Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 6841 à 6880, Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Par azzura42 : le 30/11/15 à 14:51:59
Dire merci | ma conclusion c'est plus fastoche de rouler jusqu'au drive et s’empiffrer de bigmac Ah mais ça c'est clair, le monde est cruel Il me reste 15j pour préparer mon 10km, je vais essayer de faire 5 séances en alternant fractionné et endurance, tout dépendra de la météo mais ils annoncent plus sec ces prochains jours. Avec un peu de chance je ferai encore une course sous le soleil comme les 3 premières |
Par Mystic2 : le 30/11/15 à 15:00:46
Dire merci | J'avoue que moi en ce moment, je passe plus de temps a pousser de la fonte qu'a courir... Je rentre tard et courir la nuit seule j'ai la trouille... donc je me fais bien mal a la salle et je croise les doigts pour que je ne perde rien de ce que j'avais gagné... azzura42 ca serait mieux sous le soleil que sous la neige lol |
Par azzura42 : le 30/11/15 à 20:14:10
Dire merci | Sous la neige comme le we dernier, ça serait les boules! |
Par Mystic2 : le 01/12/15 à 10:50:43
Dire merci | Oui carrément mais après la fierté ne serait pas la même! J'ai couru hier a la nuit avec Cheri et notre beau frère, 5km... a 12kmh, bon bah sur cette distance je peux encore bien bien pousser je pense puisque j'ai parlé tout le long |
Par biquette : le 01/12/15 à 18:11:30
Dire merci | mystic2 c'est pas 42km qui vont te faire peur Bon alors pseudo fractionné bilan faut que je pense à mouiller mon cardio car il m'annonçait 229bpm en trottinant !!! Et surtout régler mon appli pour faire du 30/30 car là c'est 1min/1min c'est bien trop long. Sinon j'ai eu rendez-vous chez mon doc qui est Addict au running donc papotage de course et surtout RDV podologue, bilan sanguin, électrocardiogramme et certif' pour la compet reste plus qu'à s'inscrire. |
Par SANNOM : le 03/12/15 à 10:56:52
Dire merci | Coucou les filles ! Après 5 jours sans courir (pas l'envie, bizarre...) je m'y suis remise ce matin et j'ai réussi à passer la barre des 5 kms, certes, encore en fractionnant course et quelques secondes de marche, course, course plus rapide, marche, mais je suis contente. La mise en route est difficile par contre je commence à me sentir mieux après 1 bon kilomètre, mais pas au top non plus. J'ai plus l'impression de stagner pourtant. |
Par Mystic2 : le 03/12/15 à 10:58:13
Dire merci | Moi je suis comme toi je suis un vrai diesel, les premiers km sont les plus dures |
Par azzura42 : le 03/12/15 à 11:01:45
Dire merci | Idem je roule vraiment bien qu'après 15-20 minutes de footing, avant j'ai souvent l'impression d'être une grosse moule. Surtout quand j'ai un peu abusé sur la bouffe la veille |
Par biquette : le 03/12/15 à 11:08:19
Dire merci | Les premiers Km c'est normal faut chauffer la machine surtout avec ce temps hyper froid et puis au bout d'un moment l'endorphine fait effet vous savez le truc qui rend running addict Si déjà au bout de 1km ca va mieux c'est bon signe, moi il me faut bien 2/3 km pour arrêter de me dire "mais qu'est-ce tu fous là" et après le 6km "je m'arrête plus c'est trop bon" sannom bravo pour la barre des 5kms, tu a une appli ? j'ai des moments ou j'ai l'impression de stagner et en voyant l'appli pas spécialement mais comme mon corps est plus entrainé j'ai moins l'impression de forcer. |
Par biquette : le 03/12/15 à 11:12:17
Dire merci | Surtout quand j'ai un peu abusé sur la bouffe la veille Dans mon ancienne vie ou je ne faisais pas de sport dès qu'un ami me disait ça me disais que c'était une chochotte et que j’avais grave un super entrainement pour les excès de bouffe. Ben depuis je cours, je me traine comme une loque après un gros repas et en plus si on rajoute un excès d'alcool pfff je n'étais pas entrainé à la bouff en excès mais rester dans son canap on voit pas la différence |
Par SANNOM : le 03/12/15 à 11:18:52
Dire merci | merci les filles, ça me rassures. Alors oui, c'est le premier kilomètre qui est le plus dur, mais les suivants aussi enfin, beaucoup moins. C'est vrai que plus j'avance et moins je souffre. Je fonctionne avec Endomodo. Je peux suivre mon évolution et en fait, j'arrive à augmenter mon rythme alors que j'ai l'impression de régresser... effet étrange. J'ai commencé à 3,26 km en 30,12 minutes (6,47 km/h de moyenne) et aujourd'hui j'ai fait 5,1 km en 42,23 minutes (7,23 km/h de moyenne). Message édité le 03/12/15 à 11:23 |
Par SANNOM : le 03/12/15 à 11:19:57
Dire merci | Je coure mieux le matin (par contre, je ne mange pas au petit déjeuner, juste un thé au lait de riz) sinon, je n'y arrive pas. J'ai déjà essayé un après-midi, vers 17h00, j'ai l'impression de souffrir comme une bête |
Par Oc : le 03/12/15 à 11:56:23
Dire merci | je vous rejoins les filles j'ai fais mon premier entrainement fin aout, en vue de participer fin septembre à un trail Xtrem Trail que je n'ai pas pu faire suite à une chute de cheval et un bassin fracturé mi septembre j'ai repris la course du coup ya trois semaines, complètement guérie dixit mon chirurgien..... en aout je me contentais de 5km en 30min dans le denivelé puis ya trois semaines je suis repartie sur 6km avec 250m de dénivelé positif en 50min puis 7 km et dimanche dernier 10km en 1h20 (une vraie tanche sur le coup en terrain plat !!!) et hier matin, coup de folie, je coure avec une amie pour se motiver et là 12km en 1h16, une sensation de bien être (la semaine prochaine on rajoute un tour soit 18km) samedi 12/12, mon premier trail urbain, 5km en nocturne. ensuite un trail en janvier, et on pense s'en faire un par mois...... plus des Xtrem (de la boue, de l'eau, des obstacles, etc etc) j'étais une quiche à la course à pied au collège et lycée, je détestais cela et finalement ya trois mois j'ai réappris à aimer cela, surtout en courant dans la nature... à coté de cela, je continue la natation à raison de deux fois par semaine, l'équitation une à deux fois par semaine et je me mets au BBG la semaine prochaine |
Par azzura42 : le 03/12/15 à 14:38:29
Dire merci | Je cours mieux le matin Moi aussi je préfère courir le matin ou le midi, c'est la période où j'ai toujours été la plus efficace même pour les révisions. Mais c'est aussi par rapport à la clope, j'allume ma 1ère en début/milieu d'aprèm donc le matin/midi je cours "à jeun". Bienvenue parmi les coureuses oc ! Pour le BBG il y a un post du TBC, ça pourrait être sympa de comparer l'efficacité des 2. |
Par azzura42 : le 03/12/15 à 14:51:31
Dire merci | sannom le démarrage diesel ça me le fait même à la natation Il me faut au moins 3-4 longueurs pour me mettre en route, d'ailleurs je fais au moins 100m en respirant 1tps/2 avant de passer à 1tps/3, et il me faut environ 500m pour nager facilement. Par contre une fois la machine en route ça roule tout seul, ce midi j'ai fait 2500m de crawl sans ressentir de fatigue.. sur le coup, là j'ai un coup de barre je vais comater sur ma jument |
Par Mariee : le 03/12/15 à 16:24:19
Dire merci | Je préfère aussi courir le matin, mais ce n'est plus possible maintenant! Avec le réveil qui sonne à 3h30, faudrait être débile pour se lever plus tôt! Alors je vais courir soit après le petit déj, quand mon plus grand part pour l'école vers 7h15, mais je déteste courir le ventre plein alors j'y vais plus souvent le soir après que les enfants sont au lit. Les chiens sont contents d'une promenade extra et moi je fais le bilan de ma journée. D'ailleurs je cours toujours sans musique. Et vous? Avant je partais direct pour mon entraînement, mais je trainais de la patte tout le long. Maintenant je cours avec un pace assez bas durant presque 1 km. Je marche en faisant mes exercices (pointe des pieds, talons relevés, genoux aux fesses, genoux hauts...) pour ensuite partir pour ma boucle. oc contente de te savoir sur pieds! Tu n'as pas chômé après le ok du médecin! |
Par biquette : le 03/12/15 à 17:02:07
Dire merci | Moi j'aime tous les moments de la journée pour courir, le matin très tôt j'ai l'impression que le monde m'appartient ouais enfin les chemins de mon village et le soir pour me vider la tête après le boulot. Je cours avec la musique ca m'aide justement à passer les 1ers kms. |
Par Oc : le 03/12/15 à 19:32:42
Dire merci | mariee non j'ai pas chomé car j'ai aussi repris l'équitation et la natation, lors de ma visite au chir, il me dit que je pouvais remonter à cheval le jour meme, j'ai attendu une semaine quand meme que mes dernières douleurs disparaissent pour de bon azzura42 je me lance dans le BBG car je ne connaissais pas le TBG, alors que c'est la meme chose à quelques trucs près, c'est surtout que j'ai lu un article sur le BBG chez ma coiffeuse mardi matin et j'ai récupérer les exo en français le truc c'est que je ne ferais que les séances de sport, je ne passerais pas l'étape de l'alimentation, étant très difficile, je continuerais de manger comme je le fais déja et je modifierais quelques exos du BBG qui ne prend pas en compte les muscles arrières du corps |
Par Oc : le 03/12/15 à 19:34:09
Dire merci | et comme biquette je peux courir à n'importe quel moment de la journée, pareil pour l'équitation et la natation (je ne nage que la brasse ) et courir avec la musique dans les oreilles m'aide beaucoup pour avancer |
Par azzura42 : le 03/12/15 à 19:58:11
Dire merci | D'ailleurs je cours toujours sans musique. Et vous? Quasi toujours avec, j'aime bien ça me permets de vider ma tête et d'être complètement dans ma bulle. le truc c'est que je ne ferais que les séances de sport, je ne passerais pas l'étape de l'alimentation, étant très difficile, je continuerais de manger comme je le fais déja oc même combat Je suis la page FB de Sonia Tlev (celle qui a crée le TBC) elle met régulièrement des photos de ses repas et il y en a pas un que je pourrais avaler, trop de poisson, trop de verdure |
Par Oc : le 03/12/15 à 20:05:53
Dire merci | je veux bien que ce soit un ensemble, mais vu ce que je mange et comment je suis gaulée, faut pas se leurrer, manger de la verdure ne me fera pas changer d'apparence (je suis déja mince lol, je veux juste me rajouter du muscle là où il faut ) pis depuis que j'ai commencé le sport, je me sens bien, comme dans une phase de droguée |
Par azzura42 : le 03/12/15 à 20:12:11
Dire merci | Pareil je veux juste me dessiner, avoir une jolie silhouette avec des fesses rebondies et des abdos bien dessinés, prendre un peu de bras vu que je n'en ai jamais eu (la natation m'a déjà bien aidée). L'alimentation on verra plus tard, c'est tellement compliqué quand la moitié des aliments te filent la gerbe rien qu'à les regarder |
Par Oc : le 03/12/15 à 20:23:31
Dire merci | tout comme toi Azzura la natation j'ai repris en Avril 2015, deux fois par semaine, pendant 4 mois, pff j'ai eu des épaules superbement dessinées pour l'été, mais j'ai perdu pas mal à partir d'aout quand j'ai quitté mon taf... du coup j'essaye de m'y remettre et de m'y tenir j'ai mis de coté le vélo car en hiver, je préfère courir vais tenter l'aquabike pour voir |
Par azzura42 : le 03/12/15 à 22:16:33
Dire merci | J'ai des amies qui font de l'aquabike et elles adorent, le seul problème c'est le tarif un peu élevé. J'ai repris aussi la natation au printemps alors que je n'avais pas nagé depuis le bac (10 ans déjà!) et j'ai retrouvé le plaisir d'être dans l'eau, j'ai commencé 1f/semaine et puis je me suis fêlé 1 ménisque du coup je suis passée à 2-3 séances en attendant de pouvoir recourir fin juin. Là je garde le rythme de 2f/semaine, j'essaye de nager entre 1500 et 2000m à chaque fois, contrairement à la course je ne varie pas l'allure je nage juste en continu pour travailler l'endurance, me muscler et éviter que mon genou reparte en vrille. J'ai une hyperlordose lombaire et avec mon boulot d'ostéo je préfère garder une bonne musculature dorsale pour ne pas m'abimer. |
Par Oc : le 03/12/15 à 22:25:28
Dire merci | quand je nage j'ai pas d'objectif de distance, je nage, je me pose, etc en revanche, je nage 45min à chaque séance et je me fais deux aller retour à vitesse rapide toujours en brasse.... (j'attends souvent d'être seule dans ma ligne pour le faire) |
Par SANNOM : le 04/12/15 à 11:36:39
Dire merci | J'aime beaucoup nager aussi, mais le soucis, c'est que je ne sais nager que la brasse et non coulée en plus, et à force, ça me fait mal aux cervicales Pourtant, j'aime faire des longueurs et je pense que je vais essayer d'y retourner au moins 1 fois par semaine. Le plus pénible, c'est que la piscine est à 20 km de chez moi... Sinon, envie de retourner courir ce matin, j'ai fait 6,1 km en 51 mn ! Je crois que je suis en train de devenir accro |
Par Oc : le 04/12/15 à 11:50:07
Dire merci | sannom je ne nage pas la brasse coulée, je nage la brasse tête hors de l'eau en fait c'est dur mais facile (lol ) il suffit de penser constamment à son dos, de nager plus doucement en faisant attention à ses mouvements et ensuite on y prete plus attention j'arrive à faire des km ainsi, avec le nez à la surface de l'eau, et surtout j'ai mis en place un truc simple mais tortionnaire je respire par le nez et expulse l'air par la bouche, cela m'oblige à avoir toujours le nez hors de l'eau, quand tu as avalé deux ou trois coups de flotte chlorée par le nez, tu fais gaffe je peux alterner aussi par une ou deux longueurs de nage sur le dos pour obliger mon dos à rester droit j'ai deux piscines proche de chez moi, tout est relatif, la première est à 15 bornes, la 2eme à 35 bornes (et c'est celle que je préfère car ya balneo que je teste ce soir d'ailleurs ) mais cela ne m'empeche pas d'aller au deux chaque semaine je vais pas recourir je pense cette semaine, ou alors peut etre dimanche (samedi j'ai un stage) mais semaine prochaine, faut que je me fasse une séance rapide pour etre prete pour le trail urbain du 12.... je sais qu'on va avoir du dénivelé et avec 50 inscrites j'aimerais ne pas etre dans les choux |
Par azzura42 : le 04/12/15 à 13:12:46
Dire merci | Je suis une privilégiée avec mon bassin de 50m à 3km de la maison J'ai couru 8km ce matin après 1 semaine sans courir. Lundi soir j'ai mangé des pâtes bolo bien grasses et j'ai morflé toute la nuit : nausées, pliée en 2, ventre gonflé, mardi je n'ai rien pu avaler à part 2 bananes, 1 peu de riz blanc et 1 yaourt sur toute la journée, du coup je n'ai pas fait de footing en début de semaine. ça fait 3 repas gras de suite que ça m'arrive, sauf que les premiers c'était passé en quelques heures. Mon footing de ce matin a été plus light que prévu parce que j'ai toujours mal au ventre et il est toujours gonflé, ça me saoule |
Par Mystic2 : le 04/12/15 à 13:14:57
Dire merci | Coucou les meufs! J'espère que tout roule! J'avais prévu de courir aujourd'hui mais la migraine m'a eu... du coup pas de salle ce midl pas de course ce soir... je fulmine !!! |
Par Mariee : le 04/12/15 à 15:01:46
Dire merci | azzura42 , la chance!! Ici la piscine (25m) est à 30 km et les bains libres commencent à 20:00. Dur dur de se motiver, mais une fois rendue je ne veux plus partir! J'ai une rivière qui passe juste en arrière de la maison mais selon les dires elles n'est pas baignable... Je vais faire faire une analyse (ben au printemps, parce que là c'est gelé! ) et selon les résultats, m'acheter un wetsuit et hop à l'eau! |
Par azzura42 : le 04/12/15 à 15:10:08
Dire merci | La mienne est ouverte de 8h à 13h30 et de 17 à 19h30, et jusque 21h les mardi et jeudi! Par contre il y a du tout monde la plupart du temps. |
Par SANNOM : le 04/12/15 à 21:48:19
Dire merci | Pour la piscine, il faut que je regarde les horaires. Sinon, qui utilise un cardio-fréquencemètre ? J'aimerais investir mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre. J'aimerais éviter ceux avec la ceinture élastique que l'on met sous la poitrine et bien sûr, fiable et pas trop cher ! |
Par Oc : le 04/12/15 à 21:57:34
Dire merci | j'en utilise déja pas en endurance, alors pour moi je m'en passe (pourtant on a la ceinture) sinon 1h de balneo ce soir, le rêve (sauna, spa, hamman, spa...) pfff quel bien ça fait !! |
Par SANNOM : le 04/12/15 à 22:01:32
Dire merci | Pour le cardio, je suis en train de chercher, mais pas simple de s'y retrouver avec tous les modèles oc , tu n'as jamais cherché à savoir si tu étais bien ou pas niveau bpm ? Pour la balnéo, nous en avons aussi mais à 60 km au plus proche... bien dommage. |
Par azzura42 : le 05/12/15 à 11:25:13
Dire merci | J'ai un cardio et depuis 1 mois une montre cardio + gps, c'est vraiment sympa pour s'entrainer et c'est bien pratique pour adapter son allure pendant les courses. Mes 2 cardios sont avec ceinture, si tu veux un cardio au poignet le prix n'est plus le même du tout! Un cardio tout con avec la ceinture c'est 20-30€ chez décat Sans ceinture tu seras plus proche des 80-100€ pour les plus basiques. |
Par biquette : le 05/12/15 à 11:41:49
Dire merci | Sans ceinture tu seras plus proche des 80-100€ pour les plus basiques. tu est légère azzura42 rien à moins de 200€ pour les cardio gps sans ceinture me semble qu'il n'y aucun cardio sans gps au poignet. Je viens de m'acheter une cardio à decath pour 23€ il fait bien l'affaire mais heureusement que je ne l'ai pas achetée plutôt car voir mon cardio pourri j'ose pas imaginer il y a seulement 3 mois ça devait être bien pire. Je vais m'en servir uniquement pour mes fractionnés et être sur de me donner au max. Pour les autres sorties, j'en vois pas trop l'utilité car je devrais au moins faire une sortie en endurance donc moins de 147 bpm et dès que je cours je les dépasse donc ça me démoralise plus qu'autre chose. sannom tant que tu arrive à courir en pouvant respirer normalement et en parlant ton cardio est pas mauvais. |
Par SANNOM : le 05/12/15 à 11:54:05
Dire merci | oups... oui, je viens de regarder les prix pour un cardio sans ceinture, ben, ça ne sera pas pour tout de suite J'arrive à courir mais pas parler encore, je n'ai pas assez d'entraînement. En fait, ça ne fait que 2 mois que je coure entre 2 et 3 fois par semaine. J'ai commencé par 30 mn (plus de marche que de course) et j'arrive à tenir 40 mn en faisant plus de course que de marche, mais je continue à marcher quelques secondes durant mes courses, pour me "ressourcer". |
Par azzura42 : le 05/12/15 à 12:59:25
Dire merci | biquette effectivement la recherche Google que je venais de faire m'a montré des montres soit disant sans ceinture et en regardant leur descriptif de plus près il y avait une ceinture... Il y en a à moins de 200€ mais ça reste relativement cher Lien Mon cardio + gps géonaute est à 120€, garantie de 2 ans pour ce que j'en fais ça suffit largement |
Par biquette : le 05/12/15 à 13:45:53
Dire merci | sannom t'embête pas avec un cardio pour commencer tant que tu arrive à augmenter tes sorties. Un cardio ça sert surtout pour des exos spécifique. Pour l'histoire de parler c'est plus pouvoir respirer facilement, ne pas être en bout de souffle, j'ai fait comme toi pendant un bon moment je m'accordais des minutes de marche pour mon moral plus que pour mon physique, souffle |
Par Oc : le 05/12/15 à 20:21:58
Dire merci | sannom non cela ne m'intéresse pas (je le fais déja que rarement pour mes chevaux en endurance à force de les connaitre et de les sentir sous mes fesses) je pars du principe que quand je coure si j'arrive à tenir une discussion sans forcer, sans avoir à perdre ma respiration, c'est que je suis bien quand je fais des bouts vite, j'ai pas de sensations de changements de battement de coeur, il bat plus vite certes mais pas affolant |
Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous