Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 15361 à 15400, Page : < < | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 > >

Par Ouassou : le 30/08/10 à 16:57:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le singe est passé me donner un peu de boulot mais j'ai trop envie de papoter avec vous Alors me revoilà

Je me doutais bien que mon bennage retiendrait toute votre attention

C'est arrivé très très bêtement ! Ce jour là, les petits taons gris étaient particulièrement agressifs. Cela faisait plusieurs fois que je me faisais piquer, à travers le pantalon, au niveau du bas de la cuisse droite. Et là, rebelotte mais sur le haut du mollet droit. Nous marchions mémères (et non pépères ), cool raoul. Je lève donc la jambe pour chasser le taon mais il s'accroche. Alors je me suis aussi penchée pour le chasser de la main. J'étais donc penchée et jambe levée. Je ne sais pour quelle raison, ma position et/ou qu'elle s'est faite piquée aussi par une autre bestiole, Guarda a fait un bon en avant des 4 pieds. Me suis retrouvée derrière la selle Ce qu'elle n'a pas du apprécier car elle est partie en avant vivement tout en tournant sec à droite. Et moi je suis partie sur la gauche Je me suis donc retrouvée au sol, d'abord sur mon côté gauche puis, au plus rapide vu que l'herbe était vraiment touffue et haute, je me suis allongée de tout mon long sur le dos mais tête relevée pour essayer de ne pas la perdre de vue

Ceci dit, j'ai oublié de vous dire que ça y est, j'ai trouvé ma place sur la TH au galop ... ce qui ne m'a servi à rien en la circonstance
Pour trouver ma place, il m'a suffit de raccourcir mes étriers en fait ! Tout à la nouveauté de la selle, je ne m'étais pas rendue compte que je montais trop long

Par olly : le 30/08/10 à 17:02:39

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ah oui c'est bête en effet

bon on va dire que aussi y'a pas idée d'être penchée un jambe levée et faisant des gestes brusques pour enlever un taon

alors ça fait quoi après autant d'années?

sinon vous savez que ma dernière chutte en date c'était début juillet et bien j'ai toujours mal au doigt...
je ne sais plus si je vous l'avais raconté je mettais le pied à l'étrier et paf un Olly qui part du coup il m'a trainé sur quelques mètres avant que j'ai pu me dégagé et en retombant sur les genoux j'ai du me pincer mon index gauche... et bien toujours un peu mal au doigt ...

Par galelle : le 30/08/10 à 17:29:14

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon vu comme tu le racontes, ça n'a pas été très violent donc je m'autorise à .

Par contre bon point pour Guarda qui n'a pas cherché à rentrer par le plus court chemin !

Olly, tu a peut être eu une sorte d'entorse

euh moi je suis superstitieuse j'évite de parler de chutes, j'ai l'impression que ça les attire !

ça fait un petit moment que je ne suis pas tombée (ça doit même remonter à plus d'1 ou 2 ans, mais il faut dire que j'ai rencontré le sol tellement de fois avec fidjie au début que j'espère avoir le compte de chutes pour plusieurs années

Par olly : le 30/08/10 à 17:32:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 galelle moi c'est l'inverse au début avec Olly je ne tombait jamais malgré son jeune âge c'est maintenant que je bouffe de la terre

pas bête l'entorse! surtout que quand je bouge le bout du doigt de droite à gauche ça fait un petit clac... il faudrait que je demande à un de nos copains kiné d'y jeter un coup d'œil un de ces 4!

Par Ouassou : le 31/08/10 à 09:55:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder la série des Choupette, je ne sais pas si c'est parce que je la connais et l'apprécie ( ), mais j'ai trouvé les photos super !
Elle est très mignonne et a un très beau sourire

alors ça fait quoi après autant d'années?
Ça fait bizarre Et c'est surprenant

A propos de Lyflip qui t'a trainé olly, TH m'a mis des étriers de sécurité vu qu'il n'y a pas de couteaux sur la selle, tu devrais peut être en mettre aussi si tu n'en as pas déjà : j'ai lu sur le forum que toutes celles qui en ont en sont devenues adeptes Il parait que l'on a plus du tout de risque de rester le pied coincé dans l'étrier en cas de souci, et c'est vrai que là je n'en ai eu aucun.

Tu peux en rire galelle, moi même ça me fait marrer ... après coup

bon point pour Guarda qui n'a pas cherché à rentrer
Tout à fait, je n'étais pas très loin de la maison et il n'y avait qu'une toute petite route, peu fréquentée, à traverser, mais cela a été un excellent test sur ce point pour elle comme pour moi au final.
je l'ai vraiment sentie désorientée dès lors que j'ai été par terre, et lui parler calmement lui a suffit à prendre une (bonne) décision.

Je croise les doigts pour que Fidjie ne te fasse pas voir le sol de plus pendant longtemps

Par Ouassou : le 31/08/10 à 10:01:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu le temps d'héberger les photos faites la semaine dernière, mais je vous mets celles des semaines précédentes (j'ai pensé à vous moi aussi )

Tout d'abord, celles de mon bricolage des passants de contre sanglons de mon tapis à pointe

Par Ouassou : le 31/08/10 à 10:07:27

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce bricolage en situation car j'ai fait un tour du côté de la sellerie et j'y ai trouvé un tapis tout à fait adapté à la selle, même si on ne voit plus beaucoup Guarda dessous du coup

Non seulement il est assez long sur le dos mais il est aussi assez long sur les côtés pour que le rond du sanglage 3 points repose dessus au de reposer directement sur les flans de Guarda

J'en ai aussi profité qu'il était bien propre pour faire des photos des traces laissées après avoir monté, ça donne ça

Ça vous parle ?

Par Ouassou : le 31/08/10 à 10:13:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien que crispée, Guarda a été très sage pour le baptême à cheval de mon petit neveu qui lui même n'a pas du tout été impressionné !

Même pas peur

Par contre, ça a été une autre histoire avec Méro : il est tellement grand et envahissant qu'il n'en menait pas large et a même fini par en prendre peur le pauvre. On ne l'a pas laissé la dessus, on l'a remis en contact de suite avec Guarda et là pas de souci

Par Ouassou : le 31/08/10 à 10:14:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Portrait de famille

Par Ouassou : le 31/08/10 à 10:17:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour finir, Guarda au naturel

Le zhom était du côté du pommier dont on leur donne les pommes tombées : "hey ! T'as rien qui traine pour moi ?"

Par galelle : le 31/08/10 à 10:25:37

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
je vais entamer ma période la plus chargée de l'année, donc je réponds vite fait !

merci pour les photos du bricolage ! très astucieux !

Super le tapis au moins pas de soucis de taille avec celui là , en plus je trouve que ça lui va très bien le noir à Guarda, j'aime bien les couleurs sobres !

Pour les marques de transpi, ça m'a l'air pas mal ! (je ne vois pas très bien , mais à part la colonne , il n'y a pas de zones sèches ce qui est très bien !!)
le fait que ça soit plus sale à l'arrière est normal avec le mouvement de la selle !

Sympa la photo de famille !

Par olly : le 31/08/10 à 10:29:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Coucou!

Excellent ton bricolage ouassou! même épatent ton idée

Pour les traces sur le tapis, le poids est vraiment bien répartit

J'adore la photo de famille mais ce banc il est placé où???

Merci pour ma choupetta
ça fait 2 nuits qu'elle dort très mal elle qui avait retrouvé ses bonnes nuits de 13h ce week end
Elle n'a pas l'air bien mais rien en apparence juste envie de gros câlins avec papa et maman...

Sinon pour ton neveu, génial qu'il n'ai pas peur comme ça! Lisa elle a trèèèèèès peur des loulous... j'ai voulu réitérer samedi, je la pose sur Olly qui est lui d'un calme impressionnant et elle prend peur tout de suite
Elle n'est pas encore habituée mais il va falloir que je l'y emmène beaucoup plus régulièrement!

pour les étriers, il faut que je regarde à quoi ça ressemble... en fait mes étriers sont assez petits sur ma selle, je ne les ai pas changé quand j'ai changé mon matériel... c'est pour ça que mon pied reste bien dedans...

Par olly : le 31/08/10 à 10:35:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 j'aime bien les couleurs sobres ! tu dos pas aimé des masses mes tapis alors (rouge, orange, vert et bleu)

Bon courage à toi galelle!

moi j'ai déjà fini mon taff, et le boss est là l'enfer
m'enfin là ce n'est plus lui le méchant du moment
c'est mon collègue avec qui je m'entendais très très bien avant, depuis le début de l'été il ne m'adresse plus du tout la parole
(je crois que j'avais commencé à vous en parler) bref là ce matin je lui donne du boulot (comme d'hab quoi) il recommence à me parler sur un ton hyper agressif! J'ai le sang qui a tourné et il m'a fallu puiser de la patience pour pas l'envoyer bouler!!! franchement j'en ai plus que ras le bol

Par Ouassou : le 31/08/10 à 10:37:26

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
à part la colonne , il n'y a pas de zones sèches
De ce que j'ai pu me rendre compte, la colonne à proprement parlé reste sèche ainsi que 2 petites bandes d'environ 3 cm de chaque côté de la colonne, et ce quasi sur toute la longueur de portance de la selle.

L'inconvénient de ce tapis, c'est qu'il ne se fait plus C'était un fond de stock ! C'est un Canadian Valley, modèle Trekker. Il n'en restait que 2, ce noir et un caramel que j'ai trouvé trop fade pour aller à Guarda

Ma selle grinçant beaucoup, j'ai même eu du mal à entendre ce que me disait meroe dès lors qu'elle n'était pas à côté de moi, et bien que TH dise que leurs cuirs sont traités hydrofuges et qu'il n'est pas pas utile de graisser, j'ai fini par passer une petite couche d'Effax et, depuis, elle a l'air de moins grincer

Bon courage pour cette "mauvaise" période qui commence
Tu as une idée de combien de temps devrait durer cette période là ?

Par olly : le 31/08/10 à 10:51:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Mince pour ta selle qui grince...
Sinon tu peux la faire au savon glycériné, c'est ce que j'ai fait pour la mienne car quand je l'ai acheté ils m'avait conseillé de ne pas la graisser car les cuirs étaient traités... puis je la trouvait quand même un raide alors je l'ai faite au savon glycériné et niquel

Par Ouassou : le 31/08/10 à 10:53:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
ce banc il est placé où?
Le long du paddock, côté maison, sous le gros chêne lui même situé à côté de la grange

Arf pas cool pour les mauvaises nuits de Lisa Elle a peut être quelque chose qui la travaille, une dent peut être
Ça doit un peu te peiner qu'elle ait peur de Lyflip, mais cela viendra surement avec le temps, y a pas de raison, elle n'a pas eu de mauvaise expérience avec

Les étriers de sécurité, j'ai ceux qui sont à gauche, vues de profil et de face, avec une semelle de plancher noire et une branche "tordue"

Il est bizarre ton collègue Il n'y aurait pas quelqu'un qui lui aurait raconté n'importe quoi en te l'attribuant Cela vaudrait peut être le coup de carrément aborder le sujet avec lui parce que c'est sur que ce ne doit pas être agréable comme ambiance

Par Ouassou : le 31/08/10 à 10:56:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est probablement une erreur, mais je n'ai jamais utilisé de savon glycériné Cela fait plusieurs années que j'utilise de l'Effax, avec satisfaction vu que ma vieille selle, de piètre qualité qui plus est, n'en a jamais souffert.
Si ce n'est pas concluant avec l'Effax, j'essayerai

Par olly : le 31/08/10 à 11:07:59

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ah cool merci pour la photo!

punaise j'ai jamais remarqué ce banc!!!

Pour Lisa bien elle a déjà un sacré mal de fesses à cause des dents... alors là si les nuits recommencent à être pénibles on va pas s'en sortir!

on voit la pédiatre vendredi aprem donc je lui poserait la question et s'il y a quoi que ce soit elle me dira

Pour Lyflip bien pour le moment ça ne me peine pas car cela fait quoi 4 fois qu'elle vient au pré et aussi près des chevaux donc j'me dit que c'est normal

Pour mon collègue, j'ai déjà mené mon enquête et c'est sûr et certain que ce ne sont pas les 3 autres collègues
peut être le boss : diviser pour mieux régner... je l'en crois capable, si c'est le cas mon collègue est bien bête de croire en lui vu qu'ils ne peuvent pas se piffrer...
S'expliquer, franchement ça me gonfle car on vit toujours au rythme de ses humeurs (c'est celui qui était parti et qui est revenu au fait) et moi je n'ai vraiment rien à me reprocher... Donc il fait la gueule s'il veut moi ce n'est pas mon problème
tu vois ce que je veux dire? j'ai pas envie de faire encore le 1er pas... j'ai rien fait donc basta!
J'me dit qu'il doit se sentir bien con de ne pas desserrer les dents de la journée toute la semaine
en plus j'ai parlé avec sa nana sur facebook et elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant car ils ne parlaient plus boulot chez eux! vlà l'ambiance!

Par Ouassou : le 01/09/10 à 10:42:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
peut être le boss : diviser pour mieux régner... je l'en crois capable

C'est un peu de genre de politique qu'applique le singe de M.Ouassou et franchement quand tu vois le résultat

A s'isoler comme ça, c'est lui qui va finir par se lasser, je ne vois pas comment c'est possible autrement ! Plus qu'à patienter ... De toute façon, de tous, je crois bien que c'est lui qui a le plus à y perdre à avoir ce type de comportement là

Hier soir, lorsque j'ai voulu remettre de l'eau aux chevaux, mauvaise surprise : la pompe du puits tournait à vide On a hésité entre un problème de pompe et un problème de puits à sec, même si rien ne le laisser présager c'est possible vu la sécheresse actuelle. Super zhom a regardé, elle était juste désarmorcée. Mais on n'est pas tranquille car on sait qu'elle est très fatiguée, on en a d'ailleurs commandée une nouvelle mais on ne l'aura que dans quelques jours, vers le 15, car pas en stock. Pourvu qu'elle tienne jusque là car entre l'eau aux chevaux, environ 100 litres/jour + les fruitiers et les rosiers qu'il me faut arroser sinon ils vont crever, on a besoin de pas mal d'eau en ce moment.

Plus tard, alors que je ramassais les crottins, je vois arriver sur la route un cheval tenu en longe C'était la voisine de la rue d'à côté avec une de ses juments. Elle s'est arrêtée à mon niveau, j'en ai donc déduit qu'elle souhaitait engager la conversation
Elle sortait la jument en longe pour lui faire voir du pays car elle est très sur l'œil. Cela fait donc 4 mois qu'ils les ont (je crois vous en avoir parlé : ils ont acheté 2 juments, 2 sœurs, une 5 ans et une 7 ans, j'avais croisé le père en forêt), elle ne l'a sorti en balade montée qu'une fois et la jument, la 7 ans donc, s'est planté en tournant sur elle même. La jeune fille, environ 16 ans, a donc préféré mettre pied à terre et rentrer en main. Je ne sais pas si j'ai bien fait car j'aime vraiment sortir seule à cheval, mais je lui ai proposé, si elle le souhaite, de me contacter si elle a envie de faire un ti' tour avec Guarda et moi Si ça peut l'aider à mettre sa jument en confiance en l'extérieur ...
Je fais presque des progrès : je lutte contre ma sauvagerie naturelle
La jeune fille m'a expliqué que ses parents ne connaissent pas grand chose aux chevaux, qu'elle même va faire sa rentrée scolaire à Bayonne et qu'elle ne sera donc là que les we, je lui ai donc dis que si ses parents avaient besoin d'aide, qu'ils pouvaient m'en demander, que je ferais mon possible dans la limite de mes connaissances/compétences.

C'est étonnant comme les chevaux, les nôtres comme ceux des autres, permettent d'ouvrir une communication avec les gens du quartier
A tel point que, l'autre jour, ça a donné : 2 voitures de 2 voisins arrêtées n'importe comment sur la route, leurs conducteurs respectifs au milieu de la route discutant avec moi, au milieu de la route aussi avec Méro et Guarda

Par olly : le 01/09/10 à 16:48:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

bon pour une fois j'avais un peu de boulot!

Pour mon collègue on en a parlé avec couillon ce matin (c'est lui qui a abordé le sujet) et il m'a confirmé son licenciement proche genre dans 15 jours
moi je suis au courant mais pas le principal intéressé, d'un côté je me dis que ce n'est pas mon problème d'un autre côté j'me dit qu'au nom de notre amitié passée je pourrais essayer de lui en toucher 2 mots
Zhom me conseille de rester en dehors de ça... je sais bien qu'il a raison et en plus si couillon apprend que j'ai bavé c'est mort pour moi aussi

sinon il est toujours aussi con

C'est chouette d'avoir des voisins cavaliers! et en plus ça peut te permettre d'avoir de la compagnie pour sortir de temps à autre!
En tout cas je trouva louable de ta part de t'être proposé à faire ton maximum... je ne sais pas si j'aurais proposé autant

ça me fait penser! Qu'en est il de la petite fille qui voulait tout le temps venir te voir??? est ce qu'au final tu as réussit à la blaser?

Par olly : le 01/09/10 à 16:57:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 je continue...

dans la série j'ai pas de bol...
j'ai des nouvelles de ma voiture! L'expert est passé et a dit que c'était limite pour la réparer mais que bon ça passe quand même! Donc le mécano me l'assure pour fin de semaine étant donné qu'il a reçu les pièces aujourd'hui
Sinon l'assurance me gonfle j'ai essayé de garder mon bonus! la nana m'explique qu'il faut 14 ans de permis pour avoir un bonus au max 0.50, je suis à 0.51 (pas de bol ) mais j'ai 14 ans de conduite, 12 ans de permis et 2 de conduite accompagnée, et bien niet! je prends et le malus à 0.63 et une augmentation sur 4 ans de mon annuité

je continue... ce midi, je me dépêche de manger pour avoir le temps de passer l'aspi! Il faut qu'on soit plus rigoureux sur le ménage car la choupette nous le fait tous les soirs avec le 4 pattes et je n'assure pas au niveau quantité de pyjamas
Donc je passe l'aspi et sur la table de la cuisine j'avais un grand vase presque vide (en cours de vidage quoi ) et là paf le vase! SUR LE PIED

du coup j'ai tout lâché j'avais le pied en sang, l'aspi qui tournait, du verre partout, et de l'eau du vase!!!
Heureusement que zhom était là... il est tout de suite descendu et m'a aidé...
Au final j'ai une profonde coupure sur la tranche intérieure de mon gros orteil droit
le truc c'est que ça saigne encore un peu depuis ce midi donc je vais passer à la pharmacie tout à l'heure pour vérifier que je ne dois pas faire de points
du coup 1/2H de retard au boulot...

Par Ouassou : le 01/09/10 à 17:30:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah en fait c'est pas qu'il te/vous fait la gueule, c'est peut être qu'il fait la gueule tout court parce qu'il sait qu'il va être licencié Je serais surprise qu'il n'ait que 15 jours de préavis, c'est 1 mois normalement. Mais je comprends pas s'il le sait ou pas et si il le saura dans 15 jours ou s'il doit partir dans 15 jours Si c'est lié à ce licenciement, après tout rien ne dit qu'il ne l'a pas entendu malgré tout, on peut le comprendre

Ouf, olly's Titine échappe au pire
Les assurances, malheureusement, elles font un peu ce qu'elles veulent à ce niveau là

Ouille, ouille, ouille l'orteil !!!!!!!
Explique à Lisa que l'on engraisse pas les cochons à l'eau claire et ne passe plus l'aspi entre midi et 2

La gamine vient de façon aléatoire : 2 lundi non, puis le mercredi, puis le lundi suivant non, puis oui, puis à nouveau oui .... A n'importe quelle heure. Sans sa mère
Du coup, j'écourte au maximum
Là elle va reprendre l'école, j'espère qu'elle viendra encore moins

Par olly : le 01/09/10 à 17:32:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 il fait la gueule tout court parce qu'il sait qu'il va être licencié
non non il n'est pas au courant il n'y a que moi qui suis dans la confidence du boss
Il lui annonce le 15 sept et ensuite s'en suit le préavis
et sûre qu'il n'a rien entendu car on en a discutté en revenant de chez un client ce matin dans la voiture et lui était à la société...

Par olly : le 01/09/10 à 17:34:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Explique à Lisa que l'on engraisse pas les cochons à l'eau claire
A pas compris

voui pour l'aspi maintenant c'est zhom qui va s'en charger

A n'importe quelle heure. Sans sa mère
arfff merdoume! et si tu lui ré explique clairement que c'est avec sa mère ou rien???

Par galelle : le 02/09/10 à 10:03:41

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hello !
pfiou , j'ai de la lecture en retard moi !!

Olly, pour ton collègue, je suis de l'avis de ton zhom j'éviterais de lui en parler, ça risque de te causer des ennuis à toi !

C'est pas ta semaine Olly ! j'espère que tu n'auras pas besoin de points, ça m'a donner des frissons d'imaginer ta blessure !

Je fais presque des progrès : je lutte contre ma sauvagerie naturelle
En tout cas ça m'a l'air sympa de la façon dont tu le raconte (tout les voisins au milieu de la route ! )
Et puis d'aider les voisins avec leur chevaux , s'ils sont ouverts ça peut être aussi interessant.

Par contre pour la petite c'est vraiment pas pratique qu'elle débarque sans prévenir ! enfin si tu écourtes de plus en plus elle va quand même finir par se lasser !

Par galelle : le 02/09/10 à 10:40:04

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Sinon dure journée pour moi hier, réunion tout la journée et le zhom est parti au havre jusqu'a vendredi (c'était son premier jour dans son nouveau boulot hier). Et comme par hasard, c'est quand on a pas le temps qu'il y a des soucis à régler.

Les chevaux en sont limite à se battre pour les 3 brins d'herbe qui reste dans le pré et hier soir j'ai retrouvé fidjie de l'autre coté de la cloture donc je nepouvais pas les laisser comme ça. Les autres prés n'ayant pas repoussés , il faut que j'entame le foin (entre parenthèse on a eu beaucoup de mal à en trouvé et on paye 170 € la tonne )

Bref j'apelle mon père pour qu'il m'aide a aller chercher un round avec le van chez les parents du zhom (on les a sotcké là en attendant d'avoir construit le hangar)
on revient , et on part emmener le round dans le pré avec le tracteur.
J'avais l'intention de mettre la botte dans un gros filet (le ratelier n'était pas dans ce pré) mais on a pas eu le temps de faire quoi que ce soit, a peine le round posé, le temps de descendre du tracteur, les chevaux se sont jeté dessus et ils ont exploser la botte en 30 sec à grand coup d'antérieurs !

Tanpis il fait pratiquement nuit ils mangeront par terre ( et j'espère qu'ils vont pas s'amuser à s'en servir de toilettes ! :cry

Il est 21h30 , j'ai faim il est temps de repartir, on monte dans le tracteur avec mon père et là .... il redémarre plus

Bilan : on est rentré à pieds, le foin est éparpillé partout et le tracteur est resté planté dans le pré (je prie pour que les poulains ne le déglingue pas!)

bref une bonne soirée et à mon avis rebelote ce soir, car la tonne à eau est vide et sans tracteur ça va être très compliqué...

C'est là que je me dis que je suis contente de pas habiter loin de chez mes parents parce que là mon père m'a donner un bon coup de mains quand même !

Par galelle : le 02/09/10 à 10:41:20

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Sinon dure journée pour moi hier, réunion tout la journée et le zhom est parti au havre jusqu'a vendredi (c'était son premier jour dans son nouveau boulot hier). Et comme par hasard, c'est quand on a pas le temps qu'il y a des soucis à régler.

Les chevaux en sont limite à se battre pour les 3 brins d'herbe qui reste dans le pré et hier soir j'ai retrouvé fidjie de l'autre coté de la cloture donc je nepouvais pas les laisser comme ça. Les autres prés n'ayant pas repoussés , il faut que j'entame le foin (entre parenthèse on a eu beaucoup de mal à en trouvé et on paye 170 € la tonne )

Bref j'apelle mon père pour qu'il m'aide a aller chercher un round avec le van chez les parents du zhom (on les a sotcké là en attendant d'avoir construit le hangar)
on revient , et on part emmener le round dans le pré avec le tracteur.
J'avais l'intention de mettre la botte dans un gros filet (le ratelier n'était pas dans ce pré) mais on a pas eu le temps de faire quoi que ce soit, a peine le round posé, le temps de descendre du tracteur, les chevaux se sont jeté dessus et ils ont exploser la botte en 30 sec à grand coup d'antérieurs !

Tanpis il fait pratiquement nuit ils mangeront par terre ( et j'espère qu'ils vont pas s'amuser à s'en servir de toilettes ! :cry

Il est 21h30 , j'ai faim il est temps de repartir, on monte dans le tracteur avec mon père et là .... il redémarre plus

Bilan : on est rentré à pieds, le foin est éparpillé partout et le tracteur est resté planté dans le pré (je prie pour que les poulains ne le déglingue pas!)

bref une bonne soirée et à mon avis rebelote ce soir, car la tonne à eau est vide et sans tracteur ça va être très compliqué...

C'est là que je me dis que je suis contente de pas habiter loin de chez mes parents parce que là mon père m'a donner un bon coup de mains quand même !

Par Ouassou : le 02/09/10 à 11:33:41

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Explique à Lisa que l'on engraisse pas les cochons à l'eau claire
A pas compris

C'est une expression humoristique pour dire que tout ne doit pas être aseptisé

et si tu lui ré explique clairement que c'est avec sa mère ou rien?

Je suis partagée car je ne sais pas si c'est la mère qui veut pas venir ou si c'est la gosse qui veut pas que sa mère vienne.

Ah oui, effectivement dure journée galelle Tout s'en est mêlé

ils ont exploser la botte en 30 sec à grand coup d'antérieurs !
Ben dis donc
Heureusement que vous en aviez déjà rentré !

Je viens de calculer sommairement car je ne sais pas combien font exactement les rounds que le gars me porte, entre 200 et 250 kg je pense, à 30 € le round actuellement, ça fait du 120 à 150 € la tonne. Si c'est 120, ça se maintient, si c'est 150, ça a augmenté. Et on risque aussi atteindre les 170 comme vous, voire plus même Ça commence à faire
A priori, ils devraient être bien occupés avec le foin, ça devrait aller avec le tracteur Pourvu que la panne soit bénigne Parce qu'autant d'eau aux bidons ... z'êtes pas rendus

Par olly : le 02/09/10 à 14:49:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

oh ben galelle cette soirée de merde
pour qu'ils se soient jetés comme ça sur le round c'est qu'ils devaient avoir sacrément faim...

mince pour le tracteur! t'as pas un copain mécano qui pourrait y jeter un coup d'œil?

Bon sinon moi aussi soirée de merde... enfin en partie...
comme mon orteil avait resaigné dans l'aprem je suis allée le monter au pharmacien après le boulot et celui ci me conseille vivement d'aller me faire recoudre

du coup il a fallu s'organiser, trouver quelqu'un pour choupette car j'ai "exigée" que zhom m'accompagne vu que si on me recousait on m'aurait endormit le pied donc pour conduire.... bref ça a grave fait chier zhom d'annuler sa répet réunion (alors qu'ils n'étaient que 2 ) bref tout s'arrange ma belle mère est dispo pour garder choupetta et zhom a annulé..
Nous arrivons aux urgences de la clinique prêt à affronter une longue attente... pis en fait non , c'était désert du coup on a été pris en charge de suite, le chirurgien que j'ai vu a été extrêmement gentil et précautionneux ... le seul hic c'est que quand il est arrivé je voulais pas du tout lui car il louchait trèèèèès fortement!!!

et vu la coupure très proche de l'ongle il ne m'a pas recousu mais mis simplement des strips

on est quand même revenu de la clinique vers 20h donc après il a fallu speedé un peu pour dire au revoir à belle maman et coucher la petite..

et ce midi j'ai encore cassé un truc à la maison
et en repartant de manger à la maison, un papy m'a bloqué la route (je descendais et lui montait en voiture, je ne pouvais pas me ranger pour le laisser passer donc c'était à lui de se ranger) et bien non il a forcé le passage en prétendant une priorité
sauf que je lui ai foutu la trouille avec ma grosse voiture, je l'ai regardé bien droit dans les yeux (après avoir gueulé un bon coup les vitres étaient ouvertes!) je me suis calmé et j'ai commencé à avancer
là y'a une dame qui arrive qui le traite de vieux con, lui dit qu'il n'a pas la priorité et finit par "y nous font chier les retraités"

tain, j'ai la guigne en ce moment

Par olly : le 02/09/10 à 14:52:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 C'est une expression humoristique pour dire que tout ne doit pas être aseptisé
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

effectivement pour la gamine pas évident... j'y ai pensé après coup que c'était peut être la mère qui ne voulait pas venir...

Nous aussi le foin est assez cher en ce moment.. je ne sais plus exactement mais avec la tempête qui nous a ravagé la récolte cette année, on va devoir en acheter pour compléter ce qu'on a...

Par galelle : le 02/09/10 à 15:17:56

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour le tracteur, je pense que le zhom saura trouver la panne donc il va falloir attendre vendredi ...

ça me rassure de voir que pour le foin c'est partout pareil, parce que sur le coup on a un peu eu l'impression d'être des pigeons (m'enfin de toute façon pas le choix j'ai fait toutes les petites annonces sur Leboncoin, soit c'est cher soit c'est pourri !)

Olly tu as passée une sacré soirée toi aussi !! et pour ton pied ça va quand même au niveau douleur ? nan parce que rien que de te lire, j'ai mal !

pour le retraité , en plus ça va tu as eu un soutien extérieur !

Par olly : le 02/09/10 à 15:29:38

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oui pour mon gros norteil ça pique un peu quand je marche mais la douleur est très gérable
Par contre je saigne encore pas mal??? j'espère que ce n'est pas mauvais signe...

pour le tracteur, ok mais pour la tonne d'eau tu vas faire comment du coup ?

pour le retraité oui c'est ça que j'ai adoré

Par galelle : le 02/09/10 à 15:45:27

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
J'imagine que c'est le fait que ça appuie dessus quand tu marches qui fait que ça saigne non ?  

mais pour la tonne d'eau tu vas faire comment du coup il va falloir improviser (porter des seaux bidons....) , et je pense que mes muscles vont être mis à rude épreuves

Par olly : le 02/09/10 à 16:00:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bah oui c'est clair tu vas chier pour l'eau...

sinon oui j'pense que c'est le fait que j'appuie dessus qui fait saigner...

pff j'ai tellement épuisé tout ce que j'avais à faire depuis le début de la semaine que je fais des puzzles sur facebook...
ma liste de courses est faite
mon choix de photos (j'ai acheté ce matin 3 calendriers photos à personnaliser sur venteprivée.com en prévision de noel pour les grands parents) ai fait...

je ne sais plus quoi inventer

Par galelle : le 02/09/10 à 16:10:56

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 tiens c'est marrant j'étais justement en train d'hésiter devant les calendriers sur vente privée, mais maintenant que tu me donnes l'idée de noel , bah finalement je crois que je vais plus hésiter !

Par olly : le 02/09/10 à 16:13:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  ah bah tu vois!!! et puis surtout que maintenant que j'ai toutes mes photos sur photoservices ça a fini de me décider moi!

Par galelle : le 02/09/10 à 16:17:54

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 voilà commande passée pour 2 calendriers !!

en fait j'ai offert ça l'année dernière à une de mes grand-mère et l'autre était super jalouse , donc tu as bien fait de me faire penser à noel ! ça m'a permis de m'en souvenir !

Message édité le 02/09/10 à 16:18

Par olly : le 02/09/10 à 16:21:21

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

moi j'en ai pris 3 pour mes 2 familles et 1 pour la famille de zhom
pareil pas de jaloux, une fois pareil je ne sais plus ce que j'avais offert à une de mes grands mères et l'autre en était jalouse
en plus les miennes de grands mères se connaissent très bien et elles habitent à 500m l'une de l'autre...
donc par exemple quand je pars en vacances pour les cartes postales il faut qu'on fasse attention à ne pas envoyer les 2 mêmes ni à écrire les mêmes choses car les chameaux elles comparent

Par galelle : le 02/09/10 à 16:22:55

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  ah oui c'est pas pratique ça !

Par olly : le 02/09/10 à 16:32:30

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 non c'est clair!

bon le boss est revenu ça fait chier...

Page : < < | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval