Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura427 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Par didie43 : le 06/11/14 à 16:20:52
Dire merci | donc en gros si je me dis : j'ai 30 min ce soir pour courrir, mieux vaut la courrir vite que lentement ? a l'inverse, si je me dis : ce soir je cours 10 km, mieux vaut la courrir lentement (donc plus longtemps) que plus rapide (et donc moins longtemps ?) en gros peu importe si on court vite ou doucement, c'est la durée qui compte ? ça n'est pas compatible avec les % de FCM ça ... je comprends rien aidez moi houla en te lisant, je suis reperdue !!! didie43 : du denivelé te ferras augmenter ta frequence cardiaque, donc si tu veux rester à FC stable, il faudra courrir + doucement en denivelé. sur ça ok, en même temps suffisait que je réflechisse !! |
Par didie43 : le 06/11/14 à 16:23:51
Dire merci | sinon y a une vente new balance, sur vente privée. ça a l'air de valoir le coup. c'est une bonne marque ? |
Par shyrka : le 06/11/14 à 16:49:54
Dire merci | pour ceux que la FC intéresse l'allure à laquelle ton cœur bosse sans se fatiguer s'appelle l'endurance fondamentale. c'est une allure très cool, ou l'on peut parler aisément. c'est normalement entre 50 et 70% de la FCmax (la FCmax est extrêmement difficile à atteindre, il faut faire genre 2 séries de 8*30'30' en se donnant à fond un jour de grande forme) il est bon de faire régulièrement des séances d'EF, pour bosser le cœur. mais, il n'est pas bon de faire que ça, sinon, on ne progresse pas, on stagne. il faut de temps en temps forcer l'allure, casser le rythme, en faisant du fractionner, ou du dénivelé. |
Par Mystic2 : le 06/11/14 à 17:02:50
Dire merci | On peut forcer le coeur en faisant des Hit et des tabata sur les bases: 8*20'Exo/10'repos/20'exo sur 5 exercices differents. |
Par shyrka : le 06/11/14 à 17:04:50
Dire merci | pour celles qui veulent perdre du poids : 1. le top c'est de courir au minimum 45min. 2. faire des séances variées. un jour, c'est endurance fondamentale, un jour c'est fractionné, un jour c'est à l'allure où je me sens bien... 3. au minimum 3 sorties par semaine (bon 2 c'est bien quand même hein !) explication : si l'on fait que de l'EF ou que du fractio le corps va s'y habitué et au bout d'un moment il n'y aura plus l'effet bénéfique de perte de graisse. pour les séances fractionnées, les faire de 45min à 1h. (je ne suis pas fan des sorties à jeun, je le déconseille) pour les EF, au minimum 45min. on peut faire des séances très longues, en alternant marche et course à pied, en faisant du dénivelé, etc... il faut aussi y prendre du plaisir, pas que se soit une contrainte de la mort qui tue ! donc si on avait prévu sortie fractio mais qu'on est pas en forme, on va faire de l'EF. le fractio 1 fois par semaine sa sufit, car c'est assez fatiguant. |
Par Nel.geneve : le 06/11/14 à 18:16:57
Dire merci | Le fractionné, faut pas en faire plus d'une fois par semaine, sinon le corps a pas assez de temps pour récuperer et donc l'effet benefique est nul. J'avais un tableau du temps minimal entre deux entraînements du même genre, en gros, une semaine d'écart est une bonne règle de base à prévoir entre les entraînements spécifiques de même genre. Par exemple, aujourd'hui j'ai fait du fractionné (10x100m rapide avec 100m lents entre deux) et bien il faudrait pas que j'en refasse avant jeudi prochain ppur bien récupérer. En plus, l'effet benefique d'une séance se ressent entre 1 et 2 semaines après ladite séance. Avant on ressent la fatigue/les muscles subissent les adaptations nécessaires et ne sont pas encore "remodelés" et après deux-trois semaines l'effet s'estompe. |
Par Calide : le 06/11/14 à 18:45:09
Dire merci | le fractionné c'est un temps intense/un temps repos/intense/repos ... c'est bien ça ? vous trouvez où vos exercices de fractionné ? Merci |
Par Nel.geneve : le 07/11/14 à 10:36:20
Dire merci | Calide, oui c'est exactement ça. Moi je marche mieux à la distance qu'au temps, donc j'ai eu l'idé de faire mes fractionnés sur une distance plutôt qu'un temps ça évite de consulter la montre sans arrêt. Et puis comme ça je peux vérifier que je maintiens la même vitesse du début à la fin de la séance. Et je peux aussi calculer à l'avance à quelle vitesse je veux travailler. |
Par paquerette20 : le 07/11/14 à 10:59:19
Dire merci | J'ai fait le test, j'ai 23 ans (au lieu de 35, je prends...) Moi je fais pas de fractionné mais je fais tout bien comme vous dites pour perdre du poids... Normalement aujourd'hui je reçois mes nouvelles baskets |
Par Mystic2 : le 07/11/14 à 10:59:43
Dire merci | Moi jai "under twenty" |
Par majaffi : le 07/11/14 à 11:06:47
Dire merci | Il est pas en français |
Par didie43 : le 07/11/14 à 11:25:24
Dire merci | oui moi j'ai rien compris au test !! ce matin, j'ai fait ma boucle de 5km5, j'ai grapillé 2 min ! yes !! par contre, j'ai cru vomir mes poumons en rentrant ! c'est la première fois que ça me fait ça... une quinte de toux de folie... je pense que c'est à cause du froid -2°. et puis parceque je suis une fumeuse.. |
Par azzura42 : le 07/11/14 à 13:12:00
Dire merci | Ah non désolée c'est en anglais |
Par azzura42 : le 09/11/14 à 14:06:54
Dire merci | Sortie longue du dimanche : 12km en 1h07, Sans forcer en gardant un rythme tranquille, j'accélère juste progressivement au fur et à mesure que je sens mon corps prêt. |
Par majaffi : le 09/11/14 à 15:00:13
Dire merci | Nous we sportif à Annecy Hier matin 7 km ... Bin en 1h15 mais mon hommes et les enfants étaient en skate donc on se promenait, on regardait les pêcheurs, faisait des photos... Hier après-midi 6 km de marche rapide... Ça fait du bien du sport en famille |
Par Calide : le 09/11/14 à 15:24:43
Dire merci | Bonjour à tous didie43 : moi aussi je fume, depuis 2jours j'ai decidé d'arreter (et ma pillule aussi, mais ça ça se fait pas comme ça ) j'espere que ça va aller de mieux en mieux ... super les filles pour les sorties ! De mon coté j'ai fais donc mes essais avec la frequence cardiaque ma freq card max (FCM) est de 195 pour etre en aerobie il faut etre à FC = FCM x 70% = 136 pour moi --> depuis 2 sorties je me force à rester à ce rythme (ce qui fait pour moi du 8km/h, alors que d'habitude je suis plutot à 10 ou 11km/h, pour une FC d'environ 150/160) ben je vois carrement la difference ! a 10/11km/h, je me fait 30min a 45min, pis ça va bien ça me suffit quoi alors que là en restant en aerobie je me suis fait une sortie de 1h30 dans la foret avec les couleurs de l'automne, c'etait vraiment genial donc je pense dans les prochains temps me faire 3 sorties hebdomadaires, 2 en endurance fondamentale (mes 136 de FC pendant le plus longtemps possible) et 1 sortie pour faire de la vitesse. Peut-etre je me mettrais aux fractionnés mais comment vous gerer avec la distance ? vous avez des appareils GPS precis ? où avez vous trouvé les exercices ? merci |
Par Mystic2 : le 09/11/14 à 22:38:51
Dire merci | Aujourd'hui 5km dans la nuit et sous la pluie et en sentier inconnu avec dénivelé puisque nous sommes en hte savoie, pour couronner le tout mauvaise période pour moi et bien une vitesse de 9kmh En plus out ça avec mon père et T bref c était top! |
Par azzura42 : le 09/11/14 à 23:06:06
Dire merci | moi aussi je fume, depuis 2jours j'ai decidé d'arreter (et ma pilule aussi, mais ça ça se fait pas comme ça ) j'espere que ça va aller de mieux en mieux ... calide j'admire, moi j'ai pas encore eu le courage (enfin déjà faudrait l'envie ) d'arrêter la clope. Un jour... |
Par didie43 : le 10/11/14 à 10:16:57
Dire merci | hey les filles, je vois que la motivation est là !! moi aussi !! normalement un ami doit me prêter un cardiofrequencemetre, j'ai hate de tester et de pouvoir adapter mes entrainements ! pour la clope, franchement je n'ai jamais autant fumé qu'en ce moment (depuis 6 mois environ) .... je fume depuis mon adolescence, et j'ai arrêté pour mes 2 grossesses et allaitements, sans aucuns soucis du jour au lendemain, sans frustrations. encore une fois, c'est vraiment dans la tête !! là je ne me sent pas capable d'arrêter parceque j'en ai tout simplement pas envie ! même si je sais que niveaux souffle et donc performance ça roulerai bien mieux ! |
Par azzura42 : le 10/11/14 à 11:12:00
Dire merci | là je ne me sent pas capable d'arrêter parceque j'en ai tout simplement pas envie ! Idem! J'ai trop de temps libre (début d'activité) et du coup je passe énormément de temps à mon club hippique : des heures en extérieur à pouvoir allumer une clope quand j'en ai envie et entourée de fumeurs.... |
Par Nel.geneve : le 10/11/14 à 16:22:23
Dire merci | Eh j'ai une grosse question bien débile: comme FCM, vous prenez toutes 220-votre âge? Parce que j'ai regardé un peu mes graphiques, et ma FC monte facile aux alentours de 220, sans même que je sois completement morte Donc si je veux calculer les zone je suis sensée prendre quoi? 196 ou 220? |
Par Calide : le 12/11/14 à 10:56:25
Dire merci | azzura42 et didie43 : moi non plus j'avais pas envie d'arreter de fumer, mais un jour j'ai eu une discussion avec une amie sur le combo pillule + clope : ça m'a motivé à arreter les deux là depuis jeudi ou vendredi dernier : pas une clope, pas de frustration, pas de manque (mais je fume que depuis 2/3 ans, j'ai pas commencé jeune), malgré mon cheri et amis qui fument. donc je suis contente il faut effectivement avoir l'envie, la motivation, pas forcement facile nel.geneve : non moi j'ai determiné ma FCM en faisant un exercice : footing de 20 min pour s'echauffer, puis sur 4 minutes augmenter sa vitesse toutes les 30 secondes (donc 8 paliers) il faut vraiment etre à fond à la fin ! a mon avis 226- age (pour les femmes) c'est pour donner une idée |
Par Calide : le 12/11/14 à 11:00:21
Dire merci | par contre ta FC monte "facile" à 220... tu es sure que ton cardio marche bien ? ça me semble enormissime ! moi quand je courre bien (11km/h) je suis à 180, en testant ma FCM je suis montée à 195, j'ai observé 1 fois un pic à 200 (mais je suis pas sure que ce soit pas un bug du cardio) ou alors tu es une mutante ou mega entrainée ! Message édité le 12/11/14 à 11:00 |
Par Mystic2 : le 12/11/14 à 11:03:53
Dire merci | J'ai 33ans et il y a 1an mon coeur est monté a 219 donc... Poiur la clope j'ai arrêté il y a 3 ans, mon copain lui il y a 1 an et demi, alors outre l'aspect financier, l'aspoect "respiratoire" n'est pas du tout negligeable... Et puis comme dit la pub "un fumeur sur deux"... meurt a cause de la clope... rien que ca ca suffit a me donner toutes les motivations nécessaires... |
Par Nel.geneve : le 12/11/14 à 11:27:24
Dire merci | Bon, je devrais sans doute préciser que ça monte à 220 facile, mais ça redescend aussi relativement vite. Et que quand ça monte autant, c'est sur des intervalles. Mais du coup c'est inquiétant ou plutôt bon signe? Sachant que j'ai une fréquence au repos dans la norme (autour des 60). |
Par shyrka : le 12/11/14 à 11:38:57
Dire merci | 220 me parait beaucoup, surtout sans forcer. j'essayerais de faire le test en empruntant un autre cardio. ma FC max est de 206, j'ai 28 ans. et ma FC au repos est de 52. mais il faut vraiment que je tape dedans pour aller au delà des 195, et que je sois vraiment à fond les ballons pour atteindre ma FCmax. |
Par celinemini : le 12/11/14 à 11:43:56
Dire merci | Coucou les filles! Ravie de voir que tout le monde est encore motivé ! Ici j'ai quand même baissé en fréquence. Comme dit, de nuit je préfère pas y aller seule.. Et ensuite il me reste 1 à 2 jours de repos/ semaine. et là c'est en fonction de la météo. J'ai été hier à jeun sur environ 7kms avec du dénivelé. Plutôt bien si ce n'est que le froid ça irrite la gorge +++ Par contre, j'ai toujours mon cardiofréquencemètre. Et j'était à 50% en zone rouge soit pour moi plus de 174 bpm. Mais, j'ai encore du mal à me ralentir justement pour être dans la bonne zone... 22% en Anaérobie 1% en aérobique Bref va vraiment falloir que je ne me contente pas de "contrôler" ma FC en fin de course mais que je m'adapte. |
Par Nel.geneve : le 12/11/14 à 17:21:57
Dire merci | Je vais essayer d'emprunter le cardio de mon frère, s'il l'a encore, ou de prendre la fréquence de manière manuelle pour contrôler. Sinon, c'est pas sans forcer, je suis bien à bloc quand je fais mes intervalles, mais j'ai pas l'impression de mourir, vu que c'est pour 30 secondes. |
Par azzura42 : le 13/11/14 à 13:08:23
Dire merci | Aujourd'hui on continue les sortie longues : 15.2km en 1h32 J'ai trouvé un site sympa pour celles (comme moi ) qui n'ont pas un smartphone pour calculer leurs parcours : Lien Voilà mon parcours du jour Les montagnardes vont rire en voyant le dénivelé Lien En tout cas ça me motive, j'ai envie de faire un semi-marathon! En plus de 2h c'est abordable et je me laisse quelques mois pour me préparer tranquillement. |
Par majaffi : le 13/11/14 à 17:03:29
Dire merci | moi ma sortie longue sera demain, mais moins longue que la tienne @azzura42, je m'arrête à 10km car je ménage mon dos. Et pareil, le semi me tente bien... mais tout dépendra de cette pu**** d'hernie discale... Scanner mercredi, on croise les doigts pour espérer qu'elle n'est pas augmentée |
Par Mystic2 : le 13/11/14 à 17:08:23
Dire merci | je croise majaffi !!! Ici Mme Periostite la connasse est revenue... suite a mon cours de zumba de Mardi... ce soir body attack, j'éspère que je vais parvenir a gerer la douleur... |
Par majaffi : le 13/11/14 à 17:17:37
Dire merci | non mais décidément, nos corps font tout pour nous sapper le moral.... Mais non non, on sera plus fort que tout !!! |
Par Mystic2 : le 13/11/14 à 17:24:53
Dire merci | Moi c'est mon objectif avant tout... j'y arriverai! Ah, et puis cerise sur le gateau, une fille de mon village a v ma metamorphose et m'a demandé de la coacher a partir de Janvier... ca c'est un sacré compliment pour moi |
Par majaffi : le 13/11/14 à 17:28:43
Dire merci | @Mystic2 non mais ça sait sûre, j'ai vu les photos sur l'autre post, c'est impressionnant Ma belle soeur a aussi trouvé que j'avais fondu, mais j'aimerai perdre du tour de taille. Mais en se moment avec mes douleurs de dos, qui m'empêchent de dormir, je craque la journée sur des cochoneries... et je peux pas faire pour l'instant mon programme de renforcement msculaire qui m'avait bien aidé. La j'ai un traitement de choc pour soulager la douleur donc je vais pouvoir me ressaisir... |
Par Mystic2 : le 13/11/14 à 17:31:33
Dire merci | Merci Ce qui est frustran c'est que moi je ne vois pas mon changement, mais je le sens, c'est deja enorme Pour le dos... et bah ma pauvre, je suis ridicule moi avec periostite Plein de on devrait toutes s'inscrire au même semi! Message édité le 13/11/14 à 17:31 |
Par Nel.geneve : le 13/11/14 à 17:43:57
Dire merci | Petite séance de montées aujourd'hui pour ma part. Je sens déjà mes mollets qui râlent! J'ai contrôlé ma FC en fin de sprint, j'étais bien largement à 200, donc mon moniteur ne déconne pas. Ou pas de beaucoup. |
Par majaffi : le 13/11/14 à 21:08:44
Dire merci | Ben moi je peux te certifier que le changement il est ENORME !!!! Ce serait rigolo pour le semi, mais pas simple à organiser je pense. D'autant que moi je sais vraiment pas si je pourrais en faire un. En plus il faut un certificat médicale et en l'état actuel des chose, je suis à -25° (c'est à dire que je peux pas lever ma jambe droite tendue à plus de 25°, et ça m'étonnerai que mon toubib me fasse le certif, déjà que pour ma licence compèt ) @Nel.geneve moi je peux te garantir que je monte facilement à plus de 200 Bon OK, j'ai un cardiac de merde au repos déjà ! |
Par Nel.geneve : le 13/11/14 à 21:20:00
Dire merci | Bon, je me sens moins alien même si mon cardiaque au repos est plutôt dans la norme. Ca serait marrant de faire un semi ensemble On pourrait meme demander des tshirt 1cheval à weby |
Par majaffi : le 13/11/14 à 21:45:50
Dire merci | Tu es à combien au repos? |
Par azzura42 : le 13/11/14 à 23:05:30
Dire merci | Ah oui ça serait cool un semi toutes ensembles, mais ça va être compliqué au niveau trajet C'est sur quel post la métamorphose? |
Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous