Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Par julyka : le 13/09/12 à 14:22:37
Dire merci | Je suis contente, en ce moment, je cours un peu plus de 8 km en 54/55 minutes... Il y a deux jours, je me sentais vraiment bien sur la fin, j'ai fini le dernier km à 12/13 km/h... Putain que c'est agréable de se sentir en forme et "bien" pedant la course! |
Par kenzo62200 : le 13/09/12 à 14:40:08
Dire merci | Hier, petite séance habituelle ! 45 minutes à l'aise avec mon père, certes les 20 premières minutes j'ai l'impression de mourir mais ça me fait toujours ça. On devait faire 1h mais pour ne pas laisser ma mère seule trop longtemps, on a écourté ! Semaine prochaine, on teste 1h20 (pour le fun!) Je suis vraiment contente d'avoir passé le cap des 20 minutes non stop ! |
Par majaffi : le 13/09/12 à 17:36:37
Dire merci | 13 km/h presque le double de moi ( 8 sur le plat et 6 dans les cotes ) Et les filles, à partir de quand vous avez vu une différence sur votre physique ? Ok j'en suis qu'à 2 semaines, à raison de 5 fois par semaine. Pour l'instant, je vois une belle amélioration de mon humeur, mais j'aimerai bien aussi de mes cuisses et autres endroits potelés ! Message édité le 13/09/12 à 17:40 |
Par Amghar : le 13/09/12 à 17:49:11
Dire merci | Je courre très modestement depuis 2 semaines, je vois du mieux sur les abdos et les obliques. Enfin disons qu'on commence à les deviner ^^ |
Par keriado : le 13/09/12 à 18:15:30
Dire merci | Faut attendre un mois pour quelque chose de visuellement concret et plusieurs mois pour un réel changement |
Par Amghar : le 13/09/12 à 18:50:08
Dire merci | De retour de ma séance de "torture" . 30 min tjs avc de nombreuses marche. Mais je commence à courir plus longtemps entre deux marches, et je perds moins mon souffle. Faut que ça dure. |
Par kenzo62200 : le 13/09/12 à 19:17:12
Dire merci | Ah 13km/h, je viens de regarder je tourne autour des 7,5/8km/h (et en forme ) Pour le changement, l'an dernier en 3/4 mois, j'ai vu la net différence mais je partais de "loin" (pas spécialement niveau poids mais niveau sport en général). Cette année, malgré la continuité du sport tout l'été, je n'ai reperdu qu'un kilos et pas de différence niveau cuisse ! J'espère que ça va bientôt faire effet ! Vous me donnez envie d'y aller c soir ! |
Par majaffi : le 14/09/12 à 10:15:45
Dire merci | je viens de courir, pas longtemps, 25 min mais j'ai fait du 8,5 km/h. C'est encore un nouveau parcours, je le pensais plus long. Donc la prochaine fois, j'enchaine mes deux tracets pour me faire un parcours de presque 6 km Prochaine séance lundi, 40 min au programme, mais chez une copine où tout est plat. Ca va me changer de ma montagne ! |
Par julyka : le 14/09/12 à 12:09:04
Dire merci | Pour vous rassurer, c'est un exploit le 12-13km/h de mon dernier km! Il est vrai que depuis 6 mois, je sens que je cours mieux et que ma foulée est meilleure (je suis aussi aidée par mon chien qui court avec moi en canicross -harnais attaché à une ceinture - et qui me tire pas mal si l'amoureux est un peu devant... ou s'il y a un chat dans les parages, mais ça, ça me fait moins rire! ) Hier soir, un peu plus de 7 km en 49 minutes je crois (ma moyenne est "plombée" par le même chien que je détache et rattache selon l'endroit où nous nous trouvons et par la bataille avec le canicross à accrocher!!) |
Par majaffi : le 14/09/12 à 12:14:39
Dire merci | Je devrais essayer le canicross, mais je crois pas avoir les bons gabarits de chien (soit c'est mon mini jack de 2,5 kg, soit mes dogues allemand de 80 kg et je fais drapeau derrière ) Je viens de lire sur le net, que courir moins de 45 min, ne sert à rien.... Mais merde, moi je cours entre 30 et 40 min |
Par azzura42 : le 14/09/12 à 12:34:25
Dire merci | Je viens de lire sur le net, que courir moins de 45 min, ne sert à rien.... Mais merde, moi je cours entre 30 et 40 min C'est toujours mieux que de rester dans son canapé à rien faire! Et avec de l'entrainement tu vas les faire les 45min t'inquiétes |
Par majaffi : le 14/09/12 à 12:38:17
Dire merci | Oui c'est sûre ! Mon soucis est que si je veux faire une boucle de 45 min, je tape dans les circuits très montagneux. Je me fixe sur ma boucle de 6 ou 7 km, tant pis pour le temps que je vais mettre, le principal est que je les enquilles sans marcher |
Par lapatateuh : le 14/09/12 à 12:38:50
Dire merci | l histoire de.courir un certain temps c est assez contreverse et notamment chez les physio par rapport aux articulations. |
Par azzura42 : le 14/09/12 à 12:43:34
Dire merci | Je reviens de mon 3ème footing 8.5km en 48 minutes Soit une moyenne de 10.62kmh Je suis partie à mon rythme de croisière (qui doit être entre 9 et 10km/h), J'ai eu un coup de fatigue entre 15 et 30 minutes de course je sais pas pourquoi c'est toujours comme ça et une fois que le coup de mou est passé, je retrouve un second souffle Aujourd'hui je suis arrivée dans le dernier km pas du tout émoussée donc j'ai accéléré la cadence, par contre je n'ai rien pour savoir à chaque instant à quelle vitesse exacte je courre |
Par majaffi : le 14/09/12 à 12:44:52
Dire merci | Ah oui ? Moi, j'avais vu sur le net, que le corps puise dans les graisses qu'à partir de 45 min d'effort. Mais bon quand on commence juste le sport, le corps doit bien réagir plus tôt quand même. |
Par lapatateuh : le 14/09/12 à 12:50:31
Dire merci | exactement. 45min pour puiser dans les réserves "profondes" mais je pense qu' il est préférable de faire du 40min dans une bonne posture que 50pour les graisses en ayant une mauvaise posture et entrainer des lésions "graves". |
Par majaffi : le 14/09/12 à 12:59:15
Dire merci | azzura42 sacré rythme ! lapatateuh tout à fait d'accord... pour ma part, avant d'attaquer les réserves profondes, mon corps peut prendre les réserves de surface ce serait pas mal déjà |
Par Amghar : le 14/09/12 à 13:44:14
Dire merci | Je viens de lire sur le net, que courir moins de 45 min, ne sert à rien.... Mais merde, moi je cours entre 30 et 40 min Je ne suis pas d'accord, tout dépend ce que l'on chercher à obtenir. Mais en tous cas, c'est certainement bien mieux que de ne pas faire de sport du tout. Apres , si c'est dans le cadre d'un objectif plus sportif, à mon avis il faut prendre en compte la condition physique, car à mon avis ça ne sert à rien ( au contraire ) de se mettre à la torture pour tenir absolument 45min. Et donc de prendre de mauvaises postures dues à l'épuisement, d'abimer son souffle etc etc... |
Par kenzo62200 : le 14/09/12 à 13:54:49
Dire merci | Azzura Je suis pareil, à chaque fois j'ai les 30 (ou 25 ça dépend) première minutes pas super agréable après c'est top. Et sinon, j'ai bien pensé à être droite la dernière, seulement impossible de rentrer le ventre pour gainer les abdos, ça me coupe le souffle ! Donc je le ferais sur des petites séances. Ce qui me donne un ventre de femme enceinte, j'adore |
Par azzura42 : le 14/09/12 à 14:53:45
Dire merci | J'ai complètement zappé ma position, mais vu les courbatures que j'ai eu à mon 1er footing, je gaine les abdos sans m'en rendre compte lol Vous utilisez quoi pour connaitre votre vitesse en temps réel? Une montre GPS? |
Par shyrka : le 14/09/12 à 16:51:21
Dire merci | bon, de retour de ma sortie longue de la semaine. moins dur que la semaine dernière, mais pas roulant du tout ! des lapiazs partout, et c'est raide ! j'ai mis 3h pour faire un peu plus de 12km, 1200m de déniv. j'suis un peu déprimée sur le coup car mon trail va faire 21km pour 1600m de déniv et je me demande en combien de temps je vais le finir ! j'espère qu'au moins la descente sera roulante. y'en encore du boulot !!! |
Par Amghar : le 14/09/12 à 16:55:25
Dire merci | Pfffiuuuuu, je suis fatiguée rien qu'en te lisant ^^ |
Par kenzo62200 : le 14/09/12 à 22:15:10
Dire merci | Vous m'impressionnez quand même toutes avec vos performances ! J'ai fait mes 1h ce soir et pourtant c'était pas gagné Bon, par contre faut que je trouve une solution : ma vitesse moyenne est de 7,3km/h mais ma vitesse maxi est de 16,3km/h. Je dois donc réguler pour augmenter ma vitesse moyenne et faire baisser ma vitesse de pointe ! J'en suis capable, j'ai terminé vraiment en forme ! J'aurais bien continuer s'il ne faisait pas noir ! Et dimanche, je dois me forcer à faire ma séance de fractionnés ! |
Par shyrka : le 15/09/12 à 08:13:44
Dire merci | le plus important est de savoir sa fréquence cardiaque quand on cours plutôt que sa vitesse. au début, quand on commence à courir, il faut être entre 50 à 70% bpm. c'est l'endurance fondamentale. c'est l'allure que l'on peut tenir très longtemps, on peut parler sans être essoufflée. c'est l'allure qui va muscler le coeur. pour augmenter sa vitesse tout en restant en endurance fondamentale, on va faire du fractionné. on accelère le rythme pour faire monter le coeur sur une courte periode. par ex : 30 secondes j'accelère (on essaye d'atteindre sa fréquence max), 30 secondes lentes, en 2 série de 5-6 au début. cela apprends au coeur à récupérer plus vite. 80% du travail doit être de l'endurance fondamentale, si l'on veut progresser par la suite. petite anecdote : l'an dernier, quand j'était en endurance fondamentale, j'était à 6km/h. cette année, je suis à 8km/h pour le même bpm. mon chéri peut courir le 10km en 39min, c'est à dire à 16km/h. mais quand il s’entraîne, il reste à 10km/h, pour rester en endurance fondamentale. courir trop vite épuise le coeur sans le muscler, surtout lorsque l'on débute. |
Par milouz87 : le 15/09/12 à 08:33:57
Dire merci | Méfiez vous de vitesses max que vous indiquent vos GPS. Si le signal passe mal (arbres,tunnels...) ou que les satellites sont pas bien trouvés (début de séance) on a souvent des chiffres éronnés avec des pics très surévalués par rapport à la réalité (je me suis vue avec des pointes à plus de 30km/h alors que je partais tranquillou à 10). J'allume le mien bien 10min avant d'aller m'entrainer car sinon c'est vraiment pas significatif de la séance. |
Par kenzo62200 : le 15/09/12 à 12:24:49
Dire merci | Merci pour ces compléments d'infos !!! Je dois m'acheter un cardio mais tant que je ne tenais pas à l'aise 45 min, je n'en voyais pas l'intérêt ! Comme là, j'ai passé la barre, je pense m'en acheter un et faire le test VMA pour voir à quelle vitesse je dois courir. Là, je fais les 1h à l'aise en parlant avec mon père (les 40 premières minutes seulement, il s'est arrêté après) et j'ai terminé pas du tout essouflé en parlant normalement donc ça, c'est un peu mon point de repère ! |
Par kenzo62200 : le 15/09/12 à 15:43:42
Dire merci | Ah et donc en y repensant, c'est possible que je cours au dessus du niveau (50/70%) ce qui fait que mon poids ne bouge pas ? (enfin pas le poids, les centimètres surtout) Sinon, j'ai regardé le sport à la fac, ça devrait être 1h30 de fitness le mardi et 1h30 d'abdos-fessiers/relaxation le mercredi ! Aucun autre horaire de libre, je voulais faire de l'athlé et impossible ! Donc, ça sera une seule sortie longue le week-end, un peu dégouté ! |
Par shyrka : le 16/09/12 à 10:04:10
Dire merci | il me semble que ce qui fait perdre le plus de poids, c'est le fractionné. |
Par lapatateuh : le 16/09/12 à 10:28:00
Dire merci | oui car c est lui qui muscle le plus le coeur. |
Par Amghar : le 16/09/12 à 10:50:16
Dire merci | Je ne m'imagine même pas parler en courant asphyxie garantie au bout de 50 mètres ! |
Par lil22 : le 16/09/12 à 11:00:33
Déconnecté Dire merci | Je me suis inscrite à l'athlé cette année en demi-fond. 2 entraînements et j'ai déjà l'impression de progresser. L'avantage c'est qu'on ne fait pas que courir, on fait pas mal d'exos pour améliorer le cardiaque. J'espère courir 3 fois par semaine dont 2 entraînements d'athlé et un footing avec une copine. Il faut que je trouve aussi un peu de temps pour du renforcement musculaire. Je fais des pompes le matin mais ce ne sera pas suffisant, je vais devoir ajouter abdos, corde à sauter, gainage,... On parlait justement du cardio l'autre jour avec les entraîneurs et ils nous disaient qu'ils en sont revenus, ce n'est pas super fiable et ça n'apporte rien de plus. |
Par kenzo62200 : le 16/09/12 à 12:01:07
Dire merci | Moi, parler j'ai aucun soucis (enfin, avant c'était pas la même histoire ) ! Merci encore, bon j'avais tout faux, j'étais certaine que le long permettait de s'affiner beaucoup plus que du fractionnés qui, du coup, demande des efforts intensifs d'une traite. M'enfin, j'y connais pas grand chose. Je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir d'horaires qui aillent avec l'athlé de ma fac Il faudrait que je regarde s'il y a des clubs sinon. Fitness et abdos-fessiers/relaxation, ça sera bien pour cette année (+ ma séance longue, d'ailleurs je cours avec la personne la semaine pro pour la première fois, on verra !) Ce soir, je suis seule donc séance de fractionnés ! Vous auriez une idée de séance ? Je pensais me faire 15/20 min de footing très lent pour m'échauffer puis pendant 10 min du 30"80% 30"marche et tout en allant de plus en plus vite pour terminer sur du 30"100% ? Ce n'est pas du précis, je fais au ressenti ! Et ensuite, de nouveau 10/15 min de footing lent |
Par lil22 : le 16/09/12 à 13:15:22
Déconnecté Dire merci | Une partie de séance qu'ils avaient fait dans mon groupe : 3 km de course normale d'échauffement + 2 km de fractionné : 30 s vite - 1 min lent (pas de pourcentage particulier, le principal était de casser le rythme) + 1 km de course normale |
Par Lou Ann58 : le 16/09/12 à 15:23:23
Dire merci | Purée les filles c'est la loose !!!! Je suis à Dijon car je prends les cours demain, mais je n'ai ni internet, ni télé et mon portable est bloqué !!!!! au secours !!!!!! Heureusement que la wifi au Macdo est là ... |
Par keriado : le 16/09/12 à 17:08:23
Dire merci | le plus important est de savoir sa fréquence cardiaque quand on cours plutôt que sa vitesse. au début, quand on commence à courir, il faut être entre 50 à 70% bpm. c'est l'endurance fondamentale. c'est l'allure que l'on peut tenir très longtemps, on peut parler sans être essoufflée. c'est l'allure qui va muscler le coeur. Je ne peux que plussoyer ce très sage conseil ! C'est TRES important de le respecter car autant on peut muscler le coeur en courant bien, autant on peu le fragiliser de façon très conséquence en courant (sur plusieurs années) au dessus de ses capacités. Tu n'as pas de réseau sfr ou free wifi Lou Ann ? |
Par kenzo62200 : le 16/09/12 à 17:14:23
Dire merci | Mon père a un cardio avec son vélo, je vais lui emprunter pour la séance de ce soir ! On va voir alors à combien je dois courir. Donc sinon peut-être pas de fractionnés mais une vraie séance VMA ? A voir ! Merci Lil pour l'idée de séance ! Je ne suis pas motivée pour ce soir, mais je vais me forcer un peu Courage Lou Ann |
Par majaffi : le 16/09/12 à 19:21:53
Dire merci | Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas chercher à courir trop vite. J'ai pas de cardio ( peut être un jour si je m'y tiens à la cap) je dois donc pouvoir parler et surtout rentrer chez moi sans être sur les rotules. Demain 40 à 45 min de plat. |
Par kenzo62200 : le 16/09/12 à 21:55:46
Dire merci | Séance de ce soir : pas terrible Pas par la performance, mais j'avais ma chienne qui flippait avec les chars à voile alors j'ai eu le droit à deux trois sprints imprévus Donc 10min de footing lent 7 fois 30"sprint 30"de footing très lent C'est à ce moment-là que j'ai du rattraper ma chienne Ensuite 15 min de footing lent pour finir la séance En tout, ça m'a donné 40 min (vous voyez, ça m'a pris du temps à rattraper le chien ) Donc, j'ai l'impression que ça n'a servi à rien, j'étais ni essouflée ni rouge pour un sous donc à refaire sans chien -ou sans char à voile ! Demain, 1h ! |
Par Amghar : le 17/09/12 à 11:48:11
Dire merci | Ca y'est , je progresse un peu , j'arrive à traverser le parc où je cours en ne faisait qu'une petite pause pour marcher ! Moins d’essoufflement aussi. Par contre ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas de douleurs musculaires, mais par contre, j'ai asse mal aux articulations ( chevilles et hanches principalement ). |
Par Nel.geneve : le 17/09/12 à 11:58:05
Dire merci | Amghar, tu cours avec quoi comme chaussures? De bonnes chaussures aident beaucoup à ne pas avoir mal aux articulations! |
Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous