Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par pimlotte3
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 14961 à 15000, Page : < < | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 > >

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:14:43

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est pas dans le même ordre que je m'y prend, le magasin doit être implantée différemment, mais c'est tout à fait ça pour moi aussi ...

Ça existe les consultations groupées pour ce genre de syndrome ...

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:16:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Et quand je fais ma liste, je fais même des paragraphes par rayons

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:18:05

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Après j'ai des codes :

sucre P + M = sucre Poudre et Morceaux

....

Par olly : le 03/06/10 à 17:18:59

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 je fais même des paragraphes par rayons

Alors là chapeau!
j'en suis pas encore là mais on peut voir quand même que j'y arrive petit à petit surtout pour le rayon choupette...

et tu met quoi en paragraphe?

(je sens que la discussion ne t'intéresse plus galelle )

Par olly : le 03/06/10 à 17:19:56

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oh putain t'as des codes aussi
Wouahhouuuu je m'abaisse devant ton niveau hyper calé de faisage de liste de courses

Par olly : le 03/06/10 à 17:21:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 moi mes codes c'est:
boites à pitou = boite pour chat

grignottes= des gâteaux à grignotter
...
c'est nul hein?

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:22:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Je crois que si c'est grave pour qqn, ça l'est plus pour moi que pour toi ...

Quoique moi j'ai qq années de plus que toi ... fais gaffe à toi ...

1 paragraphe = 1 rayon

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:23:41

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah boite à chat c'est trop long à écrire, je marque Gourmet

Et je rajoute X 2 pour 2 paquets de 3 boites

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:26:01

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense que galelle a débauché ... en se disant que décidément on est space avec nos courses

Par galelle : le 03/06/10 à 17:28:50

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 non non je suis là et je

ça c'est de l'organisation !! faut que je fasse lire ça au zhom , nous la moitié du temps on a pas de liste et on fait tout les rayons !

Message édité le 03/06/10 à 17:30

Par galelle : le 03/06/10 à 17:30:05

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 du cou p je me suis mis à refléchir à essayer de faire la même chose ... mais rien que d'y réfléchir ça m'a déjà épuisée !

Par olly : le 03/06/10 à 17:31:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 nous la moitié du temps on a pas de liste et on fait tout les rayons !

Ahhh mais faute grave les amis!!!!! PERTE DE TEMPS!

Bon je n'en suis pas au point de ouassou quand même
mais là je réfléchis à un système pour en fait ne plus avoir à refaire systématiquement de liste de courses.... genre une liste pré imprimée ou je coche que ce que j'ai besoin

Par olly : le 03/06/10 à 17:31:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  ma pauvre, on va te dégouter des listes de courses carrément

Par galelle : le 03/06/10 à 17:32:00

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 pourtant quand je veux je fais des méga listes... hum... en fait uniquement quand on part en rando !
j'ai pleins de cases cheval dans la tête par contre le reste c'est complètement en vrac !

Par galelle : le 03/06/10 à 17:33:26

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon sur ce je vais aller faires des cour...... haha vous y avez cru et bah non je vais aller faire du cheval tiens !

Par olly : le 03/06/10 à 17:34:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 moi ce sont des cases choupettes que je gère un max
j'en oublie d'ailleurs un peu lyflip... il faut que je pense à appeler le MF d'ailleurs et mince j'ai encore oublié ça té!

Par galelle : le 03/06/10 à 17:37:17

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
moi ce sont des cases choupettes que je gère un max  
et ça se comprend !!

normal pour lyflip , va falloir augmenter la taille de la tête pour rajouter des cases, ou alors supprimer des cases sans importance.... (genre le ménage en ce moment pour moi )

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:38:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
faut que je fasse lire ça au zhom

il va nous prendre pour des cinglées

une liste pré imprimée ou je coche que ce que j'ai besoin

Mais c'est une EXCELLENTE idée çà !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut juste pas que ça soit aussi épais qu'un calepin Mais comme on prend toujours les mêmes choses ...

Bon cheval galelle et à demain

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:40:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
genre le ménage en ce moment

Ça sert à rien de faire le ménage avant le déménagement

Par olly : le 03/06/10 à 17:45:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Mais comme on prend toujours les mêmes choses ...
ben ouai! et ça permet de pas oublié un truc une fois sur 2!

genre le ménage en ce moment pour moi
pour moi aussi

Ça sert à rien de faire le ménage avant le déménagement
c'est exactement ce qu'on a fait 1 mois avant la date du déménagement! on était des gros crados

Allez sur ce je file aux courses

Par Ouassou : le 03/06/10 à 17:56:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonnes courses

A dem'

Par galelle : le 04/06/10 à 09:02:51

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça sert à rien de faire le ménage avant le déménagement  hum, c'est vrai qu'en ce moment, le ménage est pas fait, la pelouse ressemble à du foin, il va être temps que ça se termine !

il fesait 16 °C à 8 h c'est génial !! je veux aller à la plage

Par Ouassou : le 04/06/10 à 10:03:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Faut que je tonde aussi : je ne peux plus non plus laisser Méro dans le jardin, il a goûté aux rosiers et y trouve un goût de reviens-y
A la différence de Sultan qui me les ratiboisait totalement, lui ne mange que les boutons de rose Sauf que j'ai pas eu le temps de les voir fleurir avant

Je n'ai pas regardé combien il faisait à 8h mais là il fait 20° et grand soleil.
La machine à laver tourne à fond Et faut pas que je me loupe parce qu'ils prévoient une nouvelle dégradation pour dimanche et du pas top pour la semaine prochaine.

Je sens que l'on va avoir un été bizarre : un coup super beau et chaud, un coup gris et juste tiède

We à moitié en solo : le zhom sort le bateau de l'eau pour tout le nettoyer et le préparer pour la saison.

Semaine en solo total du 14 au 18 juin et tout le mois de juillet, hors we, en solo aussi : déplacements à Clermont Ferrant de prévus.

Par galelle : le 04/06/10 à 10:42:11

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dommage pour Meroe, il ne sait pas que ça va le priver de regouter à l'herbe !

Je sens que l'on va avoir un été bizarre : un coup super beau et chaud, un coup gris et juste tiède bah moi ça m'irai tu n'as pas marqué le mot pluie !

ah bah zut, il t'abandonne ton zhom !!

Par olly : le 04/06/10 à 10:48:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Hello!

Courses ok!

sinon nous aussi trop beau trop chaud aujourd'hui
et une envie d'aller monter ce matin parce que cette aprem il fera encore trop chaud donc je ne pourrais pas monter
et en fin de journée j'ai Lisa...
me fait toujours avoir moi

Nous aussi la pelouse ressemble à du foin et pourtant on a tondu y'a 15 jours...
D'ailleurs hier soir j'ai passé une 1/2h avec ma choupette assises toutes les 2 dans l'herbe... elle a adoré ça

Au fait j'vous ai pas dit mais samedi soir ce sont les 30 ans du meilleur ami du zhom, on lui fait la surprise de tous réunis et le thème de la soirée:
Orgie romaine

On est en, train de peaufiner nos costumes avec zhom on va encore bien se marrer je pense
zhom lui a écrit un texte très touchant il me l'a fait lire hier, j'en avais les larmes aux yeux...

et en parlant d'anniv, zhom m'a redis hier soir que vous étiez invités le 10/07 pour ses 30 ans, même si on sait que les galelle ne peuvent pas, on réitère l'invit

Par galelle : le 04/06/10 à 11:26:14

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 même trop chaud pour une petite balade ? t'as pas des bois pour aller à l'ombre ?

t'oublieras pas les photos de l'orgie romaine ?!

et oui on serait bien venu mais c'est la traditionnelle journée moto des parents du zhom donc on ne peut pas y couper !

edit : quand j'ai vu que tu disais qu'on pouvait pas venir, ma première réaction a été bah pourquoi ??? il a fallu que je refléchisse pour retrouver ce qu'on avait !

Message édité le 04/06/10 à 11:27

Par galelle : le 07/06/10 à 11:05:14

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
alors ce weekend ??

moi très bien ça fait du bien !!
samedi bricolage pour le zhom qui a fini la salle de bain, moi j'ai démonté le paddock et fait un gros rangement de paperasse ! en fin d'après midi on a embarqué les chiens fahren et gréco direction la mer et hop à cru dans la baie je voulais faire baignade mais au bord de la mer il ne faisait plus très chaud donc on s'est contenté d'aller jusqu'au bidons des chevaux !

Dimanche matin , travail sur le plat de queiros et fidjie, fidjie a été toute sage ça a fait du bien parce que Queiros c'est une sale tête de poney !
quand tu veux faire un cercle, il tourne pas et continue en crabe dans la direction ou lui il veut aller , il devient sourd à toute demande on a réussi à terminer sur un vrai cercle mais quelle tête de mule !

à midi grillade d'aurevoir à notre maison , on avait invité nos parents respectifs pour profiter une dernière fois du jardin ...

Puis en fin d'aprèm changement de pré pour les chevaux on remets tout le monde ensemble !
on a eu le droit au spectacle !! on était au milieu du pré on s'est mis dans le ratelier pour pas se faire écrabouiller et on les a regardé nous tourner autour la queue en panache au grand galop !
impressionnant de se faire froler au grand galop par un troupeau !

ça s'est un peu gaté par la suite parce que queiros chargait violemment tyrock , j'ai enlever la chemise anti dermite de tyrock et ça a tout de suite été mieux !
j'irai la remettre ce soir , ils seront calmés je pense !

a vous les studios !

Par Ouassou : le 07/06/10 à 11:27:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Heyyy

C'est super gentil à vous de nous convier olly, mais ne comptez pas sur nous pour le 10/07 : sauf météo contraire au dernier moment ou pas de poisson au dernier moment, le zhom sera à la pêche ... D'ailleurs, la veille c'est son anniv' et, comme chaque année, je ne sais pas comment on va s'organiser ...

Ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai besoin de réfléchir sur le planning galelle Et ça s'arrange pas avec l'age

Les rôles sont inversés C'est Fidjie qui est sage

Ça a du vous faire tout drôle ce dernier BBQ !
Mais les prochains seront aussi bien et même encore mieux car avec les chevaux

voilà qqn je reviens

Par Ouassou : le 07/06/10 à 11:55:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Me revoilà

Comment vous avez du vous régaler à voir les chevaux s'en donner à cœur joie comme ça
Je vous imagine bien dans le râtelier

En ce moment, les nôtres sont plus calmes. C'est drôle, ça coïncidence à depuis que vous êtes repartis en fait

Pour ma part, samedi, j'ai bien mangé de la poussière lorsque j'ai tondu
Les chevaux m'ont surpris : j'ai également tondu le long du paddock, côté grange, alors que les chevaux étaient en train de manger leur foin, et ils n'ont pas du tout bougé Ils se sont juste un peu tourné pour se prendre le moins de poussière possible

Petite balade avec Guarda hier, il faisait nettement moins chaud que la veille.
Elle avait plus envie de trotter que de galoper pour une fois, alors nous avons trotté
C'est dingue comme son poil d'hiver doit lui tenir chaud parce que là, alors qu'on a fait une balade normale, elle est rentrée sans un poil de mouillé, même pas sous la selle. En hiver elle a toujours au moins l'encolure et le dessous de la selle de mouillé.
En rentrant, j'ai sorti Méro en licol pour lui faire brouter un peu d'herbe.
Je l'ai emmené sur le terrain d'en face où il y en a pas mal puisque ce n'est pas entretenu mais il a préféré faire le trottoir

Par olly : le 07/06/10 à 12:00:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

j'vous préviens, j'ai le boss sur le dos en ce moment donc je ne peux pas trop venir...
bon je lis déjà comment se sont passé vos week end et je reviens (si je peux...)

Par galelle : le 07/06/10 à 13:35:47

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Meroe et Guarda devaient penser que tu pousser une brouette un peu plus bruyante que d'habitude !!

c'est vrai qu'avaec le poils d'hiver , il suffit d'un rien pour qu'ils soient trempés !

il a préféré faire le trottoir

Aie bon courage Olly !!

Par Ouassou : le 07/06/10 à 14:50:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
une brouette un peu plus bruyante que d'habitude !!

Ptdr

Sauf que c'est une auto-portée

Bon courage olly

Message édité le 07/06/10 à 14:51

Par Ouassou : le 07/06/10 à 14:49:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai un de mes voisins qui est (re)venu chercher du fumier.

Ce monsieur a aussi une maison qu'il loue dans le quartier. Une maison avec un grand terrain.

Il a vu avec ses locataires qui sont d'accord et me propose un morceau du terrain pour y mettre les chevaux
En écrivant ces mots, je me rends compte qu'il m'a laissé entendre que c'est une proposition gracieusement mais il faudra quand même que je demande confirmation. C'est, au moins, la moindre des politesses
Il faut que j'aille voir ça de plus près car je n'ai aucune idée de la superficie.

Ce n'est pas du tout clôturé.
J'envisage de ne les y mettre que l'aprèm : je les y emmènerais le midi et les récupèrerais le soir. C'est pourquoi je pense faire une clôture sommaire, comme celle que j'avais fait pour séparer Fidjie/Gréco et Méro/Guarda.
Je n'ai pas d'électrificateur portable.
J'hésite à mettre des piquets plastiques ou des fers à béton.

Vous en pensez quoi

Par galelle : le 07/06/10 à 15:28:14

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Sauf que c'est une auto-portée   ah zut ça marche pas alors !!

c'est assez embetant que tu n'es pas d'electrificateur non ? parce que les miens je peux les laisser sans jus un moment mais au bout d'un certain temps ils se rendent compte qu'il n'y a pas de courant et là ils n'hésitent pas à pousser sur les fils pour manger de l'autre coté et du coup ils pourraient vite se retrouver dehors !

Pour le choix plastique , fer à béton , ça va dépendre si il faut que tu démonte/remonte souvent ( piquet plastique plus pratique) et aussi de la superficie parce que le fer à béton revient dans ce cas moins cher...

Par Ouassou : le 07/06/10 à 16:14:03

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est embêtant sans électrificateur mais lorsque j'ai écrit ces mots, je n'avais pas encore mis la totalité de mon cerveau en mode ON meroe en a un en fait Un qui fonctionne sur batterie.

Je ne sais pas s'il faudra démonter la clôture en fait, j'étais tellement surprise que le monsieur me fasse cette gentille proposition que je n'ai pas abordé ces "détails" là
Ceci dit, j'y ai pensé entretemps, et je crois qu'il serait plus pratique d'opter pour des piquets plastique. J'en ai trouvé sur le net à un prix plus abordable que chez décth' Lien les derniers de la page

Par galelle : le 07/06/10 à 16:27:37

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 tiens je connaissais pas ce site, je vais regarder de plus prêt ça à l'air interessant !

Par olly : le 07/06/10 à 16:35:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

bon vais essayer de la jouer fine car boss est dans le coin mais là il m'a un peu lâché!

tout d'abord c'est super la proposition du voisin pour les loulous!
Perso je préfère les plastiques ils sont super maniables je trouve même s'ils cassent facilement...
Mais tes poilus ne sont pas des violents donc ça devrait faire l'affaire pour le peu où ils iraient.

galelle: ohhh le dernier BBQ... nostalgie... Allez faut se dire que c'est trouver une super belle nouvelle maison
Cool Fidgie, ça veut qu'elle aime bien le travail alors
par contre les virage à la Queiros j'ai comme la sensation de connaître ça avec mon lyflip à la tête de bois

Allez j'vous raconte mon week end!
vendredi aprem... je vais donc au pré, j'attrape lyflip lui passe la longe autour de l'encolure passe le bout de nez dans le licol et vlà qu'il arrêt pas de secouer la tête à cause des mouches et là il se lève un peu et m'arrache le tout des mains

inutile de vous dire que j'en ai chier pour le rattraper...
bon je l'attrape, le remonte là où on les panse, du coup vu son caractère me suis dit qu'il allait faire de la longe donc je lui met tapis, surfait au moment de mettre le licol rebelote il m'arrache le tout et file au fond du carré de pansage
j'ne chie pour le rattraper, le corrige, j'arrive tant bien que mal finir de l'arnacher et lui ai fait une séance de longe où ben il faut le dire il a eu chaud!!!

Donc je commence sérieusement à me poser des questions!!! je l'ai touché partout, pas de réaction il n'a pas l'air d'avoir mal ??
Bizarre... ou alors il a emmagasiné trop d'énergie avec cette herbe?
je suis un peu paumé et j'imagine mal seule et monté ce qu'il aurait fait

Par olly : le 07/06/10 à 17:32:18

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 suite...
samedi mes parents côté maman arrivent pour garder choupette pour notre soirée orgie romaine

je paufine les déguisements et on part à la soirée à 20h! la surprise a fonctionné à merveille! on fait la méga fête et à 5h on décide de rentrer, on en a pour une 20taine de minutes à pied car trop bu pour reprendre le volant
On est accompagné de Francis un pote on passe à côté des voitures et là un énorme orage éclate!!! on avait des éclairs depuis un sacré bout de temps...
on met vite les affaires dans la voiture mais comme des cons que nous sommes, nous on ne s'est pas mis dans la voiture on a continuer à marcher
Sauf qu'en fait c'était une mini tempête ou plutôt carrément une tempête
en 2 secondes on se prend la flotte puis la grêle le vent donc on s'est quand même abrités sous un échafaudage
puis ça s'est calmé et on a réussit à rentrer mais "trempé guené" comme on dit

(pfff mon boss est arrivé entre temps...)

Par olly : le 07/06/10 à 17:39:37

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bon la suite
enfin plutôt

j'ai passé le dimanche en famille, tout va bien...
en fin d'aprem alex m'appelle pour me faire le récit de sa journée et elle me dit qu'au pré la tempête a tout dévasté
du coup elle a pas voulu me déranger de ma journée en famille donc elle s'est tout tapé toute seule

Bilan: Sibelle a tout un flanc griffé
Hidalgo est engorgé et boite
Olly a déferré sur un antérieur et a une belle écorchure sur le chanfrein
Isis fait de la conjonctivite
Plus de foin, tout est par terre
une 15zaine de piquets plastiques de pété (c'est pour ça que je disais plus haut que ça cassait)
les clôtures électriques toutes à refaire
un blaireau mort dans une parcelle et calciné il a du se prendre la foudre sinon je vois pas

et l'état des chemins et bien tout est tapissé de feuilles ici
en campagne les grêlons étaient gros comme des glaçons...

Bref, c'est pas la joie surtout pour Hidalgo car il est assez fragile des membres en plus et pour le foin, moi qui vous disait que j'avais de l'herbe jusqu'à la taille quand j'allais nourrir et bien maintenant j'en ai plus du tout

Bref, on a donc du boulot qui nous attend...

et du coup Sibelle est donc partie à l'essai au travail chez un cavalier professionnel du coin.

Par pimlotte3 : le 07/06/10 à 17:47:33

Déconnecté

1327 messages
Dire merci
je connais pas le sujet, mais si j'ai du bol je tape le 15000 message !

Page : < < | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval