Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil227 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par majaffi : le 10/04/13 à 16:50:44
Dire merci | lil22 Tu prépares un concours avec une épreuve sportive ? |
Par lil22 : le 10/04/13 à 17:08:00
Déconnecté Dire merci | Oui c'est pour ça que je m'entraîne |
Par Nel.geneve : le 11/04/13 à 22:13:23
Dire merci | AH, ben je vois que ça court!! Moi la semaine dernière j'ai eu pas mal de temps et une jolie météo pour aller courir, malheureusement mon tendon d'achille a fini par dire non après une sortie de 10 kils...donc la c'est repos (enfin, plus ou moins quoi, j'ai quand même marché un cheval pendant plus d'une heure en tout aujourd'hui, et trotté quelques minutes à la main, plus aller et venir, du coup c'est pas vraiment du vrai repos ) jusqu'à ce que je reçoive mon tape spécial sport que j'ai commandé, histoire de bien soutenir et reprendre en faisant que de la VMA pour faire du muscle en évitant de mettre trop de chocs dans mon pauvre tendon. |
Par majaffi : le 12/04/13 à 10:17:00
Dire merci | Nel.geneve Dis donc tu pinailles avec ton tendon d'achille. Je suis allée faire ma boucle de montagne de 6,2 km, et sans m'arrêter comme il y a 6 mois Aujourd'hui pas de course cause dentiste mais j'aurai quand même fait mes 3 sorties de la semaine. Je pense tenter d'augmenter un peu ma distance de course à partir de lundi (je crois que je dis çà tous les vendredis ). J'ai beaucoup de mal à dépasser les 43 min de course, et j'aimerai tenter les 50. Rholala, je suis vraiment pas une grande sportive dans l'âme, mais au moins je bouge mon popotin |
Par shyrka : le 12/04/13 à 12:14:39
Dire merci | fait mon fractionné aujourd'hui. dur dur. tanto, vais aller voir le dada, il y a enfin un rayon de soleil !!! mare de cet hiver qui n'en finit pas ! |
Par majaffi : le 14/04/13 à 19:45:04
Dire merci | Allez les filles , je suis supra motivée avec un temps pareil! À moi demain les minimum 7 km!!! |
Par majaffi : le 15/04/13 à 10:47:05
Dire merci | Je suis vraiment contente de moi, courru 7,5 km ce matin, soit mes 3 boucles de 2,5 km. Je ne voulais pas aller très vite, moyenne de 8,4, car à chaque nouvelle boucle je me rettape la côté mortelle de 1 km. Du coup je m'économise et ensuite d'accélère. Mais je suis même pas fatiguée à l'arrivée, donc c'est que j'en suis capable |
Par Nel.geneve : le 15/04/13 à 11:39:24
Dire merci | majaffi: complètement!! J'vais laisser tomber c't'histoire et m'entraîner comme d'habitude, au moins après j'hésiterai plus sur quoi faire soit ça passe, soit je peux plus marcher. Bon, à part ça week end trop magnifique, j'ai été skier hier à Saas Fee. Magique!! Temps magnifique, neige incroyable le matin, un peu moins l'aprem, personne sur les pistes, le pied quoi!! Et 26 degrés en redescendant en plaine Et pas de courbatures ce matin, j'ose à peine y croire vu comment on a skié! Zéro attente au remontées, ça augmente le temps de descente |
Par majaffi : le 16/04/13 à 11:28:27
Dire merci | Bon alors j'ai besoin de vos lumières : mon voisin "sportif" m'a dit que même si je cours 50 min 4 fois par semaine, je ne maigrirais plus car mon corps s'est habitué. Certe je ne grossirai pas non plus. Mais que si je veux perdre du poids, je dois faire du fractionner.... Mais j'y arrive pas, je sais pas comment m'y prendre, dans ma montagne sans coin plat !!!! C'est vrai ce qu'il me dit |
Par shyrka : le 16/04/13 à 13:34:03
Dire merci | il paraiterait en effet que dans une sortie avec du fractionné les dépenses caloriques sont plus élevés. mais bon, courir 50min c'est bien aussi ! si tu veux commencé du fractionné, tu peux tout simplement déroulé lors d'une descente (ou plat descendant). en fait, il faut évité de garder tout le temps le meme rythme de course |
Par majaffi : le 16/04/13 à 15:05:32
Dire merci | Actuellement, je cours tranquillement à environ 8,5 km/h dans les côtes et lors des descentes, j'accélère pour monter jusqu'à 11. Rien d'extraordinaire, mais au moins ça varie un peu quand même. tu me rassures en me disant que mes 50 min ne servent pas à rien ! je vais voir si j'arrive à faire du fractionné, mais sincèrement, ça m'attire pas . |
Par mahana : le 16/04/13 à 15:53:01
Dire merci | Petit point sur mon entrainement fitness à la maison : SUPER GENIAL ! En 15 jours, j'ai perdu 1.6 kg et des cm de partout, je suis déjà plus musclée et affinée, et je commence enfin à avoir un peu de fesses . Bon faut le faire tous les jours donc être très motivée mais la transformation et assez rapide et spectaculaire. Et pas mal aux genoux. Je vais recommencer aussi à courir un peu entre-deux en complément (et je continue aussi la zumba) |
Par majaffi : le 16/04/13 à 15:55:25
Dire merci | Tu peux nous dire ce que c'est comme programme exactemen. est ce que ca fait tirer sur le dos, car je suis complètement bloquée de ce côté là, et pas moyen de faire des exercices qui tirent trop sur les lombaires ! |
Par mahana : le 16/04/13 à 17:07:24
Dire merci | Si tu as mal au dos je ne te le conseille pas quand même, oui c'est assez physique et ça tire partout et sur le dos aussi. Je vais chercher pour toi je sais qu'il y a un programme beaucoup plus doux. Sinon le programme que je suis s'appelle : Brazil butt lift, j'adore ! |
Par majaffi : le 18/04/13 à 10:50:56
Dire merci | Alors les filles, ça court plus Depuis une semaine je fais mes 7,3 km et ce matin j'ai réussi à les faire en 50 min. Je fais un peu de fractionné à chaque fin de boucle, c'est à dire que mes boucles font 2,5 km. Le premier km, qui grimpe, je le fais tranquillement mais pas au ralenti non plus, et les 1,5 suivant j'accelère bien comme il faut. Il me semble que la course à pied commence à faire un peu travailler mes abdo, car je les sens ! ce serait le temps qu'il s'y mettent au boulot !!!! |
Par lapatateuh : le 18/04/13 à 11:07:55
Dire merci | moi je cours toujours à mon rythme de mamie et mon tibia a l'air heureux! Je dois repasser un scan voir s'il a décidé de bien cicatrisé ou pas. Avec un peu de chance je pourrais courir un oeu plus car le maillot c'est pour.... maintenant |
Par majaffi : le 18/04/13 à 11:19:28
Dire merci | moi ce matin, c'est la colère qui m'a donné des ailes !!!! faut bien que ça est du positif ! |
Par Nel.geneve : le 18/04/13 à 16:50:46
Dire merci | Lapa: moi le maillot c'était samedi dernier aux bains Moi toujours pas de course (même si le temps s'y prêterait hyper bien!) mais une heure de power yoga hier. Ce que j'ai bien dormi après Ce soir je vais essayer de me motiver pour faire un programme d'étirements (ça prend à peu près 3/4 h ) et si dimanche si mon tendon tient le coup avec son tape, j'irai peut être faire un tour dans les bois si les sols sont plus aussi trempés (et si j'ai la motive aussi, parce que je serai de garde samedi, et j'ai mon appart à ranger + nettoyer, c'est le merdier: un peu de sport ménager en vue je suis sûre que ça muscle des endroits insoupconnés, de récurrer la baignoire ) |
Par kenzo62200 : le 18/04/13 à 23:37:16
Dire merci | Hello les filles ! Je ne suis toujours pas retournée au sport ... Ce n'est pas la motivation qui manque mais entre mes révisions et la chaleur (une fille du Nord qui débarque dans le Sud, c'est dur !), je galère ! Je prévois donc de changer mon EDT pour y aller au matin quand il fait plus frais (oui, ça fait 4 jours que j'ai sorti le maillot de bain, c'est horrible :cry Je vois que ça court encore et toujours, bravo les sportives |
Par shyrka : le 19/04/13 à 19:13:08
Dire merci | bon bah j'ai réussi à me motiver et j'ai couru sous la pluie. tranquillou, en endurance fondamentale. le plus dur est de sortir de l'appart, après, en fait, courir sous la pluie c'est pas si genant que ça !! |
Par shyrka : le 20/04/13 à 18:46:35
Dire merci | aujourd'hui, j'ai fait 2*6 200m au stade. j'suis crevée. les deux premières j'dois les faire en 50s, les 2 suivantes en 48s, et les deux dernieres en 46s. ouf, j'ai réussi à faire mes trois sorties de la semaine ! |
Par majaffi : le 20/04/13 à 18:54:49
Dire merci | Ou lala, j'y comprends rien mais ça dois être pas mal! Je me suis fixée un nouvel objectif : 3 fois 10 km par semaine, début juillet! |
Par lil22 : le 20/04/13 à 19:22:26
Déconnecté Dire merci | Shyrka : pas mal du tout! Majaffi : attention à ne pas trop en faire, ce n'est pas bon non plus De mon côté, je suis au repos pour 15j (épuisée, concours passé ... et râté , vertèbre déplacée) puis je reprends encore plus motivée! |
Par Lovelyboy : le 20/04/13 à 19:24:17
Dire merci | J'y comprends pas grand chose non plus Shyrka mais j'ai comme l'impression que c'est une autre dimension là...suis pô grand chose avec mes 7kms. Objectif aussi pour juillet: courir 10 kms minimum 2x/sem voir 3 si mes jambes sont d'accord. Allez les filles, on y arrivera, on y crois on y crois |
Par majaffi : le 20/04/13 à 21:49:07
Dire merci | lil22 oh merde pour ton concours j'ai connu ça, c'est tellement aléatoire comme principe, courrage Lovelyboy on a le même objectif Je pense que mon corps a pris un rythme, et a autant pris goût que moi à la CAP. Pour les 10 km, je ferais toujours progessivement, mais sûrement. Et j'aimerai à beau oup plus lin terme, les boucler en 1 h, mais ça c'est une autre histoire!!!!! |
Par shyrka : le 21/04/13 à 08:35:02
Dire merci | c'est mon homme qui me coatch ! c'est lui qui me fait faire des entrainements tordu ! |
Par lil22 : le 21/04/13 à 09:47:06
Déconnecté Dire merci | Non mais ils sont bien ses entraînements. En faisant du long, on gagne en vitesse sur le court et inversement! |
Par shyrka : le 22/04/13 à 11:41:08
Dire merci | couru ce matin une heure tranquillou avec une amie. c'est sympa de papoter en courant !!! |
Par majaffi : le 22/04/13 à 11:55:29
Dire merci | C'est super de pouvoir parler en courant, moi j'ai encore du mal Je suis dégoûtée , couru 53 min ce matin et j'ai bien l'impression que maintenant c'est mon nerf sciatique de l'autre côté qui se réveille... C'est pas possiible, maintenant qu'à droite, ça va c'est à gauche que ça pique... Du coup, la fin du tour a été un peu galère, ce qui m'a valu un beau point de côté ! Je pense ne faire que 3 sorties par semaine, d'une bonne 50aine de minutes, car il faut, en plus, que je câle une trotting avec ma jument qui elle aussi doit prendre un peu de souffle ! |
Par lapatateuh : le 22/04/13 à 11:58:41
Dire merci | Majaffi: si tu veux faire un truc cool, tu peux prendre ta jument en longe et partir courir avec. On le faisait souvent à une époque avec des copines et nos anciens chevaux. Pour la sciatique, pense à bien t'étirer. |
Par majaffi : le 22/04/13 à 13:47:24
Dire merci | Ah oui, pas mal comme idée !!! Je vais essayer ça dès que les enfants seront repartis à l'école ! Aujourd'hui, je me suis bien étirée et ça a l'air d'avoir fonctionné.... Mais c'est vrai que depuis quelques temps je zappais un peu beaucoup cette étape !!!! |
Par Plectrude : le 22/04/13 à 16:59:41
Dire merci | Petite question parce que ça a l'air d'être un nid de connaisseuses ici Je me suis mise à courir, en moyenne 2x 30min/jour. Bon je triche un peu, j'ai la chance d'avoir un tapis de course à la maison, alors il fait jamais froid, ni chaud, il pleut pas c'est cool quoi Bref, j'ai vu un pote sportif aujourd'hui et j'ai évoqué ma belle résolution, et là surprise : il a été atterré et m'a tout de suite intimé de courir moins souvent. Motif : parait que je vais me ruiner le dos et les pieds J'avais jamais entendu ça, vous en dites quoi les coureuses habituées ?? |
Par majaffi : le 22/04/13 à 17:07:06
Dire merci | Alors moi aussi je trouve que 2 x 30 min par jour c'est un peu beaucoup, et ce 7jours / 7. Il vaut mieux, à ce que j'ai compris, courir moins souvent mais plus longtemps. Actuellement, je cours 3 fois par semaine (des fois 4), un peu plus de 50 min à chaque fois. Et déjà, je peux te dire que mes gemoux et mon dos me disent de ne pas faire plus !!! par contre je cours toujours en extérieur, et sur un sol assez dur, malheureusement ! |
Par lil22 : le 22/04/13 à 17:07:49
Déconnecté Dire merci | Je pense aussi que c'est beaucoup trop. Tes articulations et tes muscles ont besoin de repos! |
Par Plectrude : le 22/04/13 à 17:36:04
Dire merci | Ben y a des jours où je saute parce que levée trop tôt/rentrée trop tard... mais du coup j'ai tendance à faire plus le lendemain. J'avoue que si j'ai eu des courbatures les 2 premiers jours je n'ai de douleurs nulle part pour le moment Au contraire ça me met plutôt la forme ! |
Par majaffi : le 22/04/13 à 17:38:58
Dire merci | oui mais les douleurs arrivent plus tard après tout dépend pourquoi tu le fais. Moi, c'était pour m'affiner. Du coup il faut faire de lent sur plus longtemps... après on y prend goût et on a envi d'améliorer ses temps.... A mon avis, tu ferais mieux de courir un jours sur 2, minimum 40 min, vu que tu tiens bien les 30 min. |
Par lil22 : le 22/04/13 à 17:41:05
Déconnecté Dire merci | C'est sur du long terme que tes articulations vont s'user Comme dit Majaffi : plutôt un jour sur deux en faisant plus long ou du fractionné. |
Par lapatateuh : le 22/04/13 à 17:41:55
Dire merci | Moi le kiné et le rhumato étaient unanimes. Pour éviter un max les soucis, il ne faut pas courir plus de 3fois par semaine 50min / sortie. Et puis 2fois 30min par jour comment tu fais avec tes cheveux? tu te les laves deux fois par jour? |
Par majaffi : le 22/04/13 à 17:42:30
Dire merci | ah le fractionné ... Un jour j'y arriverai |
Par lil22 : le 22/04/13 à 17:47:18
Déconnecté Dire merci | Patate : j'adore tes questions existentielles |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous