Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Par majaffi : le 23/10/14 à 09:07:59
Dire merci | Les ânes étaient de bonne humeur ce matin |
Par magalypims : le 23/10/14 à 20:58:55
Dire merci | besoin de vos conseils les filles : bon alors voilà mon problème, je cours en short, allez savoir pourquoi certaines fois, mes cuisses se touchent et le frottement devient brulure c'est super douloureux... qui a ce problème ? vous mettez quoi ? talc ou plutôt qqchose de gras ? je sais plus quoi faire |
Par Mystic2 : le 23/10/14 à 21:16:48
Dire merci | Je cours pas en short mais en corsaire a coutures plates a cause de ça |
Par paquerette20 : le 24/10/14 à 10:42:21
Dire merci | Idem que Mystic, corsaire adapté. Les gens cours souvent avec un cycliste sous le short aussi. J'ai repris le footing après 15 jours d'arrêt suite à manque de temps (j'ai déménagé et en prime je m'étais fait une petite entorse de la cheville). 5,4 km pour la reprise, facile donc je suis contente ;-) |
Par Nel.geneve : le 24/10/14 à 23:30:42
Dire merci | Je cours soit en short très courts, soit en legging de course (et la je viens de m'acheter un corsaire). Jamais eu de problème avec ça. En revanche quand je courais en pantalon de training, quelle horreur! |
Par paquerette20 : le 26/10/14 à 14:56:13
Dire merci | 9,5 km aujourd'hui, vitesse moyenne 8,3 km/h ... ça progresse... |
Par azzura42 : le 26/10/14 à 18:20:01
Dire merci | 9km en 52 minutes, avant de passer la journée à table pour un repas de famille |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 20:05:50
Dire merci | bah moi je me réjouis de rentrer pour reprendre, même si reprendre de zéro une fois de plus ne m'enchante guerre. Mes frères font le marathon et le demi marathon de Pise en décembre. Il faut que je voie si j'arrive à reprendre assez rapidement pour avoir un kilométrage hebdomadaire qui me permette de m'entraîner décement. |
Par magalypims : le 26/10/14 à 20:08:18
Dire merci | bon ben c'était la journée du 9kms aujourd'hui, moi en 9,14 km/H, de grosses montées et un soleil qui tapais quand même, je me suis arrêtée à moins d'1km de la maison car ma chienne boitait, je pense que le passage dans les châtaigne y est pour quelque chose |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 20:20:31
Dire merci | Chaussons |
Par azzura42 : le 26/10/14 à 20:39:10
Dire merci | Ah bah nous dans le Nord il ne fait pas très froid mais on ne peut pas dire que le soleil tape |
Par Nel.geneve : le 26/10/14 à 21:32:53
Dire merci | Ici on a de tout, tous les jours et surtout du vent! |
Par paquerette20 : le 29/10/14 à 16:15:37
Dire merci | j'ai besoin de conseils ... C'est quoi vos chaussures ? J'ai de vieille nike et là, plus je cours plus j'ai des tensions sur le tendon au niveau de la malléole ... Je douille et je pense que c'est parceque mes chaussures ne sont plus adaptées... |
Par azzura42 : le 29/10/14 à 19:06:41
Dire merci | J'ai des New Balance achetées en soldes chez intersport |
Par magalypims : le 29/10/14 à 21:01:36
Dire merci | moi des Mizuno et depuis plus mal aux pieds car elles sont plus larges que la normale |
Par Nel.geneve : le 29/10/14 à 22:06:36
Dire merci | J'ai eu Nike (as top pour mon pied très etroit) puis plusieurs paires d'asics, très bien, sauf que bosser plus sérieusement la vitesse etc a modifié ma foulée donc j'ai changé dernièrement pour des Brooks Ravenna 4. Je connaissais pas, mais c'est assez bien. Pas trop de recul parce que peu d'entaînement avec, mais le soutien est top et ça m'évite d'avoir le genou qui s'affaisse ves l'intérieur (ou de me fatiguer pour corriger ce defaut). |
Par magalypims : le 30/10/14 à 06:56:46
Dire merci | Exact les Brooks sont entrain de voler la vedette à certaines marques Mes 2 voisines courent avec et aucun soucis, bon amorti bon maintien , surtout pour l une d elle qui a un problème au genou |
Par Mystic2 : le 30/10/14 à 10:34:15
Dire merci | J'ai les asics Kayano 20 et mon copain aussi, elles sont très polyvalentes, avec un mieux sur le sol meuble. Hier course de 4km avant d'enchainer sur un tabata (fitness) je suis fan, 23minutes! |
Par paquerette20 : le 30/10/14 à 10:35:43
Dire merci | Les Brooks, c'est celles que j'ai vu... Je pense partir là-dessus. |
Par Glasgow : le 03/11/14 à 23:46:37
Dire merci | Hello les filles, je vous rejoins, je me suis remise à courir après plus d'un an sans pratiquer, mais avec du temps, de l'énergie et du stress à évacuer ça me semble une bonne raison de reprendre. L'objectif serait de pouvoir idéalement faire des trails. En survolant vos commentaires, j'ai vu que vous aviez des appli pour le temps, le km/h ect. j'ai entendu parler de runkeeper, est ce que c'est ça que vous utilisez ? ça marche comment ? La 3G doit forcément être allumée ? |
Par Voltaire : le 04/11/14 à 00:35:08
Dire merci | J'utilise Runtastic (en plus il y a une fonction cheval incluse dans l'appli!). Je crois qu'il faut etre connectee pour que ca fonctionne. |
Par Mystic2 : le 04/11/14 à 07:19:25
Dire merci | Oui il fait être connecté mais par GPS pas par 3G Je continue a augmenter ma vitesse et je tourne a 5m/km sans pousser ce qui fait sur 5km une moyenne de 11,3km/h. E soir reprise de la zumba!!!! |
Par paquerette20 : le 04/11/14 à 10:04:36
Dire merci | Je suis sur runtastic ... Et parfois je perds le réseau mais tant que je l'ai au début de la séance et à la fin, il arrive à me calculer la moyenne Moi je suis en pause course à pieds pour cause de basket pas adaptées ... Finalement je vais acheter des Mizuno, j'étais pas bien du tout dans les Brooks. Je les commande sur le net donc j'attends de les recevoir... En attendant, chute de cheval dimanche ... Un bleu énorme en haut des fesses limite coccyx) ça aide pas à faire du sport. |
Par Glasgow : le 04/11/14 à 13:12:21
Dire merci | Ah top pour la fonction cheval Merci je vais essayer cette apli alors |
Par didie43 : le 04/11/14 à 13:21:43
Dire merci | j'ai runtastic aussi, version gratuite, franchement j'aime bien. mystic2 pour l'augmentation de la vitesse 11.3 km/h c'est top !! tu as un peu de dénivelé sur cette course ? ha ouai, paquerette, un hématome a cet endroit ouille ! et pareil que toi pour les basket, faut vraiment que je les change, j'ai limite des premier prix et je cours avec depuis 1an, autant dire qu'elle sont foutues, suite à mon footing de dimanche, j'ai un hématome vers le gros orteil ! je savais même pas que c'était possible ! je ne sais pas du tout quoi acheter, surtout que je voudrais vraiment m'y remettre, pour peut-etre dans un an faire un trail vers chez moi ! vous avez des basket à me proposer et à quel prix ?? donc dimanche, ma boucle de presque 6 km en 40 min (pas mal de dénivelés). j'avais pas couru depuis au moins 2 semaines. et franchement, je me rend compte que quand je me met à marcher, j'en aurait pas vraiment besoin parceque je ne suis pas essouflée outre mesure. faudrait que je me lance et que j'essaye de courir avec quelqu'un !! |
Par Mystic2 : le 04/11/14 à 14:46:59
Dire merci | didie43 en ce moment sur le site I-run il y a des soldes Moi je conseille vraiment les miennes mais elles sont pas données. 175€ prix normal et 125€ en soldes en ce moment. Pour le 11.3km/h y avait peu voir pas de D+ 233m |
Par majaffi : le 04/11/14 à 14:54:58
Dire merci | Bravo les filles ! Moi reprise hier matin, un tour de 5 km en 32 min. Mais je dois absoluement pas aller plus vite, c'est mon dos et ma hanche droite qui me rapelle à l'ordre... J'en ai marre car je suis pourtant bien motivée... Par contre mon médecin m'a enlevé un rêve : pas de semi marathon... Ma hernie discale ne le suportera pas, c'est trop long |
Par paquerette20 : le 04/11/14 à 17:19:32
Dire merci | Mes baskets étaient en 37 soit ma pointure réelle et tous les sites / vendeurs disent que c'est une erreur et qu'il faut les prendre une pointure au dessus. Et puis dès que je fais des sorties de plus de 5 km, ensuite j'ai mal au niveau de la malléole... Je pense que les semelles sont vraiment foutues. Je viens de commander des Mizuno Wave Rider 17 Femme, sur le site univers running. On les trouve en solde à 98 euros au lieu de 130. |
Par majaffi : le 06/11/14 à 11:17:02
Dire merci | Coucou, je suis trop contente j'ai enfin refait une sortie de 10km ce matin, bon à allure tortue (8,7 km/h) mais j'ai tenu et mon dos/jambe aussi. J'ai croisé la maman d'un copain à ma fille, qui se prépare pour un semi en septembre prochain. Du coup on va sûrement faire des sorties ensemble et en janvier on se met toutes les deux aux fractionnés Petite photo du jour |
Par Calide : le 06/11/14 à 12:01:16
Dire merci | Bonjour Amies joggueuses, j'ai une question pour vous : qui se sert d'un cardiofrequencemetre ? j'en ai recu un pour mon anniversaire, j'ai determiné ma frequence cardiaque max (je tourne à 195 environ, j'ai 26 ans) J'ai lu pas mal de trucs sur internet, apparament la perte de poids se fait à 60-70% de la FCM (donc pour moi entre 117 et 136) sauf que concretement je cours suuuuuper lentement quand je reste entre ces deux valeurs ... ma valeur de course (du 10km/h environ) je tourne plutot autour des 160/170 ... sachant que j'ai comme projet de faire un semi au printemps prochain (mais que je dois bcp m'entrainer ladessus !) qqun aurait un retour d'experience ladessus ? Merci |
Par majaffi : le 06/11/14 à 12:08:38
Dire merci | MOi j'en sais rien car j'ai toujours rien compris à ces histoire de fréquence cardiaque. Pareil que toi, si je veux descendre à 70% faudrait limite que je marche La personne qui prépare son semi, court 3 fois par semaine entre 10 et 12 km, à allure faible (environ 8,5 km/h) Mais elle veut juste finir son semi sans d'objectif temps. On attaquerra les fractionnés qu'en janvier pour améliorer un peu sa vitesse. |
Par Mystic2 : le 06/11/14 à 13:12:25
Dire merci | Bah oui si on veut perdre c'est a allure basse qu'on va le faire c'est une question de course aérobie ou en anaerobie... J'ai brulé le double de kcal en courant a -8km/h sur 5 km (450) alors qu'a 12 j'en brule 282... Donc oui l'allure tortue est vraiment l'allure qui fait fondre puisque le corps va puiser dans ses reserves indirectes (graisses) plutot que dans les directes. |
Par azzura42 : le 06/11/14 à 13:42:36
Dire merci | Tiens mystic2 je pensais pas qu'on pouvait perdre autant sur des distances courtes (5km) Quoique c'est certainement pas une histoire de distance mais plus une question de durée d'effort, je suppose qu'il vaut mieux courir 1h lentement que 30mn rapide. |
Par Mystic2 : le 06/11/14 à 13:57:43
Dire merci | bien entendu, exple: 5.03 en 43:13 soit un rythme de 7km/h (je devais secher) 483Cal 5km en 24 min soit 11.4km/h 286Cal bah n'empêche que ca fout bien les glandes! Mais c'(est logique |
Par azzura42 : le 06/11/14 à 14:09:13
Dire merci | Oui par contre sur une séance de même durée il vaut mieux courir "vite", je mets des guillemets parce qu'il faut rester en dessous du seuil anaérobie si l'on veut puiser dans les graisses profondes, il faudrait courir au seuil limite de l'aérobie. J'avoue n'avoir aucun appareil de calcul sur moi excepté mon chrono et ne même pas connaître ma FC max et ma VMA, donc je ne fait pas vraiment attention à tout ça. Un p'tit test officiel pour vous : Lien ça va j'ai la forme d'une nana de 20 piges, je ne mourrais pas tout de suite d'un infarctus |
Par azzura42 : le 06/11/14 à 14:21:22
Dire merci | Le seuil aérobie permet au coureur d?accomplir un effort en aisance respiratoire, de moyenne intensité, entre 70 et 80% de la VMA selon le niveau. Courir au seuil aérobie vous permet de trouver le bon équilibre entre l?apport en oxygène et sa consommation. Si j'ai une VMA de 13km/h (ma VMA d'il y a presque 10 ans ), il faudrait plutôt que je cours entre 9 et 10km/h. En général je suis autour de 10-11km/h, donc un poil trop rapide pour courir au mieux mais c'est vrai que quand je décide de faire des petites distances c'est parce que je n'ai pas envie de perdre 1h à courir donc ça m'arrange d'aller vite. |
Par Nel.geneve : le 06/11/14 à 14:28:29
Dire merci | Mais lol le test! J'ai eu moins de 20. Pour le cardio je regarde jamais, depuis que j'ai bouclé un 16km à 183bpm de moyenne en étant àl'aise, je me dis que ça reflète pas grand chose (mais j'ai des circonstances spéciales à ce niveau, j'avais une malformation cardiaque que j'ai gardée jusqu'à mes 10 ans, ça a bien entraîné mon coeur à pomper ) |
Par didie43 : le 06/11/14 à 15:07:05
Dire merci | purée, en vous lisant, je comprend enfin toutes ces histoires de FCM, course aérobie ou en anaerobie. perte de poids, vitesse lente-longue distance... par contre, la dureté de la course(dénivelé, qualité des terrains...), n'est pas du tout prise en compte ? ça change rien ? pour pouvoir étudier tous ça correctement sur soit, il faut obligatoirement un cardiofrequencemetre ? |
Par Calide : le 06/11/14 à 16:02:38
Dire merci | donc en gros si je me dis : j'ai 30 min ce soir pour courrir, mieux vaut la courrir vite que lentement ? a l'inverse, si je me dis : ce soir je cours 10 km, mieux vaut la courrir lentement (donc plus longtemps) que plus rapide (et donc moins longtemps ?) en gros peu importe si on court vite ou doucement, c'est la durée qui compte ? ça n'est pas compatible avec les % de FCM ça ... je comprends rien aidez moi didie43 : du denivelé te ferras augmenter ta frequence cardiaque, donc si tu veux rester à FC stable, il faudra courrir + doucement en denivelé. pour etudier tout ça sans frequencemetre, ben tu peux toujours compter ton pouls sur 15 secondes (vla le truc chiant) et faire x4 mais c'est source d'erreurs à mon avis ... |
Par majaffi : le 06/11/14 à 16:06:22
Dire merci | Moi j'en avais ras le bol de cardio qui marchait jamais... Donc j'ai adopté une technique très simple, si je cours que 30 min, je cours vite .... Si je prévois de 10 km, comme ce matin, je cours plus doucement. |
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous