Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 15521 à 15560, Page : < < | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 > >

Par olly : le 22/09/10 à 10:23:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 je sais je me repete mais j'suis trop contente !!
et comme tu as raison d'être contente

il lui interdit quelquechose pendant 5 min, puis après il en a marre d'insister donc il le laisse faire...
Ahhh bah oui mais non!!!

d'après tout ce que tu nous en dit je pense que le souci vient bien du fait de son appréhension, du fait qu'il n'est pas assez en position de dominant avec lui et pas assez de travail de "dressage"

Lui ça ne fait que 2 ans qu'il côtoie les chevaux donc il y a encore du chemin à faire ! tout a fait et il ne faut pas non plus le dégoûter

pour la fille bah d'accord sa vision de l'équitation.... je suppose qu'elle n'a fait que du club??

Par galelle : le 22/09/10 à 10:33:41

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 il n'est pas assez en position de dominant tout à fait ok, reste à lui faire prendre conscience de ça et à l'aider à trouver des solutions !

Oui elle n'avait fait que du club, je viens de lui envoyer un mail pour lui dire que ça n'allait pas coller avec ce que je cherche pour mes chevaux.

Par olly : le 22/09/10 à 10:40:38

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ah oui effectivement l'autre fille devrait mieux vous correspondre aussi bien à vous mais aussi à vos chevaux

Pour ton papa, peut être pourrait il trouver un peu d'intérêt avec des jeux à pied pour commencer?
genre suis moi au pas au trot hop on s'arrête net on passe des barres au sol... Peut être qu'avec le caractère de Queiros ça devrait les amuser aussi bien homme que cheval?

Par galelle : le 22/09/10 à 10:47:35

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonne idée, il faudrait que je fasse des petits exos comme ça!!
il faut que j'arrive à trouver du matos genre plot, barres pour pas trop cher...

Par Ouassou : le 22/09/10 à 10:54:46

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
j'y pensais ce matin sous la douche...

Ça me rassure : il n'y a pas que moi qui reste connectée à vous en dehors de heures de boulot

Plus sérieusement, vous avez bien compris ce que j'avais du mal à formuler

je sais je me repete mais j'suis trop contente !!

Tu peux parce qu'en plus elle ne sera pas juste là pour faire joli

je veux des barrière en bois, le zhom me prend pour une cinglée !!

T'as raison ça sera plus joli pour le coup

je pense que ça viendra petit à petit, j'ai mis du temps à comprendre ça

Pareil ! Et même maintenant, après presque 20 ans, faut toujours que je me rappelle à l'ordre Rome ne s'est pas faite en 1 jour

Euhhh la nana Allé zouh ...
Celle de ce soir a peut être plus de chance de correspondre, on croise les doigts !

Par Ouassou : le 22/09/10 à 10:59:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
suis moi au pas au trot hop on s'arrête net

J'ai essayé ça hier soir avec Guarda
Soit elle a senti que j'étais pas vraiment convaincue, soit elle connait pas, soit je m'y suis prise comme un manche mais ça n'a rien donné
Elle m'a un peu suivie, s'est arrêtée à ma hauteur 2-3 fois mais elle s'est vite déconnectée en passant à une demande de gratouille sous le ventre

Par olly : le 22/09/10 à 11:01:26

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 genre plot, barres pour pas trop cher... heuuu
nous on a un super fournisseur... il s'appelle DDE

elle s'est vite déconnectée en passant à une demande de gratouille sous le ventre
en voilà une qui sait ce qu'elle veut!

Par Ouassou : le 22/09/10 à 11:10:09

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est clair

Elle est super demandeuse, c'est toujours moi qui dit non si j'ai pas envie ou stop quand j'en ai assez parce qu'elle elle ne s'en lasse jamais

Par Ouassou : le 22/09/10 à 11:17:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le topic sur les mantes religieuses me fait penser que je ne vous ai pas montré ce que l'on a trouvé dans la grange pendant les vacances

Si on occulte le fait que ce sont des frelons, je trouve ça super beau !

M.Ouassou a bien sur détruit ce nid en construction, il l'a fait tomber au sol et brûlé, voilà l'intérieur de la chose une fois dépiautée

Là c'est plus beurk je trouve

Par galelle : le 22/09/10 à 11:20:24

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 il s'appelle DDE je suis trop sage je sais pas si j'oserais !

c'est très bien Ouassou, Guarda elle est connectée, bon pas connectée à toi mais connectée à la gratouille c'est déjà pas mal !

Par galelle : le 22/09/10 à 11:21:14

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est joli, mais alors beurk beurk beurk, j'ai la phobie des frelons !

Par galelle : le 22/09/10 à 11:21:46

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci

Message édité le 22/09/10 à 11:23

Par Ouassou : le 22/09/10 à 11:30:31

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis trop sage je sais pas si j'oserais

Bah de nuit, avec le fourgon, ça serait facile quand même Une bonne cagoule noire, et hop, l'affaire est dans le sac

Quant à Guarda : pas folle la guêpe Et je parle bien de guêpe pas de frelons

Ils font un boulot de malade ces frelons : ils arrivent à bouffer les pommes directement sur les branches des pommiers en ne laissant plus que la peau et le trognon Ils les évident carrément !
Le truc, c'est que les pommes entamées par leurs soins, je les donne aux chevaux, alors je fais super gaffe à ce qu'il ne reste pas de frelons dedans parce que sinon bonjour les dégâts !

Par Ouassou : le 22/09/10 à 11:35:31

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
A propos de trouvaille pendant les vacances, celle là est beaucoup plus glauque : un bel écureuil s'est noyé dans une des poubelle des chevaux
Ça m'a retourné les tripes

Mon voisin m'a donné un truc imparable pour que cela n'arrive plus, super simple en plus, alors je vous fais partager : mettre un grand morceau de bois allant jusqu'au fond de la poubelle et ressortant de l'eau et le fixer à l'une des poignées de la poubelle avec un bout de ficelle, comme ça s'ils tombent dedans, ils pourront s'y agripper pour se sortir de là.

Par galelle : le 22/09/10 à 11:47:26

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais déjà entendu parlé du truc de la planche, c'est vrai que c'est pas bête, je trouvais souvent des souris mortes dans mes poubelles d'eau, là avec le grand bac j'ai jamais rien retrouvé dedans

Par olly : le 22/09/10 à 11:55:30

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 je suis trop sage je sais pas si j'oserais ! si tu veux on peut se missionner avec Alex
Bah de nuit, avec le fourgon, ça serait facile quand même Une bonne cagoule noire, et hop, l'affaire est dans le sac
Ah bah nous c'était de nuit, sans cagoule en plein centre ville, hop dans la voiture garée aussi en centre ville et rester jusqu'au lendemain car rentrées à pied! on avait un peu bu mais c'était y'a longtemps

ouahou un nid de frelons!!! c'est clair que c'est super joli...
ça me fait penser que cette année dans le périgord on était assaillit de frelons et que le week end de la fête des anniv de zhom et de choupette on a eu pas mal de frelons aussi...
Par contre nous n'avons pas trouvé de nid ...

pas mal l'astuce du voisin
ça me fait penser que par chez nous cet été outre les oiseaux morts dans les poubelles, on a retrouvé 2 blaireaux morts
un dans le pré qu'on a brulé, et un récemment juste derrière la haie côté route ... quel dommage, c'est magnifique un blaireau j'aime beaucoup leur couleur de pelage

Par Ouassou : le 22/09/10 à 14:52:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Des oiseaux, il m'est arrivé d'en trouver 2 fois, dont 1 pie.

Jamais de souris.

Et encore moins de blaireau, c'est exceptionnel d'en voir ici, ce serait vraiment pas de bol qu'il se noie dans une de mes poubelles

Il est possible que l'on en trouve plus ou moins selon où est installé le point d'eau : là les poubelles sont sous les arbres mais là où était Sultan avant, les poubelles étaient tout à découvert et je n'y ai jamais rien trouvé dedans.

Par olly : le 22/09/10 à 15:38:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Allez en fouillant bien je crois que je ne vous ai jamais mis mes bizareries

Vous voyez au milieu c'est quoi un pivert? mais y'a du rouge chez les piverts?

je n'ai jamais réussit à prendre le couple de geais par contre

et ma surprise d'un moment: il est venu se fracasser contre ma porte vitrée de la cuisine, du coup sonné il est resté 10 minutes sur les marches:

on s'observait

Par galelle : le 22/09/10 à 16:22:29

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  super les photos !!
le premier c'est un pic epeiche il me semble !

et le deuxième tu sais ce que c'est ?? une buse ?

Par olly : le 22/09/10 à 17:03:24

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oh super merci galelle d'avoir mis un nom sur cet oiseau!!!
c'est super joli en tout cas!

je pense oui que c'est soit une buse soit un petit faucon quoiqu'il me semble que les faucons sont plus marrons
il était assez gros quand même...

Par galelle : le 23/09/10 à 14:04:27

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !

bon contact nettement plus interessant avec la fille d'hier soir ! on va faire un essai monté dimanche matin normalement.
Fahren était toute caline avec elle , alors que normalement elle cherche pas trop le contact! donc du coup c'était peut être un hasard mais bon point pour elle !

elle a beaucoup monté en ferme équestre, donc ils faisaient beaucoup d'extérieur.

Pelleteuse, J- 1

et il pleut c'est très bien il en fallait !!

Par olly : le 23/09/10 à 14:12:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!
Ah super pour la 2eme nana en plus si Fahren l'a déjà presque adoptée tant mieux

nous je pense que ça ne va pas tarder pour la pluie et ça ferait du bien aussi sauf que demain on se fait une journée cheval avec Alex

bon j'ai pas mal de boulot aujourd'hui je ne sais pas quand est ce que je reviendrais papoter mais je vais essayer de carburer un max pour être quitte le plus tôt possible

Par Ouassou : le 23/09/10 à 15:16:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le oiseau avec du rouge ... ben je vois que la tâche rouge pas le oiseau qu'il y a autour

L'autre ressemble à une buse en effet Ça doit faire tout drôle de se retrouver avec un tel animal sur les marches de sa cuisine

Ça a l'air de bien se présenter pour la 2° candidate, tant mieux Et encore plus si ça le fait super avec Farhen !

Ici, après le soleil et la chaleur de ces derniers jours, 27° hier, il fait gris mais encore presque chaud : 25°
Pourvu qu'il pleuve !!! C'est prévu pour ce soir ou cette nuit. C'est rare quand on est contente qu'il pleuve

Bon courage les filles

Par olly : le 23/09/10 à 16:03:08

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 j'ai presque fini j'ai presque fini

pour l'oiseau rouge: c'est vrai tu ne le vois pas?? il est à la verticale en fait...

pour la buse en fait ça a fait d'abord un gros boum quand elle s'est explosée contre la vitre, et j'ai sursauté comme une malade... puis j'ai vu et réalisé que c'était carrément un rapace je suis restée con!!!
le temps que j'aille réveiller le zhom elle était partie... (c'était un samedi matin )

mmm y'a bien que vous pour vouloir la pluie sur ce coup là.... j'veux dire pour la terre ça serait super mais vu le vendredi et le week end que j'ai de prévu je suis dehors avec ma choupette samedi et dimanche!

Par Ouassou : le 23/09/10 à 16:40:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah merdoum Ça tombe mal

j'ai sursauté comme une malade...

Je vois bien ce que tu veux dire

Tiens, à propos de bestioles : mon tas de fumier a été visité avant hier Boudigué en fait ! (firefox connait pas boudiguer ) J'ai du bol pour le moment : ça fait plusieurs fois qu'ils (les sangliers ) boudiguent une grande partie des prés du voisin, là où il y a les Fjords et les ânes, et chez moi ils ne touchent qu'au tas de fumier Pourvu que ça dure !!!!!!

Par olly : le 23/09/10 à 17:16:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 firefox connait pas boudiguer je suis comme firefox

ça fait quoi comme effet "bougiquer"?

Par Ouassou : le 23/09/10 à 17:39:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
boudiGuer

Ça retourne la terre comme si ça avait été labouré
Ils font ça avec le groin. Je sais pas si c'est pour chercher les racines et/ou les vers.

Par olly : le 24/09/10 à 09:56:56

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ahhhh merci ouassou

bonjour les filles!
C'est vendredi et c'est tant mieux!!!
Aujourd'hui je crois que c'est l'apothéose au boulot, je vous pose le contexte:

J'arrive y'a déjà le tel qui sonne dans tous les sens
Je donne du boulot à mon collègue méchant, il se moque de moi ouvertement en me posant des questions bêtes sur ce que je viens de lui donner, à savoir que c'est un truc qu'on fait déjà depuis longtemps et qu'on doit mettre en place pour un client donc pour lui comme pour moi c'est basique et lui fait semblant de ne pas comprendre ce que je lui demande,
Je passe à mon autre collègue qui est je ne sais pas pourquoi aujourd'hui de fort mauvaise humeur
pendant ce temps je vois mon 1er collègue se lever et aller rigoler avec un des techniciens donc je pense fortement qu'il se foutait de moi...
J'en aurais le cœur net car je m'entends moi aussi très bien avec le technicien
Par dessus le marché, le boss n'est pas là aujourd'hui mais il n'arrête pas d'appeler donc on est déranger toutes les 5 min!!!

Put*** heureusement que je ne bosse pas cette aprem

Par Ouassou : le 24/09/10 à 10:54:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouh là là, quand je lis ce genre de choses, cela me rappelle que, quelque part, je suis bien plus tranquille à bosser toute seule ...

On a finalement eu un peu de pluie en fin de nuit : 5 mm ! Juste de quoi coller la poussière au sol

Demain je vais chercher de l'engrais pour le pré, ce serait bien qu'il pleuve un peu pour que ça pénètre et fasse effet

Par olly : le 24/09/10 à 11:16:40

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello!

ouai c'est clair que t'es vachement tranquille toi

ceci dit avec les 2 techniciens ça se passe toujours bien, ils arrivent eux à dissocier travail et vie privée et toutes les relations sont bien plus simples avec eux

Alors nous j'ai l'impression qu'il a plu toute la nuit, ça a commencé très fort dans la soirée d'ailleurs j'ai à peine eu le temps d'atteindre la porte de la cuisine qui était ouverte pour la fermer que le Pitou est rentré en 4eme vitesse
puis ce matin vers 6h j'ai entendu la pluie donc me suis dit que ça avait du tomber pas mal

Par Ouassou : le 24/09/10 à 11:31:59

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bizarrement, j'ai trouvé Tempus sur le canapé ce matin quand je me suis levée

Par olly : le 24/09/10 à 12:01:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  rahhh ces ptits poilus!
Pitou ne louperais pour rien au monde une nuit sur la couette avec momon!

Par galelle : le 27/09/10 à 10:06:05

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour, bonjour !!
je connaissais pas boudiguer non plus !

Sympa l'ambiance Olly !! j'espère que ton après midi t'as permis d'oublier tout ça !!

Weekend riche en activité et en émotions pour ma part !!

attention pavé en préparation !

Par galelle : le 27/09/10 à 10:14:08

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  vendredi soir quand j'arrive à la maison la pelleteuse est déjà au travail,
vu d'ensemble du chantier :

la maison est derrière moi, à gauche le futur hangar qui n'est pour l'instant qu'un tas de bois ! juste derrière les tas de sable et derrière le pommier on devine la pelleteuse.
et Arnold supervise les travaux
de plus près :

mon papa et le zhom au travail !

vous remarquerez que le zhom à un bonnet sur la tête, il a fait un froid de canard tout le weekend !

Par galelle : le 27/09/10 à 10:47:26

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  Samedi matin dès 8 h, ça redémarre !

petit tracteur est aussi réquisitionné !

J'abandonne ces messieurs , car ma mission aujourd'hui est de changé les chevaux de pré, je vais les changer 2 par 2 à cheval.
Je commence par Fidjie avec tyrock en longe. D'habitude je ne fais jamais cette association, car gérer ces 2 là n'est pas de tout repos , mais là je tente et en plus par jour de grand vent et de froid... oui oui je suis completement maso

c'est parti, Tyrock fait le mariolle en bout de longe, mais je suis très calme et fidjie aussi donc tout se passe bien. Dans un petit chemin je suis bloquée par un arbre tombé en travers, j'ai beau regarder je ne trouve pas par où le contourner donc je fais demi tour et je trouve un petit chemin de moto qui semble aller dans la bonne direction. On grimpe un très grosse cote très glissante et arrivée en haut cul de sac , je regarde la pente d'où je viens... ça va pas être possible en descente c'est trop raide et trop glissant, on risque de tomber, bref j'suis bloquée !!
je re regarde le cul de sac et derrière les broussailles en haut d'un talus je distingue un champ de mais donc si j'arrive jusque là je pourrais longer le champ et arriver quelque part !

j'étudie la chose et je me décide à lancer fidjie là dedans, elle m'épate, elle y va sans hésiter, je ferme les yeux m'accroche à la corne de la selle et me couche sur elle. Au début ça passe, puis tout à coup elle tombe à genoux et se couche ! je m'éjecte de la selle et atterris dans les ronces sans trop de mal, fidjie à presque réussi on est à 1 mètre du champ mais elle est prise dans des grosses ronces au niveau du poitrail, je m'en veux terriblement de l'avoir mis dans cette situation
elle est couchée dans la pente, essouflée mais calme, elle attend que je lui indique ce qu'elle doit faire, ça m'a vraiment ému !! tyrock pendant ce temps là attend derrière.
Je demele les renes et essaye de la degager les ronces puis je dis à fidjie de réessayer, ça y est elle a réussi sauf que tyrock au lieu de suivre décide de faire demi tour dans la grande descente en trainant sa longe, je ne le vois plus, là je commence à paniquer, je l'appelle, puis fidjie hénnit aussi et voilà tyrock qui revient tranquillement et s'engage dans le passage qu'à créé sa mère.
J'inspecte fidjie mais elle est pleine de terre je ne vois rien, mais à priori elle boite pas donc je termine le trajet jusqu'au prés. C'est seulement là que je vais me rendre compte qu'elle est pleine de coupures et qu'elle a les postérieurs tout rapés. A priori rien de très grave mais vous pouvez pas savoir comme je m'en veux , et j'en reviens pas de son courage ! tyrock n'a rien lui.
le transfert des autres se fera en van le soir, j'ai eu ma dose d'émotions pour la journée !

à mon retour , voilà l'avancée des travaux, je suis montée sur une butte de cailloux pour prendre la photos :

le zhom est content je crois !

vue de l'autre coté :

de plus près :

Par galelle : le 27/09/10 à 10:52:17

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 et le dimanche, les hommes sont au travail sur le hangar, moi je vais en balade avec la personne rencontré cette semaine, elle sur fahren moi sur queiros, aucun problème tout s'est bien passé et queiros a été un ange !

au retour ça a déjà bien avancé :

j'ai passé l'après midi à faire l'assistance, "passe moi l'marteau, les clous ...."

Voilà pavé terminé !

Je suis retourné voir fidjie plusieurs fois, les plaies sont propres et séches, elle ne boite pas, pourvu que ça dure !

Par Ouassou : le 27/09/10 à 11:29:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bou diou !!! Comment tu as du avoir peur pour ta Fidjie Et comment tu as du te faire peur
Y a pas, elle a été épatante
Je pour que ses blessures restent superficielles et qu'elles guérissent vite et bien

Quant à t'en vouloir, tu nous aurais dit le contraire, on ne t'aurait pas reconnue, mais tu n'as pas cherché à ce que cela en arrive là, c'est juste que ça peut arriver à n'importe qui car il y a des fois ou la configuration des lieux ne permet pas reculer

Par Ouassou : le 27/09/10 à 11:31:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Super ce reportage des travaux en cours !! Quel chantier Sans les photos, je n’aurais pas imaginé l’ampleur du travail accompli !!
Ça va être chouette !

Ici aussi les températures ont bien baissées : de 27° on est passé à péniblement 18°
Bon, on en n’est pas encore à mettre le bonnet comme certains …
Mais on a ressorti les pulls et même le petit blouson … sans manches pour le moment le blouson, faut pas exagérer

Par Ouassou : le 27/09/10 à 11:37:30

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Zhom et moi avons aussi bossé dehors ce we : avant d’épandre l’amendement calcaire qu’il nous a été conseillé de mettre dans le pré pour aider à lutter contre l’acidité du sol, les pins ayant perdu beaucoup d’aiguilles cette année, cela fait même un tapis sous les arbres, nous nous sommes lancés dans leur ratissage et entassage avant évacuation vers la déchetterie (en espérant qu’ils acceptent tout ce qu’il y a).
Comme c’est une première, pour l’instant nous n’avons amendé que la partie côté route du pré, sous les pins donc.

Cet amendement est sous forme de petites billes, j'espère que cela ne mettra pas trop longtemps à s'infiltrer parce que je n'y remettrais pas les chevaux tant qu'elles sont encore visibles, ils sont déjà bien assez doués pour trouver des c*nn*r*es à faire tous seuls

Par Ouassou : le 27/09/10 à 11:44:30

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
A propos de c*nn*r*es, il y en a une qui nous est tombée sur le coin du nez :

Vendredi midi, je me suis rendue compte que Guarda avait le côté gauche de la mâchoire du bas enflé Un beau chicot Elle ne me laisse pas y toucher, à peine effleurer en insistant beaucoup sur me demande. Elle doit donc avoir bien mal

J'avoue ne pas savoir quoi faire. Ma première idée a été de laisser le temps que ça se résorbe, comme pour nous, mais ce matin ça avait encore l'air d'en être au même point

Elle est égale à elle même, mange bien, boit bien, bouge, etc, mais elle est un peu irritable ... et on la comprend si ça lui fait aussi mal que ça peut nous faire mal.

Je vais voir comment c'est à midi, à la pleine lumière, mais je crois que je vais appeler la véto, au moins pour un conseil. Il n'y a peut être rien à faire mais je ne veux pas prendre trop de risque.

Page : < < | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval