Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par faenix : le 26/09/12 à 09:35:38
Dire merci | Me semble que 1 mois n'est pas suffisant pour commencer à perdre en poids. On commence d'abord par refaire du muscle, et le muscle pèse plus lourd que la graisse. Donc si tu as pris un peu plus de muscle qui a remplacé un peu de graisse, ton poids ne change pas vraiment, mais tu t'affines. Et après un certain temps (parfois des mois), les muscles étant revenus et brûlant encore mieux les graisses, là oui tu commences à le voir sur la balance. Enfin, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi. + un réquilibrage de l'alimentation vu avec une diététicienne. Faut tenir bon et ne pas penser à la balance, juste à prendre plaisir à courir et se sentir pousser des ailes dans les meilleures sorties |
Par majaffi : le 26/09/12 à 09:59:30
Dire merci | Oui je pense que tu as enitèrement raison. D'ailleurs, moi qui étais une obsédée de la balance, je ne m'étais pas pesée depuis le début de la CAP. Je fais attention à ce que je mange, en m'autorisant un seul repas de "fête" par semaine. Je ne grignote plus (ou presque , mais je vais y arriver). J'adore courir (j'aurai jamais cru dire ça un jour et personne ne croyait que j'aller y arriver) et je me dis que tôt ou tard cela portera ses fruits, d'une manière ou d'une autre, soit sur la balance, soit dans mes vêtements. Au pire, je prends juste du plaisir en courant, et c'est déjà pas mal par les temps qui courent ! |
Par kenzo62200 : le 26/09/12 à 11:47:17
Dire merci | Bon, là ça va faire une grosse semaine que je n'ai pas couru et ça me mannnque je manque comme 4 du coup ! Et je n'aurais entraînement qu'une fois par semaine (je dois voir si je peux avoir ma soirée du jeudi de temps en temps pour faire le deuxième entraînement) Bref, je veux aller courir ! |
Par azzura42 : le 26/09/12 à 12:29:34
Dire merci | C'est ce que nous avait dit un prof à la fac de sport: Le muscle pesant plus lourd que la graisse, quand on commence le sport le poids stagne voire augmente Du coup beaucoup de gens abandonnent en voyant leur balance, mais ce qui est important c'est comment tu te sens dans ton corps. Perso je préfère ne pas perdre de poids et avoir un joli corps musclé! De toute façon la balance il n'y a que moi qui la voit |
Par majaffi : le 26/09/12 à 12:33:00
Dire merci | Merci ça me remonte le moral. Bon alors je suis sur la bonne voix. Je continue mes 4 x 45 min de CAP par semaine, mes 4h d'équitation et mon alimentation saine.... On verra au printemps quand on resortira les petites robes (là il fait 10 ° et il pleut ) |
Par kenzo62200 : le 26/09/12 à 13:00:12
Dire merci | Avec ce rythme majaffi, ça va vite venir Sinon, prends tes mesures plutôt que la balance, c'est plus significatif. Seulement, on devient vite parano (tout comme la balande) et c'est un peu mon cas d'ailleurs |
Par Mariee : le 27/09/12 à 14:22:58
Dire merci | Hier avec le club c'était course en sentier. J'ai fait un 4 km, préférant en faire moins mais le terminer que de voir grand et terminer en marchant! Je ne suis pas encore à mon niveau d'avant, mais ça s'améliore!! |
Par majaffi : le 27/09/12 à 17:50:49
Dire merci | Aujourd'hui j'ai bouclé 2 fois mon parcours de 3 km, tranquille. Super fière de moi J'aurai presque été tentée de le faire un troisième fois, mais j'étais coincée niveau timing et surtout, faut pas que j'abuse avec mon dos pour l'instant. Bon Ok j'ai mis 45 min pour 6 km, mais c'est pas grave car j'y suis arrivée C'est quoi la course en sentier? c'est dans les chemins? Moi mon parcours est de 1km chemin, 1 km de route et 1 km de chemin. |
Par kenzo62200 : le 27/09/12 à 19:11:41
Dire merci | Et beh, moi je mets bien 45 min pour 6km, voir moins je suis une tortue ! Bon beh changement d'emploi du temps, donc plus rien ne convient avec les cours de sport de la fac Et comme je ne peux rien faire le soir (merci le baby sitting), je pense finalement m'inscrire en salle de sport ! Il y en a une en face de ma fac, 30€/mois + athlé (12€/mois environ) le week-end samedi et/ou dimanche ! Avec mes trous, ça me ferait sport le lundi/mardi/mercredi/samedi/dimanche ! Je trouve ça bien ! Je suis dégoûtée, c'était cool la fitness à la fac ! Bravo les filles sinon, la motivation est toujours là ! |
Par lil22 : le 27/09/12 à 21:05:01
Déconnecté Dire merci | Kenzo ça fait déjà un bon programme. Mariee : il vaut mieux s'arrêter "plus tôt" que de se dégoûter ou se faire mal. Course ce soir pour moi : 6km4 en 42 min. Pas terrible mais déjà je tiens les 6 km (enfin avec 2 ou 3 pauses j'ai du faire 6km en courant). |
Par maud : le 27/09/12 à 21:39:46
Dire merci | kenzo : l'important c'est de se bouger , c'est tjs mieux que de rester sur la canapé! je reviens d'une heure de natation : 1700 m en exercice divers et variés, ce me plait, même si je n'ai pas cette montée d'endorphine comme a la fin des footings! Je voudrais courir plus souvent, mais mon cheri ne peut m'accompagner que le lundi ( foot oblige), et seule ba j'ai un peu + de mal Je viens de prendre mes mesures, en 1 an j'ai pris 7 cm de tour de poitrine, forcement +6 kg ca n'aide pas |
Par Mariee : le 27/09/12 à 23:36:38
Dire merci | Majaffi: oui c'est de la course en forêt! |
Par keriado : le 28/09/12 à 07:18:35
Dire merci | C'est ce que nous avait dit un prof à la fac de sport: Le muscle pesant plus lourd que la graisse, quand on commence le sport le poids stagne voire augmente M'en parlez pas... j'ai pris du bide Avec la pole, je sens que j'ai ds abdos désormais... mais sous le gras ! Du coup j'ai pris une taille de ceinture Heureusement que mes jambes se sont elles déjà affinées ! |
Par shyrka : le 28/09/12 à 11:43:06
Dire merci | couru 1h12 hier. j'ai fait mes 2 séries de 6 fois 30"30". perdu le chien mais heureusement, retrouvé plus loin. après 1 semaine de repos à cause de ma crève, j'avais les jambes toutes fraîches et j'étais en forme ! ! j'avais la super montre, donc j'ai vu que je courais à 9km/h de moyenne, et ma vitesse max et de 17.6km/h. |
Par majaffi : le 28/09/12 à 11:54:10
Dire merci | Super Shyrka ! Défi du vendredi 3 x 3 km soit 9 km Je suis super contente. Avec une partie marché de 100 m (exactement ) à chaque départ de boucle, soit 2 fois. Bon niveau temps je suis aux choux : 1h15, mais au moins j'ai tenu le coup. A l'arrivée je me sens bien, je pourrais continuer sur du plat, mais chez moi on retombe vite sur des côtes et ça ma crève vite. Mais je ne ferais pas çà tous les jours, pas le temps de toute façon !!! Ce sera le défi du vendredi |
Par julyka : le 28/09/12 à 12:23:55
Dire merci | Argh! J'ai pas couru depuis la semaine dernière, on était occupé tous les soirs... Heureusement, je continue le badminton une fois par semaine et ce soir, c'est squash (et on y va en courant, ça fait un petit échauffement de 2-3 km) Mais faut que je m'y remette!!!! |
Par maud : le 28/09/12 à 20:32:15
Dire merci | De retour d un footing! Ah ça fait du bien! C était fluide, j avais un bon rythme et point positif je récupère très très vite , en 2 mn j ai retrouve un cardio correcte. Ça me booste! Fin de semaine prochaine je tente 1h, ce serait une grande victoire pour moi ! |
Par faenix : le 30/09/12 à 13:12:09
Dire merci | Jogging ce matin, environ 6km en 41 min + un bout de 7min de plus parce qu'on a fait fort là en vitesse et c'était trop court Par contre, deuxième course où j'ai mal au pied gauche juste après... je vais voir pour changer de chaussures. |
Par maud : le 30/09/12 à 13:15:53
Dire merci | Il y avait une vente asics sur vente privée! J ai pris une paire, si ça va pas tant pis je revendrai! |
Par kenzo62200 : le 30/09/12 à 14:46:13
Dire merci | Bon, moi je suis toujours en galère de sport la salle de fitness qui m'intéressait fait ses cours sur DVD, génial ! Il y en a d'autres mais assez chero ! D'ailleurs si quelqu'un connait une bonne salle de fitness avec des tapis de course, je suis preneuse !! Donc toujours pas de nouveauté, juste que je m'engraisse petit à petit Bonne journée !!! |
Par maud : le 30/09/12 à 15:11:54
Dire merci | une salle avec tapis? c'est dommage de payer un abo si c'est pour courrir! D'occaz ca se trouve pour 300-400, en gros un abonnement annuel en salle de sport! tu ne peux pas courir dehors? c'est plus distrayant! |
Par kenzo62200 : le 30/09/12 à 15:18:38
Dire merci | Beh, là j'évite de courir seule puisque j'habite un village. Donc je dois courir avec une copine sauf qu'elle a déjà annulé deux fois (il pleut, donc pas de sortie pour elle :cry puis comme je suis fille au pair, je commence mes conduites à 6h40 pour les terminer à 20h, je n'ai donc que mon midi pour faire du sport. Sachant que j'ai de gros trous entre 11H14h voir 15h ! Je m'étais dit, comme ça je vais à la salle de sport faire des cours+course sur tapis quand moins le temps. C'est le plus pratique mais aussi le plus cher ... Alors que oui, je rêverai de courir dehors surtout ici ! |
Par maud : le 30/09/12 à 15:21:16
Dire merci | ah oui d'accord, c'est vrai que courir seule en hiver en etant une fille.. Ca me fait flipper aussi ! avec tout ce qu'on entend Mais la journée le risque doit etre tout de même moindre? tu es dans quelle region? |
Par maud : le 30/09/12 à 15:22:01
Dire merci | ps : les 300-400 je parlais d'un tapis de course d'occaz, mon message n'est pas tres clair aprtes relecture! |
Par kenzo62200 : le 30/09/12 à 15:35:51
Dire merci | J'avais bien compris, j'y avais reflechi aussi :/ je suis dans les Bouches-du-Rh? pres d'Aix-en-Provence ! Le truc aussi c'est que j'habite a 20 min de ma fac (40min a 1h en cas de bouchon, donc tres souvent). Je pourrais aller courir entre midi et deux sauf que je ne pourrais pas me doucher entre temps et re enchainer la journee apr? miam miam ! Sinon, courir la ou j'habite, j'ai eu des retours negatifs m? d'hommes qui maintenant ne courent que dans le village. Je suis bloqu? |
Par kenzo62200 : le 30/09/12 à 19:51:26
Dire merci | Hum, j'ai écrit via mon portable tout à l'heure, ça n'a aucun sens ! Bref, demain je visite deux salles de sport à 25€/mois pour l'une et 30€/mois pour l'autre ! Et je vais quand même tester une sortie longue le dimanche seule ! Alors les filles et vous ?? |
Par syrius : le 30/09/12 à 19:56:54
Dire merci | hello les sportives... Apres 9 jours sans courir à cause demon ami malade... et moi ensuite... qui ait chopé une belle crève avec fievre nez qui coule et toux... Nous nous lançons ce matin pas au top de notre forme sur la course de 14 km prévue depuis des mois. 14 km avec du dénivelé bien sûr... réalisé en 1h33. Mon objectif de l'année était de la réaliser en 1h30... c'est raté, mais on s'est dit que c'était pas trop grave, qu'on était pas au top de notre forme et qu' 1h33 c'était pas si mal... Donc voilà, ça, c'est fait. maintenant, c'est 6 jours de repos, on reprend dimanche prochain avec une petite boucle de 10 km. |
Par Mariee : le 30/09/12 à 20:02:39
Dire merci | Kenzo, j'ai tenté de déchiffrer ce que tu disais, mais c'était pas très clair! Syrius, je comprends que tu sois déçue, mais comme tu dis, ce n'était pas optimal niveau forme. Ce n'est que 3 min... Dans un contexte normal tu l'aurais fait sans problème j'en suis certaine! Pour ma part, course demain soir, j'ai hâte!! |
Par lancelot62 : le 30/09/12 à 20:15:42
Dire merci | Reprise très difficile après 4 mois... Souffle inexistant, me suis arrêté au bout de 15 minutes pour ne pas marcher comme un écrevisse hier matin, mais ça n'a pas loupé Demain je remet ça, je vais reprendre doucement, avec beaucoup d'echauffements au niveau des genoux, j'espère que ça ira cette fois En attendant, une chose est sûre, courir fait un bien fou |
Par julyka : le 01/10/12 à 09:22:39
Dire merci | Bravo Syrius! Je pense peut-être faire une course un we à venir, mais j'avoue que ça me fait un peu peur... Peur de ne pas avoir le bon rythme, de m'essouffler trop vite... l'amoureux ferait une autre distance que moi, doncje serai seule à courir... bof bof quoi... Hier soir, course de nuit (de 20h à 21h car l'amoureux voulait absolument qu'on y aille ), gros point de côté au bout d'un km, il a fallu attendre que ça passe puis, on est reparti... Au final, avec la pause due au point de côté, on a fait 8,2 km en 56 minutes... |
Par majaffi : le 01/10/12 à 11:01:27
Dire merci | Waouh Syrius , si je calcule bien, tu cours 2 fois plus vite que mois Moi je n'arrive pas à dépasser les 7,5 km / h sur mon parcours de 7 km. Mais tant pis parce que je m'éclate. donc ce matin, 57 min de course, et je suis rentrée chez moi en pleine forme. la semaine prochaine, on part en famille à Cen*** Par* et je pense pouvoir atteindre l'objectif que je m'étais fixée il y a 1 mois, faire les balades du matin en footing et les autres en vélo |
Par maud : le 01/10/12 à 20:27:30
Dire merci | Et de 10 km en une heure. Mais sans trop de dénivelé ( bord d un canal), donc pas trop compliqué!.. J au cardio fréquencemètre qui m indique que j ai perdu 800 kcal , je tournais autour de 180 bpm.. |
Par majaffi : le 01/10/12 à 20:28:28
Dire merci | Oh lala, mais je me traine en fin de compte |
Par azzura42 : le 01/10/12 à 22:10:50
Dire merci | Je devais courir samedi avec une amie et elle a eu une panne de réveil Demain matin j'ai un trou de 3h, si il fait beau j'irai faire mes 9.5km. En essayant de les faire en moins de temps que la dernière fois. |
Par Mariee : le 02/10/12 à 02:30:15
Dire merci | Je reviens tout juste de mon entraînement! Petit warm up de 2 km. Ensuite 6x 500m et 1,30 min de repos entre chaque. Je suis claquée! Pourtant c'est pas si gros!! J'ai fait les 4 premiers intervalles en 2,38 min, les 2 derniers en 2,44. Il faudrait que je sois plus régulière les prochaines fois par contre. Bon je suis crevée! Au lit! |
Par Amghar : le 02/10/12 à 11:19:38
Dire merci | Apres 1 grosse semaine d'arret ( déplacement pro ) , je reprends ce soir. On va voir l'étendu des dégats. ^^ Hier soir c'était cour d'escrime médiévale, du coup je suis bien courbatu des jambes lol. |
Par Manon2201 : le 02/10/12 à 11:31:13
Dire merci | Je me suis enfin inscrite à la salle de sport hier j.ai commencé par 30 minutes de vélo elliptiques car les tapis étaient pas libres et j'avais pas trop envie de patienter. Et je vais prendre un rdv avec un prof pour qu'on m'explique comment et quoi travailler correctement. (J'avais rdv demain mais finalement j'ai cours ) |
Par azzura42 : le 02/10/12 à 13:59:17
Dire merci | Hier soir c'était cour d'escrime médiévale, du coup je suis bien courbatu des jambes lol. je savais pas que ça existait, c'est genre danseurs d'eau de Braavos? |
Par azzura42 : le 02/10/12 à 14:01:10
Dire merci | J'ai fait mon footing ce matin, 9.5km Par contre je n'ai pas regardé l'heure exacte de départ, donc je sais juste que j'ai fait environ 50min donc à priori un chouilla moins que la dernière fois (56min). |
Par Amghar : le 02/10/12 à 14:26:26
Dire merci | azzura : non pas vraiment, c'est bcp moins "léger" ^^ |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous