Forum cheval
Le salon de discussion

Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo62200
7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!!

Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie !

De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ?

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par Plectrude : le 22/04/13 à 17:55:19

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Et puis 2fois 30min par jour comment tu fais avec tes cheveux? tu te les laves deux fois par jour?

Pas de pitié, je les lave le matin et je dors avec des cheveux cracra no problemo... toute façon je dors aussi avec mon chat qui me fait ma toilette le matin alors je suis pas à ça près

Le problème c'est que j'ai du mal à dégager 1h d'un coup hors WE

Je vais y réfléchir en tout cas merci pour vos avis

Par majaffi : le 22/04/13 à 18:17:05

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est vrai le coup des cheveux!!!! Je ressemble à un épouvantail qui a pris la pluie après avoir couru!
Je sais pas comment ils font ceux qui courent sur leur temps du repas de midi...

Par Plectrude : le 22/04/13 à 18:21:27

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi je sais : c'est que des mecs, alors c'est vite sec

Par kenzo62200 : le 22/04/13 à 21:26:37

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Je suis ENFIN retournée à la salle !!! C'était blindé, rien de mieux pour reprendre le sport tranquille ...

Je suis restée soft, c'était ma première vraie séance depuis 2 mois !
Donc 5 min de marche à 5,5km/h + 35 min de course à 7,6km/h + 10 min de marche de 6km/h pour finir à 3km/h !

Pas de renforcement musculaire, rien juste de la course !
Et boudiou, ça fait du bien !!!!!

Par majaffi : le 23/04/13 à 10:29:06

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Allez, 6 petits km ce matin, mais il y avait les gars du CAT qui faisaient les espaces verts dans mon village, et je suis passée 2 fois au milieu, pas 3

donc j'ai racoursi la boucle

Par Lovelyboy : le 23/04/13 à 10:50:26

Déconnecté

127 messages
Dire merci
7,2 kms hier sur un nouveau parcours avec pas mal de faux plats, une bonne descente et 2 bonnes montées. Suis allée avec une cop's donc les papottes entre filles ben ça y allait, ce qui fait que j'ai eu vachement dur dur à gérer mon souffle, à trop parler je n'ai pas su m'éconnomiser pour la suite du parcours. Suis pas contente de ma course parce que je n'ai pas eu de plaisir, j'aime pas ça, en plus j'ai mal au dos . Je pense que la prochaine fois je vais courir seule, là au moins je suis concentrée, connectée à mon corps et à la nature qui m'entoure c'est ce qui m'a manqué hier. Pour me récompenser, j'irai au resto avec ma cop's histoire de faire papotte lol.

Par majaffi : le 23/04/13 à 10:54:23

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, j'aime pas courir et discuter. Pourtant, je pense que j'y arriverai, mais j'aime être dans ma bulle quand je cours... C'est mon moment à moi.

Etires toi bien pour le mal de dos. Je le faisais plus et ma sciatique revenait. Du coup, maintenant je me force et ça va beaucoup mieux.

Mais le mal de dos vient peut être aussi que comme tu as pas réussi à gérer ton souffle, tu as du te crisper de partout. Enfin sur moi, ça fonctionne comme ça !

Par kenzo62200 : le 23/04/13 à 11:26:00

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 J'adorerais pouvoir courir dehors avec une amie pour papoter moi :'(! Aujourd'hui, stretching avec renforcement musculaire et demain, je retourne courir! Ca me manque déjà !

Par Lovelyboy : le 23/04/13 à 11:29:45

Déconnecté

127 messages
Dire merci
J'arrive à parler pendant que je cours mais sur tout le parcours ça me soule parce que j'ai besoin de me vider la tête que je cours. Comme tu le dis, j'ai besoin d'être dans ma bulle oohhh que ça me manque.

A trop papotter, je zappe même les étirements... pas taper hein lol. T'as raison, mon mal de dos peut venir du fait que je suis crispée et pas assez d'étirement, vais me reprendre et suivre tes conseils Bien bien que ça aille mieux pour ta sciatique, c'est pas rien.

Jeudi CAP seule avec moi-même

Par shyrka : le 24/04/13 à 11:51:11

Déconnecté

616 messages
Dire merci
ce matin, couru en montée et ben ça fait les mollet !!!
j'ai fait a peu près 500m de déniv, 11.4km en 1h25. le truc (bien sur, faut toujours qu'il y ai un truc dur avec mon coatch) c'est qu'il fallait courir a bonne allure pendant 7min, et ce, trois fois de suite. ben quand ça grimpe, le coeur, y monte vite !

j'vais être zen pour le boulot s'tantot !

moi, je préfère parler en courant (quand faire se peu) plutôt que d'écouter la musique. avec la musique, j'me choppe des points de coté à chaque fois !

Par Lovelyboy : le 25/04/13 à 09:00:14

Déconnecté

127 messages
Dire merci
CAP hier, 5,6 kms, terrain plat, ce qui d'habitude est facile et bien là c'était zéro, dur dur Je suis allée seule histoire de me recentrer et d'être bien concentrée mais non, j'ai eu un mal fou à gérer mon souffle, j'ai même pas terminé mon parcours! C'est la 2e CAP de la semaine où je n'y suis pas. Ca m'énerve, je ne progresse plus, que du contraire, j'ai comme l'impression d'avoir un passage à vide. Est-ce à cause de ma fatigue générale importante? Je n'ai plus la niak, je n'ai plus de plaisir, je me force.

Est-ce que cela vous arrive aussi? Comment gérez-vous les passages à vide? Vous arrêtez complètement la CAP pendant quelques temps ou vous changez de sport? Suis découragée là

Par lapatateuh : le 25/04/13 à 10:11:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Lil: Mais arrête c'est une vraie question !
J'ai tellement du mal avec mes cheveux qui transpirent ! D'où le fait de monter sans bombe! J'arrive même à garder mon brushing comme ça !

Pour participer à votre discussion, moi j'aimerai bien trouver quelqu'un pour courir avec moi. Je m'ennuie tellement quand je cours!
Et parler aux oiseaux, je n'ai pas trop de réponse.

Hier, j'ai couru par 25°c, les premiers de l'anéne, ça fait mal!
(Bon et je ne suis pas prête de pouvoir rallonger ma distance car l'IRM était pourri, du coup on va se contenter de courir en mode grand-mère)

Par majaffi : le 25/04/13 à 10:18:24

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Lovelyboy Je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'ai déjà eu des petits coups de mou, ou plutôt des périodes où j'avais l'impression de stagner, et ce pendant un long moment (je dirais 2 mois). Mais j'avais la niak et je culpabilisais de ne pas aller courir.

Essayes peut être de faire des tours avec un peu de marche ou moins vite, tu auras l'impression de moins te fatiguer et du coup de ne pas en être dégoutée.

Je sais qu'à une période je n'arrivais plus à faire toute ma côte d'un traite en courant... Et bien, en haut je faisais systématiquement une pause de 20 secondes, même si je n'étais pas fatiguée, mais moralement ça m'aider. Et un jour, pourquoi, j'en sais rien, j'ai retenté sans la pause et c'est passé nickel.

Et tu vois la persévérence à payer car ce matin j'ai fait mes 7,5 km à l'aise, avec des pointes à 11,2 !!!
Je me force dans les descentes à bien monter mes genoux, du coup ma foulée s'allonge et on gagne en vitesse sans forcer. Maintenant faut que j'arrive à gérer mon souffle dans ces phases d'accélération pour éviter le point de côté ! Mine de rien, c'est pas évident de se concentrer et sur ses genoux et sur sa respiration

Par lil22 : le 25/04/13 à 10:42:34

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Patate : viens courir avec moi! Et en plus on n'a pas trop chaud (enfin sauf aujourd'hui, on dépasse les 20°C ! )

Et moi aussi je m'ennuie quand je cours seule. En plus j'ai tendance à trop m'écouter ("tiens j'ai la cheville qui tire un peu là", "je manque de souffle, je devrais arrêter"...) alors qu'en papotant pas du tout!

lovelyboy : c'est tout à fait normal surtout si tu es fatiguée en ce moment.
Dans ces cas-là mon entraîneur conseille une semaine de repos pour éviter les blessures. Et reprendre doucement mais en se forçant un peu quand même

De mon côté je suis toujours en vacances sans CAP. Je vais voir l'ostéo demain soir ça devrait me faire du bien parce qu'en compensant je me bloque encore le genou

Par majaffi : le 25/04/13 à 10:55:04

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi je suis une sauvage, je veux personne avec moi. De toute façon les 2 qui avaient commencé avec moi en août ont lâchement abandonné la CAP

lapatateuh merde pour l'IRM c'est pas cool comme nouvelle ! Moi j'ai complètement oublié l'idée d'un brushing avec la CAP, c'est pour ça que je cours avec une casquette et que je ne la quitte pas tant que je suis pas sous la douche !!! Sinon je fais peur Idem dès que je quite la bombe, l'hiver c'est bonnet et l'été casquette...

lil22 un peu de repos ne fait jamais de mal... pour mieux reprendre après

Par Lovelyboy : le 25/04/13 à 11:18:05

Déconnecté

127 messages
Dire merci
Majaffi: suis jalouse. Suis aussi une sauvage moi, associale en plus, je ne m'entends bien qu'avec moi-même quand je vais courir

Je m'en vais en vacances Je vais en profiter pour ne RIEN faire là-bas sans culpabiliser, repos complet pour que ma motivation soit au rdv à mon retour. Bonne chance aussi à celles qui ont des soucis de santé, j'espère que cela s'arrangera.

Message édité le 25/04/13 à 11:18

Par shyrka : le 26/04/13 à 08:19:40

Déconnecté

616 messages
Dire merci
 Lovelyboy, c'est normal d'avoir des passages à vide. on est cyclique, y'a des moments ou on a la forme et d'autre non. c'est pas grave si t'arrive pas a finir ton parcours en courant, fini le en marchant vite, ne te dégoûte pas en essayant coûte que coûte à le finir en courant.

et ben majaffi ! tu commences à gagner en vitesse !!!

Par majaffi : le 26/04/13 à 09:19:26

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 shyrka Oui ça commence un petit peu à s'améliorer, même si mon but n'est pas de faire la course, mais faut bien se forcer un peu pour s'améliorer !

Pas de sortie pour moi ce matin, il tombe des seaux et les pompiers sont chez le petit papi du bas depuis une heure, j'ose pas descendre car il y a dejà toute sa famille.

ce sera donc pour moi 3 sorties par semaine de 7,5 km.

Bon weekend les filles !

Par shyrka : le 27/04/13 à 11:19:12

Déconnecté

616 messages
Dire merci
 fait une sortie avec la section CAP de mon boulot et un entraîneur. on a fait de la VMA 10* 1min rapide, 1min récup.
il a dit que si on courrait trois fois par semaine, il fallait faire :
1 séance d'endurance fondamentale
1 séance VMA
1 séance de seuil.

bon aller, j'vais me prendre un bon bain bien méritée après avoir couru sous la pluie !!!

Par kenzo62200 : le 27/04/13 à 16:59:56

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Inculte que je suis, tu peux détailler la séance de seuil? Aujourd'hui 40 min de course à 8km/h, je pouvais faire plus mais j'oubliais que la salle fermait à 16h... Donc me suis fait mise à la porte ahah! Bref, ça m'avait manqué cette sensation

Par Nel.geneve : le 27/04/13 à 22:10:13

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
BOn, ben je suis inscrite pour le 18 mai
J'ai fait un test hier, aujourd'hui pas de douleur du tout. DOnc je pense que si je force pas à l'entraînement, en tous les cas j'arriverai entière à la course. Reste à savoir comment j'en sortirai
En tous cas ça fait du bien de courir avec les oiseaux qui commencent à chanter le matin. (Comment, moi maso de me lever à 6hpour aller courir avant d'aller bosser de 7h45 du mat' à 3h la nuit suivante? nonnnn )

Par kenzo62200 : le 27/04/13 à 22:31:17

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Nel, woh je m'incline! Ça c'est de la motivation !! Bon beh super pour la course, on attend le 18 pour le résultat (et les photos!!)

Par shyrka : le 28/04/13 à 08:25:02

Déconnecté

616 messages
Dire merci
 séance de seuil :

c'est des séances assez dure, ou tu dois courir entre 85% et 90% de ta FCmax sur 20 à 40min découpé en tranche.
par exemple, l'autre jour, ma séance de seuil : 15 à 20min tranquillou, 3*7min au seuil, et 15 à 20min tranquillou.
la fois d'après, tu fais 3*8min. tu augmentes un peu à chaque fois.
il faut être frais physiquement avant de les faire.

j'espère avoir été assez clair dans mes explications !

Par kenzo62200 : le 29/04/13 à 02:30:24

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup !! C'est intéressant ça, je pense introduire ce genre de séances quand j'aurais bien repris parce que faire 45 min de tapis 3 à 4 fois par semaine, ça va vite me saouler !!

Tiens, vous savez comment ça marche pour FC max sur tapis ? Il faudrait que j'ai un cardio mais alors ça devient compliqué !

Par majaffi : le 29/04/13 à 10:18:41

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ca y est j'ai fait mes 7,5 km du matin. Et je suis super contente car je pense que j'aurai pu repartir sur une boucle de 2,5 (soit mes 10 km au total) car je suis arrivée pas fatiguée et même bien en rythme. Je pense peut être les tenter 1 fois la semaine prochaine....

Ma vitesse max n'est que de 11 mais j'ai amélioré ma moyenne qui est de 8,6. Ceux sont toujours ces 3 km de côte qui plombent pas vitesse... Mais j'arrive à bien allonger ma foulée sur le reste du parcours.

Je me refais une petite sortie demain et après repos pour ma surprise mais shutt.... Je vous en dirais plus bientôt

Par shyrka : le 29/04/13 à 11:19:46

Déconnecté

616 messages
Dire merci
 couru tranquillou 1h15 ce matin

Par kenzo62200 : le 29/04/13 à 19:50:00

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Majaffi, je me répète mais ta progression est franchement impressionnante! Et tu tiens, tu ne relâches bravo!! De mon côté, pas de possibilités d'aller à la salle (crise d'allergie encore, je me suis gratté et j'ai d'énormes traces rouges partout) donc 2 heures et quelques de sport à la maison : 50 min de "stepper" (pas du step, mais le petit truc qui nous fait marcher) et le reste en muscu/renforcement musculaire/stretching! Et je me sens vidée ce soir ahah! Demain, tapis j'ai hâte!

Par majaffi : le 30/04/13 à 08:57:13

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 kenzo62200 merci beaucoup, c'est très gentil je fais ce que je peux mais surtout je le fais avec plaisir. Faut aussi dire que j'ai du temps (quand c'est pas les vacances ) donc j'en profite pour avoir une bonne condition physique.

Malheureusement pas de sortie pour moi aujourd'hui comme c'était prévu. Il pleut des cordes avec un brouillard horrible...

Du coup, pour occuper les enfants, on va aller à la piscine. Je vais donc en profiter pour faire quelques longueurs. Ca vaut pas un bon footing, mais c'est toujours mieux que rien !

Le temps s'est bien calmé et le brouillard dissipé, mais j'ai pris un gros petit dèj. Je sais pas si je sors courir ou pas, d'un côté j'en ai vraiment envie, mais j'aime pas courir le ventre plein.... Peut être juste 5 km histoire de ne pas le regretter, avec un peu de fractionné.... question existencielle A SUIVRE ....

Message édité le 30/04/13 à 08:57

Par majaffi : le 30/04/13 à 09:23:15

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci

Ben voilà, même pas le temps d'enfiler les baskets.... C'est re le déluge !!!

J'en ai marre de ce temps, on peut rien faire ! Je tourne en rond....

Bon alors ce sera piscine cet après midi....

Bon courage les filles !

Par kenzo62200 : le 30/04/13 à 12:01:54

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Ah sympa ici aussi c'est catastrophique et pourtant j'habite à Aix (en-Provence), je devrais déjà être en maillot de bain ...

Je vais à la salle aujourd'hui courir et faire mes abdos ! J'ai hâte !

Ah et je vais me prendre en photo de plein pied et refaire la même dans un mois, j'espère y voir des résultats !!

Par majaffi : le 30/04/13 à 12:11:10

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai craqué !!!!!

Une casquette, un tee shirt à manches longues et je suis partie courir juste 5 km avec pour but de les faire en moins de 35 min ...

Et voilà j'ai réussi : mes 2 boucles de 2,5 km faites en 33:09 min Une moyenne de 8,9 et une pointe à 11,1.....

Je serais bien repartie sur une troisième boucle, mais j'étais vraiment trempée...

Par contre, pas quand je cours mais dès que je m'arrête j'ai une sorte de bosse qui se forme en dessous du tibia droit un peu sur l'extérieur, c'est assez douloureux, même quand je touche. Ca part dès que je fais des étiremments et je masse fort. Ca vous parle ?

Par majaffi : le 30/04/13 à 12:16:57

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 kenzo62200 ben alors même si dans le sud c'est la cata !!!!! où va t'on

moi, je me prends pas de photo, ça fait trop peur, car malgré ma perte de poids, mon ventre est toujours aussi flasque !

Par shyrka : le 30/04/13 à 13:01:19

Déconnecté

616 messages
Dire merci
 plaignez-vous pas ! en haute savoie, il a neigé ce week-end !!!
couru ce matin 1h20. j'commence à m'habituer a courir sous la pluie !

Par kenzo62200 : le 30/04/13 à 13:02:20

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Cool, majaffi !! J'aime bien "j'ai craqué" , la plupart du temps on dit ça quand on grignote mais toi non, tu as été courir !

Pour la boule, ça m’intéresse, j'ai la même. Une sorte de boule molle qui s'intensifie avec l'effort. Elle ne fait mal que quand j'appuie dessus. Je n'ai toujours pas trouvé ce que c'était

Pour la photo, je vais la mettre sur un dossier bien caché, parce que j'ai des fouineurs chez moi ! Et j'ai le même problème. Même si je perds du poids, je perds des cuisses/des fesses/de la poitrine mais j'ai toujours un petit bidon et des poignées d'amour j'adore

Par majaffi : le 30/04/13 à 13:20:33

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
" J'ai craqué" aussi car rester enfermer avec un garçon de 10,5 ans, en pleine pré adolescende et une fille de 4,5 ans chipie et peste comme pas deux.... Faut que j'aille courir pour évacuer tout mon surplus d'énergie, sinon je huuuuuuurrrrrrrrrrlllllllllleeeeeeeeeeee.....

Je compte bine les épuiser à la piscine !

J'ai pas cette boule au repos. D'après mes recherches sur le net, ca correspondrait à l' extenseur commun

shyrka moi aussi, samedi c'était tout blanc, mais maintenant c'est la pluie.....
Mais toi tu es dans la catégorie pro, quand je vois ce que tu fais, je suis admirative

Par shyrka : le 30/04/13 à 13:57:44

Déconnecté

616 messages
Dire merci
  c'est gentil mais je me qualifie plutot dans les intermédiaires !
m'etre inscrite à des courses me motive. j'ai la grimpée du Semnoz dans 20 jours. et je veux pas être dernière !

Par Nel.geneve : le 30/04/13 à 19:43:45

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 shykra, tu es comme moi
Bon, moi pas de course depuis vendredi, mais pas de douleur à la jambe non plus (à part des courabtures parce que j'ai monté à cheval samedi après un mois de pause presque).
Aujourd'hui j'ai un peu mal au ventre, alors j'irai demain. J'ai pris comme résolution d'y aller max 3 fois par semaine, pour ne pas forcer et empirer mon tendon. Et si je finis avant dernière, et ben tant pis!! Juste pas dernière

Par majaffi : le 01/05/13 à 07:56:44

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Nel.geneve Tu rigoles, vu ton ryhtme, tu risque pas de finir dernière, à moins d'une grosse blessure.....

Moi, je me garde le rythme de 3 séances par semaine, 4 maximum, étant donné que je suis passée à 50 min à chaque fois... Je me rapproche des 1 heure de course

Allez repos jusqu'à vendredi.

bonne course les filles !

Par majaffi : le 01/05/13 à 10:08:49

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et si je vous dis que je suis sortie courir...... vous me prenez pour une folle....

C'est incroyable mais j'ai besoin de mon temps de course seule avec ma musique à fond dans les oreilles !!! Pourtant j'adore mes enfants et mon homme mais c'est plus fort que moi, il me faut ce moment seule...

Du coup je suis sortie faire mes 7,5 km, et j'avais décidé de les faire tranquillou, donc une moyenne de 8,6 avec une pointe à 11,3... Mon temps habituel quoi !!!

Mais par contre je pense avoir franchi un cap car je suis absoluement pas fatiguée à l'arrivée, du coup je pense être prête pour les 10km... On verra bien la semaine prochaine !!!

Par contre j'ai un peu les boules car dans les deux prochaines semaines, je ne pourrais faire que 2 sorties par semaine, je vais être sur les nerfs !!!

Par kenzo62200 : le 01/05/13 à 11:55:25

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Nel et shyrka, vous êtes hors compétition, si vous terminez dernière c'est qu'il y a eu un gros problème ! Vous allez gérer à vos courses !!

Bon, majaffi c'est officiel tu es accro

Mais je te comprends, le sport, ça fait du bien et je vais vite te rejoindre et retrouver mon besoin d'aller courir souvent !

Hier, j'ai voulu aller à la salle mais c'était blindé aucun tapis de course libre et je ne pouvais pas revenir donc même programme qu'hier à la maison ! 45 min de stepper et 1h de muscu/étirements/renforcement !

Je ne sais pas si ça va me faire quelque chose le stepper mais je trouve ça plus dur que courir

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval