Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Par lil22 : le 30/08/13 à 07:24:26
Déconnecté Dire merci | Nel : oui ça va t'aider aussi forcément! Zelide : à mon avis, pour une reprise de sport tu fais des séances trop longues. Pour l'instant ça te motive mais ça risque vite de te dégoûter. A ta place je ferais des séances de 20-30min pas plus à petite allure en alternant les jours CAP et vélo avec une sortie tous les 2-3 jours. Pour la CAP, tu peux commencer par 5 min d'échauffement en courant lentement puis 2 fois 10 (ou2 fois 7 au départ) min avec 5 min de récup entre et en courant à peine plus vite voire à la même vitesse qu' à l'échauffement. Ca va être frustrant un petit moment mais il faut que ton corps s'habitue à l'effort, surtout si tu es fumeuse Ensuite, quand tu sera plus à l'aise sur les 7 min, tu passes à 2x10 puis tu réduis le repos entre les deux phases de course et seulement ensuite tu peux tenter le 20 min Message édité le 30/08/13 à 07:26 |
Par iram : le 30/08/13 à 10:17:03
Dire merci | il y en a t il parmi vous qui ont repris la course à pied après une entorse de la cheville? je me suis fait une petite entorse il y a quatre semaines je n'ai plus de douleur en marchant sur le plat pas mou et ne fait quasi plus aucun faux mouvement qui font mal je recommence à marcher depuis lundi (4 fois 10 minutes par jour) (avant, je fais les trajets en voiture pour limiter au plus la marche qui était douloureuse) j'espérais re-courir la semaine prochaine ou la suivante en alternant marche et course avec peu de course (5 minutes, 10 minutes?) pour vérifier que ça ne tire pas trop sur le ligament après j'espère que ça ira, vous en pensez quoi? quelles sont vos expériences? vous avez pu vite reprendre après une blessure de ce type? |
Par Lovelyboy : le 30/08/13 à 11:36:13
Par iram : le 30/08/13 à 11:41:35
Dire merci | il faudrait déjà que je commence par vraiment prendre RV chez le kiné 2 mois, c'est long, mais si c'est le prix pour qu'il n'y ait pas de récidive, après tout |
Par Lovelyboy : le 30/08/13 à 11:48:27
Dire merci | N'hésites pas à aller chez le kiné grâce à lui tu retrouveras bien mieux la mobilité de ton pied et puis il va travailler sur l'ématome à l'intérieur de ton pied ce qui va atténuer la douleur ;-) J'ai pris le temps d'attendre mais ça paie, mon pied est nickel. Patience patience et ça ira comme en 40 |
Par ZELIDE : le 30/08/13 à 12:23:18
Dire merci | Merci pour vos conseils! Et je suis bien forcée de reconnaitre que vous avez raison! J avoue avoir quelques courbatures aujourd hui^^ C est clair que j ai la niak, depuis que je suis sous traitement pour la thyroïde j ai une pêche d enfer! Mais je vais me contenir et viser le long terme, vous avez entièrement raison! lil22, je note, je vais tester ca surement après demain! Lovelyboy, merci pour ton lien, je vais y jeter un œil de suite! |
Par Lovelyboy : le 30/08/13 à 13:16:18
Dire merci | Pfff pénible ça une hypothroïdie mais ouf c'est sous contrôle c'est le principal...tu m'étonnes que tu te sens renaître En allant courir régulièrement (l'idéal c'est 2-3x/semaine en prévoyant un jour de repos entre deux courses), tu verras t'auras l'occasion de te dépenser Bon amusement. |
Par ZELIDE : le 30/08/13 à 13:25:00
Dire merci | Je pensais partir sur deux fois par semaine... J ai pas non plus envie d arrêter les exos au sol type abdos, fessier, gainage, yoga... Je vais donc me composer un programme tranquille avec un jour de repos par semaine... Du genre: jour 1: CAP jour2: yoga jour 3: Abdos Jour4: CAP Jour 5: gainage Jour 6: fessier jour 7: repos Je pense que c est pas trop mal comme ca.. A tester! Franchement, l hypothyroïdie, avant d être sous traitement on se sent pas au top mais sans vraiment s en rendre compte.... C est une fois traiter qu on voit vraiment le changement! J ai retrouvé une seconde jeunesse et pourvu que ca dure!!! |
Par Nel.geneve : le 30/08/13 à 13:32:17
Dire merci | iram: je me remets d'une lesion au tendon...bienvenue au club de ceux qui voudraient bien, qui ont les capacités mais qui ne peuvent pas sous peine de douleur Je reprends par petites séances de 10 minutes (pour info: je courais sur demi marathon, ma dernière course c'était un 16km en mai, que j'aurais d'ailleurs pas du faire, parce que pas entièrement remise, j'en paie les conséquences) et ça me saouuuulleee à un point!! Me changer pour 10 minutes, ça vaut même pas le coup! M'enfin, faut commencer qq part, sinon, je pourrai jamais reprendre. Enfin, là je reviens d'une séance, 11 minutes pile poil, la prochaine, je fais 12 Ensuite, quand je serai à 15 miunutes, je pense que je vais y rester un moment et travailler sur la vitesse...histoire de rester à mico dose, mais faire qqch d'utile quand même. |
Par iram : le 30/08/13 à 14:47:13
Dire merci | ça doit etre rageant! j'ai pas ton niveau, et déjà, ça me pèse de ne pas pouvoir aller me défouler une tendinite après, je pense que c'est plus traitre qu'une entorse, puisqu'à chaud on peut très bien ne pas sentir ou très peu sentir le tendon, et ce n'est que le lendemain que ça tire un peu plus, puis encore un peu plus si on recommence j'ai souvent eu des tendinites au talon d'achille, c'est pénible (surtout si on s'écoute pas) |
Par lil22 : le 31/08/13 à 18:22:54
Déconnecté Dire merci | Zelide : ça m'a l'air bien comme programme. Il faut maintenant que tu essaye pour voir si ça tient à l'usure CAP très dure aujourd'hui, je n'ai pas dormi de la nuit donc 5,5km en 35 min et j'étais naze, j'avais la tête qui tournait quand je me suis arrêtée |
Par Lovelyboy : le 31/08/13 à 18:55:34
Dire merci | CAP ce matin avec une cop's, première fois que l'on courait ensemble. Le réveil fut pénible après une soirée arrosée, autant dire que je n'étais pas fraîche du tout... Au programme: 6,3 km, un parcours descendant avec une méchante montée pour terminé...on avait le feu aux jambes, quasi tout le parcours en courant, y a des jours où je m'étonne Mazette que c'était bon C'est quand même vachement motivant de trouver un chouette partenaire, moi qui me croyait asociale en CAP, ben j'ai trouvé mon égale, même niveau et la niak autant que moi. Bonne course les filles et bon we. |
Par lili2 : le 02/09/13 à 11:12:59
Dire merci | Hello Je me permets de m'incruster sur le post ... Je me suis mise à la CAP de façon régulière cet été : j'ai profité des deux mois de "calmitude" au boulot pour sortir deux fois par semaine à midi. Actuellement je fais des sorties de 6.5 km à une vitesse d'envrion 9.5 km/h quand la méteo est clémente (c'est à dire pas trop chaud !)Sinon, je retombe à 8-8.5 Km/h quand il fait vraiment chaud. Mon objectif c'est d'atteindre les 8 à 9 Km (pas plus) sans en ch*** , peu importe la vitesse. Moi je fais partie des coureuses asociales: je déteste courir avec quelqu'un (j'arrive pô à trouver mon rythme quand y'a du monde ! ) et j'adore courir en musique. J'ai ma playliste spéciale CAP. D'ailleurs si quelqu'un a des morceaux sympas à proposer je suis preneuse Je suis plutôt branchée rock indé et électro... et pour me motiver il me faut des trucs qui bougent un peu. Ouala, dans 45 min j'y vais, en esperant que le temps ne va pas se dégager pendant ma sortie ... Message édité le 02/09/13 à 11:14 |
Par Lovelyboy : le 02/09/13 à 11:42:59
Dire merci | Bienvenue au club des associales...me sens moins seule 9,5 km/h c'est un bon rythme que tu as, j'y arriverai un jour j'y arriverai... |
Par majaffi : le 02/09/13 à 12:34:18
Dire merci | Bienvenue au club des associables de CAP ! Je cours toujours seule en musique. Allez j'ai repris ce matin le rythme des 7,5 km quotidiens. Ma vitesse est assez faible (8,4) car pas mal de dénivelés, mais testée sur du plat je suis à 9,5 km/h. Mais mon prochain objectif est de tenir au moins 1 h sans fatigue, peu importe la vitesse, pour brûler du gras ! |
Par lili2 : le 02/09/13 à 13:22:45
Dire merci | Bon bah ça me rassure aussi de ne pas être la seule à faire mon autiste ! Lovelyboy : 9.5 Km/h c'est pas un bon rythme pour moi : c'est trop rapide ! J'arriverai jamais à tenir 8 Km et des brouettes à cette vitesse !! Avant sur mes tours de 4 Km j'étais à 12 Km/h !!! donc forcément j'arrivais pas à agrandir mon parcours !! Enfin, bref, aujourd'hui me suis faite doublée par tous les gros sportifs du boulot ... pff, c'est pas motivant majafi : moi c'est vrai que c'est quasi du plat (sauf le début en côte) lundi prochain je tente la boucle de 8 Km (j'ai rien entre 6.5 et 8 Km) et je devrai descendre à 8 Km/h (si j'arrive à tenir jusqu'au bout, et sans me perdre!) donc 1h pour moi aussi ! |
Par Lovelyboy : le 02/09/13 à 13:55:16
Dire merci | Aaahh mais vous êtes pas des associales pures et dures vous...z'avez la musique pour vous accompagner . Moi c'est rien sur les oreilles juste le doux chant des oiseaux pour me motiver. Sais pas du tout à quelle vitesse je cours, un rien plus vite qu'une tortue parce que j'ai laisser tomber les chronos, cardiofréquence mètre. Demain parcours de 7 km et si je m'écoutais j'irai ce soir tellement j'ai la niak mais non repos today histoire d'être en forme. |
Par Nel.geneve : le 02/09/13 à 19:07:09
Dire merci | Je suis pareille que lovely, je cours sans personne et sans musique. En revanche, si j'ai pas ma montre gps/cardio, je minute mon effort. Sinon j'ai l'impression d'avoir rien fait Aujourd'hui pas de CAP, parce que je suis plein de courbatures, mais demain petite sortie... |
Par Lovelyboy : le 02/09/13 à 19:19:34
Dire merci | Toi tu me comprends Nel Enfin bon quand je dis que je cours sans cardio et chrono c'est pas réellement vrai, le cardio je ne le prends plus mais j'ai un chrono que j'allume avant et que je zieute seulement près ma course histoire de voir combien de temps j'ai couru mais clairement je n'en fait pas une fixette pendant la course parce que je n'y pense pas. Sans chrono, c'est comme si que j'étais à poils moi |
Par Nel.geneve : le 02/09/13 à 20:47:52
Dire merci | Moi le seul truc que je regarde pendant, c'est la vitesse. Tous les km, la montre bzzte et me dit combien de temps j'ai mis à faire le km. Ca m'aide à courir à vitesse régulière. Sinon, je m'en passe tout à fait... D'ailleurs, quand j'ai fait mes 16km en mai, c'est mon frère qui a zieuté les chiffres après coup et remarqué que j'étais à 180 bpm de moyenne |
Par Nel.geneve : le 02/09/13 à 20:57:33
Dire merci | En images: |
Par lil22 : le 02/09/13 à 21:17:40
Déconnecté Dire merci | Bienvenue Lili Moi je ne suis pas du tout une asociale. Au contraire, je n'aime pas du tout courir seule. Je m'écoute beaucoup plus et me motive moins. Mais bon pas de copine qui coure en ce moment donc pas le choix. Nel : c'est quoi ta montre? De mon côté 35 minutes de course ce soir avec au programme un fractionné de 3min-3min. A la 3ème répétition je me suis mise à marcher puis j'ai repris le cours de l'entraînement. Mais bon c'est pénible de se sentir stagner. Plus ça va, moins je fais de distance |
Par Nel.geneve : le 02/09/13 à 21:43:28
Dire merci | lil : Forerunner 610, de Garmin |
Par lil22 : le 02/09/13 à 21:57:34
Déconnecté Dire merci | Merci! Je viens de regarder les prix, je pense que ça les vaut mais ce ne sera pas pour tout de suite Ca m'énerve le GPS de mon téléphone qui bug! |
Par Nel.geneve : le 02/09/13 à 22:32:40
Dire merci | Oui, le prix est glurp! c'était un cadeau, sinon, j'aurais continué avec ma swatch elle ne dit que l'heure, mais ça me suffit en général |
Par ZELIDE : le 03/09/13 à 00:21:10
Dire merci | Deuxième séance pour moi ce soir... Bon, y a déjà du mieux je trouve! Je suis partie en vélo tranquillement pour rejoindre un chemin sympa pour courir.. Donc 20mn de vélo a vitesse moyenne, suivi de 25mn de CAP.. J ai suivi vos conseils et j ai alterné Course et marche rapide... Je ne me suis pas chronométrée, mais je dirais que je courrais 3 mn environ et 1mn de marche a chaque fois sauf pour la dernière course ou j ai couru un peu plus longtemps.. J ai ensuite repris mon vélo pour rentrer donc re 20 mn tranquille.. Bilan du jour, je suis déjà nettement moins essoufflée mais j ai eu quasi des le départ comme un point de coté qui n en était pas vraiment un, c était assez bizarre.. Je dirais que ca commence vraiment a me plaire, j aurais pas cru^^ |
Par Phèdre : le 03/09/13 à 00:58:17
Dire merci | j'adore ce post ! Pour revenir à ce que j'avais posté la dernière fois, les plaques rouges ne disparaissent pas quand je cours (cernes très prononcées aussi). Je me suis vue dans une glace, on dirait une zombie . Bon au moins personne ne m'embête comme ça... La prochaine visite médicale que je fais, je le signalerai quand même Je ne sais pas vous, mais j'ai un rythme plutôt du soir...Si je cours le matin, je serai moins performante, d'ailleurs quand je m'étire je n'arrive pas à toucher mes pieds. Au contraire, le soir je pète la forme, je touche mes pieds sans problème (jambes tendues), je me fais même une petite séance d'abdos ou pompes en plus... Comme Zelide, j'y vais en vélo. J'ai essayé d'aller au parc à pied (après il traverse d'autres villes :Cascine ), je le ferai plus (grosse circulation, arrêt aux feux...). J'ai téléchargé l'appli Runtastic, et j'avoue qu'elle est vraiment géniale ! Je ne savais jamais ma progression, là je vais pouvoir voir les stats... 7.60km/h, vitesse moyenne de 7km/h (en fait j'ai marché sur le dernier km ), environ 8mn/km. Il va falloir me bouger les prochaines fois Et vous alors ? Message édité le 03/09/13 à 01:00 |
Par ZELIDE : le 03/09/13 à 02:43:21
Dire merci | Moi j y vais en vélo pour traverser plus vite le village^^ Entre les pots de colle, les amateurs de ragots et autres, je dois avouer que les habitants de mon village sont assez spéciaux! Autant les éviter au maximum! Et puis, je trouve que c est un bon échauffement ( je me trompe peut être..) et surtout, bizarrement après avoir couru je trouve que je récupère bien plus facilement en pédalant tranquille qu en marchant... |
Par Nel.geneve : le 03/09/13 à 14:11:51
Dire merci | Eh eh, moi pour arriver dans ma forêt, j'ai en gros un paté de maisons à contourner et une grosse route à traverser. Donc je le fais en marchant vite, ça me fait office d'échauffement. |
Par majaffi : le 04/09/13 à 14:15:57
Dire merci | Nel.geneve wahou c'est génial ! moi j'aimerai bien avoir just ele tableau pour le dénivelé !!! pas de course pour hier, cause rentrée des classes. Mais j'ai fais du sport, 2h30 de cloturage de terrain toute seule, et une petite rando à cheval l'après midi Ce matin 30 min de renforcement musculaire et demain, je tente un 10 km s'il ne fait pas trop chaud... A celà, régime sec et j'espère bien avoir re perdu les 4 kg des vacances d'ici la fin de mois (on part en amoureux ) Allez les filles, on est motivée !!! |
Par Nel.geneve : le 04/09/13 à 14:26:41
Dire merci | Ah, moi la balance affichait -1 ce week end, pour la deuxième semaine de suite! Un kilo canadien de moins! Vais tenter de lâcher les autres sur la route aussi!! Mon objectif, c'est retrouver plus ou moins la forme (et le poids) que j'avais il y a un an à la fin des examens. Je dis plus ou moins, parce que courir le demi marathon, je sais que c'est pas possible. |
Par Lovelyboy : le 04/09/13 à 16:19:50
Dire merci | CAP hier avec une cop's hé oui lol , que c'est bon d'être sur la même longueur d'ondes, on s'est bien boostées toutes les deux, on s'est tapé quelques sprints. Parcours de 6,3 kms que nous avons terminé en courant non stop. Elle avait une super montre Garmin qui nous a indiqué que l'on a fait une moyenne de 7,4 km/h avec des pointes à 9 Ben je crois que la reprise se fait plus facilement que je ne le pensais, pourvu que ça dure. Séance 100% plaisir Par contre, ça fait presque 3 semaines que je fais WW...pas un gramme de perdu grrrr mais je perds en centimètres ouf. Prochaine sortie vendredi avec mon autre copine hyper bavarde...va faloir que je lui coupe le volume |
Par Nel.geneve : le 04/09/13 à 20:48:19
Dire merci | Bouh, je reviens d'une heure de Power Yoga.... je suis souple comme un manche à balais et en plus j'ai même plus de muscles!!! Sans compter que les courbatures du cours de saut de dimanche, je les sentais encore!!! Bon, ça sera moins pire la prochaine fois!! |
Par majaffi : le 05/09/13 à 11:31:21
Dire merci | J'adorais faire du yoga.... il me reste encore 120 min de renforcement musculaire, pour gagner un programme de yoga dynamique ! Bon, mes 10 km prévus de ce matin se sont transformés en 6 km. Première fois que je cours en ville, mais il fait chaud (28°!) et ça sent pas toujours bon.J'ai visité tout le quartier médiéval (qui veut dire côtes et descentes) Sympa ! Par contre, je paye mon régime strict. Réveillée à 3h du mat avec la dalle, impossible de se rendormir et pas question de manger. Parti courrir à jeun (juste un café), l'hypo n'étant pas loin, j'ai courru à un petit rythme 8,6 avec des pointes à 10,6... mais rien de transcendant!. Je retenterai peut être les 10 demain, mais que s'il fait moins chaud...Et toujours à petite vitesse! Bon courage les filles ! |
Par lil22 : le 05/09/13 à 21:17:13
Déconnecté Dire merci | Majaffi : attention quand même avec ton régime, ne te mets pas en danger Je suis allée courir avec une amie ce soir, ça m'a fait du bien alors que j'avais décidé de faire une pause jusqu'à demain mais au moins j'ai découvert des chemins sympas près de chez moi avec pleiiiin de faux plats. Donc 7,90km en 50:30, on peut largement mieux faire Normalement demain je dois aller courir, je vais voir si je me motive |
Par Nel.geneve : le 05/09/13 à 22:17:24
Dire merci | Bah moi j'ai quitté la biblio avec la ferme intention d'aller courrir...seulement je me suis arrêtée en chemin pour papoter. Resultat des courses, 1h30 plus tard j'arrivais chez moi. J'habite donc à 500 mètres Ca sera pour demain, de toute manière, j'ai des monstres courbatures du power yoga, donc je pense pas que c'est une hyper bonne idée dêmpiler de la course par dessus! |
Par majaffi : le 06/09/13 à 10:40:36
Dire merci | Ca m'agace, je régresse !!! Motivée ce matin pour faire mes 50 min malgré les 28°, et bien au bout de 40 j'étais oxy ! Je veux pas me trouver d'excuses, mais je sens bien que mon corps, avec ce régime, puise dans ses réserves car ça chauffe.... Mais ça me gonfle, car au mois de juin j'enchainait les doigts dans le nez les 55 min voir même 1h... Je peux pas aller courrir à la fraîche donc j'espère que la baisse des températures de la semaines prochaines m'aidera à retrouver ma forme !!!! Je ne serais jamais une grande courreuse Message édité le 06/09/13 à 10:42 |
Par Nel.geneve : le 06/09/13 à 12:18:57
Dire merci | Majaffi, surtout ne force pas!!! De 1 tu vas te dégouter, et de 2 tu risques les ennuis! Il va probablement falloir alléger l'entra'inement ou le régime, à toi de choisir! Et puis ne pas sous estimer la chaleur. Non seulement pendant l'entrainement, ça fatigue plus vite, mais on est aussi moins en forme parce que fatigué de la journée normale. Allez, ne te fâche pas, ça sert à rien! Ca ira mieux quand tu seras reposée! |
Par majaffi : le 06/09/13 à 20:54:36
Dire merci | Merci c'est gentil! Le colère est redescendu et ma migraire menstruelle aussi! Bon aller, lundi ce sera 7,5 gentillement! Mais avec une petit dej un peu pus riche car courir à jeun tous les matins, c'est peut être pas top! Et faudrait que j'arrêtes de courir avec le chrono pendant qqes temps, mais c'est comme la balance pendant un régime, impossible! Passez un bon we sportif les filles! |
Par Quiche : le 07/09/13 à 14:03:07
Dire merci | Bon, je m'y remets sérieusement maintenant c'est fini les vacances J'ai aussi téléchargé l'application RunKeeper du coup, mais du coup jsuis déprimée je n'ai fait que 3km en 30mn haha Mais à part une grosse rando dimanche dernier j'ai pas trop bougé mon gras ces derniers temps... Donc là j'ai un programme de un jour sur deux pour arriver à courir 10km au bout de trois mois je crois, je vais essayer de m'y tenir |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous