Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 4601 à 4640, Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
Par fraise44 : le 12/03/14 à 22:00:13
Dire merci | pas bête la 1/2 banane, c'est riche ! j'essaierai ça et aussi le verre de jus d'orange pour voir ce qui me convient le mieux. j'avoue j'étais essoufflée, j'ai bcp transpiré aussi. mais comme tu dis july, à force de persévérance ça va aller de mieux en mieux c'est quoi la periostite ? en tout cas zondes pour que ça aille mieux |
Par july71 : le 12/03/14 à 22:01:51
Dire merci | j'ai mal à l'intérieur du mollet pendant l'effort, un peu après ou en y touchant, aux 2 jambes. |
Par fraise44 : le 12/03/14 à 22:03:44
Dire merci | un peu comme un crampe ? |
Par july71 : le 12/03/14 à 22:13:32
Dire merci | c'est à l'intérieur de la jambe et ça fait mal non stop (si j'y touche) |
Par Perrinette : le 12/03/14 à 22:15:06
Dire merci | Tu t étires bien après la course ( te mettre en tailleurs tout en t allongeant sur les dos ) |
Par july71 : le 12/03/14 à 22:29:03
Dire merci | je m'étire mais justement, je n'arrive pas à étirer cette partie là |
Par majaffi : le 13/03/14 à 14:21:52
Dire merci | Pour la periostite, la crème voltaren est conseillée ainsi que des poches de glace pour refroidir l'inflammation. J'ai ralenti la mienne tout en continuant mes 30 km par semaine, mais à une allure moins vive, donc avec moins de choc et surtout sans faire de fracrionnes! |
Par Nel.geneve : le 13/03/14 à 15:18:16
Dire merci | Coucou tout le monde! J'ai du retard, mais comme il fait beau, je vais pas le rattraper J'ai une nouvelle paire de baskets, faut que j'aille les tester. C'est le même modèle que ce que j'avais avant, quelques générations après...et au lieu d'être gris et turquoise ( ) c'est noir et rose C'est dingue, toutes les chaussures de course féminines étaient rose dans le rayon pétasse power! 'Fin pis comme j'étais à GoSport, j'en ai profité pour acheter deux pantalons de chwal et une paire de chausettes de running. Avec le beau temps qui est là, j'aurai plus d'excuse |
Par syrius : le 13/03/14 à 16:00:25
Dire merci | Hello les girls !! Je prépare activement le semi marathon, objectif plusieurs courses : 10, 12, 14 et 21km... on recommence tranquillement sur 10km, ça se passe plutot bien, c'est génial |
Par fraise44 : le 14/03/14 à 18:32:01
Dire merci | Ben moi, après ma sortie de mercredi j'ai d'énormes courbatures Je retourne courir dimanche matin avant le boulot, je pense qu'elles se seront dissipées. Si non, vélo |
Par Nel.geneve : le 15/03/14 à 00:09:49
Dire merci | C'est cool ça syrius! Moi j'avais fait direct le semi marathon, c'est différent comme préparation. D'ailleurs c'est fou comme on progresse en préparation aussi. On fini par savoir se faire un planning avec des objectifs et tout. Ca serati à refaire je preferais complètement différement. |
Par Perrinette : le 15/03/14 à 00:17:24
Dire merci | Tu ferais comment ? ( je me renseigne, dans dux mois je pourrais peut être reprendre la course a pied, j ai hâte ) |
Par lapatateuh : le 15/03/14 à 11:40:00
Dire merci | Bon après 8mois sans avoir pu courir je vais essayer de m'y remettre deux fois par semaine si je trouve du temps. Il me tarde de m'y remettre mais j'ai peur d'un côté de me refaire mal et de voir à quel point on perd en peu de temps. |
Par 4patt : le 15/03/14 à 12:48:59
Dire merci | Perrinette c'est sur que cela na rien a voir. Courir sur tapis et courir dehors. Ado je courrais dehors sur bitume pendant 1 a 2 hr avec le chien, puis le médecin a dit stop car mes articulations on morflé. La condition cinequanone pour continuer a été le tapis de course donc depuis l'âge de 17 ans j'ai toujours été inscrite en salle de sport et aujourd'hui courir dedant me permet de me sentir en sécurité totale finalement Je n'ai pas les contraintes des differents type de terrain Je n'ai pas les contraintes de la circulation En cas de besoin il y a des pro sur place Cela me permet de surveiller mon rythme cardiaque, mes calorie perdu, ma vitesse de course, l'inclinaison du sol Je suis egalement devenue hyper fragile des chevilles et des genoux, sur tapis je n'ai jamais mal alors que sur route je souffre au bout de quelques minutes. On ne s'en rend pas compte mais courrir sur route use les articulations Je suis seul mais je ne m'ennuie pas je met la musique ou je regarde la tv C'est une habitude a prendre finalement et puis moi après ma course j'enchaîne sur en cours de fitness Si je veux du vent sur mon visage je vais monter a cheval tout simplement ou me balader Message édité le 15/03/14 à 12:48 |
Par Perrinette : le 15/03/14 à 14:46:42
Dire merci | Ha oui mais le soucis est que dans mon cas, je n'aurai pas le temps et de de courir, et d'aller me promener, si j ai une heure de dispo dans la journée, c est la seule h Donc si j ai le choix entre passer 40 mn a courir , tout en prenant l'air , ou faire que de l'intérieur ... Mais tu as raison, en plus, quand je reprendrais la course, je serais en obésité ( a moins de beaucoup perdre le jour d la délivrance, mais je n'y crois pas), j'aurai encore une hyper laxicité des ligaments, les secousses seront déconseillé pour mon périnée ... Donc en effet, le tapis de course le sera fortement conseillé. Mais j aurai aussi un manque de sommeil, les hormones en furies, donc il le faudra ma cure de soleil et d'air frais |
Par Nel.geneve : le 16/03/14 à 18:53:55
Dire merci | perrinette , à ta place je commencerais par de la marche. Mais pas de la promenade, de la marche vraiment rapide, à la limite de la course, en faisant de grands pas. En gros ça te fera le même effet que de la très lente, les secousses en moins. (Tu peux même pousser et prendre des bâtons de nordic walking, moi je trouve ça hyper chiant le bruit pis c'est une certaine mentalité.) Après c'est différent de reprendre ou de préparer une course. Pour reprendre, il faut plutôt viser la régularité et progresser très doucement dans les distances (augmentation de 10% par semaine au début). J'avais un article assez interessant sur les reprises quelque part, je peux le ressortir et vous mettre les grandes lignes si ça interesse du monde. Faites moi savoir. Pour une course sur une certaine distance il faut travailler d'un coté l'endurance et d'un autre coté la vitesse. Personellement j'aime bien aller courir deux à quatre fois par semaine quand j'ai le temps/l'envie et que je prépare une course. Je fais une séance de course longue, une séance de fractionné/vitesse et une séance (kagnotte a appellé ça footing appuyé) où je cours une distance pas trop longue (5km) à une allure plus soutenue que la course longue mais sans trop forcer non plus. Et de temps en temps un petit "défi record" où je tente de faire ma distance pas trop longue mais à vive allure pour "contrôler" mes progrès. Et si j'ai pas la motiv' je fais juste décrassage: un petit jogging de moins d'une demi heure. Cet automne par exemple, je faisais: lundi: fractionné (ou footing tranquille) mardi: décrassage (ou séance "défi" si tranquille la veille) mercredi: power yoga jeudi: course longue vendredi: rien ou décrassage samedi et dimanche: cheval Ouff, le pavé!! Bon, ben tout ça me dit qu'il faut que je reprenne sérieusement parce que là, ça fait un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais" vu mon inactivité récente |
Par Perrinette : le 16/03/14 à 19:49:36
Dire merci | Merci pour les conseils |
Par syrius : le 16/03/14 à 21:47:58
Dire merci | moi pour la reprise, j'alterne les séances "longues", 10 ou 15 km, en alternant marche rapide et course lente, la course devenant prioritaire petit à petit... et les séances courtes, 5km de courses, à allure normale. Le tout 3 fois par semaine. Cela a l'avantage énorme de me remuscler les genoux avant de trop courir, parce que purée, je morfle des genoux... la vieillesse, déjà... |
Par majaffi : le 17/03/14 à 09:51:32
Dire merci | Waouh il y en a du monde maintenant !!! après 2 semaines de vacances, où je n'ai pu casé que deux sorties, j'ai repris tranquillement ce matin par un petit tour de 34 min à 9,1 km/h. J'ai bien l'impression que sur du "sans trop de côte", j'ai enfin passé le cap de 9km/h. Je me suis inscrite à ma course de l'année pour moi , le 18/05, une petite 5 km contre le cance, sans chrono. Mais je veux la boucler en moins de 30 min! Donc je vais recommencer la programme par semaine, un peu dans le même style que " class="lien">Nel.geneve, avec une sortie "longue", un petit fractionné et un footing appuyé, et un petit décrassage ! syrius beau programme ! Je sais pas ton âge, mais moi je trouve que passé 30 ans, il y a un truc qui change.... J'en ai presque 34 et je trouve qu'on se rouille plus vite pas mal l'idée des sorties longues avec de la marche, car 15 km ça commence à faire ! Je suis partie au lac Léman et Genève, et je voyais tous ces gens qui courraient autout de ce lac, tout plat,mon rêve ! j'en ai marre des dénivelés de chez moi |
Par Nel.geneve : le 17/03/14 à 11:56:53
Dire merci | majaffi t'aurais pu me dire que tu venais chez moi! Je t'aurais fait un petit coucou! Moi j'hésite à y aller aujourd'hui, il fait super beau, température idéale et tout , mais on est en alerte aux particules fines dpeuis la semaine dernière donc c'est franchement pas idéal, en plus là où je cours habituellement c'est pas loin de l'autoroute... |
Par majaffi : le 17/03/14 à 12:54:23
Dire merci | @Nel.geneve il me semblait bien que tu étais de part ces coins... Moi, je me déplace avec homme et enfants, chiens et camping car... Tu vois un peu le bordel On est surtout allé au salon de l'auto pour les mecs Mais c'est vraiment un superbe coin, on regarde déjà les we dispo pour y retourner !!!! |
Par Perrinette : le 17/03/14 à 13:02:39
Dire merci | Majaffi, ne me dit pas qu'après 30 ans on est fichu |
Par Nel.geneve : le 17/03/14 à 13:18:26
Dire merci | Je suis à genre 5km du centre ville Perrinette, non non, j'ai lu un article récement "Progresser après 40 ans" |
Par Perrinette : le 17/03/14 à 13:43:38
Dire merci | On en reparlera dans qlq années Je pense que la joie d'avoir " donné la vie" met aussi un sérieux coup de frein niveau footing, plus que l'âge ... On a un voisin,.... 72 ans, s'entraîne toujours pour des semis marathons ... Mais comme il dit"il se sent vieux, il ne parvient pas a dépasser la moyenne de 10 km h " Pareil quand il fait le tour du mon blanc, il est bien moins rapide |
Par Nel.geneve : le 17/03/14 à 15:03:29
Dire merci | ça et puis gérer "l'après-avoir-donné-la-vie" je pense que ça n'aide pas oui! Oh le pauvre voisin, ça doit être vraiment horrible de perdre sa mobilité comme ça |
Par Nel.geneve : le 17/03/14 à 15:05:36
Dire merci | Oups posté trop vite... Je reviens d'avoir testé mes nouvelles chaussures...pas mal, mais j'aimais mieux les anciennes une demi pointure de moins, ben c'était mieux. Seulement je sais pas si j'ai eu un bol monstrueux de trouver la demi pointure quand j'ai acheté les dernières, mais j'en ai jamais revu Pis j'aime pas le rose |
Par majaffi : le 17/03/14 à 18:02:31
Dire merci | Nel.geneve la prochaine fois et si tu mets une micro semelle, cela peut compenser un peu ? Perrinette Non mais moi je cumule les handicaps : - plus de 30 ans, - deux enfants à mon actif, - un passé de non sportif au plus haut point - un tempérament à grossir juste en passant devant la boulangerie - un homme non psortif (enfin si mais pas mes sports!) et qui plus est ne grossit jamais.... Après j'en parlais avec une copine qui fait des cross et surtout suit ces enfants qui font des triathlon à assez bon niveau, le physique compte beaucoup. On est taillé pour ça ou pas... C'est comme chez les chevaux, on peut progresser mais il arrive un moment où la nature a été plus indulgente avec certains. Elle est comme moi, assez charpentée, et pas du tout sèche (c'est plus jolie que gassouillette!) et bien elle doit se battre car les nanas qui courent avec elles font 50 kg tout mouillées de muscle. Jamais on fera ce gabarit, à moins de choper le vers !!! |
Par Perrinette : le 17/03/14 à 19:35:33
Dire merci | Quand je reprendrai j'aurai probablement les mêmes handicap que toi avec en plus : Obésité ( les kg de grossesses peuvent ceci dit vite se perdre ) Pas une tonne de temps ( un nouveau ne et un gosse de deux ans ) Soucis de thyroïde, pas chiant en soit, mais si je ne suis pas super bien équilibré, je souffre en footing, je me dégoûte, et ensuite j'ai du mal a m'y remettre ... Mais a moi aussi de surveiller, si au repos j ai un cardio de plus de 80, ... Faut peut être pas que je cours Par contre j'ai été sportive des l'adolescence . Avant de fonder ma famille, j'aimais me lever le we a 6h30 pour courir, pédaler, nager, monter .. Il y a des modèles plus fait pour l'endurance ... Une pote ayant certe presque 50 ans, fine, ossature légère, immense, n'ayant jamais porté d'enfant .... Heu ... C est simple pour elle. Moi j'ai la chance d'avoir naturellement un rythme constant, de me caler très vite. Mais j ai une ossature lourde ... Quand je suis fine, je pèse 60 kg pour 1m58 Mais je ne cours pas dans le but avoir de super performances ou de maigrir . C est vraiment pour cett sensation de bien être ,cette fierté aussi |
Par syrius : le 18/03/14 à 08:53:34
Dire merci | Tu sais PP, faut juste avoir le ryhtme adapté à son physique... J'ai laissé tomber le fait de pouvoir courir le 10km à 12km/h... C'est pas que ce serait impossible, mais faudrait que je mange du fractionné, et ça me gonfle... J'ai changé d'objectif, on vise plutot le 21km à 10km/h. Et sinon ça y est, on a calé le planning de toutes les courses prévues sur l'année Et hier, petite sortie de 40 minutes, et demain soir, sortie longue 1h30 ! |
Par Perrinette : le 18/03/14 à 09:15:46
Dire merci | Manger fractionné? C est quoi ça Si d'ici la fin de l'année , je parviens a faire de boucles de 8-10 km a 9 km h, je serais déjà super méga contente . Si si je parviens a courir deux fois par semaine, boucle d 5 bornes, a 9,5, se sera bien ( en cumulant avec step ou salsa, et piscine, cheval ) En tout cas, se sera suffisant pour ressentir ce bien être lié a la course Quand j étais en grande forme, mon Max, c était 15 bornes a 10 km h, sans faire d'entraînement particulier |
Par Nel.geneve : le 18/03/14 à 10:01:37
Dire merci | Le fractionné c'est des séances ou tu alternes une vitesse haute sur courte distance et des phases de récupération en trottinant. C'est assez pénible, surtout à faire tout seul. |
Par majaffi : le 18/03/14 à 11:01:14
Dire merci | Ce matin j'ai fait ma séance de fractionné... c'est pas passionnant mais c'est fait. Je vais m'en tenir à une séance par semaine. |
Par Nel.geneve : le 18/03/14 à 11:32:39
Dire merci | Les séances de fractionné sont celle qui sollicitent le plus l'organisme, donc en fait, en faire plus qu'une par semaine devient contre productif parce que le corps n'a pas le temps de procéder aux adaptation necessaires entre les séances pour progresser. (Lu qq part, et pour moi c'est assez logique.) |
Par syrius : le 18/03/14 à 11:48:11
Dire merci | Oui normalement il faudrait que je fasse chaque semaine : - du fractionné - une sortie longue et lente - un EC entrainement croisé (Vélo, piscine... de plus d'une heure) mais j'ai décidé que c'était nul alors je fais 3 séances par semaine, sans fractionné, et sans vélo ! |
Par majaffi : le 18/03/14 à 12:04:26
Dire merci | mais j'ai décidé que c'était nul J'adore !!!! Non mais oh, qui c'est qui commande !!! J'ai horreur du vélo (pourtant va falloir que je m'y mette car mon homme a acheté un camaping car, et pour continuer dans le cliché, on fera tout en vélo ) Et encore plus de la piscine (respecter des horaires, se changer, sortir les cheveux mouillés, être toujours bien épilé...) Pourtant à chaque fois que j'en parle aux médecins, ils me proposent toujours ces deux autres activités.... IL sont têtus... mais ceux sont des mecs, donc ne voient pas les choses pareil |
Par Nel.geneve : le 18/03/14 à 12:34:41
Dire merci | Pour moi le vélo, c'est pas un sport, c'est un moyen de transport. Donc aller faire "une promenade à vélo" je vois pas l'interêt. Vous allez faire un tour en bus vous? |
Par majaffi : le 18/03/14 à 12:39:20
Dire merci | Quand je suis allée voir le podologue, j'avais ma périosiste. Il me dit, mais vous êtes folle de vous infligée des maux, pourquoi vous faites pas du vélo? "Mais c'est chiant le vélo", et là il me répond, je sais pas moi je roule xxx km par semaine Message édité le 18/03/14 à 12:39 |
Par Perrinette : le 18/03/14 à 12:41:02
Dire merci | Le vélo est pour moi un moyen de locomotion ... Pour allé chercher le pain du petit dej, ou voir le cheval c'est 20 km allé retour, sur du plat, donc, faisable. Mon soucis pour le coup étant vraiment les gosses, car un gosse a l'arrière du vélo, ok deux ... Heu .. Les carioles, c'est chouette, mais je ne ferai pas 20 bornes avec Notre guide de haute montagne nous avait conseillé alors le fractionné en footing, en disant que ça travaillait le cardio pour nous préparer au dénivelé ( mais je ne pense pas que je pourrais le faire cette année ) Si je me souvient bien, c'est 3 mn rapide, et 10 mn plus cool, ou qlq chose comme ça ? |
Par majaffi : le 18/03/14 à 13:07:51
Dire merci | Moi je fais du fractionné à ma sauce, car quand j'ai suivi un programme, je me suis déclenchée une grosse périostite. Je fais 15 min de course tranquille. Ensuite je vais sur un terrain de foot stabilisé. Je fais une diagonale à fond, et petite foulée sur le petit côté. Je re commence ça entre 8 et 10 fois, puis 10 min de petite course pour revenir à ma voiture. Je sais pas si c'est du vrai fractionné, mais j'ose espérer que ça sert un peu à quelque chose. |
Par syrius : le 18/03/14 à 14:00:39
Dire merci | Si majaffi, c'est tout à fait ça. PP : 3 min rapide c'est trop long... enfin ça dépend ce que tu entends par "rapide". Le fractionné 30-30 classique c'est : 15 min echauffement (footing lent) puis 8 à 10 fois de suite : 30 secondes rapides (90% FCM) 30 secondes lentes (marche rapide ou footing lent) et finir par 10 min de déchauffe (footing lent) pour travailler la recup. |
Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous