Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil227 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Par majaffi : le 24/01/14 à 18:02:57
Dire merci | ah ben ça m'encourage alors ! le truc aussi est qu'il me font courrir à 7,5 km/h je veux pas faire ma sportive, mais c'est vraiment très lent !!! du coup j'en profite pour passer mes coups de fil car j'arrive à parler sans qu'on entende que je cours à ce rythme.... Et comme je suis bonne élève, quand on dit 7,5, c'est 7,5 !!!! c'est sûr que j'ai beaucoup plus de mal à tenir les 600 m à plus de 10 |
Par majaffi : le 26/01/14 à 17:29:43
Dire merci | il ya une vp New balance chez Lien |
Par majaffi : le 28/01/14 à 10:28:59
Dire merci | Bon et bien j'ai entamé hier ma deuxième semaine du programme. Donc hier j'ai fait la sortie de 50 min (enfin 47 pour être précise, car j'ai courru un peu plus vite que prévu). et ce matin les fractionnés.... Ca a été, un peu de mal à trouver le bon rythme sur la bonne distance car j'ai pas de piste d'athlétisme mais qu'un terrain de foot stabilisé, mais ca s'est bien passé. j'appréhende le prochain entrainement car tenir vite sur une plus longue distance, j'y arrive pas ! Mais on verra bien car il neige plein pot et c'est devenu tout blanc en 30 min !!!! |
Par Nel.geneve : le 28/01/14 à 13:02:08
Dire merci | Ah ah grand soleil chez moi! J'ai deux trois trucs à expédier, ensuite j'irai courrir. Enfin, expédier, j'aimerais bine, je crois que je vais en avoir pourun peu plus longtemps que prévu...puis demain je dois retourner sur Berne pour faire visiter mon appart, je profiterai pour aller au cours de power yoga de l'uni, profiter encore des denières semaines où j'y ai droit! Je sais pas si vous connaissez ça: Lien Mais je cherche un truc dans ce genre (un peu plus long) pour du streching ou approchant, quelqu'un a une idée? |
Par majaffi : le 28/01/14 à 13:08:33
Dire merci | Il y a sur NTC, des séances de 15 min d'étirements. Lien |
Par Nel.geneve : le 28/01/14 à 13:38:36
Dire merci | Arf! ça a l'air trop cool, mais que pour smartphones |
Par majaffi : le 30/01/14 à 11:06:06
Dire merci | Bon ce matin, j'avais décidé d'enfin calculer ma VMA pour voir si dans quelques mois, ce serait mieux. Mais c'est une catastrophe, je suis encore au niveau débutant quoi Footing de 20 min pour s'échauffer. Courrir à fond pendant 6 min, j'ai cru mourrir !!! d'ailleur le "à fond" du début, n'a rien à voir avec le "à fond" de la fin ! Pour au final contaster que je n'ai qu'une VMA de 12 km/h demain ffoting appuyé, comme ils disent |
Par Nel.geneve : le 30/01/14 à 11:11:53
Dire merci | Faire des intervalles t'aidera à progresser à ce niveau là. Moi faudrait sincèrement que je retrouve la motiv' parce que là, j'ai pas la condition et mon tendon qui me fait des misères, donc aucun plaisir à courrir, donc j'y vais pas et ça empire... |
Par majaffi : le 30/01/14 à 11:18:25
Dire merci | Tu sais que j'ai presque l'impression que le fractionné ne me déplait pas !!!! Je vais aussi faire, sur conseil d'un copain coureur, du gainage, pour m'aider à améliorer ma foulée. On est motivée |
Par Nel.geneve : le 30/01/14 à 11:25:04
Dire merci | Bah moi non plus le fractionné me repousse pas tant que ça...surtout depuis qu ej'ai découvert que c'était diablement efficace! |
Par lil22 : le 30/01/14 à 11:33:46
Déconnecté Dire merci | En même temps 12km/h ce n'est pas si mal. Mais vu que tu avais l'habitude de toujours courrir au même rythme c'est assez normal qu'il n'ai pas augmenté. PAr contre oui avec le fractionné ça va s'améliorer. De mon côté, toujours pas de CAP. Ma copine avec qui je coure habituellement déménageait le week-end dernier et dans une semaine c'est moi donc on est toutes les deux bien occupées... et après on ne sera plus dans la même ville Bref résultat à force de ne plus faire de sport je me suis totalement démusclée et j'ai super mal au dos! En plus j'ai beaucoup plus de mal à dormir que quand je courais. |
Par majaffi : le 30/01/14 à 12:46:08
Dire merci | En plus, mon copain qui est infirmier et qui coure pas mal, m'a dit que lorsque je fais du fractionner, mon corps brûle plus de graisse pendant 48h, si ça c'est pas motivant !!! |
Par majaffi : le 31/01/14 à 10:40:43
Dire merci | Je suis trop contente ce matin j'ai réussi à tenir sans trop de difficulté le 6 x 800 m à 88% de ma vma (voir même un peu plus) sans compter les 20 min de footting avant comme échauffement et les 10 min après pour le retour à ma voiture. Par contre j'ai toujours ces douleurs à l'intérieur des tibias. D'après google, j'ai l'impression que ceux sont les muscles soléaires qui me font mal, je savais même pas leur nom ! Je pense prendre rendez vous chez un podologue, car malgré mes nouvelles chaussures, c'est toujorus assez douloureux. Lundi, 60 min tranquillou !!!! Message édité le 31/01/14 à 10:37 |
Par Nel.geneve : le 31/01/14 à 11:03:38
Dire merci | Oublie pas d'emmener tes chaussures chez la podologue Moi je vais attendre cet aprem pour aller courrir, parce que ça caille quand même un max! J'ai été amener mon frère à l'aéroport, il a fallu gratter le pare brise, et il y en avait une belle couche. Donc en attendant, je pense que je vais faire un peu de ménage, histoire de mettre ma maman de bonne humeur pour le week end quand elle rentrera ce soir |
Par majaffi : le 31/01/14 à 13:09:32
Dire merci | c'est une forme de sport aussi le ménage ca peut servir d'échauffement |
Par El Bimbo : le 31/01/14 à 13:25:51
Dire merci | coucou !!! m'y suis remise aussi un peu....avec en vue les dix km en septembre....ben oui un objectif en point de mire ça stimule un peu histoire de ne pas passer pour une larve en compet Je courre avec Jean Luc qui a entrainé les jeunes en athlé. Pour l'instant il dit qu'on décrasse avec des temps de course entre 30 et 45 min à petite vitesse (environ 9km/h ) on en a pour deux mois encore comme ça et après on passe à l'entrainement proprement dit. pour le moment c'est dur mais ça fait du bien !!! On a profité des soldes en magasin d'usine pour chercher une bonne paire de chaussures de runing légères (moi j'ai des gros sabots et c'est vrai qu'à la fin elles pèsent une tonne aux pieds !!) et on se motive pour sortir parfois le matin avant le petit dej pour que le corps pompe directement dans les réserves et sinon qq heures après un repas. On utilise les pistes cyclables et chemin de halages, donc pas trop de dénivelés. Je vous tiendrai au courant de la suite !! Majaffi, courir à 7,5km/h franchement je peux pas, trop lent |
Par majaffi : le 31/01/14 à 13:30:20
Dire merci | ben moi non plus, je peux pas, j'ai l'impression de marcher.... Mais je voudrais bien respecter à la lettre mon programme d'entrainement... du coup, je suis sage |
Par majaffi : le 31/01/14 à 13:30:43
Dire merci | Mais faut aussi tenir compte, je suis pas sportive !!! |
Par syrius : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | Ben moi hier j'ai couru 40 min toute seule, sous la pluie, il était 20h45, dans les bois... J'avais BESOIN de courir (crevée à cause du boulot) et le fait que ma copine m'ait lachée ne m'a pas découragé ! |
Par majaffi : le 31/01/14 à 13:38:27
Dire merci | En général, ceux sont ces run là les meilleurs !!! Moi, je suis partie pas motivée ce matin, très peu et mal dormi, mal au ventre à cause des Et au final, c'était top !!! C'est cool, il y a du monde qui revient |
Par El Bimbo : le 31/01/14 à 13:49:08
Dire merci | pour ce qui est de la longévité des chaussures on dit qu'après 600km elles sont mortes. Alors il vaut mieux les changer avant de vous tuer qq chose... |
Par Nel.geneve : le 31/01/14 à 13:57:05
Dire merci | Ben si je calcule d'après ce que me dit mon GPS, j'en suis vers 450km. En deux ans. Avec deux pauses de respectivement 4 et 3 mois. |
Par equestris : le 31/01/14 à 14:01:43
Déconnecté | Bonjour à toutes Est-ce qu'il y en a parmi vous qui courent malgré des soucis de genoux? |
Par majaffi : le 03/02/14 à 14:35:37
Dire merci | equestris Je peux pas t'aider car moi j'avais des soucis de dos, que j'ai réglé tout en continuant de courir. Après chaque course, j'ai décidé de me faire cette micro séance : Lien A cela je rajoute quelques étirements, histoire de m'assouplir un peu. Pas de course pour moi aujourd'hui ni même poney , il fait un temps superbe en plus ma fille est malade, donc on reste tranquille à la maison. J'espère pouvoir me rattraper demain. Je dois faire une course de 60 min, mais ils annoncent un temps moche... |
Par majaffi : le 04/02/14 à 10:39:42
Dire merci | Bon je continue mon petit compte rendu, j'ai donc fait la sortie longue hebdomadaire de mon programme. Courir 1h. J'ai fait que 58 min, mais 9km..... Je me rapproche des 10 en 1h !!! Dans 7 semaines (ou plus car il y a les vacances), je tenterai les 10 mais autour du plan d'eau, car là où je cours je me tape des faux plats qui plombent ma vitesse et mon moral !!! Je me sens tout euphorique pour aller bosser |
Par Nel.geneve : le 06/02/14 à 10:50:25
Dire merci | Arf, ben pas dcourse dernièrement pour moi. Je donne dans la rénovation de cuisine! J'ai des courbatures à des endroits bizarres des bras et des pectoraux |
Par majaffi : le 06/02/14 à 10:57:51
Dire merci | Nel.geneve tu te découvres certains muscles Moi je continue mon programme, ce matin fractionnés : 8x200 à 100% VMA, soit 1min02 par course. Et trop contente, car moi je l'ai fait en 55/56 s... Alors, soit j'ai des ailes qui me sont poussées dans le dos, soit, j'ai amélioré ma VMA.... Demain ces footing appuyés (j'aime pas, c'est dur!) et mardi podologue... |
Par Galopa : le 06/02/14 à 18:14:07
Dire merci | Je me joins a vous et comme toi majaffi, je suis un programme d'entrainement pour faire un 10 km en 50 minutes, j'attaque ma 3eme seance demain. equestris j'ai eu une entorse du genou mal soignée, en septembre je courais quasi tous les jours mais mon genou a fini par dire merde, du coup je me cantonne a 3 seances par semaine apres avoir repris progressivement. Pour l'instant aucune gène particulière, ça me tire de temps en temps mais rien de grave et c'est tut à fait supportable |
Par majaffi : le 07/02/14 à 10:49:42
Dire merci | Bon je viens de finir ma troisième semaine d'entrainement. j'ai réussi à tenir le programme, soit 5 x 1000 m en 5min55, avec 100 m de repos entre chaque. j'ai fais mes boucles en 5'22, en moyenne. Mais j'ai toujours extrêment mal aux tibias. D'après mon frère, qui est sportif et qui a eu le soucis, tous les symptomes ressemblent à une périostite... Ca me fait pas rire, car c'est vraiment le soucis que je craignais. Je tourne donc au Voltar**, et arnica. Et mardi podologue avec les baskets. J'espère que ça va vite se régler, car je m'éclate dans cette nouvelle approche de la CAP, et je fais des progrés!!! |
Par majaffi : le 10/02/14 à 12:30:18
Dire merci | Ce matin c'était la sortie extérieure de la semaine. Courrir 50 min à 8km/h. Mais je suis vraiment pas en forme, ma périostite me fait vraiment mal. Donc sortie vraiment tranquille sans accélérations ni rien... |
Par equestris : le 10/02/14 à 12:45:00
Déconnecté | D'accord, merci |
Par Lovelyboy : le 10/02/14 à 13:29:10
Dire merci | Aïe hein une périosite, c'est hyper douloureux!!! Je ne vais rien t'apprendre en te disant que plus tu cours, plus ça va s'agraver. Le meilleur des remèdes est le repos et direction kiné pour retrouver la forme Yeap j'ai mes nouvelles semelles orthopédiques...mes maux de dos ne sont plus qu'un mauvais souvenir ENFIN :-) |
Par majaffi : le 10/02/14 à 17:52:09
Dire merci | Lovelyboy C'est vrai que c'est assez douloureux la périostite, pourtant je suis pas douillette, j'ai continué à courrir malgré une belle hernie discale, mais là, la douleur est différente... Je sais que je devrais me mettre au repos, mais merde, j'attaque à peine la moitié de mon programme de course Repos jusqu'à jeudi où ce sera fractionné et vendredi, sortie de 50 min cool. je vais moi aussi demain chez le podologue, pour voir si j'ai besoin de semelles, car je cours un peu de traviole |
Par Lovelyboy : le 10/02/14 à 19:01:47
Dire merci | Clairement, ce genre de joyeusetés ont l'art d'arriver quand la motivation est au top C'est un repos riquiqui ça...chuut pas taper hein, tu y verras plus clair chez le podo. Dites les filles qui carburent au fractionné, j'ai besoin de vos avis parce que je bloque. J'ai pour objectif de courir 10 bornes mais j'y arrive pas, je calle psychologiquement et physiquement, j'arrive pas à courir plus de 7 km parce que j'ai plus de jus, plus de souffle, clairement je manque d'endurance. J'ai pensé au fractionné histoire de progresser mais j'y comprends pas grand chose. J'ai trouvé un programme à faire sur tapis de course en attendant que la météo s'améliore: je commence 20 minutes d'échauffement en courant à environ 70% FCM. Puis 10 x 30 secondes courues très vite à environ 95% FCM suivies de 30 secondes de récupération trottinées autour de 70% FCM. Je termine par 10' à environ 70% de FCM. Si j'ai bien compris, j'ai une FCM de 174 max, si on me dit de courir à 70% de ma FCM, je dois courir à +/-120 Bpm c'est ça? Bon faut aussi je capte le mode d'emploi du cardio fréquencemètre. Sentez-vous des progrès grâce au fractionné? Ou alors je carbure au spinning pour gagner en endurance? Vos conseils sont les bienvenus. |
Par majaffi : le 11/02/14 à 15:23:36
Dire merci | Moi je comprends rien au FCM, et comme mon cardio à rendu l'âme, j'en sais rien. moi je calcule en fonction de ma VMA, et du coup des km/h. Moi je reviens du podologue qui va me faire des semelles spé pour me tenir le pied. Et très mauvaise nouvelle, ma hernie discale est reviendue... Je pense que j'ai trop forcé ces dernières semaines avec les entrainements. Mon corps est définitement pas taillé pour le sport, même si le mental et la volonté y est Je vais donc ralentir, et surtout modifier le programme pour me l'adapter |
Par lil22 : le 14/02/14 à 07:24:30
Déconnecté Dire merci | Majffi : en quelques semaines/mois tu t'es forgée un nouveau corps donc normal qu'il râle et qu'il ai du mal à suivre. Mais avec du repos et des aménagements ça ira mieux De mon côté j'ai repris hier la CAP! Point positif : je n'ai eu mal nul part. Points négatifs : 4km en 25 min et j'ai terminé avec un méga point de côté que je n'arrivais pas à faire partir. Je vais retenter dimanche et lundi. Le but c'est de faire 3 sorties par semaines (lundi, mercredi ou jeudi et samedi ou dimanche) |
Par majaffi : le 15/02/14 à 18:33:42
Dire merci | Bon ben le repos a l'air d'avoir aidé à guerir mon dos, pour l'instant du moins. Je pense arrêter mon programme pour quelques semaines et reprendre juste ma course comme je le faisais avant, soit 7 km x4 par semaine, en faisant des variations d'allures, au moins 1 fois par semaine. lil22 les points de côté c'est mortel, en plus moi ça m'agace ! |
Par majaffi : le 17/02/14 à 10:31:15
Dire merci | Bon j'ai repris ce matin ma petite course journalière de 6 km (et oui, j'ai un peu de boulot aussi ) mais je suis super contente car pas de douleur au dos, et surtout je l'ai bouclé à 9,3 km/h... Je suis enfin passée au dessus des 9 Je vais continuer à faire des fractionnés de temps en temps histoire de m'améliorer encore, mais gentillement pour pas de déglinguée le corps |
Par Nel.geneve : le 17/02/14 à 17:12:51
Dire merci | Reprise avec mon frère hier...Après un cours de saut, il me convainc de venir avec lui pour une demi heure. Du coup on a fait 5km5 en 31 minutes. J'ai pas vraiment de courbatures aujourd'hui, d'ailleurs je saurais pas si ça vient du cheval ou de la course mais mon tendon ne dit rien, donc c'est assez bon signe! J'espère que je vais retrouver la motiv' parce que j'ai remarqué que je suis quand même moins au taquet à cheval depuis que je fais la larve... |
Par lil22 : le 17/02/14 à 17:43:48
Déconnecté Dire merci | Majaffi : super tout ça! Nel : si tu peux aller courir souvent avec ton frère la motivation va revenir vite. Au moins il te boostera. Hier j'y suis retournée, un peu plus de 3km avec 5x200 au milieu. Je voulais y retourner cet aprèm mais la flemme d'y aller seule :ange J'essayerai d'y aller mercredi. |
Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous