte que sa jument car c'est elle que lui montait régulièrement en période de chasse à courre, mais il n'était pas avec eux dans la même "sensibilité" que nous le sommes avec les nôtres |
Par olly : le 21/09/10 à 17:09:14
Dire merci | coucou les filles! c'est horrible je croule sous le boulot mais comme chéri m'a acheté mon cadeau d'anniv ce midi (un super tel qui fait tout comme l'iphone) je n'arrête pas de jouer avec il oublie de te dire , ou ne juge pas utilise de te prévenir avant ?? je pense tout simplement qu'il oublie... ou plutôt si je ne suis pas à côté quand il sait un truc il ne pense pas à me le dire plus tard Il fait un temps magnifique, mieux qu'en plein été !! dommage j'suis plu en vacances ! ouai tout pareil!!! on s'est prévue une grosse aprem cheval vendredi et vous allez voir qu'il va faire un temps de chien Je trouve ton idée très bonne pour les 2 nenettes et ta manière d'aborder les choses prudente tu remarqueras quand même que je ne parle pas du gréco ou fidjie, là il faudrait vraiment qu'elles soient très très sympa !! et encore ! J'ai eu la même idée pour Olly dernièrement, c'est surtout en faisant la rencontre de Charline, et vu sa façon de monter... J'aime assez, à part les mains dans la culotte... comme elle n'a qu'un 2 ans j'ai pensé lui proposer de monter Olly vu que je ne peux pas le faire régulièrement au moins par semaine... Car lui est vraiment trop gros c'est clair et il faut qu'il bosse un peu... dans 1 premier temps je la ferais monter en carrière avec moi et si le courant passe bien entre euxn pourquoi pas établir un petit programme pour qu'elle alterne ballade et dressage mais j'entends déjà le zhom ronchonner ! "c'est mon mien" il avait pas peur le mec !! |
Par galelle : le 21/09/10 à 17:15:25
Dire merci | ah la technologie !! je sais pas pour vendredi, mais ça me fait penser qu'il faut que je regarde la météo car la pelleteuse dans la boue c'est moyen ! Pis ça pourrait être bien pour Olly, d'avoir un travail regulier non ? je parle niveau carafon ! "c'est mon mien" t'as tous compris !! tiens une petite anecdote de ce weekend peut être que vous aurez des idées ! Queiros a une encolure courte et épaisse donc très forte, il a pigé que s'il tire très fort d'un coup , il a une chance de chopper une bouchée d'herbe !! (il faut dire qu'il est très maigre ! ) mon père en avait marre, alors il a enroulé les rênes autour de la corne de la selle en laissant une longueur normale, Queiros a retenté son petit manège 2 -3 fois sans pouvoir brouter bien sur et au bout de ses 2-3 fois sans succès et a balancé 2 coup de cul de l'arret en grognant comme un cochon ! il est incroyable ce cheval !! j'y peux rien moi ça me fait marrer , il a un sacré carafon et il est super expressif !! au retour de la mer dimanche , queiros s'est remis à faire des siennes , il se bloque, et si mon père insiste pour le faire avancer , il se remet en marche en secouant très fort la tête en trottinant et en donnant des mini coup de cul !! Je sentais mon père osciller entre la colère et la peur (de se faire jeter) donc on a échangé nos montures, à peine j'avais posé mes fesses dessus, qu'il s'est mis à avancer normalement on y comprend rien, on a tout analyser je ne fais rien de différent de mon père ?? ça doit être très frustrant pour lui de voir que je me pose dessus et il arrête son cirque sans que je fasse rien !! Mon père était très remonté contre lui après, le le comprends, c'est une vraie brute par moment ! |
Par Ouassou : le 21/09/10 à 17:31:27
Dire merci | Bon ben ya que moi qui ne me sens pas prête à prêter ma bête Peut être parce que cela ne fait qu'un an que je l'ai (ça fera un an le we prochain ) Je n'avais pas eu ce genre de questionnement quand Sultan était montable pour une équitation "normale" car il avait commencé à avoir des soucis de santé peu de temps après qu'il ne soit à moi. Je pense que Queiros sent que ton père n'a pas la même assurance que toi et qu'il agit en fonction de ça. Malin l'animal |
Par galelle : le 21/09/10 à 17:35:57
Dire merci | non ouassou tu n'es pas la seule, je n'ai jamais laisser quiconque partir avec Fidjie !! l'essayer oui ! mais la monter sans moi jamais ! Je pense que Queiros sent que ton père n'a pas la même assurance que toi et qu'il agit en fonction de ça. Surement mais je me demande bien comment ils ressentent ça ! |
Par olly : le 21/09/10 à 17:37:21
Dire merci | Pis ça pourrait être bien pour Olly, d'avoir un travail regulier non ? je parle niveau carafon ! Ohhhh que oui!!!! c'est pour ça aussi que je crise un peu avec zhom car je fais toujours les concessions à ce niveau là, du coup Olly manque de travail et chez lui c'est radical donc là j'essaie d'imposer au moins une fois par semaine... mais ce n'est pas toujours évident... Ton souci ou plutot votre souci avec Queiros me fait penser aux soucis que j'ai avec Olly, parfois il se foue de moi et ne fait rien de ce que je lui demande et dès qu'Alex pose les fesses dessus ce chameau se met aux ordres et fait tout "qu'est ce qui faut" On a énooooormément réfléchit à la question et on est arrivé à la conclusion qu'Alex faisait d'instinct certaines choses et pas moi... je veux dire par là qu'entre elle et moi il y a forcément des différences! Donc entre ton papa et toi aussi... Ton papa a une appréhension, pas les mêmes réflexes, pas les mêmes réactions face au caractère de Queiros, pas la même façon de faire... Toi: tu n'as pas peur de Queiros, je suis sûre que d'instinc quand tu montes dessus comme tu sais à quoi t'attendre tu mets direct des jambes ou tu adoptes une position de force... Tu vois je suis sûre que ces petites différences avec le caractère de Queiros font toute la différence Avec Olly il suffit de 2 ou 3 séances de dressage où je me fâche très fort pour que de suite il m'écoute d'avantage mais si je le laisse comme là cet été sans rien faire ou juste des ballades il reprend le pas sur moi direct! et dès que c'est Alex qui monte elle met direct des jambes pour obtenir une réaction de sa part, et de suite il sait très bien que ce n'est pas momon là haut |
Par olly : le 21/09/10 à 17:38:49
Dire merci | Bon ben ya que moi qui ne me sens pas prête à prêter ma bête ohh ben tu sais ça fait aussi 5 ans que j'y pense Je pense que Queiros sent que ton père n'a pas la même assurance que toi et qu'il agit en fonction de ça. Surement mais je me demande bien comment ils ressentent ça ben voilà |
Par galelle : le 21/09/10 à 17:39:12
Dire merci | faut que j'y aille, je lirais demain !! bonne soirée ! |
Par Ouassou : le 21/09/10 à 17:59:08
Dire merci | la monter sans moi jamais ! Oufffff ça me rassure Ah ouais 5 ans quand même olly Bon ch'ui petre pas incurable alors comment ils ressentent ça ! Vous vous souvenez qu'une fois on parlait de se sentir devenir cheval quand on a vraiment un truc en travers avec notre cheval et qu'il faut qu'on lui "marche dessus" pour qu'il le comprenne bien que ça ne nous convient pas ? Ben je crois que ça peut venir de là, papa galelle comme toi olly ne vous sentez pas assez "cheval" pour vous imposer vraiment, y compris en selle. (je suis pas sûre que ce soit clair mon explication là ) |
Par galelle : le 22/09/10 à 09:05:19
Dire merci | Toi: tu n'as pas peur de Queiros oui vous avez raison, je pense que tout vient de là, mon père doit garder une appréhension que moi je ne vois pas mais que Queiros ressent ! Je comprend ce que tu veux dire Ouassou , je me souviens qu'on en avait parlé ! genre on marche vers/sur eux et ils reculent quand ils sentent notre conviction ! |
Par olly : le 22/09/10 à 09:33:23
Dire merci | coucou vite fait ouassou: si je comprends bien et effectivement c'est ce qui me manque, on dit avec Alex que je ne me met pas assez a sa place, il faut essayer de ressentir... et là je le ressens le mieux est quand même quand je le bosse en carrière... j'y pensais ce matin sous la douche... est ce que ton papa le monte un peu au travail, j'veux dire est ce qu'il fait autre chose que des ballades, car clairement pour moi c'est ce qui fonctionne le mieux pour reprendre un peu d'autorité sur Olly |
Par galelle : le 22/09/10 à 09:43:55
Dire merci | est ce que ton papa le monte un peu au travail non et je suis persuadée que ça serait bénéfique !! (en plus on va avoir une carrière !!! je sais je me repete mais j'suis trop contente !! et puis je veux des barrière en bois, le zhom me prend pour une cinglée !! ) je pense qu'il lui faut aussi un déclic à mon père car il n'est pas assez constant et ça queiros en profite à fond, il lui interdit quelquechose pendant 5 min, puis après il en a marre d'insister donc il le laisse faire... Il n'a pas encore bien compris qu'il faut être vraiment très rigoureux surtout avec un cheval avec du caractère, mais je pense que ça viendra petit à petit, j'ai mis du temps à comprendre ça moi aussi ! Lui ça ne fait que 2 ans qu'il côtoie les chevaux donc il y a encore du chemin à faire ! Sinon je pense que je ne vais pas donner suite à la fille qui est venue hier, elle voit l'équitation purement comme un sport, aime le CSO, trouve mes chevaux trop petit, n'a rien compris au parage naturel et m'a demander si à 1.5ans j'allais bientot débourrer Vhassam |
Par galelle : le 22/09/10 à 09:45:34
Dire merci | celle que je vois ce soir m'a fait meilleure impression au telephone et son annonce était sur le site de notre asso de rando, donc normalement ça devrait mieux correpondre ! |
Page : < < | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous